Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le pape a dit... (IVG et spiritualité)

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le pape a dit... (IVG et spiritualité)  - Page 8 Empty Le pape a dit... (IVG et spiritualité)

Message par Kouen Mer 10 Oct 2018 - 13:50

Rappel du premier message :

Le pape François a comparé
mercredi l'interruption volontaire de grossesse
au recours à "un tueur à gages", dans son homélie prononcée
lors de sa traditionnelle audience sur la place Saint-Pierre.

"Interrompre une grossesse c'est comme éliminer quelqu'un"
Est-il juste d'éliminer une vie humaine pour résoudre un problème?",
a demandé le pape argentin aux fidèles rassemblés sur la place.

"Est-il juste d'avoir recours à un tueur à gages pour résoudre un problème?",
a-t-il poursuivi, en sortant de son texte prévu.
"Se débarrasser d'un être humain, c'est comme avoir
recours à un tueur à gages pour résoudre un problème",
a-t-il martelé dans une homélie consacrée au commandement biblique de "ne pas tuer".
Le pape a fustigé "la dépréciation de la vie humaine", en raison des guerres, de l'exploitation de l'homme et de l'exclusion. Avant d'ajouter à cette liste l'avortement "au nom de la sauvegarde d'autres droits".
"Mais comment un acte qui supprime la vie innocente peut-il
être thérapeutique, civil ou tout simplement humain?",
a encore demandé le souverain pontife  Like a Star @ heaven

Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas


Le pape a dit... (IVG et spiritualité)  - Page 8 Empty Re: Le pape a dit... (IVG et spiritualité)

Message par Hakaan Ven 12 Oct 2018 - 16:59

Bon puisque y'a pas de sujet précis on va dire que c'est un sujet sur l'ivg dans le contexte présent,
et maintenant on va trier tout ce qui a rien à voir directement

Hakaan
Antarès

Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Le pape a dit... (IVG et spiritualité)  - Page 8 Empty Re: Le pape a dit... (IVG et spiritualité)

Message par Totem Ven 12 Oct 2018 - 17:02

Hakaan a écrit:Bon puisque y'a pas de sujet précis on va dire que c'est un sujet sur l'ivg dans le contexte présent,
et maintenant on va trier tout ce qui a rien à voir directement

Oui et on laissera cela aux hommes pour trouver des solutions aux femmes..... Razz

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Le pape a dit... (IVG et spiritualité)  - Page 8 Empty Re: Le pape a dit... (IVG et spiritualité)

Message par Invité Ven 12 Oct 2018 - 17:11

Totem a écrit:
Hakaan a écrit:Bon puisque y'a pas de sujet précis on va dire que c'est un sujet sur l'ivg dans le contexte présent,
et maintenant on va trier tout ce qui a rien à voir directement

Oui et on laissera cela aux hommes pour trouver des solutions aux femmes..... Razz

Totem merci de ne pas reprendre derrière la modération (ce qui n'est pas la première fois), surtout quand on explique que l'on va trier.
Ceci vaut pour un avertissement.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pape a dit... (IVG et spiritualité)  - Page 8 Empty Re: Le pape a dit... (IVG et spiritualité)

Message par ratDchamp Ven 12 Oct 2018 - 17:24

@Hakaan
..ça pour trier et censurer t'y prend ton pied, ça serait bien aussi d'en profiter pour supprimer ce message où tu me fais passer pour un benet,
..puis tu peux aussi supprimer mes messages vu que c'est pour toi que des suites de mots sans aucun sens..

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Le pape a dit... (IVG et spiritualité)  - Page 8 Empty Re: Le pape a dit... (IVG et spiritualité)

Message par Hakaan Ven 12 Oct 2018 - 17:31

mais carrément je fais ça tout le temps et sans raison !
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le pape a dit... (IVG et spiritualité)  - Page 8 Empty Re: Le pape a dit... (IVG et spiritualité)

Message par Invité Ven 12 Oct 2018 - 17:35

Modification du titre pour encadrer le sujet, merci d'éviter les HS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pape a dit... (IVG et spiritualité)  - Page 8 Empty Re: Le pape a dit... (IVG et spiritualité)

Message par Totem Ven 12 Oct 2018 - 17:37

Miwae a écrit:
Totem a écrit:
Hakaan a écrit:Bon puisque y'a pas de sujet précis on va dire que c'est un sujet sur l'ivg dans le contexte présent,
et maintenant on va trier tout ce qui a rien à voir directement

Oui et on laissera cela aux hommes pour trouver des solutions aux femmes..... Razz

Totem merci de ne pas reprendre derrière la modération (ce qui n'est pas la première fois), surtout quand on explique que l'on va trier.
Ceci vaut pour un avertissement.


C'était de l'humour pour dédramatiser mais bon il semblerait que même cela est interdit.... Rolling Eyes


Dernière édition par Totem le Ven 12 Oct 2018 - 17:39, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Le pape a dit... (IVG et spiritualité)  - Page 8 Empty Re: Le pape a dit... (IVG et spiritualité)

Message par Invité Ven 12 Oct 2018 - 17:39

Au bout d'un moment il faut savoir s'arrêter, notamment quand on dis à 2 reprises que l'on va trier le topic. Sujet clos, j'aimerai ne pas re-re-trier derrière à nouveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pape a dit... (IVG et spiritualité)  - Page 8 Empty Re: Le pape a dit... (IVG et spiritualité)

Message par Invité Ven 12 Oct 2018 - 18:53

@ Ptah : Oui, comme ce n'est pas "n'importe quel sujet" et qu'il concerne les IVG, je trouvais qu'avant de parler du rôle de la société, il était important de commencer par parler avant tout des femmes qui avortent et de leur souffrance. Il semble que nous soyons d'accord sur ce point.  Very Happy

Après, je te suis sur le fait que la société dysfonctionne et qu'il faille en étudier les causes en amont, et qu'on ne doive pas démissionner pour autant et trouver des solutions, en commençant par soi-même, mais doit-on pour autant s'en prendre à la Terre entière pour avancer...?!

Même sur ce forum spirituel, tu as nombre de gens immatures, des vrais gosses, qui te valident complètement le monde rationaliste athée qui pond ces situations de m.rd., sans rien remettre en question, rien. Ya pas 2 neurones qui se connectent pour regarder les choses de face, rien de rien.
Et il faudrait que les quelques uns qui veulent aller à la source des choses la ferment aussi et fassent les moutons dégénérés aussi, en faisant même des blagues débiles à 2 balles "ha le pape, hi hi , ya des pédos dans l'église, hi hi hi "??

Je suppose qu'au sujet de l'humour de Sod, tu as déjà lu ma réponse qui est toujours la même, ce n'est pas parce que ça n'a pas d'action positive sur toi que tu peux en parler de la sorte et ce ne me semble pas être tellement plus évolué que ceux que tu critiques ouvertement...

Mais je veux bien t'expliquer pourquoi ça me fait rire...
@ Sod, ça s'éloigne peut-être de ton intention initiale, mais ça te donnera mon interprétation de ton humour. Wink
" le pâté de foetus", à mon sens, fait référence à la manière dont ceux qui militent contre l'avortement provoquent l'écoeurement et manipulent l'opinion publique par la culpabilisation pour arriver à leurs fins... manipulations qu'au passage, tu dénonces toi aussi, ptah...
Le "délicieux et comestible pâté de foetus" propose une image d'ogre qui se délecterait de son forfait, qui est totalement ridicule si on le compare aux femmes qui avortent, mais qui permet de comprendre le degré de culpabilisation ou d'aversion que cette vidéo très violente incite à ressentir par celles ou à l'égard de celles qui le pratiquent, piège qui n'est que l'idée que l'on s'en fait, et dans lequel notre mental s'engouffre.
En quelque sorte, je me moque de mes projections et ça remet les pendules à l'heure...

Rajout: désolée, je n'avais pas vu la fin annoncée du sujet...


Dernière édition par Arpège le Ven 12 Oct 2018 - 19:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pape a dit... (IVG et spiritualité)  - Page 8 Empty Re: Le pape a dit... (IVG et spiritualité)

Message par Cogitop Ven 12 Oct 2018 - 19:07

Professeur X a écrit:Hum ,  ce qui est quant même étonnant c''est qu'avec les différents moyens de contraceptions à notre disposition il y ait encore tant  d'avortement , est-ce un problème d'information ? , love .
Le risque d'une banalisation de l'avortement c'est sa confusion avec la contraception.
La pilule du lendemain ou la pose d'un stérilet en urgence sont possibles avec tout un travail d'éducation
Le risque le plus important de l'avortement c'est...
La récidive.
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Le pape a dit... (IVG et spiritualité)  - Page 8 Empty Re: Le pape a dit... (IVG et spiritualité)

Message par Totem Ven 12 Oct 2018 - 19:08

Petit exemple de discussion entre 2 femmes sur un site et qui n'est pas le seul dans ce genre :

XX  a écrit :
Décider de mettre fin à une vie qui prend forme dans son ventre est probablement une des décisions les plus difficiles à prendre pour une femme et ce n'est pas non plus quelque chose qu'elles peuvent vraiment oublier. Ajouter à cela la difficulté à se pardonner d'un acte presque impossible à objectiver.

XZ  qui ne sait pas que XX a subi un avortement lui répond. :
Pure projection.
Qu'il y ait des femmes qui ressentent ce genre de choses, je n'en doute pas un instant. Que ce soit systématique et détaché de la vision qu'à une société/religion quant au statut du fœtus et/ou de l'enfant à naître et/ou du degré d'autonomie de la femme sur son propre corps, sa sexualité, les questions de filiation, etc., je n'en crois pas un mot.

Le discours que vous tenez, je l'entends surtout de la part de femmes qui ne se sont jamais retrouvées en situation de devoir un jour faire un tel choix, et bien entendu de moralistes mâles et femelles, qui voudraient à tout prix que toute personne ne se conformant pas à leur idéal de comportement en portent une marque indélébile (et la, pas si curieusement que ça, on retrouve la question de l’avortement sélectif et forcé, qu'il s'agisse de choisir le sexe ou d'éliminer des "tarés").

Tout ceci pour montrer que les femmes entre elles pour la question de l'IVG sont en guerre selon qu'elles sont pour ou contre, ....une sorte de "je suis Charlie" - "Je ne suis pas Charlie". Voilà où on en est arrivé....la division pour ce qui concerne la VIE ou la MORT.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Le pape a dit... (IVG et spiritualité)  - Page 8 Empty Re: Le pape a dit... (IVG et spiritualité)

Message par Hakaan Ven 12 Oct 2018 - 19:16

Si les gens se mettent meme à avoir des avis différents ou va le monde
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le pape a dit... (IVG et spiritualité)  - Page 8 Empty Re: Le pape a dit... (IVG et spiritualité)

Message par Totem Ven 12 Oct 2018 - 19:23

Hakaan a écrit:Si les gens se mettent meme à avoir des avis différents ou va le monde

Ici cela va au delà d'une question d'avis différent, c'est une guerre entre femmes, il suffit de lire ce qui se dit sur les différents sites qui parlent d'IVG, il n'y a pas de recherche de solutions où à se comprendre selon son point de vue, il y a juste un crépage de chignon pendant que beaucoup des hommes s'en lavent les mains. C'est bien ce qu'on dit, les femmes sont seules face à ce dilemme qu'est l'interruption de grossesse et ta réponse sous une forme humoristique n'amène pas de l'eau au moulin.

Tient que proposes tu aux femmes en regard de l'IVG.?
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Le pape a dit... (IVG et spiritualité)  - Page 8 Empty Re: Le pape a dit... (IVG et spiritualité)

Message par Hakaan Ven 12 Oct 2018 - 20:00

rien du tout c'est pas à moi d'en décider
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le pape a dit... (IVG et spiritualité)  - Page 8 Empty Re: Le pape a dit... (IVG et spiritualité)

Message par Ptah Ven 12 Oct 2018 - 20:18

Arpège a écrit:@ Ptah : Oui, comme ce n'est pas "n'importe quel sujet" et qu'il concerne les IVG, je trouvais qu'avant de parler du rôle de la société, il était important de commencer par parler avant tout des femmes qui avortent et de leur souffrance. Il semble que nous soyons d'accord sur ce point.  Very Happy

Après, je te suis sur le fait que la société dysfonctionne et qu'il faille en étudier les causes en amont, et qu'on ne doive pas démissionner pour autant et trouver des solutions, en commençant par soi-même, mais doit-on pour autant s'en prendre à la Terre entière pour avancer...?!

La réponse est oui, quand des calamités arrivent systématiquement et massivement, alors le défaut ne vient pas uniquement de 3 ou 4 gars, mais de la collectivité des gens en général, et il faut alors dénoncer la philosophie globale rationaliste athée à l'oeuvre dans la société, de même qu'on dénonce globalement le surproductivisme matérialiste du monde moderne pour dénoncer la pollution extrême de la planète. (toujours la même origine des problèmes, soit-dit en passant..)

Ce qui ne veut pas dire qu'on ne doive pas faire son chemin de remise en question personnel, mais en ce qui me concerne, c'est fait, j'ai mon chemin intérieur, et sans être parfait, je n'ai pas mis des minettes enceintes quand j'avais 15 piges, ni pousser des pauvrettes à faire des choix durs pour elles, tu vois, la maison marche au carré.  Le pape a dit... (IVG et spiritualité)  - Page 8 Icon_lol

Quant à critiquer les gens qui ont la parole publique, je réponds encore oui, il faut en effet pointer fermement du doigt les pseudo philosophes qui ne font pas du tout leur travail (ce sont tous des rationalistes), les poètes qui marchent avec le troupeau de moutons (un comble !), les sociologues, toujours de la même sensibilité, qui ne dénoncent jamais la source du mal, les politiques qui appuient tous ardemment dans cette même direction, et tous les autres, la liste est infinie.
Je m'excuse mais je considère qu'on a là un vrai pack de .... j'sais pas un pack de quoi, mais c'est pas un pack de bonnes bières belges en tout cas !  Le pape a dit... (IVG et spiritualité)  - Page 8 Icon_lol


Arpège a écrit:
Je suppose qu'au sujet de l'humour de Sod, tu as déjà lu ma réponse qui est toujours la même, ce n'est pas parce que ça n'a pas d'action positive sur toi que tu peux en parler de la sorte et ce ne me semble pas être tellement plus évolué que ceux que tu critiques ouvertement...

Je n'ai pas parlé de Sod, ce n'est pas Sod qui a écrit ce dont je parle, et je ne parlais pas de l'humour pratiqué sur ce fil, je parlais des remarques sérieuses qui avaient été faites sur ce fil et ailleurs. (je m'en fiche de l'humour glauque et cie, que je n'ai même pas lu)

Par ailleurs, il y a une différence considérable entre mon attitude et ceux que je critique ouvertement, si tu ne le vois pas, je n'y peux rien.

Arpège a écrit:
Mais je veux bien t'expliquer pourquoi ça me fait rire...
@ Sod, ça s'éloigne peut-être de ton intention initiale, mais ça te donnera mon interprétation de ton humour. Wink
" le pâté de foetus", à mon sens, fait référence à la manière dont ceux qui militent contre l'avortement provoquent l'écoeurement et manipulent l'opinion publique par la culpabilisation pour arriver à leurs fins... manipulations qu'au passage, tu dénonces toi aussi, ptah...
Le "délicieux et comestible pâté de foetus" propose une image d'ogre qui se délecterait de son forfait, qui est totalement ridicule si on le compare aux femmes qui avortent, mais qui permet de comprendre le degré de culpabilisation ou d'aversion que cette vidéo très violente incite à ressentir par celles ou à l'égard de celles qui le pratiquent, piège qui n'est que l'idée que l'on s'en fait, et dans lequel notre mental s'engouffre.
En quelque sorte, je me moque de mes projections et ça remet les pendules à l'heure...

Je comprends ta position, pas de souci,  Smile mais te signale que je ne suis pas concerné par cette tirade, parce que je n'ai pas réagi à cette histoire de patée de foetus, n'ayant pas lu cette blague, car en jetant un regard en biais sur les posts, je décide en une seconde si je les lis ou pas.
Je n'ai regardé aucune vidéo en lien, non plus, alors tu vois, j'étais à 15000 de tout ça...
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Le pape a dit... (IVG et spiritualité)  - Page 8 Empty Re: Le pape a dit... (IVG et spiritualité)

Message par Totem Ven 12 Oct 2018 - 20:59

Hakaan a écrit:rien du tout c'est pas à moi d'en décider

Et si une femme est enceinte de toi et qu'elle te demande ton avis?
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Le pape a dit... (IVG et spiritualité)  - Page 8 Empty Re: Le pape a dit... (IVG et spiritualité)

Message par Invité Ven 12 Oct 2018 - 21:05

Ptah a écrit:
La réponse est oui, quand des calamités arrivent systématiquement et massivement, alors le défaut ne vient pas uniquement de 3 ou 4 gars, mais de la collectivité des gens en général, et il faut alors dénoncer la philosophie globale rationaliste athée à l'oeuvre dans la société, de même qu'on dénonce globalement le surproductivisme matérialiste du monde moderne pour dénoncer la pollution extrême de la planète. (toujours la même origine des problèmes, soit-dit en passant..)

Quant à critiquer les gens qui ont la parole publique, je réponds encore oui, il faut en effet pointer fermement du doigt les pseudo philosophes qui ne font pas du tout leur travail (ce sont tous des rationalistes), les poètes qui marchent avec le troupeau de moutons (un comble !), les sociologues, toujours de la même sensibilité, qui ne dénoncent jamais la source du mal, les politiques qui appuient tous ardemment dans cette même direction, et tous les autres, la liste est infinie.
Je m'excuse mais je considère qu'on a là un vrai pack de .... j'sais pas un pack de quoi, mais c'est pas un pack de bonnes bières belges en tout cas !  Le pape a dit... (IVG et spiritualité)  - Page 8 Icon_lol

Je vois l'action qu'on peut avoir sur soi, autour de soi, mais ce serait intéressant de savoir ce que tu proposes... peut-être sur un autre topic bien sur...




Je n'ai pas parlé de Sod,

Autant pour moi, désolée...j'aurai du poser la question avant.
D'où l'utilité d'être précis...et... d'en discuter.  Smile


Par ailleurs, il y a une différence considérable entre mon attitude et ceux que je critique ouvertement, si tu ne le vois pas, je n'y peux rien.
Ben, si, on peut toujours expliquer.
Je me demande pourquoi s'en prendre directement aux personnes avec un vocabulaire péjoratif alors qu'on est en désaccord sur les idées. C'est que je ne vois pas ce que ça peut apporter de plus ?!


Dernière édition par Arpège le Ven 12 Oct 2018 - 22:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pape a dit... (IVG et spiritualité)  - Page 8 Empty Re: Le pape a dit... (IVG et spiritualité)

Message par Hakaan Ven 12 Oct 2018 - 21:34

Totem a écrit:
Hakaan a écrit:rien du tout c'est pas à moi d'en décider

Et si une femme est enceinte de toi et qu'elle te demande ton avis?
Alors ca dépendra entièrement du contexte
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le pape a dit... (IVG et spiritualité)  - Page 8 Empty Re: Le pape a dit... (IVG et spiritualité)

Message par Mimy Ven 12 Oct 2018 - 22:34

Mais pourquoi ?....Pourquoi on a un système de reproduction où on ne peut pas décider si oui ou non on veut être un portail pour l'incarnation d'une autre âme ?...

Qui se souvient de sa fusion avec son corps?

Si quelqu'un ferme la porte à une âme, cette âme que devient elle?

Je n'ai eu ce dilemme dans cette vie, mais une chose est sûre, chaqu'un fait selon ses possibilités.
On est quand même 7 milliards d'âmes sur terre...en plus avec des corps gourmands..



Ne laissons personne décider à notre place..ni pape ni roi...Mais laissons chaqu'un s'exprimer..
Chaque cas est unique..et le karma doit bien jouer un grand rôle dans la distribution des utérus...
Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

Le pape a dit... (IVG et spiritualité)  - Page 8 Empty Re: Le pape a dit... (IVG et spiritualité)

Message par Hakaan Ven 12 Oct 2018 - 22:43

Tu devrais enseigner à des enfants y'aura plus aucun problème de fécondation Le pape a dit... (IVG et spiritualité)  - Page 8 Icon_lol
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le pape a dit... (IVG et spiritualité)  - Page 8 Empty Re: Le pape a dit... (IVG et spiritualité)

Message par Mimy Ven 12 Oct 2018 - 22:49

Dacodac...

Qui veut s'inscrire dans mes cours ? Razz jocolor lol!
Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

Le pape a dit... (IVG et spiritualité)  - Page 8 Empty Re: Le pape a dit... (IVG et spiritualité)

Message par Kouen Sam 13 Oct 2018 - 9:08

Mimy a écrit:

Si quelqu'un ferme la porte à une âme,  cette âme que devient elle?

...


dans la logique du Karma, cette âme part ailleurs
trouver un autre nid pour s'incarner, d'après ce que j'ai compris  Wink



 study  du point de vue des Annales Akashiques, il est très clair que l'expérience humaine est toujours disponible pour ceux qui souhaitent la vivre. Cela signifie que si une âme a traversé l'expérience d'être une fausse couche ou d'être  avortée et qu’elle a vraiment envie de vivre une vie humaine, elle va tout simplement s’incarner à nouveau dans un autre corps humain. La vie humaine n'est pas une occasion unique. Comme la plupart d'entre vous l’ont reconnu, vous êtes nombreux à avoir fait cette expérience des centaines, voire des milliers, de fois auparavant.


Dernière édition par Kouen le Sam 13 Oct 2018 - 9:54, édité 1 fois
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

Le pape a dit... (IVG et spiritualité)  - Page 8 Empty Re: Le pape a dit... (IVG et spiritualité)

Message par Hakaan Sam 13 Oct 2018 - 9:40

elles ont qu'à aller dans des ratons laveurs ou des ornithorynques.. y'a déjà bien trop d'humains, en plus c'est cool de pouvoir pondre des œufs tout en ayant un bec de canard et une queue plate c'est pas tout le monde qui peut dire ça
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le pape a dit... (IVG et spiritualité)  - Page 8 Empty Re: Le pape a dit... (IVG et spiritualité)

Message par ratDchamp Sam 13 Oct 2018 - 13:56

..oui la queue plate c'est pas mal car les plates-bandes lol.
donc, s'il ni avait pas d'avortement les êtres qui désirent expérimenter la vie de foetus avorté ne pourrait pas le faire,
..mais en même tant on peut se demander si le fait que des êtres ont cette envie d'incarnation ne vient pas du fait qu'ils auraient eux même avorter dans une vie précédente .

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Le pape a dit... (IVG et spiritualité)  - Page 8 Empty Re: Le pape a dit... (IVG et spiritualité)

Message par Totem Sam 13 Oct 2018 - 15:59

Il y a une revendication des êtres humains qui revient tout le temps, à savoir "Mon corps m'appartient", ce qui sous entend qu'on peut faire tout ce que l'on veut de son corps, l'utiliser à outrance jusqu'à le rendre infirme, se trucider, demander l'euthanasie si on déprime (oui ça a lieu dans certains pays)...etc...
J'ai pensé à une époque que mon corps m'appartenait, en fait c'est le "moi" qui affirmait cela, et aujourd'hui cette affirmation est tombée à l'eau et c'est devenu une évidence imparable... Ne me demandez pas pourquoi, ça ne se raconte pas....et seule la vie incarnée peut apprendre cela à chacun un jour où l'autre.
L'incarnation est très importante pour l'âme car ce n'est que de cette façon qu'elle peut retrouver sa splendeur perdue et je remercie mes géniteurs qui ont permis de pouvoir être ce que je suis aujourd'hui, sinon je serais peut être encore une âme toujours en recherche de son identité.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Le pape a dit... (IVG et spiritualité)  - Page 8 Empty Re: Le pape a dit... (IVG et spiritualité)

Message par ratDchamp Sam 13 Oct 2018 - 19:07

@Totem,
..je ne le ressent sûrement pas comme tu le ressent mais je pense que notre corps est plutôt comme un véhicule de location
@Hakaan
..je sais pas l'expliquer mais je ressent que de penser qu'il y a bien trop d'humains sur terre c'est malsain.
..bon, on va continuer sur des h.s ;-)

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Le pape a dit... (IVG et spiritualité)  - Page 8 Empty Re: Le pape a dit... (IVG et spiritualité)

Message par Professeur X Sam 13 Oct 2018 - 19:26

Hum , nous ne naissons pas qu'avec un corps mais aussi avec un esprit , l'esprit pense tout connaitre du corps , comment le corps considère l'esprit qui le considère comme un véhicule ? , pas facile à savoir , l'esprit manque d'humilité et pense savoir le but et la finalité du corps , le coeur en rit , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Le pape a dit... (IVG et spiritualité)  - Page 8 Empty Re: Le pape a dit... (IVG et spiritualité)

Message par Totem Sam 13 Oct 2018 - 20:34

ratDchamp a écrit:@Totem,
..je ne le ressent sûrement pas comme tu le ressent mais je pense que notre corps est plutôt comme un véhicule de location

Pas seulement une location....bien plus encore. Sans lui aucune possibilité de libération.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Le pape a dit... (IVG et spiritualité)  - Page 8 Empty Re: Le pape a dit... (IVG et spiritualité)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum