Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

[⁂] Actualités et partages divers (2)

Page 10 sur 32 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 10 Empty [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Totem Sam 28 Mai 2022 - 2:47

Rappel du premier message :

komyo a écrit:
Hakaan a écrit:Ah ouais effectivement ça a l'air ouf comme ils sont content à l'est de l'ukraine

Intéressant, il y a de l'investigation derrière la video, c'est appréciable.
Au delà, cela rejoint ce que l'on sait. toutes les guerres avec leur atrocités, (c'est quand meme
pas anodin le bombardement de population des guerres modernes) entrainent automatiquement
un désir de vengeance. Totem inverse systématiquement les charges accusatoires en direction des ukrainiens.
Dans les faits, les pro russes qui au passage au remplacés les populations ukrainiennes originelles bombardaient
les positions ukrainiennes et inversement. Ca a juste donné un motif supplémentaire a poutine pour faire son invasion
pour russifier d'avantage une région qu'il a toujours considéré comme appartenant a la Russie.
L'augmentation des destructions va amplifier encore d'avantage les envies de vengeance des ukrainiens, un bataillon comme azov n'étant pas le fruit d'une génération spontanée. Bon personnellement, je trouve que les nationalismes qu'ils soient Russe ou d'Ukraine sont des anachronismes de l'histoire. Enfin c'est pas gagné quand on voit les réactions aux tentatives de créer une gestion un minimum collective de la planete !

Je n'inverse rien,  mais tu as l'air d'oublier les 8 ans de bombardement des russophones du Donbass et que les accords de Minsks n'ayant pas été respecté le gouvernement ukrainien a recommencé à bombarder à nouveaux les civils du Donbass. J'ai mis assez de témoignages des civils sur le sujet mais tu n'en dis rien à moins que tu n'ai pas fait l'effort de visionner les vidéos, ça expliquerait tout.
Qu'aurais tu fais à la place de Poutine quand il a été décidé par le gouvernement de Kiev en Février de se débarrasser des habitants du Donbass?
Les troupes ukrainiennes étaient toutes massées au Donbass, c'est la raison pour laquelle elles se sont faites encercler. Pourquoi d'après toi étaient-elles massées à cet endroit.? N'était-ce pas parce qu'elles se préparaient à attaquer.?
N'oublions pas non plus Biden qui n'arrêtait pas de dire que la Russie allait entrer en guerre plus d'un mois avant, comme si son gouvernement tramait quelque chose. Maintenant on sait, enfin celui qui fouille un peu...
Pendant les confinements les bombardements avaient repris et les médias indépendants parlaient déjà de génocide en cours et quelques médias officiels en parlaient du bout des lèvres (je suivais les infos à l'époque) et personne ici ou ailleurs ne se souciait de l'Ukraine et de la guerre civile depuis 2014 ou plusieurs massacres de civils russophones à Odessa, Marioupole et certains villages ont eu lieu dans un silence le plus total des médias officiels. Quand je vois que depuis que l'Europe et les USA sont devenus hystérique au point de déclencher une guerre mondiale, je me pose des questions sur ce qui les motivent.. En attendant le complexe militaro industriel est heureux, car les guerres ça rapporte beaucoup.
Cette guerre n'est qu'une guerre des USA contre la Russie par Ukraine interposée qu'elle a préparé pour ça pendant 8 ans après le coup d'état du Maiden en entrainant les  différents bataillons ukronazis. J'avais vu un reportage sur le sur le sujet il y a quelques années et celui qui cherche trouve les articles anciens sur ce point. Les Ukrainiens sont les dindons de la farce et Zélensky, corrompu jusqu'à la moëlle (voir les pandora papers) ne fait que suivre les désirs US. Il a déjà déménagé tous ses actifs en Israël. M'est avis qu'il va bientôt pendre la tangente et larguer le peuples ukrainien.
Par ailleurs en lisant un peu la littérature sur le sujet, ça fait plus de 70 ans que les USA veulent briser la Russie parce que c'est un grand pays avec beaucoup de ressources tout comme ils ont détruit d'autres pays pour leur voler leur pétrole. (voir ce qu'en disait un certain Brzezinski).
Maintenant chacun voit les choses comme il veut, mais la réalité étant là, il ne peut la changer.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre

Professeur X, Mélanie et Jean Raguel :)

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 10 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Cogitop Mar 28 Juin 2022 - 16:39

spark a écrit:
Cogitop a écrit:.
Tant que le souffle de vie ne s’est pas activé dans le déclenchement respiratoire, la chair reste chair.
Tant que la naissance n’a pas eu lieu, l’esprit ne s’est pas encore incarné et s’incarnera plus tard s’il y tient.
Dans ce corps ou dans un autre.
Si l’on est croyant, Dieu y pourvoira.
D’une manière ou d’une autre.
I love you

Je serais trés trés curieux de savoir d'ou tu sort ce genre d'affirmation
Par contre la memoire in utero ca c'est un fait, les souvenirs dans le ventre de sa mere ca c'est un fait,

Trans Communication Chamanique.
I love you

Cogitop
Vénus

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 10 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par spark Mar 28 Juin 2022 - 18:37

Cogitop a écrit:
spark a écrit:
Tant que le souffle de vie ne s’est pas activé dans le déclenchement respiratoire, la chair reste chair.
Tant que la naissance n’a pas eu lieu, l’esprit ne s’est pas encore incarné et s’incarnera plus tard s’il y tient.
I love you

Par contre la memoire in utero ca c'est un fait, les souvenirs dans le ventre de sa mere ca c'est un fait,

Trans Communication Chamanique.
I love you

je ne connais pas, mais vue la quantité inombrable de personnes ayant des souvenirs dans le ventre de leur mere, je pense que cette Trans Communication Chamanique doit etre a refaire..

spark
Phoebe

Message par Hakaan Mar 28 Juin 2022 - 22:43

Sinon je propose qu'on greffe des utérus à tout les antis ivg pour leur permettre de les porter,
évidemment ce sera une obligation sachant qu'une ivg est le produit d'une grosse non désirée,
et que c'est donc ce qu'ils souhaitent pour tout le monde,
ça me parait équitable

Hakaan
Sagittarius A*

Cogitop, Mélanie, komyo et Impa :)

Message par Cogitop Mer 29 Juin 2022 - 8:13

.
Lorsqu’on accède aux mystères de la vie, impossible de légiférer.

On se confie à elle, et c’est elle qui nous guide.

Et si elle commet des erreurs, nous aussi.

Que ta volonté soit fête.

Car ce ne sont pas des erreurs, ce sont des épreuves de vie de très haute densité, qui permettent de réfléchir, de progresser et de comprendre.

I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien

komyo, jean123 et Impa :)

Message par AureaDraconis Mer 29 Juin 2022 - 12:33

Si on pouvait greffer les embryons non désirés chez des femmes qui ne peuvent avoir d'enfant ou qui serait volontaires...
AureaDraconis
AureaDraconis
Vénus

Rat

spark et Impa :)

Message par WB35 Mer 29 Juin 2022 - 14:27

Médecine & Bio

https://trustmyscience.com/categories/actus-science/medecine-et-bio/
WB35
WB35
Callisto

Dragon

sarah :)

Message par Mélanie Mer 29 Juin 2022 - 18:40

spark a écrit:
I love you

Donner la vue c'est un acte volontaire, voulu. Une famille se prépare à l'arrivée d'un enfant.

Tu crois qu'un enfant arrivé par hasard chez une jeune de 20 ans qui a eu un soucis de contraception va avoir quel avenir?

La question que tu essaie de soulever est peut-être le recours à l'avortement qui aurait amené les françaises à faire moins attention à leur contraception.
Biensur l'IVG n'est pas un acte anodin qui peut avoir des répercussions psychologiques.
Mais de là à l'interdire, c'est un retour en arrière.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent

Impa :)

Message par AureaDraconis Mer 29 Juin 2022 - 19:03

AureaDraconis
AureaDraconis
Vénus

Rat

Message par Hakaan Mer 29 Juin 2022 - 21:27

C'est impressionnant comme le vocabulaire des russes à propos des ukrainiens ressemblent aux copier/coller dont Totem se fait le perroquet ici, mais bon on va pas en déduire qu'il s'agit de la même source de propagande

Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat

Message par komyo Jeu 30 Juin 2022 - 11:09

Un avocat russe Dmitri Talantov risque de 5 à 10 ans de prison pour un poste dans FB où il a condamné la guerre en
Ukraine. Le juge a décidé que Dmitri était trop dangereux pour jouir de sa liberté et devait être arrêté et placé
en centre de détention jusqu'à la prochaine session du tribunal en août.

Le tribunal se tiendra a mi clos, sans public ni journalistes car selon la demande du procureur,
l'affaire contient des secrets d'Etat protégés par la loi et pour éviter des pressions sur l'expert.
L'affirmation du procureur était étayée par une expertise linguistique qui indiquait que les mots
« Des vidéos de Marioupol, Irpin, Bucha ? Ce n'est pas du fascisme. Ce sont des pratiques nazies extrêmes »
peut contenir des données sur les actions de l'armée russe.

https://truthaboutrussia.quora.com/A-Russian-lawyer-Dmitri-Talantov-can-be-punished-by-5-10-years-in-prison-for-the-post-in-FB-where-he-condemned-the-war-i?
komyo
komyo
Terre

Singe

Message par Totem Jeu 30 Juin 2022 - 12:20

Mélanie a écrit:

Tu crois qu'un enfant arrivé par hasard chez une jeune de 20 ans qui a eu un soucis de contraception va avoir quel avenir?

.

Je trouve que dire cela est diablement réducteur. C'est vouloir que tous les humains soient dans le même esprit, la même peau, hors nous ne sommes pas des clones. Ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécue pour l'enfant à venir devrait se poser la question à propos de leurs parents qui les ont mis au monde malgré les difficultés de la vie, peut être n'auraient-ils pas du, qui sait.?
D'ailleurs nos parents qui n'avaient pas la contraception ont eu des enfants par accident et pourtant ont donné un avenir à leurs enfants pour la plupart.
Ta citation d'ailleurs me concerne en partie, sauf que la jeune que j'étais a donné un avenir à l'enfant arrivé par hasard bien qu'à l'époque je venais juste de trouver un travail, donc assez périlleux mais j'ai fait confiance à ma bonne étoile.
Le problème est de toujours vouloir calquer le désir des uns à tous les autres.. Le bon vieux conformisme comme ont dit qui veut tuer la diversité.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre

Message par Totem Jeu 30 Juin 2022 - 12:59

Hakaan a écrit:Sinon je propose qu'on greffe des utérus à tout les antis ivg pour leur permettre de les porter,
évidemment ce sera une obligation sachant qu'une ivg est le produit d'une grosse non désirée,
et que c'est donc ce qu'ils souhaitent pour tout le monde,
ça me parait équitable

Je propose que l'on greffe des utérus chez tous les hommes pour qu'ils puissent goûter aux joies de la grossesse et de l'accouchement. clown
D'ailleurs les hommes devraient tous prendre un contraceptif oral et porter une capote par sécurité pour éviter que les femmes se retrouvent à devoir avorter. lol!

J'ai comme l'impression que les pro avortements regrettent que leurs parents n'aient pas avortés quand ils ont été conçus.. Qui sait?
Sinon spirituellement parlant la femme est l'avenir de l'humanité, se sont des planificatrices à la base et on est entrain de tuer ce pouvoir.

Totem
Totem
Antarès

Chèvre

Message par Hakaan Jeu 30 Juin 2022 - 15:38

Je comprend même pas ta comparaison, jamais personne n'a fait passer une loi pour obliger les femmes à procréer, et la contraception masculine ça existe déjà, y'a même une espèce de mode de la vasectomie en ce moment que je trouve assez sinistre

J'ai comme l'impression que les pro avortements regrettent que leurs parents n'aient pas avortés quand ils ont été conçus.. Qui sait?
"les pros avortements" c'est fou comme tout dans ton esprit se limite toujours à 2 camps, sans jamais comprendre que ce sont des mises en balance sur tout le continuum que peuvent admettre plusieurs facteurs et que les conclusions sont jamais binaires, le dilemme c'est de choisir la moindre pire
Hakaan
Hakaan
Sagittarius A*

Rat

Message par komyo Jeu 30 Juin 2022 - 16:41

Totem a écrit:
Sinon spirituellement parlant la femme est l'avenir de l'humanité, se sont des planificatrices à la base et on est entrain de tuer ce pouvoir.

Justement, en lui otant la possibilité de planifier, que soit par la contraception ou par l'avortement (dans un délai raisonnable quand meme) quand il y a un accident ou une grossesse non désirée, n'est ce pas une façon de tuer ce pouvoir !?
komyo
komyo
Terre

Singe

Message par Cogitop Jeu 30 Juin 2022 - 22:17

Totem a écrit:J'ai comme l'impression que les pro avortements regrettent que leurs parents n'aient pas avortés quand ils ont été conçus.. Qui sait?

Rolling Eyes

Oui, tous les pro avortement détestent la vie et sont totalement suicidaires.

Et les anti avortement féministes font l’avenir de l’humanité.

C’est une évidence des plus évidentes.

A bas le planning familial.

De toutes façons, la surpopulation se chargera du reste.

Rolling Eyes
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien

Message par Impa Ven 1 Juil 2022 - 15:00

Totem a écrit:J'ai comme l'impression que les pro avortements regrettent que leurs parents n'aient pas avortés quand ils ont été conçus.. Qui sait?

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 10 Icon_lol

L'avortement a toujours existé... On les appelait les faiseuses d'anges avant. Croire le contraire, c'est se mettre des oeillères sur la condition de la femme depuis toujours.
Légaliser l'avortement a permis à ces femmes, qui le feront quoi qu'il arrive, de le faire dans de bonnes conditions sans y risquer leur vie...
Parce que parfois, on préfère prendre le risque de mourir que garder l'enfant pour des raisons que personne n'a à juger...

Tiens, j'ai vu un extrait de cette vidéo de 1974 (presque 50 ans !) qui donne un échantillon de ce que pensaient les francais et francaises (il y des "2 camps" et des avis intermédiaires Razz ). Je l'ai trouvé intéressante Smile  Parce qu'on peut dire ce qu'on veut, ces femmes d'il y a 50 ans ont des choses à dire sur le fait qu'elles n'avaient pas la possiblité de réguler sans risques le nombre d'enfants qu'elle avaient...
Et encore aujourd'hui, la pilule comporte des risques pour la santé, des femmes...
La femme n'est fertile qu'une fois par mois, mais c'est elle qui se tape la contraception et les effets secondaires qui vont avec. Et là, on voudrait qu'en plus si ca foire, on doive aussi assumer de garder une grossesse non désirée ? Personnellement j'en ai un peu marre qu'on tape toujours sur la femme...
Faudra pas se plaindre de la misère sexuelle de ces mr ensuite hein...
Impa
Impa
Épiméthée

Singe

Le manège enchanté et komyo :)

Message par komyo Ven 1 Juil 2022 - 19:28

Impa a écrit:

L'avortement a toujours existé... On les appelait les faiseuses d'anges avant. Croire le contraire, c'est se mettre des oeillères sur la condition de la femme depuis toujours.
Légaliser l'avortement a permis à ces femmes, qui le feront quoi qu'il arrive, de le faire dans de bonnes conditions sans y risquer leur vie...
Parce que parfois, on préfère prendre le risque de mourir que garder l'enfant pour des raisons que personne n'a à juger...

ca va etre un vrai progrès, ce retour en arrière... !   Crying or Very sad

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 10 Ivglib10
komyo
komyo
Terre

Singe

Message par spark Sam 2 Juil 2022 - 9:33

Appliquer la morale la plus elementaire "ne pas tuer l'etre humain le plus innocent qu'il soit" est un progrès, je confirme

spark
Phoebe

Serpent

Message par komyo Sam 2 Juil 2022 - 9:54

spark a écrit:Appliquer la morale la plus elementaire "ne pas tuer l'etre humain le plus innocent qu'il soit" est un progrès, je confirme

Position judeo chrétienne, qui a mon avis ne tiens pas compte de la diversité des situations de souffrance dans laquelle peuvent se tenir les femmes qui sont obligées a ce choix, sans compter celui d etres non désirés ou naissant dans des conditions extremement dure. Cette réflexion ci dessous, me semble plus réaliste.

le bouddhisme est une éthique conséquentialiste en ce qu'elle envisage les conséquences de l'action plutôt que l'action elle-même pour juger du bien ou du mal. Par exemple, tuer un être conscient est mal. Mais si on est sur un bateau et qu'un forcené ou un terroriste menace de tuer tout le monde sur le bateau, il n'est pas immoral de tuer cet homme afin de préserver la vie d'un plus grand nombre de personnes. Appliquée à l'avortement, cette approche conséquentialiste pousse un certain nombre de maîtres bouddhistes à avoir une approche pragmatique de l'avortement, et à ne pas trop condamner les avortements dans la mesure où le fait de faire naître l'enfant risque d'apporter un trop grand nombre de malheurs pour l'enfant à naître et autour de lui.

Je pense expressément au lama tibétain Dilgo Khyentsé (qui a été le maître de Matthieu Ricard notamment). À la question : « Qu'arrive-t-il à la conscience d'un bébé lors d'un avortement ou lorsqu'il meurt en bas âge ? Que peuvent faire ses parents pour l'aider ? », Dilgo Khyentsé répond :
« La conscience de ceux qui meurent avant la naissance, lors de la naissance ou en bas âge traversera à nouveau les états du bardo et prendra une nouvelle existence. On peut accomplir pour eux les mêmes pratiques purificatoires que pour les morts : la pratique de purification et la récitation du mantra de Vajrasattva, l'offrande de lampes, la purification des cendres, etc... ».

Il y a là la reconnaissance que l'avortement reste un acte négatif, mais il ne faut pas le dramatiser à outrance. Un fœtus est un être doué de conscience, mais ce n'est pas un être humain pleinement formé qui pourrait avoir une vie indépendante. C'est assimilable au fait de consommer de la viande. Il s'agit d'une faute morale indéniablement, mais je ne pense pas qu'on puisse mettre sur le même plan que le meurtre d'un être humain, comme le font les mouvances chrétiennes qui militent contre l'avortement et qui assimilent le nombre d'avortements pratiqués chaque année en Europe au génocide qui a été perpétré à Auschwitz ou dans les autres camps de concentration nazi. La conscience d'un fœtus ne peut pas être sérieusement comparée à la conscience d'un être humain.

On pourrait me rétorquer qu'il y a dans le fœtus une potentialité d'un être humain. Je me rappelle des affiches satyriques des mouvances anarchistes et libertaires qui comparait la masturbation à un acte génocidaire ! Mais même l'acte de copulation dans le plus strict respect des règles du mariage est aussi un génocide, puisqu'un seul spermatozoïde sortira vainqueur dans la course à mort entre les millions de spermatozoïdes pour atteindre l'ovule (deux ou trois éventuellement dans le cas des jumeaux et des triplés).

Selon moi, il faut prendre en compte le développement même de la conscience au sein du fœtus ; et plus, la grossesse va à son terme, plus on a une conscience développée, plus la faute morale est lourde d'accomplir un avortement. Les lois qui limitent l'interruption volontaire de grossesse à une certaine durée me semble en ce sens tout-à-fait raisonnable.

Je m'oppose donc à la position chrétienne qui condamne intégralement l'avortement et cherche à l'interdire. Cette position ne me paraît pas légitime : outre qu'elle exagère la gravité de l'acte, qu'elle fasse peser une contrainte de péché et de culpabilité sur le corps des femmes, elle a des conséquences désastreuses. Du temps où l'avortement était illégal, les femmes qui ne pouvaient pas ou en voulaient pas avoir d'effet avortaient dans des conditions terribles avec ce qu'on appelait des « faiseuses d'anges » qui opéraient souvent avec des aiguilles à tricoter dans des conditions d'hygiène absolument déplorables. Aujourd'hui, dans un centre de planning familial, les femmes et parmi elles, les jeunes femmes, peuvent disposer de toutes sortes de conseils et elles pratiquent l'IVG dans des conditions sanitaires optimales.

Pour autant, je ne me rallierai pas au camp qui fait de l'avortement un simple choix personnel, comme on décide de la marque de ses nouvelles baskets. La liberté des femmes à disposer de leur corps ne peut pas être un argument pour nier la conscience en gestation qui est en train de croître dans ce corps de femme. Par ailleurs, j'ai eu plusieurs témoignages de personnes proches qui ont vécu un avortement comme un traumatisme. On n'enlève pas un enfant à l'intérieur de soi comme on extrait une dent cariée.

Donc, si j'étais employé dans un centre de planning familial, je pense que j'essayerai de dissuader dans la mesure du possible les femmes qui souhaiteraient accomplir un avortement, mais mon souci serait également d'agir par compassion et en faisant preuve de compréhension. Je ne me permettrai pas de culpabiliser ces femmes comme le font les fondamentalistes chrétiens. Dans l'acte d'avortement, il peut y avoir toutes sortes de motivation, parfois une peur de l'avenir, le sentiment de se sentir incapable d'assumer la naissance d'un enfant dont il faudra s'occuper et être responsable. Qui suis-je pour me permettre de juger ? Il y aura donc des cas où je penserai probablement que l'avortement est la meilleure solution ; et il y aura d'autres cas, cela m'apparaîtra comme un acte regrettable, mais j'accepterai l'idée que je ne peux pas me poser en juge de tout le monde.

En fait, s'il y a un point nodal où il faut agir, c'est l'information sur les moyens de contraception. Plutôt que de devoir être confronté au dilemme douloureux de l'avortement, il vaut mieux ne pas enfanter du tout. Et la contraception est un bon moyen pour éviter les grossesses indésirées. Ce genre de position risque de ne pas faire plaisir aux chrétiens qui condamnent la contraception au même titre que l'avortement, comme une manière de s'opposer à la volonté de Dieu. Si c'était la volonté de Dieu que l'on ne se prémunisse pas des grossesses indésirées, pourquoi a-t-Il consenti à ce que l'humanité invente le préservatif et la pilule ?

Je pense aussi que, pour les personnes qui ne désirent pas avoir d'enfant, il est bon de privilégier toutes les formes de sexualité qui ne présentent aucun risque d'engendrer un marmot. Pour être très concret : masturbation réciproque, fellation, caresses, massages... Bon, ce genre de position risque de ne pas plaire non plus à l’Église catholique et aux chrétiens de manière générale. Pour eux, la sexualité toute entière devrait se limiter au seul souci de la reproduction de l'espèce et bannir tout souci du plaisir mutuel, surtout en ce qui concerne les femmes. Les chrétiens feront valoir aussi que la chasteté est un très bon moyen de contraception, le meilleur de tous sans doute. C'est effectivement vrai, mais la spiritualité gagnerait beaucoup à dégager la chasteté de la peur des conséquences et la peur des maladies vénériennes. Sinon la chasteté s'apparente plus à une forme de castration qu'autre chose. L'anarchiste Léo Campion disait d'ailleurs : « De toutes les perversions sexuelles, la chasteté est la plus étrange ». Je pense que cette formule est vraie si la chasteté devient une forme de complaisance dans la crainte du péché et du corps des autres.

Voilà donc ce qu'il me semble raisonnable de penser de l'avortement. Essayer de défendre la vie dans la mesure du possible, sans acharnement. Dans tous les cas, faire preuve de compassion et venir en aide aux femmes qui sont confrontées à cette situation, même si elles font des choix qu'on approuve pas nécessairement. Repenser la sexualité qui est à l'origine des grossesses désirées ou indésirées, éclairer cette partie de notre vie avec la pleine conscience et ne pas oublier les moyens de contraception. Voilà ce que je dirais de cette question de l'avortement.
komyo
komyo
Terre

Singe

Message par spark Sam 2 Juil 2022 - 11:47

komyo a écrit:
spark a écrit:komyo :

Merci de ton avis,  je vais te repondre sur quelques points 
Tout d'abord en effet je suis de nature chretienne,
Dans ton exemple du lama tibétain tu en conclus que l'avortement reste un acte négatif mais il ne faut pas le dramatiser a outrance, donc tu considere qu'un acte negatif est un progres ?

Tu rajoute 

Un foetus est un etre doué de conscience, mais ce n'est pas un etre humain pleinement formé qui pourrait avoir une vie independante. La conscience d'un foetus ne peut pas etre serieusement comparée a la conscience d'un etre humain

Un bébé n'a pas non plus une vie independante, il est entierement tributaire de ses parents, de plus un bébé n'a conscience de lui meme que vers 2ans..

Du temps ou l'avortement etait illegal, les femmes qui ne pouvaient pas ou en voulaient pas avoir d'effet, avortaient dans des conditions terribles avec ce qu'on appelait des "faiseuses d'anges"

C'est vraiment dommage, elles auraient avorter sous "x" non seulement elles seraient encore en vie, mais en plus elles auraient laissé une chance a cet enfant innocent de vivre

Par ailleurs, j'ai eu plusieurs témoignages de personnes proches qui ont vecu un avortement comme un traumatisme

En effet, mais tu considere quand meme qu'avoir un traumatisme c'est un progres ?

qui suis-je pour me permettre de juger ?

Par contre juger les chretiens de fondamentalistes, ca tu peux n'est ce pas ?

Ce que disent ensuite les chretiens sur la chasteté, oui forcement c'est un trés bon moyen, par contre la chasteté c'est un engagement spirituel des pretres, 
C'est aussi dans le bouddhisme ou il dit que le desir est un frein a l'eveil spirituel, car le desir renait a chaque fois qu'il est consommé, c'est un cycle sans fin

spark
Phoebe

Serpent

Message par Impa Sam 2 Juil 2022 - 12:22

J'aime beaucoup ton partage @komyo

J'ajouterai cependant un point important : toutes les grossesses non désirées (dans notre pays développé) que je connais chez mes amies (j'ai conscience du faible échantillonnage et du biais !) le sont dans le cadre d'une contraception qui à l'instant t n'a pas fonctionné.
Oui promouvoir la contraception ok, mais ne pas oublier qu'aucune contraception n'est 100% fiable (ni sans risques pour le corps de la femme...), y compris les définitives... (cf mon neveu de 9 mois  [⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 10 1f605 ).

spark a écrit:Par ailleurs, j'ai eu plusieurs témoignages de personnes proches qui ont vecu un avortement comme un traumatisme

En effet, mais tu considere quand meme qu'avoir un traumatisme c'est un progres ?
Oui, parce que donner naissance à un enfant sous x est également très traumatisant, et porter une grossesse non désirée aussi.
La femme choisi le traumatisme le moins important pour elle.
Impa
Impa
Épiméthée

Singe

Le manège enchanté :)

Message par komyo Sam 2 Juil 2022 - 14:41

spark a écrit:
komyo a écrit:
spark a écrit:komyo :

Merci de ton avis,  je vais te repondre sur quelques points 
Tout d'abord en effet je suis de nature chretienne,
Dans ton exemple du lama tibétain tu en conclus que l'avortement reste un acte négatif mais il ne faut pas le dramatiser a outrance, donc tu considere qu'un acte negatif est un progres ?

Tu rajoute 

Un foetus est un etre doué de conscience, mais ce n'est pas un etre humain pleinement formé qui pourrait avoir une vie independante. La conscience d'un foetus ne peut pas etre serieusement comparée a la conscience d'un etre humain

Un bébé n'a pas non plus une vie independante, il est entierement tributaire de ses parents, de plus un bébé n'a conscience de lui meme que vers 2ans..

Du temps ou l'avortement etait illegal, les femmes qui ne pouvaient pas ou en voulaient pas avoir d'effet, avortaient dans des conditions terribles avec ce qu'on appelait des "faiseuses d'anges"

C'est vraiment dommage, elles auraient avorter sous "x" non seulement elles seraient encore en vie, mais en plus elles auraient laissé une chance a cet enfant innocent de vivre

Par ailleurs, j'ai eu plusieurs témoignages de personnes proches qui ont vecu un avortement comme un traumatisme

En effet, mais tu considere quand meme qu'avoir un traumatisme c'est un progres ?

qui suis-je pour me permettre de juger ?

Par contre juger les chretiens de fondamentalistes, ca tu peux n'est ce pas ?

Ce que disent ensuite les chretiens sur la chasteté, oui forcement c'est un trés bon moyen, par contre la chasteté c'est un engagement spirituel des pretres, 
C'est aussi dans le bouddhisme ou il dit que le desir est un frein a l'eveil spirituel, car le desir renait a chaque fois qu'il est consommé, c'est un cycle sans fin

Je ne critique pas, j'apprécie et je trouve que non le comportement de "fondamentalistes" et l'on en trouve partout dans le bouddhisme compris, n'est pas justifié sur cette question. il vient principalement du fait d'injonctions trouvées dans des livres supposément écrits par dieu (bible, coran, autre) qui si sur le fond elles sont vraies (la vie est sacrée et permette a une personne de renaitre est une bonne chose) Il y a néanmoins des cas ou cette renaissance est pire que le fait de naitre. Aussi bien pour la mère que pour l'enfant. Enfin je trouve que les religions ont trop exploitées les femmes a ce niveau, style, faites des enfants (croissez et multipliez vous) sous entendu pas de contraception et pas d'avortement, les transformants en génitrices et en esclaves de leurs maris et de leur groupe social ou religieux. Pour moi ce n'est pas correct. Bien que sur le fond, je pense que l'avortement n'est pas quelque chose d'anodin, il n'en reste pas moins que c'est a mon avis, aux femmes de choisir et pas aux religions de telle ou telle confession d'imposer leurs vues.à celles qui ne les partagent pas.
komyo
komyo
Terre

Singe

Le manège enchanté et Impa :)

Message par Cogitop Sam 2 Juil 2022 - 17:51

.
La procréation fait partie de l’intimité et de la liberté absolue.

A chacun de vivre cette expérience en toute intimité.
C’est une expérience qui se vit en principe en couple +++

Disposer de sa grossesse et se faire un bébé toute seule reste l’apanage de la femme. Mais ce ne sera bientôt plus le cas.

L’évolution c’est ainsi une permanente mutation.
Que la morale et les religions ne contrôlent pas…
Même si leurs adeptes en sont souvent persuadés.

Uganda knuckles
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien

komyo :)

Message par Samarcande Sam 2 Juil 2022 - 18:09

Et que penser de ces petites filles en Afghanistan que les parents vendent pour avoir de quoi tenter de vivre et une bouche de moins à nourrir ... Leurs mères n'auraient-elles pas fait le choix de ne pas les mettre au monde plutôt que d'être déchirées ?
Pauvres femmes et pauvres fillettes qui seront adoptées ou vendues à un vieux rabougri , loin des leurs
C'est ça ... " Mettre au monde un enfant "
Quelle responsabilité !!!
Voilà pourquoi il vaut mieux pouvoir avoir le choix
Une femme est-elle heureuse si ses enfants meurent de faim ?
Un enfant il faut pouvoir l'aimer , le nourrir , l'éduquer ..
Ne pas mettre un enfant au monde est bien souvent un acte d'amour ...
J'admire la loi française qui permet aux jeunes adolescentes d'avoir ce choix si elles ont au moins une personne majeure pour les accompagner et qui permet de ne pas informer les parents ...
Le choix de leur vie à elle car le jeune homme ne porte pas ainsi une telle responsabilité
Avoir un enfant c'est une telle responsabilité !!
Oui c'est vrai on peut en avoir une vingtaine et dire à la grâce de Dieu ? pobrecitos Crying or Very sad

Samarcande
Samarcande
Makemake

Buffle

WB35, Cogitop, komyo et Impa :)

Message par Mélanie Sam 2 Juil 2022 - 19:06

Totem a écrit:
Mélanie a écrit:

.

Je trouve que dire cela est diablement réducteur. C'est vouloir que tous les humains soient dans le même esprit, la même peau, hors nous ne sommes pas des clones. Ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécue pour l'enfant à venir devrait se poser la question à propos de leurs parents qui les ont mis au monde malgré les difficultés de la vie, peut être n'auraient-ils pas du, qui sait.?
D'ailleurs nos parents qui n'avaient pas la contraception ont eu des enfants par accident et pourtant ont donné un avenir à leurs enfants pour la plupart.
Ta citation d'ailleurs me concerne en partie, sauf que la jeune que j'étais a donné un avenir à l'enfant arrivé par hasard bien qu'à l'époque je venais juste de trouver un travail, donc assez périlleux mais j'ai fait confiance à ma bonne étoile.
Le problème est de toujours vouloir calquer le désir des uns à tous les autres.. Le bon vieux conformisme comme ont dit qui veut tuer la diversité.

La génération d'avant n'avait pas de contraception, cela ne veut pas dire qu'ils faisaient des enfants par accident.
Ils planifiaient déjà par l'abstinence.
Sinon mes parents m'auraient eu peu de temps après s'être connu, ce qui n'est pas du tout le cas.

Je ne veux pas faire de généralisation quand je dis une jeune de 20 ans qui a un soucis de contraception se retrouve enceinte et ne veut pas garder l'enfant.
Biensur certaines travaillent déjà et s'assument et sont suffisamment mature pour élever un enfant.
Mais pour une majorité ce n'est pas le cas.

Une étudiante qui tombe enceinte par accident et n'a à peine les moyens de s'acheter à manger. Elle ne va pas mettre son avenir entre parenthèses pour élever un enfant arriver trop tôt et ensuite s'en vouloir toute sa vie et maudire son môme.

Dernière édition par Mélanie le Sam 2 Juil 2022 - 21:48, édité 1 fois
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent

Cogitop, komyo et Impa :)

Message par Cogitop Sam 2 Juil 2022 - 20:32

.
Chaque situation est un cas particulier.

La généralisation est un biais cognitif aveuglant.

Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien

Message par Kolam Dim 3 Juil 2022 - 11:24

https://www.gqmagazine.fr/sexactu/articles/la-capote-affaire-de-femmes-/49959
Kolam
Kolam
Callisto

Buffle

Message par komyo Lun 4 Juil 2022 - 13:43

Marie-Claire Chevalier est morte.
Ce nom ne vous dira probablement pas grand chose. Elle est pourtant à l'origine d'une des plus grandes lois féministes, au sens noble du terme, du XXe siècle.
Marie-Claire fut violée à l'âge de 16 ans. De ce viol, elle tombe enceinte et décide de se faire avorter. Cet acte étant illégal en France à l'époque, elle est dénoncée par son violeur (quitte à être un étron, autant aller jusqu'au bout du concept).
Aux antipodes de ce personnage, la fantastique Gisèle Halimi, avocate de profession, qui défendit Marie-Claire lors d'un procès retentissant en 1972. Le procès de Bobigny. L'effet médiatique est monstrueux, Marie-Claire est acquittée, et la loi Veil autorisant l'IVG sera adoptée le 17 janvier 1975. Libérant ainsi Marie-Claire et des milliers de femmes du passé, du présent, et à venir.
Presque 47 ans jour pour jour après le vote de cette loi, Marie-Claire est morte. Et est allée rejoindre Gisèle et Simone.
Merci Mesdames.

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 10 Mariec10
komyo
komyo
Terre

Singe

WB35, Kaosmos, Le manège enchanté, AureaDraconis et Impa :)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 32 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant