Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 6 Empty Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par ness Ven 10 Nov 2023 - 9:59

Rappel du premier message :

Si Jesus savait lire et écrire pourquoi n'a t il rien écrit?
Etrange non?
Que Jesus soit Rabin, Pretre ou Imam, qu'il soit né en l'an 0 ou -6 , qui n'a rien écrit ou tout écrit, qu'il n'a jmais fait de miracles, qu'il était un simple paysans un peu rebelle contre le pouvoir en place des romains colonisateurs, bref... de Jésus on ne sait rien.
Mais il y a le message, et quand le message est compris , la source s'efface.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas


Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Hakaan Mar 6 Fév 2024 - 16:53

Parfois je me demande si ces histoires de miracles ont été bénéfiques ou contre productives dans la sauvegarde du message de Jésus, pour moi sa parole et sa vie sont déjà un témoignage tellement puissant que c'est suffisant pour avoir la foi en le chemin qu'il a tracé

L'islam dit que ce n'était qu'un homme et que les chrétiens se trompent mais en disant cela ils ne font que le rendre encore plus réel et providentiel


Dernière édition par Hakaan le Mar 6 Fév 2024 - 17:02, édité 1 fois

Hakaan
Antarès

Messages : 9705
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Professeur X Mar 6 Fév 2024 - 16:58

Hum , mais si ces histoires de miracles étaient vraies , pourquoi ne pas les narrer , " Heureux ceux qui ont cru sans voir " nous dit Jésus à ce propos , love .

Professeur X
Soleil

Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Professeur X Mer 7 Fév 2024 - 11:36

Hum , pour l'Islam et le Coran le sujet de la divinité du Christ est ambigu , les Musulmans croient en l'immaculée conception de Jésus , mais refusent l'idée de " Fils de Dieu" , pour eux il n'y de Dieu que Dieu , love .

Professeur X
Soleil

Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Sod Jeu 8 Fév 2024 - 8:08

Sur les miracles / guérisons du Jésus des canoniques, ça me fait souvenir des choses que j'avais entendues de la bouche d'un pasteur protestant avec qui j'avais discuté longtemps et plusieurs fois, à l'époque ou la foi était nouvelle pour moi, au milieu des années 90.

D'après lui ces miracles / guérisons feraient parties des choses qu'on ne comprend plus de nos jours, d'une part parce que ça heurte la raison, les mentalité contemporaines, mais surtout parce que de nos jours c'est devenu beaucoup plus rare que dans l'antiquité.

Selon les dires de ce pasteur protestant, des guérisseurs et faiseurs de Prodiges il y en avait beaucoup plus dans l'antiquité, cela faisait quasiment partie de la vie ordinaire, tous le monde était au courant de l'existence de ce genre de personnages.

Donc de nos jours c'est soit on va penser que "c'est tout des conneries", soit on va être fasciné béatement, mais ces deux réactions, l'une pour et l'autre en contre, viendraient toutes deux d'un manque d'information sur le contexte social de l'époque : des prophètes / guérisseurs il y en avait peut être pas a tout les coins de rue mais beaucoup plus que de nos jours, même si certains se lancent encore de nos jours dans ce genre de profession.

Voilà comment une légère inculture et un défaut de remise en contexte social nous fait comprendre tout de travers, y comprit pour celui qui est dans une fascination béate devant les miracles de Jésus.

Un peu comme moi - par inculture aussi - j'ai cru pendant longtemps que seul Jésus avait été crucifié, que c'était un truc qu'on avait inventé spécialement pour lui, alors qu'a cette époque c'était la guillotine de l'empire romain, ou la chaise électrique des USA.

Ce qui empêche de comprendre qui était ce jésus du point de vue de l'empire romain qui l'a condamné a ce supplice très courant : un bandit de grand chemin.

Donc forcément, tous ceux qui à cette époque se ralliaient comme des moutons à la doxa devaient penser de ces disciples de jésus un peu ce que nous on pense de nos jours des disciples d'une secte dont le gourou est en tôle pour je ne sais quoi.

Pour pleins de gens des premiers siècles, le christianisme c'était ça : une secte de délirants soumis à un gourou à qui les politiques avaient réglé son compte.

Alors si on ne saura sans doute jamais quel fut l'enseignement "originel" de Jésus, l'Histoire des premiers siècles nous dit quand même un peu ce que c'était que d'être son disciple : ça pouvait finir aux lions dans l'arène du cirque, ancêtre des lynchages sur les réseaux sociaux. Neutral
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Cerf-volant Jeu 8 Fév 2024 - 9:09

Parabole du fils perdu et de son frère

11 Il dit encore : «Un homme avait deux fils. 12 Le plus jeune dit à son père : "Mon père, donne-moi la part de l’héritage qui doit me revenir." Le père leur partagea alors ses biens. 13 Peu de jours après, le plus jeune fils ramassa tout et partit pour un pays éloigné, où il gaspilla sa fortune en vivant dans la débauche. 14 Alors qu'il avait tout dépensé, une importante famine survint dans ce pays et il commença à se trouver dans le besoin. 15 Il alla se mettre au service d'un des habitants du pays, qui l'envoya dans ses champs garder les porcs. 16 Il aurait bien voulu se nourrir des caroubes que mangeaient les porcs, mais personne ne lui en donnait. 17 Il se mit à réfléchir et se dit : "Combien d'ouvriers chez mon père ont du pain en abondance et moi, ici, je meurs de faim ! 18 Je vais retourner vers mon père et je lui dirai : Père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, 19 je ne suis plus digne d'être appelé ton fils, traite-moi comme l'un de tes ouvriers." 20 Il se leva et alla vers son père.

Alors qu’il était encore loin, son père le vit et fut rempli de compassion, il courut se jeter à son cou et l'embrassa. 21 Le fils lui dit : "Père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils." 22 Mais le père dit à ses serviteurs : "Apportez [vite] le plus beau vêtement et mettez-le-lui; passez-lui un anneau au doigt et mettez-lui des sandales aux pieds. 23 Amenez le veau qu’on a engraissé et tuez-le ! Mangeons et réjouissons-nous, 24 car mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie, il était perdu et il est retrouvé." Et ils commencèrent à faire la fête.

25 Or le fils aîné était dans les champs. Lorsqu'il revint et approcha de la maison, il entendit la musique et les danses. 26 Il appela un des serviteurs et lui demanda ce qui se passait. 27 Le serviteur lui dit : "Ton frère est de retour et ton père a tué le veau engraissé parce qu'il l'a retrouvé en bonne santé." 28 Le fils aîné se mit en colère et il ne voulait pas entrer. Son père sortit le supplier d'entrer, 29 mais il répondit à son père : ‘Voilà tant d'années que je suis à ton service sans jamais désobéir à tes ordres, et jamais tu ne m'as donné un chevreau pour que je fasse la fête avec mes amis. 30 Mais quand ton fils est arrivé, celui qui a mangé tes biens avec des prostituées, pour lui tu as tué le veau engraissé !" 31 "Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi et tout ce que j'ai est à toi, 32 mais il fallait bien faire la fête et nous réjouir, parce que ton frère que voici était mort et il est revenu à la vie, il était perdu et il est retrouvé."

Selon l'évangile de Luc
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2463
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Sod Ven 9 Fév 2024 - 5:28

Dans cette parabole très célèbre, peut être la plus connue de toute puisque cette expression de "fils prodigue" est passée dans le langage courant, je trouve que l'attitude de ce fils ainé, celui qui est toujours resté à la maison de son père, est au moins aussi instructive que l'accueil qui est fait au fils prodigue : apparemment, ce n'est pas en restant dans la maison du père qu'on peut se débarrasser de la jalousie, poison relationnel notoire, qui parfois nous empêche l'accomplissement spontané de la Règle d'or.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Sod Lun 12 Fév 2024 - 7:35

Jean Raguel a écrit:
En fait, disons que Jésus a peut-être effectivement existé :
Mais je ne crois pas qu'il ait existé
Tel que nous le présentent les quatre évangélistes...

Heureux de te voir de passage parmi nous mon cher Jeannot
Et ça n'a strictement aucune importance de penser que jésus a existé ou pas.

Ce qui change tout - du moins : à mon sens - c'est de savoir que les propos qu'il tient dans les évangiles canoniques sont listés dans des consensus de Sophia pérennis, dont le premier et le principal est celui de la Règle d'or :

"Ne fais pas a autrui et fais pour lui"

Ensuite, quelqu'un qui est vraiment de bonne volonté pour avancer comme il pourra dans en direction de cet accomplissement SPONTANE de la Règle, va forcément recevoir l'Aide du vrai jésus et de toute sa Famille Secrète surnaturelle pour progresser comme il pourra dans cet Accomplissement SPONTANE de la Règle, et ça, même si la personne ne crois pas en dieu, et même si la personne n'a que faire de l'éveil et même si la personne pense que jésus n'a jamais existé.

Qu'est-ce que t'en pense de ma façon de voir le vrai enseignement du vrai Jésus que je viens de te résumer ?

Ceci dit : bon passage et bonne visite parmi nous Jeannot ...
En espérant que ça se passe mieux que les autres fois
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Cerf-volant Lun 12 Fév 2024 - 10:26

01 Quant à Jésus, il s’en alla au mont des Oliviers.

02 Dès l’aurore, il retourna au Temple. Comme tout le peuple venait à lui, il s’assit et se mit à enseigner.

03 Les scribes et les pharisiens lui amènent une femme qu’on avait surprise en situation d’adultère. Ils la mettent au milieu,

04 et disent à Jésus : « Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère.

05 Or, dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Et toi, que dis-tu ? »

06 Ils parlaient ainsi pour le mettre à l’épreuve, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus s’était baissé et, du doigt, il écrivait sur la terre.

07 Comme on persistait à l’interroger, il se redressa et leur dit : « Celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à lui jeter une pierre. »

08 Il se baissa de nouveau et il écrivait sur la terre.

09 Eux, après avoir entendu cela, s’en allaient un par un, en commençant par les plus âgés. Jésus resta seul avec la femme toujours là au milieu.

10 Il se redressa et lui demanda : « Femme, où sont-ils donc ? Personne ne t’a condamnée ? »

11 Elle répondit : « Personne, Seigneur. » Et Jésus lui dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus. »

12 De nouveau, Jésus leur parla : « Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie. »

Extrait de l'évangile de Jean
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2463
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Sod Mar 13 Fév 2024 - 7:18

Cerf-volant a écrit: Ils la mettent au milieu (...) Jésus resta seul avec la femme toujours là au milieu.

Cette traduction est vraiment excellente.

Et dans l'hypothèse très probable ou les évangiles auraient été écrit d'abord en hébreux - même si on n'a pas encore retrouvé ces manuscrits, sans doute disparut comme les autres dans l'autodafé  - il peut être important de savoir qu'Annick de Souzenelle était intarissable sur ce MI - LIEU, le lieu du MI, qui en hébreu veut dire le lieu du QUI ?, la notion hébreu de MI s'opposant à la notion de MA qui veut dire QUOI?

Oui bon d'accord, c'est du charabia intégral, mais en tout cas j'ai des souvenirs mémorables de ce que, elle, Annick de Souzenelle, faisait de ces notions MI / MA dans son Symbolisme du corps humain, livre que j'ai lut au tout début de mon chemin et qui serait peut être devenu illisible pour moi aujourd'hui.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Cerf-volant Mar 13 Fév 2024 - 18:07

Jésus obligea les disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l’autre rive, pendant qu’il renverrait les foules. Quand il les eut renvoyées, il gravit la montagne, à l’écart, pour prier.

Le soir venu, il était là, seul. La barque était déjà à une bonne distance de la terre, elle était battue par les vagues, car le vent était contraire. Vers la fin de la nuit, Jésus vint vers eux en marchant sur la mer. En le voyant marcher sur la mer, les disciples furent bouleversés. Ils dirent : « C’est un fantôme. » Pris de peur, ils se mirent à crier. Mais aussitôt Jésus leur parla : « Confiance ! c’est moi ; n’ayez plus peur ! » Pierre prit alors la parole : «Seigneur, si c’est bien toi, ordonne-moi de venir vers toi sur les eaux.» Jésus lui dit : « Viens ! » Pierre descendit de la barque et marcha sur les eaux pour aller vers Jésus. Mais, voyant la force du vent, il eut peur et, comme il commençait à enfoncer, il cria : « Seigneur, sauve-moi ! » Aussitôt, Jésus étendit la main, le saisit et lui dit : « Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? » Et quand ils furent montés dans la barque, le vent tomba. Alors ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui, et ils lui dirent : « Vraiment, tu es le Fils de Dieu ! »

Evangile de Matthieu
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2463
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Sod Mer 14 Fév 2024 - 8:43

Cerf-volant a écrit:justify Jésus obligea les disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l’autre rive, pendant qu’il renverrait les foules. Quand il les eut renvoyées, il gravit la montagne, à l’écart, pour prier. Le soir venu, il était là, seul. La barque était déjà à une bonne distance de la terre, elle était battue par les vagues, car le vent était contraire.

Comme en ce moment je suis en train de mijoter sur ces histoires de délugeS, (beau consensus trouvé par le savoir universitaire) forcément je vois ces versets comme JAMAIS je ne les ait vu. Et quand l'évangile dit que "Jésus obligea ses disciples a monter dans la barque..." ça peut se comprendre aussi. C'est comme avec les gosses qui ne veulent pas monter dans la voiture quand c'est le moment d'y aller : ils vont monter quand même.Wink
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Cerf-volant Jeu 15 Fév 2024 - 16:39

01 Jésus était né à Bethléem en Judée, au temps du roi Hérode le Grand. Or, voici que des mages venus d’Orient arrivèrent à Jérusalem

02 et demandèrent : « Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Nous avons vu son étoile à l’orient et nous sommes venus nous prosterner devant lui. »

03 En apprenant cela, le roi Hérode fut bouleversé, et tout Jérusalem avec lui.

04 Il réunit tous les grands prêtres et les scribes du peuple, pour leur demander où devait naître le Christ.

05 Ils lui répondirent : « À Bethléem en Judée, car voici ce qui est écrit par le prophète :

06 Et toi, Bethléem, terre de Juda, tu n’es certes pas le dernier parmi les chefs-lieux de Juda, car de toi sortira un chef, qui sera le berger de mon peuple Israël. »

Extrait de l'évangile de Matthieu
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2463
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Cerf-volant Ven 16 Fév 2024 - 13:05

01 Alors Jésus fut conduit au désert par l’Esprit pour être tenté par le diable.

02 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.

03 Le tentateur s’approcha et lui dit : « Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. »

04 Mais Jésus répondit : « Il est écrit : L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »

05 Alors le diable l’emmène à la Ville sainte, le place au sommet du Temple

06 et lui dit : « Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera pour toi des ordres à ses anges, et : Ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre. »

07 Jésus lui déclara : « Il est encore écrit : Tu ne mettras pas à l’épreuve le Seigneur ton Dieu. »

08 Le diable l’emmène encore sur une très haute montagne et lui montre tous les royaumes du monde et leur gloire.

09 Il lui dit : « Tout cela, je te le donnerai, si, tombant à mes pieds, tu te prosternes devant moi. »

10 Alors, Jésus lui dit : « Arrière, Satan ! car il est écrit : C’est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, à lui seul tu rendras un culte. »

11 Alors le diable le quitte. Et voici que des anges s’approchèrent, et ils le servaient.

12 Quand Jésus apprit l’arrestation de Jean le Baptiste, il se retira en Galilée.

13 Il quitta Nazareth et vint habiter à Capharnaüm, ville située au bord de la mer de Galilée, dans les territoires de Zabulon et de Nephtali.

14 C’était pour que soit accomplie la parole prononcée par le prophète Isaïe :

15 Pays de Zabulon et pays de Nephtali, route de la mer et pays au-delà du Jourdain, Galilée des nations !

16 Le peuple qui habitait dans les ténèbres a vu une grande lumière. Sur ceux qui habitaient dans le pays et l’ombre de la mort, une lumière s’est levée.

17 À partir de ce moment, Jésus commença à proclamer : « Convertissez-vous, car le royaume des Cieux est tout proche. »

18 Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et son frère André, qui jetaient leurs filets dans la mer ; car c’étaient des pêcheurs.

19 Jésus leur dit : « Venez à ma suite, et je vous ferai pêcheurs d’hommes. »
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2463
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Sod Sam 17 Fév 2024 - 9:08

05 Alors le diable l’emmène à la Ville sainte, le place au sommet du Temple (...) 08 Le diable l’emmène encore sur une très haute montagne et lui montre tous les royaumes du monde et leur gloire.

Ce n'est pas d'aujourd'hui que j'envisage que ces expériences d'Ascension dans les Hauts Lieux Trés saint pourraient être l'oeuvre du Malin.

C'est pourquoi je suis bien d'accord avec ce petit diablotin de Socrate quand il dit qu'arrive un moment, il ne faut pas permettre aux gens de rester "Là Haut" mais qu'il est mieux de les obliger a redescendre afin de retourner dans la Caverne comme des bodhisattvas

« Il nous incombera donc, à nous fondateurs, d'obliger les meilleurs naturels à se tourner vers cette science que nous avons reconnue tout à l'heure (470) comme la plus sublime, à voir le Bien [= Dieu] et à faire cette Ascension; [hors de la Caverne] mais, 519d après qu'ils se seront ainsi élevés et auront suffisamment contemplé le Bien, gardons-nous de leur permettre ce qu'on leur permet aujourd'hui.

« Quoi donc? »

« De rester là-haut, répondis-je, de refuser de descendre de nouveau parmi les prisonniers et de partager avec eux travaux et honneurs, quel que soit le cas qu'on en doive faire (471).

République VII - La Caverne

Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Cerf-volant Sam 17 Fév 2024 - 18:41

30 Après avoir chanté les psaumes, ils partirent pour le mont des Oliviers.
31 Alors Jésus leur dit : « Cette nuit, je serai pour vous tous une occasion de chute ; car il est écrit : Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées.
32 Mais après que je serai ressuscité, je vous précéderai en Galilée. »
33 Pierre lui dit : « Si tous viennent à tomber à cause de toi, moi, je ne tomberai jamais. »
34 Jésus reprit : « Amen, je te le dis : cette nuit même, avant que le coq ne chante, tu m'auras renié trois fois. »
35 Pierre lui dit : « Même si je dois mourir avec toi, je ne te renierai pas. » Et tous les disciples en dirent autant.
36 Alors Jésus parvient avec eux à un domaine appelé Gethsémani et leur dit : « Restez ici, pendant que je m'en vais là-bas pour prier. »
37 Il emmena Pierre, ainsi que Jacques et Jean, les deux fils de Zébédée, et il commença à ressentir tristesse et angoisse.
38 Il leur dit alors : « Mon âme est triste à en mourir. Demeurez ici et veillez avec moi. »
39 Il s'écarta un peu et tomba la face contre terre, en faisant cette prière : « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi ! Cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux. »
40 Puis il revient vers ses disciples et les trouve endormis ; il dit à Pierre : « Ainsi, vous n'avez pas eu la force de veiller une heure avec moi ?
41 Veillez et priez, pour ne pas entrer en tentation ; l'esprit est ardent, mais la chair est faible. »
42 Il retourna prier une deuxième fois : « Mon Père, si cette coupe ne peut passer sans que je la boive, que ta volonté soit faite ! »
43 Revenu près des disciples, il les trouva endormis, car leurs yeux étaient lourds de sommeil.
44 Il les laissa et retourna prier pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles.
45 Alors il revient vers les disciples et leur dit : « Désormais, vous pouvez dormir et vous reposer ! La voici toute proche, l'heure où le Fils de l'homme est livré aux mains des pécheurs !
46 Levez-vous ! Allons ! Le voici tout proche, celui qui me livre. »

Evangile de Matthieu
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2463
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Cerf-volant Mer 21 Fév 2024 - 8:30

52 Les Juifs lui dirent : « Maintenant nous savons bien que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et toi, tu dis : “Si quelqu’un garde ma parole, il ne connaîtra jamais la mort.”

53 Es-tu donc plus grand que notre père Abraham ? Il est mort, et les prophètes aussi sont morts. Pour qui te prends-tu ? »

54 Jésus répondit : « Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien ; c’est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : “Il est notre Dieu”,

55 alors que vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais et, si je dis que je ne le connais pas, je serai comme vous, un menteur. Mais je le connais, et sa parole, je la garde.

56 Abraham votre père a exulté, sachant qu’il verrait mon Jour. Il l’a vu, et il s’est réjoui. »

57 Les Juifs lui dirent alors : « Toi qui n’as pas encore cinquante ans, tu as vu Abraham ! »

58 Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : avant qu’Abraham fût, moi, JE SUIS. »

59 Alors ils ramassèrent des pierres pour les lui jeter. Mais Jésus, en se cachant, sortit du Temple.

Evangile de Jean
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2463
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par ISIS Jeu 22 Fév 2024 - 14:59

L'ère des poissons, c'est fini, terminé, nada, y a plus, plus rien.
Point.
Comme c'était facile de tout inverser, ça, c'était l'apanage du diable, mais le diable, il est démasqué.
Inimaginable, insoupçonnable, l'esprit occidental marchait la tête à l'envers, la queue en l'air.
L'Esprit d'ISIS est là.
L'Esprit d'Isis attrape le diable par la queue 7 fois.
ISIS
ISIS
Quetzálcoatl

Buffle
Messages : 67
Date d'inscription : 02/08/2021

Localisation : France
Emploi/loisirs : Déesse-Mère-Primordiale. Femme-Médecine-Naturelle-Guérisseuse. Prêtresse. Enseignante Spirituelle.
Humeur : Je Suis ISIS Dame Nature-Divine. Je Suis La Lumière De Mon Âme Divine Féminine Sacrée. Je Suis Mon Propre Esprit D'Amour. Je Suis Moi.

https://nouvelleterre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Cerf-volant Jeu 22 Fév 2024 - 17:10

PSAUME
(Ps 22 (23), 1-2b, 2c-3, 4, 5, 6)
R/ Le Seigneur est mon berger :
rien ne saurait me manquer. (cf. Ps 22, 1)

Le Seigneur est mon berger :
je ne manque de rien.
Sur des prés d’herbe fraîche,
il me fait reposer.

Il me mène vers les eaux tranquilles
et me fait revivre ;
il me conduit par le juste chemin
pour l’honneur de son nom.

Si je traverse les ravins de la mort,
je ne crains aucun mal,
car tu es avec moi :
ton bâton me guide et me rassure.

Tu prépares la table pour moi
devant mes ennemis ;
tu répands le parfum sur ma tête,
ma coupe est débordante.

Grâce et bonheur m’accompagnent
tous les jours de ma vie ;
j’habiterai la maison du Seigneur
pour la durée de mes jours.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2463
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Cerf-volant Ven 23 Fév 2024 - 12:54

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

En ce temps-là,
Jésus disait à ses disciples :
« Je vous le dis :
Si votre justice ne surpasse pas
celle des scribes et des pharisiens,
vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux.
Vous avez appris qu’il a été dit aux anciens :
Tu ne commettras pas de meurtre,
et si quelqu’un commet un meurtre,
il devra passer en jugement.
Eh bien ! moi, je vous dis :
Tout homme qui se met en colère contre son frère
devra passer en jugement.
Si quelqu’un insulte son frère,
il devra passer devant le tribunal.
Si quelqu’un le traite de fou,
il sera passible de la géhenne de feu.
Donc, lorsque tu vas présenter ton offrande à l’autel,
si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
laisse ton offrande, là, devant l’autel,
va d’abord te réconcilier avec ton frère,
et ensuite viens présenter ton offrande.
Mets-toi vite d’accord avec ton adversaire
pendant que tu es en chemin avec lui,
pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge,
le juge au garde,
et qu’on ne te jette en prison.
Amen, je te le dis :
tu n’en sortiras pas
avant d’avoir payé jusqu’au dernier sou. »
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2463
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Sod Sam 24 Fév 2024 - 7:51

Si quelqu’un le traite de fou,
il sera passible de la géhenne de feu.


J'ai un gros problème de ce coté là, j'ai l'impression d'être chez les fous depuis tout petit et c'est une des choses qui m'a rendu barge. Mais le problème n'est peut être de trouver que les terriens sont fous. Le problème serait peut être simplement de ne pas savoir que de les trouver fous fait bien partie des maladies que Jésus peut soigner.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Barbe Rousse Sam 24 Fév 2024 - 9:37

Le pain c'est le corps de Jésus, il le dit lui-même, pourquoi continuez vous de le prendre pour un homme?

Barbe Rousse
Hypérion

Chat
Messages : 455
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Cerf-volant Sam 24 Fév 2024 - 10:10

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

En ce temps-là,
Jésus disait à ses disciples :
« Vous avez appris qu’il a été dit :
Tu aimeras ton prochain
et tu haïras ton ennemi.
Eh bien ! moi, je vous dis :
Aimez vos ennemis,
et priez pour ceux qui vous persécutent,
afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ;
car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons,
il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment,
quelle récompense méritez-vous ?
Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?
Et si vous ne saluez que vos frères,
que faites-vous d’extraordinaire ?
Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?
Vous donc, vous serez parfaits
comme votre Père céleste est parfait. »

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 6 42189510
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2463
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Sod Dim 25 Fév 2024 - 9:09

Cerf-volant a écrit:
Eh bien ! moi, je vous dis :
Aimez vos ennemis,

Je n'en suis pas encore là et je dois bien reconnaitre que je n'ai pas non plus envie d'apprendre. Cette chose m'arrivera peut être plus tard, quand je serais grand.


Cerf-volant a écrit:et priez pour ceux qui vous persécutent,

En revanche, comme ce projet m'a semblé être du domaine du possible pour moi, mais que je ne voyais pas trop comment faire pour y arriver, ( je veux dire : sans faire l'hypocrite) il y a longtemps de ça j'ai demandé a Dieu de m'apprendre a prier pour ceux qui me maltraitent et j'ai bien vu qu'il y a eut des résultats ...mais je ne dis pas lesquels, c'est une chose très secrète  Razz  

Cerf-volant a écrit:et priez pour ceux qui vous persécutent,
afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ;
car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons,

Pour ceux qui croiraient que les notions de "bon" et de "méchant" seraient des notions pour les niais ce serait traiter Jésus et son ancêtre David de niais, alors que se passer de ces deux notions pour se regarder soi même c'est assurément se rendre aveugle a des choses décisives sur sa personne

Like a Star @ heaven Sinon pour ce soleil de dieu - pas celui qu'on voit dans le monde avec les yeux - et qui se lève de manière égale sur tout le monde, je crois quand même que la Lumière ne produit pas le même effet sur tout le monde. C'est pourquoi l'Hymne orphique à Hélios dit bien de ce dieu :

"...Conducteur des Hommes pieux dans la bonne voie, ennemi des impies..."

Et hormis le fait que ces notions de piété / impiété ne font plus partie du vocabulaire de personne, tout le monde peut comprendre ce que ça veut dire.

Enfin : peut être pas tout le monde...
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Barbe Rousse Dim 25 Fév 2024 - 10:14

Et hormis le fait que ces notions de piété / impiété ne font plus partie du vocabulaire de personne, tout le monde peut comprendre ce que ça veut dire.

Si je l'ai employé à plusieurs reprise sur ce forum au sujet de la souffrance.

Par contre personne ne sait en quoi consiste la piété.

Barbe Rousse
Hypérion

Chat
Messages : 455
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Sod Lun 26 Fév 2024 - 7:13

Le Grand Frère avec nous ...
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Barbe Rousse Lun 26 Fév 2024 - 7:18

C'est qui le Grand Frère?

Barbe Rousse
Hypérion

Chat
Messages : 455
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Sod Lun 26 Fév 2024 - 8:26

Si tu as le vrai désir de le savoir reste bien concentré sur ce désir, Lui même va venir t'expliquer.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Barbe Rousse Lun 26 Fév 2024 - 9:40

C'est toi qui en parle, c'est à toi que je m'adresse.

Barbe Rousse
Hypérion

Chat
Messages : 455
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum