Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Femmes qui courent avec les loups

Aller en bas

Femmes qui courent avec les loups Empty Femmes qui courent avec les loups

Message par Invité Mar 16 Oct 2018 - 1:00

A lire et à relire Very Happy

Femmes qui courent avec les loups Fbc2a510

"Chaque femme porte en elle une force naturelle, instinctive, riche de dons créateurs et d'un savoir immémorial. Mais la société et la culture ont trop souvent muselé cette " Femme sauvage ", afin de la faire entrer dans le moule réducteur des rôles assignés. Psychanalyste et conteuse, fascinée par les mythes et les légendes, auteur également du Jardinier de l'Eden, Clarissa Pinkola Estés nous propose de retrouver cette part enfouie, pleine de vitalité et de générosité, vibrante, donneuse de vie. A travers des " fouilles psycho-archéologiques " des ruines de l'inconscient féminin, en faisant appel aux traditions et aux représentations les plus diverses, de la Vierge Marie à Vénus, de Barbe-Bleue à la petite marchande d'allumettes, elle ouvre la route et démontre qu'il ne tient qu'à chacune de retrouver en elle la Femme sauvage. Best-seller aux Etats-Unis, ce livre exceptionnel est destiné à faire date dans l'évolution contemporaine de l'identité féminine."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femmes qui courent avec les loups Empty Re: Femmes qui courent avec les loups

Message par Lali Mer 17 Oct 2018 - 8:48

Merci XY Smile un livre initiatique magnifique que j'ai lu et relu, il y a quelques années maintenant.

Extraits :

"Si tu ne vas pas dans les bois, jamais rien n'arrivera, jamais ta vie ne commencera.
Va dans les bois va."
(Les bois ici sont désignés comme l'intérieur profond de chaque être)

"Les larmes sont une rivière qui conduit quelque part. Elles entourent de leur flot le bateau qui emporte la vie de notre âme, viennent le soulever et l'entraîner hors des rochers, hors du terrain sec, vers un lieu nouveau, un endroit meilleur."

Les phrases du livre Femmes qui courent avec les loups nous livrent les clés de cet instinct féminin primordial que beaucoup parmi nous ont oublié ou relégué au second plan. Ce livre invite à réinterpréter l’expérience de la femme à travers les contes populaires, l’art et la nature… pour prendre contact avec cette « louve » transformatrice qui nous pousse à mûrir, à être libres.

Il est aussi destiné aux hommes hein Wink

OUI à lire et à relire. Femmes qui courent avec les loups 312990806
Lali
Lali
Prométhée

Serpent
Messages : 116
Date d'inscription : 26/09/2018

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Femmes qui courent avec les loups Empty Re: Femmes qui courent avec les loups

Message par Kolam Jeu 18 Oct 2018 - 19:07



Merci pour ce topic XY... Femmes qui courent avec les loups 1679551000 Précieux livre que celui-ci... Femmes qui courent avec les loups 2450762705



"...chaque fois que l'on raconte un conte de fée, la nuit s'installe.
Quels que soient le lieu, l'heure, la saison, la narration d'un conte fait toujours se déployer au dessus de ceux qui l'écoutent un ciel constellé d'étoiles où vient luire une lune blanche.
Quand l'histoire tire à sa fin, la pièce est parfois emplie des lueurs de l'aube, à moins qu'il n'y demeure un éclat d'étoile ou une effilochée de nuages issue d'un ciel d'orage.
Et ce qui est ainsi laissé derrière, c'est le don qui va être utilisé,
le don qui va servir à faire de l'âme".


Like a Star @ heaven

"J'espère que vous allez laisser les histoires, c'est à dire la vie, vous arriver,
que vous allez travailler avec ces histoires issues de votre existence - la votre, pas celle de quelqu'un d'autre - les arroser de votre sang et de vos larmes et de votre rire,
jusqu'à ce qu'elles fleurissent et que vous fleurissiez pleinement à votre tour.
C'est là la tâche, l'unique tâche. "

Like a Star @ heaven

"Vous avez peur ? Peur de ne pas réussir ? Alors, allez-y.
Si vous devez échouer, vous échouerez et recommencerez. Autant de fois qu'il le faudra.
Ce n'est pas l'échec qui nous retient,
c'est le courage de recommencer qui manque et fait stagner.
Vous avez peur, et alors ? Réglez ce problème.
Laissez votre peur bondir, laissez-la vous mordre. Quand ce sera fait, vous en aurez fini avec elle. Elle passera. Vous irez de l'avant."

C P. Estés.
Kolam
Kolam
Callisto

Buffle
Messages : 3082
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas

Femmes qui courent avec les loups Empty Re: Femmes qui courent avec les loups

Message par Kolam Jeu 18 Oct 2018 - 19:18

Lali a écrit:
Extraits :

"Si tu ne vas pas dans les bois, jamais rien n'arrivera, jamais ta vie ne commencera.
Va dans les bois va."
(Les bois ici sont désignés comme l'intérieur profond de chaque être)

Wink

"Si tu ne vas pas dans les bois, jamais rien n'arrivera, jamais ta vie ne commencera."

– Ne va pas dans les bois, disaient-ils, n'y va pas.

– Et pourquoi donc ? Pourquoi n'irai-je pas ce soir dans les bois ? demanda-t-elle.

– Dans les bois vit un grand loup qui mange les humains comme toi. Ne va pas dans les bois, n'y va pas.

Bien sûr elle y alla. Elle alla malgré tout dans les bois et, bien sûr, comme ils avaient dit, elle rencontra le loup.

– On t'avait prévenue, fit le chœur. (...)

Mais le loup qu'elle rencontra était pris dans un piège. Dans un piège était prise la patte du loup. (...)

– C'est bien le loup. Je prends le risque. Allons-y ! Et elle écarta les mâchoires du piège.
(...) Et parce qu'elle avait lu trop de contes d'un certain type, le mauvais, elle s'exclama :

– Allons, finissons-en. Tue-moi. Maintenant.

Mais ainsi le loup ne fit-il pas. Pas du tout. Il posa la patte sur son bras.

– Je suis un loup qui vient d'ailleurs, un loup qui vient d'un autre temps, dit-il. Et il s'arracha un cil, puis le lui offrit en disant : – Sers-t'en avec discernement. Désormais tu sauras qui est bon et qui ne l'est guère (...)

C. P. Estés.
Kolam
Kolam
Callisto

Buffle
Messages : 3082
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas

Femmes qui courent avec les loups Empty Re: Femmes qui courent avec les loups

Message par Invité Mar 23 Oct 2018 - 15:50

 « On dit que le professeur arrive lorsque l'élève est prêt. Cela signifie que le professeur apparaît quand l'âme, et non le moi, est prête. Dieu merci, d'ailleurs, car le moi n'est jamais tout à fait prêt. Si cela ne dépendait que de lui, nous resterions la vie entière sans professeur. Nous avons de la chance, car l'âme continue à transmettre son désir, quelles que soient les opinions toujours changeantes de notre moi. »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femmes qui courent avec les loups Empty Re: Femmes qui courent avec les loups

Message par Kolam Sam 3 Nov 2018 - 18:23



"Il y a le temps humain. Il y a le temps sauvage.
Quand j'étais enfant, dans les forêts du Nord américain, je croyais qu'il y avait non pas quatre saisons, mais des dizaines: le temps des nuits d'orage, le temps des éclairs de chaleur, le temps des feux de joie dans les bois, le temps du sang sur la neige, le temps des arbres pris dans le gel, le temps des arbres courbés sous le vent, des arbres pleurant de pluie, des arbres frissonnant sous le vent, la saison de la neige étincelante, la saison de la neige fumante, celle de la neige qui crisse, et même la saison de la neige sale, de la neige aux pierres affleurantes, car elle annonçait l'arrivée du printemps.

       Ces saisons représentaient en quelque sorte des visiteuses de marque, des visiteuses sacrées, qui envoyaient chacune des signes annonciateurs: pommes de pins ouvertes ou fermées, odeur des feuilles pourrissantes ou de la pluie, bois des portes qui travaille, vitres couvertes de fils de givre, décorées de blancs pétales humides, constellées de l'or du pollen, piquées de sève collantes. Et notre peau, elle-même, avait ses propres cycles: tannée, moite, hâlée, douce.

       La psyché et l'âme des femmes ont aussi leurs cycles et leurs saisons: activité et solitude, mouvement et stase, quête de repos, implication et retrait, création et incubation, appartenance au monde et retour vers le lieu de l'âme. Dans l'enfance et à l'adolescence, la nature instinctive remarque ces phases et ces cycles.

       Les enfants sont la nature sauvage. Sans qu'on ait besoin de leur dire, ils se préparent à ces moments, vivent avec, et en gardent des recuerdos, des souvenirs: une feuille pourpre séchée dans un livre, un coquillage, une pierre, un bâton, un ruban, vestige de l'enterrement d'un oiseau. Ils se remémorent la paix du coeur, le sang fouetté et toutes sortes d'images. (...)

Ext. Chap. 9. Rentrer chez soi: retour à soi-même.


Femmes qui courent avec les loups Invoca12
Kolam
Kolam
Callisto

Buffle
Messages : 3082
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas

Femmes qui courent avec les loups Empty Re: Femmes qui courent avec les loups

Message par Invité Sam 3 Nov 2018 - 18:44

Très beau texte Kolam. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femmes qui courent avec les loups Empty Re: Femmes qui courent avec les loups

Message par Kolam Mer 7 Nov 2018 - 18:32




(...)
"Dans la mesure où la Femme Sauvage est le Rio Abajo Rio, quand elle coule en nous, nous débordons. Si l'ouverture entre elle et nous est bloquée, nous le sommes aussi. Si nos complexes négatifs personnels ou notre entourage la polluent, il en va de même pour les processus délicats qui forgent nos idées. Alors, nous ressemblons à une rivière en train de mourir. Ce n'est pas un mal de moindre importance qu'il faille ignorer. La perte du flot clair de la création constitue une crise psychologique et spirituelle.

Dans une rivière souillée, tout meurt petit à petit, car, ainsi que nous l'enseigne la biologie de l'environnement, toutes les formes de vie sont interdépendantes. Si les roseaux qui la bordent brunissent, faute d'oxygène, les pollens ne peuvent rien fertiliser, les saules ne portent pas de chatons, les tritons ne se reproduisent pas, les éphémères ne voient pas le jour.
En conséquence, les poissons ne font pas de saut hors de l'eau, les oiseaux ne plongent pas dans la rivière, les loups et autres animaux qui venaient s'y rafraichir passent leur chemin ou meurent pour avoir bu de l'eau contaminée ou mangé des proies qui elles-mêmes se sont nourries des plantes en train de mourir près de l'eau.

Quand la créativité stagne d'une manière ou d'une autre, l'issue est la même: besoin de fraicheur, fragilité de la fertilité, impossibilité pour les formes de vie inférieures de vivre dans les interstices des formes de vie supérieures, pas d'éclosion de nouvelles idées, pas de vie nouvelle.
Alors, prétendant que nous pouvons nous passer de la luxuriance de la vie créatrice, ou feignant d'en avoir une, mais nous ne le pouvons, nous ne le devons pas.
Pour restaurer la vie créatrice, il faut rendre à l'eau sa propreté, sa pureté. Nous devons patauger dans la boue, nettoyer ce qui a été contaminé, rouvrir les issues, protéger le flot d'atteintes à venir."

Ext. Chap. 10 -L'eau claire: nourrir la vie créatrice.


Femmes qui courent avec les loups 776db110

"Chaque femme a un accès potentiel à Rio Abajo Rio, cette rivière sous la rivière. Elle y arrive par la méditation profonde, la danse, l'écriture, la peinture, la fabrication de prières, le chant, le tambour, l'imagination active ou toute autre activité nécessitant une conscience altérée intense. Une femme arrive dans ce monde entre les mondes à travers le désir ardent et en cherchant quelque chose qu'elle peut voir du coin de l'œil.
Elle y arrive par des actes profondément créatifs, par la solitude intentionnelle et par la pratique de n’importe quel art. Et même avec ces pratiques bien conçues, une grande partie de ce qui se passe dans ce monde ineffable nous reste toujours mystérieuse, car elle enfreint les lois physiques et les lois rationnelles telles que nous les connaissons."
Kolam
Kolam
Callisto

Buffle
Messages : 3082
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas

Femmes qui courent avec les loups Empty Re: Femmes qui courent avec les loups

Message par ISIS Sam 29 Oct 2022 - 11:25

ISIS
ISIS
Quetzálcoatl

Buffle
Messages : 67
Date d'inscription : 02/08/2021

Localisation : France
Emploi/loisirs : Déesse-Mère-Primordiale. Femme-Médecine-Naturelle-Guérisseuse. Prêtresse. Enseignante Spirituelle.
Humeur : Je Suis ISIS Dame Nature-Divine. Je Suis La Lumière De Mon Âme Divine Féminine Sacrée. Je Suis Mon Propre Esprit D'Amour. Je Suis Moi.

https://nouvelleterre.fr

Impa :)

Revenir en haut Aller en bas

Femmes qui courent avec les loups Empty Re: Femmes qui courent avec les loups

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum