-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Qui suis-je ?

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 3 Empty Qui suis-je ?

Message par Raphaela Dim 13 Mai 2018 - 22:32

Rappel du premier message :

tangolinos a écrit:En fait, l' ultime question est: que suis-je ?
ma réponse serait du style: je suis un effet relatif de mon être absolu... et j' ignore ce qu'est mon être absolu... d'ailleurs quand je dors comment se fait-il que je continue à respirer ?... n' est-ce pas l' être que j'ignore qui anime mon fonctionnement et qui me fait aléatoirement croire que j' y suis pour quelque chose ?

l'effet relatif Est-il vraiment autre que l'être absolu?


Dernière édition par Hakaan le Mer 11 Mar 2020 - 21:43, édité 2 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre.)
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas


Qui suis-je ? - Page 3 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Raphaela Mer 16 Mai 2018 - 23:04

Raphaela a écrit: je rejoins Totem ...  ce n'est qu'une étape

je précise que j'ai écrit là un profond ressenti, cela c'est dit en moi ...
lol oui ce que j'écris c'est parfois aussi pour moi clown

@ tangolinos

Merci beaucoup pour ta réponse! J'ai besoin de temps pour en extraire de quoi  éventuellement  Nourrir mon questionnement, il y a comme qui dirait un truc dur que je n'arrive pas à ouvrir, mais peut-être qu'il n'y a rien pour moi dedans Wink

Qui suis-je ? - Page 3 Cansto10

Raphaela
Miranda

Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 3 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 9:55

Benji a écrit:S'il n'y a pas de Silence chez ce Témoin ce n'est plus le Témoin c'est la Pensée.


*Et lorsque le silence est atteint, que le mental s'est tu, qu'arrive t-il?

Fraternellement Qui suis-je ? - Page 3 343617047

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 3 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 9:58

Totem a écrit:
Benji a écrit:Que fait donc un Témoin sinon regarder.....

Au début oui mais ensuite non...

*Je suis Totem sur ce coup là, que représente donc ce témoin, quel est sa nature, car il ne s'agit pas comme tu le disais dans un post précédent d'en parler et ne pas connaître...là nous n'avançons pas, nous restons dans le "concept".

Fraternellement Qui suis-je ? - Page 3 343617047

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 3 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 10:07

Un peu d'eau au moulin en témoignage lors de cette expérience en octobre 2007 suite à une pratique guidée par un Maître. Cette Présence lumineuse qui déclencha l'ouverture du centre du coeur par la lumière perçue et illuminatrice dans le centre au milieu du front tel un soleil resplendissant. Dans l'espace du front se tient trois niveaux de perceptions. L'on peut faire le rapprochement avec certains saddhus qui dessinent sur le front ces trois barres blanches et le centre du troisième oeil en rouge.

QUI suis-je ?

Je suis la Présence source sur terre, afin que règne le royaume de Dieu vrai, saint et parfait, libre et aimant.

1) SOYEZ bienheureux en votre bouddhéité, tel est l'état de BOUDDHA.

2) Dans le courant divin, donner est recevoir, car CELA (Dieu)vous donne sans restriction, sans limite. Où pourrait être le manque, relié à la source de tout ce qui est. C'est si simple et si énorme, si grandiose. Ne laissez pas votre petitesse et vos limitations erronées, se substituer à ce que vous êtes en réalité.

Laissez CELA étancher votre soif, bénissez, bénissez, bénissez, libérez, libérez, libérez.
Aimez ce que vous ressentez en CELA qui vous parle, et transmettez-le.
Notre bonheur (bonne-heure) arrive, soyez-en l'expression, laissez couler ses eaux, brillamment, en « chantant dans votre jardin intérieur » : JOIE, JOIE, JOIE.
Supprimez, abolissez ce qui vous sépare de ce que vous ressentez depuis toujours, que le confus devienne clarté, que l'obscur s'efface devant l’avènement de ce que JE SUIS est. Rendons-nous à nous même la présence lumineuse JE SUIS. Ainsi-soit-IL !  

Fraternellement Qui suis-je ? - Page 3 343617047

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 3 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par tangolinos Jeu 17 Mai 2018 - 15:28

Raphaela a écrit:
@ tangolinos

Merci beaucoup pour ta réponse! J'ai besoin de temps pour en extraire de quoi  éventuellement  Nourrir mon questionnement, il y a comme qui dirait un truc dur que je n'arrive pas à ouvrir, mais peut-être qu'il n'y a rien pour moi dedans Wink

Qui suis-je ? - Page 3 Cansto10

Vois-tu, j’ imagine bien ce qu’ est pour toi ce truc dur…
Jadis, j’ entendais parler d’ esprit, d’ âme, véritable nature etc… et j’ en acceptais la teneur intellectuelle, mais ça ne restait pour moi que théorie, pour ne pas dire pures spéculations intellos, à la limite du délire…

Il en effet difficile intellectuellement d’ accepter l’ existence d’ une non-forme…
Disons alors que dans mon fameux instant, j’ ai reçu une grande claque de cette non-forme, et sa présence s’est dorénavant installée dans ma conscience… alors que jusque là elle résidait dans mon inconscient…

On peut dire que c’ est cette non-forme le troisième tiers qui apparait à l’ éveil.
Juste avant mon instant, je me souviens avoir invoqué ce qui pourrait être au-delà de moi-même, et je me suis laissé aller à un extrême lâcher prise, et Vlan ce qui devait arriver arriva… au delà de tout ce qu’on pourrait concevoir…

Vois-tu c’ est un peu comme si je m’ étais fracassé dans une vitre invisible… la non-forme s’ est manifestée en moi, comme si elle avait choisi d’ apparaitre pour imposer sa présence et sa suprématie dans ma conscience.

Alors me voilà donc devenu l’ intermédiaire entre mon insaisissable être (cette non-forme) et sa manifestation (la forme)… je suis donc l’ effet manifesté, tout comme le saint esprit de la trinité…

Comme tu l’ évoques, il est incompréhensible qu’ une non-forme puisse avoir une teneur… et je comprends bien que faute de cette expérience il soit impossible d’ y pomper vraiment quelque chose.
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 3 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Raphaela Jeu 17 Mai 2018 - 22:22

tangolinos a écrit:Vois-tu, j’ imagine bien ce qu’ est pour toi ce truc dur…
et je comprends bien que faute de cette expérience il soit impossible d’ y pomper vraiment quelque chose.

non ce n'est pas par rapport à ce qui ne peut que se Vivre Wink

le truc dur c'est

tangolinos a écrit:"oui je suis l’ objet de mes humeurs !
C’est pourquoi je me questionne sur la nature de mon être qui à mon insu m’ a imprégné de ces aléatoires humeurs pour manifester des sottises aléatoires qui m’ échappent.

''Le serviteur ?…''
il est ce qui apparait dans notre conscience… une fois qu’ on sait être manipulé par notre véritable nature ( le père ), on fait en sorte de suivre le mouvement, puisque nous sommes le lien entre le père et le fils, la non-forme et la forme, l’ âme et le corps…

c’ est elle la maitresse de tout ce qui se passe, et qu’ à chaque instant elle choisit notre humeur, pour que nous manifestions à notre insu ce qui est là depuis tous temps.



est-ce vraiment notre véritable Nature qui nous manipule ? qui choisit qu'un jour on est en joie et un autre de mauvaise humeur ?et pourquoi Elle ferait cela? dans quel but ? pourquoi ne naissons-nous pas avec déjà la conscience qu'on n'est que cela? voilà les questions que je peau-fine ... par rapport à ce qui m'Habite déjà comme clarté, j'essaie tout du moins ...

Il y a une part de moi qui dit "oui" et une autre "non"
Me voilà donc dans un entre-deux ... entre la fourchette et le couteau ... lol

ce passage très important pour moi:

Lorsque Jésus demande à ses disciples "Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?" Mat 16-13 (à noter qu'il y a le qui, le que, et qu'il se dit être le Fils de l'homme) Pierre répond "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant." En récompense de sa Justesse (pour faire simple) il recevra les Clefs. Mais quand Pierre dit à Jésus que ce n'est pas possible que Dieu veuille le faire souffrir et mourir ... Jésus dit :"Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale*; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes."


me dit que s'il y a des pensées qui ne sont pas de Dieu, c'est qu'il peut y avoir des humeurs qui ne sont pas de lui Wink tout comme des désirs ...
mais c'est quoi en moi qui me fait entendre cela? ...
Qui suis-je ? - Page 3 110-co10

* le fameux scandale qu'évoque Lucrèce dans le sujet sur la Chute Wink

>par rapport à la Trinité,

tangolinos a écrit:Tiens finalement, on pourrait dire que c’est ce serviteur le troisième tiers.
cela voudrait dire que le serviteur est l'Esprit Saint  scratch Qui suis-je ? - Page 3 Pensif10
j'ai du mal à le mettre en phase avec le fait que le Fils a dû monter au Père pour que l'Esprit descende sur les Apôtres

Merci de me remettre en Marche !
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 3 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Sam 19 Mai 2018 - 10:16

tangolinos a écrit:
Raphaela a écrit:
@ tangolinos

Merci beaucoup pour ta réponse! J'ai besoin de temps pour en extraire de quoi  éventuellement  Nourrir mon questionnement, il y a comme qui dirait un truc dur que je n'arrive pas à ouvrir, mais peut-être qu'il n'y a rien pour moi dedans Wink

Qui suis-je ? - Page 3 Cansto10

Vois-tu, j’ imagine bien ce qu’ est pour toi ce truc dur…
Jadis, j’ entendais parler d’ esprit, d’ âme, véritable nature etc… et j’ en acceptais la teneur intellectuelle, mais ça ne restait pour moi que théorie, pour ne pas dire pures spéculations intellos, à la limite du délire…

Il en effet difficile intellectuellement d’ accepter l’ existence d’ une non-forme…
Disons alors que dans mon fameux instant, j’ ai reçu une grande claque de cette non-forme, et sa présence s’est dorénavant installée dans ma conscience… alors que jusque là elle résidait dans mon inconscient…

On peut dire que c’ est cette non-forme le troisième tiers qui apparait à l’ éveil.
Juste avant mon instant, je me souviens avoir invoqué ce qui pourrait être au-delà de moi-même, et je me suis laissé aller à un extrême lâcher prise, et Vlan ce qui devait arriver arriva… au delà de tout ce qu’on pourrait concevoir…

Vois-tu c’ est un peu comme si je m’ étais fracassé dans une vitre invisible… la non-forme s’ est manifestée en moi, comme si elle avait choisi d’ apparaitre pour imposer sa présence et sa suprématie dans ma conscience.

Alors me voilà donc devenu l’ intermédiaire entre mon insaisissable être (cette non-forme) et sa manifestation (la forme)… je suis donc l’ effet manifesté, tout comme le saint esprit de la trinité…

Comme tu l’ évoques, il est incompréhensible qu’ une non-forme puisse avoir une teneur… et je comprends bien que faute de cette expérience il soit impossible d’ y pomper vraiment quelque chose.



Salutation tangolinos et Raphaela,

-Il est tout à fait accessible de percevoir ce que peux être la non forme par exemple dans l’obscurité, comme dans ce qui tout lumière, l’informé. Sauf que dans un cas, tout est plein et dans l’autre vide. CAD : vivant/manifesté<>au repos, informé.

La Présence n’est pas dans l’inconscient, c’est l’inverse, le « moi » qui est dans le rêve, inconscient de la véritable nature de l’être. Trop de précipitation nuit à la clarté.

Il n’est pas dans l’ordre des choses de zapper toutes les étapes intermédiaires et de se croire arrivé ; mais à quoi donc ?

Il est tout à fait saisissable que le non-forme, l’Esprit du vivant se manifeste à la conscience lorsque le mental est au repos, immobile.

La Présence est tout l’inverse de ce que tu vois comme manipulateur. Méfions-nous des raccourcis de circonstances non assimilées ou non saisies dans leur profondeur.

L’intermédiaire est le corps causal. Il faudrait que tu puisses situer ce qui t’arrive dans toutes les sommes d’expériences des êtres qui ont bien défini tous ces processus dont un ouvrage qui s’intitule « Initiation humaine et solaire » de A Bailey, où j’y ai trouvé une somme d’informations importante dans ce que j’ai traversé.

Le paradoxe que tu vois est que la non-forme a une teneur puisqu’Elle les contient toutes.

Fraternellement  Qui suis-je ? - Page 3 343617047

                                                   
Je réalise que ce que » JE SUIS est », est en Dieu, (CE QUI EST)
A travers ce que je ne suis pas (l’ego).


Seul le silence parle de la vérité,
Il est la voix de Dieu.
Trouvons alors le silence en nous,
En notre centre, sans le chercher.
Alors arrive la Révélation.


Lorsque je m’abandonne
A CE QUI EST,
IL s’exprime
A travers moi,
Alors « je ne suis rien »,
Seul Dieu existe.
L’on s’aperçoit alors,
Du retour à l’unité,
Qui peu à peu
Ne sera plus intermittence,
Mais permanence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 3 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Raphaela Sam 19 Mai 2018 - 17:28

Smile Porte

peux-tu s'il te plait formuler autrement ceci, car j'ai un doute de compréhension:
porte a écrit:
La Présence n’est pas dans l’inconscient, c’est l’inverse, le « moi » qui est dans le rêve, inconscient de la véritable nature de l’être.
La Présence est tout l’inverse de ce que tu vois comme manipulateur.
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 3 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Mar 22 Mai 2018 - 11:26

Raphaela a écrit:Smile Porte

peux-tu s'il te plait formuler autrement ceci, car j'ai un doute de compréhension:
porte a écrit:
La Présence n’est pas dans l’inconscient, c’est l’inverse, le « moi » qui est dans le rêve, inconscient de la véritable nature de l’être.
La Présence est tout l’inverse de ce que tu vois comme manipulateur.  


Namasté Raphaela,

Je vais essayer de clarifier en donnant plus d'éléments s'y rapportant, car ce sujet reste assez complexe, mais en résumant on peut en avoir une idée toutefois assez précise.

-La Présence « JE SUIS » représentant la supraconscience : Atma (la triade supérieure reliée au Divin), le « moi », la personnalité (le moi inférieur) dans le rôle ici-bas, l’inconscient et la conscience limitée de ses ouvertures au créé que sont ses trois corps physiques, émotionnel et mental.

Pour aider, je fais te poser un tableau qui indique ces différents niveaux de conscience.


A. Première triade, la personnalité ou « moi inférieur » constituée de la triade suivante et leurs expressions :
1) Un corps physique et éthérique ou élémental.
2)Un corps de désirs (émotions, sentiments y compris) ou corps astral
3)Un corps mental ou manas inférieur

*Etant dit que chacun de ces 3 plans ont des subdivisions. Exemple pour le plan physique le plus dense : Terre, eau, feu, air, éther 1, éther 2, éther 3.

B. Deuxième triade, L’Ego, le Moi supérieur ou l’individualité et leurs expressions constitué de :

1)Manas supérieur ou corps causal : La pensée abstraite, le mental supérieur.
2)Buddhi : L’intuition
3)Atma : la volonté spirituelle

C. Puis viennent le plan de l’unité la Monade. Alors comment la définir :
L’Unité. L’Esprit triple sur son propre plan>Père, Fils, St Esprit.
En occultisme, elle signifie souvent la triade unifiée : de (B) Atma, Buddhi, Manas, Volonté spirituelle, intuition et intelligence supérieure, ou partie immortelle de l’homme qui se réincarne dans les royaumes inférieurs et progresse graduellement à travers eux jusqu’à l’homme et ainsi vers son but final de parfaite réalisation dans le créé : « Ce qui est en haut devient comme ce qui est en bas en communion totale ». (Extrait de « Initiation humaine et solaire » de A Bailey dont je vis certaines expériences décrites dans celui-ci et mes ajouts en bleu)

*Pour résumer, chaque niveau à une conscience de plus en plus élevée et large. Le « moi » n’est en aucun cas manipulé, car il est en quelque sorte en mission pour Atma.

Je fis l’expérience de la Présence « JE SUIS »ou Atma en octobre 2007, mais j’y fus préparé bien des années et des vies auparavant, comme tout un chacun selon ses expériences y parviendra.

Fraternellement


Voici le schéma d'une expérience vers l'âge de 10 ans suite à des sorties hors du corps dont à l'époque j'ignorais que ceci puisse exister.
a)corps physique et éthérique, corps astral et mental, la sphère: corps causal dont je fis l'expérience en méditation des années plus tard. Il est nécessaire pour cela que le mental soit au repos.
Qui suis-je ? - Page 3 Les_co10
b)Atma dans l'espace du front: (idem, certaines pratiques méditatives peuvent y mener et des changements intérieures conséquents sur la voie spirituelle.
Qui suis-je ? - Page 3 Atma_r11
c)Vision de l'Âme en relation avec la Source.
Qui suis-je ? - Page 3 Les_ai10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 3 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par tangolinos Mar 22 Mai 2018 - 18:32

Salut porte

je dirais que nous avons tous eu quelque part des révélations de ceci ou cela, qui nous incité à cheminer spirituellement parlant…

Dans ma présentation, j’ ai parlé d’ un mec qui m’ a démontré que le futur était déjà tout aussi bien écrit, que le passé…
Je n’ ai pas été le chercher ce mec, il m’ est tombé du ciel… ça ne peut pas être le hasard… il était déjà écrit que j’ allais le rencontrer…

Aussi tu comprendras que je suis obligé de tenir compte de la validité de cet évènement comme étant une hypothèse inébranlable à mon questionnement…

Et comme j’ ignore ce que sera mon futur, je suis obligé d’ admettre que ma véritable nature m’ impose d’ écrire sa manifestation tout comme cela EST, depuis toujours…

C’est pourquoi j’ insiste à dire que je suis un petit c*n ignorant ce qu’est ma véritable nature…

Alors disons, que je me laisse parler sans savoir, comme l’ évoque la citation de Lao-Tse:
‘’celui qui parle ne sait pas, et celui qui sait ne parle pas.’’

Vois-tu, je ne pense pas qu’on puisse saisir notre véritable nature, puisque c’est elle qui nous saisit.

Qui suis-je ? - Page 3 1027381557
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 3 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Totem Mar 22 Mai 2018 - 19:06

tangolinos a écrit:

Vois-tu, je ne pense pas qu’on puisse saisir notre véritable nature, puisque c’est elle qui nous saisit.

Qui suis-je ? - Page 3 1027381557

Et pourtant c'est possible de la saisir en partie physiquement et par vision intérieure, personnellement je n'ai pas les mots pour le faire mais j'aime bien la description de Saptrem. Wink

C’est quelque chose qui bat dans le cœur soudain, quelque chose qui est chaud, tranquille, riche de contenu, et très immobile, et très plein, comme une douceur… Comme une réflexion dans une eau très paisible de quelque chose qui est éternel.
Mais c’est si léger, si limpide, que c’est comme rien, comme un souffle à peine et on reste avec un sourire.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 3 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par tangolinos Mar 22 Mai 2018 - 19:12

Salut Totem

je ne pense pas qu’on saisisse la chose, cependant j’ accepte bien l’ idée qu’on puisse se retrouver en état de bonheur par une attitude indescriptible…
Pour ma part, il me suffit de me rappeler mon ‘’instant’’ pour qu’ aussitôt ce bonheur se manifeste.
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 3 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Totem Mar 22 Mai 2018 - 19:24

tangolinos a écrit:Salut Totem

je ne pense pas qu’on saisisse la chose, cependant j’ accepte bien l’ idée qu’on puisse se retrouver en état de bonheur par une attitude indescriptible…
Pour ma part, il me suffit de me rappeler mon ‘’instant’’ pour qu’ aussitôt ce bonheur se manifeste.

Je dirais plutôt si j'étais à ta place : "je ne saisis pas encore la chose....."

D'ailleurs ça n'a rien à avoir avec une idée de bonheur indescriptible pour se retrouver en état de bonheur par une attitude indescriptible. Quand la chose ou plutôt se manifeste en soi au début c'est de manière subtile et lorsqu'elle s'est développée c'est de manière physique, c'est un autre corps dans un corps tout comme un enfant dans le corps d'une femme. Bien sûr le bonheur indescriptible accompagne cette présence mais il n'est point besoin d'en avoir l'idée pour qu'il soit là. La présence et le bonheur sont Un. Par contre quand cette présence n'est pas encore au stade de développement, le fait d'avoir un pensée vers elle, fait que le bonheur se déverse aussitôt, donc faut continuer à la stimuler en posant sa conscience au niveau du coeur le plus souvent possible.

Solaris, un autre encore très décrié mais chez lequel un chercheur peut trouver une mine d'infos (en mettant son égo sous ses pieds) disait très justement dans son journal :

JOURNAL D’UN MUTANT
Par ailleurs, si j’ai pu employer le mot “Éveil” me concernant, je l’ai certainement fait pour provoquer cette “machine-à-juger” qu’est le mental, car l’hébétude de mes interlocuteurs, perclus de rhumatismes référenciels, m’invitait à ce type d’électrochocs. Et c’était tellement efficient, pourquoi s’en priver ?! Aussi, je peux à ce jour affirmer que je ne suis ni “éveillé”, ni “non-éveillé”, ni “Libéré-vivant”, ni “enchaîné vivant”, ni “Dieu”, ni “Diable”, mais le Vivant de l’Inconnu en marche, et toujours en processus !!...

Dans la nuit, expérience d’accoucher d’un enfant du corps, comme une nouvelle naissance dans la nature. Le vieux corps laissant sortir le nouveau. Par cette expérience, c’est bien la première fois que j’ai pris conscience de ce que peut être l’accouchement pour une femme. La Conscience corporelle est androgyne ! Mais à quel niveau se situent toutes ces expériences, il est bien difficile de le dire aujourd’hui

Dans le physique symbolique : le corps est une planète dans l’univers. La conscience corporelle est toute la matière. La Conscience planétaire se connaît dans l’ensemble universel

Recevoir le Feu de l’Accomplir de l’Unique demande une totale soumission. Ce qui ne se fait pas sans préparation. On ne peut recevoir  plus que ce que l’on est capable de supporter en retour. Cette préparation dont je parle est certainement ce à quoi les disciplines spirituelles nous engagent. Est-ce que nous sommes dans une ère où le processus initiatique procédera plus rapidement dans la mesure où il y a plus d’âmes qui sont prêtes, ayant elles-mêmes déjà suivi toute cette préparation au cours d’une longue marche antérieure ? Ceci expliquerait la floraison actuelle de “l’Éveil” hors des voies traditionnelles. Ceci reste une question
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 3 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par tangolinos Mar 22 Mai 2018 - 19:53

salut Totem

le MUTANT DIT=

1/ Aussi, je peux à ce jour affirmer que je ne suis ni “éveillé”, ni “non-éveillé”, ni “Libéré-vivant”, ni “enchaîné vivant”, ni “Dieu”, ni “Diable”, mais le Vivant de l’Inconnu en marche, et toujours en processus !!…

2/ Mais à quel niveau se situent toutes ces expériences, il est bien difficile de le dire aujourd’hui

3/Recevoir le Feu de l’Accomplir de l’Unique demande une totale soumission.


Je ne vois pas en quoi ses dires contredisent les miens.
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 3 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Totem Mar 22 Mai 2018 - 22:51

tangolinos a écrit:salut Totem

le MUTANT DIT=

1/ Aussi, je peux à ce jour affirmer que je ne suis ni “éveillé”, ni “non-éveillé”, ni “Libéré-vivant”, ni “enchaîné vivant”, ni “Dieu”, ni “Diable”, mais le Vivant de l’Inconnu en marche, et toujours en processus !!…

2/ Mais à quel niveau se situent toutes ces expériences, il est bien difficile de le dire aujourd’hui

3/Recevoir le Feu de l’Accomplir de l’Unique demande une totale soumission.


Je ne vois pas en quoi ses dires contredisent les miens.


Je pensais que tu aurais plutôt relevé ce passage d'ailleurs que je voulais mettre au départ uniquement, donc qu'en penses tu?. Smile


Dans la nuit, expérience d’accoucher d’un enfant du corps, comme une nouvelle naissance dans la nature. Le vieux corps laissant sortir le nouveau. Par cette expérience, c’est bien la première fois que j’ai pris conscience de ce que peut être l’accouchement pour une femme. La Conscience corporelle est androgyne ! Mais à quel niveau se situent toutes ces expériences, il est bien difficile de le dire aujourd’hui
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 3 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Raphaela Mar 5 Juin 2018 - 15:48

Merci pour ta réponse Porte!

J'ai pris le temps ...et je me rends compte que personnellement je n'ai pas besoin de trouver ici-bas de conceptions faites, mentalisées par les hommes pour traduire, interpréter .... comprendre ...ce qui vient de l'En-Haut, de l'Eau-dedans ...seul l'Art peut en être son Langage, son Saint-Bol ...

Ce que moi je nomme Présence, c'est à la fois ce Feu bien présent en moi, dans ma Chair, cet éclat, cette étincelle qu'il me reste depuis ce qu'il m'a été donné de Vivre, un Germe en Devenir ... et une Ouverture vers un Néant Vivant ...

quand tu dis

porte a écrit:-Il est tout à fait accessible de percevoir ce que peux être la non forme par exemple dans l’obscurité, comme dans ce qui tout lumière, l’informé. Sauf que dans un cas, tout est plein et dans l’autre vide. CAD : vivant/manifesté<>au repos, informé.

cela ne correspond pas à ce que j'ai perçu, car on est dans un Etat d'Être si différent que celui dans lequel on perçoit avec nos sens. On est à la fois tous ces sens


porte a écrit:Il n’est pas dans l’ordre des choses de zapper toutes les étapes intermédiaires et de se croire arrivé ; mais à quoi donc ?

Je n'ai pas bien saisi pourquoi tu as dit cela. Car loin de moi l'idée d'être arrivée ... et quelque part j'aurais aimée de pas avoir été mise en Marche ... Dans les propos de Tangolinos je n'ai rien perçu qui puisse dire qu'il se considère arrivé, bien au contraire puisqu'il évoque la notion de serviteur ...

Être arrivé ... pour moi ...serait d'être capable de miracles, ne serait-ce déjà ... capable de Dire, d'Agir dans la Justesse de l'instant ... d'être Devenu Verbe créateur ...



Que suis-je?
une réponse toujours bien vivante en moi:
Sel je suis...
Barrière entre deux mondes...
Le jour où cette Barrière ne sera plus
Lumière Je Serai....


et le Chemin pour moi y parvenir ...

Accepter de ne plus être pour Être
s'Ouvrir et s'Offrir au flot du Devenir
dans la Tendresse d'une Danse
au Parfum de l'Amen...
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 3 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Sam 16 Juin 2018 - 14:44

on ne peut pas, mes avis, avoir une connaissance juste, fine, entière de ce que l'on est sauf à devenir dingue ! ^^ un peu comme le cerveau qui s'étudierait  lui-même. On ne peut avoir que des représentations fragmentées de nous même. De plus que nous apporterait cette connaissance ? je ne vois pas là. Alors que l'obtention de fragments ouvre la possibilité d'ajuster ce qui doit l'être. Very Happy sunny flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 3 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Sam 16 Juin 2018 - 23:56

Raphaela a écrit:Merci pour ta réponse Porte!

1)J'ai pris le temps ...et je me rends compte que personnellement je n'ai pas besoin de trouver ici-bas de conceptions faites, mentalisées par les hommes pour traduire, interpréter .... comprendre ...ce qui vient de l'En-Haut, de l'Eau-dedans ...seul l'Art peut en être son Langage, son Saint-Bol ...

2)Ce que moi je nomme Présence, c'est à la fois ce Feu bien présent en moi, dans ma Chair, cet éclat, cette étincelle qu'il me reste depuis ce qu'il m'a été donné de Vivre, un Germe en Devenir ... et une Ouverture vers un Néant Vivant ...

quand tu dis

porte a écrit:-Il est tout à fait accessible de percevoir ce que peux être la non forme par exemple dans l’obscurité, comme dans ce qui tout lumière, l’informé. Sauf que dans un cas, tout est plein et dans l’autre vide. CAD : vivant/manifesté<>au repos, informé.

cela ne correspond pas à ce que j'ai perçu, car on est dans un Etat d'Être si différent que celui dans lequel on perçoit avec nos sens. On est à la fois tous ces sens


porte a écrit:Il n’est pas dans l’ordre des choses de zapper toutes les étapes intermédiaires et de se croire arrivé ; mais à quoi donc ?

3)Je n'ai pas bien saisi pourquoi tu as dit cela. Car loin de moi l'idée d'être arrivée ... et quelque part j'aurais aimée de pas avoir été mise en Marche ... Dans les propos de Tangolinos je n'ai rien perçu qui puisse dire qu'il se considère arrivé, bien au contraire puisqu'il évoque la notion de serviteur ...

4)Être arrivé ... pour moi ...serait d'être capable de miracles, ne serait-ce déjà ... capable de Dire, d'Agir dans la Justesse de l'instant ... d'être Devenu Verbe créateur ...



Que suis-je?
5)une réponse toujours bien vivante en moi:
Sel je suis...
Barrière entre deux mondes...
Le jour où cette Barrière ne sera plus
Lumière Je Serai....


et le Chemin pour moi y parvenir ...

6)Accepter de ne plus être pour Être
s'Ouvrir et s'Offrir au flot du Devenir
dans la Tendresse d'une Danse
au Parfum de l'Amen...

Namasté Raphaela,

1)-Les enseignements transmis par les grands sages ont bien été transmis en utilisant le mental comme outil pour parvenir à celui des hommes tout en contenant des métaphores transposables à l’éveil intérieur. Le mental n’est pas un ennemi, mais un outil d’expression, un véhicule, un corps subtil d’énergie.

2)Après les feux, car il y a plusieurs feux de couleurs et rayonnements différents, plusieurs lumières interagissent, ainsi que des sons et vibrations à l’ouverture. Que les perceptions soient différentes d’avec les sens que l’on connaît est tout à fait naturel, car nous avons affaire ici à une, disons extension vers le subtil, d’autres dimensions de nous-même que nous ignorions alors.

L’émergence du maître intérieur ou dieu intérieur en relation avec la Présence « JE SUIS » est activée dans le centre du cœur : Anahata (ou « Moi » supérieur ou Âme spirituelle).

Cette étincelle dont tu parles demande à être activée.

Le « moi » n’arrive pas, il disparaît.

L’arrivée et le départ sont la même chose, l’expérience en plus.

3)Je posais cette supposition à dessein en questionnement, donc ce qui arrive n’est pas susceptible d’être une fin en soi. Le serviteur que l’on désigne n’est pas le serviteur tel qu’on l’entend dans le monde de l’homme, il s’agit d’union avec CE QUI EST, et par là une alliance. Ce qui est serviteur est aussi Maître.

4)Il n’y a pas de véritable miracle, dans le sens ou des lois régissent l’énergie et l’univers et qu’apprendre à s’en servir demande les connaissances et les procédés pour en user.

Le verbe créateur est la puissance et le pouvoir du son, et dans ce domaine ultrasensible à cause de ce qu’il génère est d’une telle puissance, qu’il est fort heureux que l’homme n’en ait la compréhension et le pouvoir. La sagesse devra être acquise pour ce faire.

5)Il n’y a pas métaphoriquement une barrière, mais plusieurs. Il y a aussi plusieurs lumières.

6)Il est remarquable comme tu le poses qu’être quelqu’un est passager, l’Être étant éternel est toujours présent, c’est seulement ce qui est projeté dans le créé qui donne cet effet illusoire. Ce qui est devenir est déjà là.

*NB : C’est ainsi que je le vois et l’expose en partage et dans l’esprit qui nous réunit.

Fraternellement et Merci du partage.  I love you  Nous marchons ensemble. drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 3 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Totem Dim 17 Juin 2018 - 1:39

porte a écrit:Ce qui est devenir est déjà là.

*

Et pas qu'un peu. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 3 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par WB35 Dim 17 Juin 2018 - 9:41

Totem a écrit:
porte a écrit:Ce qui est devenir est déjà là.

*

Et pas qu'un peu. Wink

Qui suis-je ? - Page 3 1271307475 sunny
WB35
WB35
Callisto

Dragon
Messages : 2958
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 3 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Dim 17 Juin 2018 - 11:12

Totem a écrit:
porte a écrit:Ce qui est devenir est déjà là.

*

Et pas qu'un peu. Wink


Au-delà de l’Esprit créateur :
NOUS SOMMES.
Par et dans l’Esprit créateur :
NOUS DEVENONS !
L’esprit de l’homme
Ne veut que devenir.

Bon dimanche Totem. Fraternellement  I love you
Qui suis-je ? - Page 3 20150111

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 3 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Dim 17 Juin 2018 - 11:43

tangolinos a écrit:Salut porte

1)je dirais que nous avons tous eu quelque part des révélations de ceci ou cela, qui nous incité à cheminer spirituellement parlant…

2)Dans ma présentation, j’ ai parlé d’ un mec qui m’ a démontré que le futur était déjà tout aussi bien écrit, que le passé…
Je n’ ai pas été le chercher ce mec, il m’ est tombé du ciel… ça ne peut pas être le hasard… il était déjà écrit que j’ allais le rencontrer…

3)Aussi tu comprendras que je suis obligé de tenir compte de la validité de cet événement comme étant une hypothèse inébranlable à mon questionnement…

4)Et comme j’ ignore ce que sera mon futur, je suis obligé d’ admettre que ma véritable nature m’ impose d’ écrire sa manifestation tout comme cela EST, depuis toujours…

5)C’est pourquoi j’ insiste à dire que je suis un petit c*n ignorant ce qu’est ma véritable nature…

6)Alors disons, que je me laisse parler sans savoir, comme l’ évoque la citation de Lao-Tse:
‘’celui qui parle ne sait pas, et celui qui sait ne parle pas.’’

7)Vois-tu, je ne pense pas qu’on puisse saisir notre véritable nature, puisque c’est elle qui nous saisit.

Qui suis-je ? - Page 3 1027381557

Salutation « Tangolinos »,

1)Rien n’est moins sûr, car cela est lié à notre capacité de recevoir, de saisir, et d’en avoir la compréhension.

2)Entre démontrer et réaliser cela, de la goutte à l’océan…qu’est-ce donc de savoir ceci apporte ?

3)Les hypothèses ne sont pas inébranlables, puisqu’elles sont provisoires.

4)Il n’y a pas, sauf dans la configuration temporelle de passé ou futur, puisque comme tu l’écrivais précédemment, si tout est écrit, ce n’est plus un futur ou un passé, mais du maintenant qu’il s’agit. Le rôle que l’on y joue dans le « jeu ». Ainsi, la créature à le temps pour elle, afin de se réaliser dans le créé.

5)Rassures-toi, tu, n’es pas plus c*n que moi…

6)C’est important d’en parler, mais Lao Tseu indiquait par-là, que si la vérité n’est pas présente, se taire vaut mieux.

« Le chercheur est le questionneur ».

« Ce qui est donné, ne peut se reprendre sans voler ».

« Ce n’est pas que l’on ne sait pas, mais l’oubli de ce que la descente dans la densité a effacé provisoirement ».

« Au plus profond de chacune et chacun d’entre nous est déposée cette vérité, à nous de la retrouver ».

7)Le « je pense » est en trop et occulte le saisissement, allez au-delà est le plus pour rencontrer notre véritable nature « JE SUIS ». Je parle ici d’expérience et m’en porte témoin.

Fraternellement à toi et à tous dans le TOUT. Merci pour le partage de ta vision et ton expérience.  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 3 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Dim 17 Juin 2018 - 12:11

Mélisse a écrit:
1)on ne peut pas, mes avis, avoir une connaissance juste, fine, entière de ce que l'on est sauf à devenir dingue ! ^^
2)un peu comme le cerveau qui s'étudierait  lui-même. On ne peut avoir que des représentations fragmentées de nous même.
3)De plus que nous apporterait cette connaissance ? je ne vois pas là. Alors que l'obtention de fragments ouvre la possibilité d'ajuster ce qui doit l'être. Very Happy sunny flower

1)-Je vois le contraire et ai plaisir à te le partager, car ne se connaissant pas, l’on peut se perdre, et une sorte de folie désespérée peut en découler. Allez au-delà des voiles qui nous cachent la clarté de l’Être dissous cette folie que l’on construit par l’ignorance des suppositions et des « je crois ».

2)Ça n’a rien à voir avec le cerveau qui est un récepteur-transmetteur d’informations, mais plus une question de conscience et d’ouverture d’esprit, de confiance en la vie, de clarté intérieure à ce sujet.
Pour ce qui est fragmenté, voir notre multidimensionalité…

Nous même n’est pas réel, si tu parles du passager, car tout est mouvement et changement. Le courant du fleuve de la vie nous emmène à l’Océan à terme et de nombreux états sont traversés pour cela ; tout personne s’accrochant à la berge se refuse à la Vie momentanément. C’est une question terrestre.

3)Ajouter ce qui doit l’être est bien un processus de connaissance par l’expérience. L’ajustement peut éventuellement conduire à l’alignement. Qu’est-ce donc cela ? Voir la réponse 2 à propos de notre multidimensionalité.
La réponse est dans ta question : ne pas voir (je ne vois pas là). Déployons notre puzzle pour en avoir et en voir la tableau complet de ce que CE QUI EST a déposé en nous.  Very Happy

Fraternellement en partage.  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 3 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Photon Jeu 21 Juin 2018 - 22:22

A la question posée : Que suis-je, voici comment je comprends ce que je suis :

Une étincelle émise par La Source, qui a reçu le don de la conscience individuelle ; le Soi.
Un Soi vierge, avec une conscience sans identité, car sans aucune expérience en propre.

L'âme naissante que j'étais s'est incarnée afin de combler ce manque et apprendre par l"expérience de la vie, de façon à ce que mon Soi s'enrichisse d'un Moi (l'ego du corps/véhicule) .

Une mise en pratique de l'enseignement théorique dispensé par mon premier guide.

Je suis une âme qui serait différente de ce qu'elle est aujourd'hui si je n'avais pas choisi d'être par moments incarné en humain.

Je suis une expression de La Source, dotée du libre-arbitre, cheminant à travers le multivers et engrangeant le savoir au travers des millénaires et des expériences acquises jusqu'à atteindre un tel niveau de compréhension qu'il me sera possible, un jour, de la rejoindre.
Photon
Photon
Quetzálcoatl

Cheval
Messages : 92
Date d'inscription : 21/06/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 3 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Sam 23 Juin 2018 - 23:14

"Si vous posez la question : qui suis-je ? Vous pourriez aussi bien vous demander : qui demande ça ?
Et si vous faites cela avec un peu de profondeur, vous découvrirez que celui qui pose la question est un être transcendantale, qui n'est ni le sujet ni l'objet de l'expérience.
On se dit très fréquemment je suis l'observateur mais cela n'est pas vrai, l’observateur et l'observé apparaissent en même temps que le mouvement de la pensée.
La réalité n'est ni dans l’observateur ni dans l'observé mais dans le bateau, à bord duquel l'observateur, le sujet et l'objet arrivent et repartent simultanément  ce qu'ils font à chaque instant
Ce sont ces fluctuations qui créent en permanence un sujet et un objet, mais ni l'un ni l'autre ne sont réels, tout est dans ce qui précède l'apparition et la disparition, telles des vagues sur l'océan.
Avant d'être une vague, la vague est de l'eau, quand elle se lève elle est de l'eau, quand elle s'affaisse elle est de l'eau, elle garde cette caractéristique primordiale, c'est ça l'être, vous êtes l'être, à l'intérieur duquel les pensées apparaissent et disparaissent.
Je ne suis pas dans le monde, le monde est en moi, je ne suis pas le corps le corps est en moi, je ne suis pas le mental, le mental est en moi." (Deepak Chopra)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 3 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Dim 24 Juin 2018 - 10:44

Miwae a écrit:"Si vous posez la question : qui suis-je ? Vous pourriez aussi bien vous demander : qui demande ça ?
Et si vous faites cela avec un peu de profondeur, vous découvrirez que celui qui pose la question est un être transcendantale, qui n'est ni le sujet ni l'objet de l'expérience.
On se dit très fréquemment je suis l'observateur mais cela n'est pas vrai, l’observateur et l'observé apparaissent en même temps que le mouvement de la pensée.
La réalité n'est ni dans l’observateur ni dans l'observé mais dans le bateau, à bord duquel l'observateur, le sujet et l'objet arrivent et repartent simultanément  ce qu'ils font à chaque instant
Ce sont ces fluctuations qui créent en permanence un sujet et un objet, mais ni l'un ni l'autre ne sont réels, tout est dans ce qui précède l'apparition et la disparition, telles des vagues sur l'océan.
Avant d'être une vague, la vague est de l'eau, quand elle se lève elle est de l'eau, quand elle s'affaisse elle est de l'eau, elle garde cette caractéristique primordiale, c'est ça l'être, vous êtes l'être, à l'intérieur duquel les pensées apparaissent et disparaissent.
Je ne suis pas dans le monde, le monde est en moi, je ne suis pas le corps le corps est en moi, je ne suis pas le mental, le mental est en moi." (Deepak Chopra)

-Sauf erreur, la question posée est : » Que suis-je ? »

Ce qui est une toute autre démarche et que le questionneur n’est évidemment pas en capacité d’y répondre.

Si l’on retourne un peu la question sur elle-même textuellement et sémantiquement, on peut voir : Quel est donc ce que Je suis » et ce qu’une réponse peut apporter par :« Ce que JE SUIS (Atma) est EN CE QUI EST ».

Nous représentons ici-bas une conséquence de ce « JE SUIS ».

Le bateau est le corps, le monde terrestre, les émotions, les vagues, l’océan, le mental le vent, l’esprit la lumière, le feu.

Est réel pour les créatures, ce qui appartient au niveau d’expression choisit pour l’expérience et l’expérienceur, mais cette réalité est relative et sujet à changement.

La forme est contenue par des lois bien précises de vibration, son, feu, énergie, et ce qui est émanation, créateur en est l’origine.

Il y a ce paradoxe entre ce qui est Originel et ce qui est projeté, comme le jeu créatif est ce qui prend racine en CE QUI EST, la créature elle prend racine dans le monde auquel elle est attachée par ses fonctions et ses attributs d’expérience.

Cette vision (je ne suis pas) s’oppose à elle-même puisque ce que je créé est issu de mon essence et ne pas reconnaître ceci est comme un déni de paternité. Tout ce qui découle du SOI est le SOI, manifesté ou non. Alors, la vision de l’Unité est présente à tous les niveaux d’expression, car la conscience s’est éveillée en chaque partie également et qui est explicité à ce stade par : « Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ».

Il s’agit ici d’atteindre un alignement de ses différentes dimensions verticalement en communion.

C’est ainsi que je le saisis.

Fraternellement en partage.  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 3 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Dim 24 Juin 2018 - 12:44

Effectivement Porte, j'ai mal lu le sujet, c'est moi qui suis dans l'erreur ^^

Merci pour la richesse de tes informations Qui suis-je ? - Page 3 1679551000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 3 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par tangolinos Dim 24 Juin 2018 - 20:10

Salut Miwae
ne pense pas être dans l’ erreur…
tes dires me semblent sincères, c’ est cela qui importe.
Vois-tu, je suis tout comme toi interrogatif à propos de celui qui se pose la question… et je soupçonne qu’il soit impossible qu’un miroir puisse se voir dans un autre miroir.
En effet je soupçonne de plus en plus que notre sort soit de manifester l’ être que nous sommes, en toute ignorance de ce qu’il est.
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 3 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum