Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La division intérieure

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

La division intérieure  - Page 5 Empty La division intérieure

Message par Ezepeth Ven 22 Juin 2018 - 18:50

Rappel du premier message :

Ressentez-vous comme à une situation donnée, nos réactions intérieures peuvent-être contradictoires ?
Pourtant, l'unité, cet idéal de la spiritualité, se ressent aussi en de rares occasions.
Comment faites vous pour tendre vers cette unité, comment réagissez-vous lorsque vous sentez que la division s'installe en vous ?
Ezepeth
Ezepeth
Amalthée

Chien
Messages : 246
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : La Lune

Revenir en haut Aller en bas


La division intérieure  - Page 5 Empty Re: La division intérieure

Message par Ptah Jeu 28 Juin 2018 - 20:00

Le Soi, c'est Dieu.

Celui qui a réalisé le Soi atteint l'omnipotence-omniscience-omniprésence.
Il ne s'agit pas que d'état témoin.

Il sait tout, peut guérir tout, inspire tout, c'est Le plus Grand Poète, le plus grand Musicien.

Il est tout le monde, si je bouge le bras, où que je sois, Il est bien plus conscient que moi que je bouge le bras, Il est bien plus moi que moi, devant Lui je (mon ego) ne suis qu'un fantôme, Il illumine le monde de Sa Lumière et de Son Amour, c'est Lui, le Resplendissant, c'est Lui qui compte chaque cheveu de tout le monde, chaque poussière, il est Celui duquel on détourne les yeux, duquel jaillit une Lumière immense d'Amour et de Benédiction, qui envahit toute l'atmosphère, depuis Sa Tête, depuis tout son être, Il est Celui qui Est, Celui qui bénit le monde rien que par Sa Présence, rien que par Son Regard, Rien que par Son Absence.
Tu te rends compte, Totem, même par Son Absence...

C'est Jésus, Bouddha, Ramana etc.

Ptah
Makemake

Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018


Revenir en haut Aller en bas

La division intérieure  - Page 5 Empty Re: La division intérieure

Message par Professeur X Jeu 28 Juin 2018 - 20:25

Totem a écrit:
Professeur X a écrit:Hum , si à l'instar des maîtres et éveillés et de Benji tu as atteint une telle conscience objective , pour ma part ce n'est pas encore le cas , je me contente de me rappeler à ma propre conscience quand les circonstances s'y prêtent , quant je ne suis pas trop identifié , surement notre mutuelle incompréhension doit venir de cette différence de niveau , love .

Je dirais plutôt par ton désir de rejeter des faits qui  te sont inconnus et que tu ne peux/veux pas comprendre en raillant subtilement en passant ceux qui en parlent.....

Hum , qu'est-ce que ça peut faire que rejette ou non des faits qui me sont de prime abords inconnus puisque de toute façon tu es éveillé , tout ce que je peux écrire ne changera rien à l'état de conscience objective que tu dis avoir atteint , considères moi simplement comme un forumeur anonyme qui donne un avis subjectif sur cette question , love . ,

Professeur X
Soleil

Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

La division intérieure  - Page 5 Empty Re: La division intérieure

Message par Totem Jeu 28 Juin 2018 - 20:36

Je ne t'ai parlé d'état témoin parce que tu en as parlé, mais ce n'est qu'une infime partie de la chose en soi. La suite qui est bien au delà de tout ce que tu pourrait conscientiser. D'ailleurs très peu de maîtres n'en ont parlé et les écrits se font rares sur le sujet que chacun devra découvrir par lui-même...
S'arrêter à Jésus, Bouddha et Ramana qui sont d'une autre époque et qui ont fait leur travail de transmission est un non sens, car ça voudrait dire que la Source n'a prévu que ces êtres là pour éveiller toute l'humanité à sa vraie nature à une époque et qu'aujourd'hui il n'y a plus rien de nouveau et pourtant.... Wink
Il ne s'agit pas de devenir "la Source" ce qui est impossible mais de retrouver son état de déité latent en chacun, état perdu lors de la chute qui est amnésie et sommeil. Les êtres que tu décris ne sont rien d'autres que cela, mais tous les êtres ont la possibilité de retrouver cet état perdu, mais pour cela un déconditionnement de tout ce qui a été appris est nécessaire, même la vision du Soi que l'on donne. Wink

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

La division intérieure  - Page 5 Empty Re: La division intérieure

Message par Ptah Jeu 28 Juin 2018 - 20:46

Totem a écrit:
S'arrêter à Jésus, Bouddha et Ramana qui sont d'une autre époque et qui ont fait leur travail de transmission est un non sens, car ça voudrait dire que la Source n'a prévu que ces êtres là pour éveiller toute l'humanité à sa vraie nature à une époque et qu'aujourd'hui il n'y a plus rien de nouveau et pourtant.... Wink

Ah, tu fais semblant de ne pas comprendre, preuve que quelque chose ne va pas. Je ne vois pas quoi ?!

Je ne me suis pas du tout arrêté à Jésus, Bouddha, Ramana, car j'avais bien mis "etc", ce qui veut dire ce que ça veut dire. (en l'occurence que notre époque est concernée, et toute époque, d'ailleurs, sinon, tout serait absurde).

Tu as donc botté en touche, car il y a évidemment des êtres réalisés à notre époque (d'ailleurs, Ramana est du XXème siècle, soit-dit en passant, je ne parlais pas d'antiquité), le sujet, c'est les caractéristiques d'un Etre Réalisé, qui sont, entre autres, comme je l'avais écrit :


Ptah a écrit:Le Soi, c'est Dieu.

Celui qui a réalisé le Soi atteint l'omnipotence-omniscience-omniprésence.
Il ne s'agit pas que d'état témoin.

Il sait tout, peut guérir tout, inspire tout, c'est Le plus Grand Poète, le plus grand Musicien.

Il est tout le monde, si je bouge le bras, où que je sois, Il est bien plus conscient que moi que je bouge le bras, Il est bien plus moi que moi, devant Lui je (mon ego) ne suis qu'un fantôme, Il illumine le monde de Sa Lumière et de Son Amour, c'est Lui, le Resplendissant, c'est Lui qui compte chaque cheveu de tout le monde, chaque poussière, il est Celui duquel on détourne les yeux, duquel jaillit une Lumière immense d'Amour et de Benédiction, qui envahit toute l'atmosphère, depuis Sa Tête, depuis tout son être, Il est Celui qui Est, Celui qui bénit le monde rien que par Sa Présence, rien que par Son Regard, Rien que par Son Absence.
Tu te rends compte, Totem, même par Son Absence...

C'est Jésus, Bouddha, Ramana etc.

J'avais bien écrit : "etc". Wink

C'est de l'état dont il faut parler, pas de Pierre, Paul, Jacques, ou des époques.

Celui qui a réalisé le Soi irradie d'Amour inconditionnel, et est tel que je le décris ci-dessus.

Quelqu'un qui n'entre pas dans ces caractéristiques, qui sont celles des Sages (pas les miennes !), omnipotence, omniscience, omniprésence, n'est pas un être réalisé.

(mais ce peut être quelqu'un ayant atteint rigpa, l'état témoin, on est d'accord).
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

La division intérieure  - Page 5 Empty Re: La division intérieure

Message par Totem Jeu 28 Juin 2018 - 21:04

Ptah a écrit:Celui qui a réalisé le Soi irradie d'Amour inconditionnel, et est tel que je le décris ci-dessus.

Quelqu'un qui n'entre pas dans ces caractéristiques, qui sont celles des Sages (pas les miennes !), omnipotence, omniscience, omniprésence, n'est pas un être réalisé.

(mais ce peut être quelqu'un ayant atteint rigpa, l'état témoin, on est d'accord).

Le problème ici c'est que ce ne sont que des mots décrivant une apparence extérieure et c'est bien maigre pour décrire la réalisation qui passe par une alchimie interne très longue et je constate que sur tous les sites dit "spirituels" il n'est question que de ce qui se voit à l'extérieur et des pouvoirs octroyés après une expansion de conscience et rien sur l'alchimie.....
Hors les maitre disent bien que ces pouvoirs ne sont pas ce qui doit être recherché.

Quand à l'état témoin ce n'est qu'une étape, il y en a bien d'autres qui vont au delà, le témoin possède une vie propre autre que celle du corps physique qui n'est que la matrice pour qu'il puisse grandit sur le canevas éthérique du corps.....
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La division intérieure  - Page 5 Empty Re: La division intérieure

Message par Invité Jeu 28 Juin 2018 - 21:08

Totem a écrit:
Le problème ici c'est que ce ne sont que des mots décrivant une apparence extérieure et c'est bien maigre pour décrire la réalisation qui passe par une alchimie interne très longue et je constate que sur tous les sites dit "spirituels" il n'est question que de ce qui se voit à l'extérieur et des pouvoirs octroyés après une expansion de conscience et rien sur l'alchimie.....
Hors les maitre disent bien que ces pouvoirs ne sont pas ce qui doit être recherché.

Peut être parce que ces changements sont bien trop subtils et compliqués pour pouvoir être décrits, peut être aussi parce qu'on à pas besoin de le savoir étant donné que c'est le maître qui réalise ce changement, et pour finir, peut être aussi parce que chaque maître à sa façon de faire dont découle un processus particulier ?

Quant à la durée du processus, elle dépend de chaque maître et aussi de chaque pratiquant

Si l'homme ne saisi pas l'essentiel, ce qui doit être transformé, cela peut prendre des centaines d'année, s'il le sait, cela peut ne prendre que quelques décennies, voir quelque années

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La division intérieure  - Page 5 Empty Re: La division intérieure

Message par Ptah Jeu 28 Juin 2018 - 21:18

Totem a écrit:
Le problème ici c'est que ce ne sont que des mots décrivant une apparence extérieure et c'est bien maigre pour décrire la réalisation qui passe par une alchimie interne très longue et je constate que sur tous les sites dit "spirituels" il n'est question que de ce qui se voit à l'extérieur et des pouvoirs octroyés après une expansion de conscience et rien sur l'alchimie.....
Hors les maitre disent bien que ces pouvoirs ne sont pas ce qui doit être recherché.

Quand à l'état témoin ce n'est qu'une étape, il y en a bien d'autres qui vont au delà, le témoin possède une vie propre autre que celle du corps physique qui n'est que la matrice pour qu'il puisse grandit sur le canevas éthérique du corps.....

TU m'as demandé des mots, je te les ai donnés, et très précis, et tu les déclares insuffisants.
Allo, Houston, me recevez-vous ?  La division intérieure  - Page 5 Icon_lol

On n'a pas parlé des expériences tout au long du chemin, le sujet, c'est l'être réalisé, qui a terminé son chemin.
Je n'ai pas parlé du tout de pouvoirs, je t'ai parlé d'états spirituels, tels que décrits par ces personnes.
Et ma description n'est pas la mienne, c'est celle des textes et des êtres réalisés, tu penses bien que ce n'est pas moi qui ai inventé "omniscience omnipotence omniprésence".

L'Amour inconditionnel n'est pas une apparence extérieure, mais un état intérieur.
L'Etre Réalisé irradie DE L INTERIEUR d'amour inconditionnel, en silence, c'est immatériel, et c'est cela qui bénit le monde.

Aucune mention de "pouvoirs", ni "d'apparencex extérieures", puisque tout ce que j'ai décrit se perçoit de l'intérieur, uniquement. (enfin, pas uniquement, mais essentiellement), car c'est un état de Réalisation INTERIEUR.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

La division intérieure  - Page 5 Empty Re: La division intérieure

Message par Totem Jeu 28 Juin 2018 - 21:28

Lotus a écrit:

Peut être parce que ces changements sont bien trop subtils et compliqués pour pouvoir être décrits, peut être aussi parce qu'on à pas besoin de le savoir étant donné que c'est le maître qui réalise ce changement, et pour finir, peut être aussi parce que chaque maître à sa façon de faire dont découle un processus particulier ?

De quel maître parles tu? Intérieur ou extérieur.?

Quant à la durée du processus, elle dépend de chaque maître et aussi de chaque pratiquant

La durée de l'alchimie interne dépend surtout du physique et câblage intérieur car c'est le divin qui s'en occupe et il ne peut aller plus vite que ce que le corps peut supporter, la pratique n'a rien à voir là dedans, du moins à ce stade de la transformation intérieure.

Si l'homme ne saisi pas l'essentiel, ce qui doit être transformé, cela peut prendre des centaines d'année, s'il le sait, cela peut ne prendre que quelques décennies, voir quelque années

Justement aucun être humain ne peut savoir ce qui doit être transformé en matière d'alchimie interne ni le temps que cela va prendre, c'est carrément impossible et personne ne sait...... Gopi Khrishna disait lui-même : "nous ne connaissons pas les lois" qui gouvernent ce processus et il n'est pas le seul....Saptrem et bien d'autres l'ont dit....lorsqu'on entre dans ce processus "aucun savoir n'existe", seul le divin agit à sa manière et l'être doit être à sa disposition.[/quote]
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La division intérieure  - Page 5 Empty Re: La division intérieure

Message par Invité Jeu 28 Juin 2018 - 21:37

Par maître, j'entend l'être qui opère la transformation. L'être qui au moment t s'occupe de nous, fusse t'il seulement de passage ou bien maître attitré.

Je suppose qu'ils n'avaient pas un niveau suffisamment grand pour connaitre ces lois.
Quand j'ai parlé de transformation, ai je parlé d'alchimie interne ? non, mais c'est lié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La division intérieure  - Page 5 Empty Re: La division intérieure

Message par Ptah Jeu 28 Juin 2018 - 21:44

Lotus a écrit:
Je suppose qu'ils n'avaient pas un niveau suffisamment grand pour connaitre ces lois.

C'est évident. Wink
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

La division intérieure  - Page 5 Empty Re: La division intérieure

Message par Cornalin Ven 29 Juin 2018 - 3:53

Ptah a écrit:En monastère Dzogchen, on n'accepte que ceux ayant atteint rigpa, pour qu'ils puissent continuer leur chemin avec des lamas, chemin qui n'est donc pas accompli.
(jamais vu un concours d'entrée aussi exigeant, quel que soit le domaine  lol! )

Quoi Ptah tu as essayé d’y entrer Question Razz
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La division intérieure  - Page 5 Empty Re: La division intérieure

Message par Ptah Ven 29 Juin 2018 - 4:57

non, j'en ai entendu parler, mais je n'ai pas essayé du tout. Smile
Et ce sont des monastères au Tibet, ou au nord de l'Inde, pour pratiquer, il faut y rester longtemps, pas une mince affaire.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

La division intérieure  - Page 5 Empty Re: La division intérieure

Message par Professeur X Sam 30 Juin 2018 - 10:45

Hum , l'homme est à l'image de l'humanité , sa division intérieure en est le reflet , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La division intérieure  - Page 5 Empty Re: La division intérieure

Message par pelerin Sam 30 Juin 2018 - 13:35

ratDchamp a écrit:..mvouais je suis pas sur que l'égo participe à l'amélioration de l'âme ..l'égo comme son nom l'indique est avant tout égoïste et ne pense qu'à lui meme, et s'il pense aux autres ce n'est que pour se glorifier,
..alors vu qu'il se la joue perso je vois pas comment il pourrait ressentir le fait que l'ensemble de l'humanité forme une unité, l'égo n'est pas rassembleur bien au contraire, et de plus c'est le lien qui nous maintien connecter à la matrice,
..il est clair qu'il est utile pour assoir son individualité dans la sociabilisation qu'on doit avoir bon gré mal gré avec nos congénères mais pour avancer spirituellement il est a mon avis nécessaire si ce n'est de le combattre ou tout au moins d'arriver à le faire taire,
..en fait l'égo est un gros leurre fait d'un conglomérat de plusieurs choses, c'est un truc complètement préfabriqué fait de l'image qu'on veut donner aux autres de ce que l'on voudrait être mais tenant compte aussi du comment les autres nous perçois, il n'est qu'une construction mentale illusoire.

Parfois l'Ego désigne l'âme, d'où une certaine confusion. Nous avons tous un champs de conscience, et de ce fait un centre qui agit à la fois comme acteur et observateur à l'intérieur de ce champs. Ce principe n'a rien d'une construction mentale illusoire. Il se rapporte à ce concept central d'atma et je jivatma dans la pensée hindoue. Personnellement je ne suis pas preneur pour cette doctrine de l'anatman que l'on trouve dans le boudhisme. Là où intervient cette construction mentale illusoire à laquelle tu fais allusion c'est dans la nature de ce qui occupe ce champs et qui est appelé à se transformer à mesure que l'on gagne en maturité.
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 548
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

La division intérieure  - Page 5 Empty Re: La division intérieure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum