Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Coronavirus 2

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 17 Empty Coronavirus 2

Message par Totem Mar 24 Mar 2020 - 12:51

Rappel du premier message :


Pour relativiser un peu l'actualité en cours et le coté psychose qui se développe parfois.
(Ce qui ne veut pas dire que se préparer ou des régles de de bon sens soient inutiles)



INFOS UTILES :




  • La prise d'anti-inflammatoires comme l'ibuprofène (Advil, Nurofen...) ou de certains corticoïdes (cortisone) peut aggraver l'infection
    https://sante.journaldesfemmes.fr/maladies/2626119-coronavirus-ibuprofene-cortisone-anti-inflammatoires-medicament-a-eviter-interdit/


Like a Star @ heaven


Spoiler:


Dernière édition par Kolam le Jeu 26 Mar 2020 - 12:11, édité 2 fois (Raison : Scission du topic)
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas


Coronavirus 2 - Page 17 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Totem Mar 31 Mar 2020 - 3:10

Azaël a écrit:
Totem a écrit:
Azaël a écrit:Comme quoi il convient de continuer à être prudent :

Coronavirus : Alerte de l’ANSM sur les traitements testés après trois décès suspects

Dans la vidéo qu'à mis Kelly au dessus, si tu l'as visionné, il est expliqué que c'est un fake news cette histoire...
Il est d'ailleurs faux comme le dit l'article que tu as mis qu'il y a des effets  indésirables graves, d'ailleurs Samarcande qui connait bien ce médicament pour l'avoir pris plus d'une fois l'a affirmé. De plus comment expliquer qu'un médicament qui est prescrit depuis plus de 50 ans sans ordonnance devienne tout d'un coup dangereux quand il est dit qu'il peut soigner le coronavirus?. Comme dirait Sama, il faut raison garder, devant cette propagande des médias à la solde de Buzyn et sa clique qui ne dit pas son nom.....
Il est intéressant de visionner la vidéo de Michel Collon que j'ai mise qui explique bien comment fonctionnent les labos qui ne travaillent que dans le sens du profit et non du bienfait des malades, et comment ils mettent des bâtons dans les roues aux chercheurs indépendants. Par ailleurs l'OMS a été  intégrée aux lobbys pharmaceutiques.

Avec tout mon respect : ce n'est pas comme cela qu'on fait de la science
Un mensonge impliquant : des milliers de journalistes, de médecins, d'infirmières etc. ne tiendrait pas une seconde.

On a compris que pour toi le Dr. Raoult et les milliers de médecins qui le suivent sont des menteurs, des incultes et des incapables à tes yeux, bref fin de la discussion.Razz
Sinon pourquoi tu ne contredis pas le commentaire d'Hakaan qui dit la même chose que moi et que tu t'arrêtes juste sur le mien.? Envie d'en découdre.? Coronavirus 2 - Page 17 2017741683

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 17 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Totem Mar 31 Mar 2020 - 3:14

L'après coronavirus va sans doute faire encore plus de morts dans le monde que la pandémie....

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 17 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Invité Mar 31 Mar 2020 - 3:16

Totem a écrit:
Azaël a écrit:
Totem a écrit:
Azaël a écrit:Comme quoi il convient de continuer à être prudent :

Coronavirus : Alerte de l’ANSM sur les traitements testés après trois décès suspects

Dans la vidéo qu'à mis Kelly au dessus, si tu l'as visionné, il est expliqué que c'est un fake news cette histoire...
Il est d'ailleurs faux comme le dit l'article que tu as mis qu'il y a des effets  indésirables graves, d'ailleurs Samarcande qui connait bien ce médicament pour l'avoir pris plus d'une fois l'a affirmé. De plus comment expliquer qu'un médicament qui est prescrit depuis plus de 50 ans sans ordonnance devienne tout d'un coup dangereux quand il est dit qu'il peut soigner le coronavirus?. Comme dirait Sama, il faut raison garder, devant cette propagande des médias à la solde de Buzyn et sa clique qui ne dit pas son nom.....
Il est intéressant de visionner la vidéo de Michel Collon que j'ai mise qui explique bien comment fonctionnent les labos qui ne travaillent que dans le sens du profit et non du bienfait des malades, et comment ils mettent des bâtons dans les roues aux chercheurs indépendants. Par ailleurs l'OMS a été  intégrée aux lobbys pharmaceutiques.

Avec tout mon respect : ce n'est pas comme cela qu'on fait de la science
Un mensonge impliquant : des milliers de journalistes, de médecins, d'infirmières etc. ne tiendrait pas une seconde.

On a compris que pour toi le Dr. Raoult et les milliers de médecins qui le suivent sont des menteurs, des incultes et des incapables à tes yeux, bref fin de la discussion.Razz
Sinon pourquoi tu ne contredis pas le commentaire d'Hakaan qui dit la même chose que moi et que tu t'arrêtes juste sur le mien.? Envie d'en découdre.? Coronavirus 2 - Page 17 2017741683

Coronavirus 2 - Page 17 2673445422 au pire Smile

Même si je ne l'ai pas cité, j'ai répondu à Hakaan également.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 17 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Invité Mar 31 Mar 2020 - 3:19

Totem a écrit:L'après coronavirus va sans doute faire encore plus de morts dans le monde que la pandémie....

Une chose est sûr : le monde ne sera plus le même
Il faudra des années au monde pour s'en remettre économiquement.
Les inégalités entre pays vont probablement repartir à la hausse.
Il est possible que le projet européen ne s'en remette pas.
Et oui, il y aura des morts indirects suite à cette pandémie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 17 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Invité Mar 31 Mar 2020 - 3:26

Voici une étude sur les courbes de décès comparées de l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne et la France :

Les courbes de décès en Italie, France, Espagne et Allemagne sont-elles les mêmes ?

On se rend compte qu'une fois ramenées à la même origine de temps, elles sont semblables sauf pour l'Espagne dont la courbe est plus forte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 17 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Totem Mar 31 Mar 2020 - 3:32

Azaël a écrit:
Totem a écrit:
Azaël a écrit:
Totem a écrit:
Azaël a écrit:Comme quoi il convient de continuer à être prudent :

Coronavirus : Alerte de l’ANSM sur les traitements testés après trois décès suspects

Dans la vidéo qu'à mis Kelly au dessus, si tu l'as visionné, il est expliqué que c'est un fake news cette histoire...
Il est d'ailleurs faux comme le dit l'article que tu as mis qu'il y a des effets  indésirables graves, d'ailleurs Samarcande qui connait bien ce médicament pour l'avoir pris plus d'une fois l'a affirmé. De plus comment expliquer qu'un médicament qui est prescrit depuis plus de 50 ans sans ordonnance devienne tout d'un coup dangereux quand il est dit qu'il peut soigner le coronavirus?. Comme dirait Sama, il faut raison garder, devant cette propagande des médias à la solde de Buzyn et sa clique qui ne dit pas son nom.....
Il est intéressant de visionner la vidéo de Michel Collon que j'ai mise qui explique bien comment fonctionnent les labos qui ne travaillent que dans le sens du profit et non du bienfait des malades, et comment ils mettent des bâtons dans les roues aux chercheurs indépendants. Par ailleurs l'OMS a été  intégrée aux lobbys pharmaceutiques.

Avec tout mon respect : ce n'est pas comme cela qu'on fait de la science
Un mensonge impliquant : des milliers de journalistes, de médecins, d'infirmières etc. ne tiendrait pas une seconde.

On a compris que pour toi le Dr. Raoult et les milliers de médecins qui le suivent sont des menteurs, des incultes et des incapables à tes yeux, bref fin de la discussion.Razz
Sinon pourquoi tu ne contredis pas le commentaire d'Hakaan qui dit la même chose que moi et que tu t'arrêtes juste sur le mien.? Envie d'en découdre.? Coronavirus 2 - Page 17 2017741683

Coronavirus 2 - Page 17 2673445422 au pire Smile

Même si je ne l'ai pas cité, j'ai répondu à Hakaan également.

Je vois juste que tu hurles avec les loups qui veulent descendre un médecin scientifique et un sommité de surcroit qui dit qu'un médicament existe pour soigner le covid 19, mais pas cher sans te demander ce qui se cache derrière cela.. mais bon on sera fixé d'ici peu, en attendant des gens meurent, tu penses que c'est bien peut être.?  Quand tu vas chez le médecin pour une maladie il peut être amené à essayer plusieurs traitements dont certains peuvent être très mal supportés et dangereux, ça m'est déjà arrivé où le médecin t'appelle de toute urgence pour arrêter une molécule après avoir reçu tes examens sanguins, et ou un médoc qui aurait pu bousiller les reins, bien qu'ayant respecté la méthode scientifique comme tu dis et qui a été agrée par les labos, sans oublier toutes les médicaments qui ont fait scandale après avoir tué des gens malgré que des scientifiques aient dit qu'ils étaient bon pour soigner les malades et là on n'était pas dans l'urgence d'un traitement... De toutes  façons tu as décidé d'être contre le traitement du Dr. Raoult, donc la voix du gouvernement ....la loi en somme et comme tu es très près de la loi même s'il elle est mortifère, ça peut expliquer  ta position. Shocked
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 17 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Invité Mar 31 Mar 2020 - 6:36

Tu as une de ces façon de présenter les choses...
Je ne suis ni pour, ni contre le traitement du Pr. Raoult.
J'attends les résultats des essais clinique avant de rejoindre ceux qui l'applaudissent. Ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 17 Empty Re: Coronavirus 2

Message par komyo Mar 31 Mar 2020 - 8:09

Vu sur le web, pour ceux qui seraient intéressés.

https://plaintecovid.fr/

Alors que partout l'épidémie d'infections au coronavirus progresse, et malgré les avertissements des instances sanitaires internationales, l'État français n'a pas pris à temps les mesures nécessaires pour protéger les personnes sur son sol. Les mesures prises récemment sont tardives, insuffisantes et incohérentes. De ce fait, de nombreuses personnes, dont du personnel médical, ont été et sont toujours exposées à des risques sanitaires, sont tombées malades ou sont décédées.

Le droit français protège les personnes de ces négligences, mises en danger et violences. Selon la situation dans laquelle vous vous trouvez, ce site vise à faciliter le dépot d'une plainte contre X à l'aide de dossiers pré-rempli assorti d'une notice explicative.

https://www.liberation.fr/france/2020/03/29/le-gouvernement-face-a-une-epidemie-de-plaintes-au-penal_1783476
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 17 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Cogitop Mar 31 Mar 2020 - 8:12

Ce qui est démontré c’est que le coronavirus donne des myocardites et que la chloroquine a des effets secondaires cardiaque.

D’où des réserves d’utilisation dans les formes mineures.
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 17 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Invité Mar 31 Mar 2020 - 8:13

Parmi les incohérences du gouvernement aux conséquences désastreuses : le maintien du premier tour de l'élection municipale.
Par pure calcul électoral.
De nombreux élus, président de bureaux de vote, observateurs et assesseurs sont malades et certains décèdent.
Beaucoup de gens ont pu être contaminés à cette occasion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 17 Empty Re: Coronavirus 2

Message par komyo Mar 31 Mar 2020 - 9:14

Le gouvernement est dans une totale communication orwélienne sur ce sujet. Coups de menton de Philippe, pour annoncer qu'ils n'ont fait aucune erreur, pris les mesures en temps et en heure, qu'ils n'ont fait qu'écouter les experts (sous entendus aucune responsabilité) ca me donne l'impression d’être dans 1984 en train d'écouter le ministère de la vérité...
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 17 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Totem Mar 31 Mar 2020 - 12:05

Azaël a écrit:Tu as une de ces façon de présenter les choses...
Je ne suis ni pour, ni contre le traitement du Pr. Raoult.
J'attends les résultats des essais clinique avant de rejoindre ceux qui l'applaudissent. Ou pas.


Les essais ont déjà eu lieu pourquoi donc attendre qu'il y ait plus de morts.
Par ailleurs les traitements de Raoult ont commencé dans plusieurs pays et certaines villes de France qui n'ont pas attendu la folie de notre gouvernement envers ses sujets.
Tu attends les résultats cliniques mais je suppose que si tu attrapes le covid 19 et que les médecins te proposent le traitement tant décrié sans raison, tu lui diras : Non non docteur j'attends le résultats des essais clinique, si je meurs avant la réponse tant pis......J'imagine le scénario.... Razz
J'ose surtout espérer que tu écouteras de préférence ta petite voix intérieure plutôt que la voix de la partie de toi-même qui a été créer par les conditionnements divers.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 17 Empty Re: Coronavirus 2

Message par vertgandazert Mar 31 Mar 2020 - 12:35

Au delà du débat "scientifique" qui devra être mené à terme, cela montre pour l'instant, la bureaucratisation de toute une partie de la médecine, installée et pontifiante...
le "médecin de famille généraliste" qui soignait ses malades, d'abord en les connaissant, est en voie de disparition rapide, comme les artisans, commerçants, paysans,il s'efface devant ce que l'on présente comme la pointe de la science, parce que de gros moyens techniques mécaniques sont utilisés.
Dans ce faux débat, pour l'instant, l'on entend que les défenseurs d'un système qui s'oppose à l'autre, alors qu'il faudrait les réconcilier.
Nous en sommes loin, tous les jours, le fossé se creuse un peu plus.
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 17 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Invité Mar 31 Mar 2020 - 12:39

@Totem

J'ai déjà répondu à ces suppositions plus haut dans le fil.
Je suis sur un chantier et je ne peux pas redévelopper.
Soit tu me relis.
Soit je te répondrais plus tard ce soir.

Note : le covid-19 modifie la physiologie des personnes et la réaction au traitement par l'HCQ n'est pas la même que pour les usages habituels. Les réactions biochimiques dans le corps humain sont infiniment complexes et gare aux surprises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 17 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Professeur X Mar 31 Mar 2020 - 12:45

Hum , un effet du covid19 c'est que tout le monde est devenu expert en bio-chimie , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 17 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Totem Mar 31 Mar 2020 - 12:54

Azaël a écrit:

Note : le covid-19 modifie la physiologie des personnes et la réaction au traitement par l'HCQ n'est pas la même que pour les usages habituels. Les réactions biochimiques dans le corps humain sont infiniment complexes et gare aux surprises.

Donc tu sais mieux que le Pr. Raoult,  médecin virologue réputé qui a fait ses preuves.?
J'aimerais que tu nous dises QUI est le médecin dont tu rapportes les dires...ou dans quel article tu as lu cela...?


Dernière édition par Totem le Mar 31 Mar 2020 - 12:56, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 17 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Invité Mar 31 Mar 2020 - 12:56

Cogitop a écrit:Ce qui est démontré c’est que le coronavirus donne des myocardites et que la chloroquine a des effets secondaires cardiaque.

D’où des réserves d’utilisation dans les formes mineures.

@Prof

Cogitop est médecin.
Quand à moi, j'ai modestement une licence de physiologie, un cursus de bio-maths et une maîtrise d'informatique.
J'étudiais, entre autre, les modélisations des systèmes biologiques. Et notamment, la modélisation de la dissémination des molécules (médicaments par exemple) dans ce qu'on appelle les "compartiments" du corps humain (milieu intracellulaire, milieu extracellulaire, circulation sanguine, lymphatique etc.)


Dernière édition par Azaël le Mar 31 Mar 2020 - 12:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 17 Empty Re: Coronavirus 2

Message par WB35 Mar 31 Mar 2020 - 12:57

Coronavirus. Cette société bretonne veut lutter contre le Covid-19 grâce à du sang de ver marin
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-la-molecule-d-hemarina-attend-le-feu-vert-pour-etre-testee-paris-6795864
WB35
WB35
Callisto

Dragon
Messages : 2959
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 17 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Totem Mar 31 Mar 2020 - 12:58

Azaël a écrit:
Cogitop a écrit:Ce qui est démontré c’est que le coronavirus donne des myocardites et que la chloroquine a des effets secondaires cardiaque.

D’où des réserves d’utilisation dans les formes mineures.

Cogitop est médecin.
Quand à moi, j'ai modestement une licence de physiologie, un cursus de bio-maths et une maîtrise d'informatique.
J'étudiais, entre autre, les modélisations des systèmes biologiques. Et notamment, la modélisation de la dissémination des molécules (médicaments par exemple) dans ce qu'on appelle les "compartiments" du corps humain (milieu intracellulaire, milieu extracellulaire, circulation sanguine, lymphatique etc.)

Sauf que Cogitop et toi vous n'avez pas le statut de Raoult dans la spécialité qui nous concerne et qui est sur le terrain depuis longtemps.
Mon Médecin traitant qui est un ami de longue date (depuis l'enfance), malgré son cursus n'irait pas jusqu'à se prendre pour quelqu'un plus connaisseur qu'un ponte.


Dernière édition par Totem le Mar 31 Mar 2020 - 13:01, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 17 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Invité Mar 31 Mar 2020 - 13:01

J'ai posté des vidéos, des articles etc. où des experts tout aussi pointu que le Pr Raoult ne sont pas de son avis.
Je vais finir par croire Totem que tu ne regardes pas et ne lis pas ce qui ne va pas dans ton sens...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 17 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Totem Mar 31 Mar 2020 - 13:08

Azaël a écrit:J'ai posté des vidéos, des articles etc. où des experts tout aussi pointu que le Pr Raoult ne sont pas de son avis.
Je vais finir par croire Totem que tu ne regardes pas et ne lis pas ce qui ne va pas dans ton sens...


J'ai posté aussi des vidéos d'experts que tu n'as pas visionné non plus au vu de tes réponses car elles ne vont pas dans ton sens (je te renvoie la balle), alors que oui j'ai lu certains de tes articles et vidéo qui ne me font pas changer d'avis pour autant. Ai je encore ce droit.?
Tout ce que j'ai compris, c'est que tu es du côté des médecins qui sont du côté du gouvernement et des lobbys pharmaceutiques et que préfèrerais mourir plutôt que de prendre le traitement du Dr. Raoult.... Attendons donc la suite des évènement, l'avenir dira qui a raison on tort, en attendant chacun ne fait que parler pour son camps, comme "je suis Charlie" ou "je ne suis pas Charlie". Donc fin de discussion.. Razz
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 17 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Hakaan Mar 31 Mar 2020 - 13:12

Oui Raoult en tant que spécialiste est omniscient, il connait les résultats avant d'avoir fait des tests
Les problèmes que posent l'HCQ sont tous des fakes
Les autres spécialistes qui mettent en garde sur un politique sans précaution sont tous des imposteurs et des idiots
La vérité est binaire et tout est simple
L'HCQ sauve le monde, améliore l'érection, augment le compte en banque, on dit meme que certains se sont mis à voler dans le ciel
On devrait mettre de l'HCQ par kilos dans toute les boites au lettres
Mais bien sur c'est sans compter sur le complot des vaccins qui rapportent 1000 milliards de milliads par semaines apres les 1 an que ca prend a développer
Alors que l'HCQ vendue par millions de doses et qui est déjà en vente et facile produire, ne rapport rien du tout aux labos, ils en vendent juste pour le plaisir
Les évidences sont là mais personne ne veut les voir, pourtant il suffit d'avoir passé 30s sur google pour tout comprendre
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 17 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Invité Mar 31 Mar 2020 - 13:17

Lorsque la situation est possible, ne prenons aucun traitement. Quant à la chloroquine, il est hélas encore trop tôt pour le dire. Ici, les études cliniques sont mises en place. Toutefois, la prudence est recommandée, surtout lors d'une auto-médication.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 17 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Professeur X Mar 31 Mar 2020 - 13:21

Azaël a écrit:
Cogitop a écrit:Ce qui est démontré c’est que le coronavirus donne des myocardites et que la chloroquine a des effets secondaires cardiaque.

D’où des réserves d’utilisation dans les formes mineures.

@Prof

Cogitop est médecin.
Quand à moi, j'ai modestement une licence de physiologie, un cursus de bio-maths et une maîtrise d'informatique.
J'étudiais, entre autre, les modélisations des systèmes biologiques. Et notamment, la modélisation de la dissémination des molécules (médicaments par exemple) dans ce qu'on appelle les "compartiments" du corps humain (milieu intracellulaire, milieu extracellulaire, circulation sanguine, lymphatique etc.)

Hum , félicitation , mais faut pas tant de bagage pour lire la notice d’utilisation du Plaquenil , ses contre-indications et ses effets indésirables , c'est valable pour tout médicaments qu'on utilise dont la plupart ont une longue listes de ces effets , love .

Plaquenil:
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 17 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Invité Mar 31 Mar 2020 - 13:31

La notice d'utilisation du plaquenil a été rédigée à une époque où le covid-19 n'existait pas.
On ignore donc les effets que ce traitement peut avoir sur des malades du covid-19. Les maladies modifient la physiologie des patients.
Une insuffisance respiratoire fait monter le taux de co2 dans le sang, empêche une élimination correcte de l'urée etc.
Certains patients sont peut-être en acidose et il n'est peut-être pas très bon d'administrer du plaquenil qui agit sur le pH intracellulaire. En tout cas pas sans une surveillance médicale stricte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 17 Empty Re: Coronavirus 2

Message par komyo Mar 31 Mar 2020 - 13:39

komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 17 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Professeur X Mar 31 Mar 2020 - 13:41

Hum , merci Azaël pour ton avis d'expert , je suppose qu l'on ne peut avoir ce médicament que sur ordonnance et suivit médical , donc je ne vois pas le problème quant un médecin le prescrit en connaissance de cause dans le traitement contre le covid19 , ceux qui s'en procurent en toute illégalité c'est bien à leur risque et péril , on peut s'en procurer sur le net , surement la boite à été reproduite et son contenue n'est peut-être même pas du Plaquénil , en tout cas la médecine n'y peut rien , tu ne peux écarter la réalité objective de ce qui se passe actuellement à l'IHU de Marseille , où Raoult continu avec succès de prescrire de l'Hydroxychloroquine , est il devenu soudainement fou , faut'il l'enfermer , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 17 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Totem Mar 31 Mar 2020 - 13:47

Trouvé sur le net cet avis sur l'hystérie actuelle des détracteurs du Pr. Raoult qui n'ont rien à faire des gens qui meurent s'ils ne sont pas traités :
"Il est intéressant de constater que Didier Raoult a fait l’objet dès le début de la crise, dans certains grands médias, d’une campagne immonde de mépris et de diabolisation. Une grande chaîne d’information a laissé dire sur ses plateaux qu’il était un charlatan, « un druide qui promet une potion magique » et un déséquilibré ou encore un mandarin qui se prend pour un « Messi 2.0 ».3

La messe est dite.... A qui donc profite le crime.?
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 17 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum