-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le Divin et nous

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 4 Empty Le Divin et nous

Message par Invité Mar 29 Mai 2018 - 10:45

Rappel du premier message :

LE DIVIN ET NOUS (c'est reparti)

Présentation :

Peut-on envisager une relation directe avec le
Divin ?

Est-ce possible ?

Ça n'est peut n'être pas une question de dignité, mais d'humilité, d’un mouvement intérieur, une impulsion pure se dévoilant.

Je ne prétends rien détenir, car ceci est né d'une libération de limitations que l'ego impose.

*Chacune et chacun est absolument libre d'intervenir et de participer de son plein gré. Surtout sans se laisser impressionner par des aprioris de quelques nature que ce soit. Hum...En ceci, notre libre arbitre et notre autodétermination doivent s'exercer. Il en est de même avec ...Dieu mystère avec qui l'on chemine et qui se dévoile à qui le reconnaît en tout.

STROPHE 1

Dieu n’a pas de préférence
Pour le nom que tu lui donnes,
Seule la force de ton aspiration
Pour LUI sera reconnue.

               2.

Tu n’as pas à croire
Ou à définir Dieu,
Seulement à constater
Que tu t’en étais éloigné.

*Là, ça peut aider.

Fraternellement une parcelle de Dieu.  

Divin - Le Divin et nous - Page 4 Amour-12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Divin - Le Divin et nous - Page 4 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Totem Ven 4 Jan 2019 - 11:59

Cornalin a écrit:
ET Je mets aussi la source (encore une fois pour les curieux) d’où tu as tiré ton extrait qui est le site du projet Avalon ou un truc du genre ici.

Je n'ai pas tiré ce texte de ce site et je ne me souviens plus d'où je l'ai tiré parce que ça remonte à plusieurs années, peut être un autre site qui l'a repris... Wink
Je vois aussi qu'il est question de Merkabah dans ce site et comme j'ai lu pas mal sur le sujet dont un livre peut être aussi que ça vient de là...
Je garde les citations qui m'ont parlé sur mon chemin, et pour certaines je n'ai pas mis la provenance au début.

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 4 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Totem Ven 4 Jan 2019 - 12:19

Il est à l’origine et le chef d’orchestre,
Il est le silence Au-dessus de la tête,
La Voix intérieure, la vivante image installée dans le cœur,
L immensité sans murs et le point insondable;
Il est la vérité de tous ces mystérieux ballets dans l Espace,
Le Réel vers lequel nos efforts nous conduisent,
Le sens secret et superbe de notre vie.

Trésor de miel dans les ruches de Dieu,
Splendeur qui brûle dans un manteau de nuit,
Il est notre gloire de la flamme de Dieu,
Notre fontaine dorée des délices du monde,
L’immortalité enveloppée dans une cape de mort,
La forme de notre divinité non-née.
Il est le gardien de notre destinée dans les profondeurs intérieures
Où sommeille la semence éternelle des choses éphémères.
Toujours nous portons en nous la clé magique cachée dans l’enveloppe hermétique de la vie.

Savitri livre 1 chant 4

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 4 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Invité Ven 4 Jan 2019 - 12:27

Totem a écrit:
Il est à l’origine et le chef d’orchestre,
Il est le silence Au-dessus de la tête,
La Voix intérieure, la vivante image installée dans le cœur,
L immensité sans murs et le point insondable;
Il est la vérité de tous ces mystérieux ballets dans l Espace,
Le Réel vers lequel nos efforts nous conduisent,
Le sens secret et superbe de notre vie.

Trésor de miel dans les ruches de Dieu,
Splendeur qui brûle dans un manteau de nuit,
Il est notre gloire de la flamme de Dieu,
Notre fontaine dorée des délices du monde,
L’immortalité enveloppée dans une cape de mort,
La forme de notre divinité non-née.
Il est le gardien de notre destinée dans les profondeurs intérieures
Où sommeille la semence éternelle des choses éphémères.
Toujours nous portons en nous la clé magique cachée dans l’enveloppe hermétique de la vie.

Savitri livre 1 chant 4


:heartp:Merci, je l'entends au plus profond de "JE SUIS". D'autres mots sont possibles, mais leurs expressions se rejoignent.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 4 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Invité Ven 4 Jan 2019 - 13:09

à "porte",

porte a écrit:Je parle aux oiseaux régulièrement, "nos amis à plumes". Tiens pas plus tard qu'hier, un joli rouge-gorge se tenait à portée de main.
Je trouve difficile d'être équanime de ce que nous percevons du monde sans à priori, par le fait que nous avons un coeur dont les expériences passées viennent consteller celles du présent. Certains pratiquants de diverses religions se disent "équanimes", ce qui correspondrait à un équilibre de leur estime vis à vis du monde qui les entoure, s'ils y arrivent, tant mieux pour eux, mais jusque là, pour ce que j'en ai vu, je doute, sans pour autant en éliminer l'hypothèse. Après effectivement, je pense qu'il vaut mieux estimer tous à priori, quitte à ce que la confiance aboutisse à déceptions, plutôt que de mésestimer à priori et passer à côté de quelque chose d'invisible dans le monde qui voulait se donner à voir.
Quoiqu'il en soit, en parlant de "plumes", je crois que nous sommes tous jugés avec Equanimité par Maât et avec l'âge, j'ai plus confiance dans cette Equanimité que dans celle que je pourrais croire avoir.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 4 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Le manège enchanté Ven 4 Jan 2019 - 13:11

porte a écrit:"JE SUIS"

Descartes aurait dû dire "je suis donc je suis", cela aurait traduit la pleine expression du fait que penser n'est qu'écume de l'être. Mais personne ne prend au sérieux les tautologies, parce que ce qui domine chez l'homme, c'est la soif d'exister et que si Descartes s'était restreint à dire cette phrase, aucun de ses discours ne se trouveraient dans les librairies plus de trois siècles après sa mort. Aussi, comme le dit Lao tseu, "les êtres cherchent le mouvement et fuient l'immobilité" ; une affirmation qui ne produirait aucun mouvement, ne dévoilerait que son inutilité et notre incapacité à exister par son biais.  
Smile
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2706
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 4 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Invité Ven 4 Jan 2019 - 14:59

Le manège enchanté a écrit:
porte a écrit:"JE SUIS"
... penser n'est qu'écume de l'être. Mais personne ne prend au sérieux les tautologies, parce que ce qui domine chez l'homme, c'est la soif d'exister .... Aussi, comme le dit Lao tseu, "les êtres cherchent le mouvement et fuient l'immobilité" ; une affirmation qui ne produirait aucun mouvement, ne dévoilerait que son inutilité et notre incapacité à exister par son biais.  
Smile
je ne sais plus si je l'ai lu, mais il parait que l'Ecume des Jours fut écrit par Boris Vian après une grande déception, aussi il faut croire que les chevaux qui suent, ont relation avec le mouvement des vagues et que la Naissance de la déesse Vénus n'est pas sans lien avec la déesse Lakshmi et son Etoile bien connue.
Et j'en profite pour dire que la video du Seigneur des Anneaux, qui illustrait la définition de "abscon" à Môa, reste introuvable dans les HS retrouvés des sujets disparus, bref !  afro
https://www.youtube.com/watch?v=9AI-p7Tzk_E

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 4 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Le manège enchanté Ven 4 Jan 2019 - 15:30

Merci pour ton commentaire, Office, et aussi pour ce que tu as dit à porte, qui me fait penser, que ce ne sont pas toujours ceux qu'on croit qui ont besoin d'aide... I love you

On doit devenir fort pour ne pas risquer que l'autre ait à regretter de vous avoir maladroitement fait du mal.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2706
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 4 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Invité Ven 4 Jan 2019 - 17:03

Office a écrit:à "porte",

porte a écrit:Je parle aux oiseaux régulièrement, "nos amis à plumes". Tiens pas plus tard qu'hier, un joli rouge-gorge se tenait à portée de main.


Je trouve difficile d'être équanime de ce que nous percevons du monde sans à priori, par le fait que nous avons un coeur dont les expériences passées viennent consteller celles du présent. Certains pratiquants de diverses religions se disent "équanimes", ce qui correspondrait à un équilibre de leur estime vis à vis du monde qui les entoure, s'ils y arrivent, tant mieux pour eux, mais jusque là, pour ce que j'en ai vu, je doute, sans pour autant en éliminer l'hypothèse. Après effectivement, je pense qu'il vaut mieux estimer tous à priori, quitte à ce que la confiance aboutisse à déceptions, plutôt que de mésestimer à priori et passer à côté de quelque chose d'invisible dans le monde qui voulait se donner à voir.
Quoiqu'il en soit, en parlant de "plumes", je crois que nous sommes tous jugés avec Equanimité par Maât et avec l'âge, j'ai plus confiance dans cette Equanimité que dans celle que je pourrais croire avoir.



A propos d'équanimité, pour qu'elle soit active, je nomme cette état d'esprit: le regard de l'égalité. Ce qui arrive est d'une source unique bien que diversifiées et hiérarchisées, et ne pas juger fait parti de ce regard, ainsi que le pardon qui y contribue.

Je ne vois pas ce que la voie du "coeur" a à voir avec les à priori, à moins qu'elle soit confondue avec les impressions, les empreintes laissées par les véhicules émotionnel-sentimental (astral) et mental.

La véritable confiance ne s'appuie pas sur le passager, les apparences....What a Face c'est ce qu'il nous est rendu lorsque la jonction avec la Présence est activée.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 4 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Invité Ven 4 Jan 2019 - 17:07

Le manège enchanté a écrit:Merci pour ton commentaire, Office, et aussi pour ce que tu as dit à porte, qui me fait penser, que ce ne sont pas toujours ceux qu'on croit qui ont besoin d'aide... I love you

On doit devenir fort pour ne pas risquer que l'autre ait à regretter de vous avoir maladroitement fait du mal.


*L'aide n'est pas quelqu'un , mais elle emprunte un visage. Allez au-delà dévoile bien des à priori à ce sujet et sur bien d'autres.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 4 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Le manège enchanté Ven 4 Jan 2019 - 17:22

porte a écrit:*L'aide n'est pas quelqu'un , mais elle emprunte un visage.

Tout à fait d'accord, d'ailleurs c'est ce que me semble dire entre autre cette idée que l'individu est seul responsable de son salut tel qu'énoncé par les gnostiques, où chacun en fonction de ce qui est utile pour sa vie spirituelle s'attachera au "visage" qui lui convient.
Smile
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2706
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 4 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Invité Ven 4 Jan 2019 - 17:37

porte a écrit:*L'aide n'est pas quelqu'un , mais elle emprunte un visage. Allez au-delà dévoile bien des à priori à ce sujet et sur bien d'autres.
Fraternellement I love you
Sur un forum, il est très certainement facile d'"emprunter un visage"...
Mais pour avoir vécu une fois cette expérience concrètement (et non sur un forum) relative à une "aide" qui ne tenait pas de l'habituel, il me semble entendre ce que tu dis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 4 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Invité Ven 11 Jan 2019 - 15:13

Office a écrit:
porte a écrit:*L'aide n'est pas quelqu'un , mais elle emprunte un visage. Allez au-delà dévoile bien des à priori à ce sujet et sur bien d'autres.
Fraternellement I love you
Sur un forum, il est très certainement facile d'"emprunter un visage"...
Mais pour avoir vécu  une fois cette expérience concrètement (et non sur un forum) relative à une "aide" qui ne tenait pas de l'habituel, il me semble entendre ce que tu dis.



Quand je parle d'emprunter un visage, je précise que l'aide que l'on reçoit à une Source unique en réalité, et que différenciée Elle porte tous les visages.

Il y a des situations qui sont impossible à dévisager, car les êtres de lumière n'ont pas à proprement parler de visage, c'est comme si nous voulions décrire le visage du soleil en quelque sorte.

*Sinon, comment décrirais-tu ton expérience dans le sens que tu lui donnes...?

Fraternellement I love you

NB: Quelque soit l'expérience à vivre tout aide est déjà disponible, même si on ne la voit pas. Là, on touche à une partie de nous-même qui souvent est absente de notre esprit séparé du Tout, car non conscient de Lui et voulant croire et donner à croire qu'elle est notre véritable nature, celle du passager, de l'éphémère.'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 4 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Invité Mar 15 Jan 2019 - 11:00

Le Divin et nous (11)

Pour le Divin en chaque être, le meilleur reste à venir.
Dans l'éternité, ce « meilleur » est toujours là.

En toutes circonstances, taches d'être calme, et sois conscient, que si tu penses à LUI,
IL est là, présent.
Ceci n'est pas vain, ni tributaire du temps, mais de l'intemporel.

Fraternellement I love you

Divin - Le Divin et nous - Page 4 5310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 4 Empty Le Divin et nous

Message par Invité Sam 23 Fév 2019 - 19:51

Le Divin et nous (12)

La méditation régulière et sincère,
Sera ton fidèle soutient
Dans le retour au Divin.
L’Esprit Saint revient
Alors pour être tien.


Ton regard ne peut saisir
Cette lumière éternelle
En toi, qui ne faiblit pas,
La vie véritable de la Source.

Fraternellement. Namasté !

Divin - Le Divin et nous - Page 4 47a11

Merci à vous tous qui passez par là rendre visite à ce qui en nous résonne de la plus belle des lumières. Divin - Le Divin et nous - Page 4 3784377845

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 4 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 20:57

Le Divin et nous (13)

Tout ce qui n’est pas plein en toi,
Est le vide que tu as mis
Entre ton moi et le SOI,
Ce que tu es réellement.


Tout va passer,
Observe ce qui
Ne passe pas.


Laissez ce qui est immortel
Redevenir votre demeure.
Voilà le seul accomplissement
Digne de tous,
Dans le TOUT.


Fraternellement   I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 4 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Invité Ven 10 Mai 2019 - 10:45

Le Divin et nous (14)

Au sortir du sommeil,
Considères ceci comme un rêve,
Sois en conscient en esprit,
Aussi souvent que tu le peux,
Dans la grâce du discernement
Menant à la compréhension.*
La sérénité viendra,
La paix te recouvrira.
Poindra alors un autre jour,
Qui lui, n’a pas de nuit.
*Ceci conduit à la noblesse d’esprit prônée par le Bouddha.



Quand tu ne l'attends pas,
IL vient.
Que feras-tu alors ?

Fraternellement   I love you

Divin - Le Divin et nous - Page 4 G510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 4 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Invité Sam 11 Mai 2019 - 9:00

C'est magnifique ce qui est écrit.


Quand tu ne l'attends pas,
IL vient.
Que feras-tu alors ?



J'aimerais dire qu'un jour mon cœur s'est ouvert à l'amour d'une façon si puissante que j'étais alors tombé physiquement à genoux devant l'ampleur de la Grâce qui m'était accordé. Cet Amour je l'ai ressenti comme la somme de toutes mes souffrances et de toutes mes joies, le bonheur absolu et sans condition presque imposé à moi comme une preuve dorénavant irréfutable d'une énergie capable de transcender la chair et l'esprit.

Aujourd'hui je nomme cette Force " énergie " , aucun Dieux n'y a survécu, aucune existence d'une chose séparé de cette énergie n'a trouvé le chemin jusqu'à mon cœur, aujourd'hui je ne crois plus en un Dieu personnifié mais en quelque chose que je peux comprendre et cerner et qui soit à la portée de mon entendement. Il n'y a que la Force du mouvement : L'énergie Universelle qui circule en toute chose et ceci à tout à voir avec le Divin sans qu'il y est quelqu'un ou quelque chose pour occuper cette place.

Les parties insondables de mon être se mouvant dans l'Âme du Monde qui est infini est un mystère libre d'exister, c'est ainsi car cela EST en chaque chose qui se meut dans le Grand Mouvement , la Symphonie Divine ... Nos yeux et au delà du regard ... LE Miracle de l'Existence en perpétuel changement ... LA VIE et son reflet dans l'Océan ... Chaque chose vient à naître et à renaître différemment dans l’Éternité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 4 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Totem Sam 11 Mai 2019 - 15:40

@Lio et Porte : Divin - Le Divin et nous - Page 4 2450762705
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 4 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Invité Sam 11 Mai 2019 - 17:44

Lio a écrit:C'est magnifique ce qui est écrit.


Quand tu ne l'attends pas,
IL vient.
Que feras-tu alors ?



J'aimerais dire qu'un jour mon cœur s'est ouvert à l'amour d'une façon si puissante que j'étais alors tombé physiquement à genoux devant l'ampleur de la Grâce qui m'était accordé. Cet Amour je l'ai ressenti comme la somme de toutes mes souffrances et de toutes mes joies, le bonheur absolu et sans condition presque imposé à moi comme une preuve dorénavant irréfutable d'une énergie capable de transcender la chair et l'esprit.

Aujourd'hui je nomme cette Force " énergie " , aucun Dieux n'y a survécu, aucune existence d'une chose séparé de cette énergie n'a trouvé le chemin jusqu'à mon cœur, aujourd'hui je ne crois plus en un Dieu personnifié mais en quelque chose que je peux comprendre et cerner et qui soit à la portée de mon entendement. Il n'y a que la Force du mouvement : L'énergie Universelle qui circule en toute chose et ceci à tout à voir avec le Divin sans qu'il y est quelqu'un ou quelque chose pour occuper cette place.

Les parties insondables de mon être se mouvant dans l'Âme du Monde qui est infini est un mystère libre d'exister, c'est ainsi car cela EST en chaque chose qui se meut dans le Grand Mouvement , la Symphonie Divine ... Nos yeux et au delà du regard ... LE Miracle de l'Existence en perpétuel changement ... LA VIE et son reflet dans l'Océan ... Chaque chose vient à naître et à renaître différemment dans l’Éternité.

Merci Lio, pour ces mots

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 4 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Invité Sam 25 Mai 2019 - 21:27

Le Divin est en chaque merveille du monde et lorsque l'on ferme les yeux quelques instants, il se révèle en nous mêmes aussi. C'est une chose simple que l'on peut comprendre dès l'instant ou les frontières n'existent plus, nulles choses ne se révèle être séparées de Soi.

Porte est quelqu'un que j'apprécie et au delà de ce qu'il écrit c'est aussi un homme avec je pense une belle expérience pour avoir acquis une aussi bonne connaissance de Soi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 4 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Invité Jeu 30 Mai 2019 - 18:17

"Dieu parlant à Moïse du buisson ardent lui apparut sous cette forme parce que Moïse avait cherché du feu ; Dieu lui apparut donc dans l'objet de son désir pour qu'il s'orientât vers Lui et ne s'en détournât pas ; car si Dieu S'était révélé à lui sous quelque autre forme, non désirée par lui, il s'en serait détourné à cause de sa concentration sur tel but particulier[...] Si Dieu rapproche quelqu'un de Lui, Il se révèle à lui dans l'objet de son désir, sans qu'il le sache.
Comme le feu de Moïse, qu'il vit par l'œil de son besoin, Et qui est la Divinité qu'il ne reconnut pas."

Ibn'Arabi - La Sagesse des Prophères

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 4 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Invité Mar 30 Juil 2019 - 13:49

Lio a écrit:Le Divin est en chaque merveille du monde et lorsque l'on ferme les yeux quelques instants, il se révèle en nous mêmes aussi. C'est une chose simple que l'on peut comprendre dès l'instant ou les frontières n'existent plus, nulles choses ne se révèle être séparées de Soi.

Porte est quelqu'un que j'apprécie et au delà de ce qu'il écrit c'est aussi un homme avec je pense une belle expérience pour avoir acquis une aussi bonne connaissance de Soi.

C'est une étrange réflexion quand on la met au regard de votre sujet:

https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t1372-la-pretention-de-savoir-sans-connaitre
Lio a écrit:Il en va de même des nombreux sujets qui composent sur le thème de la spiritualité, nombreuses sont les personnes à donner leur point de vue tout en ignorant que c'est bien leur propre point de vue et non une réalité objective.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 4 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Invité Mar 30 Juil 2019 - 14:48

Lorsque l'on dit "le divin et nous" sous-entend-on : que le divin et nous sommes séparés, que le divin et nous s'additionnent, ou que le divin et nous sommes une seule chose ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 4 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Invité Ven 2 Aoû 2019 - 22:16

"L'expérience de l'homme et l'expérience de Dieu sont une seule et même expérience"
Maurice Zundel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 4 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Invité Mer 4 Sep 2019 - 15:24


Dieu n’a pas de préférence
Pour le nom que tu lui donnes,
Seule la force de ton aspiration
Pour LUI sera reconnue

"Dieu parlant à Moïse du buisson ardent lui apparut sous cette forme ignée parce que Moïse avait cherché du feu ; Dieu lui apparut donc dans l'objet de son désir pour qu'il s'orientât vers Lui et ne s'en détounât pas ; car si Dieu S'était révélé à lui sous quelque autre forme, non désirée par lui, il s'en serait détouné à cause de sa concentration sur tel but particulier. Or, si Moïse s'était éloigné de Dieu, son action serait retombée sur lui, et Dieu Se serait à son tour éloigné de lui. Mais Moïse était élu et proche de Dieu, et si Dieu rapproche quelqu'un de Lui, Il se révèle à lui dans l'objet de son désir, sans qu'il le sache :
Comme le feu de moïse, qu'il vit par l'œil de son besoin, Et qui est  la Divinité qu'il ne reconnut pas.
Ibn'Arabî

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 4 Empty Re: Le Divin et nous

Message par WB35 Mer 4 Sep 2019 - 23:10

Le divin aime se faire désirer.
WB35
WB35
Callisto

Dragon
Messages : 2958
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 4 Empty Re: Le Divin et nous

Message par domi-Krist-All Jeu 5 Sep 2019 - 6:38

Oni a écrit:Dieu parlant à Moïse du buisson ardent lui apparut sous cette forme ignée parce que Moïse avait cherché du feu ; Dieu lui apparut donc dans l'objet de son désir pour qu'il s'orientât vers Lui et ne s'en détounât pas

Ce que l’Éternel a montré à Moshé, c’est la menora « L’arbre qui brûle, mais ne se consume pas » Et le nom de son Dieu.

Domi Divin - Le Divin et nous - Page 4 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 4 Empty Re: Le Divin et nous

Message par skambah Jeu 5 Sep 2019 - 17:44

Pour l'instant il y a nous.

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 4 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum