Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Méthode pour réaliser l'éveil

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

Méthode pour réaliser l'éveil - Page 22 Empty Méthode pour réaliser l'éveil

Message par Franck Barron Dim 18 Sep 2022 - 6:08

Rappel du premier message :

Quatre nobles vérités

-Tout ce que nous expérimentons est inconstant, la connaissance, le ressenti, les perceptions, les formations mentales, (les apparences immatérielles), la forme (l'apparence matérielle, le corps).

-Tous les êtres vivants subissent l'insatisfaction, la souffrance à cause de cela.

- La croyance que les phénomènes existent de façon isolés et autonomes sont causes de souffrance, ainsi que le désir et l'aversion.

-La quatrième noble vérité est celle du chemin menant à la cessation des souffrances. Ce chemin est

Le « noble sentier octuple » : vision correcte, pensée correcte, parole correcte, action correcte, moyen d'existence correcte, effort correct, attention correcte et concentration correcte

Est-ce que grâce au sens de la vue, est-t 'il possible de savoir ou se trouve l'image projetée sur ma rétine ? Se situe-t-elle à l'intérieur de moi, auquel cas pourquoi je ne m'en aperçois pas ? Sinon à l'extérieur, sinon pourquoi je ne puis pas la voir ? En vérité elle se situe nulle part, elle n'est que vacuité. De la même manière si je ressens du plaisir au contact d'un objet sur ma peau, le plaisir est-il en moi ? A l'intérieur, pourquoi je ne le situe pas ? Ou à l'extérieur, pourquoi ne puis-je le ressentir ? Les agrégats à travers les cinq sphères sensorielles, plus le mental, sont vides de soi, ils sont interdépendants et intriqués, ils ne prennent naissance et ne prennent fins nulles part, ils sont non nés, et non aucune localité, ils sont non individuels. Perception, ressenti, connaissance, formation mentale, attachement à la forme. Les agrégats sont des concepts. La perception est vide, le ressenti est vide, la connaissance est vide, les formations mentales sont vides, l'attachement à la forme est vide.

A cause d'une baisse de luminosité saisonnière parce que je perçois, je souffre à travers le sens de la vue, je m'identifie à ce que je vois, je souffre parce que je m'identifie a quelque chose d'impermanent, la baisse de luminosité. La connaissance est impermanente, l'attente, l'ignorance, et la souffrance que cela provoque, l'impermanence du su, de ne pas savoir ce qui va arriver, ou de pas connaitre de quoi il s'agit. Mon corps aussi est impermanent, coupable d'avoir créer une attache et de souffrir du mal être de ma forme en créant un soi. L'inconstance aussi par l'agrégat du ressenti, l'attachement à ce qui est plaisant ou déplaisant, quelqu'un qui s'attache à la nourriture en souffre par rapport à quelqu'un qui se contente simplement de manger et ne crée aucun mal être en ne s'identifiant pas à ce qu'il mange. J'aime ou je déteste des choses qui me font souffrir, car je projette mon mal être en l'identifiant à moi même, je crée des formations mentales qui n'ont pas de soi, et vouloir en définir un, est cause de la souffrance, car c'est vouloir créer une permanence qui est une création de l'esprit. La volition même qui implique un je, est une des principales base de la souffrance, crée des concepts qui nous rattache à une identification, alors que tout ce que l'on identifie à soi-même est cause de souffrance, car on s'identifie à quelque choses d'impermanent qui n'a pas de soi, comme souffrir du concept de la faute d'orthographe, au seul faite dans voir une.

S'approprier un je est la plus grande des erreurs, le sage sait qu'il n'existe aucune barrière entre les agrégats, et ne s’approprie pas au caractère transitoire de son ressenti, de ce qu'il perçoit, de la manière dont son inconscient incrimine ou discrimine, de savoir ou de ne pas savoir, de sa propre apparence physique, ne s'attache pas en créant l'illusion du caractère permanent des agrégats, car il sait que c'est cause de souffrance.

Un exemple de souffrance, vous dites à une personne que le message d'un éveillé a disparu, qu'il est presque impossible de comprendre ce qu'il dit aujourd'hui, au fil du temps par dissolution du sens de base de la langue d'origine, et par les déformations successives de l'interprétation de ce qu'il a dit. Vous voyez que la personne vous croit, et à de la souffrance dans son regard de savoir cela, c'est la souffrance créée par un des cinq agrégats, la connaissance. De ne pas savoir nous pouvons éprouver aussi de la souffrance, Il ne sait pas à quelle heure sera le rendez vous, il s'angoisse pour cela. Nous pouvons créer de la souffrance aussi par les formations volitionnelles, ce qui naît de notre inconscient. Nous pensons que, est le meilleur président, chaque fois que l'on dit du mal de lui nous éprouvons de la souffrance, parce que nous sommes attachés à notre jugement, notre inconscient qui juge et nous fait souffrir. De discriminer crée de la souffrance. Une personne s’insupporte de voir des fautes d'orthographes, que ce soi un problème ou pas, qu'il est raison ou tort, il a des écoulements mentaux que son jugement lui procure, il a des vagues de tristesses et ne parvient pas à garder son calme, parce qu'il s'attache à des concepts. Si nous sommes attachés à notre manque d'apparence, ou à notre apparence nous souffrons, seul agrégat physique. Ainsi une personne est coquette, elle se juge tellement en fonction de sa corporalité, forme, qu'elle souffre de cette soumission. Même si nous mangeons quelque chose, par le ressenti nous pouvons éprouver de la souffrance parce que nous sommes attachés à la nourriture, et le fait de ne plus en manger nous éprouvons de la souffrance, ou de trop manger aussi. Une autre personne ne se sent pas bien parce qu'il n'a pas fait sa séance de yoga hebdomadaire. Nos absences de perceptions créent de la souffrance, un excès de perceptions en créent aussi, un aveugle peut souffrir de ne pas voir, parce qu'il s'attache à ce manque. Ainsi nous sommes tous formés de ces cinq agrégats.

Le ressenti peut être plaisant, déplaisant ou neutre, c'est son attachement qui provoque la souffrance, la forme s'attache à la corporalité, la matérialité et les rapports que nous avons à notre corps, les perceptions peuvent être bénéfiques, mauvaises ou indéterminés et s'attachent aux états de consciences que l'on peut expérimenter, la connaissance s'attache à l'idée de savoir ou de ne pas savoir, les formations volitionnelles s'attachent aux concepts qui nous font croire à une dualité.

Tous ces actes contre nature procurent des perturbations mentales, à travers les cinq sens et le mental, une pensée juste, vision, action par une parole et un moyen d'existence juste, en s'établissant dans l'effort, la concentration, l'attention juste, par une parfaite compréhension des cinq agrégats mènent à l'éveil.

Parole juste : Ne pas bavarder sur internet dans la futilité, la mythomanie, l'imposture, comme sur nombre de forum bouddhiste.

Action juste : Ne pas propager de fausse parole ou inexact, au même endroit que précédemment.

Moyen d'existence juste : Qui ne porte pas atteinte aux êtres

Vision juste : Avoir une compréhension juste des phénomènes.

Pensée juste : Être libéré d'avidité, de haine, d'ignorance.

Effort juste : Vaincre ce qui est défavorable et d'entreprendre ce qui est favorable

Concentration Juste : Évité les perturbations mentales pour s'établir dans la voie

Attention juste : Attention à nos phénomènes mentaux à travers nos cinq sens et le mental

Nous percevons à travers notre regard, notre toucher, notre sens olfactif, gustatif, nos oreilles, notre mental.

Nous ressentons à travers notre regard, notre toucher, notre sens olfactif, gustatif, nos oreilles, notre mental.

Nous connaissons à travers notre regard, notre toucher, notre sens olfactif, gustatif, nos oreilles, notre mental.

Nous nous attachons à la forme à travers, notre regard, notre toucher, notre sens olfactif, gustatif, nos oreilles, notre mental.

Nous expérimentons les formations mentales, à travers notre regard, notre toucher, notre sens olfactif, gustatif, nos oreilles, notre mental.

Il ne faut pas confondre sagesse émise avec sagesse reçue, la sagesse est d'accepter les émotions sans si attacher, pas de les repousser ou de les garder en soi, les émotions ne se contrôlent pas. Méditer sert à regarder passer ses flux mentaux sans si attacher, on peut s'attacher à la forme, à son ressenti, à ses perceptions, à sa pensée, à sa connaissance. S'attacher à sa pensée, c'est s'attacher à des concepts. Une pensée n'est pas de deux, un corps n'est pas de deux, aucun agrégat n'est de deux, la somme des agrégats n'est pas de deux, nous ne sommes pas de deux.

Ce que nous percevons à travers notre regard n'est pas de soi.

Ce que nous percevons à travers notre touché n'est pas de soi.

Ce que nous percevons à travers notre sens olfactif n'est pas de soi.

Ce que nous percevons à travers le sens gustatif n'est pas de soi.

Ce que nous percevons à travers nos oreilles n'est pas de soi.

Ce que nous percevons à travers notre mental n'est pas de soi.

Ce que nous ressentons à travers notre regard n'est pas de soi.

Ce que nous ressentons à travers notre touché n'est pas de soi.

Ce que nous ressentons à travers notre sens olfactif n'est pas de soi.

Ce que nous ressentons à travers le sens gustatif n'est pas de soi.

Ce que nous ressentons à travers nos oreilles n'est pas de soi.

Ce que nous ressentons à travers notre mental n'est pas de soi.

Ce que nous connaissons à travers notre regard n'est pas de soi.

Ce que nous connaissons à travers notre touché n'est pas de soi.

Ce que nous connaissons à travers notre sens olfactif n'est pas de soi.

Ce que nous connaissons à travers le sens gustatif n'est pas de soi.

Ce que nous connaissons à travers nos oreilles n'est pas de soi.

Ce que nous connaissons à travers notre mental n'est pas de soi.

Notre attachement à la matérialité (forme) à travers le regard n'est pas de soi

Notre attachement à la matérialité (forme) à travers le touché n'est pas de soi

Notre attachement à la matérialité (forme) à travers le sens olfactif n'est pas de soi

Notre attachement à la matérialité (forme) à travers le sens gustatif n'est pas de soi.

Notre attachement à la matérialité (forme) à travers les oreilles n'est pas de soi.

Notre attachement à la matérialité (forme) à travers le mental n'est pas de soi.

Nos formations mentales que l'on se crée à travers le regard n'est pas de soi, (nos pensées)

Nos formations mentales que l'on se crée à travers le touché n'est pas de soi, (nos pensées)

Nos formations mentales que l'on se crée  à travers le sens olfactif n'est pas de soi, (nos pensées)

Nos formations mentales que l'on se crée  à travers le sens gustatif n'est pas de soi, (nos pensées)

Nos formations mentales que l'on se crée à travers les oreilles n'est pas de soi, (nos pensées)

Nos formations mentales que l'on se crée  à travers le mental n'est pas de soi, (nos pensées)



Les pensées ne sont ni créées, ni détruites, elles sont vides, elles n'ont pas un départ ou une fin, elles n'ont aucune origine, ni aucune destination, elles sont vides de mien car inconstantes. Nos fermentations mentales sont vides de mien, nos formations mentales, notre mental est vide de mien. Notre corporalité qui vieillit, sujet aux maladies, est vide de mien, car inconstante. Notre perception qui vieillit, sujet aux maladies, est vide de mien, car inconstante. Notre ressenti qui vieillit, sujet aux maladies, est vide de mien, car inconstant. Notre connaissance qui vieillit, sujet aux maladies, est vide de mien, car inconstante. Notre mental qui vieillit, sujet aux maladies, est vide de mien, car inconstant. Non sommes impermanents, vides de soi, anatta.

Hors le fait de ne pas croire que nous sommes indivisibles de notre mental et de nos cinq sens est cause de souffrance, tous ces agrégats sont de natures non individuelles, ne pas les reconnaître comme tels est cause de souffrance, commencer à s'en rendre compte est le chemin vers l'éveil, le fait de croire à leurs absences de permanence cause de leurs absences d'individualités est le premier pas pour comprendre que le je n'existe pas, car il n'existe pas une essence de l'être humain indépendante.

la présence de l'esprit sur la respiration est à développer pour l'arrêt des pensées, la perception de l'inconstance est à développer pour le déracinement de la prétention 'Je suis

Est-ce que grâce au sens de la vue, est-t 'il possible de savoir ou se trouve l'image projetée sur ma rétine ? Se situe-t-elle à l'intérieur de moi, auquel cas pourquoi je ne m'en aperçois pas ? Sinon à l'extérieur, sinon pourquoi je ne puis pas la voir ? En vérité elle se situe nulle part, elle n'est que vacuité. De la même manière si je ressens du plaisir au contact d'un objet sur ma peau, le plaisir est-il en moi ? A l'intérieur, pourquoi je ne le situe pas ? Ou à l'extérieur, pourquoi ne puis je le ressentir ? Vacuité. Quand je prends connaissance de quelque chose, est-ce dans le présent ou déjà dans le passé, ou en me projetant dans le futur, le temps est vacuité. Mes formations mentales, mes pensées, sont-elles hors de moi pourquoi je ne m'en aperçois pas, ou en moi, pourquoi je ne les situe pas, elles sont vacuités. Comme notre attirance à la forme, notre matérialité est vacuité, notre corporalité, vide d'attribution d'un soi, car notre forme, notre corporalité est changeante, comme notre perception, notre ressenti, notre connaissance, nos formations mentales, ils sont vides d'attribution d'un soi, nous sommes vides d'attribution d'un soi, telle est la vacuité de notre être.

Éliminer la prétention je suis, ce n'est pas s’effacer devant les autres, ce n'est pas du tout cela vous savez qui se produit, il s'agit d'une erreur d'interprétation de votre part, assez grave.

On peut isoler les phrases hors de leur contexte et leur faire dire ce que l'on veut, comme si on interprétait faussement le titre de Sartre "l'enfer c'est les autres", voilà qui est une des bases du mensonge, qui c'est étendu jusqu'en en devenir le ridicule du bouddhisme d'aujourd'hui.

Alors les gens qui nous expliquent par des dissertations, que l'absence de désirs, c'est l'absence de vie, que donc que la théorie bouddhiste n'est qu'une démarche austère au but impossible, ils n'ont pas compris au contraire que l'absence de vie, c'est la souffrance. Elle naît de notre attachement à la forme, à la corporalité, matérialité, de l'attachement aux pensées, aux formations mentales, à la connaissance, ressenti, perception, à un moi, à je suis, qui n'existe pas, car nous sommes inconstant, soumis au changement, parce que nous mourrons, vieillissons, chaque jours, que c'est ce moi qui provoque nos désirs, et notre renaissance et notre souffrance perpétuelle.

Ainsi l'ignorance crée les formations mentales, la connaissance des agrégats en utilisant les six sphères sensorielles, s'établit par le contact, la sensation, la soif, l'attachement, qui crée le devenir, naissance, vieillesse et mort.

La fin de l'ignorance, le nibbana, provoque l'arrêt de la pensée et des écoulements mentaux provoqués par les désirs, et donc de la fin de la souffrance, de la soif, de l'attachement, du devenir.


Pour faire cesser le je, ils faut avoir conscience de la souffrance, méditer sert à cela, à l'identifier, à comprendre qu'elle surgit à travers notre sphère sensorielle et notre mental, chaque que nous percevons, nous ressentons, nous connaissons, nous nous attribuons un mental, une volition, nous nous approprions un corps, en faisant essence d'un je alors que nous sommes anatta, impermanent, changeant car vieillissant et mortel, de nos cinq agrégats naissent les désirs et donc l'appropriation, l'absence de je fait cesser la souffrance.


Nota bene : Notre attirance à la forme est notre corporalité, comme on est attiré par une belle jeune fille, d'où vœux de chasteté.

Ceci est la méthode pour réaliser l'éveil, le nibbana, le nirvana, le sans souffrance, le sans mort. C'est largement suffisant.

Franck Barron
Quetzálcoatl

Coq
Messages : 59
Date d'inscription : 23/08/2021

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Méthode pour réaliser l'éveil - Page 22 Empty Re: Méthode pour réaliser l'éveil

Message par Le manège enchanté Mer 18 Jan 2023 - 17:45

Faut pas t'excuser Yolo, au contraire, c'est très bon signe ! Idea

Mais ne me demande pas pourquoi c'est un très bon signe, car je serais actuellement incapable de l'expliquer, si ce n'est qu'autrefois ce phénomène d'identification me paraissait être une chose très claire, alors qu'aujourd'hui comme l'a souligné Prof X, je suis dans la plus totale confusion. J'ose donc espérer que ce soit un très bon signe pour moi également.

Tiens d'ailleurs, ça me rappelle ce film "les petits mouchoirs" où un gars explique à un autre alors qu'ils sont en train de faire un footing, qu'il doit se laisser respirer sans y penser, et l'autre de dire : "Ah ben tiens, c'est malin ! tu m'y as fait penser maintenant !" et le voilà qui s'étouffe.

Le manège enchanté
Io

Messages : 2788
Date d'inscription : 17/12/2018


Yolo :)

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour réaliser l'éveil - Page 22 Empty Re: Méthode pour réaliser l'éveil

Message par ness Jeu 19 Jan 2023 - 9:48

Yolo a écrit:Veuillez m'excuser par avance et pardonnez mon ignorance mais parfois souvent je comprends rien a ce que vous racontez.

Ne t'inkiete pas Yolo, moi non plus je ne comprends rien en général à ce que dit Prof X. dans ses messages Smile
Peut être qu'il est psychiatre ou un genre de quelque chose comme ça? Idea

ness
Jupiter

Messages : 5340
Date d'inscription : 01/03/2019


Yolo :)

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour réaliser l'éveil - Page 22 Empty Re: Méthode pour réaliser l'éveil

Message par Jasmine Jeu 19 Jan 2023 - 9:49

Yolo a écrit:Veuillez m'excuser par avance et pardonnez mon ignorance mais parfois souvent je comprends rien a ce que vous racontez.

Cela me fait penser à ce que j'avais lu et qui me semble tellement vrai. Voici l'idée générale :

On cherche à comprendre, on analyse, on suit un chemin spirituel, puis un autre, on se perd, on revient ... on tourne en rond, on en a marre, on lâche ... puis, on prend conscience que tout ce chemin n'a mené qu'au point de départ, où nous étions déjà avant même de commencer ce long voyage.

Le mental a besoin d'avoir l'impression d'agir, de chercher, de réaliser quelque chose, alors il s'y efforce en vain et c'est quand finalement il s'épuise dans ses théories sans fin, qu'il finit par lâcher prise de fatigue et en s'effaçant ainsi laisse émerger, laisse entrevoir ce qui a toujours été là mais était caché par son activité frénétique.

Donc, ce long chemin n'a pas été inutile, même si nous nous rendons compte après coup qu'il n'aurait pas été nécessaire si nous avions correctement pu percevoir l'évidence avant de démarrer.

Parfois, je sens bien qu'au moins nous en savons, au plus nous nous libérons, nous touchons notre véritable nature ... ou plutôt au moins nous nous attachons au savoir qui apparait dans notre tête, aux croyances, aux théories fabriquées. Notre véritable nature, notre être est au-delà de la connaissance mentale.

Jasmine
Prométhée

Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022


https://jasmineminguet.com/

Yolo :)

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour réaliser l'éveil - Page 22 Empty Re: Méthode pour réaliser l'éveil

Message par ness Jeu 19 Jan 2023 - 11:59

Jasmine a écrit:On cherche à comprendre, on analyse, on suit un chemin spirituel, puis un autre, on se perd, on revient ... on tourne en rond, on en a marre, on lâche ... puis, on prend conscience que tout ce chemin n'a mené qu'au point de départ, où nous étions déjà avant même de commencer ce long voyage.

La oui, ça me parle bien ce que tu dis..c'est assez fréquent sur le chemin spirituel ces traversées du désert.
Enfin pour moi en tous les cas!
Merci.

Jasmine a écrit:Le mental a besoin d'avoir l'impression d'agir, de chercher, de réaliser quelque chose, alors il s'y efforce en vain et c'est quand finalement il s'épuise dans ses théories sans fin, qu'il finit par lâcher prise de fatigue et en s'effaçant ainsi laisse émerger, laisse entrevoir ce qui a toujours été là mais était caché par son activité frénétique.
Absolument, c'est le retour à l'essentiel qui a toujours été la . Smile
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5340
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour réaliser l'éveil - Page 22 Empty Re: Méthode pour réaliser l'éveil

Message par Le manège enchanté Jeu 19 Jan 2023 - 14:02

Jasmine a écrit:Notre véritable nature, notre être est au-delà de la connaissance mentale.

Oui, elle a toujours été là, elle est toujours là, elle sera toujours là, le mental ne la voile ni ne la dévoile pas, elle n’est ni réalisée ni non réalisée et tous les êtres, humains comme animaux, végétaux comme minéraux, microscopiques comme macroscopiques en sont la manifestation spontanée.

Il n’y a rien à comprendre de particulier, rien à réaliser, ne pas comprendre et ne pas réaliser sont la manifestation de notre nature de Bouddha, tout comme la sagesse et l’ignorance.

Il n’y a rien qui ne soit pas la manifestation de cette nature. Bien qu’elle se trouve au-delà de la connaissance mentale, le mental quant à lui ne crée aucun obstacle, il ne facilite d’ailleurs rien non plus. C’est une histoire qui se raconte, tout simplement, une histoire millénaire qui mobilise notre mental, car c’est ça le mental, c’est raconter des histoires.

Quand l’histoire s’emploie à raconter qu’il y a des Bouddhas et des êtres ordinaires, alors il y a des Bouddhas et des êtres ordinaires. Quand l’histoire s’emploie à raconter qu’il n’y a aucune différence entre les deux, alors il n’y a aucune différence entre les deux. Que ce soit une histoire ou bien l’autre, c’est toujours la manifestation de notre bouddhéité.

Pareil quand l’histoire raconte qu’il y a quelque chose à chercher ou à l’inverse qu’il n’y a rien à chercher etc…et blablabla.

Tout est accompli tel que les choses sont.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Io

Buffle
Messages : 2788
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour réaliser l'éveil - Page 22 Empty Re: Méthode pour réaliser l'éveil

Message par Professeur X Jeu 19 Jan 2023 - 17:10

Hum , " le mental n'est pas l'ennemi  ,  mais bien plutôt la victime de l'usage que je fais de lui . Un renversement de situation est toujours possible , qui ferait du mental , en intime correlation avec les autres supports de l'expérience humaine , l'auxiliaire indispensable d'une libération dont il bénéficierait lui-même . " H.Tracol , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour réaliser l'éveil - Page 22 Empty Re: Méthode pour réaliser l'éveil

Message par Barbe Rousse Jeu 19 Jan 2023 - 17:27

L'inclination devant le Dieu intérieur est purement mental et est un acte purement divin, il n'y a plus personne pour s'incliner ou quoi que ce soit.

Barbe Rousse
Hypérion

Chat
Messages : 455
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour réaliser l'éveil - Page 22 Empty Re: Méthode pour réaliser l'éveil

Message par Yolo Jeu 19 Jan 2023 - 19:20

ness a écrit:Ne t'inkiete pas Yolo, moi non plus je ne comprends rien en général à ce que dit Prof X. dans ses messages Smile
Peut être qu'il est psychiatre ou un genre de quelque chose comme ça? Idea

Méthode pour réaliser l'éveil - Page 22 1f606 Oui possible,si c'est le cas,par ces temps qui courent vaut mieux pas le crier sur tous les toits au risque d'avoir foule devant sa porte.Mais j'admets que de ce que je comprends,ça se tient.Puis mine de rien il y a un quelque chose très appréciable dans la démarche,merci d'être la Prof X.

Jasmine a écrit:On cherche à comprendre, on analyse, on suit un chemin spirituel, puis un autre, on se perd, on revient ... on tourne en rond, on en a marre, on lâche ... puis, on prend conscience que tout ce chemin n'a mené qu'au point de départ, où nous étions déjà avant même de commencer ce long voyage.

Carrément! C'est pas forcément très agréable.Il y a de ces trucs qu'on ne veut pas lâcher et ici est toute la question.Etaient-ils déjà présent ou est-ce une pure invention.En essayant de ressentir a qui ça sert et est-ce qu'il y a véritablement un état de joie,la réponse a cette question, finalement qui la donne?

Jasmine a écrit:Le mental a besoin d'avoir l'impression d'agir, de chercher, de réaliser quelque chose, alors il s'y efforce en vain et c'est quand finalement il s'épuise dans ses théories sans fin, qu'il finit par lâcher prise de fatigue et en s'effaçant ainsi laisse émerger, laisse entrevoir ce qui a toujours été là mais était caché par son activité frénétique.

Tout à fait d'accord. La theorie,le vouloir faire est issu du mental.
Jusqu'ici j'ai toujours été convaincu que l'association du mental et du cœur offrait la direction et le mouvement sachant que la direction peut aussi être neutre.Alors oui le mouvement est constant quoi qu'il arrive.Il n'est pas question du mouvement en tant que "faire" mais celui ou finalement on se fout de quoi est fait la prochaine seconde.Ou tout est à jeter car ce n'est finalement qu'une façon de combler un vide?Même en y replongeant,peut-etre qu'une impression du coup,mais c'est dans un certain vide qu'il demeure et hop un flux de pensé puis il s'attenue jusqu'à ne laisser que le mental.Euh,je viens peut-être de dire n'importe quoi la Smile

Le complotiste que je suis parfois se dit que tout est tout de même vachement bien ficelé pour qu'on y arrive pas.Ouais, peut-être ça le défi.

Qu'est-ce que l'essentiel ? Cette question résonne et peut être entendue puis la me dire "foutaise" m'arrache le cœur. Peut-être un mal pour un bien.Une histoire...et la le mental qui frappe a la porte "alors qui c'est le patron?" lol! j'deconne mais ça y ressemble.
Yolo
Yolo
Hypérion

Chèvre
Messages : 435
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour réaliser l'éveil - Page 22 Empty Re: Méthode pour réaliser l'éveil

Message par Le manège enchanté Jeu 19 Jan 2023 - 20:07

Yolo a écrit:Jusqu'ici j'ai toujours été convaincu que l'association du mental et du cœur offrait la direction et le mouvement sachant que la direction peut aussi être neutre.

Je suis personnellement d'accord avec ça et tu l'as parfaitement formulé à mon avis ; l'association mental/coeur donne la direction et le mouvement, et j'ajouterais que c'est sans doute la chose qui donne de la cohérence à nos actions, ceci à tel point qu'au final, on pourrait dire qu'il n'y a qu'une et une seule action (sous quantité de formes différentes), c'est à dire un seul mouvement, une seule volonté, un seul but.

Je crois que c'est cette association dont tu parles qu'en langage toltèque on nomme l'Intention (grand I).
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Io

Buffle
Messages : 2788
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour réaliser l'éveil - Page 22 Empty Re: Méthode pour réaliser l'éveil

Message par Hakaan Ven 20 Jan 2023 - 7:22

Faut croire que c'est pour ça que le noyau accumbens et le cortex sont à 100 ms l'un de l'autre
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9738
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour réaliser l'éveil - Page 22 Empty Re: Méthode pour réaliser l'éveil

Message par Jasmine Ven 20 Jan 2023 - 10:28

Le manège enchanté a écrit:
Yolo a écrit:Jusqu'ici j'ai toujours été convaincu que l'association du mental et du cœur offrait la direction et le mouvement sachant que la direction peut aussi être neutre.

Je suis personnellement d'accord avec ça et tu l'as parfaitement formulé à mon avis ; l'association mental/coeur donne la direction et le mouvement, et j'ajouterais que c'est sans doute la chose qui donne de la cohérence à nos actions, ceci à tel point qu'au final, on pourrait dire qu'il n'y a qu'une et une seule action (sous quantité de formes différentes), c'est à dire un seul mouvement, une seule volonté, un seul but.

Je crois que c'est cette association dont tu parles qu'en langage toltèque on nomme l'Intention (grand I).

Ce que je voudrais également ajouter, et qui est très rassurant, est que selon ma vision des choses, il n'y a pas de bonne et de mauvaise direction. Il n'y a que diverses expériences plus ou moins en accord avec notre chemin de vie, notre nature. Si nous suivons notre intuition, suivant ainsi le courant, nous irons en accord avec la voie qui nous correspond le mieux ... mais, même si nous nous trompons, ce sera plus ardu, mais tout aussi valable et une source de sagesse et d'apprentissage également. Donc "take it easy" Smile
Jasmine
Jasmine
Prométhée

Chèvre
Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022

Localisation : Belgique

https://jasmineminguet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour réaliser l'éveil - Page 22 Empty Re: Méthode pour réaliser l'éveil

Message par Le manège enchanté Ven 20 Jan 2023 - 19:25

@Jasmine

Il me semble en effet très pertinent de mentionner que l’erreur fait partie de la Voie. D’ailleurs, qu’est-ce qui ne fait pas partie de la Voie, rien en fait. Donc cela a-t-il un sens de vouloir marcher sur la Voie ? Une telle intention n’est-elle pas liée à une conception particulière de ce qu’elle devrait être ? Mais ça non plus ce n’est pas une erreur ; se faire une idée de ce que devrait être la Voie, c’est aussi la Voie. Penser qu’elle se trouve sous nos pieds, c’est aussi la Voie. C’est juste de se faire une conception particulière de la Voie quand cette conception particulière se manifeste, et c’est juste de penser que la Voie est de toute façon toujours sous nos pieds quand cette conception se manifeste. Tout est juste en somme, et dire ceci n’est ni juste ni faux, c’est juste ce qui est dit, ce qui se raconte et qui doit être dit et raconté de cette manière parce qu’il en est ainsi de ce qui est. Il n’y a en fait pas de conclusion à ce propos, ça accouche comme les souris de Hakaan, ça accouche à l’infini, c’est une histoire sans fin et sans commencement…

Donc je dirais pour surenchérir sur la décontraction dont tu parles : can there be anything easier than taking things as you take them ? Méthode pour réaliser l'éveil - Page 22 Icon_lol
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Io

Buffle
Messages : 2788
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour réaliser l'éveil - Page 22 Empty Re: Méthode pour réaliser l'éveil

Message par Franck Barron Ven 3 Mar 2023 - 21:37

Il faut que vous fassiez disparaître la prétention 'je suis', la perception de l'inconstance sert à faire disparaître celle ci, celui qui perçoit l'inconstance, le perception du non soi s'installe, celui qui perçoit le non soi, le déracinement de la prétention 'je suis', c-a-d atteint l'extinction du monde visible, l’éveil.

Franck Barron
Quetzálcoatl

Coq
Messages : 59
Date d'inscription : 23/08/2021

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour réaliser l'éveil - Page 22 Empty Re: Méthode pour réaliser l'éveil

Message par ness Sam 4 Mar 2023 - 11:50

Ah? la troisieme fournée.. Smile

Quelqu'un a eu des résultats ici?
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5340
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour réaliser l'éveil - Page 22 Empty De l'éveil

Message par Jean Raguel Dim 5 Mar 2023 - 9:13

Franck Barron a écrit:Quatre nobles vérités

-Tout ce que nous expérimentons est inconstant, la connaissance, le ressenti, les perceptions, les formations mentales, (les apparences immatérielles), la forme (l'apparence matérielle, le corps).

-Tous les êtres vivants subissent l'insatisfaction, la souffrance à cause de cela.

- La croyance que les phénomènes existent de façon isolés et autonomes sont causes de souffrance, ainsi que le désir et l'aversion.

-La quatrième noble vérité est celle du chemin menant à la cessation des souffrances. Ce chemin est

Le « noble sentier octuple » : vision correcte, pensée correcte, parole correcte, action correcte, moyen d'existence correcte, effort correct, attention correcte et concentration correcte

Est-ce que grâce au sens de la vue, est-t 'il possible de savoir ou se trouve l'image projetée sur ma rétine ? Se situe-t-elle à l'intérieur de moi, auquel cas pourquoi je ne m'en aperçois pas ? Sinon à l'extérieur, sinon pourquoi je ne puis pas la voir ? En vérité elle se situe nulle part, elle n'est que vacuité. De la même manière si je ressens du plaisir au contact d'un objet sur ma peau, le plaisir est-il en moi ? A l'intérieur, pourquoi je ne le situe pas ? Ou à l'extérieur, pourquoi ne puis-je le ressentir ? Les agrégats à travers les cinq sphères sensorielles, plus le mental, sont vides de soi, ils sont interdépendants et intriqués, ils ne prennent naissance et ne prennent fins nulles part, ils sont non nés, et non aucune localité, ils sont non individuels. Perception, ressenti, connaissance, formation mentale, attachement à la forme. Les agrégats sont des concepts. La perception est vide, le ressenti est vide, la connaissance est vide, les formations mentales sont vides, l'attachement à la forme est vide.

A cause d'une baisse de luminosité saisonnière parce que je perçois, je souffre à travers le sens de la vue, je m'identifie à ce que je vois, je souffre parce que je m'identifie a quelque chose d'impermanent, la baisse de luminosité. La connaissance est impermanente, l'attente, l'ignorance, et la souffrance que cela provoque, l'impermanence du su, de ne pas savoir ce qui va arriver, ou de pas connaitre de quoi il s'agit. Mon corps aussi est impermanent, coupable d'avoir créer une attache et de souffrir du mal être de ma forme en créant un soi. L'inconstance aussi par l'agrégat du ressenti, l'attachement à ce qui est plaisant ou déplaisant, quelqu'un qui s'attache à la nourriture en souffre par rapport à quelqu'un qui se contente simplement de manger et ne crée aucun mal être en ne s'identifiant pas à ce qu'il mange. J'aime ou je déteste des choses qui me font souffrir, car je projette mon mal être en l'identifiant à moi même, je crée des formations mentales qui n'ont pas de soi, et vouloir en définir un, est cause de la souffrance, car c'est vouloir créer une permanence qui est une création de l'esprit. La volition même qui implique un je, est une des principales base de la souffrance, crée des concepts qui nous rattache à une identification, alors que tout ce que l'on identifie à soi-même est cause de souffrance, car on s'identifie à quelque choses d'impermanent qui n'a pas de soi, comme souffrir du concept de la faute d'orthographe, au seul faite dans voir une.

S'approprier un je est la plus grande des erreurs, le sage sait qu'il n'existe aucune barrière entre les agrégats, et ne s’approprie pas au caractère transitoire de son ressenti, de ce qu'il perçoit, de la manière dont son inconscient incrimine ou discrimine, de savoir ou de ne pas savoir, de sa propre apparence physique, ne s'attache pas en créant l'illusion du caractère permanent des agrégats, car il sait que c'est cause de souffrance.

Un exemple de souffrance, vous dites à une personne que le message d'un éveillé a disparu, qu'il est presque impossible de comprendre ce qu'il dit aujourd'hui, au fil du temps par dissolution du sens de base de la langue d'origine, et par les déformations successives de l'interprétation de ce qu'il a dit. Vous voyez que la personne vous croit, et à de la souffrance dans son regard de savoir cela, c'est la souffrance créée par un des cinq agrégats, la connaissance. De ne pas savoir nous pouvons éprouver aussi de la souffrance, Il ne sait pas à quelle heure sera le rendez vous, il s'angoisse pour cela. Nous pouvons créer de la souffrance aussi par les formations volitionnelles, ce qui naît de notre inconscient. Nous pensons que, est le meilleur président, chaque fois que l'on dit du mal de lui nous éprouvons de la souffrance, parce que nous sommes attachés à notre jugement, notre inconscient qui juge et nous fait souffrir. De discriminer crée de la souffrance. Une personne s’insupporte de voir des fautes d'orthographes, que ce soi un problème ou pas, qu'il est raison ou tort, il a des écoulements mentaux que son jugement lui procure, il a des vagues de tristesses et ne parvient pas à garder son calme, parce qu'il s'attache à des concepts. Si nous sommes attachés à notre manque d'apparence, ou à notre apparence nous souffrons, seul agrégat physique. Ainsi une personne est coquette, elle se juge tellement en fonction de sa corporalité, forme, qu'elle souffre de cette soumission. Même si nous mangeons quelque chose, par le ressenti nous pouvons éprouver de la souffrance parce que nous sommes attachés à la nourriture, et le fait de ne plus en manger nous éprouvons de la souffrance, ou de trop manger aussi. Une autre personne ne se sent pas bien parce qu'il n'a pas fait sa séance de yoga hebdomadaire. Nos absences de perceptions créent de la souffrance, un excès de perceptions en créent aussi, un aveugle peut souffrir de ne pas voir, parce qu'il s'attache à ce manque. Ainsi nous sommes tous formés de ces cinq agrégats.

Le ressenti peut être plaisant, déplaisant ou neutre, c'est son attachement qui provoque la souffrance, la forme s'attache à la corporalité, la matérialité et les rapports que nous avons à notre corps, les perceptions peuvent être bénéfiques, mauvaises ou indéterminés et s'attachent aux états de consciences que l'on peut expérimenter, la connaissance s'attache à l'idée de savoir ou de ne pas savoir, les formations volitionnelles s'attachent aux concepts qui nous font croire à une dualité.

Tous ces actes contre nature procurent des perturbations mentales, à travers les cinq sens et le mental, une pensée juste, vision, action par une parole et un moyen d'existence juste, en s'établissant dans l'effort, la concentration, l'attention juste, par une parfaite compréhension des cinq agrégats mènent à l'éveil.

Parole juste : Ne pas bavarder sur internet dans la futilité, la mythomanie, l'imposture, comme sur nombre de forum bouddhiste.

Action juste : Ne pas propager de fausse parole ou inexact, au même endroit que précédemment.

Moyen d'existence juste : Qui ne porte pas atteinte aux êtres

Vision juste : Avoir une compréhension juste des phénomènes.

Pensée juste : Être libéré d'avidité, de haine, d'ignorance.

Effort juste : Vaincre ce qui est défavorable et d'entreprendre ce qui est favorable

Concentration Juste : Évité les perturbations mentales pour s'établir dans la voie

Attention juste : Attention à nos phénomènes mentaux à travers nos cinq sens et le mental

Nous percevons à travers notre regard, notre toucher, notre sens olfactif, gustatif, nos oreilles, notre mental.

Nous ressentons à travers notre regard, notre toucher, notre sens olfactif, gustatif, nos oreilles, notre mental.

Nous connaissons à travers notre regard, notre toucher, notre sens olfactif, gustatif, nos oreilles, notre mental.

Nous nous attachons à la forme à travers, notre regard, notre toucher, notre sens olfactif, gustatif, nos oreilles, notre mental.

Nous expérimentons les formations mentales, à travers notre regard, notre toucher, notre sens olfactif, gustatif, nos oreilles, notre mental.

Il ne faut pas confondre sagesse émise avec sagesse reçue, la sagesse est d'accepter les émotions sans si attacher, pas de les repousser ou de les garder en soi, les émotions ne se contrôlent pas. Méditer sert à regarder passer ses flux mentaux sans si attacher, on peut s'attacher à la forme, à son ressenti, à ses perceptions, à sa pensée, à sa connaissance. S'attacher à sa pensée, c'est s'attacher à des concepts. Une pensée n'est pas de deux, un corps n'est pas de deux, aucun agrégat n'est de deux, la somme des agrégats n'est pas de deux, nous ne sommes pas de deux.

Ce que nous percevons à travers notre regard n'est pas de soi.

Ce que nous percevons à travers notre touché n'est pas de soi.

Ce que nous percevons à travers notre sens olfactif n'est pas de soi.

Ce que nous percevons à travers le sens gustatif n'est pas de soi.

Ce que nous percevons à travers nos oreilles n'est pas de soi.

Ce que nous percevons à travers notre mental n'est pas de soi.

Ce que nous ressentons à travers notre regard n'est pas de soi.

Ce que nous ressentons à travers notre touché n'est pas de soi.

Ce que nous ressentons à travers notre sens olfactif n'est pas de soi.

Ce que nous ressentons à travers le sens gustatif n'est pas de soi.

Ce que nous ressentons à travers nos oreilles n'est pas de soi.

Ce que nous ressentons à travers notre mental n'est pas de soi.

Ce que nous connaissons à travers notre regard n'est pas de soi.

Ce que nous connaissons à travers notre touché n'est pas de soi.

Ce que nous connaissons à travers notre sens olfactif n'est pas de soi.

Ce que nous connaissons à travers le sens gustatif n'est pas de soi.

Ce que nous connaissons à travers nos oreilles n'est pas de soi.

Ce que nous connaissons à travers notre mental n'est pas de soi.

Notre attachement à la matérialité (forme) à travers le regard n'est pas de soi

Notre attachement à la matérialité (forme) à travers le touché n'est pas de soi

Notre attachement à la matérialité (forme) à travers le sens olfactif n'est pas de soi

Notre attachement à la matérialité (forme) à travers le sens gustatif n'est pas de soi.

Notre attachement à la matérialité (forme) à travers les oreilles n'est pas de soi.

Notre attachement à la matérialité (forme) à travers le mental n'est pas de soi.

Nos formations mentales que l'on se crée à travers le regard n'est pas de soi, (nos pensées)

Nos formations mentales que l'on se crée à travers le touché n'est pas de soi, (nos pensées)

Nos formations mentales que l'on se crée  à travers le sens olfactif n'est pas de soi, (nos pensées)

Nos formations mentales que l'on se crée  à travers le sens gustatif n'est pas de soi, (nos pensées)

Nos formations mentales que l'on se crée à travers les oreilles n'est pas de soi, (nos pensées)

Nos formations mentales que l'on se crée  à travers le mental n'est pas de soi, (nos pensées)



Les pensées ne sont ni créées, ni détruites, elles sont vides, elles n'ont pas un départ ou une fin, elles n'ont aucune origine, ni aucune destination, elles sont vides de mien car inconstantes. Nos fermentations mentales sont vides de mien, nos formations mentales, notre mental est vide de mien. Notre corporalité qui vieillit, sujet aux maladies, est vide de mien, car inconstante. Notre perception qui vieillit, sujet aux maladies, est vide de mien, car inconstante. Notre ressenti qui vieillit, sujet aux maladies, est vide de mien, car inconstant. Notre connaissance qui vieillit, sujet aux maladies, est vide de mien, car inconstante. Notre mental qui vieillit, sujet aux maladies, est vide de mien, car inconstant. Non sommes impermanents, vides de soi, anatta.

Hors le fait de ne pas croire que nous sommes indivisibles de notre mental et de nos cinq sens est cause de souffrance, tous ces agrégats sont de natures non individuelles, ne pas les reconnaître comme tels est cause de souffrance, commencer à s'en rendre compte est le chemin vers l'éveil, le fait de croire à leurs absences de permanence cause de leurs absences d'individualités est le premier pas pour comprendre que le je n'existe pas, car il n'existe pas une essence de l'être humain indépendante.

la présence de l'esprit sur la respiration est à développer pour l'arrêt des pensées, la perception de l'inconstance est à développer pour le déracinement de la prétention 'Je suis

Est-ce que grâce au sens de la vue, est-t 'il possible de savoir ou se trouve l'image projetée sur ma rétine ? Se situe-t-elle à l'intérieur de moi, auquel cas pourquoi je ne m'en aperçois pas ? Sinon à l'extérieur, sinon pourquoi je ne puis pas la voir ? En vérité elle se situe nulle part, elle n'est que vacuité. De la même manière si je ressens du plaisir au contact d'un objet sur ma peau, le plaisir est-il en moi ? A l'intérieur, pourquoi je ne le situe pas ? Ou à l'extérieur, pourquoi ne puis je le ressentir ? Vacuité. Quand je prends connaissance de quelque chose, est-ce dans le présent ou déjà dans le passé, ou en me projetant dans le futur, le temps est vacuité. Mes formations mentales, mes pensées, sont-elles hors de moi pourquoi je ne m'en aperçois pas, ou en moi, pourquoi je ne les situe pas, elles sont vacuités. Comme notre attirance à la forme, notre matérialité est vacuité, notre corporalité, vide d'attribution d'un soi, car notre forme, notre corporalité est changeante, comme notre perception, notre ressenti, notre connaissance, nos formations mentales, ils sont vides d'attribution d'un soi, nous sommes vides d'attribution d'un soi, telle est la vacuité de notre être.

Éliminer la prétention je suis, ce n'est pas s’effacer devant les autres, ce n'est pas du tout cela vous savez qui se produit, il s'agit d'une erreur d'interprétation de votre part, assez grave.

On peut isoler les phrases hors de leur contexte et leur faire dire ce que l'on veut, comme si on interprétait faussement le titre de Sartre "l'enfer c'est les autres", voilà qui est une des bases du mensonge, qui c'est étendu jusqu'en en devenir le ridicule du bouddhisme d'aujourd'hui.

Alors les gens qui nous expliquent par des dissertations, que l'absence de désirs, c'est l'absence de vie, que donc que la théorie bouddhiste n'est qu'une démarche austère au but impossible, ils n'ont pas compris au contraire que l'absence de vie, c'est la souffrance. Elle naît de notre attachement à la forme, à la corporalité, matérialité, de l'attachement aux pensées, aux formations mentales, à la connaissance, ressenti, perception, à un moi, à je suis, qui n'existe pas, car nous sommes inconstant, soumis au changement, parce que nous mourrons, vieillissons, chaque jours, que c'est ce moi qui provoque nos désirs, et notre renaissance et notre souffrance perpétuelle.

Ainsi l'ignorance crée les formations mentales, la connaissance des agrégats en utilisant les six sphères sensorielles, s'établit par le contact, la sensation, la soif, l'attachement, qui crée le devenir, naissance, vieillesse et mort.

La fin de l'ignorance, le nibbana, provoque l'arrêt de la pensée et des écoulements mentaux provoqués par les désirs, et donc de la fin de la souffrance, de la soif, de l'attachement, du devenir.


Pour faire cesser le je, ils faut avoir conscience de la souffrance, méditer sert à cela, à l'identifier, à comprendre qu'elle surgit à travers notre sphère sensorielle et notre mental, chaque que nous percevons, nous ressentons, nous connaissons, nous nous attribuons un mental, une volition, nous nous approprions un corps, en faisant essence d'un je alors que nous sommes anatta, impermanent, changeant car vieillissant et mortel, de nos cinq agrégats naissent les désirs et donc l'appropriation, l'absence de je fait cesser la souffrance.


Nota bene : Notre attirance à la forme est notre corporalité, comme on est attiré par une belle jeune fille, d'où vœux de chasteté.

Ceci est la méthode pour réaliser l'éveil, le nibbana, le nirvana, le sans souffrance, le sans mort. C'est largement suffisant.

💙🙋🎭🙂🅱🅾🅽🅹🅾🆄🆁 ❗
Et merci beaucoup pour ce texte initiatique :
Constructif, des plus enrichissant spirituellement, bien construit et complet concernant l’Éveil qui, SEUL, explique, justifie et donne tout son sens a notre vie humaine - Si courte, si rapide et si... Fragile ! - en l'accomplissant parfaitement et en la couronnant ; un texte que je compléterais volontiers (pour ainsi dire; si vous me le permettez; et compte-tenu de ceci que nous affirmait le Mahatma Maharshi, "être réalisé - Autrement dit "Être dans l’Éveil" - c'est abandonner l’idée que l'on n'est pas réalisé !) ainsi :
"Comment savoir que nous vivons dans l’Éveil ?"
Pour cela, nous devons simplement réaliser que nous ne sommes ni le corps, ni le mental qui sont (pour ainsi dire !) "le jeu des évènements" :
Mais CE qui les transcende et sans qui ils ne pourraient exister !
Alors, avec cette compréhension...
Se présente la joie extraordinaire et formidable de l’Éveil...  
Et la Liberté! ("LIBERTÉ" avec un grand "L")
Méthode pour réaliser l'éveil - Page 22 00009714
Méthode pour réaliser l'éveil - Page 22 00038211

Je vous souhaite une excellente fin de dimanche !
Jean Raguel
Jean Raguel
Phoebe

Dragon
Messages : 350
Date d'inscription : 22/03/2022

Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Toujours au beau fixe !

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour réaliser l'éveil - Page 22 Empty Re: Méthode pour réaliser l'éveil

Message par Yolo Dim 5 Mar 2023 - 18:23

Abandonner l'idée que l'on est pas réalisé. Une phrase qui a elle seule en dit long.Tout démarre d'un éclair aussi petit soit-il puis comme un flash,le bain de la réalité semblable aux sables mouvants prend forme. La pensée,qu'il n'est pas possible d’interdire dans le train de l'incarnation,peut prendre un siège ou simplement passer en déposant l'information.

Est-ce aussi ici le choix qui nous ai permis?Bien sur que oui!
Yolo
Yolo
Hypérion

Chèvre
Messages : 435
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour réaliser l'éveil - Page 22 Empty Abandonner l'idée que l'on est pas réalisé.

Message par Jean Raguel Lun 6 Mar 2023 - 8:03

Yolo a écrit:Abandonner l'idée que l'on est pas réalisé. Une phrase qui a elle seule en dit long.Tout démarre d'un éclair aussi petit soit-il puis comme un flash,le bain de la réalité semblable aux sables mouvants prend forme. La pensée,qu'il n'est pas possible d’interdire dans le train de l'incarnation,peut prendre un siège ou simplement passer en déposant l'information.

Est-ce aussi ici le choix qui nous ai permis?Bien sur que oui!


I love you Very Happy Bonjour !

Oui; c'est ce que je pense tout comme vous !
Chacun de nous vivons dans l’Éveil depuis que nous sommes arrivés sur cette terre d'exil; mais l'important, c'est de le savoir :
Autrement dit c'est d'en prendre conscience.
Et cette "prise de conscience" (indispensable a toute vie humaine; puisque cette dernière ne peut qu’être ratée sans elle; ainsi que le disait Eileen Caddy, "L'étincelle divine est en chaque personne, mais pour beaucoup d'âmes, il faut la faire émerger, et l'attirer, pour qu'elle devienne flamme.
Éveille toi de ta somnolence, reconnais la Divinité en toi, nourris-la et permets lui de grandir et de s'épanouir ! Une graine doit être plantée dans le sol avant de pouvoir pousser. Elle a en elle tout son potentiel, mais ce potentiel reste dormant jusqu'à ce qu'il lui soit donné les bonnes conditions pour croître et se développer.
Tu as en toi le Royaume du Ciel, mais si tu ne t'éveilles pas à ce fait, et ne commences pas à le chercher, tu ne le trouveras pas ; et il restera là, tel qu'il est !
Il y a beaucoup d'âmes dans cette vie qui ne s'éveilleront pas à ce fait; elles sont comme des graines stockées dans des paquets. Tu dois vouloir briser tes chaines pour être libre. Dès que le désir sera là, tu recevras de l'aide de toutes les façons possible. Mais il faut d'abord que le désir soit en toi. " !) se perpétue alors jusqu’à notre dernier souffle ! Ce que, je  pense, avait bien compris cette Âme éveillée qu’était (encore et toujours lui, qui reste ma référence en matière de spiritualité !) le Mahatma Maharshi quant il disait ceci au sujet de son anniversaire que quelqu'un de son entourage lui avait souhaité :
"Vous désirez célébrer cet anniversaire de ma naissance.
Demandez-vous donc d'abord quand vous êtes nés vous-même.
Le vrai jour de naissance de quelqu'un, c'est lorsqu'il pénètre dans l'au-delà de la naissance et de la mort : l'Être éternel.
A son anniversaire, mieux vaudrait pleurer son entrée dans l'univers du samsâra (le samsara est le terme sanscrit qui évoque le cycle des morts et des renaissances). Célébrer cette entrée, s'en glorifier, c'est fêter un cadavre et le parer.
Vous désirez célébrer cet anniversaire de votre naissance.
Demandez-vous donc d'abord QUAND vous êtes née VOUS-même!
... Le VRAI jour de naissance d'une personne Humaine:
C'est lorsqu'elle pénètre dans l'au-delà de la naissance, et de la mort:
" L'ÊTRE ÉTERNEL!"
Ainsi, a son anniversaire:
Mieux vaudrait-il pleurer son entrée dans ce monde de transition!
Rappel de la notion spirituelles "d’Âme" :
L’ÂME
Toute Âme est Pure, de par Sa Nature, qui est Divine:
Ce qui est impur, ce n'est pas l’Âme; ce sont toutes les scories, et toutes les idiosyncrasies avec lesquelles nous recouvrons notre mental; et que nous appelons, "la haine, l'intolérance, le mal, la méchanceté, l'avarice, la lubricité, le mensonge, l'hypocrisie," etc; et qui se résument en ce seul mot, "L'Ignorance"!
Car c'est à cause de l'Ignorance, précisément, de notre belle Âme, qui n'est que Pureté, Bonté, Bonheur, Joie, Paix et Amour; autrement dit, c'est à cause de l'ignorance de notre Être Réel; de notre Être Véritable:
Que l'on dit du mental qu'il est impur.
C'est pourquoi, l'on parle, de "mental pur; et de mental impur".  
Le mental est dit "pur" (C'est celui des sages, des saintes, et des saints):
Quand il ne fait plus qu'un, avec l’Âme; et que, avec l'égo, il s'est Unifié à Elle en une Merveilleuse et profonde harmonie.
La Pureté du mental ne peut d'obtenir QUE par l'habitude de la Méditation qui, seule, permet de nous amener "comme par la main" à l’Éveil:
Qui est, à la fois...
La seule et unique raison de notre présence sur cette terre d’exil; dans cette vie si courte, si rapide, si éphémère, et si fragile...
Comme l'accomplissement parfait et le couronnement de toute vie humaine.
De la Meditation
Pour terminer, je me permet de vous inviter Cordialement a découvrir ma façon de méditer; que j'ai personnellement conçue a partir de la méditation du Rajah Yoga; qui est ( selon mon expérience personnelle) la méthode de méditation la plus simple, l'une des plus efficace; et surtout, la mieux adaptée aux Occidentaux que nous sommes ! :
https://drive.google.com/file/d/1oDM9r4sWY4vkGi8I_-zjaumPhqfQk6R48g/view?usp=sharing

Excellente semaine !
Jean Raguel
Jean Raguel
Phoebe

Dragon
Messages : 350
Date d'inscription : 22/03/2022

Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Toujours au beau fixe !

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour réaliser l'éveil - Page 22 Empty Re: Méthode pour réaliser l'éveil

Message par ness Lun 6 Mar 2023 - 12:13

Dans toute méthode, n'y a t il pas un desir de résultat?
Je veux dire par la que si l'on fait une méthode pour maigrir, on espère juste maigrir, donc une méthode pour l’éveil, c'est espérer juste" s’éveiller." pour peu que ce mot ai un sens concret.
Mais pourtant dans la méthode proposée, il s'agit de ne plus avoir de désirs; et c'est la que je me demande si tout cela n'est pas  paradoxal?
Ne plus avoir de désir présuppose ne pas désirer s’éveiller,
de plus ne plus avoir de désirs, suppose éviter la souffrance de la frustration, car désirer serait un maillon de la chaîne de notre aliénation..
donc cette méthode de l’éveil semble être une recherche de la" non souffrance", mais qui reste cependant un désir de l'atteindre, ce qui pourrait engendrer une frustration, pire, une souffrance..
C'est un peu le cercle karmique que l'on nous propose ici. scratch
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5340
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour réaliser l'éveil - Page 22 Empty Re: Méthode pour réaliser l'éveil

Message par ness Lun 6 Mar 2023 - 12:17

Jean Raguel a écrit:
Yolo a écrit:Abandonner l'idée que l'on est pas réalisé. Une phrase qui a elle seule en dit long.Tout démarre d'un éclair aussi petit soit-il puis comme un flash,le bain de la réalité semblable aux sables mouvants prend forme. La pensée,qu'il n'est pas possible d’interdire dans le train de l'incarnation,peut prendre un siège ou simplement passer en déposant l'information.

Est-ce aussi ici le choix qui nous ai permis?Bien sur que oui!


I love you  Very Happy Bonjour !

Oui; c'est ce que je pense tout comme vous !
Chacun de nous vivons dans l’Éveil depuis que nous sommes arrivés sur cette terre d'exil; mais l'important, c'est de le savoir :
Autrement dit c'est d'en prendre conscience.
Et cette "prise de conscience" (indispensable a toute vie humaine; puisque cette dernière ne peut qu’être ratée sans elle; ainsi que le disait Eileen Caddy, "L'étincelle divine est en chaque personne, mais pour beaucoup d'âmes, il faut la faire émerger, et l'attirer, pour qu'elle devienne flamme.
Éveille toi de ta somnolence, reconnais la Divinité en toi, nourris-la et permets lui de grandir et de s'épanouir ! Une graine doit être plantée dans le sol avant de pouvoir pousser. Elle a en elle tout son potentiel, mais ce potentiel reste dormant jusqu'à ce qu'il lui soit donné les bonnes conditions pour croître et se développer.
Tu as en toi le Royaume du Ciel, mais si tu ne t'éveilles pas à ce fait, et ne commences pas à le chercher, tu ne le trouveras pas ; et il restera là, tel qu'il est !
Il y a beaucoup d'âmes dans cette vie qui ne s'éveilleront pas à ce fait; elles sont comme des graines stockées dans des paquets. Tu dois vouloir briser tes chaines pour être libre. Dès que le désir sera là, tu recevras de l'aide de toutes les façons possible. Mais il faut d'abord que le désir soit en toi. " !) se perpétue alors jusqu’à notre dernier souffle ! Ce que, je  pense, avait bien compris cette Âme éveillée qu’était (encore et toujours lui, qui reste ma référence en matière de spiritualité !) le Mahatma Maharshi quant il disait ceci au sujet de son anniversaire que quelqu'un de son entourage lui avait souhaité :
"Vous désirez célébrer cet anniversaire de ma naissance.
Demandez-vous donc d'abord quand vous êtes nés vous-même.
Le vrai jour de naissance de quelqu'un, c'est lorsqu'il pénètre dans l'au-delà de la naissance et de la mort : l'Être éternel.
A son anniversaire, mieux vaudrait pleurer son entrée dans l'univers du samsâra (le samsara est le terme sanscrit qui évoque le cycle des morts et des renaissances). Célébrer cette entrée, s'en glorifier, c'est fêter un cadavre et le parer.
Vous désirez célébrer cet anniversaire de votre naissance.
Demandez-vous donc d'abord QUAND vous êtes née VOUS-même!
... Le VRAI jour de naissance d'une personne Humaine:
C'est lorsqu'elle pénètre dans l'au-delà de la naissance, et de la mort:
" L'ÊTRE ÉTERNEL!"
Ainsi, a son anniversaire:
Mieux vaudrait-il pleurer son entrée dans ce monde de transition!
Rappel de la notion spirituelles "d’Âme" :
L’ÂME
Toute Âme est Pure, de par Sa Nature, qui est Divine:
Ce qui est impur, ce n'est pas l’Âme; ce sont toutes les scories, et toutes les idiosyncrasies avec lesquelles nous recouvrons notre mental; et que nous appelons, "la haine, l'intolérance, le mal, la méchanceté, l'avarice, la lubricité, le mensonge, l'hypocrisie," etc; et qui se résument en ce seul mot, "L'Ignorance"!
Car c'est à cause de l'Ignorance, précisément, de notre belle Âme, qui n'est que Pureté, Bonté, Bonheur, Joie, Paix et Amour; autrement dit, c'est à cause de l'ignorance de notre Être Réel; de notre Être Véritable:
Que l'on dit du mental qu'il est impur.
C'est pourquoi, l'on parle, de "mental pur; et de mental impur".  
Le mental est dit "pur" (C'est celui des sages, des saintes, et des saints):
Quand il ne fait plus qu'un, avec l’Âme; et que, avec l'égo, il s'est Unifié à Elle en une Merveilleuse et profonde harmonie.
La Pureté du mental ne peut d'obtenir QUE par l'habitude de la Méditation qui, seule, permet de nous amener "comme par la main" à l’Éveil:
Qui est, à la fois...
La seule et unique raison de notre présence sur cette terre d’exil; dans cette vie si courte, si rapide, si éphémère, et si fragile...
Comme l'accomplissement parfait et le couronnement de toute vie humaine.
De la Meditation
Pour terminer, je me permet de vous inviter Cordialement a découvrir ma façon de méditer; que j'ai personnellement conçue a partir de la méditation du Rajah Yoga; qui est ( selon mon expérience personnelle) la méthode de méditation la plus simple, l'une des plus efficace; et surtout, la mieux adaptée aux Occidentaux que nous sommes ! :
https://drive.google.com/file/d/1oDM9r4sWY4vkGi8I_-zjaumPhqfQk6R48g/view?usp=sharing

Excellente semaine !

Dans ce désir de pureté méditons mon frere. Méthode pour réaliser l'éveil - Page 22 1020164699 Amen.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5340
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour réaliser l'éveil - Page 22 Empty Re: Méthode pour réaliser l'éveil

Message par Jean Raguel Lun 6 Mar 2023 - 18:45

Very Happy  Méthode pour réaliser l'éveil - Page 22 2266821770
ness a écrit:Dans toute méthode, n'y a t il pas un desir de résultat?
ness a écrit:
- Non; il n'y a aucun "desir de résultat", car il ne s'agit pas dans ce cas-la de "méthode" mais de technique reconnue et maitrisées par bien des gens.

Je veux dire par la que si l'on fait une méthode pour maigrir, on espère juste maigrir,
- Sur ce point, je suis entièrement d'accord avec vous !

donc une méthode pour l’éveil, c'est espérer juste" s’éveiller." pour peu que ce mot ai un sens concret.
- Non encore une fois; la méditation est une technique spirituelle destinée a nous amener a vivre dans l’Éveil; mais elle n'est en aucun cas "un desir de parvenir a l’Éveil; puisque comme cela est dit plus haut :
Nous sommes TOUS sans exception des êtres éveillés.
La méditation, en tant que technique ne contient donc pas "le desir de l’Éveil...
Mais sa pratique régulière et quotidienne nous permet simplement de prendre conscience que (précisément !) nous sommes des êtres éveillés.

Mais pourtant dans la méthode proposée, il s'agit de ne plus avoir de désirs;
- Vous avez donc écouté "ma" méditation que je vous ai proposée :
J'en suis heureux et je vous en remercie !
En fait, il est vrai qu'a un moment de celle-ci, je dis clairement :
"Je suis sans desir; je suis sans peur; je suis sans peur parce-que je suis sans desir...
je suis sans peur et je suis sans desir parce-que je suis la non-dualité réalisée."
Quand je dis, "je suis sans desir", cela sous-entend , "je suis sans MAUVAIS desir."  

et c'est la que je me demande si tout cela n'est pas  paradoxal?
Non. ce n'est pas paradoxal car il est tout a fait normal que nous ayons de BONS désirs; alors qu'il dangereux que nous ayons des MAUVAIS .
En fait, celles et ceux qui ont atteint la Réalisation dans l’instant par simple regard, contact, ou pensée étaient mûrs pour cela; mais ils sont peu nombreux.
La majorité d'entre-nous a besoin de temps pour mûrir :
Ainsi, la pratique Spirituelle (OU MÉDITATION) est-elle une maturation accélérée. En tout premier lieux nous devons réaliser que nous sommes la preuve de tout y compris de vous-même. Aucun être ne peut prouver notre existence, car son existence doit d’abord être confirmée par la nôtre!
Notre existence, et notre Connaissance sont les nôtres; nous venons de nulle part…
Et nous n’allons nulle part ! NOUS SOMMES ÊTRE ET PRÉSENCE INTEMPORELS!
Développons "l’attitude du Témoin" et nous découvrirons par notre propre expérience, que le détachement suscite le contrôle de nos émotions, de nos peurs, et de nos mauvais désirs !
"L’état-Témoin" est plein de Puissance; rien de ce qui le concerne n’est passif !
Gardons simplement à l’esprit le sentiment, "JE SUIS" ! Fondons-nous en Lui, jusqu’à ce que notre esprit et notre perception deviennent UN !
En renouvelant les tentatives, nous parviendrons au juste équilibre de l’attention; et notre esprit s’établira fermement dans la "pensée-perception", JE SUIS!
Quoi que nous pensions, vivions ou fassions, le sentiment de l’Être Immuable et aimant demeure comme l’arrière plan à jamais présent du mental.
Le plus grand "Maître" est notre SOI Intérieur! En Vérité, Il est le Maître Suprême. Lui seul peut nous conduire à notre but et Lui seul vient à notre rencontre au bout du chemin; faisons-lui confiance et nous n’aurons besoin d’aucun "Maître" extérieur. Mais Nous devons avoir l’ardent désir de le trouver
Et ne rien faire qui puisse créer des obstacles ou des retards.
NOUS NE SOMMES JAMAIS SANS MAITRE, car Il est éternellement présent dans notre Cœur; et ce qu’Il veut de nous, c’est simplement que nous apprenions la Présence du SOI, le contrôle de SOI, l’abandon au SOI!
Cela peut sembler ardu, mais c’est facile si nous sommes fervent; et tout à fait impossible si nous ne le sommes pas !
TOUT CÈDE DEVANT LA FERVEUR.
Le Véritable "Maître" ne nous humiliera jamais ; pas plus qu’Il ne nous éloignera de nous-même. Il nous ramènera constamment au faîte de notre Perfection intrinsèque…
Et nous encouragera toujours à chercher au-dedans de nous!
Le concept, "je suis… ceci, cela", vient spontanément et s’en va spontanément ; quand il apparaît, il est étrangement tenu pour réel; toutes les méprises survenant ensuite viennent de cette impression de réalité. Et nous sommes alors inconscients de ce que, QUELLE QUE SOIT L’IMAGE QUE NOUS AVONS DE NOUS-MÊME…
ELLE N’EST PAS RÉELLE.

La Connaissance Véritable consiste à demeurer (La vacuité est un état libre de tout contenu.) dans notre propre SOI en Conscience d’Âme.
Nous ne sommes pas "concevable" par nous-même; il n’y a rien qui puisse nous désigner en disant "je suis ceci ou je suis cela!"
Nous nous identifions tellement à tout si facilement que cela est incroyable !
L’impression, "je ne suis pas ceci, ou je ne suis pas cela ; rien n’est mien"…
devrait-être si forte en nous que dès qu’un objet ou une pensée apparaît, il devrait immédiatement nous venir ce sentiment, CECI, JE NE LE SUIS PAS!
Ainsi, nous découvrons qu’en déplaçant d’une manière ou d’une autre le foyer de notre attention, que nous devenons la chose même que nous sommes en train de regarder!
Nous devenons le témoin intérieur de cette chose !
Je nomme "AMOUR", cette capacité de pénétrer les autres foyers de conscience; mais nous pouvons lui donner le nom que nous voulons, puisqu’en tous les points du temps et de l’espace, nous pouvons être à la fois le sujet et l’objet de ce qui est vécu!
Et nous pouvons exprimer cela en disant que nous sommes les deux, aucun…
Et/ou au-delà des deux !
Du point de vue de la Réalisation du Soi ou de l’Éveil, il n’existe pas d’individu.
Le SOI, ou, DIEU existe en tant que toute la Manifestation.
Nos pensées concernant l’individualité, ne sont pas vraiment nos pensées ; ce sont des pensées collectives. Nous croyons être celui qui a ces pensées; en fait, les pensées surgissent dans la conscience et au fur et à mesure que se développe notre Connaissance Spirituelle, notre identification avec le "corps-mental" diminue…
Et notre Conscience se déploie en Conscience Universelle !
La force vitale continue d’agir mais les pensées et les actes ne sont plus limités à l’individu; ils deviennent la manifestation totale.
C’est comme pour le vent qui ne souffle pas que pour un seul individu mais pour la Manifestation toute entière.
"Voir le relatif comme relatif, le faux comme faux", etc. et ne pas confondre les deux; voir ce qui est, c'est tout ce qui est requis; et c’est tout ce que nous avons à faire, afin qu’en écartant le non-réel, le réel se manifeste naturellement de lui-même.
LE SALUT, C’EST DE VOIR LES CHOSES TELLES QU’ELLES SONT; DEMEURER TRANQUILLE. Faisons notre travail dans le monde mais intérieurement, demeurons tranquille. Alors…
Tout viendra à nous !
L’action pour laquelle nous ne sommes pas impliqué émotionnellement; qui est Bénéfique; qui n’est pas source de souffrance ne nous lie pas; ainsi pouvons-nous être engagé dans diverses directions et travailler avec énormément d’enthousiasme, tout en demeurant intérieurement libre et tranquille; comme un miroir reflétant tout sans en être affecté. Songeons que l’imprévu est certain de se produire, tandis-que ce qui est attendu ne pourrait jamais arriver. "TOUT EST PARCE-QUE NOUS SOMMES!" Accrochons-nous fermement et profondément à ce point; et demeurons sans cesse en lui. Réaliser l’Absolue réalité de tout ceci est la Libération.
Quelqu'un qui s’est examiné à fond et a finalement compris n’essaiera JAMAIS d’intervenir dans le jeu de la conscience.
Il n’existe pas de créateur doté d’une grande intelligence tel que nous pouvons le concevoir; tout "ce jeu" se déroule spontanément; il n’y a aucun intellect derrière cela: Alors, n’essayons pas d’imposer le nôtre en vue de changement; laissons ça tranquille. Notre intellect est un dérivé de ce processus, alors, comment pourrait-il prendre en main ou seulement évaluer la création ?
"Examinons-nous ", c’est cela notre raison d’être.
La Spiritualité n’est rien d’autre que de comprendre ce jeu de la conscience; essayons de découvrir la nature de l'illusion en cherchant sa source.
Il ne peut y avoir de conscience personnelle sans la Pure Présence; mais il peut y avoir la Pure Présence sans la conscience personnelle. Comme dans le sommeil profond, la Pure Présence est Absolue et la conscience personnelle est relative à son contenu:
Elle est toujours "conscience de quelque chose"!
La conscience personnelle est partielle et changeante; la Pure Présence qui est la Conscience Universelle est Totale, Immuable, calme et silencieuse:
Et Elle est la matrice commune de toute expérience.
Ce que nous sommes, nous le sommes déjà. En sachant ce que nous ne sommes pas, nous nous en libérons et nous demeurons dans notre état naturel; cela se produit tout à fait spontanément et sans effort.
Pour résumer :
Nous sommes déjà absolument libres et il n’y a rien que nous ayons à faire, à construire, à devenir ou à changer en nous. Nous devons simplement VOIR la Réalité de la vie; c'est-à-dire que nous ne sommes ni un corps, ni un mental qui sont pourrait-on dire, "le jeu des évènements"; et avec cette compréhension, se présente cette Joie extraordinaire et la Liberté!

Ne plus avoir de désir présuppose ne pas désirer
Il ne s'agit pas comme nous l'avons vu ci-dessus de ne pas avoir de désirs, mais de ne plus avoir de MAUVAIS désirs.

"s’éveiller",
Oui; l’Éveil est libération.

de plus ne plus avoir de désirs, suppose éviter la souffrance de la frustration, car désirer serait un maillon de la chaîne de notre aliénation..
- NE PLUS AVOIR DE MAUVAIS DÉSIRS suppose effectivement "éviter la souffrance de la frustration." Et ce sont les mauvais désirs (Que l'habitude de la méditation fait disparaitre par l'examen et la prise de conscience de soi-même) qui sont assurément "un maillon de la chaîne de notre aliénation."

donc cette méthode de l’éveil semble être une recherche de la" non souffrance", mais qui reste cependant un désir de l'atteindre, ce qui pourrait engendrer une frustration, pire, une souffrance..
- S'il s'agissait "d'une méthode et d'un desir de recherche de la non souffrance ", je ne pourrais qu'abonder ("ce qui pourrait engendrer effectivement une frustration, pire, une souffrance) dans votre sens !
Toutefois, comme il ne s'agit la, ni d'une méthode, ni d'une recherche de la non souffrance; ni d'un desir quelconque, l’Éveil reste pour chacun de nous, dans notre vie si courte, si rapide et si fragile le plus important...
Sous peine de la rater en passant a cote de l'essentiel !  

C'est un peu le cercle karmique que l'on nous propose ici. scratch
Tout n'est que cycle; les saisons, les périodes de l'existence, les siècles, etc.
Cela dit, voyez-vous, et quand au "cycle karmique" dont vous parlez, il s'agit-la d'une croyance qui fait allusion aux religions orientales (telles que le Bouddhisme ou l'Hindouisme notamment) qui se réfère a la foi en la réincarnation :
Toutes les croyances (soulignons-le!), n'ayant pas le moindre réalisme, puisqu'elles sont toutes fondées sur des dogmes religieux; ces derniers étant eux-mêmes fondés sur l'imaginaire, sur l'illusion, sur les peurs, sur les désirs et sur l'imagination.
Excellente fin de journée !
Jean Raguel
Jean Raguel
Phoebe

Dragon
Messages : 350
Date d'inscription : 22/03/2022

Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Toujours au beau fixe !

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour réaliser l'éveil - Page 22 Empty Re: Méthode pour réaliser l'éveil

Message par ness Mar 7 Mar 2023 - 9:11

Exactement, tout n'est que cycle monsieur Raguel, et je pense aussi au cycle lunaire dont je suis une adepte méthodique pour travailler sur les émotions.. Smile ce n'est donc pas uniquement de l'imagination que de travailler avec les énergies de la nature..
Mais le texte initial, ici, est réellement un texte bouddhiste, et donc je ne comprend pas pourquoi vous semblez mépriser autant les religions, alors que vous faite exactement la même chose dans votre expérience?
Méditations, ou prieres, sont tout a fait identiques, l'idée de pureté, ou de bonne pensées, le sont tout autant, vous avez dans votre panel toutes les références des religions, et pourtant vous semblez les rejeter, n'est ce pas un peu contradictoire?

Vous parlez des" mauvais désirs", quels sont ils?
sont ils subjectifs uniquement, ce qui vous semble à vous mauvais, ne l'est peut être pas pour quelqu'un d'autres, sur quelle morale vous appuyez vous?  avez vous une liste qui ressemblerait aux 7 pechets capitaux de la Bible par exemple?
Et comment définissait vous la morale, si vous n'avez aucun Dieu?  scratch

Merci et bonne journée a vous également.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5340
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour réaliser l'éveil - Page 22 Empty Re: Méthode pour réaliser l'éveil

Message par Jasmine Mar 7 Mar 2023 - 9:26

Jean Raguel a écrit:Toutes les croyances (soulignons-le!), n'ayant pas le moindre réalisme, puisqu'elles sont toutes fondées sur des dogmes religieux; ces derniers étant eux-mêmes fondés sur l'imaginaire, sur l'illusion, sur les peurs, sur les désirs et sur l'imagination.

Selon moi, toute croyance religieuse est un outil précieux qui sert de support. Le mental a besoin de représentations, de concepts, sur lesquelles s'appuyer. Comment fusionner avec le divin, avec ce champ énergétique qui nous entour si nous n'avons pas de support? Comment s'unir à l'absolu, illimité, insaisissable et informe sans commencer par en avoir une représentation limitée et saisissable ? Comment vibrer d'amour inconditionne, si nous n'avons pas d'abord pris en support un sentiment d'amour conditionnel que nous avons fait évoluer en lâchant les limitations qui le conditionnent.

L'imaginaire, l'illusion, c'est un outil puissant et le mental ne peut fonctionner sans représentation illusoire et biaisée. Le problème survient quand nous n'en avons pas conscience, que nous l'oublions et que nous prenons pour réel, ce qui est illusion. Quand nous nous enfermons par ignorance dans ces illusions. Apprenons à en jouer et à nous en servir afin d'évoluer et de grandir intérieurement. L'imagination est un outil puissant qui peut nous connecter à des réalités supérieures très élevées.

De même pour le désir égotique, en apprenant à le canaliser, il devient une force merveilleuse, créatrice, épanouissante ... un moteur au service de notre évolution. Ne soyons plus esclaves de nos idées, de nos sens, apprenons à avoir le recul nécessaire qui nous permet de les utiliser afin de nous réaliser pleinement.
Jasmine
Jasmine
Prométhée

Chèvre
Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022

Localisation : Belgique

https://jasmineminguet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour réaliser l'éveil - Page 22 Empty Re: Méthode pour réaliser l'éveil

Message par Jean Raguel Mar 7 Mar 2023 - 12:46

[quote="ness"]Exactement, tout n'est que cycle monsieur Raguel, et je pense aussi au cycle lunaire dont je suis une adepte méthodique pour travailler sur les émotions.. Smile ce n'est donc pas uniquement de l'imagination que de travailler avec les énergies de la nature..

"Mais le texte initial, ici, est réellement un texte bouddhiste,"
- Disons que mon texte ressemble effectivement assez a bien des écrits du Bouddhisme; cependant, voyez-vous, je ne considère pas le Bouddhisme comme une religion, mais comme un art de vivre, une sagesse, et une grande philosophie...
Car pour moi, pour qu'une "structure spirituelle" soit appelée "religion", il importe que ses dogmes fassent clairement et explicitement référence a "Dieu" (Le Dieu d'Abraham edes Catholiques, Allah, le Dieu des Musulmans, etc.), ou a un Dieu quelconque; ce qui (et ce que, si vous lisez les textes Bouddhique, vous ne pouvez pas nier !) n'est pas le cas du Bouddhisme.  

"et donc je ne comprend pas pourquoi vous semblez mépriser autant les religions,"
- Contrairement a ce que vous pensez, je ne méprise pas les religions en tant que telles; mais je ne fais qu'opposer mon désaccord, en contestant la non crédibilité du contenu de leurs dogmes, qui, si on les considère sans préjugé, sans parti-pris, sans a-priori, lucidement, avec réalisme et avec objectivité...
Ne sont finalement qu'un "ramassis" de fables, (faites excuse !) "d’âneries", de croyances abracadabrantes, d'aventures rocambolesques, de contes de fée, d'histoires a dormir debout et de légendes merveilleuses...
Pour enfants en bas age.

"alors que vous faite exactement la même chose dans votre expérience?"
Je suis d'accord avec vous; mais s'il est une chose de vivre (comme je le fais !) sans avoir le besoin "du support" d'une religion; il en est une autre que de vivre sa spiritualité en se laissant embobiner; en se laissant "bourrer le crane" par les mille fadaises, inepties et mensonges de dogmes des religions.
Cela dit, je me permets de vous rappeler que les religions sont a l'origine de bien des tueries, et de bien des massacres d’êtres humains...
Perpétrés au nom (précisément d'une religion et de Dieu !) tout au long de l'histoire !
En voici d'ailleurs un exemple dont l’authenticité est irréfutable et que vous devez bien connaitre !:
https://www.youtube.com/watch?v=us20iA2N-Hs

"Méditations, ou prières, sont tout a fait identiques, l'idée de pureté, ou de bonne pensées, le sont tout autant",
;
- C'est tout a fait comme vous le dites :
"La Méditation, la prière sont identiques; tout comme l'idée de pureté ou de bonne pensées qui le sont tout autant."
Pourtant, croyez-vous qu'une religion soit absolument indispensable pour méditer, pour prier, pour être pur, et pour avoir de bonnes et belles pensées ?
Je ne le crois pas !

"vous avez dans votre panel toutes les références des religions, et pourtant vous  mutuelsemblez les rejeter, n'est ce pas un peu contradictoire?"
Non; ce n'est pas contradictoire car toutes les religions (même si quelques unes d'entre-elles s'emploient - Hypocritement ! - a en donner l'illusion !) ne prêchent pas la bonté, le respect mutuel, la paix et l'amour du prochain !
Certaines religions (comme, par exemple, l'Islam !) prêchant au contraire la haine, la violence, la méchanceté, les tueries et les meurtres en leur nom et au nom de leur Dieu.

"Vous parlez des" mauvais désirs", quels sont ils?"
Voici ce j'appelle des" mauvais désirs":
Le ressentiment, l'intolérance, la méchanceté, l'avarice, la lubricité, le mensonge, l'hypocrisie, les regrets, la haine, la petitesse d'esprit et le rétrécissement du cœur; les envies, la jalousie; nos peurs et nos sentiments négatifs; voila, "les mauvais désirs" qui forment dans notre être une accumulation de nœuds, tout comme se forment dans notre corps des nœuds, des barrières, ou des kystes émotionnels...
Ces nœuds, tout comme des détritus dans un ruisseau, forment des barrages et empêchent la force de vie et le flux d'énergie de circuler harmonieusement.
Cette stagnation d'énergie (comme des déchets au fond d'une poubelle), finissent par créer des maladies, "le mal a dit...." ce que nous ne disons pas....
Niveler ces nœuds par la Méditation, c'est laisser à nouveau circuler la vie, l'amour, et la laisser irriguer tout notre être.
En vérité, le SEUL VRAI MAUVAIS DÉSIR qu'il nous faut combattre (l’Éveil, la Connaissance, la paix intérieure sont a ce prix !) c'est, "L'Ignorance" qui les résument tous; puisque c'est d'elle que tous les mauvais désirs prennent leur essor (et se développent) pour notre malheur; pour résumer :
C'est a cause de l'ignorance d’où proviennent les mauvais désirs que notre belle Âme qui n'est que Pureté, Bonté, Bonheur, Joie, Paix et Amour, ne peut s’épanouir librement, puisque c'est à cause de l'ignorance de notre Être Réel; de notre Être Véritable que surviennent toutes les désillusions, tous les doutes, toutes les afflictions, notre folie, nos idiosyncrasies.... Et tous nos mauvais désirs !

"sont ils subjectifs uniquement, ce qui vous semble à vous mauvais, ne l'est peut être pas pour quelqu'un d'autres, sur quelle morale vous appuyez vous?"  
Je pense que toute ma réponse a cette partie de votre réflexion se trouve ci-dessus.

"avez vous une liste qui ressemblerait aux 7 péchés capitaux de la Bible par exemple?"
Assurément; ma liste est même très simple car elle se résume en ce seul mot, "L'Ignorance" :
Méthode pour réaliser l'éveil - Page 22 Spirit13
... de laquelle proviennent et surgissent ces "7 péchés capitaux de la Bible" dont vous parlez; ce qui vous démontre d'ailleurs (par A + B!) que "Bible ou pas Bible"...
Vous voyez bien que nous n'avons pas besoin d'une religion pour savoir ce qui est bon pour nous, ou ce qui ne l'est pas !  

"Et comment définissait vous la morale, si vous n'avez aucun Dieu?  scratch"
Qui vous a dit que "je n'avais ni Dieu, ni morale" ???
En voila, une idée !!!!
Simplement parce-que je suis convaincu de la supercherie des religions; de sorte que ne crois, ni en leur intérêt, ni en leur crédibilité, ni en leur bien fondé, ni en leur raison d’être (autrement que celle de semer - Comme on l'a vu tant de fois au cours des siècles passes et comme on le voit encore aujourd'hui partout dans le monde - la haine, la terreur, la misère, la pauvreté - Par exemple, oseriez-vous dire que le Vatican qui est un état au milieu d'un autre état: Est pauvre, et misérable ??? - le meurtre et la zizanie !) .... Vous déduisez aussitôt, et automatiquement que je n'ai aucune morale et que je ne crois pas en Dieu ?
Voila, je trouve...
Un raisonnement bien singulier !
Cela dit, j'ai été très heureux de bavarder un moment avec vous, et
Méthode pour réaliser l'éveil - Page 22 Yoga_c10
Jean Raguel
Jean Raguel
Phoebe

Dragon
Messages : 350
Date d'inscription : 22/03/2022

Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Toujours au beau fixe !

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour réaliser l'éveil - Page 22 Empty Re: Méthode pour réaliser l'éveil

Message par Cerf-volant Mar 7 Mar 2023 - 20:35

Le réel et l'imaginaire forment un tout indissociable.

Georges Duby
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2490
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour réaliser l'éveil - Page 22 Empty Votre reflexion pour laquelle je vous remercie !

Message par Jean Raguel Mer 8 Mar 2023 - 4:39

Jasmine a écrit:
Jean Raguel a écrit:Toutes les croyances (soulignons-le!), n'ayant pas le moindre réalisme, puisqu'elles sont toutes fondées sur des dogmes religieux; ces derniers étant eux-mêmes fondés sur l'imaginaire, sur l'illusion, sur les peurs, sur les désirs et sur l'imagination.

🙂🅱🅾🅽🅹🅾🆄🆁, Jasmine ❗

Selon moi, toute croyance religieuse est un outil précieux qui sert de support.
- Non; je ne suis pas d'accord avec vous en ce sens que pour moi, toute croyance (comme toutes les croyances !) religieuse (ou autre) étant fausse, parce-qu'inventée et n’étant qu'un pur produit de l'imagination, aucune d'entre-elles (en n'ayant, par nature et par definition, rien de réel !) ne pourra se révéler être "un bon support"; toute croyance ne pouvant que nous induire en erreur.  

Le mental a besoin de représentations, de concepts, sur lesquelles s'appuyer. Comment fusionner avec le divin, avec ce champ énergétique qui nous entour si nous n'avons pas de support? Comment s'unir à l'absolu, illimité, insaisissable et informe sans commencer par en avoir une représentation limitée et saisissable ? Comment vibrer d'amour inconditionné, si nous n'avons pas d'abord pris en support un sentiment d'amour conditionnel que nous avons fait évoluer en lâchant les limitations qui le conditionnent.
- Non encore une fois; un bon support (pas un mauvais, comme une croyance !) est une bonne chose, certes; sauf que le mental n'a pas besoin de support :
Puisqu'il suffit, pour le maitriser et l’épanouir harmonieusement, de le "saturer" régulièrement avec les qualités originelles (La paix, l'amour, la bonte, etc.) et avec les qualités éternelles (l’immortalité, l'éternité, la  perfection, etc.) de l’Âme.
Ainsi n'est-il besoin d'aucun support, voyez-vous, pour "fusionner avec le divin, avec ce champ énergétique qui nous entoure; pour s'unir à l'absolu, illimité, insaisissable et informe; pour vibrer d'amour inconditionné..."

L'imaginaire, l'illusion, c'est un outil puissant et le mental ne peut fonctionner sans représentation illusoire et biaisée.
- Non; l'imaginaire, et l'illusion et les croyances ne sont pas de bons outils pour le mental; car celui-ci doit être habitué, non a la tromperie et au mensonge mais a la vérité et a la réalité.  

Le problème survient quand nous n'en avons pas conscience, que nous l'oublions et que nous prenons pour réel, ce qui est illusion. Quand nous nous enfermons par ignorance dans ces illusions. Apprenons à en jouer et à nous en servir afin d'évoluer et de grandir intérieurement.
- Ici, je suis tout a fait d'accord avec vous !

L'imagination est un outil puissant qui peut nous connecter à des réalités supérieures très élevées.

Je pense que vous vous trompez ! L'imagination est certes un outil puissant, mais seulement pour nous amener vers l'illusion, vers les croyances, vers la peur, vers les mauvis désirs, vers la folie vers les idiosyncrasies et vers le mensonge; en aucun cas l'imagination ne peut "nous connecter à des réalités supérieures - Ce que SEUL L’Éveil peut faire ! - très élevées."

De même pour le désir égotique, en apprenant à le canaliser, il devient une force merveilleuse, créatrice, épanouissante ... un moteur au service de notre évolution.
L'ego (tout comme le mental !) doit fusionner avec l"Âme", de façon a ce qu'il ne fasse plus qu'un avec elle.

Ne soyons plus esclaves de nos idées, de nos sens, apprenons à avoir le recul nécessaire qui nous permet de les utiliser afin de nous réaliser pleinement.
- Je suis entièrement d'accord avec vous sur ce point, et je vous souhaite un très Méthode pour réaliser l'éveil - Page 22 78_20739
Jean Raguel
Jean Raguel
Phoebe

Dragon
Messages : 350
Date d'inscription : 22/03/2022

Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Toujours au beau fixe !

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour réaliser l'éveil - Page 22 Empty Re: Méthode pour réaliser l'éveil

Message par Yolo Mer 8 Mar 2023 - 7:30

Il y a comme un petit mélange de Ramana Maharshi et Jiddu Krishnamurti. Jean Raguel,vos messages résonnent et sont entendus,peut-être même perçus...L'idée de vide qui parfois est avancée peut être perturbante bien que vous ayez a un moment osé rappeler que ce vide ne l'est pas en apportant discrètement et furtivement le cœur central du tout résumé en un mot Amour.

Ici nous ne sommes plus dans un concept d'image représentant des petits cœurs et de l'attachement mais bien la puissance de la relation avec toute la création.

Dans l’expérience,sa stabilité et sa porté sont clairement accessibles.En découle l'ouverture a de chaudes synchronicités inattendues et incalculables.Une musique qui invite a entrer dans la danse.

La méditation est souvent rappelée et cela est criant de vérité. Merci,Monsieur.
Yolo
Yolo
Hypérion

Chèvre
Messages : 435
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour réaliser l'éveil - Page 22 Empty Votre reflexion pour laquelle je vous remercie !

Message par Jean Raguel Mer 8 Mar 2023 - 7:53

Yolo a écrit:Il y a comme un petit mélange de Ramana Maharshi et Jiddu Krishnamurti.
Yolo a écrit:
Oui; en fait, tous les grands Maitres, voyez-vous (même en s'exprimant différemment et selon leur propre vécu!) ont dit la même chose. Cela dit pour affirmer qu'en vérité,
Leur enseignement est "un"
C'est comme la Voie qui semble parfois multiple alors qu’étant celle de l’Éveil elle ne peut qu’être qu'une.

Vos messages résonnent et sont entendus,peut-être même perçus...L'idée de vide qui parfois est avancée peut être perturbante bien que vous ayez a un moment osé rappeler que ce vide ne l'est pas en apportant discrètement et furtivement le cœur central du tout résumé en un mot Amour.
Ici nous ne sommes plus dans un concept d'image représentant des petits cœurs et de l'attachement mais bien la puissance de la relation avec toute la création.
Dans l’expérience,sa stabilité et sa porté sont clairement accessibles.En découle l'ouverture a de chaudes synchronicités inattendues et incalculables.Une musique qui invite a entrer dans la danse.
La méditation est souvent rappelée et cela est criant de vérité. Merci,Monsieur.
:
En Conscience d’Âme, vous et moi, je vous dis merci également et, "OM SHANTI...
Ce qui signifie en sanskrit, "Je suis une Âme en Paix !"
Je vous souhaite un très
https://lh3.googleusercontent.com/ZhcfZZagNtK0vvUn0t-_CFLJkR6eJSQYccRAZmcUXToaq6LWghyzuNMKlI24-QEPSSzPeRuhWIkWEzdKygvmtQAsnx_ZQJW9NX0kfSyqvBxo3U4wiQE8_dhxGxTmJeyLshLWKM79otKPrJbSKi6KbV8mizC8Tuzz1hQ7ButPkEz9NNIYuoR9YIzDubC-BtJUcYKOf48JCthJlhrb1sq7j1PvM1Tmn4Zy2ZHLMVHFUXney0dJXBSjVu53M56xLrY12D2-BxvHVk7rzwyLHSGtYoXnBN7wkMTR6ZJHg99PeEDhDgWqkM0swJO_b57tVfaisbktjmSXRelSXirK0H1-YbWURgPO3jj57rUzjTQfC4dyyssL1H2S7tLStAh1ehPclA4ns6H-Moq4-3PFeVCrqzHbxjjFcQ1o6eLzVDict7sUW-k1hY61L_lF-2Deoj3aC-0jEufoV7Ew8tY-z5cDSflXDCSZ5m4-H8Zx1mPDf6yu-u7B2VZU4cu8VKwlrAjZX8XyPRDi3XA1VLggdvJ6lLZ42hSMkZtvOofyFX6GsqGmllPBIqF8wShpuVAa2LnUi4SIaJWSoCc-Yss45rLvuzsw3Nk3fiGvbJWfZ17sehSbBYU0Yl9Obc_-3yNXhVKS1Qyt1Q3CVySHWKDGayfdXh9SZHPwYsDRholprgU_UNG-ECkkY_7wRo9o99-UeqkngdyxyGzvMV0TChWbcY58zCJfXfY4iV1LAq7Dy0YWvtRL1buKUI3EL9kctnc9ijAmFe6Q5vuUMET9uuWIgqEOCIQy4zybonq1KTg_AbYRooRtsXUc5dKgk35Lq55fLOafv2S8Am6HYRpKlATShzML4T9mj9xdNw9beXIrEl-pq_Haya7ceBGyur-jl_A_itlqDKW6wH4ZKIc65a3YxuQ7_1FQvdZ-SJV61CUFtsaPUspHoQ=w560-h336-no?authuser=0
Jean Raguel
Jean Raguel
Phoebe

Dragon
Messages : 350
Date d'inscription : 22/03/2022

Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Toujours au beau fixe !

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour réaliser l'éveil - Page 22 Empty Re: Méthode pour réaliser l'éveil

Message par ness Mer 8 Mar 2023 - 8:47

monsieur ragel a écrit:- Contrairement a ce que vous pensez, je ne méprise pas les religions en tant que telles; mais je ne fais qu'opposer mon désaccord, en contestant la non crédibilité du contenu de leurs dogmes, qui, si on les considère sans préjugé, sans parti-pris, sans a-priori, lucidement, avec réalisme et avec objectivité...

N'est ce pas un parti pris et un préjugé que de les qualifier de tous les noms d'oiseaux ou d'"aneries" qui sous entend : "faites pour les ânes"? trouvez vous réellement  quelque chose d'objectif a ces propos jugeants?  Shocked

Par exemple si je dis (ce qui n'est pas le cas, c'est juste un exemple) que le Bouddhisme est un ramassis de conneries qui plonge dans l'immobilisme et l'auto hypnose , ne trouvez vous pas mes propos injurieux pour tous ceux qui le pratiqueraient? ou envers vous?
Est ce que cela fait partie de votre morale que de qualifier d'imbécile plus de 70% de l'humanité qui croient en Dieu ? et qui sont selon vous des attardés, alors que vous, vous vous sentez tout de suite superieur, de fait en rabaissant ce qui vous entoure? c'est trés facile comme méthode au fond je peux moi aussi le faire..

est ce un bonne pensée dans votre code personnel moral?
L'arrogance est elle une bonne pensée?

De plus vous me citez un" Maitre a penser" Mahashi, que je ne connais ni d'Adam , ni d'Eve, et dont vous êtes adepte, ce qui a mes yeux ne diffère en rien d'une doctrine qui vous guide d'une autre doctrine religieuse: vous suivez aveuglément une doctrine d'un Homme dont nous ne savons rien, qui se prend pour un Messie,et auquel vous donnez toute votre croyance tel un esclave asservi a répéter a l'infini ce qu'on vous a appris.

En ce qui concerne votre morale personnelle, elle ne représente pas la morale universelle des religions, et elle  est propre a vous même, ce qui me semble difficile a appliquer dans le contexte de société civile par exemple.

Comment savoir ce qu vous jugez bon ou mauvais, et d'ailleurs vous dites que les mauvaises pensées sont négatives, pourtant le négatif fait partie de la vie, et les mettre sous un tapis bien épaix n'aideront pas  a les comprendre:
Ce n'est pas Maharshi qui va vous régler votre problème, en vous disant de vous mettre la tète dans un sac en attendant que cela passe.. Smile

Sinon, je suis accord aussi avec d'autres pan de vos messages, mais pas tout!

Voila, je vous ai donné un peu ma vision des choses,'il arrive un moment ou on  laisse un peu le personnel et d'aller vers l'universel: bonne journée Monsieur Raguel. Uganda knuckles

Yolo a écrit:Il y a comme un petit mélange de Ramana Maharshi et Jiddu Krishnamurti. .
Oui mais Krishnamurti s'est toujours mis a distance du mouvement" New age", dans lequel il ne s'est jamais reconnu.. :(Maharshi étant u précurseur du mouvement New age, dont il existe d'ailleurs une "bible" oui oui)
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5340
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour réaliser l'éveil - Page 22 Empty Re: Méthode pour réaliser l'éveil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum