Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Challenge de Noël

Aller en bas

Challenge de Noël Empty Challenge de Noël

Message par Jasmine Ven 16 Déc 2022 - 14:56

Bonjour à tous,


C'est en pensant à ma fille de 12 ans, que j'ai mis au point ce petit challenge de Noël. Elle a en ce moment des difficultés avec son image et en particulier à cause des remarques très agressives des compagnons de classes. Les enfants sont parfois terriblement méchants entre eux. Du coup, elle manque de confiance en elle, dans le miroir elle ne voit plus que les critiques des autres.

C'est avec l'objectif de l'aider, ainsi que tout ceux qui ont besoin d'un petit-coup de pouce afin de reprogrammer leur subconscient de façon positive, que j'ai lancé ce projet. C'est gratuit, sans engagement et sans besoin d'inscription. Pour apprendre à voir le positif en soi, à moins se juger négativement et dans un second temps pouvoir faire de même envers les autres. J'ai conscience que c'est un travail de longue haleine, mais je propose dans ce petit parcours, des exercices simples qui permettent de poser les bases et ainsi d'avoir de bonnes fondations pour reprendre confiance en soi.

Le challenge est du lundi 19 au samedi 24 décembre, les podcasts se posteront sur la chaîne au jour le jour.

Davantage d'informations : https://jasmineminguet.com/evenements
Jasmine
Jasmine
Prométhée

Chèvre
Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022

Localisation : Belgique

https://jasmineminguet.com/

jean123 et Impa :)

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de Noël Empty Re: Challenge de Noël

Message par Mélanie Sam 17 Déc 2022 - 19:24

C'est une belle initiative. Challenge de Noël 3581241186

Et un travail qui est bon de faire sur soi. Pour n'avoir déjà fait, ça a été que bénéfique. Je noue des relations de manière beaucoup plus naturelle et simple maintenant qu'à une époque où c'était toujours compliqué, certaines dynamiques me manquaient.

Maintenant ce que je recherche ce serait surtout une formation sur comment mettre ses limites et ne pas se faire envahir par autrui.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de Noël Empty Re: Challenge de Noël

Message par Jasmine Lun 19 Déc 2022 - 7:21

Mélanie a écrit:C'est une belle initiative. Challenge de Noël 3581241186

Et un travail qui est bon de faire sur soi. Pour n'avoir déjà fait, ça a été que bénéfique. Je noue des relations de manière beaucoup plus naturelle et simple maintenant qu'à une époque où c'était toujours compliqué, certaines dynamiques me manquaient.

Maintenant ce que je recherche ce serait surtout une formation sur comment mettre ses limites et ne pas se faire envahir par autrui.

Bonjour Mélanie,


Merci pour cette remarque. Je pense que nous sommes dans une société qui va de plus en plus mal au niveau des relations sociales et du bien-être intérieur. Je pense qu'il est important que nous fassions chacun un travail intérieur afin de palier à cette tendance de consumérisme, d'individualité et de compétition mis de plus en plus en avant de nos jours.

C'est important de reprendre confiance en nous-mêmes dans un premier temps, d'être capables d'aller vers l'autre avec le coeur et non dans un but calculé. Comme tu le soulignes, être capables de mettre des limites est également un point important. Pour ma part, c'est la peur d'être rejetée qui m'incitait à spontanément dire oui à toutes demandes, même celles qui ne me convenaient pas ... Après coup, je le regrettais parfois et je faisais les choses à contrecœur. En avoir conscience est le premier pas. Apprendre progressivement à sentir ce qui est bon pour nous et refuser ce qui ne l'est pas, même si cela signifie devoir dire non et risquer une réaction négative de la part de l'autre, est le second. Cela demande du temps, courage.

Pour le Nouvel-An, je pensais à un sujet de Podcast tel que prendre de bonnes résolutions en 2023, être moins superficiel, accorder une petite place à la spiritualité dans son quotidien.

Mettre des limites est un bon sujet, je le garde en mémoire pour plus tard. Je te ferai signe si j'enregistre quelque chose.


Bonne semaine.

Jasmine
Jasmine
Prométhée

Chèvre
Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022

Localisation : Belgique

https://jasmineminguet.com/

Impa :)

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de Noël Empty Re: Challenge de Noël

Message par Jasmine Mer 4 Jan 2023 - 10:12

Mélanie a écrit:Maintenant ce que je recherche ce serait surtout une formation sur comment mettre ses limites et ne pas se faire envahir par autrui.

Coucou Mélanie,


Tu m'as inspirée pour cet épisode sur l'importance de trouver un équilibre entre dire oui et non et poser nos limites

https://open.spotify.com/episode/26JyZqNOS4qkgWzOxvZQSW

... je débute, j'essaie de trouver mes marques ... ici, c'est juste une petite introduction du sujet.

N'hésite pas si tu as des remarques constructives.


Bonne semaine
Jasmine
Jasmine
Prométhée

Chèvre
Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022

Localisation : Belgique

https://jasmineminguet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de Noël Empty Re: Challenge de Noël

Message par Professeur X Mer 4 Jan 2023 - 15:16

Hum , " reprogrammer leur subconscient de façon positive " , parfois le jugement négatif qu'on peut avoir de soi-même peut-être objectif et parfaitement justifié , voir sa " merditude " bien en face sans auto-justification ni apitoiement sur soi-même apporte tout autant à notre édification , que toutes les fuites positivistes , c'est du moins l'avis subjectif et personnelle que je soumets à votre sagacité , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de Noël Empty Re: Challenge de Noël

Message par Jasmine Jeu 26 Jan 2023 - 11:41

Professeur X a écrit:Hum , " reprogrammer leur subconscient de façon positive " , parfois le jugement négatif qu'on peut avoir de soi-même peut-être objectif et parfaitement justifié , voir sa " merditude " bien en face sans auto-justification ni apitoiement sur soi-même apporte tout autant à notre édification , que toutes les fuites positivistes , c'est du moins l'avis subjectif et personnelle que je soumets à votre sagacité , love .

Oui, le jugement objectif avec recul, sans s'auto flageller mentalement, en restant constructif est positif.

Le contexte est que j'ai réalisé ce challenge en pensant à ma fille de 12 ans qui a des problèmes à l'école avec l'image que lui renvoient les autres d'elle-même. J'ai essayé de faire simple et accessible aux personnes qui n'ont pas de base spirituelle et qui débutent dans leur cheminement évolutif, tel qu'un enfant de 12 ans.

Je pense que ces principes de base sont utiles à toute personne quelque soit son niveau et que se les rappeler ne peut pas faire de tort. Nous remplissons notre subconscient de ce que nous lui donnons à manger ... alors autant le nourrir le mieux possible.

De plus l'un n'empêche pas l'autre. A certains moments, ce sera la vision positive en encourageante dont nous aurons besoin alors qu'à d'autres ce sera une critique constructive d'une vision moins glorieuse de nous-mêmes qui nous aidera le plus à évoluer.
Jasmine
Jasmine
Prométhée

Chèvre
Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022

Localisation : Belgique

https://jasmineminguet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de Noël Empty Re: Challenge de Noël

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum