Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Le Divin et nous

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 6 Empty Le Divin et nous

Message par Invité Mar 29 Mai 2018 - 10:45

Rappel du premier message :

LE DIVIN ET NOUS (c'est reparti)

Présentation :

Peut-on envisager une relation directe avec le
Divin ?

Est-ce possible ?

Ça n'est peut n'être pas une question de dignité, mais d'humilité, d’un mouvement intérieur, une impulsion pure se dévoilant.

Je ne prétends rien détenir, car ceci est né d'une libération de limitations que l'ego impose.

*Chacune et chacun est absolument libre d'intervenir et de participer de son plein gré. Surtout sans se laisser impressionner par des aprioris de quelques nature que ce soit. Hum...En ceci, notre libre arbitre et notre autodétermination doivent s'exercer. Il en est de même avec ...Dieu mystère avec qui l'on chemine et qui se dévoile à qui le reconnaît en tout.

STROPHE 1

Dieu n’a pas de préférence
Pour le nom que tu lui donnes,
Seule la force de ton aspiration
Pour LUI sera reconnue.

               2.

Tu n’as pas à croire
Ou à définir Dieu,
Seulement à constater
Que tu t’en étais éloigné.

*Là, ça peut aider.

Fraternellement une parcelle de Dieu.  

Divin - Le Divin et nous - Page 6 Amour-12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Divin - Le Divin et nous - Page 6 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Mélanie Mar 10 Sep 2019 - 12:37

@Professeur X : il ne faut pas prendre le mot pouvoir au sens de diriger, mais au sens de reprendre ses droits ou sa force face à ceux malintentionnés qui cherchent à écraser les autres et à leur faire croire que leur valeur est faible.

@porte merci pour ce soutien, cela fait plaisir à lire flower Like a Star @ heaven

Mélanie
Eris

Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 6 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Invité Dim 15 Déc 2019 - 11:31

Le Divin et nous (16)

Au-delà de l’Esprit créateur :
TU ES.
Par et dans l’Esprit créateur :
TU DEVIENS !
L’esprit de l’homme
Ne veut que devenir.

Tout ce que l’esprit de l’homme
Voit et construit,
Il veut l’habiter,
S’y projeter,
Sois en le témoin,
Et vois où Cela
Le mène, te mène. *


*Pratique du discernement menant à la compréhension, puis à l’Amour.

Fraternellement  I love you
Divin - Le Divin et nous - Page 6 4910

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 6 Empty Re: Le Divin et nous

Message par mikael Dim 15 Déc 2019 - 15:12

salut..il est bien compris que l'Esprit est partout ,car il sous tant la création ..IL est la création.. mais une étincelle ,de cette "source" est en nous...une étincelle...(en fait une "étoile")..de part notre enveloppe matérielle ,et sa vibration dense , on ne peux ,sans qu'elle ne brûle, faire grandir cette vibration dans ce corps actuel....c'est une utopie et un mensonge que de le dire... par contre ,pour ce fait,c'est le "corps" qui doit se "rapprocher" de cette "étoile" en nous...des deux en faire UNE ... donc ..il y a l'Esprit du corps (qui doit vibrer plus)..l'Ame Humaine (le MOI), et l'etoile divine (le soit)....ceux se nos "envoyés venu ici ,pour nous enseigner étaient des "porteurs" d'Esprits Divins" .;des transmetteurs .. des "Medium Divins"...PAS PLUS .... car cette densité ne peux permettre plus....ou alors la densité CHANGE ...cela a été appelé" la Transfiguration "..par contre des "éveillés" peuvent retrouver qui ils sont ,et tenter de témoigner (ou pas ) de ce qu'ils vivent ..mais c'est tout ..ils ne peuvent rien pour l'homme , ni le Divin , d'ailleurs ..les "plans" ne peuvent se mélanger .... c'est a l'Homme de "monter" et pas l'inverse ....et pour "aimanter" le plan Divin , il faut que sa conscience soit a l'unisson.....ce sont les travaux d'Hercule ..mais comme lui,il faut être un Demi-Dieu ....ce que la plus part,ici,ne sont pas ...

mikael
Vesta

Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 6 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Invité Jeu 16 Avr 2020 - 11:48

Le Divin et nous (17)

En toute action,
Salutaire est la pause,
Elle est un repos,
Un temps d’observation.
Dans tous cycles
Il y a ces pauses.
Sachons les observer
Et les respecter.
Car même le créateur
Le septième jour
Divin créatif,
Se reposât pour observer
Et contempler son œuvre.

L’état d’esprit du séparé
Est pure spéculation,
Quoi qu’il dise ou fasse
Il n’obtiendra que doute.
Son retournement est son salut,
L’impermanence pour le permanent,
L’illusoire pour l’éternel,
Le moi séparé égoïste
Pour le SOI impersonnel,
Courant de l’Amour inconditionnel.

Fraternellement  I love you
Divin - Le Divin et nous - Page 6 Dsc_0110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 6 Empty Re: Le Divin et nous

Message par mikael Jeu 16 Avr 2020 - 18:42

salut..il est normal qu'il se reposa le 7 eme jour !!!!!!et non "dimanche"!!! car être ,en tant qu'humain, au 7 eme plan , est DIVIN.... et là,on regarde bien la création..on est ..... ensuite 7 autres plans nous attendent Very Happy ....cette 7 eme "marche" est tres simple ... ce n'est plus de la "foi" .... c'est cela la "transfiguration" , c'est devenir le lien ,EN SOIT , du Divin qui se manifeste ALORS ICI ....chaque "ère" a une étape ..la notre offre cette possibilité , a condition qu'il y est un "PORTEUR" ..... UN SEUL SUFFIT ........Jesus a dit (ou on lui a fait dire ??) CELUI qui viendra APRES MOI,fera des choses encore plus grandes ....devinez pourquoi ???? ce n'était PAS le temps .... pour nous,le "PERE" est CHRIST .....pour notre plan .... il est le "médiateur entre "lui" et nous ....JE SUIS (Jesus) n'a été qu'un "manifestateur" de cette présence en lui .....mais ce n'est pas un "Dieu" ...a plus
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 6 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Mélanie Ven 17 Avr 2020 - 14:28

Le Divin correspond à une force céleste qui nous dépasse.
Une force puissante qui coordonne la vie, maintien l'ordre (dans le sens de la droiture) et la vie.
Une force aimant mais qui n'est qui ne pardonne les caprices et bêtises des hommes contrairement à ce que l'on nous raconte.

Le divin est une partie de chacun, ayant permis la création.
Je pense pas qu'il soit question de prier et de s'agenouiller devant un dieu pour avoir sa bonne grâce.

Les forces divines sont au dessus des nuances bien/mal ou de l'ange et du démon.

Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 6 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Invité Ven 17 Avr 2020 - 16:53

Mélanie a écrit:Le Divin correspond à une force céleste qui nous dépasse.
Une force puissante qui coordonne la vie, maintien l'ordre (dans le sens de la droiture) et la vie.
Une force aimant mais qui n'est qui ne pardonne les caprices et bêtises des hommes contrairement à ce que l'on nous raconte.

Le divin est une partie de chacun, ayant permis la création.
Je pense pas qu'il soit question de prier et de s'agenouiller devant un dieu pour avoir sa bonne grâce.

Les forces divines sont au dessus des nuances bien/mal ou de l'ange et du démon.

Combien croît agir pour le bien et nourrit l’ombre et vice versa!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 6 Empty Re: Le Divin et nous

Message par mikael Ven 17 Avr 2020 - 23:16


Le divin est une partie de chacun, ayant permis la création.
Je pense pas qu'il soit question de prier et de s'agenouiller devant un dieu pour avoir sa bonne grâce.

Les forces divines sont au dessus des nuances bien/mal ou de l'ange et du démon.

je pense que cela est totalement exact...nous acceptons ou pas les "propositions" faites pour le bien de tous (et de nous par ricochet )... l'humanité a besoin de repaires pour se retrouver sur "le" chemin qui lui semble bon pour Sa compréhension ...des "êtres" ont et "incarnent" ces repaires "joué" pour nous .....ce sont des "bâtons" sur lesquels des "églises" s'appuient ..et c'est tres bien , ou en serions nous sinon ???? notre "amour "est sentiment , émotion , l'Amour Divin est tout autre (je le sais l'ayant vécu un instant et ayant pleuré tant cette énergie est vivante )..."IL" soutient toutes création , car émané par la "pensée" d'être ...prier est un "contrat" entre vous et votre VISION et compréhension de ce qu'est le Divin , mais n'apporte rien au final ..si ce n'est une "force" de continuité dans votre doute .....en fait "il" m'a dit ..plus tu me demanderas et moins tu auras ...j'ai mis du temps a comprendre , et lorsque cela a été "vécu" , je me suis senti libre , car j'avais compris ....si tu demandes a l'extérieur ,tu ne le vis pas a l'intérieur ...."ÊTRE" JE SUIS est le VIVRE .....d'un "medium"( donc spectateur) tu deviens Acteur ,donc CO-créateur ....a plus
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 6 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Invité Sam 18 Avr 2020 - 11:12

Merci divinement de vos partages et que ce qui nous unis soit présent éternellement dans nos consciences.

Nous en LUI et LUI en nous. Sachant que même si la formule LUI paraît au masculin, ELLE est aussi réunie en CELA ou CE QUI EST? ou comme il plaira à tout un chacun de l’appeler.

Fraternellement I love you

Après l’émergence du Divin,
Tout ce que tu vis
Est compatible,
Et ceci totalement,
Avec la Vie,
Celle qui englobe Tout.

En Réalité
Tout ce qui s’en vient
Est déjà venu,
Il ne fait que réapparaître.
Il est du domaine
Du jubilatoire.
**********************
Divin - Le Divin et nous - Page 6 50a10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 6 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Invité Sam 18 Avr 2020 - 22:08

mikael a écrit:
Le divin est une partie de chacun, ayant permis la création.
Je pense pas qu'il soit question de prier et de s'agenouiller devant un dieu pour avoir sa bonne grâce.

Les forces divines sont au dessus des nuances bien/mal ou de l'ange et du démon.

je pense que cela est totalement exact...nous acceptons ou pas les "propositions" faites pour le bien de tous (et de nous par ricochet )... l'humanité a besoin de repaires pour se retrouver sur "le" chemin qui lui semble bon pour Sa compréhension ...des "êtres" ont et "incarnent" ces repaires "joué" pour nous .....ce sont des "bâtons" sur lesquels des "églises" s'appuient ..et c'est tres bien , ou en serions nous sinon ???? notre "amour "est sentiment , émotion , l'Amour Divin est tout autre (je le sais l'ayant vécu un instant et ayant pleuré tant cette énergie est vivante )..."IL" soutient toutes création , car émané par la "pensée" d'être ...prier est un "contrat" entre vous et votre VISION et compréhension de ce qu'est le Divin , mais n'apporte rien au final ..si ce n'est une "force" de continuité dans votre doute .....en fait "il" m'a dit ..plus tu me demanderas et moins tu auras ...j'ai mis du temps a comprendre , et lorsque cela a été "vécu" , je me suis senti libre , car j'avais compris ....si tu demandes a l'extérieur ,tu ne le vis pas a l'intérieur ...."ÊTRE" JE SUIS  est le VIVRE .....d'un "medium"( donc spectateur)  tu deviens Acteur ,donc CO-créateur ....a plus

La vérité ne ressemble en rien à ce que l’on enseigne dans les religions depuis la nuit des temps et le réveil ou plutôt (illumination) sera un choc pour l’humanité tôt ou tard.I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 6 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Mélanie Dim 3 Mai 2020 - 19:39

Peut être que l'on saura que le divin est revenu sur terre sans l'apercevoir.
Mais quand le monde sera dans la paix, l'harmonie et l'amour, que la haine aura quitté ce monde.
Sans attendre un être tombé du ciel.

Est ce vraiment le divin que l'on cherche, ou le moment oú tous les noeux se seront débloqués ?
Quand l'on aura compris que l'on a tous le même ancêtre et la même maison.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 6 Empty Le Divin et nous

Message par Invité Dim 3 Mai 2020 - 22:27

Les avancées pour l'humanité se font par cycles de milliers d'années et chaque cycle apporte une nouvelle élévation, à moins que ce cycle soit dans un processus d'involution.

Tout ceci relié aux cycles d'évolution de l'homme terrestre, de la planète, du système solaire, galactique, universel, etc...

Merci de ton passage.

Fraternellement  I love you


Dernière édition par porte le Dim 3 Mai 2020 - 22:28, édité 1 fois (Raison : partage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 6 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Invité Dim 3 Mai 2020 - 22:59

porte a écrit:Les avancées pour l'humanité se font par cycles de milliers d'années et chaque cycle apporte une nouvelle élévation, à moins que ce cycle soit dans un processus d'involution.

Tout ceci relié aux cycles d'évolution de l'homme terrestre, de la planète, du système solaire, galactique, universel, etc...

Merci de ton passage.

Fraternellement  I love you
La seule et véritable évolution c’est de se réveiller du rêve sinon c’est un éternel recommencement sans fin et je dirais que c’est maintenant ou jamais à se lever debout avec courage et persévérance malgré l’adversité qui nous entoure. Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 6 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Sod Lun 4 Mai 2020 - 9:05

Les état modifiés de l'égo - qui apparaissent en s'éveillant et disparaissent en s'endormant - aiment bien se prendre pour dieu.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 6 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Invité Lun 4 Mai 2020 - 18:40

Sod a écrit:Les état modifiés de l'égo - qui apparaissent en s'éveillant et disparaissent en s'endormant - aiment bien se prendre pour dieu.
En ma vérité mon illumination me permet de réaliser que Dieu tire toutes les ficelles et nous on est de simples marionnettes totalement inconscient d’être Dieu. Comprendre Dieu est simple il suffit de voir à travers les yeux de son cœur 💖 mais l’homme cherche toujours à compliquer les choses pour satisfaire son (égo,marionnette) qui pense et croît tout contrôlé mais c’est un leurre. En fait il n’existe que Dieu en soi et rien d’autre tout le reste n’est que pure illusion jusqu’à ce que l’on se réveille du rêve ou du cauchemar tout dépend de la résistance aux marionnettes (égo, personne) à se réveiller.  Like a Star @ heaven

PS: Le ventriloque exprime bien mon point de vue et que l’âme et Dieu ne font qu’un! 
seule la conscience endormie se voit séparée. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 6 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Invité Mar 26 Mai 2020 - 17:29

Le Divin et nous (18)

Fais en sorte
Que ton regard
Soit un,
Car tout ce que tu vois
Avec tes yeux de chair
Est duel et séparé,
La vision unique
Te donnera la paix,
L’égalité de CE QUI EST.


Ce qui commence et fini
N’est pas la Réalité,
Ils constituent la création,
Les créations, les films.
Que le spectateur en toi
Se lève alors, sachant cela.

Fraternellement I love you
Divin - Le Divin et nous - Page 6 5011

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 6 Empty Re: Le Divin et nous

Message par mikael Mer 27 Mai 2020 - 0:11

salut..en fait , cette question , le Divin et nous,est déja avoir répondu au pourquoi sommes nous aussi fermé ..ou obtus ... il n'Y A PAS de Divin et nous ..chercher une réponse a cela est déja prouver que l'on est divisé ..donc hors champs ... le NOUS n'existe pAS ...pour moi....a plus
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 6 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Invité Mer 27 Mai 2020 - 23:57

Il y a bien toutefois différenciation et elle est voulue.

Si tu peux apporter que tu es égal à Dieu, ça fait bien deux. L'individualisation, telles les différentes flammes qui composent un brasier cosmique ou les gouttes d'eau d'un océan montrent qu'il est possible qu'il y ait émanation, et que ce nous et Lui cohabitent tant que le temps fait son oeuvre en sa volonté, prenant forme afin de se connaître et se reconnaître dans toutes ses créations et créatures, Lui en nous et nous en Lui.

Ce n'est pas Lui qui pensent à travers toi, mais bien un être autonome qui use de ses capacités pour expérimenter le créé. Hé bien, je pars de cette possibilité que l'on a toutes et tous de se perdre, oublier sa véritable nature pour les raisons que l'on connaît, la descente dans la densité par couches successives, de dimension en dimension, créant des fragmentations provoquant l'oubli, ce qui par un processus long et d'apprentissages à se retrouver par l'expérience et ses multiples facettes menant à la reconnaissance de son origine essentielle et divine; et surtout déployer les dons et les attributs qu'IL nous a donné en héritage.

Bien sûr que l'on peut aller à un raccourci, mais les raccourcis sont les chemins les plus escarpés et ne sont pas ce que majoritairement les êtres humains choisissent tant ils ont à découvrir de leurs potentiels.

Dieu n'aurait pas donné une autonomie aux choses pour leur reprendre aussitôt, ce serait faire fi de ce que l'Amour engendre la Liberté d'être ce que l'on choisit d'explorer au niveau de l'âme.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 6 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Invité Ven 17 Juil 2020 - 13:00

Sod a écrit:Les état modifiés de l'égo - qui apparaissent en s'éveillant et disparaissent en s'endormant - aiment bien se prendre pour dieu.


Oui, je nuancerais "aiment bien se prendre pour Dieu" par se substituent à Dieu, le piédestal de l'ego, tant qu'il se prend pour le nombril du monde. Tout dépend aussi de ce que tu entends par "états modifiés".Very Happy

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 6 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Invité Ven 17 Juil 2020 - 13:05

Le Divin et nous (19)

Le monde que l’homme
En son esprit perçoit,
N’est qu’un grain de sable,
Sur la plage de l’éternité.
Sois humble alors,
Reconnaissant d’exister
Devant tant de splendeurs
Auxquelles tu participes.


Tu peux à chaque instant
Quand tu l’auras choisi,
Retrouver en toi
Cette flamme
Qui éclaire ton chemin,
Celle qui te ramène
A ce que TU ES.

Fraternellement  I love you
Divin - Le Divin et nous - Page 6 Dsc_0112

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 6 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Invité Lun 3 Aoû 2020 - 12:56

Le Divin et nous (20)

En Réalité,
Tu n’es rien
De ce que tu vois.
S’attacher à ceci ou cela,
Est oublier le Réel
Et donner à toutes choses
Un sens pour avoir
L’air d’exister,
Au travers de ce que tu crois.

Tout ce que tu apprends
Ne te servira en rien,
La Réalité connaît.


Fraternellement   I love you

Divin - Le Divin et nous - Page 6 P1020231

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 6 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Invité Ven 28 Aoû 2020 - 11:22

Le Divin et nous (21)

Si ce que tu perçois
Te paraît décevant,
C’est que toi-même tu l’es,
Ceci te ramène à Cela (au SOI).
Cela est dû aux limitations
Que tu t’es toi-même fixé.

Que ton regard
Soit circulaire,
Afin de te ramener
A et en toi-même,
Percevant toutes choses
Comme ne faisant qu’UN.
La sphère de la Présence est en nous.

Fraternellement I love you
Divin - Le Divin et nous - Page 6 P1010812

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 6 Empty Re: Le Divin et nous

Message par mikael Mar 29 Sep 2020 - 23:25

salut..pour "rebondir" sur cette question ,je dirais qu'il y a nous ,notre Divin et le Divin de la Source (créateur) unir les trois ,est le but ..mais ,en premier ,s'unir avec NOTRE Soit supérieur ,que certain appellent l'état Christique ..car se trouvant sur le PLAN Christique ... ce plan ,pour ce que j'en connais,se trouve au centre , au point zéro , de ce qui nous sommes ,multidimensionnel...pour ce faire ,l'union de TOUS ce que nous sommes ,doivent être UN ,dans ce point central.. et nous "passons la "porte" Christique , là ou se trouve le "passeur "... le savoir est déja se "réassembler "..seule notre "conscience "peux faire ce "passage" ,donc sunir avec NOTRE Divin ...qui n'est qu'une "projection" de la "source" ...voyez un Soleil, il est possible de le "percevoir" comme l'émanation de millions de "flèches" de Lumières , d'ou nous serions une des "pointe"...a plus
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Totem :)

Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 6 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Sod Mer 30 Sep 2020 - 8:31

Quand le Coran ne cesse de dire qu'Allah serait ceci ou bien cela "le Miséricordieux et l'Omniscient" pour ne citer que deux épithètes qui me reviennent en mémoire, pour un soufi qui serait déjà bien avancé sur la Voie de la Connaissance, c'est a dire sur le chemin de l'Union a dieu, le Coran peut lui servir de moyen de savoir si oui ou non il a avancé sur sa Voie. Si oui sur quel point et si non sur quel point.

Car est-il lui même Miséricordieux et Omniscient ?

Les états modifiés de conscience n'étant que des états modifiés de l'égo, ils peuvent certainement acquérir des qualités divines, mais aussi démoniaques, comme de se prendre pour le dieu tout entier, alors que la conscience humaine, quelle que soit son état, ne sera jamais rien d'autre qu'une bulle d'écume a la surface de l'Océan infini de dieu.

Dis: «Si ce que vous voulez hâter dépendait de moi, ce serait affaire faite entre vous et moi.» C’est Allah qui connaît le mieux les injustes. C’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu’Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite. Et, la nuit, c’est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s’accomplisse le terme fixé. Ensuite, c’est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez.»

Coran 6 - 58 ; 60
Al An-aam


Vous n'êtes pas curieux de savoir ce que vous faisiez ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 6 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Cogitop Mer 30 Sep 2020 - 13:53

.
« Si tu peux faire l’époché et fusionner dans la religion de l’Autre, tu as la vision divine et tu es libre des apparences »

🕯
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 6 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Cogitop Mer 30 Sep 2020 - 13:57

.
« Il n’y a pas de plus grand amour que de fusionner dans l’amour des autres »

Que de connaître ce feu Divin...

🔥
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 6 Empty Re: Le Divin et nous

Message par mikael Jeu 1 Oct 2020 - 18:17

salut..Vous n'êtes pas curieux de savoir ce que vous faisiez ?...notre individualité,donc nos "parcours" , permettent d'avoir plusieurs possibilité pour y parvenir,moi cela a été l'Alchimie pratique (le spirituel s'est manifesté en même temps) ..donc ,pourquoi pas l'Islam ..que je ne connais pas ...a plus
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 6 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Invité Jeu 1 Oct 2020 - 19:26

Cogitop a écrit:.
« Si tu peux faire l’époché et fusionner dans la religion de l’Autre, tu as la vision divine et tu es libre des apparences »

🕯

La chose peut dans un aspect unitaire se réduire à l'être, les religions étant seulement des supports temporels et temporaires d'une rééducation de l'esprit égaré.

La véritable fusion est d'abord intérieure et il ne peut en être autrement et si l'on prend l'exemple physique du soleil, il est une évidence sans équivoque.

D'autre part, il y a les religions "inspirées" et les religions que l'homme s'est créé.

Dans ce que tu as posé, il me vint un exemple parlant, celui de Ramakrishna. Etant observé qu'il suivit le chemin de la dévotion/communion à laquelle je reste sensible.

Je me recueille dans l'attitude et l'esprit dans l'Esprit de ce qu'aucune religion n'est au-dessus de la Vérité.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 6 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum