Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mythologie Hindoue

Aller en bas

Mythologie Hindoue Empty Mythologie Hindoue

Message par AureaDraconis Ven 7 Juil 2023 - 17:36

AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3229
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

WB35 et Le manège enchanté :)

Revenir en haut Aller en bas

Mythologie Hindoue Empty Re: Mythologie Hindoue

Message par Samarcande Sam 15 Juil 2023 - 14:33


Merci Auréa , j'ai appris beaucoup de choses ici !!
Des tas de mots que l'on retrouve dans les chants à Shiva .. le Damaru instrument de musique
Dam dam dam dam damaru Bayé Bola Natha Shiva Shambo Bayé ...
Et oui 108 noms pour Shiva qui sont scandés dans les chants
Hari .. Narayan ..
Et Krishna ça doit être pareil
Mythologie Hindoue 2112798134
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1633
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Mythologie Hindoue Empty Re: Mythologie Hindoue

Message par Samarcande Sam 15 Juil 2023 - 14:50



Krishna   sunny  sunny  sunny
L'Amour
On donne quantité de noms à Krishna, dont :

   Dâmodara (« Ventre en forme de corde ») ;
   Venugopâla (« Maître des vaches à la flûte ») ;
   Devakîputra (« Fils de Devakî ») ;
   Jagannâtha (« Maître du monde ») ;
   Yashodakrishna ;
   Hari ;
   Pârthasharâthi ;
   Shârngin ;
   Dvârakâvasin ;
   Govinda (« Celui qui protège les vaches ») ;
   Gopala ;
   Mâdhava ;
   Ishvara ;
   Nrsimhadeva ;
   le Seigneur.
Mythologie Hindoue 29862010

I love you
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1633
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Le manège enchanté :)

Revenir en haut Aller en bas

Mythologie Hindoue Empty Re: Mythologie Hindoue

Message par AureaDraconis Lun 2 Oct 2023 - 19:41

AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3229
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mythologie Hindoue Empty Re: Mythologie Hindoue

Message par AureaDraconis Lun 2 Oct 2023 - 19:45

AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3229
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mythologie Hindoue Empty Re: Mythologie Hindoue

Message par Mana Dim 8 Oct 2023 - 10:40

J'ai été intéressée dans ma prime jeunesse par l'Hindouisme et ses miracles, je reste confrontée à la sensation d'une unité avec les épopées des mondes et des temps. J'étais fascinée par l'Hindouisme, mais j'ai rencontré le Bouddhisme au travers du Dzog-Chen, et retrouvé le vrai Christianisme (non religieux).

La terminaison du cycle amène des révélations, le Dieu Père de nos religions a été aussi fondateur des mythes de l'Inde ancienne, de l'Aryanisme et la faveur faite aux pères des civilisations modernes. Oui, YHWH est un ensemble révélant et authentique de la volonté divine, c'est le plus beau cadeau qu'Il puisse faire à nos erreurs et à nos fautes que nous révéler directement son impact dans les temps et les mondes qu'Il a traversés au travers de nous !

Shiva, le beau Shiva n'est pas un Dieu bien-sûr, mais un ensemble éthique et constructeur de mondes, et le Monde permet maintenant les révélations ultimes des apocalypses.
Le pot de fleurs des religions éthiques ne servait que de façade, une mesure pour un monde nouveau, c'est ce qui se dit maintenant, et plus personne n'est capable de contenir les Maîtres cosmiques dans la permanence de leur fonction dans les temps. Ils sont fermes, interactifs et possibles pour beaucoup de les contacter et de les intégrer en eux.
Les Fondations de l'univers matériel sont venues rencontrer la fin de notre monde, le Père des Temps, je le connais, le contacte parce qu'Il me contacte, et le problème de Sa manifestation en nous est le déni du social, d'un temps qui ne reconnaît plus de Dieu ni de pouvoir de Dieu.

Tous les cercles de Vérité sont détruits par les ombres et la stupidité humaine est dominante dans ce cercle de finition de notre société, mais le vent qui souffle va balayer tout ça, c'est ce qui est prédit : "un vent violent va dévaster la planète", le voilà notre Shiva à l'oeuvre défonçant les mondes et les iniquités, la venteuse qu'est la mort ne prendra plus les hommes avec autant d'avidité, car les temps nouveaux amènent de nouveaux pouvoirs !

Quand le Dieu Vivant qui est le Vivant éternel et fondateur se met à nous parler c'est nous ouvrir les vraies Voies vers l'infini, pas nous tenir enfermés dans les troupeaux ni les philosophies et théories fictives, c'est là qu'on devient libre réellement, même si le monde nous rejette et nous tanne comme on était des aléatoires, mais voilà, quand on vit le vrai faire du Dieu actif (le Fiat) on s'en fiche, et qui prend l'arête au lieu du poisson ne trouvera jamais subsistance ni confort en cela.

Et pour rire un peu de l'imagerie des enfants de l'Inde, avez vous remarqué que Brahma a un smartphone dans une de ses mains ?




Mana
Mithra

Chat
Messages : 35
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mythologie Hindoue Empty Re: Mythologie Hindoue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum