Hommages aux femmes du monde entier

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Hommages aux femmes du monde entier Empty Hommages aux femmes du monde entier

Message par Invité le Ven 8 Mar - 10:59

Je salue votre présence en ce monde, vous êtes précieuses.

Hommages aux femmes du monde entier C26a8410

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Hommages aux femmes du monde entier Empty Re: Hommages aux femmes du monde entier

Message par Cogitop le Ven 8 Mar - 11:14

La femme démystifiée
Yvette Roudy 90 ans
Féministe +++

Les ménagères américaines ont cru que, pour être heureuses dans la vie, il fallait habiter une magnifique maison dans des banlieues résidentielles. Elles ont fait des études, pour finir par s'occuper de leurs enfants et de la carrière de leur mari. Mais Betty Friedan a constaté qu'il y avait un véritable malaise chez elles. À travers ça, j'ai compris que, quand on passe sa vie à des occupations très en dessous de ses capacités, on dépérit.

https://www.lepoint.fr/societe/yvette-roudy-moi-j-interdirais-le-voile-islamique-08-03-2019-2299089_23.php
Cogitop
Cogitop
Obéron

Chien

Hommages aux femmes du monde entier Empty Re: Hommages aux femmes du monde entier

Message par Invité le Ven 8 Mar - 11:52

Hommage aux Dames et demoiselles qui portez en vous la Grâce que les hommes tous réunis ne pourraient pas même effleurer, la divine harmonie de vos visages et de vos voix unis, le ferait chanceler...

Heureux celui qui puisse étreindre en lui cette simple harmonie émanant de vos présences délicieuses ♥️

Je vous renvois à Google, aujourd'hui, pour toutes ces belles citations que des femmes du monde entier ont écrites, un bel hommage aussi  Hommages aux femmes du monde entier 1679551000  Hommages aux femmes du monde entier 343617047

Invité
Invité

Message par Samarcande le Ven 8 Mar - 14:53

Puissent-elles toutes un jour , enfin , toutes les femmes du monde qui sont violées , battues , excisées , exploitées ...
Puissent-elles trouver véritablement le respect profond que les hommes leur doivent et vivre sans peurs et sans chaines ...

Hommages aux femmes du monde entier 6a01156fb0b420970c0154391323af970c-pi

Samarcande
Samarcande
Encelade

Buffle

Message par Shadow le Ven 8 Mar - 15:04

Merci à toute les femme qui pense nos plaît qui nous écoute jusqu'au bout de la nuit qui nous donne l.equillibre avec qui on ose pleurer merci à tte c'est mère qui supporte le poid du monde et qui nous on portai dans leur chère merci ô desse mère divine qui nous souffle l.amour et qui répond toujours a notre appelle quand les ténèbres s'empare de nous vous êtes là grâce vous êtes l amour vous êtes belle que dieu vous garde et vous bénisse ainsi soit il

Shadow
Épiméthée

Buffle

Message par Samarcande le Ven 8 Mar - 15:58

Nous sommes tellement loin de la Somalie .. alors on oublie  Sad
Excusez-moi , je ne peux plus supporter ce que vivent les femmes dans le monde ...
La journée de la femme changera - t elle quelque chose ?  No

Hommages aux femmes du monde entier 838_somalie

Samarcande
Samarcande
Encelade

Buffle

Message par Invité le Ven 8 Mar - 16:06

Lorsqu'un homme fait du mal à une femme il se maltraite lui-même et vice-versa.
Certains êtres humains ont dépassé toutes ces illusions de différences : l'aspect (homme, femme, enfant, handicapé ou non, idées etc.) ne fait pas la personne.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 8 Mar - 16:21

Hommages aux femmes du monde entier 41992087_1040574129454885_16635752662171648_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_ht=scontent-cdg2-1

"Lui offrir un espace pour s'épanouir"

" Il fut un temps - avant le Temps- où la Grande Déesse de tous était adorée et protégée. Elle répandait sur ses enfants ses fruits, son abondance, nourrissant, chérissant, offrant à tous gratuitement le gite, le couvert... un éternel printemps.

Et puis et puis, le ciel s'est assombri et les jours gris se sont installés... La Grande Déesse, comme bien des femmes, a dû se cuirasser le corps pour se protéger et pour survivre... jusqu'au prochain printemps.

Je ne suis pas le seul à penser, à sentir surtout, que ce printemps est à nos portes. Une nouvelle aube pointe à l'horizon de l'humanité et comme beaucoup j'ai espoir de voir enfin la Grande Déesse retrouver sa féminité sacrée, de nouveau adorée et protégée.

En ces temps troublés, je sens qu'il est temps pour nous les hommes -les fils de la Mère- de lui offrir à Elle, et à toutes ses filles, nos bras ouverts et cet espace moelleux, sécuritaire dont elles ont tant besoin pour se reposer, s'abandonner... et enfin désarmer.

Pour cela messieurs, nul besoin d'une forteresse... Vous n'avez besoin que d'un cœur dénudé et la volonté sans faille de rester là quoi qu'il arrive, à la tenir, à la regarder -avec douceur et fermeté- tandis qu'elle dépose (enfin) son fardeau de pleurs et de douleurs.

Et puis alors, une fois ses plaies pleurées et pansées, la Grande Déesse, pourra de nouveau se tenir nue, adorée et protégée au milieu de ses enfants... tandis que le Temps de lui-même disparaîtra... dans cet éternel instant... qui s'ouvre depuis toujours... entre les amants. "

Jean-Philippe Ruette

Invité
Invité

Message par Samarcande le Ven 8 Mar - 16:30

Aspirant ,Vivre et laisser faire ... j'ai oublié que la compassion la vraie , s'exerce de 1000 mètres au dessus .. avant on est dans une vague empathie ... Arrow
Je ne dis pas qu'il faut plonger avec le monde ! Mais bon alors , que les hommes arrêtent alors de se maltraiter hein !

Hommages aux femmes du monde entier 3972604754  comme ça ?

Samarcande
Samarcande
Encelade

Buffle

Message par Invité le Ven 8 Mar - 16:30

@Samarcande a écrit:

Nous sommes tellement loin de la Somalie .. alors on oublie  Sad
Excusez-moi , je ne peux plus supporter ce que vivent les femmes dans le monde ...
La journée de la femme changera - t elle quelque chose ?  No

Hommages aux femmes du monde entier 838_somalie

Bonjour Sama,

Non, en effet, une journée comme celle-ci n'efface pas la barbarie que subissent de petites filles et des femmes au nom de je ne sais quelle tradition ! Toutefois, il est bon de se souvenir que certaines de ces personnes s'en sortent, dussent-elles en payer le prix et le cri : l'exil. Il est vrai néanmoins qu'elles garderont toujours les traces indélébiles de la torture.

Invité
Invité

Message par Samarcande le Ven 8 Mar - 16:47

Merci Sofiane !
Il se trouve que nous n'en accueillons pas beaucoup de ces femmes en exil car les abus sexuels sont moins considérés que des motifs politiques ...
Il faut que ça change !

Hommages aux femmes du monde entier 2450762705
Samarcande
Samarcande
Encelade

Buffle

Message par Invité le Ven 8 Mar - 18:38

Invité
Invité

Message par Samarcande le Ven 8 Mar - 21:52

Vous devez la connaître déjà Sue Austin visitant les fonds marins avec son fauteuil roulant  I love you  Hommages aux femmes du monde entier 2751259327 épatante !

Hommages aux femmes du monde entier Dan+Burton+Photography

Samarcande
Samarcande
Encelade

Buffle

Message par Invité le Ven 8 Mar - 22:29

Invité
Invité

Message par WB35 le Ven 8 Mar - 23:47

WB35
WB35
Titania

Dragon

Message par Invité le Sam 9 Mar - 0:57

EST, SUD, OUEST, NORD

Nee bee wah bow
En die en
Aah key mis kquee
Nee bee wah bow
Hé hé hé hé hé hé
Hé hé hé hé hé ya ho

«Nous chantons cette chanson comme une berceuse.
L'eau est le sang de la vie de notre mère la terre.
L'eau est le sang de la vie de notre propre corps »

Grand-maman Nancy

Invité
Invité

Message par ness le Sam 9 Mar - 10:03

ness
ness
Umbriel

Dragon

Message par Totem le Sam 9 Mar - 16:10

Totem
Totem
Saturne

Chèvre

Message par Raizalenaï le Sam 9 Mar - 21:00

Au lieu de regarder l'étranger, regardons déjà chez nous.
Une femme meurt tous les 3 jours en France des violences de son compagnon...bcp plus que tous les autres pays européens...
Raizalenaï
Raizalenaï
Prométhée

Chien

Message par Totem le Sam 9 Mar - 21:37

@Raizalenaï a écrit:Au lieu de regarder l'étranger, regardons déjà chez nous.
Une femme meurt tous les 3 jours en France des violences de son compagnon...bcp plus que tous les autres pays européens...

Le titre étant "hommage aux femmes du monde entier"....il me semble donc que l'on peut parler de l'étranger, sinon on aurait titré "hommage aux femmes Françaises" mais les membres ici qui ne sont pas Français trouveraient cela injuste. Razz .
Totem
Totem
Saturne

Chèvre

Message par Raizalenaï le Sam 9 Mar - 21:48

@Totem a écrit:

Le titre étant "hommage aux femmes du monde entier"....il me semble donc que l'on peut parler de l'étranger, sinon on aurait titré "hommage aux femmes Françaises" mais les membres ici qui ne sont pas Français trouveraient cela injuste. Razz .

Je vais alors m'exprimer autrement. J'ai cru voir bcp de commentaires sur les femmes vivant à l'étranger me laissant une impression que les femmes qui subissent sont majoritairement à l'étranger....Et j'ai eu envie de rappeler qu'en France, mêmes nos voisines de pallier, nos collègues de boulo, nos cousines, peuvent vivent également des violences, violences de la part de leur compagnon, violences sexistes au boulo, etc....qu'il est nécessaire de rappeler.
Donc, oui on peut et on doit parler de toutes ces femmes.
Raizalenaï
Raizalenaï
Prométhée

Chien

Message par Shadow le Sam 9 Mar - 22:03

vous avez tous raison

Shadow
Épiméthée

Buffle

Message par Totem le Sam 9 Mar - 22:04

@Raizalenaï a écrit:
@Totem a écrit:

Je vais alors m'exprimer autrement. J'ai cru voir bcp de commentaires sur les femmes vivant à l'étranger me laissant une impression que les femmes qui subissent sont majoritairement à l'étranger....Et j'ai eu envie de rappeler qu'en France, mêmes nos voisines de pallier, nos collègues de boulo, nos cousines, peuvent vivent également des violences, violences de la part de leur compagnon, violences sexistes au boulo, etc....qu'il est nécessaire de rappeler.  
Donc, oui on peut et on doit parler de toutes ces femmes.

Mais personne n'a dit le contraire non plus et tout le monde ici sait bien qu'en France aussi les femmes subissent des violences....de plus on en parle beaucoup dans les infos, donc ce serait étrange qu'on ne le sache pas.
Perso j'ai mis la petite vidéo pour montrer le combat assez étonnant de ces femme indiennes qui se sont rassemblées par milliers pour protester et non pour mettre en avant les violences qu'elles subissent et que l'on connait par ailleurs.

Tu peux aussi mettre un vidéo ou un article sur les femmes de chez nous qui subissent des violences ou qui se battent contre cette violence........Tiens on a Mme SCHIAPPA.....qui s'occupe de ce problème....Ce ne sont pas les vidéos et articles qui manquent... Wink

Totem
Totem
Saturne

Chèvre

Message par eole le Sam 9 Mar - 23:04

.
Et Dieu créa la femme...

Il a fallu 6 jours de travail incessant au Créateur pour "faire" la femme.
Un Ange qui passait par là lui  dit; "Pourquoi consacrez-vous tant de temps sur ceci?"
Et le Créateur lui a répondu; "As-tu vu la feuille de travail sur ce projet-ci?
C'est complètement lavable, ça a 200 parties mobiles et toutes remplaçables,  
ça comporte un giron pouvant supporter 3 enfants à la fois,
possède un baiser qui peut tout guérir, d'un genou éraflé à un coeur brisé,
et ça a 6 paires de mains."

L'Ange était abasourdi des exigences de ce modèle : "6 paires de mains!?
Ben voyons donc!! Et ce n'est que le modèle standard?" demanda-t-il au Créateur.
Il tenta d'arrêter le Créateur en lui disant;
"C'est beaucoup trop de travail pour une seule journée...
attendez donc a demain pour terminer."
"Mais je ne peux pas!" répondit le Créateur,
"Je suis tellement près d'avoir terminé ce que je chéri tant...
Imagines, ça se guérit déjà tout seul quand c'est malade
et ça peut quand même travailler des journées de 18 heures!"

L'Ange s'approcha et toucha la création en disant;
"Mais vous l'avez faite tellement douce!"
Le Créateur approuva; "En effet, elle est douce mais elle est aussi solide.
Tu n'as aucune idée de tout ce qu'elle peut endurer et accomplir!"
"Va-t-elle pouvoir penser?" demanda l'Ange.
Le Créateur répliqua; "Non seulement pourra-t-elle penser
mais elle pourra également raisonner et négocier."

L'Ange remarqua quelque chose et s'approcha du modèle de femme et toucha sa joue.
"Oups, il semble que votre modèle ai une fuite!
Je vous avait dit aussi que vous en faisiez trop!"
"Ce n'est pas une fuite, c'est une larme." objecta le Créateur.
"Et a quoi servent les larmes?" demanda l'Ange.
Le Créateur lui expliqua; "Les larmes sont la façon de la femme d'exprimer sa joie,
sa peine, sa douleur, ses déceptions, sa solitude, sa compassion et sa fierté."

L'Ange était impressionné. "Mais vous êtes un génie!
Vous avez pensez a tout pour que la femme soit vraiment un être exceptionnel !"
Les femmes ont assez de force pour étonner les hommes.
Elles peuvent soutenir des entreprises et des conflits mais elles détiennent la joie,
l'amour et le bonheur.

Elles sourient quand elles voudraient crier.
Elles chantent quand elles voudraient pleurer.
Elles pleurent quand elles sont contentes et rient quand elles sont nerveuses.
Elles se battent pour les causes en lesquelles elles croient et contre l'injustice.
Elles n'acceptent pas un "non" comme réponse
quand elles savent qu'il existe une meilleure solution.

Elles se privent pour que leur famille n'ait pas a le faire.
Elles accompagnent un(e) ami(e) inquiet(e) chez le médecin.
Elles aiment inconditionnellement.
Elles pleurent quand leurs enfants excellent et quand leurs ami(e)s réussissent.
Elles sont heureuses d'apprendre un accouchement ou un mariage.
Leurs coeurs se brisent quand un(e) ami(e) décède.
Elles sont défaites a la perte d'un membre de leur famille mais demeurent fortes même quand elles pensent qu'elles ne le pourront plus.

Elles savent qu'un câlin et un baiser peuvent guérir une peine d'amour.
Les femmes sont de toute taille, de toute couleur et de toute forme.
Elles conduisent des voitures et des avions, marchent, courent, vous envoient des courriels pour vous rappeler qu'elles vous aiment.
Le coeur des femmes est ce qui fait tourner le monde!
Elles vous apportent de la joie et de l'espoir.
Elles vous donnent de la compassion et des idéaux.
Elles offrent un support moral a leurs familles et ami(e)s.
Les femmes ont beaucoup à dire, encore plus à offrir.

Je vous invite à envoyer ce texte à toutes les femmes que vous connaissez
pour leur rappeler a quel point elles sont EXCEPTIONNELLES!!!

Hommages aux femmes du monde entier 2266821770

eole
Amalthée

Chat

Message par Invité le Dim 10 Mar - 0:08

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant