Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Confinement

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

pensée - Confinement - Page 23 Empty Confinement

Message par komyo Jeu 19 Mar 2020 - 8:07

Rappel du premier message :

Pour parler de notre quotidien, suivant les régions, et toussa toussa.

Ici (Montreuil) qui est un département type du 93, il y a énormément de population pauvre de toutes origines, ca a toujours été un hub. Il y a un siècle sont arrivés en premier les italiens puis les portugais, magrebins, roms, maliens, etc. ont dit d'ailleurs en plaisantant que c'est la deuxième ville du mali après Bamako.
J'ai l'impression que comme pour les quartiers populaire du nord de paris, sur lesquels il y a eu des reportages, beaucoup de gens n'ont pas vraiment compris la situation, beaucoup trainent en groupe ou a discuter a deux ou trois. Après quid des sdf !

En présence policière, j'ai vu deux voitures de vigipirate devant le supermarche,  mon père de 91 ans, qui était parti faire un petit tour avec son attestation sur l'honneur a été prié par deux personnes (flic ? autres) de rentrer chez lui.

Bref, on s'adapte et seul le passage au monoprix est l'occasion de sortir...!

et vous, what's up comme disent les bretons (grands) !
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


pensée - Confinement - Page 23 Empty Re: Confinement

Message par Hakaan Lun 20 Juil 2020 - 20:33

En plus t'es télépathe

Hakaan
Antarès

Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

pensée - Confinement - Page 23 Empty Re: Confinement

Message par Totem Mar 21 Juil 2020 - 13:32

Hakaan a écrit:En plus t'es télépathe

Le pire c'est que c'est vrai et depuis toute petite.........Tu ne crois donc pas si bien dire. Razz

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

pensée - Confinement - Page 23 Empty Re: Confinement

Message par Invité Mar 21 Juil 2020 - 15:53

Totem a écrit:
komyo a écrit:
Totem a écrit:
komyo a écrit:@Cogitop C'est bien connu, les milieux complotistes savent tout avant tout le monde, l'origine, le pourquoi et le comment.
Il faudra que tu t y fasses !  Wink

Les anti-complotistes, que sont-ils exactement.?  
Des saints qui détiennent la Vérité qui serait celle du système et donc adapté à celui-ci, à savoir une société malade..?

J. Khrisnamurti avait raison....rien à tirer des humains qui aiment leur prison depuis 12000 ans d'histoire....... Shocked

Jiddhu Khrisnamurti théoricien du complotisme, il fallait y penser a celle là !   clown
Je comprends mieux pourquoi hora s’est barré en courant : Wink

Je pourrais en nommer un autre qui dit la même chose et qui ferait fuir qui d'autres?
Quand à Hora il n'a pas supporté que je lui mette le nez dans ses incohérences, alors il a préféré partir... Au fait c'était un pote à toi?

Ou peut-être sait-l rendu compte qu'il perdait son temps ?
Au début c'est rigolo mais ensuite on se rend compte qu'on a d'autres choses à faire plus productives...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pensée - Confinement - Page 23 Empty Re: Confinement

Message par Mélanie Mar 21 Juil 2020 - 16:32

Totem a écrit:
Hakaan a écrit:En plus t'es télépathe

Le pire c'est que c'est vrai et depuis toute petite.........Tu ne crois donc pas si bien dire. Razz

Ha je le savais, il y en a plusieurs ici des télépathes.
Le problème c'est quand on a l'impression qu'ils sont dans notre tête à notre insu..je citerai personne pensée - Confinement - Page 23 1976661054
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

ness :)

Revenir en haut Aller en bas

pensée - Confinement - Page 23 Empty Re: Confinement

Message par Hakaan Mar 21 Juil 2020 - 19:12

Oui oui c'est ça

pensée - Confinement - Page 23 Screenshot-me.me-2020.07.21-19_07_36


C'est ça qui est bien ici on s'ennuie jamais
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

pensée - Confinement - Page 23 Empty Re: Confinement

Message par Mélanie Mar 21 Juil 2020 - 19:28

Exact, entre plus belle la vie et les théories du complot.
Il se passe tout le temps quelque chose.
J'attends le prochain rebondissement, et je vais aller chercher du pop corn.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

pensée - Confinement - Page 23 Empty Re: Confinement

Message par Totem Mar 21 Juil 2020 - 20:24

Mélanie a écrit:
Totem a écrit:
Hakaan a écrit:En plus t'es télépathe

Le pire c'est que c'est vrai et depuis toute petite.........Tu ne crois donc pas si bien dire. Razz

Ha je le savais, il y en a plusieurs ici des télépathes.
Le problème c'est quand on a l'impression qu'ils sont dans notre tête à notre insu..je citerai personne pensée - Confinement - Page 23 1976661054

La télépathie ce n'est pas être dans la tête des autres à leur insu....enfin ce n'est pas comme ça que ça marche de mon point de vue..
Quelqu'un transmet un message et un autre le reçoit.
Tu confonds sans doute avec les gens lisent dans l'esprit des autres en les scannant, mais ce sont certains médiums qui savent faire cela.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

pensée - Confinement - Page 23 Empty Re: Confinement

Message par ness Mer 22 Juil 2020 - 8:59

Melon et bottes de cuir a écrit:
De toute façon à quoi bon s'évertuer dans un sens ou dans l'autre, le port du masque est obligatoire. En cas de désobéissance, l'amende est plutôt salée.

le masque finalement est la seule façon de stopper la circulation du virus, car on sait tous qu'il vit dans nos organismes, et se dévelloppe, ou mute graçe au corp humain.. il passe d'un corp a l'autre et prend de la vitesse ..
si tout le monde fait barrage, il disparaitra: il mourra;

C'est simple comme une fable d'enfant .
parfois la simplicité des choses nous ramène a l'éssentiel et a la vérité.

donc il est prouvé que :
le masque FFP2, protege a 90°/° meme si l'autre n'en porte pas.
le masque chirurgical protege a 70 °/° environ
le masque tissus a 50°/°

si le monde entier avait un masque FFP2 sur le nez, depuis le mois de decembre, il n'y aurait pas de pandémie..
il y a des pays, qui ne sont pas touché par ce problème, car ils portaient déja le masque avant..
protection contre la pollution de l'air aussi, qui est meurtriere dans certains endroit.

a qui profite le fait de ne pas porter le masque? a ceux qui vont vous bourrer de médicament pour redonner la santé soit disant.
jamais un humain n'est en bonne santé bourré de médicaments.; c'est une illusion totale.
m'est d'avis Wink
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5306
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

pensée - Confinement - Page 23 Empty Re: Confinement

Message par ness Mer 22 Juil 2020 - 9:05

Totem a écrit:
Kelly7 a écrit:C’est totalement inhumain c’est mourir à petit feu 🔥
Et comment se fait-il que les scientifiques n’ont pas allumer la sonnette d’alarme pour avertir l’humanité d’un tel danger pour la santé du monde sans oublier les ados, les jeunes enfants et personnes âgées qui sont les plus vulnérables!


Certains l'ont déjà fait, j'avais déjà mis un lien sur ce sujet qui n'a soulevé aucun commentaire....
On dirait aux français de se mettre un slip sur la tête qu'ils le feraient... Razz

on nage en plein délire ici..

on dirait aux français de prende de l'antibiotique toute l'anné, qu'ils le feraient Razz

si les gens avait mis des préservatif contre le sida, le sida aurait disparut.;
a qui profite le crime?
a ceux qui fabrique la tri térapie, et a ceux qui font de la misere mondiale leur terrain de jeux..
preservatif et masque gratuit pour tout le monde.
voila l'idéal..
et celles qui n'ont pas un QI capable de le saisir , en quarantaine!! Idea

vous faites de la manipulation d'opinion juste pour nous montrer que vous avez quelque chose a dire.;
rien de plus factuel peut etre?
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5306
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

pensée - Confinement - Page 23 Empty Re: Confinement

Message par ness Mer 22 Juil 2020 - 9:35

Totem a écrit:
Hakaan a écrit:En plus t'es télépathe

Le pire c'est que c'est vrai et depuis toute petite.........Tu ne crois donc pas si bien dire. Razz

mince je me suis encore trompée de topique,
ici c'est le journal de Totem:
sorry!!
mais ou est donc passé le topic du confinement? Rolling Eyes pensée - Confinement - Page 23 Rendu-tridimensionnel-d-un-visage-d-emotiji-fou-dans-un-masque-medical-protegeant-du-coronavirus-2019-ncov-du-mers-ncov-du-sras-de-la-grippe-aviaire-et-d-autres-virus-germes-et-bacteries-2b69fx3
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5306
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

pensée - Confinement - Page 23 Empty Re: Confinement

Message par Mélanie Mer 22 Juil 2020 - 10:04

Totem a écrit:
Mélanie a écrit:
Totem a écrit:
Hakaan a écrit:En plus t'es télépathe

Le pire c'est que c'est vrai et depuis toute petite.........Tu ne crois donc pas si bien dire. Razz

Ha je le savais, il y en a plusieurs ici des télépathes.
Le problème c'est quand on a l'impression qu'ils sont dans notre tête à notre insu..je citerai personne pensée - Confinement - Page 23 1976661054

La télépathie ce n'est pas être dans la tête des autres à leur insu....enfin ce n'est pas comme ça que ça marche de mon point de vue..
Quelqu'un transmet un message et un autre le reçoit.
Tu confonds sans doute avec les gens lisent dans l'esprit des autres en les scannant, mais ce sont certains médiums qui savent faire cela.

Ok puis je n'ai pas suivi toute l'histoire depuis le début.
Tu disais savoir pourquoi Hora avait déserté le forum, ce qui veut dire que tu avais deviné ses pensées, là on parle de médiumnité.
Bref et sinon?
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

pensée - Confinement - Page 23 Empty Re: Confinement

Message par Totem Mer 22 Juil 2020 - 13:31

Mélanie a écrit:
Totem a écrit:
Mélanie a écrit:
Totem a écrit:
Hakaan a écrit:En plus t'es télépathe

Le pire c'est que c'est vrai et depuis toute petite.........Tu ne crois donc pas si bien dire. Razz

Ha je le savais, il y en a plusieurs ici des télépathes.
Le problème c'est quand on a l'impression qu'ils sont dans notre tête à notre insu..je citerai personne pensée - Confinement - Page 23 1976661054

La télépathie ce n'est pas être dans la tête des autres à leur insu....enfin ce n'est pas comme ça que ça marche de mon point de vue..
Quelqu'un transmet un message et un autre le reçoit.
Tu confonds sans doute avec les gens lisent dans l'esprit des autres en les scannant, mais ce sont certains médiums qui savent faire cela.

Ok puis je n'ai pas suivi toute l'histoire depuis le début.
Tu disais savoir pourquoi Hora avait déserté le forum, ce qui veut dire que tu avais deviné ses pensées, là on parle de médiumnité.
Bref et sinon?

Non il m'a attaquée personnellement plusieurs fois et j'en ai eu marre et fini par lui répondre comme il se doit et n'a pas répondu mais est venu se connecter 2 ou 3 fois pour lire sans doute, puis à supprimé son compte. C'est donc une déduction.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

pensée - Confinement - Page 23 Empty Re: Confinement

Message par Invité Mer 22 Juil 2020 - 14:46

Totem a écrit:
Mélanie a écrit:
Totem a écrit:
Mélanie a écrit:
Totem a écrit:
Hakaan a écrit:En plus t'es télépathe

Le pire c'est que c'est vrai et depuis toute petite.........Tu ne crois donc pas si bien dire. Razz

Ha je le savais, il y en a plusieurs ici des télépathes.
Le problème c'est quand on a l'impression qu'ils sont dans notre tête à notre insu..je citerai personne pensée - Confinement - Page 23 1976661054

La télépathie ce n'est pas être dans la tête des autres à leur insu....enfin ce n'est pas comme ça que ça marche de mon point de vue..
Quelqu'un transmet un message et un autre le reçoit.
Tu confonds sans doute avec les gens lisent dans l'esprit des autres en les scannant, mais ce sont certains médiums qui savent faire cela.

Ok puis je n'ai pas suivi toute l'histoire depuis le début.
Tu disais savoir pourquoi Hora avait déserté le forum, ce qui veut dire que tu avais deviné ses pensées, là on parle de médiumnité.
Bref et sinon?

Non il m'a attaquée personnellement plusieurs fois et j'en ai eu marre et fini par lui répondre comme il se doit et n'a pas répondu mais est venu se connecter 2 ou 3 fois pour lire sans doute, puis à supprimé son compte. C'est donc une déduction.

Evidemment, dans ce scénario tu es victorieuse...
Smile
Et puis comme il ne pourra pas répondre.
J'ai eu souvent l'impression du contraire (il savait ne pas se perdre dans la soupe et te ramenait sur les vrais questions auxquelles tu ne répondais jamais)
Le jeux ne l'amusait plus je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pensée - Confinement - Page 23 Empty Re: Confinement

Message par Totem Mer 22 Juil 2020 - 15:25

Azaël.de.Lyon a écrit:
Totem a écrit:
Mélanie a écrit:
Totem a écrit:
Mélanie a écrit:
Totem a écrit:
Hakaan a écrit:En plus t'es télépathe

Le pire c'est que c'est vrai et depuis toute petite.........Tu ne crois donc pas si bien dire. Razz

Ha je le savais, il y en a plusieurs ici des télépathes.
Le problème c'est quand on a l'impression qu'ils sont dans notre tête à notre insu..je citerai personne pensée - Confinement - Page 23 1976661054

La télépathie ce n'est pas être dans la tête des autres à leur insu....enfin ce n'est pas comme ça que ça marche de mon point de vue..
Quelqu'un transmet un message et un autre le reçoit.
Tu confonds sans doute avec les gens lisent dans l'esprit des autres en les scannant, mais ce sont certains médiums qui savent faire cela.

Ok puis je n'ai pas suivi toute l'histoire depuis le début.
Tu disais savoir pourquoi Hora avait déserté le forum, ce qui veut dire que tu avais deviné ses pensées, là on parle de médiumnité.
Bref et sinon?

Non il m'a attaquée personnellement plusieurs fois et j'en ai eu marre et fini par lui répondre comme il se doit et n'a pas répondu mais est venu se connecter 2 ou 3 fois pour lire sans doute, puis à supprimé son compte. C'est donc une déduction.

Evidemment, dans ce scénario tu es victorieuse...
Smile
Et puis comme il ne pourra pas répondre.
J'ai eu souvent l'impression du contraire (il savait ne pas se perdre dans la soupe et te ramenait sur les vrais questions auxquelles tu ne répondais jamais)
Le jeux ne l'amusait plus je pense.

En quoi serais je victorieuse,? Il m'insulte plusieurs fois et m'attaue en ramenant des mensonges qui n'étaient que le fruit de son imagination, alors le lui ai dis ma façon de penser et s'il n'a pas aimé, tant pis et puis et rien ne l'empêchait de répondre. Question attaques, je n'ai pas été la seule non plus à ce propos. Donc le personnage se prenait pour un kador.
Je remarque que tu fais de même quand tu te laisses aller, c'est sans doute la raison pour laquelle tu le cautionnes pour Hora.
Par ailleurs à part lui brosser le cuir après ses interventions tu n'a rien dit de rare après celle-ci. Bref tu buvais ses paroles et si elles te faisaient du bien tant mieux.... Razz .

Je vois simplement qu'ici certains sont prompt à l'insulte et à l'attaque personnelle plutôt que de discuter sur le fond d'un commentaire et je ne vois rien de bien spirituel là dedans....

PS - Je répondais à une question de Mélanie, tu n'avais donc pas à venir ramener ton grain de sel pour m'enfoncer. No


Dernière édition par Totem le Mer 22 Juil 2020 - 15:29, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

pensée - Confinement - Page 23 Empty Re: Confinement

Message par Invité Mer 22 Juil 2020 - 15:28

Tout cela ne représente que tes projections sur moi.
Tu deviens bien incapable de me saisir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pensée - Confinement - Page 23 Empty Re: Confinement

Message par Totem Mer 22 Juil 2020 - 15:30

Azaël.de.Lyon a écrit:Tout cela ne représente que tes projections sur moi.
Tu deviens bien incapable de me saisir...

Idem pour tes projections sur moi, je ne fait que te renvoyer ce qui est dans le miroir. Tu ne voudrais tout de même pas être le seul à faire des projections sur les autres...QUAND MEME. Razz
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

pensée - Confinement - Page 23 Empty Re: Confinement

Message par Invité Mer 22 Juil 2020 - 15:32

Pauvre petite chose Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pensée - Confinement - Page 23 Empty Re: Confinement

Message par Cogitop Mer 22 Juil 2020 - 16:09


Ne devient-on pas tous incapables de se ressaisir à force de se reprojeter encore et encore les mêmes saisies insaisissables ?

L’effet Ping Pong sans fin ?

😳
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

pensée - Confinement - Page 23 Empty Re: Confinement

Message par Cogitop Mer 22 Juil 2020 - 16:18

Azaël.de.Lyon a écrit:Pauvre petite chose Smile

Allons Azael, Totem c’est un peu notre Alice au pays des merveilles.

Elle est insaisissable.

Ce n’est pas une petite chose, c’est une merveille au delà de toutes les merveilles.

C’est pour çà qu’on ne peut plus s’en passer sur ce forum

🧚�
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

pensée - Confinement - Page 23 Empty Re: Confinement

Message par Cogitop Jeu 12 Nov 2020 - 18:25

. Confinement et adaptation

Albert Moukheiber

Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

pensée - Confinement - Page 23 Empty Re: Confinement

Message par AureaDraconis Jeu 14 Jan 2021 - 10:33

On parle d'un couvre feu généralisé à 18h00 et d'un confinement le week-end.
En clair : on peut prendre des risques pour aller travailler mais aucun pour le reste.
Après des décennies de culture du loisir en France (et en occident) la pilule est sans doute un peu plus dure à avaler...

Il faudrait rééquilibrer tout ça car le métro, boulot, dodo va faire péter des plombs

AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3233
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

pensée - Confinement - Page 23 Empty Re: Confinement

Message par ness Ven 15 Jan 2021 - 9:24

j'en ai profité pour faire un nid a ma poule, celle qui me rend visite tous le jours et depuis le début du confinement Very Happy
elle m'aime drunken
et maintenant j'ai une Oeuf par jour!
je l'aime drunken

dans son poullaier elles se fait harceler par les autres poules . c'est moche!
on imagine pas la vie des poules, c'est aussi trés compliqué.

je me dis que les animaux que les hommes enferment, tiennent en cage, et traitent mal, ont aujourd'hui leur heure de gloire et nous disent:
alors? ça vous fait quoi d'etre enfermé??? rendeer
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5306
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

pensée - Confinement - Page 23 Empty Re: Confinement

Message par Mélanie Mer 27 Jan 2021 - 12:52

https://www.leparisien.fr/faits-divers/coronavirus-le-liban-s-enflamme-a-son-tour-nuit-calme-au-pays-bas-27-01-2021-8421496.php

Après les Pays-Bas, c'est le Liban qui connaît des manifestations anti restrictions.
L'économie du pays s'effondre et ne fait que accentuer les inégalités et la pauvreté .
Les restrictions chez eux  comme partout, donnent l'impression de ne plus avoir de liberté. 

Ils ont raison de contester et on va sûrement se retrouver avec la même situation chez nous.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

pensée - Confinement - Page 23 Empty Re: Confinement

Message par jean123 Mer 27 Jan 2021 - 16:15

Chez nous ça a commencé, l'on nous donne un planning de vaccination 57 millions de vaccinés en juillet et 70 millions en août. On sait que c'est désormais obligatoire et que pour vacciner l'été il ne faut pas prévoir de partir en vacances.

Macron dépense pour sa réélection, il se sert des deniers publics pour sa campagne mais après, les restrictions seront peut-être comme tu le penses dans une mesure " révoltante ".

Jean

jean123
Miranda

Serpent
Messages : 697
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

pensée - Confinement - Page 23 Empty Re: Confinement

Message par Mélanie Mer 27 Jan 2021 - 18:20

Pas très clair cette histoire. On nous avait annoncé que le vaccin ne serait pas obligatoire.
Et entre 40 ou 50% de la population ne souhaite pas se faire vacciner.

Peut-être qu'ils veulent en avoir en stock pour les revendre aux pays démunis par la suite.
La santé est devenue un commercre.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

pensée - Confinement - Page 23 Empty Re: Confinement

Message par Cogitop Mer 27 Jan 2021 - 21:22

.
En pleine pandémie mondiale, la protection du monopole des vaccins !

Charité bien ordonnée commence par soi-même.

https://www.rts.ch/info/economie/11929421-pour-accelerer-la-production-fautil-lever-le-monopole-de-fabrication-des-vaccins.html





Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

pensée - Confinement - Page 23 Empty Re: Confinement

Message par AureaDraconis Mar 2 Fév 2021 - 7:54



Le piège de l'attente et de l'incertitude
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3233
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

pensée - Confinement - Page 23 Empty Re: Confinement

Message par jean123 Mar 2 Fév 2021 - 10:57

J'ai écouté cette dernière vidéo.
Les jeunes dépriment, surtout les étudiants, je crois que c'est un palier au au-dessus de l'angoisse qu'ils vivaient déjà d'être dans une société qui met déjà difficilement ses jeunes au travail en temps " normal " et les sorties, les bringues, les rencontres estudiantines, ne jouent plus assez le rôle de soupape surtout si l'étudiant n'a pas de petit boulot pour se payer un verre, d'ailleurs le bar du coin est fermé. Oh, ils peuvent se voir à 6 dans 12 m2, ça ne fait qu'amplifier le risque du confinement et sa durée.

Je me demande si tout cela n'aura pas un impact fort après cette épidémie, si nous la verrons, sur leur capacité à se projeter dans l'avenir car rêver d'investir un jour ses économies + faire un crédit et se dire que le pire pour les affaires est devenu du " probable ", à long terme il risque alors d'y avoir davantage de stratégies d'épargne que d'investissement, ce qui ruinerait la société d'une autre manière et les jeunes de demain de dire que l'épargne des plus âgés est une véritable pandémie économique.

Je discutais il y a 15 ans de cela avec un fils d'ambassadeur d'un pays africain et il constatait que dans son pays il y avait peu mais les jeunes avaient l'espoir et des rêves de construire leur nation. Pour lui, les jeunes français n'avaient pas cet espoir, se projeter dans l'avenir était déjà de l'incertitude.

Jean


jean123
Miranda

Serpent
Messages : 697
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

pensée - Confinement - Page 23 Empty Re: Confinement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum