-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Confinement

Page 6 sur 24 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant

Aller en bas

jour - Confinement - Page 6 Empty Confinement

Message par komyo Jeu 19 Mar 2020 - 8:07

Rappel du premier message :

Pour parler de notre quotidien, suivant les régions, et toussa toussa.

Ici (Montreuil) qui est un département type du 93, il y a énormément de population pauvre de toutes origines, ca a toujours été un hub. Il y a un siècle sont arrivés en premier les italiens puis les portugais, magrebins, roms, maliens, etc. ont dit d'ailleurs en plaisantant que c'est la deuxième ville du mali après Bamako.
J'ai l'impression que comme pour les quartiers populaire du nord de paris, sur lesquels il y a eu des reportages, beaucoup de gens n'ont pas vraiment compris la situation, beaucoup trainent en groupe ou a discuter a deux ou trois. Après quid des sdf !

En présence policière, j'ai vu deux voitures de vigipirate devant le supermarche,  mon père de 91 ans, qui était parti faire un petit tour avec son attestation sur l'honneur a été prié par deux personnes (flic ? autres) de rentrer chez lui.

Bref, on s'adapte et seul le passage au monoprix est l'occasion de sortir...!

et vous, what's up comme disent les bretons (grands) !
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


jour - Confinement - Page 6 Empty Re: Confinement

Message par Lys Ven 27 Mar 2020 - 20:06

Franchement je vais vous dire, le confinement ne m'empêche pas de faire venir des amis chez moi, de sortir plus de deux ou trois heures par jour pour aller me balader en forêt avec eux et de faire barbecue le soir. Planquez vous si vous voulez  Very Happy  Respectez les lois si vous voulez... Çà n'est pas mon cas.

Lys
Hypérion

Messages : 421
Date d'inscription : 29/01/2020


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 6 Empty Re: Confinement

Message par Invité Ven 27 Mar 2020 - 20:22




L'armée diffuse des tutos en ligne de survie dans la même période.

Comme par hasard...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 6 Empty Re: Confinement

Message par Hakaan Ven 27 Mar 2020 - 22:50

Merci le coronavirus de nous rendre si pertinents

jour - Confinement - Page 6 Screenshot-trends.google.fr-2020.03.27-22_48_58

Hakaan
Antarès

Messages : 9738
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 6 Empty Re: Confinement

Message par Totem Ven 27 Mar 2020 - 22:56

Hakaan a écrit:Par contre je remarque un truc depuis depuis le début du confinement ya plus de femmes qui sortent que d'hommes, j'ai compté 35F/25H là
Serait ça la preuve que les femmes sont génétiquement programmées pour dépenser nôtre argent

C'est un peu sexiste cette réflexion comme si les femmes ne travaillaient pas elle aussi . Razz
En tous les cas je remarque que ce sont surtout les femmes qui font les courses pour manger et la maison le plus souvent pendant que les hommes boivent leur bière... jour - Confinement - Page 6 2472240597
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 6 Empty Re: Confinement

Message par Samarcande Ven 27 Mar 2020 - 23:42


Lys No
Il s'agit plutôt de respecter les autres et de les protéger dans un élan humain et une logique mathématique ...



Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1657
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 6 Empty Re: Confinement

Message par Hakaan Sam 28 Mar 2020 - 0:48

CNEWS.fr: Espagne : un homme se déguise en chien pour sortir de chez lui pendant le confinement.
https://www.cnews.fr/france/2020-03-27/espagne-un-homme-se-deguise-en-chien-pour-sortir-de-chez-lui-pendant-le

jour - Confinement - Page 6 Hommechien_5e7dfa56ba488
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9738
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 6 Empty [HS] Pensée du jour

Message par Invité Sam 28 Mar 2020 - 3:11

Lys a écrit:Franchement je vais vous dire, le confinement ne m'empêche pas de faire venir des amis chez moi, de sortir plus de deux ou trois heures par jour pour aller me balader en forêt avec eux et de faire barbecue le soir. Planquez vous si vous voulez  Very Happy  Respectez les lois si vous voulez... Çà n'est pas mon cas.

Le confinement est utile; ça n'est pas que pour sa propre santé ou pour se conformer à la loi, c'est surtout parce que c'est le meilleur moyen de protéger la santé des plus fragiles et permettre de soigner le plus de personnes possibles en retardant la propagation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 6 Empty Re: Confinement

Message par Samarcande Sam 28 Mar 2020 - 11:43



J'aimerais bien pouvoir faire faire un footing à ma mère de 87 ans qu'elle puisse voir les arbres en fleurs ...
Si tu ne cours pas .. tu ne sors pas ...
Je vais voir comment faire car elle ne marche plus non plus ... d'habitude on se promène en voiture !

jour - Confinement - Page 6 Fleurs-de-pecher

Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1657
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 6 Empty Re: Confinement

Message par Kolam Sam 28 Mar 2020 - 11:56

Lys a écrit:Franchement je vais vous dire, le confinement ne m'empêche pas de faire venir des amis chez moi, de sortir plus de deux ou trois heures par jour pour aller me balader en forêt avec eux et de faire barbecue le soir. Planquez vous si vous voulez  Very Happy  Respectez les lois si vous voulez... Çà n'est pas mon cas.

Lys, ta "pensée du jour" très éclairée et éclairante a été déplacée ici.

C'est bien, apparemment tu as tout compris, et de la situation et surtout du respect d'autrui.
Parce qu'en l’occurrence, il ne s'agit pas "simplement" de respecter la loi et de se "planquer", mais plutôt de respecter la vie d'autrui.
Et perso, je souhaiterais que ce genre de commentaires "vantards" ne soient pas développés ici.
Merci.
Kolam
Kolam
Callisto

Buffle
Messages : 3082
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 6 Empty Re: Confinement

Message par Kolam Sam 28 Mar 2020 - 13:08





jour - Confinement - Page 6 1679551000 Merci Romain, pour tes paroles & ton sourire. jour - Confinement - Page 6 2450762705
Kolam
Kolam
Callisto

Buffle
Messages : 3082
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 6 Empty Re: Confinement

Message par Kolam Sam 28 Mar 2020 - 13:41

Samarcande a écrit:

J'aimerais bien pouvoir faire faire un footing à ma mère de 87 ans qu'elle puisse voir les arbres en fleurs ...
Si tu ne cours pas .. tu ne sors pas ...
Je vais voir comment faire car elle ne marche plus non plus ... d'habitude on se promène en voiture !

Bonjour Samarcande flower

Si, tu peux sortir même si ce n'est pas pour un footing, hein ! Very Happy
Vivez-vous ensemble sous le même toit ?
Se procurer un fauteuil roulant peut-être...
Kolam
Kolam
Callisto

Buffle
Messages : 3082
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 6 Empty Re: Confinement

Message par WB35 Sam 28 Mar 2020 - 13:55

WB35
WB35
Callisto

Dragon
Messages : 2971
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 6 Empty Re: Confinement

Message par Invité Sam 28 Mar 2020 - 14:45

Kolam a écrit:
Si, tu peux sortir même si ce n'est pas pour un footing, hein !  Very Happy
Vivez-vous ensemble sous le même toit ?
Se procurer un fauteuil roulant peut-être...

Le confinement a été mis en place pour des mesures de santé. Même si c'est pénible, il est préférable de se passer de sortir pendant un mois ou deux lorsqu'on est un sujet à risque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 6 Empty Re: Confinement

Message par Kolam Sam 28 Mar 2020 - 15:38

genzai a écrit:
Kolam a écrit:
Si, tu peux sortir même si ce n'est pas pour un footing, hein !  Very Happy
Vivez-vous ensemble sous le même toit ?
Se procurer un fauteuil roulant peut-être...

Le confinement a été mis en place pour des mesures de santé. Même si c'est pénible, il est préférable de se passer de sortir pendant un mois ou deux lorsqu'on est un sujet à risque.

Oui, bien sur, je suis bien au courant Genzai.
Ne sachant pas comment vit la maman de Samarcande et sachant qu'elle ne peut pas marcher non plus, si elle vit à la campagne et qu'il y a des arbres en fleurs dans son jardin ou tout près de sa maison, je pense que ça peut être envisageable. Mais il faudrait savoir comment et dans quel genre de lieu elle vit bien sur. Wink
Et je pense que Samarcande est bien consciente de tout cela... jour - Confinement - Page 6 1679551000
Kolam
Kolam
Callisto

Buffle
Messages : 3082
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 6 Empty Re: Confinement

Message par Invité Sam 28 Mar 2020 - 17:06

Kolam a écrit:
genzai a écrit:
Kolam a écrit:
Si, tu peux sortir même si ce n'est pas pour un footing, hein !  Very Happy
Vivez-vous ensemble sous le même toit ?
Se procurer un fauteuil roulant peut-être...

Le confinement a été mis en place pour des mesures de santé. Même si c'est pénible, il est préférable de se passer de sortir pendant un mois ou deux lorsqu'on est un sujet à risque.

Oui, bien sur, je suis bien au courant Genzai.
Ne sachant pas comment vit la maman de Samarcande et sachant qu'elle ne peut pas marcher non plus, si elle vit à la campagne et qu'il y a des arbres en fleurs dans son jardin ou tout près de sa maison, je pense que ça peut être envisageable. Mais il faudrait savoir comment et dans quel genre de lieu elle vit bien sur. Wink
Et je pense que Samarcande est bien consciente de tout cela... jour - Confinement - Page 6 1679551000

Ne sachant pas comment vit la maman de Samarcande, le mieux serait encore de le lui faire préciser pour que les réponses soient sans équivoque.
Samarcande a écrit:
J'aimerais bien pouvoir faire faire un footing à ma mère de 87 ans qu'elle puisse voir les arbres en fleurs ...
Si tu ne cours pas .. tu ne sors pas ...
Je vais voir comment faire car elle ne marche plus non plus ... d'habitude on se promène en voiture !
[/center]
Mais je doute que Samarcande fasse faire le tour du jardin à sa mère en voiture ou si c'était le cas, qu'on lui interdise de le faire.

@Samarcande
"Si tu ne cours pas .. tu ne sors pas ..."
Je pense également que les joggers devraient rester confinés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 6 Empty Re: Confinement

Message par Cogitop Sam 28 Mar 2020 - 17:27


On est super confiné et ils ne vont pas trouver mieux que de transférer des malades covid graves à l’autre bout de la France...
Pour contaminer les soignants !
Qu’ils transmettront généreusement à leurs enfants et aux voisins.

Expliquez moi la logique.

pale

Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 6 Empty Re: Confinement

Message par Invité Sam 28 Mar 2020 - 17:35

Cogitop a écrit:
On est super confiné et ils ne vont pas trouver mieux que de transférer des malades covid graves à l’autre bout de la France...
Pour contaminer les soignants !
Qu’ils transmettront généreusement à leurs enfants et aux voisins.

Expliquez moi la logique.

pale

La logique, c'est qu'ils ne les transportent pas pour leur faire prendre l'air mais que les structure d'accueil ne sont pas suffisantes. D'où la nécessité d'étaler la propagation de la maladie par le confinement.
Sinon, on fait comment ? On choisit qui on soigne ?

"Qu’ils transmettront généreusement à leurs enfants et aux voisins."
Sur quoi tu te bases pour faire ces allégations ?
Au contraire, je pense que le personnel médical est qualifié et suffisamment concerné pour prendre les mesures nécessaires pour ne pas contaminer leur famille et veiller à limiter la pandémie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 6 Empty Re: Confinement

Message par Invité Sam 28 Mar 2020 - 17:45

Si un soignant a été contaminé pendant l'exercice de son travail, il ne le sait pas forcément (surtout qu'ils ne sont pas systématiquement testés) et donc il peut ramener l'agent infectieux chez lui et contaminer son entourage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 6 Empty Re: Confinement

Message par Invité Sam 28 Mar 2020 - 18:00

Azaël a écrit:Si un soignant a été contaminé pendant l'exercice de son travail, il ne le sait pas forcément (surtout qu'ils ne sont pas systématiquement testés) et donc il peut ramener l'agent infectieux chez lui et contaminer son entourage.

On ne peut pas tout contrôler. La vie est imprévisible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 6 Empty Re: Confinement

Message par Invité Sam 28 Mar 2020 - 18:07

Il peut être contaminé et il est bien conscient des risques @Azaël. De ce fait, pour ceux que je connais en tout cas, les soignants limitent le contact avec leur famille, changent de vêtements en rentrant, dorment à part. Quand aux voisins, je ne vois pas quel lien ils auraient avec eux.

Ils sont probablement mieux formés et informés même si les mesures de précaution sont fréquemment rappelées pour tous que le personnel des métiers de l'alimentation par exemple qui rentrent chez eux en ayant été en contact avec des personnes qui peuvent être contaminées sans le savoir et en prenant moins de précaution.

A chacun de faire ce qu'il a à faire pour que ça dure le moins possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 6 Empty Re: Confinement

Message par Invité Sam 28 Mar 2020 - 18:11

genzai a écrit:
Kolam a écrit:
Si, tu peux sortir même si ce n'est pas pour un footing, hein !  Very Happy
Vivez-vous ensemble sous le même toit ?
Se procurer un fauteuil roulant peut-être...

Le confinement a été mis en place pour des mesures de santé. Même si c'est pénible, il est préférable de se passer de sortir pendant un mois ou deux lorsqu'on est un sujet à risque.

Ah! Un pouce rouge pour dire que le confinement est primordial pour des sujets à risque comme une dame âgée de 87 ans ?
L'auteur du pouce rouge va-t-il resté confiné ou m'en expliquera-t-il la raison?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 6 Empty Re: Confinement

Message par Cogitop Sam 28 Mar 2020 - 19:26

genzai a écrit:
Cogitop a écrit:
On est super confiné et ils ne vont pas trouver mieux que de transférer des malades covid graves à l’autre bout de la France...
Pour contaminer les soignants !
Qu’ils transmettront généreusement à leurs enfants et aux voisins.

Expliquez moi la logique.

pale

La logique, c'est qu'ils ne les transportent pas pour leur faire prendre l'air mais que les structure d'accueil ne sont pas suffisantes. D'où la nécessité d'étaler la propagation de la maladie par le confinement.
Sinon, on fait comment ? On choisit qui on soigne ?

"Qu’ils transmettront généreusement à leurs enfants et aux voisins."
Sur quoi tu te bases pour faire ces allégations ?
Au contraire, je pense que le personnel médical est qualifié et suffisamment concerné pour prendre les mesures nécessaires pour ne pas contaminer leur famille et veiller à limiter la pandémie.

Ma fille est infirmière et travaille dans un hôpital de l’ouest qui a des places en réa et qui va recevoir des malades de Mulhouse,

Je vous dirai la suite.

Si je survis.
Étant moi même médecin hospitalier dans l’Ouest.

Rolling Eyes
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 6 Empty Re: Confinement

Message par Invité Sam 28 Mar 2020 - 19:30

Et le personnel se sent assez formés et informés pour prendre des mesures adaptées @cogitop ? Vous avez le matériel adapté dans les structures d'accueil ? Et vous pouvez adapter votre vie à la maison par rapport à l'accroissement des risques ?


Dernière édition par genzai le Dim 29 Mar 2020 - 14:51, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 6 Empty Re: Confinement

Message par Cogitop Sam 28 Mar 2020 - 19:51

genzai a écrit:Et vous vous sentez assez formés et informés pour prendre des mesures adaptées @cogitop ? Vous avez le matériel adapté dans vos structures d'accueil ? Et vous pouvez adapter votre vie à la maison par rapport à l'accroissement des risques ?

Je vois du public circuler avec des masques FFP2 pour faire ses courses alors qu’on en manque dans les services de soins à risque.
Mais on a des masques chirurgicaux...

On nous parle de resteriliser les masques...
On va récupérer des respirateurs mais on manque d’accessoires à usage unique qu’on utilise avec...

Des paradoxes qui choquent et démoralisent les soignants en première ligne
Mais n’ont pas trop le temps d’y penser

Ma belle fille est infirmière à domicile et pétoche pour ses petites filles

La pénibilité était source de burn out ces derniers mois.
Finalement on est plus confiné au boulot avec la peur de la contamination  qu’à la maison

Ce week end protégé à la maison c’est super.
Lundi çà sera autre chose

Et je n’ose pas imaginer Pâques
Je devais prendre une semaine de repos et c’est râpé pour cause de réquisition.

Mais dans l’équipe on s’invente la niaque pour résister
Et avec ma conjointe aussi
Et en face Time avec la famille aussi

On résiste...

Mais jusqu’à quand ?

Rolling Eyes
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 6 Empty Re: Confinement

Message par Invité Sam 28 Mar 2020 - 19:56

Il va falloir un mental de guerrier.

D'ailleurs je ne serais pas surpris qu'à le fin de l'épidémie certains soignants développe des formes de stress post-traumatique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 6 Empty Re: Confinement

Message par Invité Sam 28 Mar 2020 - 20:16

@Cogitop Le paradoxe entre la technologie adéquate et les coupes budgétaires et donc le manque de matériel et de personnel. Et en temps de crise, c'est le genre de difficulté qui sape le moral et de contrainte qui accroit la pénibilité du travail.
J'ai pensé au burn-out hier soir lorsque j'ai vu des interview de médecins et d'urgentistes avec des cernes sous les yeux.
Quand cet épisode douloureux sera passé, vous pourrez prendre soin de vous et j'espère que la situation difficile ouvrira suffisamment les yeux pour donner la priorité à fournir de meilleurs moyens humains et matériel aux hôpitaux.
Beaucoup de courage à vous tous. Vous avez tout notre respect et notre soutien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 6 Empty Re: Confinement

Message par Cogitop Sam 28 Mar 2020 - 20:20

Azaël a écrit:Il va falloir un mental de guerrier.

D'ailleurs je ne serais pas surpris qu'à le fin de l'épidémie certains soignants développe des formes de stress post-traumatique.

http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-la-moitie-de-l-humanite-en-confinement-1995-morts-en-france-suivez-notre-direct-28-03-2020-8289687.php

« Philippe dénonce les « mots scandaleux » visant des soignants. Répondant aux questions d'un journaliste en conférence de presse, le Premier ministre s'est ému des messages « d'un certain nombre de gens qui s'inquiètent de la présence sur le palier à côté de chez eux ou en dessous de chez eux d'infirmières, d'aides-soignants ou de médecins parce qu'ils seraient exposés plus que d'autres au virus » et a déploré la « part sombre » qui peut ressurgir lors d'une crise sanitaire ».

Il y a de quoi faire un choc post traumatique suite à un tel comportement de ses chers voisins...

Shocked
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 6 Empty Re: Confinement

Message par Invité Sam 28 Mar 2020 - 20:48

Avez-vous le temps de faire des réunions de supervision ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 6 Empty Re: Confinement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 24 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum