-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Jésus, le Christ - I

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 9 Empty Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 5:11

Rappel du premier message :



Jésus, le Christ - I - Page 9 C53fac10

« La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie.» et il répandit sur eux son souffle et il leur dit : «Recevez l’Esprit Saint»

« Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. »

« Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé. »


♥♥♥



Dernière édition par Kolam le Ven 15 Mai 2020 - 11:21, édité 1 fois (Raison : Scission du topic)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Jésus, le Christ - I - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Assam Dim 17 Mar 2019 - 11:18

porte a écrit:Dans une autre perspective, la nature de Mahavatar Babaji est tout autant impressionnante:

En tant que Maha Avatar, (manifestation du Divin sous une forme humaine, non née d’une femme), Babaji s’est sans cesse manifesté sur terre dans un corps divin depuis le début de la création. De nos jours encore, plusieurs personnes se souviennent de Lui. Certains évènements inhabituels comme le changement de Sa forme, Son apparition simultanée en différents endroits et des guérisons miraculeuses de malades ou de mourants ont été rapportés.
Des milliers de disciples de différents pays continuent de recevoir les bénédictions de Babaji en étant mystiquement inspirés à suivre la voie spirituelle à travers des évènements extraordinaires, des rêves et des visions. De nombreux centres spirituels dédiés à Babaji ont été fondés à travers le monde. Il a déclaré qu’Il était venu raviver la religion éternelle – Le Sanatan Dharma – et réformer la mentalité même des hommes, mettant l’accent sur trois préceptes de base du Dharma (qualité inhérente) : VÉRITÉ, SIMPLICITÉ et AMOUR (le service désintéressé à l'humanité) - Abandon du moi inférieur pour le bien de fusionner avec le Soi Supérieur de Dieu. Il a prédit que l’humanité serait en danger durant la période du Kali Yuga (l’âge sombre), du fait d’une augmentation rapide du matérialisme et du déclin des valeurs spirituelles. Il a également prédit une destruction, une révolution et un changement physique considérable au cours de ce siècle. Il disait que seuls ceux qui vénèrent sincèrement Dieu, répétant Son nom et vivant en harmonie dans la vérité et l’amour, survivraient. « Le nom de Dieu est plus puissant que n’importe quelle bombe atomique » disait-Il. Il a promis un monde nouveau, un nouvel âge, un nouveau royaume religieux après cette destruction. Babaji, en tant que manifestation du Seigneur Shiva, insistait sur la répétition constante du Maha Mantra (la plus grande expression Divine) OM NAMAH SHIVAY (Je m’incline devant le Seigneur Shiva) pour permettre à l’homme d’être constamment concentré sur le Tout-puissant. La répétition constante (japa) du Mantra produit une intensification de la foi et de la dévotion. La présence subtile de Babaji guide et inspire continuellement des dévots à diffuser Ses enseignements éternels au loin, touchant ainsi tous les cœurs de Sa Divinité.

Maha Avatar Babaji (surnommé aussi le yogi Christ)
Jésus, le Christ - I - Page 9 Mahava10

“ Pense par toi-même.
Sois toi-même.
Toute la perfection et
toutes les vertus de la
Déité sont cachées
au fond de toi.
Révèle-les...”

Fraternellement I love you

Il n'y a aucune preuve que ce Babaji existe, avant Yogananda personne n'en parlait et dès que son livre est sorti, tout le monde revendiquait le connaître! En vérité, en-dehors du dessin naïf qui est sensé le représenter, ce serait l'appellation générique (Babaji) d'un groupe de sages dans l'Himalaya et rien d'autres mais le mythe perdure à cause de Yogananda & co.

Assam
Umbriel

Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Dim 17 Mar 2019 - 11:30

Totem a écrit:Il faut savoir que l'ascension n'a rien à voir avec le corps physique qui n'est que le corps grossier. Christ et bien d'autres ont pu former leur corps de gloire et en mourant se présentent avec ce corps. En Inde on parle de corps d'arc en ciel et il j'ai lu que des êtres comme Ramana Maharshi et d'autres encore avait formé ce corps.

Hum , pourtant bon nombre d'évangiles qui narrent la vie de Jésus le Messie et décrivent son ascension donnent un avis totalement contraire , C'est bien avec son corps supplicié que Jésus est ressuscité et qu'Il a ascensionné .

Thomas qui le prenait pour un fantôme à pu le vérifier en mettant son doigt dans sa plaie , et Jésus a mangé avec les apôtres du poisson , est-ce qu'un " corps de gloire" mange du poisson .

L'Inde à surement une vision différente sur ce point qu'il ne faudrait pas comparer et mélanger avec la vision Judéo-Chrétienne de l'ascension de Jésus le Messie , tout les apôtres présents lors de la scène témoignent avoir vu monter le Messie au ciel avec ce corps de chaire qu'ils connurent .

Deux vision de l'ascension différentes donc , dans une vision on se fabrique un corps pour la vivre après la mort dans l'autre c'est Dieu qui la rend possible , s'en remettre à soi-même à son savoir et sa technique ou s'en remettre à Dieu , love .

Professeur X
Soleil

Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Assam Dim 17 Mar 2019 - 11:31

Cornalin a écrit:@Totem et @Assam, d’après moi vous avez raison tous les deux concernant la « prison » ou « pas prison ». C’est juste que vous énonciez des points de vue différents.

Ce n’est pas faux de dire que les gens sont en quelque sorte enfermée dans une prison qui n’est pas seulement mentale de par leurs comportements mais aussi physique. Il serait bien naïf de dire le contraire.

Par contre, il n’est pas faux de dire non plus qu’à un certain niveau de profondeur de la réalité, que cette prison même au niveau dit physique, n’est qu’une illusion.

oui je connais le credo, du genre, on a toujours été libre du néo-védantisme, sauf que c'est une belle illusion, et que pour preuves on revient incessamment sur terre bien que nous ayons vécu pour la plupart d'entre nous des lointaines époques sur cette planète; ce Kaal Niranjan est bien connu par les mystiques les plus avancés (le fameux cercle infranchissable qu'il régit), pour les autres qui refusent d'admettre leur enfermement on leur dira que c'est leur karma qui les maintient en incarnation ...

Assam
Umbriel

Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 18:29

Concernant Jésus il est dit qu'il a vaincu la mort : qu'est ce que cela veut dire ?
Il est dit également qu'il a prit tous les péchés des hommes et a subi le châtiment qui leur était réservé : qu'est ce que cela veut dire ?
Il a ressuscité Lazare et quelques autres mais sa résurrection est-elle du même tonneau ?

Selon les réponses que l'on apporte à ces questions Jésus est un simple "maître" (ce qui n'est déjà pas si mal) ou alors est quelqu'un de réellement unique.

Pour ma part, je crois qu'il s'est chargé du poids des péchés des hommes et a subi le châtiment qui leur était réservé à la fin des temps : soit la géhenne.
La mort qu'il a vaincu, est non seulement la mort du corps mais également celle qu'on appelle dans la Bible, la seconde mort.
C'est ce qui fait de lui un être unique, bien au delà de ce que d'autres on pu être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 18:38

Je comprends beaucoup mieux maintenant que j'ai entamé la lecture du livre de l'auteur et historien de renom " Jean-Christian Petitfils (Jésus) " , il se trouve dans ce livre énormément d'informations et bien plus ! Je le recommande .

@Aspirant , tu soulève l'exact même sentiment qui me fais ouvrir ce livre, la résurrection et le sacrifice pour tous les pêchés des Hommes.... Wooow  drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 18:51

porte a écrit:
Aspirant a écrit:
porte a écrit:
Aspirant a écrit:Je me souviens qu'étant jeune je m'étais dis un jour :
Si Dieu a créé tout l'univers soit des milliards de galaxies avec dans chacune des milliards d'étoiles etc. (un truc vraiment incommensurable) ; les miracles accomplis par Jésus ne sont-ils pas un peu "petit joueur" ?


Et maintenant, de là où tu en es, t'en penses quoi?

Fraternellement I love you

J'en pense que le but de Jésus était d'être compris pas de faire peur ou pire, de soumettre Smile


Je le vois aussi comme un semeur. Veillons donc à ce que nos moissons soient recevables par le moissonneur tel il nous l'a montré et enseigné, ou mérite le brûlot car impropre.

Fraternellement I love you

Jésus, le Christ - I - Page 9 Ob_f4f10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Dim 17 Mar 2019 - 19:25

Une vision autre vision de l'histoire de Jésus Christ qui pourrait remettre en cause sa résurrection :

Le père de l'église Irénée dit, dans son livre "Contre les hérésies", que Jésus a vécu vieux et qu'il est resté en Asie, avec son disciple Jean et quelques autres, jusqu'au temps de l'empereur Trajan, avant de mourir. Hors le règne de Trajan a commencé en 98, alors que Jésus avait juste cent ans.

"Dans le "Rouleau de Safed" ou "Rouleau de Mehgheehlla", découvert en 1882 prés du lac de Tibériade, il est dit aussi que Yeshai [Jésus] fut condamné à mort pour incitation à la rébellion contre Rome, mais parvint à s'enfuir et voyagea jusqu'en Inde."

"Les Ahmadis, réformistes musulmans des Indes, vénèrent un tombeau qu'ils nomment Roza Bal et qu'ils disent être celui de Jésus. Le lieu de culte est un temple situé à Srinagar au Cachemire. Ce courant affirme que Jésus est un prophète de Dieu qui aurait été déposé de la croix en état de coma et non mort et, une fois soigné, serait venu finir sa vie au Cachemire jusqu'à l'âge de 120 ans. Cette doctrine est celle de l'évanouissement."

http://www.yoga-originel.fr/J%C3%A9sus-christ-en-Inde-apr%C3%A8s-la-croix-doc.html

La vérité est au fond du puits...il ne reste qu'à y descendre et la remonter.. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 19:38

Contre les Hérésies

Irénée de Lyon à écrit ce texte afin de contrer certains courant gnostiques.
Je me demande où dans le texte ci-dessus il affirme une telle chose.

Wiki - Saint Irénée de Lyon

Edit : suite aux compléments de Totem sur son post d'origine ( Rolling Eyes )
L'existence des rouleaux dont tu parles est plus que controversé (après recherche sur le net) et certains musulmans avaient tout intérêt à laisser penser que l'histoire de Jésus était différente de celle décrite par les Chrétiens...
Tout comme certains Juifs ont dit que Jésus était le fruit d'un viol et s'appelait "Ben Pantera" et qu'il fût pendu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Dim 17 Mar 2019 - 19:45

Tu n'as pas lu le lien à mon avis pour répondre aussi vite.... No
J'ai mis ce lien en lecture et chacun en fait ce qu'il veut, soit il le rejette totalement soit il réfléchit dessus... Razz
Maintenant il est dit qu'au Vatican il existe des livres dont le contenu n'a jamais été divulgué.....On peut se poser des questions sur le pourquoi.....
Par ailleurs sur Wiki il n'y a pas forcément toutes les infos puisque c'est un site qui subit constamment des corrections et des ajouts en fonctions d'infos nouvelles.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 19:55

Je t'ai mis moi-même un lien vers le livre intégral de Saint Irénée de Lyon (en pdf) et je t'encourage à contrôler toi-même la véracité de ce que tu as lu sur le site que tu mets en lien.
De même, l'existence des rouleaux dont tu parles n'est reprise que par quelques sites et leur existence est très remise en question (pour rester poli)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Dim 17 Mar 2019 - 19:56

Aspirant a écrit:
Edit : suite aux compléments de Totem sur son post d'origine ( Rolling Eyes )
L'existence des rouleaux dont tu parles est plus que controversé (après recherche sur le net) et certains musulmans avaient tout intérêt à laisser penser que l'histoire de Jésus était différente de celle décrite par les Chrétiens...


Et que dire des Indous alors.????

Si tu lisais les liens entièrement ce serait bien à mon avis pour pouvoir en discuter sérieusement.
J'ai mis quelques passages mais c'est insuffisant pour se faire une opinion....
https://www.lalibre.be/debats/opinions/jesus-s-est-il-forme-en-inde-51b89203e4b0de6db9af42cf

Résurrection et survie
Jésus serait-il aussi allé en Inde, après sa résurrection ?

Il est difficile de voir d'autre raison que celle de sa survie dans la disparition de Jésus après sa résurrection. La résurrection de Lazare et celle de Jésus ne se sont-elles pas opérées dans leur propre corps physique ? Faudrait-il définir ces deux résurrections de manière différente, afin d'expliquer que seule la dernière puisse fonder une religion, mais pas la première ? La disparition de Jésus et la rumeur de sa survie après la crucifixion consternaient tous ceux qui avaient oeuvré pour sa condamnation. Saül, futur Saint Paul, est dépêché par le Temple vers "le pays de Damas", terre de refuge des Esséniens. Saül déclarera y avoir "vu" Jésus. Ses intentions à l'égard de Jésus ne peuvent laisser aucun doute. Aucune juridiction n'est nécessaire pour garantir l'impunité à qui oserait produire le corps d'un condamné à mort disparu après son exécution publique. Mais le face à face avec Jésus va bouleverser la vie de Saül.

Saül sait quel sort tragique attend Jésus s'il est repris. A-t-il dès lors voulu le protéger ? Cela n'expliquerait-il pas le mystérieux voyage entrepris immédiatement par Saül vers l'Arabie proche de la Mer Rouge, d'où partent sans cesse des navires en direction de l'Inde ? La nouvelle de l'Ascension de Jésus, le dérobant aux yeux de tous, découragera toute poursuite. Pourtant, d'aucuns vénèrent encore sa dépouille mortelle au Cachemire.

La Bible dévoilée, Israël Finkelstein et Neil A. Silberman, 2002.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 20:18

Pardonne moi mais la voie que tu me proposes ne m'intéresse pas.
Peut-être que je passe à côté de la grande révélation mais ce n'est pas mon sentiment.
Je n'ai aucune envie d'aller m'abreuver à cette source, aussi séduisante puisse-t-elle être et surtout d'y passer des heures de relecture, recoupement etc.
Je connais les principes de construction de ces nouvelles théories qui fleurissent sur Jésus, les Maîtres ascensionnés etc. et je n'y accorde aucun crédit pour en avoir lu quelques unes et surtout les avoir expérimentées.
La gnose requière, je crois, de la rigueur, à la fois intellectuelle et spirituelle. Choses que je ne retrouve pas sur ses sites (une recherche sur certains textes cités montre les erreurs, approximations, sur-interprétations, voir inventions)
Je conçois que d'autres y trouvent leur compte et grand bien leur en fasse.
Nous ne partageons pas de vision commune de qui fût Jésus et ce qu'il a réalisé et ce n'est pas bien grave Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Dim 17 Mar 2019 - 20:31

Aspirant a écrit:Pardonne moi mais la voie que tu me proposes ne m'intéresse pas.
Peut-être que je passe à côté de la grande révélation mais ce n'est pas mon sentiment.
Je n'ai aucune envie d'aller m'abreuver à cette source, aussi séduisante puisse-t-elle être et surtout d'y passer des heures de relecture, recoupement etc.
Je connais les principes de construction de ces nouvelles théories qui fleurissent sur Jésus, les Maîtres ascensionnés etc. et je n'y accorde aucun crédit pour en avoir lu quelques unes et surtout les avoir expérimentées.
La gnose requière, je crois, de la rigueur, à la fois intellectuelle et spirituelle. Choses que je ne retrouve pas sur ses sites (une recherche sur certains textes cités montre les erreurs, approximations, sur-interprétations, voir inventions)
Je conçois que d'autres y trouvent leur compte et grand bien leur en fasse.
Nous ne partageons pas de vision commune de qui fût Jésus et ce qu'il a réalisé et ce n'est pas bien grave Smile


Justement si tu estimes que la gnose requiert de la rigueur intellectuelle, il est bon de s'intéresser à toutes parties et non qu'à qu'à une infime partie. La vérité ne peut se faire autrement sur le chemin.....
Personnellement au vu de mon vécu passé et présent concernant la gnose, il ne peut en être autrement.
Ce qui est dit dans ces textes me parlent bien plus que tout ce qu'on a pu en dire la religion.
Bref j'ai mis ces textes en réflexion pour tous mais pas pour que tu y accordes du crédit forcément.....chacun y prend ce qu'il veut pour agent comptant ou non comme dans tout ce qui a été écrit par l'homme, mais certaines révélations sur le chemin viennent corriger pas mal de choses et on n'a pas d'autre choix que d'accepter ces corrections, d'ailleurs c'est l'être réel que nous sommes intérieur qui sait, mais le "je" ne sais  rien...... Wink


Extraits des Clavicules de la Sapience de C. Le Moal :

- Celui qui n’a jamais voulu ni apprendre à la discerner, et encore moins à la chercher, lorsqu’il croisera la vérité, il sera dans l’incapacité de la reconnaître.

- Un dogme philosophique, politique et surtout religieux, qui ne laisse pas la plus large place au libre arbitre, est une ineptie.

- La vérité apprise est celle des autres, la vérité perçue dans l'épreuve est la sienne propre. La première est savoir, alors que la deuxième est Connaissance.


Dernière édition par Totem le Dim 17 Mar 2019 - 20:37, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 20:35

Il est impossible dans une vie humaine de lire et d'analyser absolument tous les textes, aussi est-on obligé de faire une sélection.
Les textes cités sur les sites internet que tu nous propose sont sans doute digne d'intérêt ; ce que je n'apprécie pas c'est ce qu'on essaie de leur faire dire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 20:39

Aspirant a écrit:Pardonne moi mais la voie que tu me proposes ne m'intéresse pas.
Peut-être que je passe à côté de la grande révélation mais ce n'est pas mon sentiment.
Je n'ai aucune envie d'aller m'abreuver à cette source, aussi séduisante puisse-t-elle être et surtout d'y passer des heures de relecture, recoupement etc.
Je connais les principes de construction de ces nouvelles théories qui fleurissent sur Jésus, les Maîtres ascensionnés etc. et je n'y accorde aucun crédit pour en avoir lu quelques unes et surtout les avoir expérimentées.
La gnose requière, je crois, de la rigueur, à la fois intellectuelle et spirituelle. Choses que je ne retrouve pas sur ses sites (une recherche sur certains textes cités montre les erreurs, approximations, sur-interprétations, voir inventions)
Je conçois que d'autres y trouvent leur compte et grand bien leur en fasse.
Nous ne partageons pas de vision commune de qui fût Jésus et ce qu'il a réalisé et ce n'est pas bien grave Smile


Effectivement, la gnose est une voie séduisante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 20:43

Je trouve que la gnose m'apporte beaucoup mais c'est une voie dangereuse et exigeante aussi ais-je également besoin de la foi et de la communion avec Jésus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Dim 17 Mar 2019 - 20:45

Aspirant a écrit:Il est impossible dans une vie humaine de lire et d'analyser absolument tous les textes, aussi est-on obligé de faire une sélection.
Les textes cités sur les sites internet que tu nous propose sont sans doute digne d'intérêt ; ce que je n'apprécie pas c'est ce qu'on essaie de leur faire dire...

Tu apprendras sur le chemin (peut être) que tout ce qu'on a appris n'est pas forcément la vérité. Le fait est qu'il est nécessaire de rejeter tout ce qui concerne le "connu" pour accéder à "l'inconnu"
Je suis confrontée à des choses niveau vécu que peu de personnes ne parlent ici et encore moins dans les textes religieux à part quelques tes textes ésotériques de manière voilée et qui ne peuvent êtres compris que lorsque l'expérience est là.....
Ici tu devrais te demander quelle partie de toi rejette une autre vision des choses que celles qui a été donnée depuis longtemps.

Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 20:54

Totem a écrit:
Aspirant a écrit:Il est impossible dans une vie humaine de lire et d'analyser absolument tous les textes, aussi est-on obligé de faire une sélection.
Les textes cités sur les sites internet que tu nous propose sont sans doute digne d'intérêt ; ce que je n'apprécie pas c'est ce qu'on essaie de leur faire dire...

Tu apprendras sur le chemin (peut être) que tout ce qu'on a appris n'est pas forcément la vérité. Le fait est qu'il est nécessaire de rejeter tout ce qui concerne le "connu" pour accéder à "l'inconnu"
Je suis confrontée à des choses niveau vécu que peu de personnes ne parlent ici et encore moins dans les textes religieux à part quelques tes textes ésotériques de manière voilée et qui ne peuvent êtres compris que lorsque l'expérience est là.....
Ici tu devrais te demander quelle partie de toi rejette une autre vision des choses que celles qui a été donnée depuis longtemps.


Tu présupposes des choses sur ce que j'ai expérimenté ou non mais dans la réalité tu n'en sais rien ; pas plus que je n'en sais sur toi. J'ai déjà fait de nombreuses remises en question de ce que je croyais être la vérité et j'en ferais sans doute encore. Comme je l'ai dit à Hridaye, je parle de moins en moins de mes expériences dans mon journal...
Vois-tu comment d'un débat sur la nature de Jésus nous dérivons sur ce que je suis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Dim 17 Mar 2019 - 21:26

Aspirant a écrit:
Totem a écrit:
Aspirant a écrit:Il est impossible dans une vie humaine de lire et d'analyser absolument tous les textes, aussi est-on obligé de faire une sélection.
Les textes cités sur les sites internet que tu nous propose sont sans doute digne d'intérêt ; ce que je n'apprécie pas c'est ce qu'on essaie de leur faire dire...

Tu apprendras sur le chemin (peut être) que tout ce qu'on a appris n'est pas forcément la vérité. Le fait est qu'il est nécessaire de rejeter tout ce qui concerne le "connu" pour accéder à "l'inconnu"
Je suis confrontée à des choses niveau vécu que peu de personnes ne parlent ici et encore moins dans les textes religieux à part quelques tes textes ésotériques de manière voilée et qui ne peuvent êtres compris que lorsque l'expérience est là.....
Ici tu devrais te demander quelle partie de toi rejette une autre vision des choses que celles qui a été donnée depuis longtemps.


Tu présupposes des choses sur ce que j'ai expérimenté ou non mais dans la réalité tu n'en sais rien ; pas plus que je n'en sais sur toi. J'ai déjà fait de nombreuses remises en question de ce que je croyais être la vérité et j'en ferais sans doute encore. Comme je l'ai dit à Hridaye, je parle de moins en moins de mes expériences dans mon journal...
Vois-tu comment d'un débat sur la nature de Jésus nous dérivons sur ce que je suis ?

Je ne présuppose rien à ton sujet mais je dis juste qu'il y a une réalité qui lorsqu'elle est vécu écrase tout ce qui concerne le "connu" de l'homme, donc si tu avais vécu ce que je sous entends tu l'aurais compris et aurais été en accord avec ça.
Si on en est arrivé sur ce débat à propos de Jésus c'est de ta faute car j'ai mis des liens pour que chacun en fasse ce qu'il veut ou croient ce qu'il veut, mais tu t'es offusqué à propos de ces liens...
Maintenant que tu as dit ta pensée je ne vois pas où il y a un problème, personne ne pouvant démontrer ce qui est la VERITE sur l'histoire du Christ.
Que Jésus ait vécu en Inde ou pas n'entrave pas son enseignement pour autant mais il semblerait que cela te gêne énormément qu'il n'y ait pas de pensée unique....


Dernière édition par Totem le Dim 17 Mar 2019 - 22:13, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 21:58

La Sainte Vierge et le Fils ne font qu'un

Jésus, le Christ - I - Page 9 Carava12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Dim 17 Mar 2019 - 23:07

salut....en fait Totem a partiellement raison..(pour moi ) Jesus et Christ sont deux êtres différents ..qu'on le crois ou non,ce n'est pas mon problême..Jesus était le "porteur" du Christ en lui..un "Prophète" , comme il est dit dans le Coran...lorsqu'il guérissait ,ou parlait en vérité ,c'est Christ EN LUI , qui s'exprimait...Lorsqu'il parlait de SON Père ,il parlait de Christ....lorsque sur la croix il demandait a son Père pourquoi il l'avait abandonné ,c'est aussi du Christ , qu'il s'agissait.....en fait ,il n'est pas mort sur la croix ..c'est la vérité ,pour moi ...il a donc quitté ces lieux ... ( en fait ce Pays)..mais le dogme de l’église a mal interprété la résurrection DANS LA CHAIR ...car tout se passe DANS LA CHAIR ...et tout texte qui parlait en vérité de cette crucifixion ,et de la suite ,ont été persécutés ..des preuves existent et ont servis a certains pour s'enrichir ...L'une des preuve était le visage de celui qui avait porté le Christ en lui,et qu'ils adoraient , ainsi que Sa femme,Marie ...non pas la "sainte vierge" , mais la Magdalena...les Templiers... Car toutes les Cathédrales sont des Maries ,dédiées a Marie Magdalena ..les vierges NOIRES ...Ce qui compte VRAIMENT , ne sont pas tant les personnages ,mais les témoignages de ce qu'ils ont été et de leurs oeuvre ..Jesus ,a fait bien plus que ce qui est dit....mais il était un Prophète ,et ce qu'il a dit ..celui qui viendra apres moi ,fera des oeuvres encore plus grandes ..prouve qu'il le savait..et il est mort ,plus vieux que ce que les textes disent... mais ,pour SA foi,chacun ne doit garder que ce qui est bon pour lui ..
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 18 Mar 2019 - 5:57

Totem a écrit:...

Je ne présuppose rien à ton sujet mais je dis juste qu'il y a une réalité qui lorsqu'elle est vécu écrase tout ce qui concerne le "connu" de l'homme, donc si tu avais vécu ce que je sous entends tu l'aurais compris et aurais été en accord avec ça.


Sans dénigrer ce que tu as vécu : "l'expérience qui quand elle est vécu écrase tout" t'es personnelle, et cela est souvent la source d'une incompréhension, car pour toi elle est universelle et tu la présente comme la seule et unique vérité.

Totem a écrit:

Si on en est arrivé sur ce débat à propos de Jésus c'est de ta faute car j'ai mis des liens pour que chacun en fasse ce qu'il veut ou croient ce qu'il veut, mais tu t'es offusqué à propos de ces liens...
Maintenant que tu as dit ta pensée je ne vois pas où il y a un problème, personne ne pouvant démontrer ce qui est la VERITE sur l'histoire du Christ.


Oui pas de soucis là dessus, chacun comprends les choses comme il l'entend et on débat en toute sérénité. J'attire simplement ton attention sur des éléments qui me sembles faux dans les sources que tu cites.

Totem a écrit:

Que Jésus ait vécu en Inde ou pas n'entrave pas son enseignement pour autant mais il semblerait que cela te gêne énormément qu'il n'y ait pas de pensée unique....


Il y a autant de pensées que d'individus, c'est dire... Wink
Selon moi :
Si Jésus à poursuivit sa vie en Inde cela remet en question pas mal de choses en vérité dans son enseignement mais surtout cela l'empêche d'accomplir la parole.
Sans lui, pas de retour au Père. C'est lui qui nous donne la clef de notre prison.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Lun 18 Mar 2019 - 6:02

Hier j'ai fait une première lecture du codex Bruce, celui qui contient les Deux Livres de Ieou, dont je venais de parler dans le topic de la gnose. Globalement c'est quand même du charabia gnostique pour moi, même si je reconnais que ce genre de texte exerce une sorte de fascination sur moi, car il y a des perles de temps en temps, et donc le texte mérite qu'on se penche dessus.
Mais je crois comprendre pourquoi ce genre de manuscrit est passé au bûcher de l'autodafé, orchestrée à partir du 4ème et 5ème siècle par le Constantinisme, alias "la religion chrétienne", par exemple ça :

« C'est là que se trouve AC|>PII.A,CDN [mot copte non traduit] avec ses douze Christs, là qu'est Propator, et dans ce lieu est aussi Adam, celui de la lumière, avec ses trois cents eons. Là est le Noùs parfait »

"12 Christs" ? ... ça ce n'est pas possible pour le constantinisme.
Et s'il y a un "lieu" ou nous pouvons trouver l'Adam, serait-il toujours vivant même après qu'il soit mort  "à cause de son péché" ?
L'auteur avait dut se tromper --> Au bûcher.  
Et forcément, en toute logique avec ces 12 Christ, plus loin dans le texte l'auteur s'obstine dans son hérésie, et donc on trouve ceci :

« Et alors il s'écria, disant : « Mes enfants que j'enfante de nouveau jusqu'à ce que le Christ soit formé en vous; »

Former le Christ en nous ?
Ah bon ?
Vous croyez que c'est possible ça ?
Former des christ pour qu'il y en ait partout ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 18 Mar 2019 - 6:10

Toujours pareil : tout dépend de ce qu'on met derrière le mot Christ...

Si on va par là, chacun est appelé a formé le Christ en lui et il y en a des milliards (potentiels au moins) ce qui est vrai dans ce sens là.

Edit : lorsque dans l'Eglise catholique on célèbre la communion, il s'agît de prendre part au sang et au corps du Christ. De quasiment ne faire qu'un avec lui. Et, on peut très bien le comprendre comme devenir Lui (pas dans sa personnalité mais dans sa qualité, sa nature)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Lun 18 Mar 2019 - 8:57

Bonjour

D’après ce que j’ai reçus, le "Oint" qui a séjourné en Inde n’est pas Jésus le Naziréen, mais Apollonios de Tyane, grand thaumaturge de son époque.

Domi Jésus, le Christ - I - Page 9 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par brémen Lun 18 Mar 2019 - 9:49

Bonjour,
Une autre théorie circulait à un moment comme quoi Jésus aurait eu un frère jumeau.
Ce qui pourrait expliquer toute cette confusion sur la crucifixion et la résurrection.
Je ne sais pas si un jour on aura le fin mot de l'histoire...
brémen
brémen
Prométhée

Cochon
Messages : 113
Date d'inscription : 24/05/2018

Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par ness Lun 18 Mar 2019 - 9:54

il y aurait donc 2 Jesus?
mais ou est passé l'autre alors?
il y a des pistes a ce sujet?
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 18 Mar 2019 - 10:06

Toute cette confusion vient peut-être d'une mauvaise interprétation de certains textes gnostiques par exemple de la bibliothèque de Nag Hamadi.
Certains gnostiques affirment que le fils de Dieu n'a pas du endurer le supplice de la croix mais que c'est son "porteur" Jésus qui l'a fait.
Ils distinguent le Christ (esprit de Dieu) de son porteur (Jésus) et disent qu'au moment de la crucifixion le Christ n'était déjà plus dans Jésus ("Mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?")
Il y a eu des centaines de tentatives d'interprétation des textes et encore aujourd'hui, de nouvelles interprétations fleurissent ça et là.
Qui a raison ?
Est-ce important de le savoir ?
Nous passerons probablement toute notre vie à nous le demander...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 9 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum