Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Expériences de parents...

Aller en bas

Expériences de parents... Empty Expériences de parents...

Message par Le manège enchanté Mer 7 Juin 2023 - 19:26

Alors, j’ouvre ce sujet bien que n’ayant moi-même pas d’enfant, mais pour permettre aux parents de parler de leurs expériences, parfois difficiles, parfois joyeuses etc, bref la vie quoi.

Et pour commencer, je voudrais parler de ce qui évidemment est un basic que j’ai retrouvé dans une scène de film où un gars avec sa femme s’apprêtent à avoir un enfant. Pendant que sa femme est à l’hôpital, on retrouve le gars assis sur les marches de l’hôpital, seul, se tenant la tête entre les mains. Un homme s’approche de lui, s’assoit à ses côtés et l’interroge. Le gars lui explique la situation en lui faisant part de ses angoisses du fait qu’il sera bientôt père. Et l’homme de lui répondre, dans le film c’est très joliment dit, qu’il n’a pas à s’inquiéter, que 80% du job de parent s’accompli naturellement de par l’amour qu’on peut avoir pour son enfant.

Voilà, si vous avez-vous-même des choses à partager sur le sujet, c’est ici que ça se passe !  Smile
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2743
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de parents... Empty Re: Expériences de parents...

Message par Mérovingien Jeu 8 Juin 2023 - 13:33

Le manège enchanté a écrit:Alors, j’ouvre ce sujet bien que n’ayant moi-même pas d’enfant, mais pour permettre aux parents de parler de leurs expériences, parfois difficiles, parfois joyeuses etc, bref la vie quoi.

Et pour commencer, je voudrais parler de ce qui évidemment est un basic que j’ai retrouvé dans une scène de film où un gars avec sa femme s’apprêtent à avoir un enfant. Pendant que sa femme est à l’hôpital, on retrouve le gars assis sur les marches de l’hôpital, seul, se tenant la tête entre les mains. Un homme s’approche de lui, s’assoit à ses côtés et l’interroge. Le gars lui explique la situation en lui faisant part de ses angoisses du fait qu’il sera bientôt père. Et l’homme de lui répondre, dans le film c’est très joliment dit, qu’il n’a pas à s’inquiéter, que 80% du job de parent s’accomplit naturellement de par l’amour qu’on peut avoir pour son enfant.

Voilà, si vous avez-vous-même des choses à partager sur le sujet, c’est ici que ça se passe !  Smile

L'amour n'est pas chose facile, parfois on est sûr de faire ce qu'il y a de mieux et ce n'est pas le cas, parfois on les aime mais comme on a très peu de temps pour s'en occuper ça ne suffit pas, en tous les cas eux diront que cela n'a pas été suffisant, et ils savent mieux que nous ce qui leur a manqué.

Et puis, en fait, on a pas le contrôle sur ce qu'il se passe, de la naissance à l'âge adulte, on contrôle si peu de choses, mes enfants savent que je/nous les aimons mais ils savent aussi que nous n'avons pas été là comme il aurait fallu, la moitié des enfants ne se plaignent pas mais l'autre moitié on des critiques à faire, c'est dire que  quelque chose est passé à côté, je l'admets et j'écoute leurs doléances.

Avec les petits enfants c'est bien plus simple, on a le temps, c'est comme ci on était là exprès pour eux, la responsabilité n'est pas la même, on est pas en charge de leur éducation au même niveau, on a la patience, c'est sûr on passe à  côté de moins de choses.


Dernière édition par Mérovingien le Jeu 8 Juin 2023 - 13:52, édité 2 fois
Mérovingien
Mérovingien
Prométhée

Chèvre
Messages : 118
Date d'inscription : 08/05/2023

Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de parents... Empty Re: Expériences de parents...

Message par Le manège enchanté Jeu 8 Juin 2023 - 13:47

Mérovingien a écrit:je l'admets et j'écoute leurs doléances.

Un jour, de toute façon, nous devenons adulte...et peut-être qu'être adulte c'est d'une certaine manière en venir à considérer que chacun fait comme il peut, et donc, qu'en l'occurrence nos parents ont fait comme ils ont pu...Et le fait que nos enfants aient à leur tour des enfants, la chose impliquant pour eux de se retrouver face à cette difficulté qui est celle d'être parent, peut probablement faciliter cette prise de conscience, enfin, il me semble.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2743
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de parents... Empty Re: Expériences de parents...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum