Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Flamme qui s'éteint

Aller en bas

Flamme qui s'éteint Empty Flamme qui s'éteint

Message par lunam18911 Jeu 7 Oct 2021 - 22:18

Bonjour,

Je croyais en l'au delà sans relâche.. j'ai l'impression qu'aujourd'hui mes croyances faiblissent bien que j'essaie de m'y rattacher.. je ne sais plus si je dois croire en l'au-delà ou non.
Un jour je parle aux anges , aux entités et l'autre jour j'ai l'impression d'être folle , seule et condamné a vivre dans un monde de non respect et de violence ...

lunam18911
Mithra

Cheval
Messages : 21
Date d'inscription : 09/08/2021

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Flamme qui s'éteint Empty Re: Flamme qui s'éteint

Message par Sowhat Ven 8 Oct 2021 - 8:57

C'est bien le propre de la croyance d'avoir un début et une fin. Et l'on ne peut accepter cela sans avoir la foi.

Sur mon parcours, seule ma foi est restée constante. Lorsque tout a volé en éclat, je n'avais qu'elle. Alors c'est certain, elle n'est pas palpable, prouvable ou je ne sais quelle autre attribut relatif mais elle est la seule constante que j'ai trouvé et qui est avec moi lorsque tout part en couilles.
Sowhat
Sowhat
Protée

Coq
Messages : 585
Date d'inscription : 20/09/2019

Localisation : ?

lunam18911 :)

Revenir en haut Aller en bas

Flamme qui s'éteint Empty Re: Flamme qui s'éteint

Message par Cogitop Ven 8 Oct 2021 - 11:03

.
L’absolu est au fond de moi.

Et je le retrouve chaque fois que je touche le fond.

À l’usage, je sais, désormais qu’il est là, toujours,
tout au fond de moi.

😌
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Flamme qui s'éteint Empty Re: Flamme qui s'éteint

Message par Professeur X Ven 8 Oct 2021 - 11:07

Hello Lunam et bienvenue , les deux coexistent , les anges et ce monde de non respect et de violence , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

lunam18911 :)

Revenir en haut Aller en bas

Flamme qui s'éteint Empty Re: Flamme qui s'éteint

Message par lunam18911 Ven 8 Oct 2021 - 11:38

C'est surtout l'impression d'être perdue ... Perdue entre la rationnel et ce qui dépasse toute l'humanité.. je suis tout simplement perdue.. mon cœur croit à dieu, aux anges , aux plusieurs dimensions , la spiritualité , l'amour , tout mais ma tête est trop logique et cartésienne.. souvent ce côté là m'emmène dans une pensée de solitude

C'est une guerre entre ces deux mondes avec lesquels j'essaie d'établir un lien...

J'ai peur que croire c'est comme échapper à la réalité ou une illusion même si dans mon cœur je crois plutôt que tout n'est qu'amour et réel

Que comme par exemple croire en une vie après la mort , rencontrer ses anges gardiens ou ses guides , ou retrouver des défunts.. comme mon esprit dans les moments horribles pensent que on est enterré on voit tout noir et on ne vit plus.. on ne ressent plus , on s'éteint juste....

C'est très compliqué ..

J'ai peur que ce ne soit qu'une illusion pour échapper à la réalité

lunam18911
Mithra

Cheval
Messages : 21
Date d'inscription : 09/08/2021

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Flamme qui s'éteint Empty Re: Flamme qui s'éteint

Message par Professeur X Ven 8 Oct 2021 - 12:20

Hum, bienvenue dans ton humanité , tout humain est confus face aux questions que tu te pauses et causent ton désarroi , mais n'es tu pas un peu jeune pour être perturbée par ces questions , la vie est plus longue que l'on pense et tu peux remettre à bien plus tard ces interrogations auxquelles personne n'a jamais vraiment répondu .

Il est difficile de trouver une parfaite harmonie entre son corps , son cœur et son esprit qui sont les trois aspects constituant de notre essence humaine , cela prend du temps , pour le coeur tout est amour , pour l'esprit tout est mot , pour le corps tout est sensation , il n'y a que complémentarité dans leurs manifestations respectives il n'y a pas à les opposer .

La foi et le doute sont les deux faces d'une même pièce , croire vient souvent des mots et des idées , qui nous décrivent subjectivement le monde , l'au delà et toutes ces descriptions , tout cela suscite notre imagination , notre imagination est fluctuante autant positive que négative selon les jours , aimer Dieu c'est s'en remettre à Lui pour toutes ces questions que l'on se pose sur la vie après la mort .

On échappe pas à la réalité , mais la mort n'est pas le seul aspect de cette réalité dont on doit s'occuper , vois les choses invisibles avec ton coeur , tes yeux voient le monde visible et ton corps le ressent , ton esprit tente de le décrire , à quoi faire confiance en soi concernant les choses divines sinon à ton coeur .

Sois dans le présent , aimes toi et ais confiance en toi , en ton potentiel humain qu'il te reste à découvrir , n'est pas peur d'être perdue , c'est souvent dans ces moments que l'on se trouve , que la grâce et les anges t'inspirent dans cette vie qui t'attend , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

WB35, jean123, AureaDraconis et lunam18911 :)

Revenir en haut Aller en bas

Flamme qui s'éteint Empty Re: Flamme qui s'éteint

Message par ness Sam 9 Oct 2021 - 9:53

je pense juste que cette periode est necessaire, car le doute est la sur la route, pour mettre a l'épreuve.
meme les pretres traversent des periodes ou ils leur semblent qu'ils ont perdu la foi.

la remise en question est une bonne chose.
elle doit etre permanente, car elle aide a avancer .
elle est ce que tu as de plus intime en toi: le doute.


la spiritualité n'est pas une vision extrémiste, totalitaire, et arrogante, on ne devient rien assis sur ses acquis et ses certitudes, toute la vie doit etre une remise en question permanente.
des ténèbres naissent la véritable lumiere.




ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Cogitop, jean123 et lunam18911 :)

Revenir en haut Aller en bas

Flamme qui s'éteint Empty Re: Flamme qui s'éteint

Message par Cogitop Sam 9 Oct 2021 - 21:44

.
Les grands mystiques font l’expérience de la nuit profonde après avoir trouvé la lumière.

La nuit des sens, la nuit de l’oubli.

Torture d’incertitude à rendre fou dans cette réalité impermanente.

Simplement, que la lumière est si éblouissante qu’elle ne peut être re-gardée en permanence...

😎
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

lunam18911 :)

Revenir en haut Aller en bas

Flamme qui s'éteint Empty Re: Flamme qui s'éteint

Message par Cogitop Dim 10 Oct 2021 - 7:53

.
La lumière, elle est toujours là, dans l’ombre...

Ma foi en elle aussi.

L’ombre, c’est la contrepartie de la lumière.
Plus la foi est puissante, plus l’ombre est profonde.
La braise sait se cacher et survivre au mieux dans les cendres.
Faire semblant qu’elle a disparu...
Pour mieux ré-apparaître.

Là est l’expérience des expérienceurs.

https://www.caminteresse.fr/sciences/cest-quoi-une-experience-de-mort-imminente-1175220/

🌦
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

jean123 et lunam18911 :)

Revenir en haut Aller en bas

Flamme qui s'éteint Empty Re: Flamme qui s'éteint

Message par jean123 Lun 11 Oct 2021 - 19:27

lunam18911 a écrit:C'est surtout l'impression d'être perdue ... Perdue entre la rationnel et ce qui dépasse toute l'humanité.. je suis tout simplement perdue.. mon cœur croit à dieu, aux anges , aux plusieurs dimensions , la spiritualité , l'amour ,  tout mais ma tête est trop logique et cartésienne.. souvent ce côté là m'emmène dans une pensée de solitude

C'est une guerre entre ces deux mondes avec lesquels j'essaie  d'établir un lien...

J'ai peur que croire c'est comme échapper à la réalité ou une illusion même si dans mon cœur je crois plutôt que tout n'est qu'amour et réel

Que comme par exemple croire en une vie après  la mort , rencontrer ses anges gardiens ou ses guides , ou retrouver des défunts..  comme mon esprit dans les moments horribles pensent que on est enterré on voit tout noir et on ne vit plus.. on ne ressent plus , on s'éteint juste....

C'est très compliqué ..

J'ai peur que ce ne soit qu'une illusion pour échapper à la réalité

Il me semble que le grand remède à tout cela serait pour toi de revenir à des activités physiques où tu te dépenses, où tu es sollicitée par des choses essentielles voire vitales. Mets ton corps à l'épreuve pour faire un peu taire tes pensées qui ne semblent pas t'apporter actuellement de stabilité et qui t'usent à vide (risques de surmenage, de burn out, de dépression...). Peut-être que quelques expériences fortes dans ton corps apporteront à ton esprit la matière à penser qui puisse te raccrocher à plus d'objectivité ?

Prendre un peu de distance d'avec cet inconfort mais en pensant que c'est une expérience au même titre que les autres et souvent ces expériences que l'on qualifient un peu trop rapidement de négatives portent en elles le germe de grands changements.

Jean

jean123
Miranda

Serpent
Messages : 697
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

lunam18911 :)

Revenir en haut Aller en bas

Flamme qui s'éteint Empty Re: Flamme qui s'éteint

Message par lunam18911 Lun 11 Oct 2021 - 22:51

J'ai beau aller en cours , courir dans tous les sens , avoir une vie normale... j'essaie de m'en débarrasser mais ces pensées sont une échappatoire aussi .. un échappatoire aux monstruosités de l'humanité

lunam18911
Mithra

Cheval
Messages : 21
Date d'inscription : 09/08/2021

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Flamme qui s'éteint Empty Re: Flamme qui s'éteint

Message par lunam18911 Lun 11 Oct 2021 - 22:52

Dans un sens je pourrais lâcher l'affaire mais dans l'autre sens mon cœur ne veut pas..

lunam18911
Mithra

Cheval
Messages : 21
Date d'inscription : 09/08/2021

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Flamme qui s'éteint Empty Re: Flamme qui s'éteint

Message par ness Mar 12 Oct 2021 - 9:57

je ne pense pas que la flamme s'eteint.
meme si parfois on se sent enseveli sous une tonne de gravas (les problèmes, le dégout, ou l'ecoeurement façes aux injustices et aux perversité du genre humain), il y a une forçe interieure en chacun de nous : c'est cette lumiere qui eclaire dans les moment les plus sombres.
on l'appelle la foi.
c'est vrai que la méditation t'aidera a t'apaiser, elle redonne une clartée d'esprit, et aide aussi a revenir la sérénité.
en vraie,suis ton coeur lunam. I love you Flamme qui s'éteint 1020164699
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

lunam18911 :)

Revenir en haut Aller en bas

Flamme qui s'éteint Empty Re: Flamme qui s'éteint

Message par AureaDraconis Mar 12 Oct 2021 - 19:35

Ces interrogations aussi pénibles puissent-elles paraître peuvent te mener loin...
Bon voyage @Lunam18911
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3239
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

lunam18911 :)

Revenir en haut Aller en bas

Flamme qui s'éteint Empty Re: Flamme qui s'éteint

Message par lunam18911 Mar 12 Oct 2021 - 20:53

Je n'ai que 18 ans et je me pose tellement de questions , je m'intéresse a la spiritualité depuis l'âge de 17 ans et tous les jours je deviens curieuse d'apprendre sur tout..

Je suis une jeune femme HP qui a du mal a m'introduire dans ce monde . .

lunam18911
Mithra

Cheval
Messages : 21
Date d'inscription : 09/08/2021

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Flamme qui s'éteint Empty Re: Flamme qui s'éteint

Message par Hakaan Mar 12 Oct 2021 - 21:16

Tu portes la croix des gens lucides et qui surnagent au dessus de la foule, j'ai juste envie de dire que tu es dans une démarche saine de recherche de vérité.
J'ai pas grand chose à dire d'intéressant par rapport à la question parce que je pense que si y'avait une réponse ça se saurait mais juste faire attention à ce que tes doutes ne se transforment pas en une forme de naïveté/crédulité parce que quand on manque de repères des gens viennent pour en profiter et remplir le vide et on croit facilement qu'ils savent mieux que nous parce qu'ils ont l'aplomb des simples
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9703
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

lunam18911 :)

Revenir en haut Aller en bas

Flamme qui s'éteint Empty Re: Flamme qui s'éteint

Message par Mélanie Lun 20 Déc 2021 - 12:40

Bonjour luman,

Le monde te fera sans cesse douter de tes croyances.

Les anges existent-ils, tu peux côtoyer des personnes cartésiens ou sombres, et elles essayeront de te faire croire que les anges n'existent pas, car c'est ce qu'ils voudraient.
A contrario si tu côtoies des personnes bienveillantes qui croient aux anges, aux entités lumineuses, elles te confirmeront tes perceptions.

Bien s'entourer c'est important, car la spiritualité c'est une expérience intérieure. Mais pour lui donner vie, elle doit se manifester à l'extérieur.
Or on maîtrise son monde intérieur, mais celui extérieur nous échappe souvent.
Surtout en cette période sombre.

Etre optimiste, se dire que même si le monde nous échappe actuellement, un autre avenir peut venir.
Et accepter que oui la vie peut-être dure. Mais comparer à des personnes qui vivent dehors et meurent se faim, on est pas si mal lotis.

L'opposition lumière/ombre peut aussi des fois rendre fou.
Car un raisonnement aussi binaire dans un monde bien plus complexe, c'est simplet.

Like a Star @ heaven sunny
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

lunam18911 :)

Revenir en haut Aller en bas

Flamme qui s'éteint Empty Re: Flamme qui s'éteint

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum