Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Coronavirus 4

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 6 Empty Coronavirus 4

Message par Samarcande Sam 23 Mai 2020 - 1:32

Rappel du premier message :

Pour retrouver les topics précédents de la "Corona story"...



.......................................



Non pas chéri le Covid Toto Totem ! Je le lâche avant qu'il m'attrape Very Happy
Sleep


Dernière édition par Kolam le Ven 24 Juil 2020 - 11:52, édité 2 fois (Raison : Scission du topic)
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1633
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas


Coronavirus 4 - Page 6 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Hakaan Jeu 28 Mai 2020 - 1:59

Par rapport à ce que dit Raloulou sur la similarité bizarre des taux de machins et trucs entre les continents c'est vrai (page 6 https://www.thelancet.com/cms/10.1016/S0140-6736(20)31180-6/attachment/84423d57-4cf8-41d0-99ca-0e921f2c80ce/mmc1.pdf),
mais je pense que c'est l'échantillonage statistique par informatique sur la masse qui a produit des groupes homogènes, si part exemple dans leur méthode ils ont décidé d'obtenir une population similaire à la population américaine (obèse et dénuée de vocabulaire) alors ils ont demandé à la machine de faire des tirages pour lisser les échantillons vers les memes moyennes,
difficile à dire sans description complète de leur méthode

Hakaan
Antarès

Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 6 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Hakaan Jeu 28 Mai 2020 - 2:18

PAN j'avais raison https://www.thelancet.com/action/showPdf?pii=S0140-6736%2820%2931180-6 page 3 :
With the onset of the COVID-19 crisis, this registry was used to collect data from hospitals in the USA (that are selected to match the epidemiological characteristics of the US population) and internationally, to achieve representation from diverse populations across six continents.

Donc Raoult aurait zappé un truc que j'ai mis 20 minutes à trouver et qui est plutot une base de l'échantillonnage

Hakaan
Antarès

Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 6 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Invité Jeu 28 Mai 2020 - 5:21

confounding factors

Pour faire simple : les différentes population n'ont pas les mêmes taux de comorbidité, de diabète, d'obésité etc. mais ces différences sont connues et chiffrées. Ils appliquent donc des correctifs statistiques qui lissent les population afin de rendre comparable les résultats.
Il ne s'agit pas de "triche" mais d'une méthode statistique utilisée dans beaucoup d'études.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 6 Empty Re: Coronavirus 4

Message par komyo Jeu 28 Mai 2020 - 7:06

Samarcande a écrit:
Un entretien haut de gamme ... avec Baudrillard en citation et des moments où l'on s'éloigne avec une vision plus vaste et Ô combien intéressante ...
Le 27 mai 2020 ... le jour où , en France , l'on a interdit  l'Hydroxychloroquine ... Depuis le début .. le Covid .. la polémique .. les manques .. Je me lève le matin en me demandant si tout cela est bien réel .. c'est comme le jour où Trump à été élu .. j'étais tellement sonnée .. j'avais perdu foi en l'humanité ... Life is .. a 

Oui ça vire a la tragi comédie, ceci étant si j'étais un politique ayant géré la crise, j'aurai vraiment intérêt a faire enterrer cette histoire d hydro. Quand Raoult dit que ca a pris une dimension politique il n'a pas vraiment tort, ajoutez a cela tous les intérêts économiques derrière, les historiens s'amuseront a demeler toit ça Wink

https://www.facebook.com/100009712834366/posts/1214195122247571/
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 6 Empty Re: Coronavirus 4

Message par cl777 Jeu 28 Mai 2020 - 7:30

ness a écrit:au vu de l'interdiction du traitement sur la planete entiere en quelque jours, je me demande qui a joué avec la vie des malades?
on va pas me resservir la théorie du complot Marseillé, ce n'est meme plus crédible.

je ne suis pas infectiologue, virologue micrologue, mais je peux comprendre que le danger est aussi présent si la molécule n'est pas adapté a la maladie, surtout si elle est émergente, donc totalement nouvelle, au meme titre que le sars, ebola etc..

Bon, tu ne sais pas faire la différence entre prendre un médicament n'importe quand, n'importe comment et à n'importe quelle dose et le suivi d'un protocole particulier comme défini par le Pr Raoult.

Dans ces conditions, tu peux encore t'exprimer longtemps sans être crédible, désolé.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 6 Empty Re: Coronavirus 4

Message par cl777 Jeu 28 Mai 2020 - 7:35

komyo a écrit:
Samarcande a écrit:
Un entretien haut de gamme ... avec Baudrillard en citation et des moments où l'on s'éloigne avec une vision plus vaste et Ô combien intéressante ...
Le 27 mai 2020 ... le jour où , en France , l'on a interdit  l'Hydroxychloroquine ... Depuis le début .. le Covid .. la polémique .. les manques .. Je me lève le matin en me demandant si tout cela est bien réel .. c'est comme le jour où Trump à été élu .. j'étais tellement sonnée .. j'avais perdu foi en l'humanité ... Life is .. a 

Oui ça vire a la tragi comédie, ceci étant si j'étais un politique ayant géré la crise, j'aurai vraiment intérêt a faire enterrer cette histoire d hydro. Quand Raoult dit que ca a pris une dimension politique il n'a pas vraiment tort, ajoutez a cela tous les intérêts économiques derrière, les historiens s'amuseront a demeler toit ça Wink

https://www.facebook.com/100009712834366/posts/1214195122247571/

Compte tenu du niveau de compétence du Pr Raoult, il ne va pas en rester là tout en continuant dans sa fonction actuelle mais ça risque d'être sportif dans les mois à venir. Pour l'instant, contrairement à ce que certains pensent, il reste sagement en attente de disposer de tous les résultats obtenus à l'IHU et ailleurs. Une offensive "technique" est à venir remettant en cause le fonctionnement du système de soin.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 6 Empty Re: Coronavirus 4

Message par cl777 Jeu 28 Mai 2020 - 7:37

Hakaan a écrit:PAN j'avais raison https://www.thelancet.com/action/showPdf?pii=S0140-6736%2820%2931180-6 page 3 :
With the onset of the COVID-19 crisis, this registry was used to collect data from hospitals in the USA (that are selected to match the epidemiological characteristics of the US population) and internationally, to achieve representation from diverse populations across six continents.

Donc Raoult aurait zappé un truc que j'ai mis 20 minutes à trouver et qui est plutot une base de l'échantillonnage

Tu as forcément raison, il vient juste de prendre ses fonctions..

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 6 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Cogitop Jeu 28 Mai 2020 - 7:58


D’où vient l’obsession de Trump pour la chloroquine :

https://m.huffingtonpost.fr/entry/donald-trump-hydroxychloroquine-obsession_fr_5ec7efecc5b633a1d3310204?ncid=other_huffpostre_pqylmel2bk8&utm_campaign=related_articles
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 6 Empty Re: Coronavirus 4

Message par ness Jeu 28 Mai 2020 - 9:55

cl777 a écrit:
ness a écrit:au vu de l'interdiction du traitement sur la planete entiere en quelque jours, je me demande qui a joué avec la vie des malades?
on va pas me resservir la théorie du complot Marseillé, ce n'est meme plus crédible.

je ne suis pas infectiologue, virologue micrologue, mais je peux comprendre que le danger est aussi présent si la molécule n'est pas adapté a la maladie, surtout si elle est émergente, donc totalement nouvelle, au meme titre que le sars, ebola etc..

Bon, tu ne sais pas faire la différence entre prendre un médicament n'importe quand, n'importe comment et à n'importe quelle dose et le suivi d'un protocole particulier comme défini par le Pr Raoult.

Dans ces conditions, tu peux encore t'exprimer longtemps sans être crédible, désolé.

tu ne cesse de faire le péroquet de Raoult, et toutes les études ont été faites quand a ce protocole, dans tous les cas, l'innéfacité s'est avéré. meme a J0. d'ailleurs qui n'a pas d'importance, vaudra mieux un vaccin, qui coutera moins cher, que des tonnes de hcq déversée sur le monde en préventif..ou curatif ou en placébo.

le complot de big farma n'a pas lieu d'etre, car l'HCQ c'est big farma, et les vaccins c'est bigfarma..
Sanofi faisant partie de bigfarma..
mais ça vous ne pouvez pas le comprendre. Arrow
en 2013 on a eu "je suis Charlie" en 2020 on a "je suis Raoult" peut etre qu'en 2022 on aura "je suis biggard" Question

bahhhh au moins je vais pouvoir me tordre de rire sur mon canap , ça me changera Razz

c'est comme ,ça , chaque crise c'est pareil.


ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 6 Empty Re: Coronavirus 4

Message par eole Jeu 28 Mai 2020 - 10:15

HS:

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 6 Empty Re: Coronavirus 4

Message par cl777 Jeu 28 Mai 2020 - 11:09

ness a écrit:
cl777 a écrit:
ness a écrit:au vu de l'interdiction du traitement sur la planete entiere en quelque jours, je me demande qui a joué avec la vie des malades?
on va pas me resservir la théorie du complot Marseillé, ce n'est meme plus crédible.

je ne suis pas infectiologue, virologue micrologue, mais je peux comprendre que le danger est aussi présent si la molécule n'est pas adapté a la maladie, surtout si elle est émergente, donc totalement nouvelle, au meme titre que le sars, ebola etc..

Bon, tu ne sais pas faire la différence entre prendre un médicament n'importe quand, n'importe comment et à n'importe quelle dose et le suivi d'un protocole particulier comme défini par le Pr Raoult.

Dans ces conditions, tu peux encore t'exprimer longtemps sans être crédible, désolé.

tu ne cesse de faire le péroquet de Raoult, et toutes les études ont été faites quand a ce protocole, dans tous les cas, l'innéfacité s'est avéré. meme a J0. d'ailleurs qui n'a pas d'importance, vaudra mieux un vaccin, qui coutera moins cher, que des tonnes de hcq déversée sur le monde en préventif..ou curatif ou en placébo.

le complot de big farma n'a pas lieu d'etre, car l'HCQ c'est big farma, et les vaccins c'est bigfarma..
Sanofi faisant partie de bigfarma..
mais ça vous ne pouvez pas le comprendre. Arrow
en 2013 on a eu "je suis Charlie" en 2020 on a "je suis Raoult" peut etre qu'en 2022 on aura "je suis biggard" Question

bahhhh au moins je vais pouvoir me tordre de rire sur mon canap , ça me changera Razz

c'est comme ,ça , chaque crise c'est pareil.



Malheureusement tu n'as encore pas compris

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 6 Empty Re: Coronavirus 4

Message par cl777 Jeu 28 Mai 2020 - 11:44

Une nouvelle fois, Didier Raoult s’en est pris à l’étude du Lancet sur les réseaux sociaux : “Le Lancet demande des comptes aux auteurs de toute urgence. Ceux-ci se défendent en expliquant qu'un des 5 hôpitaux australiens était en fait un hôpital asiatique. Toujours des écarts inexpliqués. La magie du big data”

Pour ceux qui sont convaincus par l'étude..

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 6 Empty Re: Coronavirus 4

Message par eole Jeu 28 Mai 2020 - 11:51

HS bis :

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 6 Empty Re: Coronavirus 4

Message par WB35 Jeu 28 Mai 2020 - 12:22

Bon,arrêtez de vous chamailler, une étude randomisée en double aveugle (sérieuse) devrait être effectuée vers l'an 3000. Comme ça au moins on saura vraiment. Very Happy
WB35
WB35
Callisto

Dragon
Messages : 2958
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 6 Empty Re: Coronavirus 4

Message par komyo Jeu 28 Mai 2020 - 12:31

WB35 a écrit:Bon,arrêtez de vous chamailler, une étude randomisée en double aveugle (sérieuse) devrait être effectuée vers l'an 3000. Comme ça au moins on saura vraiment. Very Happy


Lol
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 6 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Hakaan Jeu 28 Mai 2020 - 15:04

Confirmation l'étude dans The Lancet n'a pas été financé :
Pas de financement spécifique
La somme est formellement réfutée par les auteurs de l’étude, qui expliquent à CheckNews : «L’étude n’avait pas de financement spécifique. Tous les investigateurs ont donné de leur temps volontairement pour réaliser cette étude pour le bien public. Il n’y a pas eu de financement ni de l’industrie ni d’un groupe politique.»

C'est juste une étude statistique, à part de l'électricité un pc et du café ça demande rien de spécifique, Philippot est débile
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 6 Empty Re: Coronavirus 4

Message par komyo Jeu 28 Mai 2020 - 15:13

vu sur FB, ca résume assez bien ! Wink

3/05 Je pense que j'ai pas tout capté parce que si je résume le très sérieux professeur Raoult est un honnête charlatan qu'il faut absolument écouter pour ne pas croire à son traitement crédible et pas efficace qu'il faut suivre selon toute vraisemblance puisque marchant super bien comme ne le montre pas une étude qui selon une enquête qui n'a jamais existé a de très bons chiffres mais est partiellement tout à fait contredite par une véritable pseudo expérimentation dont on sait qu'on ignore si elle respecte ou non le protocole inconnu décidé par des instances qui ne décident pas de ce genre de choses mais qui quand on leur demande leur avis sont formelles sur le fait que oui quand-même peut-être un peu après tout surtout si non d'abord mais avant tout faudrait vérifier ce qui est impossible à savoir. Voilà. Vous avez la migraine? Bin c'est pas le covid, c'est l'embrouille. Ne consultez pas. Bob solo
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 6 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Invité Jeu 28 Mai 2020 - 15:13

Après cette longue fable, malheureusement indigne du poète, quelle moralité allons-nous en tirer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 6 Empty Re: Coronavirus 4

Message par komyo Jeu 28 Mai 2020 - 15:18

que la peur est mauvaise conseillère ?
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 6 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Hakaan Jeu 28 Mai 2020 - 15:20

Moralité : quand il y a plus de mots que de chiffres c'est qu'on a oublié de se taire et qu'on ne fait plus de la production de connaissances
La science c'est d'abord un rapport sado maso avec la réalité What a Face
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 6 Empty Re: Coronavirus 4

Message par komyo Jeu 28 Mai 2020 - 16:19

Etude très intéressante ! comme on le constate le système français a particulièrement brillé !

https://www.politico.com/interactives/2020/ranking-countries-coronavirus-impact/
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 6 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Hakaan Jeu 28 Mai 2020 - 17:11

L'IHU nous a encore sortir un super truc https://www.mediterranee-infection.com/early-diagnosis-and-management-of-covid-19-patients-a-real-life-cohort-study-of-3737-patients-marseille-france/

Rien capté au truc, y'a meme pas de tableau, méthode décrite en 3 lignes, groupe témoin traité par "others methods" mdr
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 6 Empty Re: Coronavirus 4

Message par komyo Jeu 28 Mai 2020 - 17:46

ca finira comme avec le sang contaminé, coupable, mais pas responsable ! Wink

https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/05/27/pandemie-organisee-le-gouvernement-francais-confronte-a-un-deluge-de-plaintes/
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 6 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Hakaan Jeu 28 Mai 2020 - 18:49

Evidemment pendant que le sage pointe l'origine des données l'idiot invente des biais bidons mais c'est bien ce qui est intriguant depuis le début dans cette étude à savoir comment ils ont pu avoir autant de données sur 6 continents et sans en rendre compte à personne, ça laisse planer la question du droit aux données, d'autant quand à priori aucun autre groupe de chercheurs n'a eu droit à cette faveur
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/etude-de-la-chloroquine-dans-the-lancet-des-scientifiques-demandent-l-acces-aux-donnees-6850303

Faut quand meme considérer que même l'OMS et l'UE ne se sont pas lancés dans un tel rappatriement de données quand 4 gugus y ont eu intégralement acces, c'est quand meme purement mystérieux, ou alors c'est que ces instances sont vraiment gérées par des incompétents finis qui ne se sont meme pas lancé dans la démarche
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 6 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Invité Ven 29 Mai 2020 - 2:32

komyo a écrit:ca finira comme avec le sang contaminé, coupable, mais pas responsable ! Wink

https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/05/27/pandemie-organisee-le-gouvernement-francais-confronte-a-un-deluge-de-plaintes/
Bien des têtes vont tomber car les preuves vivantes sont multiples aux quatre coins de la planète.


Dernière édition par Kelly7 le Ven 29 Mai 2020 - 23:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 6 Empty Re: Coronavirus 4

Message par cl777 Ven 29 Mai 2020 - 8:24

Hakaan a écrit:L'IHU nous a encore sortir un super truc https://www.mediterranee-infection.com/early-diagnosis-and-management-of-covid-19-patients-a-real-life-cohort-study-of-3737-patients-marseille-france/

Rien capté au truc, y'a meme pas de tableau, méthode décrite en 3 lignes, groupe témoin traité par  "others methods" mdr

C'est ce que l'on appelle une synthèse pour rendre les données plus faciles à comprendre. La conclusion est claire, c'est ce qui donne le meilleur résultat. Ce serait dommage que ce ne soit pas le cas dans un IHU de référence dans le domaine.


cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 6 Empty Re: Coronavirus 4

Message par ness Ven 29 Mai 2020 - 8:36

cl777 a écrit:
ness a écrit:
cl777 a écrit:
ness a écrit:au vu de l'interdiction du traitement sur la planete entiere en quelque jours, je me demande qui a joué avec la vie des malades?
on va pas me resservir la théorie du complot Marseillé, ce n'est meme plus crédible.

je ne suis pas infectiologue, virologue micrologue, mais je peux comprendre que le danger est aussi présent si la molécule n'est pas adapté a la maladie, surtout si elle est émergente, donc totalement nouvelle, au meme titre que le sars, ebola etc..

Bon, tu ne sais pas faire la différence entre prendre un médicament n'importe quand, n'importe comment et à n'importe quelle dose et le suivi d'un protocole particulier comme défini par le Pr Raoult.

Dans ces conditions, tu peux encore t'exprimer longtemps sans être crédible, désolé.

tu ne cesse de faire le péroquet de Raoult, et toutes les études ont été faites quand a ce protocole, dans tous les cas, l'innéfacité s'est avéré. meme a J0. d'ailleurs qui n'a pas d'importance, vaudra mieux un vaccin, qui coutera moins cher, que des tonnes de hcq déversée sur le monde en préventif..ou curatif ou en placébo.

le complot de big farma n'a pas lieu d'etre, car l'HCQ c'est big farma, et les vaccins c'est bigfarma..
Sanofi faisant partie de bigfarma..
mais ça vous ne pouvez pas le comprendre. Arrow
en 2013 on a eu "je suis Charlie" en 2020 on a "je suis Raoult" peut etre qu'en 2022 on aura "je suis biggard" Question

bahhhh au moins je vais pouvoir me tordre de rire sur mon canap , ça me changera Razz

c'est comme ,ça , chaque crise c'est pareil.



Malheureusement tu n'as encore pas compris

mais peut etre n'y a t il rien a comprendre? Rolling Eyes
(en fait Bigard ne m'a jmais fait rire avec ses vanne gerbeuses, hormis quand il est venu pousser son coup de gueulle sur bfm// qu'est ce que j'ai ri!!!! Pendant 2 jours!! Coronavirus 4 - Page 6 2624059178 )

sinon: pour l'affaire Raoult:
45°/° des français sont PRO Raoult
35°/° """ sont ANTI Raoult
20°/° ne le connaissent pas et s'en tape le coquillard..
bref tout est en place pour un débat d'opinion;

je parle d'opinion parce que evidement, 80°/° des Français ne sont pas des scientifiques chercheur, et que dans le milieu scientifique des chercheurs, Raoult n'est déja plus crédible depuis un moment (a cause de plusieurs études qu'il a eu fait dans le passé et qui étaient assez suspecte en terme de chiffre) ce qui lui a valu déja des sanctions.
du coup je me demande si le professeur n'a pas quelque chose a réglé avec son milieu: bref, je fais partie des 20°/° je pense, donc non, je ne comprend pas! geek

bien sur toi comme tes copines diront que je suis bien trop con pour comprendre quelque chose de si évident, mais bon, l'évidence parfois releve de l'absurde.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 6 Empty Re: Coronavirus 4

Message par cl777 Ven 29 Mai 2020 - 8:48

Kelly7 a écrit:
komyo a écrit:ca finira comme avec le sang contaminé, coupable, mais pas responsable ! Wink

https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/05/27/pandemie-organisee-le-gouvernement-francais-confronte-a-un-deluge-de-plaintes/
Bien des têtes vont tomber car les preuves vivantes sont multiples aux quatres coins du monde.

Je plussoie, mais nous n'en sommes plus à l'époque du pot de terre contre le pot de fer, les plaintes collectives permettent de fédérer, de produire des dossiers solides avec un mise de fond individuelle limitée contrairement à ce qui se passait il y a encore quelque temps.

De plus il ne s'agit pas de faire le procès d'un médicament mais d'une procédure imposée liée à une absence de mesures préventives pourtant connues avec aggravation due au manque d'organisation et de réactivité: appro PCR, tests PCR vétérinaire, traitements limités, appro masques, confinement, etc..

La gestion par le Pr Raoult est une référence: tests massifs pour tous ceux qui pensent être atteints, prise en charge et traitement suivant l'état de gravité et excellent résultat. Contrairement au système officiel, il a su anticiper pour ne manquer de rien.

A opposer à ce qui a été imposé: pas de traitement par les généralistes, action du 15 uniquement en cas de gravité, HCQ uniquement à l'hôpital et forcément en phase critique, ce qui ne correspond pas au protocole du Pr Raoult donc résultat catastrophique avec de plus une mise en cause de l'HCQ:
Donnez des fraises à un malade en phase terminale et vous interdirez la consommation des fraises puisqu'elle sont forcément responsables du décès. ça serait comique si ce n'était pas une question de vie ou de mort.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 6 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum