-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Confinement

Page 7 sur 24 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant

Aller en bas

jour - Confinement - Page 7 Empty Confinement

Message par komyo Jeu 19 Mar 2020 - 8:07

Rappel du premier message :

Pour parler de notre quotidien, suivant les régions, et toussa toussa.

Ici (Montreuil) qui est un département type du 93, il y a énormément de population pauvre de toutes origines, ca a toujours été un hub. Il y a un siècle sont arrivés en premier les italiens puis les portugais, magrebins, roms, maliens, etc. ont dit d'ailleurs en plaisantant que c'est la deuxième ville du mali après Bamako.
J'ai l'impression que comme pour les quartiers populaire du nord de paris, sur lesquels il y a eu des reportages, beaucoup de gens n'ont pas vraiment compris la situation, beaucoup trainent en groupe ou a discuter a deux ou trois. Après quid des sdf !

En présence policière, j'ai vu deux voitures de vigipirate devant le supermarche,  mon père de 91 ans, qui était parti faire un petit tour avec son attestation sur l'honneur a été prié par deux personnes (flic ? autres) de rentrer chez lui.

Bref, on s'adapte et seul le passage au monoprix est l'occasion de sortir...!

et vous, what's up comme disent les bretons (grands) !
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


jour - Confinement - Page 7 Empty Re: Confinement

Message par Invité Sam 28 Mar 2020 - 20:16

@Cogitop Le paradoxe entre la technologie adéquate et les coupes budgétaires et donc le manque de matériel et de personnel. Et en temps de crise, c'est le genre de difficulté qui sape le moral et de contrainte qui accroit la pénibilité du travail.
J'ai pensé au burn-out hier soir lorsque j'ai vu des interview de médecins et d'urgentistes avec des cernes sous les yeux.
Quand cet épisode douloureux sera passé, vous pourrez prendre soin de vous et j'espère que la situation difficile ouvrira suffisamment les yeux pour donner la priorité à fournir de meilleurs moyens humains et matériel aux hôpitaux.
Beaucoup de courage à vous tous. Vous avez tout notre respect et notre soutien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 7 Empty Re: Confinement

Message par Cogitop Sam 28 Mar 2020 - 20:20

Azaël a écrit:Il va falloir un mental de guerrier.

D'ailleurs je ne serais pas surpris qu'à le fin de l'épidémie certains soignants développe des formes de stress post-traumatique.

http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-la-moitie-de-l-humanite-en-confinement-1995-morts-en-france-suivez-notre-direct-28-03-2020-8289687.php

« Philippe dénonce les « mots scandaleux » visant des soignants. Répondant aux questions d'un journaliste en conférence de presse, le Premier ministre s'est ému des messages « d'un certain nombre de gens qui s'inquiètent de la présence sur le palier à côté de chez eux ou en dessous de chez eux d'infirmières, d'aides-soignants ou de médecins parce qu'ils seraient exposés plus que d'autres au virus » et a déploré la « part sombre » qui peut ressurgir lors d'une crise sanitaire ».

Il y a de quoi faire un choc post traumatique suite à un tel comportement de ses chers voisins...

Shocked

Cogitop
Vénus

Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 7 Empty Re: Confinement

Message par Invité Sam 28 Mar 2020 - 20:48

Avez-vous le temps de faire des réunions de supervision ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 7 Empty Re: Confinement

Message par Cogitop Sam 28 Mar 2020 - 21:11

Azaël a écrit:Avez-vous le temps de faire des réunions de supervision ?

Les stratifs passent leur temps à cela.
On les supervise dans leurs doux délires.

Ils sont dans la théorie, et nous dans le manque de moyens pratiques !


Après le manque d’accessoires à usage unique pour les respirateurs, le manque de sédatifs pour les malades sous respirateurs et pour ceux en phase palliative;

https://www.rts.ch/info/suisse/11203764-nerf-de-la-guerre-les-anesthesiants-se-font-rares-dans-les-hopitaux.html

La France a flingué ses labos

Les USA vont garder leurs médicaments pour eux
Et les autres pays pour les plus offrants...

Çà va coûter très cher, dans une économie déjà ruinée.

Rolling Eyes
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 7 Empty Re: Confinement

Message par Invité Sam 28 Mar 2020 - 21:18

Dommage,
Dans certains services, la réunion de supervision est là pour parler des différents patients et débriefer les événements récents, mais aussi, avec un psy, pour soutenir les individus et l'équipe dans son travail.
S'il y a eu une mort de patient par exemple, cela permet de vider son sac au fur et à mesure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 7 Empty Re: Confinement

Message par Samarcande Dim 29 Mar 2020 - 0:35

Je vous remercie Kolam et Genzaï de vous pencher sur le footing d'une grand-mère qui ne vit que pour retrouver le printemps dans son jardin , et depuis quelques années c'est comme ça, et c'est une jolie raison de vivre : revoir le printemps

Mais là voilà dans un appartement où elle passe maintenant les hivers  , sa maison n'étant plus du tout adaptée et d'habitude je l'emmène passer des après-midis dans le jardin de sa maison qui est comme un paradis  sunny

Alors n'ayant aucune case à cocher sur les autorisations de sorties comme " tite grand-mère qui a besoin de voir des arbres en fleurs "
Je pense que l'idée de Kolam est bonne de louer un fauteuil juste pour aller du coté où sont les arbres pas loin ..
C'est la campagne et ma maman porte un masque dès qu'il y a quelqu'un avec elle ( enfin là y'a plus que moi quasiment ) et moi aussi avec elle , plus moultes précautions
les masques , j'en avais un reste de l'année dernière , on les fait sêcher 4 jours avant de les remettre dans le roulement , c'est toute une organisation !
Alors pour son moral nous irons faire un tour mais prudentes , très prudentes
Car depuis le confinement les gens sont mimis et viennent te causer pour des courses et tout  Very Happy .. à 50 cm parfois
C'était pour témoigner de la vie en confinement d'une vieille dame stoîque et vigilante qui compte bien voir ... l'été alors ..
jour - Confinement - Page 7 4135117652

flower  cherry  sunny  jour - Confinement - Page 7 2193926567
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1602
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 7 Empty Re: Confinement

Message par Cogitop Dim 29 Mar 2020 - 5:59


Samarcande I love you

C’est vrai qu’avec toute ces théories antivirales, on finit par nous faire refouler notre humanisme

Tous nos seniors cloîtrés sans voir leur famille

Plein de pensées pour eux

I love you I love you I love you


Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 7 Empty Re: Confinement

Message par emmama Dim 29 Mar 2020 - 9:18

Je ne sais pas où publier dans coronavirus ou ici
Lille toujours en rupture de masque , je suis allée chez maman ce matin pour rencontrer l'infirmier car déjà il y a quelques semaines avant le confinement il n'en avait pas non plus , pour le moment je lui ai dit que ce n'était plus la peine qu'il vienne , j'habite maintenant à 5 minutes de chez elle en voiture , il me tiendra au courant quand il aura des masques .
Maman est tout à fait bien au niveau physique mais psychologiquement elle est perdue entre la peur qui à un moment l'a fait somatiser , la peur pour moi , elle me pensait plus fragile qu'elle (je suis sous trithérapie) depuis quelques jours bien que j'ai mis des petits papiers lui indiquant que ce n'était pas le cas , elle s'est mise dans la tête que ce serait mieux qu'elle fasse les courses à ma place , pour le moment ça va comme elle a perdu la notion du temps et toute mémoire instantanée , j'arrive chez elle avant qu'elle ne sorte .
emmama
emmama
Hypérion

Cochon
Messages : 442
Date d'inscription : 02/02/2019

Localisation : nord
Humeur : humaine

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 7 Empty Re: Confinement

Message par Cogitop Dim 29 Mar 2020 - 9:42

Azaël a écrit:Dommage,
Dans certains services, la réunion de supervision est là pour parler des différents patients et débriefer les événements récents, mais aussi, avec un psy, pour soutenir les individus et l'équipe dans son travail.
S'il y a eu une mort de patient par exemple, cela permet de vider son sac au fur et à mesure.

Actuellement la supervision a évolué vers l’intervision
En équipe on se soutient mutuellement et on apprend les techniques de bug out
Trouver des ressources dans d’autres sphères pour développer des bulles de bien être et de solide solidarité.
C’est une autre manière de voir son job à travers un système plus enrichissant globalement et holistiquement

Chacun met sa petite pierre de construction en cohérence avec son système de valeurs.
Des petites constructions bien solides par ce ciment commun, finalement, et on se passe de pierre angulaire.
Le ciment on l’améliore entre nous en intervision.
Comme ici...
👍
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 7 Empty Re: Confinement

Message par Invité Dim 29 Mar 2020 - 9:46

jour - Confinement - Page 7 1679551000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 7 Empty Re: Confinement

Message par Invité Dim 29 Mar 2020 - 12:30

Coronavirus à Lyon : Privés de concert, les musiciens de l'ONL jouent chez eux et cartonnent en vidéo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 7 Empty Re: Confinement

Message par Hakaan Dim 29 Mar 2020 - 12:45

Pendant que les povs petits kaliméros se plaignent de devoir rester chez eux avec leur cafetière PC netflix douche chaude canapé internet consoles téléphones fenetres etc

Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 7 Empty Re: Confinement

Message par Samarcande Dim 29 Mar 2020 - 12:51

Emmama coucou , moi non plus je ne savais pas où publier des témoignages de nos quotidiens !
Et j'ai vu qu'il y a un sujet fait pour qui s'appelle " faire connaissance avec le coronavirus "
Autrement , nos situations se ressemblent un peu ... suis fragilisée aussi par un traitement ..
Si nos mères ont le moins de contacts possibles , elles sont protégées du mieux possible ...
Si un infirmier passe chez elle après être passé chez 10 personnes avant ,tu multiplies le risque .. et sans masque le pauvre ...
Donc vous êtes bien plus protégées en restant juste l'une pour l'autre
Nous en sommes là aussi avec ma maman ! comme je ne travaille plus pour confinement c'est beaucoup moins fatigant que d'habitude et nous voilà occupées au moins
Bon dimanche à toi et à tous  flower
Suis très en retard pour ma choucroute .. je crois qu'on va manger de bonnes patates chaudes à l'huile d'olive et du persil Very Happy

Merci Cogitop I love you
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1602
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 7 Empty Re: Confinement

Message par Samarcande Dim 29 Mar 2020 - 12:59


C'est une évidence Hakaan ! nous sommes des nantis nantis nantis et encore inconscients de l'être
J'en pleure de honte devant toutes ces inégalités ...
Mon salaire est tombé sur mon compte , on fera tout pour nous soigner , on trouve tout ce qu'on veut pour se nourrir ... etc
Est-ce qu'on se rend compte un peu de tout ça ?
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1602
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 7 Empty Re: Confinement

Message par Invité Dim 29 Mar 2020 - 13:21

Ici à Marseille, le confinement a été plutôt bien respecté du troisième jour au 9eme jour, rues vides, pas trop de queue devant les grandes surfaces, j'étais seule dans le bus ça fait bizarre Shocked Mais là depuis deux jours, ça recommence à grouiller, on voit des attroupements devant la bouche de métro, dans la rue, sur les bancs public. Mais que fait la police ?

Bon sinon, bcp d'initiatives solidaires et bénévoles, ici organisées par syndicats de quartiers pour distribuer des denrées, des petits achats quotidiens aux personnes âgées, ou en grande précarité ou confinées totalement du fait de leur fragilité ou de la maladie.

Tous les messages se font par le téléphone, l'interphone et on dépose sur le palier. Sans contact donc mais pas sans chaleur humaine !
Là maintenant avec ma fille on s'est investi dans la confection de repas bios, sains et équilibrés qu'on va distribuer ensuite. Une façon de partager ensemble et de mieux vivre le confinement (pour elle surtout qui a besoin d'activité).

Donc ne vous inquiétez pas: nos séniors sont choyés en ce moment, plus même qu'avant, puisque ma voisine de 89 ans m'a avoué qu'elle n'avait jamais eu autant d'attention qu'en ce moment !
Il nous fallait cela sûrement : une catastrophe sanitaire pour nous recentrer sur de vraies valeurs de fraternité. Ca vaut tous les discours spiritueux sur la non dualité de mon avis Smile
J'espère que quand la vie sociétale va reprendre son cours normal, ce sera enrichie de cette expérience et donc avec une conscience éclairée et grandie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 7 Empty Re: Confinement

Message par Invité Dim 29 Mar 2020 - 13:24

Content d'avoir de tes nouvelles @Hridaye et bravo pour vos initiatives I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 7 Empty Re: Confinement

Message par Invité Dim 29 Mar 2020 - 13:34

Contente de te revoir aussi Azael Smile

Ah oui et au fait : tous les jours devant l'hôpital la Timone ; une queue de 4 km sur la rue pour accéder au test et au médoc du Doc Raoult, le nouveau sauveur de la France jour - Confinement - Page 7 Icon_lol
A côté la queue de lidl sur le trottoir d'en face est ridiculement courte...
Donc un paquet de malades soupçonnés  Sad (avec des symptômes) et de futurs guérisons en perspectives  Very Happy .
L'hôpital militaire Laveran accueille ses premiers malades du covid 19 de tous les coins de la France...
La vie est bizarre dans ses retournements : je cherche à déménager depuis des semaines, n'en pouvant plus de cette métropole sale et mafieuse, mais là pour le coup aujourd'hui, je trouve qu'être à Marseille c'est plutôt l'endroit idéal Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 7 Empty Re: Confinement

Message par Mélanie Dim 29 Mar 2020 - 14:15

Je pense à ceux qui étaient habitués à sortir toutes les semaines en boîtes/ bar/ et sorties shopping, cela doit leur faire bizarre de se retrouver confiner chez eux face à eux même.. ça doit sonner bien creux leur vie soudain!lol

Avec les téléphones et les réseaux sociaux, on est pas si isolés que ça, et ne plus sentir le stress de cette société qui court tout le temps pour produire toujours plus de conneries, ça fait du bien!
Même si c'est malheureux d'entendre le nombre de décès augmenter tous les jours, il faut croire que l'on devait en arriver là pour que ça change.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 7 Empty Re: Confinement

Message par Totem Dim 29 Mar 2020 - 15:03

Hridaye a écrit:Ici à Marseille, le confinement a été plutôt bien respecté du troisième jour au 9eme jour, rues vides, pas trop de queue devant les grandes surfaces, j'étais seule dans le bus ça fait bizarre Shocked Mais là depuis deux jours, ça recommence à grouiller, on voit des attroupements devant la bouche de métro, dans la rue, sur les bancs public. Mais que fait la police ?

Bon sinon, bcp d'initiatives solidaires et bénévoles, ici organisées par syndicats de quartiers pour distribuer des denrées, des petits achats quotidiens aux personnes âgées, ou en grande précarité ou confinées totalement du fait de leur fragilité ou de la maladie.

Tous les messages se font par le téléphone, l'interphone et on dépose sur le palier. Sans contact donc mais pas sans chaleur humaine !
Là maintenant avec ma fille on s'est investi dans la confection de repas bios, sains et équilibrés qu'on va distribuer ensuite. Une façon de partager ensemble et de mieux vivre le confinement (pour elle surtout qui a besoin d'activité).

Donc ne vous inquiétez pas: nos séniors sont choyés en ce moment, plus même qu'avant, puisque ma voisine de 89 ans m'a avoué qu'elle n'avait jamais eu autant d'attention qu'en ce moment !
Il nous fallait cela sûrement : une catastrophe sanitaire pour nous recentrer sur de vraies valeurs de fraternité. Ca vaut tous les discours spiritueux sur la non dualité de mon avis Smile
J'espère que quand la vie sociétale va reprendre son cours normal, ce sera enrichie de cette expérience et donc avec une conscience éclairée et grandie.

Je suis contente de te revoir Hridaye, j'ai pensé plusieurs fois à toi et tout récemment en me demandant si je n'allais pas t'envoyer un petit mot pour savoir si tu allais bien, et paf te revoilà.... jour - Confinement - Page 7 2057484367
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 7 Empty Re: Confinement

Message par (Con)Science Dim 29 Mar 2020 - 15:05

En tout les cas, ça doit faire du bien à la Terre !
(Con)Science
(Con)Science
Cléobule

Cheval
Messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2020

Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 7 Empty Re: Confinement

Message par Invité Dim 29 Mar 2020 - 15:46


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 7 Empty Re: Confinement

Message par Invité Dim 29 Mar 2020 - 16:26

(Con)Science a écrit:En tout les cas, ça doit faire du bien à la Terre !
oui.
https://reporterre.net/Le-confinement-un-repit-pour-les-animaux-sauvages

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 7 Empty Re: Confinement

Message par emmama Dim 29 Mar 2020 - 19:51

coucou Samarcande , cette situation ne sera que temporaire , le temps de me renseigner pour du personnel soignant de meilleure qualité , je ne me sens pas suffisamment forte pour gérer la situation seule au delà d'une ou deux semaines
bonne soirée tout le monde
emmama
emmama
Hypérion

Cochon
Messages : 442
Date d'inscription : 02/02/2019

Localisation : nord
Humeur : humaine

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 7 Empty Re: Confinement

Message par Samarcande Dim 29 Mar 2020 - 22:37



Je comprends très bien Emmama pour avoir cogité à tout ça aussi et je croise les doigts pour que tu trouves des solutions
Bon courage I love you sunny

Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1602
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 7 Empty Re: Confinement

Message par Invité Lun 30 Mar 2020 - 18:54


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 7 Empty Re: Confinement

Message par Sod Mar 31 Mar 2020 - 7:50

emmama a écrit:coucou Samarcande , cette situation ne sera que temporaire , le temps de me renseigner pour du personnel soignant de meilleure qualité , je ne me sens pas suffisamment forte pour gérer la situation seule au delà d'une ou deux semaines
bonne soirée tout le monde

Salut Emmama et tous ceux qui auraient besoin d'un coup de main soit pour eux ou bien pour des proches,

Je viens de trouver ton message seulement maintenant, donc je voulais te demander si tu es au courant que la Croix Rouge a mis en place un service spécial covid que l'on peut contacter au 09 70 28 30 00 ?

Ils font eux mêmes des services a domicile et sans doute qu'ils peuvent aussi t'orienter vers des associations le faisant et que l'on peut trouver via ces deux sites, soit pour les solliciter ou se proposer comme bénévole :

https://www.francebenevolat.org/actualites/mobilisation-covid-19

https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/missions
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 7 Empty Re: Confinement

Message par eole Mar 31 Mar 2020 - 9:42

.
Pour vous remonter le moral, une merveilleuse chanson pour les confinés




cheers

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 7 Empty Re: Confinement

Message par vertgandazert Mar 31 Mar 2020 - 9:47

(Con)Science a écrit:En tout les cas, ça doit faire du bien à la Terre !

Bonjour (Con)Science,

Je vois que vous êtes revenu, cela fait plaisir.
Ou êtes vous confiné?
A bientôt. flower
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 7 Empty Re: Confinement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 24 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum