-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pont Science Religion

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Pont Science Religion - Page 14 Empty Pont Science Religion

Message par anadoncamille Sam 29 Sep 2018 - 22:29

Rappel du premier message :

Bonjour,

en m'inspirant de connaissances tirées de l'hermétisme, du chamanisme, du bouddhisme et du monothéisme et en adoptant une démarche scientifique, j'ai créé un pont reliant science et religion.

Ce pont est un texte contenant une série d'idées simples, vérifiables et cohérentes.

Je vous invite à le découvrir sur mon site www.anadoncamille.com et à me faire part de vos retours.

Vous pouvez consulter le pont idée par idée en utilisant l'oracle disponible avec le pont.

Merci pour votre temps.


Dernière édition par anadoncamille le Dim 30 Sep 2018 - 8:07, édité 2 fois
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Pont Science Religion - Page 14 Empty Re: Pont Science Religion

Message par anadoncamille Jeu 18 Oct 2018 - 7:01

L'être humain dans sa totalité, l'individu, l'unité d'humanité. Avec sa part divine et toutes ses parts mystérieuses.

anadoncamille
Umbriel

Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018


http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 14 Empty Re: Pont Science Religion

Message par Totem Jeu 18 Oct 2018 - 12:21

anadoncamille a écrit:L'être humain dans sa totalité, l'individu, l'unité d'humanité. Avec sa part divine et toutes ses parts mystérieuses.

Penses tu que cette vision répond à la question :"qui suis je" ? ou plutôt "qui tu es"?


Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 14 Empty Re: Pont Science Religion

Message par anadoncamille Jeu 18 Oct 2018 - 12:38

Il me semble, effectivement. En tout cas c'est ce que je crois. Tu en penses quoi ?

anadoncamille
Umbriel

Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018


http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 14 Empty Re: Pont Science Religion

Message par Totem Jeu 18 Oct 2018 - 12:43

anadoncamille a écrit:Il me semble, effectivement. En tout cas c'est ce que je crois. Tu en penses quoi ?

Ici tu n'a pas dépassé la croyance, donc tu spécules.. Wink

T'es tu déjà posé la question "Qui suis je" et en as tu eu la réponse.?
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 14 Empty Re: Pont Science Religion

Message par anadoncamille Jeu 18 Oct 2018 - 13:33

Totem a écrit:T'es tu déjà posé la question "Qui suis je" et en as tu eu la réponse.?
Oui, j'ai eu des réponses, merci de t'en soucier. Il y a beaucoup des choses et beaucoup d'aspects que je ne vais pas développer ici. Mais le tout se résume volontiers avec le mot "moi", dans son sens premier de pronom, non réduit à un simple aspect de ma personnalité.
Pour résumer, je suis comme tout le monde, un humain dans l'humanité et cela m'incite à rester humble et à ne pas prendre de haut les gens que je rencontre.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 14 Empty Re: Pont Science Religion

Message par anadoncamille Jeu 18 Oct 2018 - 14:01

Totem a écrit:Ici tu n'a pas dépassé la croyance, donc tu spécules
Mes spéculations n'ont rien d'impertinent. Mais maintenant que je t'ai présenté mon point de vue sur le mot "soi" qui est à la base un pronom pour désigner un individu dans sa totalité, comprends-tu mieux la phrase "Le pouvoir sur soi est plus fiable que le pouvoir sur autrui." ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 14 Empty Re: Pont Science Religion

Message par Totem Jeu 18 Oct 2018 - 17:13

anadoncamille a écrit:
Totem a écrit:T'es tu déjà posé la question "Qui suis je" et en as tu eu la réponse.?
Oui, j'ai eu des réponses, merci de t'en soucier. Il y a beaucoup des choses et beaucoup d'aspects que je ne vais pas développer ici. Mais le tout se résume volontiers avec le mot "moi", dans son sens premier de pronom, non réduit à un simple aspect de ma personnalité.
Pour résumer, je suis comme tout le monde, un humain dans l'humanité et cela m'incite à rester humble et à ne pas prendre de haut les gens que je rencontre.

Pour résumer aussi de mon côté, au vu de tes questions j'ai essayé de partager ce qui en était de l'essence véritable de l'homme de par mon vécu depuis bientôt 10 ans, et par les textes de maîtres qui le confirment, mais bon je sais que c'est très difficile à transmettre et exprimer, aussi maintenant chacun fait comme bon lui semble, il prend ou ne prend pas selon que ça lui parle ou pas. A ce sujet, bien souvent dès lors que cela ne peut être compris et conscientisé (ce qui est normal en somme), celui qui en parle est taxé de manque d'humilité ou de prendre les gens de haut. Je ne dis pas ça pour toi mais c'est ce qu'ai le plus souvent rencontré jusqu'à ce que certaines personnes soient confrontées un jour à ce que j'ai pu dire et viennent m'en informer. J'ai eu malheureusement ce retour en toute petite quantité et ces personnes à leur tour ont rencontré les même difficultés que moi en voulant en parler. Peut être que cela doit être ainsi et que ces choses là devraient être tues et n'être abordées avec qu'à un moment clé du chemin d'une personne cherchant à comprendre ce qu'il vit...
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 14 Empty Re: Pont Science Religion

Message par anadoncamille Jeu 18 Oct 2018 - 18:16

Je trouve que tu évoques très bien la nature divine de l'être par tes propos et citations et j'ai apprécié que tu l'aies fait. J'aime beaucoup cette démarche de partage. Même si c'est difficile d'en parler, partager ce savoir est toujours bénéfique. Je ressens tout à fait ce que tu évoques par nature divine, je n'ai simplement pas le même vocabulaire pour l'exprimer. Pour moi cela fait partie du destin de chacun de rencontrer sa part divine et de continuer à progresser sur le chemin infini de l'illumination. Effectivement chacun comprend, son heure venue, ce qui lui permet d'avancer à ce moment présent.

Pour t'aider à mieux voir comment je vois "soi", j'ai une autre phrase du pont science religion :
"L'ensemble de tout ce qui existe est la somme du soi et du non-soi, de l'intérieur et de l'extérieur."
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 14 Empty Re: Pont Science Religion

Message par anadoncamille Ven 19 Oct 2018 - 23:16

Bonjour à tous,

j'ai encore une phrase à vous proposer :

"L'ensemble de tout ce qui existe accepte n'importe quel nom, que ce soit L'Aigle, Le Tout, Allah, Dieu, Le Brahman ou le cosmos."

Pour moi, c'est une clé du pont science religion. Et vous, qu'en pensez vous ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 14 Empty Re: Pont Science Religion

Message par anadoncamille Mar 23 Oct 2018 - 0:04

Bonjour à tous,

comme vous n'avez soulevé aucune objection à l'évocation de ma dernière phrase du pont science religion, j'en conclus qu'elle vous satisfait pleinement.

Je vous remercie d'avoir participé et lu cette discussion.

Je vous invite à nouveau à consulter le pont science religion disponible sur mon site au : www.anadoncamille.com
N'hésitez pas à consulter l'oracle si le pont vous semble trop long ou trop difficile.

Faites-nous part de vos commentaires, si vous en avez.

Merci Smile
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 14 Empty Re: Pont Science Religion

Message par Invité Mar 23 Oct 2018 - 0:38

Elle est drôle ton idée d'oracle au hasard... ça me fait penser aux gaufrettes sur lesquelles il y avait des phrases ou des mots différents...
Le premier oracle parlait justement de hasard, alors j'ai poursuivi et j'ai obtenu ceci:
Le passé recèle bien des forces qu'il faut extraire et utiliser au présent pour bâtir un meilleur futur. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 14 Empty Re: Pont Science Religion

Message par anadoncamille Mar 23 Oct 2018 - 0:41

Oui ça ressemble un peu à l'idée des biscuits chinois. Smile
Est-ce que ça t'a plu ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 14 Empty Re: Pont Science Religion

Message par Invité Mar 23 Oct 2018 - 0:48

Oui, c'est sympa... et puis j'espère avoir fait "bonne pioche". Wink
J'aime bien l'image de fond que tu as choisi aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 14 Empty Re: Pont Science Religion

Message par anadoncamille Mar 23 Oct 2018 - 1:01

Ah ça me fait plaisir que ça t'aie plu. Pour la qualité de ta pioche, elle est individualisée au maximum avec un algorithme qui te connecte autant que possible à l'oracle. Avec ça, pas de mauvaise pioche.

L'image de fond a été dessinée avec AnAcondA, logiciel que je développe et que tu peux télécharger gratuitement sur mon site. C'est un de ses nombreux mandalas animés.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 14 Empty Re: Pont Science Religion

Message par Totem Mar 23 Oct 2018 - 1:45

Arpège a écrit:
Le passé recèle bien des forces qu'il faut extraire et utiliser au présent pour bâtir un meilleur futur. Smile

Tout dépend de quel passé il s'agit....Si c'est un faux passé qui a été inculqué à quelqu'un ce passé sera mauvais pour le présent.... Par exemple à la fin d'une guerre c'est le vainqueur qui écrit l'histoire à sa sauce qui sera inculquée pendant des lustres aux descendants qui bâtiront leur vie sur des mensonges, et donc ces forces donnerons un résultat négatif pour le futur, d'ailleurs cela peut expliquer l'état du monde et aussi l'amnésie qu'ont les êtres humains sur leur passé véritable.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 14 Empty Re: Pont Science Religion

Message par Invité Mar 23 Oct 2018 - 11:28

Tout à fait d'accord avec toi Totem, j'entendais cette phrase plus comme le fait que quelque soit le passé ou notre vécu, on pouvait le transformer en une force qui nous guide vers du positif. C'est l'expression "meilleur futur" qui m'a orientée en ce sens; mais tu as raison de préciser que si s'agit d'idées reçues fausses, elles ne seront pas favorables au présent, et donc à l'avenir non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 14 Empty Re: Pont Science Religion

Message par anadoncamille Mar 23 Oct 2018 - 12:25

Vous avez tout à fait raison de soulever ce point. Mais il ne faut pas confondre le passé, immuable, avec l'histoire, effectivement écrite par les vainqueurs. Là je parle du passé individuel et collectif, de celui qu'on a traversé et qu'on ne peut pas changer même pas en refaisant l'histoire.

J'ai une phrase qui précise un peu ce point :
"'Les histoires ne changent pas le passé."
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 14 Empty Re: Pont Science Religion

Message par coquillage Mer 24 Oct 2018 - 10:28

.
Chemin Spiritualité
Chemins et spiritualités

Science et religion
Sciences et religions
Sciences, dont les sciences humaines ?

Pont Science Religion
Ponts Sciences Religions

Religions. Si ce terme signifie « reliance » et que celle-ci est universelle, donc vers le Tout, alors la science y est incluse.
Leurs formes sont multiples, polythéistes, monothéistes, athéistes; parfois rivales lorsque confrontées à la survie existentielle/spirituelle/identitaire ---> le fond.
Quelque chose propose, les personnalités disposent; souvent le confort/sécurité du mental intronise la forme en fond.
L’être humain semble avoir plus besoin d’apparentes certitudes que de vérité, alors il se les construit (dogmes).
-----
Le bouddhisme ne pourrait-il être considéré comme une science de l’esprit ? De même la psychologie, la psychiatrie, et d’autres encore…

La démarche holistique serait un pont, autant de ponts, entre les sciences et les religions.
-----
Ce que nous qualifions aujourd'hui d’irrationnel, n’est peut-être que… du rationnel non encore rationalisé; comme il pourrait en être du surnaturel et du naturel…


Jongleries neuronales Question  Smile
.

coquillage
Mithra

Rat
Messages : 42
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : rivage

Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 14 Empty Re: Pont Science Religion

Message par anadoncamille Mer 24 Oct 2018 - 12:47

coquillage a écrit:Le bouddhisme ne pourrait-il être considéré comme une science de l’esprit ?
Je pense que si, au même titre que le chamanisme ou d'autres religions.

coquillage a écrit:La démarche holistique serait un pont, autant de ponts, entre les sciences et les religions.
Oui c'est sûr que pour faire le pont, la démarche holistique vaut mieux que la démarche réductionniste.

Par contre je me demande si tu as jeté un oeil au sujet de cette discussion : le pont science religion que j'ai écrit et qui est disponible sur mon site au :www.anadoncamille.com

Tu peux consulter le pont directement en cliquant sur son lien ou consulter l'oracle qui affiche le pont en prenant les idées au hasard, une par une. Ton opinion sur mon travail m'intéresse beaucoup.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 14 Empty Re: Pont Science Religion

Message par anadoncamille Mar 30 Oct 2018 - 6:38

Bonjour à tous,

je continue à travailler sur mon pont science religion. Je le relis régulièrement en entier afin de trouver et de corriger les fautes d'orthographe, de grammaire ou les tournures ambigües.

Pour continuer à faire évoluer mon projet, j'ai encore besoin de votre avis.

Dans ce que vous avez lu par l'oracle ou par le pont, avez-vous repéré des fautes ou des ambigüités ?

J'ai aussi amélioré la page d'accueil, disponible ici : www.anadoncamille.com
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 14 Empty Re: Pont Science Religion

Message par coquillage Mar 30 Oct 2018 - 9:22

.
Bonjour anadoncamille

J'ai relevé, entre autre, ceci:
.
"Notre perception de la réalité est adaptée à nos pouvoirs,
à notre taille et à notre vitesse.
C'est une illusion pratique."


Que signifie le mot "taille", dans le cas présent ? (mesure ? aptitude ? faculté ? potentiel ?)
.
Bonne journée Smile
.

coquillage
Mithra

Rat
Messages : 42
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : rivage

Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 14 Empty Re: Pont Science Religion

Message par Tetrahedron Mar 30 Oct 2018 - 9:35

Bonjour Anadoncamille Pont Science Religion - Page 14 641094249

J'aime comment ton site est présenté, les images choisies et les onglets qui sont simples d'utilisation et qui sont clairs.
Je vais télécharger ton logiciel un peu plus tard car il m'intrigue à vrai dire et j'ai hâte de voir ce qu'il recèle comme trésors Surprised
Je te ferais un retour dès que j'aurais mis le nez dedans Arrow

Passons au pont science et religion.
C'est peut-être des divergences de points de vue, mais tu me diras tongue

Dieu pardonne mais le karma punit.

Je ne suis pas en accord sur le terme "punition", selon moi il n'existe aucune punition. Nous voyons souvent quelque chose comme punitif quand nous ne voyons pas le pourquoi ou que nous ne voyons pas la responsabilité que nous avons de ce qui nous fait du mal, et on tend alors à se victimiser qu'on se fait punir. Pour moi il n'y a que des expériences, agréables ou non.

Un danger peut en cacher un autre.

Pareil pour le danger : il n'existe pas de danger. Tout se transforme, tout se recycle, la mort et la vie s'entremêle tout le temps. Et il n'y a rien a craindre, tout est amour, tout est pardon, tout est acceptation.
(Mais ce n'est que mon point de vue bien sûr rendeer )

Je continuerais quand j'aurais un peu plus de temps. Merci de ton élan de création c'est enrichissant de voir tes idées et tes pensées Pont Science Religion - Page 14 312990806

PS : La police et l'organisation du texte me fait mal aux yeux et complique beaucoup la lecture, mais continue Pont Science Religion - Page 14 1679551000
Tetrahedron
Tetrahedron
Mithra

Rat
Messages : 23
Date d'inscription : 16/10/2018

Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 14 Empty Re: Pont Science Religion

Message par anadoncamille Mar 30 Oct 2018 - 10:45

coquillage a écrit:Que signifie le mot "taille", dans le cas présent ?
Par "taille" j'ai voulu évoquer notre mesure.

Tetrahedron a écrit:Je ne suis pas en accord sur le terme "punition"
Est-ce que le terme "sanctionne" te paraît plus approprié ? Il me semble plus neutre que "punit". Cela donnerait : "Dieu pardonne, mais le karma sanctionne."

Tetrahedron a écrit:Pareil pour le danger : il n'existe pas de danger.
Là je ne suis pas tout à fait d'accord, cette phrase est une généralisation de l'avertissement "Un train peut en cacher un autre". Si on part du principe qu'on n'est ni invulnérables, ni immortels, il existe bel et bien un danger de mourir. Le danger de devenir fou existe, aussi.

Merci pour ton temps et ton avis. Pour la police de caractères du pont, c'est vrai qu'elle est difficile à lire mais n'hésite pas à passer par l'oracle qui est beaucoup plus beau et lisible.

N'hésite pas à me faire part de tes retours si tu utilises AnAcondA.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 14 Empty Re: Pont Science Religion

Message par Invité Mar 30 Oct 2018 - 13:55

Les remarques formulées au sujet de ton site internet concerne t-elle davantage la forme ou le fond de ce qu’il contient ?

Simple curiosité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 14 Empty Re: Pont Science Religion

Message par anadoncamille Mar 30 Oct 2018 - 15:45

Les deux me semblent avoir leur importance même si je ne cache pas une légère préférence pour le fond.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 14 Empty Re: Pont Science Religion

Message par anadoncamille Ven 23 Nov 2018 - 4:10

Bonjour à tous,

on m'a posé la question dans cette discussion de savoir ce qui dans le pont science religion faisait le pont entre science et religion. J'ai répondu alors que c'était la notion d'ensemble de tout ce qui existe qui faisait le pont entre science et religion, principalement.
J'ai ouvert une discussion au sujet, de l'ensemble de tout ce qui existe qui est très intéressante :
https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t731-l-ensemble-de-tout-ce-qui-existe#25774

D'autre part, j'ai bien amélioré l'oracle disponible avec le pont science religion.
Je vous invite à l'essayer sur mon site : www.anadoncamille.com

N'hésitez pas à me faire part de vos retours dans cette discussion,

Merci pour votre attention. Smile
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 14 Empty Re: Pont Science Religion

Message par anadoncamille Ven 12 Juil 2019 - 18:35

Bonjour à tous,

voici un petit livre audio faisant un joli pont entre science et religion : https://www.youtube.com/watch?v=YFqzLbqtvwI
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 14 Empty Re: Pont Science Religion

Message par anadoncamille Sam 22 Fév 2020 - 12:54

Bonjour à tous,

comme j'ai intégré le pont science religion au livre "L'entité ultime", le lien vers le pont science religion se résume désormais à un tiret entre "ORACLE" et "L'entité ultime". Cliquez dessus si vous voulez avoir les idées en format brut. Mais si vous préférez une lecture moins abrupte et plus aérée, je vous invite à lire "L'entité ultime" sur mon site : www.anadoncamille.com
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pont Science Religion - Page 14 Empty Re: Pont Science Religion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum