Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'initiation directe

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'initiation directe Empty L'initiation directe

Message par Mana Mer 6 Mar 2024 - 10:17

Le rare contrat qu'un humain puisse entreprendre avec le Royaume (dans le sens mystique du terme), est un processus d'initiation directe.

Ce contrat mystique est un contrat évolutif et complet. Les gens qui n'y pensent pas restent stimulés par leurs lectures, leurs propres croyances et leurs propres états, c'est un conseil à donner : il faut ouvrir sa conscience pour comprendre ce qui est dit.

Se faire traiter de débile ou autre "fleurissage de cruauté mentale" était courant dans l'humanité provocatrice qui s'autodétruit actuellement, mais la valeur intrinsèque du processus initiatique direct est personnelle et intense, nul ne peut la stopper, l'intégrer dans des dogmes, ni la condenser dans la gurutisation.

Les enfants du UN sont sur terre, ceux qui le sont ont entendu l'appel déjà, personne ne peut l'empêcher ni combler ce vide que le départ des élus va laisser. Il y a des gens qui sont différents, qui sont autres, qui développent d'autres façons, d'autres états, d'autres moeurses, on a vu déjà s'accomplir des enfants en 10 jours, si vous avez la question à poser à des êtres immatures ils vous répondront toujours selon leurs propres options et conceptions, mais jamais selon l'État. La puissance contenue dans le système d'initiation directe vient du Ciel et personne ne peut la contraindre ni l'interdire.

Jadis il y a eu des monarques, des prêtres, des messes et des contrats avec l'absolutisme, cette façon a été obligée de s'amenuiser par l'évolution sociale et la libération due aux systèmes démocratiques et à l'expansion de la culture, mais les questions des inquisiteurs sont toujours présentes, les mentalité encore endiablées par le mépris et l'intolérance, c'est à cela aussi que l'on sait qui est qui et à quoi est destiné celui qui pousse les cordes de la folie au point d'interdire aux autres d'évoluer !

Les processus d'initiation directe implique la personne dans la révolution intérieure, c'est une ponce du moi, un thème éclairé à poursuivre en constance, et un rapport direct avec l'univers, le Un qui passe par le moi est le "confronteur" des fausses valeurs et des faux états !
Je ne parle pas pour ceux qui dénient et se moquent mais pour qui a commencé le système et la route vers les Cieux, qu'ils et elles sachent qu'il y en a d'autres, aussi incompris qu'ils et elles le sont et que le monde finit dans une conséquence de ses propres erreurs et aberrations, ce n'est pas une punition divine. Le monde meurt de la connerie humaine, de son égoïsme, de sa perfidie et de sa cupidité, de sont manque de compassion et de tendresse ! Les folles années de liberté sauvage que nous avons connues enfants sont passées, le monde meurt et l'homme meurt avec le monde, il reste peu de temps.

Il y a un après, je l'ai vu, regardé et j'ai vu les passages !
Les autres infidèles à leur créateur dénient la conscience obtenue par le grand Être qui a coupé les petits assentiments au monde et à ses folies, le mal perdure, la longue route ne finit jamais car ce monde ouvre vers l'autre, l'autre tas de vie, de conscience, de termes et d'idéaux.
La Vie sûre d'elle-même s'obtient par le Ciel, pas par l'ego, c'était pas facile à savoir en fait bien que tout le monde se soit permis d'en parler, c'était bien ça la limite à franchir, mais vous avez ici vos censeurs, vos pervertis du sens et leurs intérêts financiers de maîtres de contrats collectifs, c'est l'erreur aussi sans cesse reproduite qui vous rassure et vous remet dans le chemin ordinaire des gens qui croient et qui condamnent...

Bonne chance à toutes celles et ceux qui ont gardé leur coeur d'enfant, s'il en est...

Mana
Mithra

Chat
Messages : 35
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Totem, pelerin et Alcyan :)

Revenir en haut Aller en bas

L'initiation directe Empty Re: L'initiation directe

Message par ness Mer 6 Mar 2024 - 10:22

priere pour les enfants martyr de Gaza!! L'initiation directe 1020164699 L'initiation directe 1020164699 L'initiation directe 1020164699 L'initiation directe 1020164699 L'initiation directe 1020164699
Qui meurent de faim

vos mesonges seront punis par le ciel!
Inch' Allah.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

L'initiation directe Empty Re: L'initiation directe

Message par Sod Jeu 7 Mar 2024 - 7:24

Les processus d'initiation directe implique la personne dans la révolution intérieure...

Oui ça d'accord : "métanoéo car le Royaume de Dieu est proche" (Matthieu 4 - 17)

Mais je dois t'avouer que ton sujet n'est pas bien clair pour moi si tu pouvait le repréciser ce serait sympa merci.

Ton texte dit beaucoup de choses, t'aborde plusieurs sujets, notamment des questions de société et je ne vois pas trop le rapport de tout ça avec l'initiation directe, au sens ou je l'entend, c'est a dire une initiation vécue par un Contact avec l'Initiateur.

Donc c'est quoi ton sujet exactement ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

L'initiation directe Empty Re: L'initiation directe

Message par Mana Ven 8 Mar 2024 - 11:43

Celui qui dit que je mens aura affaire à Celui qui parle car c'est LUI qu'il accuse.
La valeur d'un être humain se jauge à sa force intérieure et à ses actes (bon arbre porte bons fruits), nul n'est en mesure de me juger ni de me condamner, définitivement c'est ainsi.
Chaque élu est redevable de son élection au Dieu Vivant, chacun des êtres qu'IL éveille est dénaturé par le monde, sali, jugé et condamné, ici comme ailleurs, mais réellement, je vais vous le dire, les gants de velours du Christ cessent, et la Vérité brute doit paraître.

Je parle pour les enfants du UN, ils si sont peu sur terre que la condition qui est leur est rare et impossible à comprendre, mais s'il en est ici, qu'ils et elles sachent que le Père ni la Mère ne les abandonneront pas, même si le monde les condamne et les insulte, même si le monde les tue et les détruit, le Royaume les attend ; moi j'ai vu le tunnel, le passage, les Anges me l'ont montré.
Cet espace d'ineptie et d'immoralité qu'est ce monde finira bientôt, et nous aurons enfin la perle d'Amour du Seigneur pour nous raviver et nous redonner confiance et force.
A la love du UN

Mana
Mithra

Chat
Messages : 35
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'initiation directe Empty Re: L'initiation directe

Message par Cerf-volant Ven 8 Mar 2024 - 13:18

@Mana,

Personne ici, sauf erreur, ne vous condamne, ni vous juge. Vous êtes la bienvenue sur ce forum.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

L'initiation directe Empty Re: L'initiation directe

Message par ness Sam 9 Mar 2024 - 9:29

L'initiation directe c'est la prière pour nos frères et sœurs qui souffrent l'enfer en ce moment, quelque soit leur religion. C'est un contact avec Dieu. c'est pur.
le reste,tout ce texte,  c'est de la branlette intellectuelle qui n'a rien a voir avec une initiation.Pour se faire briller un peu certaines rageuses sont prêtes a tout;même au pire.
et venir en plus se plaindre après avoir laisser des messages de haine  un peu partout sur le forum, elle qui se dit l’élu en plus: Elu de Molock le bouffeur d'enfants? peut être bien.
c'est pathétique.

Je refais une prière pour les enfants musulmans de Gaza, pour  leur atroces souffrances sous les bombardements, et actuellement affamés jusqu'a la mort par des chefs d'états terroristes.
Pour que cesse ENFIN l'horreur!!
C'est mon coeur pur d'enfant qui saigne avec eux. L'initiation directe 1020164699 L'initiation directe 1020164699
Que Dieu les protège et les sauve de cette ignominie causée par des adultes a l’âme séché et au cœur de pierre.
C'est une honte pour l'humanité et la civilisation tout entière!
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

L'initiation directe Empty Re: L'initiation directe

Message par Hakaan Sam 9 Mar 2024 - 13:47

j'ai rien compris le rapport avec Gaza, j'ai rien compris au sujet non plus accessoirement
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9708
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'initiation directe Empty Re: L'initiation directe

Message par ness Sam 9 Mar 2024 - 15:27

Hakaan a écrit:j'ai rien compris le rapport avec Gaza,

tu as eu le covid cette année? Hakaan? Shocked combien de fois?

Hakaan a écrit: j'ai rien compris au sujet non plus accessoirement
ça c'est normal, c'est un pavé dans une marre asséchée. Arrow
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

L'initiation directe Empty Re: L'initiation directe

Message par Hakaan Sam 9 Mar 2024 - 15:37

Non par contre je me suis mis au pot au feu et j'arrive pas à savoir si c'est dégueulasse ou bon y'a les deux en même temps
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9708
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'initiation directe Empty Re: L'initiation directe

Message par Sod Dim 10 Mar 2024 - 9:28

Salut Mana,

Si le Mp que tu m'a envoyé c'est ta réponse a ma question te demandant d'expliquer mieux ton sujet j'ai toujours rien compris. Neutral

PS : qu'il y ai des états modifiés de conscience (EMC) qu'on prend pour un éveil ou bien pour une initiation et qui le sont bel et bien, c'est une chose.

Par contre il serait peut être bon aussi de se rendre compte qu'il y a des états modifiés de la pensée qui vont avec ces EMC, et ça, c'est peut être une initiation aussi, mais je ne sais pas à quoi ça initie...

Est-ce que ça initie au dialogue impossible entre les gens afin d'en trouver les raisons puis de guérir ça ensuite?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

L'initiation directe Empty Re: L'initiation directe

Message par Mana Dim 10 Mar 2024 - 11:58

Hakaan a écrit:j'ai rien compris le rapport avec Gaza, j'ai rien compris au sujet non plus accessoirement

Moi non plus je n'ai pas compris le rapport avec Gaza ? Serais-je sans le savoir responsable de cette guerre ?? scratch

Pour le reste je comprends que ce soit un peu abstrait pour certains, mais pas grave, chacun vit selon son rythme et chante selon son "son" sunny

Mana
Mithra

Chat
Messages : 35
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'initiation directe Empty Re: L'initiation directe

Message par Alcyan Dim 10 Mar 2024 - 12:03

L'initiation vient de l'intérieur, quoiqu'il se passe dans le monde
Alcyan
Alcyan
Amalthée

Singe
Messages : 296
Date d'inscription : 25/05/2018

Localisation : sur le chemin

Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

L'initiation directe Empty Re: L'initiation directe

Message par Yolo Dim 10 Mar 2024 - 12:23

Mana a écrit:chacun vit selon son rythme et chante selon son "son"

Comme un bateau sur l'océan.Il rencontre multiple vagues,toutes différentes des unes des autres.Le chahut qu'il traverse au rythme du vent fait entendre les craquements du mouvement sur la coque.

Au-delà,l'ocean ne change pas.Il ne fait que porter les flots dans sa permanente tranquillité.Au fond,il feint l'immobilité alors que le rythme et le son ne font qu'un quand bien même il en est sourd.
Yolo
Yolo
Hypérion

Chèvre
Messages : 397
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

L'initiation directe Empty Re: L'initiation directe

Message par ness Dim 10 Mar 2024 - 12:25

Mana a écrit:

Moi non plus je n'ai pas compris le rapport avec Gaza ? Serais-je sans le savoir responsable de cette guerre ?? scratch

Pour le reste je comprends que ce soit un peu abstrait pour certains, mais pas grave, chacun vit selon son rythme et chante selon son "son" sunny

quelle hypocrisie!
mais:"rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme." c'est une loie que vous ne pouvez pas voir encore.

vous etes absolument dans l'incapacité de venir nous donner des leçons d'amour, vous n'en a pas en magasin.
le nombrilisme humain explose les compteurs ici! Ce topic est une escroquerie.
Mais que chacun fasse sa tambouille: ça fait partie de la spiritualité lowcost, de se sentir étranger a tout et maitre de son petit royaume perso.incapable de comprendre le fond des choses, avec  en prime  un sourire de L'initiation directe 3208045292
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

L'initiation directe Empty Re: L'initiation directe

Message par Yolo Dim 10 Mar 2024 - 12:47

Ca va aller ness.La rencontre des leçons d'amour ou de l'amour tout court cloîtré dans un magasin est soumis à la vente,au troque,au commerce,à l'attente et non a son essence,non?Comme s'il fallait négocier quelque chose qui n'arrive jamais ou au compte goutte quand tout est déjà la.

Alors oui,c'est peut-être facile à poser avec des mots.Quoi qu'il en soit,même si les étalages sont vides,ta présence dans la savane ou ici me ramène toujours à la gratitude.
Yolo
Yolo
Hypérion

Chèvre
Messages : 397
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

L'initiation directe Empty Re: L'initiation directe

Message par pelerin Ven 22 Mar 2024 - 11:56

Alcyan a écrit:L'initiation vient de l'intérieur, quoiqu'il se passe dans le monde

Je dirais oui et non. Intérieur c'est un mot un peu fourre tout. Nos vies à tous, autant que nous sommes, se déroulent dans notre petit monde intérieur qui a pour centre l'égo, le soi personnel. Nous ne connaissons rien d'autre. Pourtant, toujours dans le monde intérieur, mais à l'extérieur de ce petit système recroquevillé sur lui-même, existe un vaste monde dont sont venus témoigner les grandes figures spirituelles qu'a connu le monde. L'initiation directe ici je crois fait référence à un afllux d'énergie venu de cet extérieur qui vient entrouvrir le coeur et l'esprit à cette réalité plus vaste et plus profonde. La chose devient possible lorsque l'homme a su créer en lui les conditions de cette révélation. Voilà tout.
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 550
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Alcyan :)

Revenir en haut Aller en bas

L'initiation directe Empty Re: L'initiation directe

Message par Hakaan Ven 22 Mar 2024 - 12:16

Ah non je t'assures la mienne est bien réelle y'a un extérieur et tout, je sais c'est choquant comme info mais bon
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9708
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'initiation directe Empty Re: L'initiation directe

Message par Sod Sam 23 Mar 2024 - 8:11

Mana a écrit:(...) La puissance contenue dans le système d'initiation directe vient du Ciel et personne ne peut la contraindre ni l'interdire.

Absolument : c'est une apocalypse, autrement dit une ouverture des Cieux

Mana a écrit:Ce contrat mystique est un contrat évolutif et complet. Les gens qui n'y pensent pas restent stimulés par leurs lectures, leurs propres croyances et leurs propres états, c'est un conseil à donner : il faut ouvrir sa conscience pour comprendre ce qui est dit.

Les témoignages de ceux qui sont déjà passé avant soi dans une galère, n'importe quelle galère, peuvent être utiles aussi.

Mana a écrit:Le rare contrat qu'un humain puisse entreprendre avec le Royaume (dans le sens mystique du terme), est un processus d'initiation directe.

C'est dommage que tu sois partis pour les raisons que tu m'a expliqué en MP et que je ne répéterais pas. T'aurais put essayer de nous en dire plus sur cette initiation directe que tu estime sans doute avoir vécue. Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre...

Mana a écrit:Se faire traiter de débile ou autre "fleurissage de cruauté mentale" était courant dans l'humanité provocatrice qui s'autodétruit actuellement, mais la valeur intrinsèque du processus initiatique direct est personnelle et intense, nul ne peut la stopper, l'intégrer dans des dogmes, ni la condenser dans la gurutisation.

C'est un consensus de Sophia pérennis qui pourrait bien être globalement exacte : le sage passe pour un fou, c'est une première chose. Mais deuxième chose : ne le serait-il pas un petit peu aussi ? ... Au moins parfois ou dans un premier temps ?

Mana a écrit:Les folles années de liberté sauvage que nous avons connues enfants sont passées, le monde meurt et l'homme meurt avec le monde, il reste peu de temps.

En espérant que nous pourrons échapper a la n-ième répétition de ces histoires de Déluges qui sont un peu partout dans beaucoup de mythes que les gens prennent pour des fables idiotes, venant du temps ou "les gens ne savaient pas la vérité que nous on sais maintenant avec la science."
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

L'initiation directe Empty Re: L'initiation directe

Message par ness Sam 23 Mar 2024 - 11:07

Mana a écrit:

Se faire traiter de débile ou autre "fleurissage de cruauté mentale" était courant dans l'humanité provocatrice qui s'autodétruit actuellement, mais la valeur intrinsèque du processus initiatique direct est personnelle et intense, nul ne peut la stopper, l'intégrer dans des dogmes, ni la condenser dans la gurutisation


Ohlala,
ce qui m'étonne dans ces grandes tirades a la "Cyrano de Bergerac" faite par une comédienne "de plus belle la vie", c'est que personne ne voit la dichotomie totale de ces discours, a la fois versé dans la haine d'une partie de l'humanité qui ne lui ressemblerait pas, et d'une vision déviante d'une divinité supérieure dont elle aurait la ligne directe via son smarfone.. sonnant creux et vide.
Mais attention, certains esprits manipulables et peu actifs seront de trés bons elèves;

Je reste persuadé néanmoins que le seul contact direct c'est la prière: il est d'ailleurs scientifiquement prouvé que la prière sincère et puissante, seul ou en communauté  augmente la conscience.

et quand je parle de priere,( comme pour les enfants de Gaza) elle me répond qu'elle ne voit pas le lien.

c'était pour eclaircir les propos de mon message, en réaction a un sentiment sous jacent de CE topique qui me met mal a l'aiSe. What a Face

Yolo a écrit:alors oui,c'est peut-être facile à poser avec des mots.Quoi qu'il en soit,même si les étalages sont vides,ta présence dans la savane ou ici me ramène toujours à la gratitude

hi Yolo, tu veux que je t'hypnotise? L'initiation directe Icon_lol
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

L'initiation directe Empty Re: L'initiation directe

Message par Hakaan Sam 23 Mar 2024 - 12:23

La fameuse mesure de la quantité de conscience
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9708
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'initiation directe Empty Re: L'initiation directe

Message par pelerin Sam 23 Mar 2024 - 12:55

ness a écrit:
Je reste persuadé néanmoins que le seul contact direct c'est la prière: il est d'ailleurs scientifiquement prouvé que la prière sincère et puissante, seul ou en communauté  augmente la conscience.

Je ne pense pas que ce soit la prière ou ceci ou celà en particulier qui ouvre la voie et conduit à l'expérience directe. Tous les aspects de la vie y passent. C'est l'homme global qui se meut intérieurement vers la bonne disposition d'esprit pour recevoir.
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 550
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

L'initiation directe Empty Re: L'initiation directe

Message par ness Dim 24 Mar 2024 - 10:31

pelerin a écrit: Tous les aspects de la vie y passent. C'est l'homme global qui se meut intérieurement vers la bonne disposition d'esprit pour recevoir

Mais non. pas forçément, je pense qu'il faudrait un peu nuancer ton message, et donner des précisions, si c'est possible..
Quelle serait d'aprés toi une bonne disposition d'esprit? sur quel critère, hormis ceux d'une banale doctrine en DP, pourrais tu juger ou préjuger de celle ci?
ton message ne veut pas dire grand chose,tout comme les blabla que tu as liké certainement de façon automatique puisque c'est du langage hermétique qui n'engage que celui qui le tient.

AlcyAN a écrit:L'initiation vient de l'intérieur, quoiqu'il se passe dans le monde

C'est vague.. c'est de toi?
Saurais tu etre un peu plus précis dans tes mots et tes messages? sans quoi cela risque ne de pas etre trés clair: on va dire carrément obscur.


La Mana a écrit:celui qui dit que je mens aura affaire à Celui qui parle car c'est LUI qu'il accuse.
La valeur d'un être humain se jauge à sa force intérieure et à ses actes (bon arbre porte bons fruits), nul n'est en mesure de me juger ni de me condamner, définitivement c'est ainsi.
Chaque élu est redevable de son élection au Dieu Vivant, chacun des êtres qu'IL éveille est dénaturé par le monde, sali, jugé et condamné, ici comme ailleurs, mais réellement, je vais vous le dire, les gants de velours du Christ cessent, et la Vérité brute doit paraître

Pour qui tu te prend? Shocked


Dernière édition par ness le Dim 24 Mar 2024 - 10:40, édité 1 fois
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

L'initiation directe Empty Re: L'initiation directe

Message par ness Dim 24 Mar 2024 - 10:38

Hakaan a écrit:La fameuse mesure de la quantité de conscience
je me suis trompée sur le mot:
rectification: non pas l'elevation mais la modification de conscience.
Dixit les chercheurs en neurologie..

La Mana a écrit: Le monde meurt de la connerie humaine, de son égoïsme, de sa perfidie et de sa cupidité, de sont manque de compassion et de tendresse

Voila pourquoi je parlais des enfants de Gaza..
c'est exactement ce a quoi nous assistons en ce moment, l'enfer de ce qu'ils vivent laisse de marbre tous les nantis spirituels qui s'agacent de ce déploiement de larmes, et de ses cris d'enfants qu'on oublie.

Mana sur le topic un regard su l'islam a écrit:Le pot de l'Islam ne produit pas vraiment de belles valeurs, les contacts sont tyranniques, les femmes sont démolies, aliénées et souvent torturées et assassinées quand elles veulent se libérer. Toute forme de religion ou pensée différente dans les pays Islamiques est interdite et font l'objet une répression atroce, donc, pas le problème pour la préservation de l'Islam dans la pensée collective, ce n'est pas une religion divine


voila pourquoi je parlais des enfants de Gaza, parce que dans ses messages elle a désigné son ennemi, avec des raccourcis et des clichés basiques, et depuis elle est devenue elle aussi un fruit pourris Idea
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

L'initiation directe Empty Re: L'initiation directe

Message par Hakaan Dim 24 Mar 2024 - 18:29

Et c'est faux au delà du trait forcé ? Les pays qui ont cette religion dans leur culture sont des havres d'ouverture d'esprit multiconfessionnelle et de respect des droits des femmes ?
Et c'est incontestablement de la parole divine que de brandir la menace de l'enfer si tu te torche avec 4 cailloux au lieu de 5 ou si tu gouttes un Justin Bridou ?
Je veux bien être crédule mais là on dirait juste un prank d'un mec qui se faisait **** pour voir jusqu'ou il pourrait aller
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9708
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'initiation directe Empty Re: L'initiation directe

Message par Sod Lun 25 Mar 2024 - 4:53

« J’espère avoir réussi, dans cette nouvelle édition, à faire ressortir avec plus de netteté, grâce à la manière de présenter bien des aspects particuliers, que pour celui qui cherche la formation spirituelle dans le sens des conditions spirituelles actuelles, une relation tout à fait directe avec le monde objectif de l’Esprit importe bien plus qu’une relation avec la personnalité d’un maitre »

Rudolf Steiner – L’initiation ou Comment acquérir des connaissances des mondes supérieurs - Avant propos à l’édition de 1914


Pour nombre de chercheurs spirituel indépendants, je crois que de nos jours, cette recherche de Contact direct ça va de soi, mais peut être qu'il y a cent ans, beaucoup de gens avaient besoin de se le faire expliquer ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

L'initiation directe Empty Re: L'initiation directe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum