Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[⁂] Actualités et partages divers (2)

Page 21 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant

Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 21 Empty [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Totem Sam 28 Mai 2022 - 2:47

Rappel du premier message :

komyo a écrit:
Hakaan a écrit:Ah ouais effectivement ça a l'air ouf comme ils sont content à l'est de l'ukraine


Intéressant, il y a de l'investigation derrière la video, c'est appréciable.
Au delà, cela rejoint ce que l'on sait. toutes les guerres avec leur atrocités, (c'est quand meme
pas anodin le bombardement de population des guerres modernes) entrainent automatiquement
un désir de vengeance. Totem inverse systématiquement les charges accusatoires en direction des ukrainiens.
Dans les faits, les pro russes qui au passage au remplacés les populations ukrainiennes originelles bombardaient
les positions ukrainiennes et inversement. Ca a juste donné un motif supplémentaire a poutine pour faire son invasion
pour russifier d'avantage une région qu'il a toujours considéré comme appartenant a la Russie.
L'augmentation des destructions va amplifier encore d'avantage les envies de vengeance des ukrainiens, un bataillon comme azov n'étant pas le fruit d'une génération spontanée. Bon personnellement, je trouve que les nationalismes qu'ils soient Russe ou d'Ukraine sont des anachronismes de l'histoire. Enfin c'est pas gagné quand on voit les réactions aux tentatives de créer une gestion un minimum collective de la planete !

Je n'inverse rien,  mais tu as l'air d'oublier les 8 ans de bombardement des russophones du Donbass et que les accords de Minsks n'ayant pas été respecté le gouvernement ukrainien a recommencé à bombarder à nouveaux les civils du Donbass. J'ai mis assez de témoignages des civils sur le sujet mais tu n'en dis rien à moins que tu n'ai pas fait l'effort de visionner les vidéos, ça expliquerait tout.
Qu'aurais tu fais à la place de Poutine quand il a été décidé par le gouvernement de Kiev en Février de se débarrasser des habitants du Donbass?
Les troupes ukrainiennes étaient toutes massées au Donbass, c'est la raison pour laquelle elles se sont faites encercler. Pourquoi d'après toi étaient-elles massées à cet endroit.? N'était-ce pas parce qu'elles se préparaient à attaquer.?
N'oublions pas non plus Biden qui n'arrêtait pas de dire que la Russie allait entrer en guerre plus d'un mois avant, comme si son gouvernement tramait quelque chose. Maintenant on sait, enfin celui qui fouille un peu...
Pendant les confinements les bombardements avaient repris et les médias indépendants parlaient déjà de génocide en cours et quelques médias officiels en parlaient du bout des lèvres (je suivais les infos à l'époque) et personne ici ou ailleurs ne se souciait de l'Ukraine et de la guerre civile depuis 2014 ou plusieurs massacres de civils russophones à Odessa, Marioupole et certains villages ont eu lieu dans un silence le plus total des médias officiels. Quand je vois que depuis que l'Europe et les USA sont devenus hystérique au point de déclencher une guerre mondiale, je me pose des questions sur ce qui les motivent.. En attendant le complexe militaro industriel est heureux, car les guerres ça rapporte beaucoup.
Cette guerre n'est qu'une guerre des USA contre la Russie par Ukraine interposée qu'elle a préparé pour ça pendant 8 ans après le coup d'état du Maiden en entrainant les  différents bataillons ukronazis. J'avais vu un reportage sur le sur le sujet il y a quelques années et celui qui cherche trouve les articles anciens sur ce point. Les Ukrainiens sont les dindons de la farce et Zélensky, corrompu jusqu'à la moëlle (voir les pandora papers) ne fait que suivre les désirs US. Il a déjà déménagé tous ses actifs en Israël. M'est avis qu'il va bientôt pendre la tangente et larguer le peuples ukrainien.
Par ailleurs en lisant un peu la littérature sur le sujet, ça fait plus de 70 ans que les USA veulent briser la Russie parce que c'est un grand pays avec beaucoup de ressources tout comme ils ont détruit d'autres pays pour leur voler leur pétrole. (voir ce qu'en disait un certain Brzezinski).
Maintenant chacun voit les choses comme il veut, mais la réalité étant là, il ne peut la changer.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Professeur X, Mélanie et Jean Raguel :)

Revenir en haut Aller en bas


[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 21 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par AureaDraconis Ven 21 Oct 2022 - 21:06

Totem a écrit:
AureaDraconis a écrit:[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 21 Philos10

Son frère était un eugéniste et transhumaniste, ce qui nous est vendu actuellement.
https://iatranshumanisme.com/2015/02/17/julian-huxley-le-transhumanisme-1957-2/

Sinon Aldous Huxley a écrit un livre "1984" d'où est sorti la phrase sortie de son contexte et répétée à l'envie.
Voir le film pour mieux comprendre sa citation :


Je trouve surprenant que tu nous parle de son frère (si mon frère est un criminel suis-je entaché de son crime ?)
Je trouve surprenant que tu affirme que 1984, de Georges Orwell, est été écrit par Aldous Huxley
Tu as peut-être de bonnes raisons de dire tout cela mais
Je trouve encore plus surprenant que tu cherches donc à discréditer cette phrase, qui met en garde contre la propagande...

Tu aimes la propagande, c'est ton droit, je trouve cela courageux que tu le reconnaisse

AureaDraconis
Titan

Messages : 3262
Date d'inscription : 03/12/2020


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 21 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Totem Ven 21 Oct 2022 - 21:09

Spoiler:

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 21 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par AureaDraconis Ven 21 Oct 2022 - 21:12

Nous vivons une époque formidable où on peut soutenir à peu près n'importe quelle opinion, même la plus loufoque, même la plus dangereuse, pourvu qu'on ait convaincu suffisamment de gens pour en vivre...
C'est le fond de commerce de nombreuses personnes : téléréalité, politique, spiritualité, développement personnel etc.

AureaDraconis
Titan

Messages : 3262
Date d'inscription : 03/12/2020


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 21 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par AureaDraconis Ven 21 Oct 2022 - 21:16

Totem a écrit:
komyo a écrit:
On peut tout de même se poser la question de gens qui se bombardent experts en biologie ou en vaccins,  alors que souvent, ils sont tout en bas du système médical.

Peux tu prouver ce que tu dis là.?
Peux tu aussi expliquer pourquoi des scientifiques de haut niveau partout dans le monde sont censurés et même pas invités par les médias officiels depuis plus de 2 ans maintenant.?
En science il n'y a pas qu'une voix à entendre, tous les scientifiques de la planète ne sont pas tous d'accord.
La science n'appartient pas à une catégorie de scientifiques à savoir ceux qui font ce que le pouvoir leur dit de faire et de dire, en fait à la pensée unique.
Des experts en vaccins de haut niveau dont l'ancien pdg de pfizer se sont prononcé sur les vax1 covidiens. Depuis le début ils disent qu'il faut les stopper, ils ne sont pas au point il tuent et extropient trop de gens. Pour les vax1 classique on les arrêtaient à 50 morts et aujourd'hui il y en a des milliers et on continue à pousser à la vaccination. Je ne voudrais pas être à la place de tous ces gens pro vax1 covid qui poussent à la vaccination car à un moment donné il y aura tellement de morts que ça ne pourra plus être caché.
Le principe de précaution a été carrément jeté aux orties.
Enfin 10 doses sont prévues pour chaque individu, du jamais vu dans l'histoire de la vaccination et les masses ne se posent même pas de questions du pourquoi de cette pléthore d'injections pour un virus alors que l'humanité vit parmi des milliards de virus et bactéries depuis la nuit des temps.
Les labo pharma ont compris qu'il détenait la poule aux oeufs d'or et ils vont inventer des vax1 pour le moindre petit virus qui va passer et les humains seront piqués sans arrêt comme du bétail avant d'aller à l'abattoir.

La science repose sur le débat contradictoire
Les publications sont mises à l'épreuve
Il existe des comités de relecture
Il y a des dizaines de filtres pour éviter au maximum les dérives, les arnaques etc.
Tout l'inverse des sites de propagande conspirationniste qui publie tout et n'importe quoi sur des "on dit"
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3262
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Kaosmos :)

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 21 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Totem Ven 21 Oct 2022 - 21:18

Spoiler:
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 21 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Kaosmos Ven 21 Oct 2022 - 21:22

Hakaan a écrit:Ca a l'air tout un programme de s'ouvrir à des choses non démontrables mais je vois vraiment pas ce que ça veut dire philosophiquement ne serait ce que comment on peut donner des attributs à "chose" si "chose" n'est pas démontrable

Bah.. c'est le cas d'à peu près tout les sujets dont nous sommes sensés parler sur un forum spirit Razz
Kaosmos
Kaosmos
Mimas

Serpent
Messages : 474
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 21 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par AureaDraconis Ven 21 Oct 2022 - 21:26

Totem a écrit:
AureaDraconis a écrit:
Totem a écrit:
AureaDraconis a écrit:[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 21 Philos10

Son frère était un eugéniste et transhumaniste, ce qui nous est vendu actuellement.
https://iatranshumanisme.com/2015/02/17/julian-huxley-le-transhumanisme-1957-2/

Sinon Aldous Huxley a écrit un livre "1984" d'où est sorti la phrase sortie de son contexte et répétée à l'envie.
Voir le film pour mieux comprendre sa citation :


Je trouve surprenant que tu nous parle de son frère (si mon frère est un criminel suis-je entaché de son crime ?)
Je trouve surprenant que tu affirme que 1984, de Georges Orwell, est été écrit par Aldous Huxley
Tu as peut-être de bonnes raisons de dire tout cela mais
Je trouve encore plus surprenant que tu cherches donc à discréditer cette phrase, qui met en garde contre la propagande...

Tu aimes la propagande, c'est ton droit, je trouve cela courageux que tu le reconnaisse

Ce n'est pas moi qui affirme c'est ce qui est dit depuis longtemps mais bon tu peux nier les faits si ça te chante mais ça ne les change pas.
Regarde le film et vient après t'exprimer dessus si tu en as envie mais ne cherche pas à me discréditer inutilement.
La phrase que tu as mis sort du livre donc de son contexte et il n'y a pas mieux que le contexte pour mieux la comprendre, c'est tout.
J'ai précisé que son frère était un eugéniste et transhumanisme ce qui lui a peut être permis d'écrire son livre pour que les gens comprennent ce qui peut arriver car celui qui sait ce qu'est l'eugénisme, sait que c'est le désir de réguler la population par tous les moyens possibles.
Quand au transhumanisme nous sommes entrée dans cet ère bien plus profondément que nous le croyons c'est le futur très proche. Maintenant s'il y a des humains qui sont intéressés, qu'ils aillent jusqu'au bout de leur désir mais les humains qui n'en veulent pas refuseront ce futur.
Donc je pense que l'humanité divisée sur ce futur mis en place va se scinder en deux obligatoirement et il se peut même que ceux qui refusent ce futur seront éliminés purement et simplement, tout déprendra de la taille du groupe qui acceptera ce futur.

La phrase valait pour elle-même car l'idée qu'elle véhicule est limpide pourquoi vouloir la brouiller ?
Nos croyances sur l'avenir, sur l'état du monde, sur tout et n'importe quoi ne sont que des constructions mentales.
Que ce monde finisse d'une façon ou d'une autre qu'est-ce que cela change ?
Au bout du compte nous n'avons que la responsabilité de notre propre conscience
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3262
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Impa :)

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 21 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Totem Ven 21 Oct 2022 - 21:28

Spoiler:
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 21 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Totem Ven 21 Oct 2022 - 21:32

Spoiler:
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 21 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par AureaDraconis Ven 21 Oct 2022 - 21:38

Pourquoi croyez vous qu'il y a de plus en plus de "micro partis" en politique ?
Car les hommes politiques ont bien compris qu'il vaut mieux être le roi d'un tout petit pays plutôt qu'un obscure ministre d'un grand.
Ils créent ainsi une situation où il n'y a plus de possibilité de dégager une majorité franche par un éparpillement des votes.
Mais ils s'en fichent. Ils pourront ensuite monnayer "leurs" électeurs contre une bonne place...
Et tant pis si le pays devient ingouvernable

Tout le monde veut son petit pays : les "influenceurs", les politiques, les artistes, les "maitres" spirituels, les marques etc. peut-être même moi en écrivant ces lignes si je ne le faisais pas en conscience
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3262
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 21 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par AureaDraconis Ven 21 Oct 2022 - 21:40

Totem a écrit:
AureaDraconis a écrit:
Totem a écrit:
AureaDraconis a écrit:
Totem a écrit:
AureaDraconis a écrit:[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 21 Philos10

Son frère était un eugéniste et transhumaniste, ce qui nous est vendu actuellement.
https://iatranshumanisme.com/2015/02/17/julian-huxley-le-transhumanisme-1957-2/

Sinon Aldous Huxley a écrit un livre "1984" d'où est sorti la phrase sortie de son contexte et répétée à l'envie.
Voir le film pour mieux comprendre sa citation :


Je trouve surprenant que tu nous parle de son frère (si mon frère est un criminel suis-je entaché de son crime ?)
Je trouve surprenant que tu affirme que 1984, de Georges Orwell, est été écrit par Aldous Huxley
Tu as peut-être de bonnes raisons de dire tout cela mais
Je trouve encore plus surprenant que tu cherches donc à discréditer cette phrase, qui met en garde contre la propagande...

Tu aimes la propagande, c'est ton droit, je trouve cela courageux que tu le reconnaisse

Ce n'est pas moi qui affirme c'est ce qui est dit depuis longtemps mais bon tu peux nier les faits si ça te chante mais ça ne les change pas.
Regarde le film et vient après t'exprimer dessus si tu en as envie mais ne cherche pas à me discréditer inutilement.
La phrase que tu as mis sort du livre donc de son contexte et il n'y a pas mieux que le contexte pour mieux la comprendre, c'est tout.
J'ai précisé que son frère était un eugéniste et transhumanisme ce qui lui a peut être permis d'écrire son livre pour que les gens comprennent ce qui peut arriver car celui qui sait ce qu'est l'eugénisme, sait que c'est le désir de réguler la population par tous les moyens possibles.
Quand au transhumanisme nous sommes entrée dans cet ère bien plus profondément que nous le croyons c'est le futur très proche. Maintenant s'il y a des humains qui sont intéressés, qu'ils aillent jusqu'au bout de leur désir mais les humains qui n'en veulent pas refuseront ce futur.
Donc je pense que l'humanité divisée sur ce futur mis en place va se scinder en deux obligatoirement et il se peut même que ceux qui refusent ce futur seront éliminés purement et simplement, tout déprendra de la taille du groupe qui acceptera ce futur.

La phrase valait pour elle-même car l'idée qu'elle véhicule est limpide pourquoi vouloir la brouiller ?
Nos croyances sur l'avenir, sur l'état du monde, sur tout et n'importe quoi ne sont que des constructions mentales.
Que ce monde finisse d'une façon ou d'une autre qu'est-ce que cela change ?
Au bout du compte nous n'avons que la responsabilité de notre propre conscience

Justement l'idée est surtout reprise par un groupe qui se l'approprie mais le groupe d'en face peut aussi se l'approprier, ce qui remet le compteur à zéro, c'est la raison pour laquelle elle doit être remise dans le contexte du livre pour comprendre ce qu'Huxley a voulu dénoncer.
Je connais cette citation depuis longtemps que j'évite d'utiliser hors contexte pour l'unique raison qu'elle est valable pour chaque camps positionné sur ses opinions.

Les fameux "camps" dans lesquels tu tiens tellement à ranger les uns et les autres...
Cela ne t'empêche-t-il pas de voir la portée universelle de certains mots ?
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3262
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 21 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par AureaDraconis Ven 21 Oct 2022 - 21:47

Totem a écrit:
AureaDraconis a écrit:
Totem a écrit:
komyo a écrit:
On peut tout de même se poser la question de gens qui se bombardent experts en biologie ou en vaccins,  alors que souvent, ils sont tout en bas du système médical.

Peux tu prouver ce que tu dis là.?
Peux tu aussi expliquer pourquoi des scientifiques de haut niveau partout dans le monde sont censurés et même pas invités par les médias officiels depuis plus de 2 ans maintenant.?
En science il n'y a pas qu'une voix à entendre, tous les scientifiques de la planète ne sont pas tous d'accord.
La science n'appartient pas à une catégorie de scientifiques à savoir ceux qui font ce que le pouvoir leur dit de faire et de dire, en fait à la pensée unique.
Des experts en vaccins de haut niveau dont l'ancien pdg de pfizer se sont prononcé sur les vax1 covidiens. Depuis le début ils disent qu'il faut les stopper, ils ne sont pas au point il tuent et extropient trop de gens. Pour les vax1 classique on les arrêtaient à 50 morts et aujourd'hui il y en a des milliers et on continue à pousser à la vaccination. Je ne voudrais pas être à la place de tous ces gens pro vax1 covid qui poussent à la vaccination car à un moment donné il y aura tellement de morts que ça ne pourra plus être caché.
Le principe de précaution a été carrément jeté aux orties.
Enfin 10 doses sont prévues pour chaque individu, du jamais vu dans l'histoire de la vaccination et les masses ne se posent même pas de questions du pourquoi de cette pléthore d'injections pour un virus alors que l'humanité vit parmi des milliards de virus et bactéries depuis la nuit des temps.
Les labo pharma ont compris qu'il détenait la poule aux oeufs d'or et ils vont inventer des vax1 pour le moindre petit virus qui va passer et les humains seront piqués sans arrêt comme du bétail avant d'aller à l'abattoir.

La science repose sur le débat contradictoire
Les publications sont mises à l'épreuve
Il existe des comités de relecture
Il y a des dizaines de filtres pour éviter au maximum les dérives, les arnaques etc.
Tout l'inverse des sites de propagande conspirationniste qui publie tout et n'importe quoi sur des "on dit"

Tu fais bien de préciser que la science repose sur un débat contradictoire qui n'existe plus à l'heure actuelle
Quand on voit que le journal le Lancet le plus réputé plusieurs fois a répandu des mensonges, on se demande où est passé le comité de lecture, les dizaines de filtres pour éviter les dérives, les arnaques.
Quand on voit les multi condamnations des labo pharmaceutiques pour malversation corruption aggravée et charlatanisme on se demande aussi où sont passés ces filtres. C'est trop facile de hurler au conspirationnisme quand ils sont montrés du doigt et quand les condamnations tombent, les hurleurs disparaissent sans même s'excuser en attendant de pouvoir remettre le couvert.
En tous les cas ce qui se passe à la commission européenne et de l'autre côté de l'Atlantique va en faire taire plus d'un qui n'ont que le mot "complotiste ou conspirationnisme répétés à l'envie quand ils n'ont rien d'autre à proposer. Je mange du pop corn en attendant le coup de grâce qui arrive.

Quand une revue scientifique publie un article erroné elle publie aussitôt son démenti.
Que fait un site dit "conspirationniste" quand il est prit en défaut ? Il passe à un autre complot encore plus gros pour tenter de faire oublier s'être trompé...
Devine ou se trouve la démarche la plus honnête
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3262
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

komyo :)

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 21 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Hakaan Ven 21 Oct 2022 - 21:59

Totem a écrit:
Quand on voit que le journal le Lancet le plus réputé plusieurs fois a répandu des mensonges, on se demande où est passé le comité de lecture, les dizaines de filtres pour éviter les dérives, les arnaques.
Quand on voit les multi condamnations des labo pharmaceutiques pour malversation corruption aggravée et charlatanisme on se demande aussi où sont passés ces filtres. C'est trop facile de hurler au conspirationnisme quand ils sont montrés du doigt et quand les condamnations tombent, les hurleurs disparaissent sans même s'excuser en attendant de pouvoir remettre le couvert.

T'as déjà eu 2x la réponse la dessus y'a à peine quelques jours donc soit t'as une mémoire de poisson rouge soit tu le fais exprès
1. y'avait aucun problème avec l'étude du Lancet dans sa méthodologie, l'erreur s'est trouvée au niveau des données ce qui est pas vérifiable facilement
2. la publication a été retirée extrêmement vite à peine quelques jours après, preuve que les filtres existent, et c'est une réaction extrêmement rapide comparée au temps scientifique
3. tu mélanges tout et n'importe quoi en partant sur l'industrie

Et en passant pour quelqu'un qui passe sa vie à copier/coller n'importe quelle absurdité juste parce que le titre est cool j'ai envie de dire t'es assez mal placée pour faire des critiques la dessus appliques toi les déjà
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9738
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

komyo :)

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 21 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par komyo Ven 21 Oct 2022 - 22:01

Kaosmos a écrit:@komyo Cette crise m'a fait prendre conscience d'une transversalité entre des sphères idéologiques que je ne pensais pas compatibles, typiquement j'ai vu de nombreuses personnes qui prônaient la médecine douce se mettre au diapason des pires courants conservatistes, moi même adhérant plutôt à un retour au naturel j'ai appris au contraire à donner plus de crédit à la communauté scientifique, aux études sérieusement documentés, un paradoxe pour quelqu'un qui n'est pourtant pas vacciné. Ce décloisenement des consciences est intéressant, et j'espère qu'il n'ira pas que dans le mauvais sens, j'espère que les plus septiques, ceux qui se sont construits dans la pensée critique sauront s'ouvrir à ce qui ne peut être à ce jour demontré par les moyens de la science actuelle sans quoi la rigueur rationaliste sera contreproductive et poussera les affects populaires dans les bras de ceux qui n'ont aucun scrupule à embrasser tout et son contraire, l'ignorance crasse ou les meilleurs intuitions, tant que ça leur est profitable. Ne nous divisons pas les amis, on a besoin plus que jamais d'ouvrir le débat, de s'écouter, de se comprendre, de faire corps et cause commune.
Attention à ne pas confondre, une fosse septique et un faux sceptique, l'étymologie et le sens ne sont pas les mêmes ! Smile

Je suis d'accord, qu'il faut être ouvert à tout et toujours garder dans un coin de son esprit, une place pour le changement.
Maintenant, il est rare que l'on revienne en arrière, par exemple la terre n'est pas plate, l'homme n'a pas été créé le 7ᵉ jours il y a 5000 ans et des brouettes, etc.
La controverse sur les vaccins existe depuis leur conception, d'autant que les premiers étaient autrement dangereux. Désormais, on reconnait leur apport au même titre que l'hygiène et le  fait de pouvoir se nourrir correctement. C'est quelque chose d'indiscutable si l'on étudie l'histoire de l'humanité.
Ceci étant, cela n'empêche pas, effectivement, comme pour les tout médicaments, de se poser la question bénéfice risque et l'intérêt d'un tel ou d'un tel. De connaitre, leurs effets secondaires s'ils en ont et en règle générale de comprendre que l'on est aussi face à des sociétés commerciales, qui surjouent leurs produits et peuvent acheter des politiques. Il faut aussi garder un œil ouvert, sur d'autres possibilités, si elles s'avèrent vérifiées. Mais c'est aussi ne pas se précipiter sur le premier produit miracle venu, comme on l'a vu pendant la pandémie.
Perso, je suis plutôt passé d'une position antivax, mes enfants me le reprochent dorénavant. À une pro vaccin, bien que par principe, je n'aime pas trop non plus les interventions extérieures. Ceci étant, pour cette pandémie, j'ai préféré prendre ce risque, plutôt que l'inverse, et je ne le regrette pas.


Dernière édition par komyo le Ven 21 Oct 2022 - 23:20, édité 1 fois
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Samarcande :)

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 21 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Kaosmos Ven 21 Oct 2022 - 23:04

@Komyo
Ah mince je l'ai mal écrit. Bon je précise à tout hasard que je ne parlais pas de la fosse  [⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 21 627236775  
Bien sûr l'idée n'est pas de tomber dans un relativisme cognitif déplacé. Je note toutefois que peu d'entre nous seraient capables de démontrer que la terre est de forme ellipsoïdale, peut être est ce plus un problème que ce qu'affirment quelques platistes, je ne sais pas...
Tes enfants te reprochent de t'être fait vacciner?
Kaosmos
Kaosmos
Mimas

Serpent
Messages : 474
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 21 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par komyo Ven 21 Oct 2022 - 23:18

Kaosmos a écrit:@Komyo
Ah mince je l'ai mal écrit. Bon je précise à tout hasard que je ne parlais pas de la fosse  [⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 21 627236775  
Bien sûr l'idée n'est pas de tomber dans un relativisme cognitif déplacé. Je note toutefois que peu d'entre nous seraient capables de démontrer que la terre est de forme ellipsoïdale, peut être est ce plus un problème que ce qu'affirment quelques platistes, je ne sais pas...
Tes enfants te reprochent de t'être fait vacciner?
Non, ils me reprochent surtout de ne pas les avoir vaccinés, ou du moins pas avec tous les vaccins. À un moment, on avait un médecin homéopathe et on surfait sur la croyance que ça affaiblissait les défenses immunitaires, que le terrain suffisait, bref les croyances alternatives usuelles.
Quand je vois mon père qui a 94 ans a eu tous les vaccins, celui de la grippe tous les ans, celui de la covid et se porte comme un charme. Je me dis qu'ils n'ont pas tout à fait tort. Surtout que certains voyagent pas mal.
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 21 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Samarcande Ven 21 Oct 2022 - 23:35

Bonsoir à tous ,
Il y a eu une émission très intéressante sur les vaccins sur Arte ou sur la cinq
Ce que j'en ai retenu et qui me semble assez juste
C'est surtout que tous les vaccins ne sont pas utiles ... pour sûr que notre organisme est capable de lutter et que si on lui retire toute réaction propre on finit par l'affaiblir empatouillé de protections ...
Il est reconnu que les femmes ont un système immunitaire qui réagit bien plus fort et plus vite aux vaccins avec plus d'effets secondaires ( c'était vraiment observable dans mon entourage avec celui contre le covid )
On pourrait , (disait le sientifique pro-vaccins je précise ) donner une demie-dose aux femmes mais on ne le fait pas ..
Une demie-dose aux personnes affaiblies ou à celles qui ont des maladies auto-immunes .. éviter de vacciner en masse tout le monde à l'identique
C'est très plausible mais qui ose toucher à l'idée du bon gros vaccin qui fait tout le travail sans broncher .. sans broncher vraiment ?
Pour moi , c'est une copie à revoir et ces deux dernières années auront ouvert des portes ... pour un réajustement
Vaccinée trois fois par solidarité et courage et ... pour moi !
mais maintenant j'attends un virus qui zigouille large ... c'est pas le cas
en ce moment et si le problème se re-pose les masques avant tout semblent vraiment efficaces
Je n'ai pas lu jusque très loin dans les messages alors j'espère que je ne suis par off
Out par contre je le suis .. complètement out ! La vie est prenante .. difficile de planer au dessus finalement [⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 21 2390157605
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1657
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 21 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Kaosmos Sam 22 Oct 2022 - 0:07

komyo a écrit:
Kaosmos a écrit:@Komyo
Ah mince je l'ai mal écrit. Bon je précise à tout hasard que je ne parlais pas de la fosse  [⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 21 627236775  
Bien sûr l'idée n'est pas de tomber dans un relativisme cognitif déplacé. Je note toutefois que peu d'entre nous seraient capables de démontrer que la terre est de forme ellipsoïdale, peut être est ce plus un problème que ce qu'affirment quelques platistes, je ne sais pas...
Tes enfants te reprochent de t'être fait vacciner?
Non, ils me reprochent surtout de ne pas les avoir vaccinés, ou du moins pas avec tous les vaccins. À un moment, on avait un médecin homéopathe et on surfait sur la croyance que ça affaiblissait les défenses immunitaires, que le terrain suffisait, bref les croyances alternatives usuelles.
Quand je vois mon père qui a 94 ans a eu tous les vaccins, celui de la grippe tous les ans, celui de la covid et se porte comme un charme. Je me dis qu'ils n'ont pas tout à fait tort. Surtout que certains voyagent pas mal.

ok ok, j'avais un doute.
Un bel âge et en bonne santé! j'ai le sentiment que c'est de plus en plus rare..  j'espère que mes parents iront jusque là... inch'allah [⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 21 3346583056

@Samarcande
Non tkt, merci d'avoir partagé ton point de vue.  
Sinon essayes peut être de prendre un peu de temps pour toi si ce n'est pas déjà le cas, parfois une demi heure pour relâcher les tensions et regarder en direction de son cœur suffit pour puiser le nécessaire (un conseil que je devrais appliquer à moi même plus souvent [⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 21 2793431440 )
Kaosmos
Kaosmos
Mimas

Serpent
Messages : 474
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 21 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Totem Sam 22 Oct 2022 - 1:46

KLA TV est une TV Allemande.
Robert F. Kennedy Jr. : Le programme de vaccination globaliste et dictatorial de Bill Gates
https://crowdbunker.com/v/2M5kmT9Wpv

Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 21 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Hakaan Sam 22 Oct 2022 - 1:58

Et pourquoi c'est faux :
https://www.20minutes.fr/monde/2777515-20200513-coronavirus-bill-gates-poursuivi-inde-pourquoi-faux

C'est le fruit de 8s de recherche pour tomber le 2ème lien mais c'est toujours 8 longues secondes de plus que toi
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9738
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 21 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Totem Sam 22 Oct 2022 - 2:08

Spoiler:
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 21 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Totem Sam 22 Oct 2022 - 2:18

Spoiler:
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 21 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Totem Sam 22 Oct 2022 - 2:34

Spoiler:
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 21 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Hakaan Sam 22 Oct 2022 - 2:43

Totem a écrit:
3) Apporte donc la preuve que ce que je copie/colle est de l'absurdité.
Je te propose de reprendre n'importe quel lien que j'ai mis et de venir en discuter, me montrer ce qui est absurde et pourquoi.

Mouis bien voila tu t'enfonces dans l'absurde à demander ça alors que je viens juste de te poster un lien contradictoire avant cette question et que t'en avais zappé 5 du même genre sur le fil Ukraine,
par contre moi ca a tendance à vite me gaver ces reparties foutage de gueule permanent et tu recommences à transformer un sujet en un chantier pour tes réponses à coté de la plaque donc à dans 3j
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9738
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 21 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Kaosmos Sam 22 Oct 2022 - 10:06

Totem a écrit:
Spoiler:

Cette division de la population est dramatique et bien-sûr que tout a été fait pour enfoncer le coin. Sans même questionner la fiabilité du vaccin, il est clair que cette crise a été géré de manière catastrophique à tous les niveaux, dont médiatique.
Kaosmos
Kaosmos
Mimas

Serpent
Messages : 474
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 21 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par WB35 Lun 24 Oct 2022 - 14:35

Qu’est-ce que cette amibe « mangeuse de cerveau » qui a tué un ado américain après une baignade ?
https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/qu-est-ce-que-cette-amibe-mangeuse-de-cerveau-qui-a-tue-un-ado-americain-apres-une-baignade-ccbf2872-52dd-11ed-860f-9dd87f05ad64
WB35
WB35
Callisto

Dragon
Messages : 2971
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 21 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par ness Mar 25 Oct 2022 - 8:36

Kaosmos a écrit:Cette division de la population est dramatique et bien-sûr que tout a été fait pour enfoncer le coin. Sans même questionner la fiabilité du vaccin, il est clair que cette crise a été géré de manière catastrophique à tous les niveaux, dont médiatique.
Le vaccin a été largement testé et Pfizer est certainement plus efficace que celui des chinois, par exemple, qui sont encore confinés. A Cuba, tout le monde est vacciné.
La propagande contre le vaccin en pleine épidémie a servi a qui? a ton avis?
Qui a fait le buzz pendant plus de 2 ans avec des fakenews? des elites comme Trump, Bolsonaro, ou encore des gens comme l'extreme droite en Europe qui avait interé a ce que la chienlit continue.
C'est de la récupération politique de la santé des gens.
A qui a profité le crime? devine qui a pris la tete du gouvernement en Italie par exemple: Mussolini réincarné en blonde.voila.
Les ultra nationalistes ont fait de la récupération de la peur , la peur du vaccin.
Bolsonaro n'a rien fait pour son pays, il y a eu 650 000 morts du covid, répertoriés en moins de 2 ans au Bresil, (pour exemple la guerre en Syrie a fait 150 000 morts en 10ans)pendant que la première dame (sa femme) est allé en catimini se faire vacciner avec Pfizer à New york pendant l'épidémie: Quelle hypocrisie!

La soupe propagandiste est servi aux démunis de l'esprit!
Avis aux amateurs et ne marchez pas dans le vomis en sortant. [⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 21 3159183586
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5340
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 21 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par ness Mar 25 Oct 2022 - 8:38

WB35 a écrit:Qu’est-ce que cette amibe « mangeuse de cerveau » qui a tué un ado américain après une baignade ?
https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/qu-est-ce-que-cette-amibe-mangeuse-de-cerveau-qui-a-tue-un-ado-americain-apres-une-baignade-ccbf2872-52dd-11ed-860f-9dd87f05ad64

Il n'y a pas que les amibes qui sucent le cerveaux en ce moment. Shocked
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5340
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 21 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum