Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 39 Empty Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par komyo Mer 26 Fév 2020 - 8:45

Rappel du premier message :

Pour relativiser un peu l'actualité en cours et le coté psychose qui se développe parfois.
(Ce qui ne veut pas dire que se préparer ou des régles de de bon sens soient inutiles)



INFOS UTILES :




  • La prise d'anti-inflammatoires comme l'ibuprofène (Advil, Nurofen...) ou de certains corticoïdes (cortisone) peut aggraver l'infection
    https://sante.journaldesfemmes.fr/maladies/2626119-coronavirus-ibuprofene-cortisone-anti-inflammatoires-medicament-a-eviter-interdit/


Dernière édition par Kolam le Jeu 26 Mar 2020 - 12:07, édité 2 fois (Raison : Scission du topic)
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 39 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Invité Lun 23 Mar 2020 - 12:32

Fol le Fou a écrit:Pour ceux que cela intéresse: L'enfante que j'avais mis la semaine dernière sous oxygène pour une pleurésie va mieux.
Ses poumons ne rejettent presque plus de liquide. Ce qui me fera retirer le drain que j'ai du y placer dans deux-trois jours.

Je vous rappelle qu'il n'y avait plus de place pour elle à l'hôpital.

Une bonne nouvelle dans toute cette m*erde..!

Fol

Bravo ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 39 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Invité Lun 23 Mar 2020 - 13:41

Laissons les masques à disposition de celles et ceux qui en ont vraiment besoin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 39 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Hakaan Lun 23 Mar 2020 - 14:06

ness a écrit:
komyo a écrit:Estrosi, guéri par la nivaquine, une député de marseille aussi, BFM n'arrete plus d'en faire la pub avec quelques réserves dues a l'intervention d'autres professeurs comme celui de pasteur.
C'est marrant comment les médias embrayent en choeur a partir du moment ou ca fait consensus.

sil le faut c'est l'effet placebo! Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 39 1976661054
affaire a suivre Arrow

On retiendra surtout que cet espece de connard qui a fait la tournée des EHPAD avec son virus lui est soigné en priorité
Il n'y a pas de Dieu, de karma, aucune justice en ce monde

Hakaan
Antarès

Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 39 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Ptah Lun 23 Mar 2020 - 14:26

Hakaan a écrit:
ness a écrit:
komyo a écrit:Estrosi, guéri par la nivaquine, une député de marseille aussi, BFM n'arrete plus d'en faire la pub avec quelques réserves dues a l'intervention d'autres professeurs comme celui de pasteur.
C'est marrant comment les médias embrayent en choeur a partir du moment ou ca fait consensus.

sil le faut c'est l'effet placebo! Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 39 1976661054
affaire a suivre Arrow

On retiendra surtout que cet espece de connard qui a fait la tournée des EHPAD avec son virus lui est soigné en priorité
Il n'y a pas de Dieu, de karma, aucune justice en ce monde

Nous sommes libres, et même s'il y a Dieu, nous sommes responsables de nos actes et devons en payer le prix, maintenant ou après. Faire appel à quelqu'un d'extérieur pour lui faire porter le chapeau des conséquences de nos actes, c'est pas très responsable.

Le karma, la justice, n'a pas à s'executer immédiatement, sur le champ, pour plaire aux gens qui doutent. (c'est en outre impossible, à moins d'exiger un Père barbu descendant immédiatement des nuées avec un bâton).
Le karma est un lien de conscience, donc "énergétique", qui fait son oeuvre sur la longueur, dans la vie de l'âme et dans le secret du temps.

Quant aux innocents, qui est innocent ? La planète entière laisse les miséreux dans leur galère, vote pour des gens qui arrangent leurs p'tites affaires mais qui aggravent la misère des autres, la planète entière n'en a rien à faire des pauvres, des gens dehors, que ce soit ici ou ailleurs : rien à cirer.

La nature nous renvoie donc en direct live ce que nous lui faisons depuis un temps immémorial, par effet miroir.

Vouloir extirper Dieu de notre être pour pouvoir faire porter le chapeau à quelqu'un d'extérieur, ça n'a pas de sens, Dieu est en nous, et nous co-créons ce monde. Si on veut savoir qui est responsable de la casse, le miroir-glace de notre salle de bain fera parfaitement l'affaire.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 39 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par ness Lun 23 Mar 2020 - 15:54

Réaction anaphylactique/ Réaction anaphylactoïde/ Angioedème Intolérance gastro-intestinale Nausée Vomissement Diarrhée Elévation des enzymes hépatiques

ce sont les effets secondaires du cloroquine (vidal)

aussi pour les troubles psy/augmentation des episodes psychotique.

ps//j'attendrais d'etre au bord de la réa pour prendre un truc pareil..soyez prudent si comme moi vous etes allergiques comme les tous les gens trés sensibles.. Exclamation
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 39 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Totem Lun 23 Mar 2020 - 16:10

ness a écrit:Réaction anaphylactique/ Réaction anaphylactoïde/ Angioedème Intolérance gastro-intestinale Nausée Vomissement Diarrhée Elévation des enzymes hépatiques

ce sont les effets secondaires du cloroquine (vidal)

aussi pour les troubles psy/augmentation des episodes psychotique.

ps//j'attendrais d'etre au bord de la réa pour prendre un truc pareil..soyez prudent si comme moi vous etes allergiques comme les tous les gens trés sensibles.. Exclamation

Tous les médicament que l'on ingurgite ont aussi des effets secondaires parfois gravissime d'un individu à l'autre, c'est marqué sur les notices que beaucoup de gens ne lisent jamais..
Prenons simplement l'aspirine que des milliers de gens prennent sans ordonnance, il y a risque de destruction du foie, chose qu'on oublie de dire aux gens.
Une personne qui a été greffée pourrait ne pas prendre les médicaments anti-rejets si elle s'arrêtait aux effets secondaires qui ne sont pas moindres, mais elle sait que malgré cela car elle sait qu'elle n'a pas d'autre choix si elle veut vivre plus longtemps.. Idem pour une chimiothérapie pour cancer...on accepte ou pas...
Quand à attendre d'être en réa, ce sera trop tard car qui dit réa dit que le microbe a atteint les poumons alors que le traitement doit avoir lieu avant ce stade pour tuer le microbe, un peu comme le fait un grog au tout début d'une grippe habituelle avant qu'il n'envahisse le corps..
Cet anti paludisme ne se prend pas une fois que le palu est installé..à mon avis.


Dernière édition par Totem le Lun 23 Mar 2020 - 16:20, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 39 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Hakaan Lun 23 Mar 2020 - 16:19

ness a écrit:Réaction anaphylactique/ Réaction anaphylactoïde/ Angioedème Intolérance gastro-intestinale Nausée Vomissement Diarrhée Elévation des enzymes hépatiques

ce sont les effets secondaires du cloroquine (vidal)

aussi pour les troubles psy/augmentation des episodes psychotique.

ps//j'attendrais d'etre au bord de la réa pour prendre un truc pareil..soyez prudent si comme moi vous etes allergiques comme les tous les gens trés sensibles.. Exclamation

en fait les effets secondaires sont parfois purement statistiques et non pas découlant d'aucune causalité démontrée, comme avec certains AD on disait que ca poussait au suicide alors que c'est surtout que les gens qui en prennent ben forcément c'est pour une raison,
mais pour être conforme à la rigueur et prudence en pharma ça doit apparaitre sur la notice meme si on sait pas vraiment si c'est juste une corrélation statistique ou une causalité

Concernant la chloroquine les effets secondaires ont l'air assez rares voir tres rares si on respecte les dosages, c'est pas parce qu'un truc est affiche dans les effets qu'il est forcément significatif en terme de probabilité, suffit que 1% des gens fassent une allergie et hop ca doit être noté
Si les aliments que l'on mange tout les jours suivaient les mêmes normes de controle que les médicaments on aurait des listes d'effets secondaires un peu près du meme ordre sur chaque truc
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 39 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par ness Lun 23 Mar 2020 - 16:28

Totem a écrit:
ness a écrit:Réaction anaphylactique/ Réaction anaphylactoïde/ Angioedème Intolérance gastro-intestinale Nausée Vomissement Diarrhée Elévation des enzymes hépatiques

ce sont les effets secondaires du cloroquine (vidal)

aussi pour les troubles psy/augmentation des episodes psychotique.

ps//j'attendrais d'etre au bord de la réa pour prendre un truc pareil..soyez prudent si comme moi vous etes allergiques comme les tous les gens trés sensibles.. Exclamation

Tous les médicament que l'on ingurgite ont aussi des effets secondaires parfois gravissime d'un individu à l'autre, c'est marqué sur les notices que beaucoup de gens ne lisent jamais..
Prenons simplement l'aspirine que des milliers de gens prennent sans ordonnance, il y a risque de destruction du foie, chose qu'on oublie de dire aux gens.
Une personne qui a été greffée pourrait ne pas prendre les médicaments anti-rejets si elle s'arrêtait aux effets secondaires qui ne sont pas moindres, mais elle sait que malgré cela car elle sait qu'elle n'a pas d'autre choix si elle veut vivre plus longtemps.. Idem pour une chimiothérapie pour cancer...on accepte ou pas...
Quand à attendre d'être en réa, ce sera trop tard car qui dit réa dit que le microbe a atteint les poumons alors que le traitement doit avoir lieu avant ce stade pour tuer le microbe, un peu comme le fait un grog au tout début d'une grippe habituelle avant qu'il n'envahisse le corps..
Cet anti paludisme ne se prend pas une fois que le palu est installé..à mon avis.

je suis trés étonnée qu'en tant que trés opposée aux vaccins, tu incite les personne a de l'auto médication en préventif, alors que c'est un curatif!!!
la chimie n'est bonne pour personne sans symptome avérés et reel de la maladie..
attendons plutot que tout soit OK car je viens de voir des files d'attentes a Marseille pour les test, mais aussi ils vont etre traités ..le confinement est toujours trés recommandés.
je m'en remet a Dieu en ce qui me concerne, et je suis surprise d'un tel engouement sur un forum spirituel.. Crying or Very sad pour un médoc qui va etre répandu a grande echelle sur toute la population..
on est dans soleil vert!! No
prenez plutot un bon confinement m'est d'avis..
c'est la tournée de SANOFI!!

etrange aussi que le meme qui nous martelle que ce n'est qu'une grippe, etc etc depuis un mois, décide de mettre tout lemonde sous traitement, sans attendre le protocole et le feux vert des autres scientifiques, il n'y a plus aucune ethique dans ce pays.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 39 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Hakaan Lun 23 Mar 2020 - 17:22

Pour ceux qui se font vraiment ch... durant le confinement un lien qui explique en détail le fonctionnement de ce médicament, avec en bonus tout en bas la liste des études chinois etc qui ont déjà été faites dessus :

https://academic.oup.com/jac/advance-article/doi/10.1093/jac/dkaa114/5810487

Mais en gros le truc parait safe de prime abord même si ca a une action au niveau cellulaire assez profonde
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 39 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Invité Lun 23 Mar 2020 - 17:36

ness a écrit:
Totem a écrit:
ness a écrit:Réaction anaphylactique/ Réaction anaphylactoïde/ Angioedème Intolérance gastro-intestinale Nausée Vomissement Diarrhée Elévation des enzymes hépatiques

ce sont les effets secondaires du cloroquine (vidal)

aussi pour les troubles psy/augmentation des episodes psychotique.

ps//j'attendrais d'etre au bord de la réa pour prendre un truc pareil..soyez prudent si comme moi vous etes allergiques comme les tous les gens trés sensibles.. Exclamation

Tous les médicament que l'on ingurgite ont aussi des effets secondaires parfois gravissime d'un individu à l'autre, c'est marqué sur les notices que beaucoup de gens ne lisent jamais..
Prenons simplement l'aspirine que des milliers de gens prennent sans ordonnance, il y a risque de destruction du foie, chose qu'on oublie de dire aux gens.
Une personne qui a été greffée pourrait ne pas prendre les médicaments anti-rejets si elle s'arrêtait aux effets secondaires qui ne sont pas moindres, mais elle sait que malgré cela car elle sait qu'elle n'a pas d'autre choix si elle veut vivre plus longtemps.. Idem pour une chimiothérapie pour cancer...on accepte ou pas...
Quand à attendre d'être en réa, ce sera trop tard car qui dit réa dit que le microbe a atteint les poumons alors que le traitement doit avoir lieu avant ce stade pour tuer le microbe, un peu comme le fait un grog au tout début d'une grippe habituelle avant qu'il n'envahisse le corps..
Cet anti paludisme ne se prend pas une fois que le palu est installé..à mon avis.

je suis trés étonnée qu'en tant que trés opposée aux vaccins, tu incite les personne a de l'auto médication en préventif, alors que c'est un curatif!!!
la chimie n'est bonne pour personne sans symptome avérés et reel de la maladie..
attendons plutot que tout soit OK car je viens de voir des files d'attentes a Marseille pour les test, mais aussi ils vont etre traités ..le confinement est toujours trés recommandés.
je m'en remet a Dieu en ce qui me concerne, et je suis surprise d'un tel engouement sur un forum spirituel.. Crying or Very sad pour un médoc qui va etre répandu a grande echelle sur toute la population..
on est dans soleil vert!! No
prenez plutot un bon confinement m'est d'avis..
c'est la tournée de SANOFI!!

etrange aussi que le meme qui nous martelle que ce n'est qu'une grippe, etc etc depuis un mois, décide de mettre tout lemonde sous traitement, sans attendre le protocole et le feux vert des autres scientifiques, il n'y a plus aucune ethique dans ce pays.

Bonjour Ness,

Comment se portent les patients et les soignants en milieu psychiatrique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 39 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par komyo Lun 23 Mar 2020 - 18:55

Alternatif bien etre.

Chers amis,

C’est lundi, une nouvelle semaine de confinement commence. Vous avez peut-être le moral dans les chaussettes. Alors, j’aimerais vous donner quelques bonnes raisons de garder espoir et de penser à l'avenir.

Bien sûr, la pandémie que nous traversons est une épreuve majeure pour toute l'humanité. Elle devrait s'aggraver dans les semaines à venir. Mais parmi le flot de mauvaises nouvelles, il y a des histoires positives et des statistiques encourageantes.

Le nombre de nouveaux cas chute drastiquement là où l'épidémie a démarré

La Chine a déclaré 0 nouveau cas locaux pendant trois jours consécutifs. Les seuls nouveaux cas seraient "importés" de touristes extérieurs. En Corée du Sud, les autorités ne recensent plus qu'une centaine de nouveaux cas par jour, contre 909 nouveaux cas recensés le 29 février ! Si ces chiffres se confirment, cela signifie que les efforts de confinement sont payants et que la propagation du virus peut être arrêtée.

La grande majorité des gens infectés guérissent

Les estimations actuelles, réalisées par le Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (https://wwwnc.cdc.gov/eid/article/26/6/20-0233_article) avancent que 99 % des gens infectés guérissent. Selon une étude publiée mercredi par l'Institut supérieur de santé italien et basée sur 350 dossiers médicaux, 99 % des personnes décédées dans le pays souffraient déjà d'une pathologie (les trois quarts : hypertension artérielle ; un tiers de diabète et un tiers de problèmes cardiaques).

Bien que l'on compte déjà des milliers de morts dans le monde, le taux de mortalité du Covid-19 ne dépasse pas les 1 %, c'est bien moins que le MERS (34 %), le SRAS (environ 11 %) ou Ebola (90 %).

La pollution chute

À Venise, pour la première fois depuis des décennies, l'eau des canaux est si claire qu'on peut y voir des poissons ! Alors que près d'un milliard d'humains sont confinés, des chercheurs de New York ont calculé que les émissions de monoxyde de carbone et de dioxyde d'azote, deux gaz responsables du réchauffement climatique, ont chuté de moitié par rapport à l'année dernière.

Selon un économiste des ressources environnementales de l’université de Stanford, il est très probable que les vies sauvées par la réduction de la pollution dépassent les décès causés par le COVID-19. C’est particulièrement le cas en Chine où, selon le chercheur, en deux mois de réduction de l’activité, ce sont les vies de 4 000 enfants de moins de cinq ans et de 73 000 adultes qui auraient été sauvées.

Ces émissions pourraient repartir à la hausse à la sortie de la crise, bien sûr. Mais pourquoi ne pas espérer que cet arrêt brutal de la pollution nous permettra d'envisager autrement les problèmes posés par la crise écologique ?

Notre réponse aux pandémies futures devrait s'améliorer

La pandémie du Covid-19 dévoile les failles de nos systèmes de santé, et devrait être l'opportunité de les améliorer. Par exemple, en encourageant une réponse globale, et même mondiale, plus rapide, en favorisant la distribution de kits de tests, en mettant en place une communication coordonnée et standardisée à destination du public.

Des élans de solidarité naissent partout en France et sur la planète

Les groupes d'entraide sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, fleurissent par milliers dans chaque ville de France. En Normandie, dans le Nord et le Grand-Ouest, les couturiers et couturières des chaînes de production espèrent produire 400 000 à 500 000 masques par semaine. Les couturiers amateurs s'organisent sur les réseaux sociaux pour soutenir l'effort.

L’Oréal, Dior, Givenchy, Guerlain restructurent leurs chaînes de fabrication de parfums et cosmétiques pour produire du gel hydroalcoolique. Lancée ce dimanche midi, la plateforme www.enpremiereligne.fr qui vise à soutenir les personnels soignants, a déjà accueilli 30 000 propositions d'aide pour 300 demandes. Dans la même veine, deux New Yorkais ont ainsi réuni 1300 volontaires en 3 jours pour livrer des courses et des médicaments aux personnes âgées et vulnérables de la ville...

Concentrez-vous sur ces messages positifs, ils vous aideront à rester optimistes !

À bientôt,

Malik


[1] KERN Julie, “Coronavirus : comment notre organisme combat l’infection ?”, le 18 mars 2020 sur Futura Santé, consulté le 22 mars 2020 et disponible ici : https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-coronavirus-notre-organisme-combat-infection-80104/

[2] LEMAR Jérôme, “L’appellation ”jeûne thérapeutique” est-elle fondée ou usurpée ? : éléments de réponse d’après une revue de bibliographie chez l’animal et chez l’homme.” Médecine humaine et pathologie. 2011. ffdumas-00651422f, disponible ici : https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-00651422/document

[3] FRAISSE Anne-Charlotte, “Le jeûne : ce qu’il faut savoir avant de se lancer”, le 7 septembre 2017 dans lexpress.fr, consulté le 22 mars 2020 et disponible ici : https://www.lexpress.fr/styles/forme/le-jeune-ce-qu-il-faut-savoir-avant-de-se-lancer_1809023.html

[4] Prasad, K. N., & Bondy, S. C. (2018). Dietary Fibers and Their Fermented Short-Chain Fatty Acids in Prevention of Human Diseases. Mechanisms of Ageing and Development. doi:10.1016/j.mad.2018.10.003
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 39 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Totem Lun 23 Mar 2020 - 19:05

USA/Europe : une "Coronadictature" ?
http://french.presstv.com/Detail/2020/03/23/621434/USA-Europe-une-coronadictature
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 39 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Kaosmos Lun 23 Mar 2020 - 21:07

(@komyo . en Corée il n'y a pas eu de confinement et j'en suis moins certain mais à priori ni en Chine en dehors de la région du hubei)

Merci pour les articles que tu partages !


Dernière édition par Kaosmos le Lun 23 Mar 2020 - 21:53, édité 2 fois
Kaosmos
Kaosmos
Mimas

Serpent
Messages : 474
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 39 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Totem Lun 23 Mar 2020 - 21:28

Il semblerait que le gouvernement n'a rien à faire de gens atteints du virus.

Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 39 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Hakaan Lun 23 Mar 2020 - 22:30

Ca t'es déjà arrivé de poster un truc pour autre chose qu'assoire ton discours anti état permanent qui en fait est ton seul et unique discours ? juste une fois comme ca dans ta vie ?
La gestion de l'HCQ pourrait surement être meilleurs mais on est dans un systeme qui n'a absolument jamais fonctionné dans l'urgence depuis au moins 80 ans, et peuplé d'un peuple qui veut être protégé de tout et avoir une loi pour tout,
maintenant il faut inverser toute la vapeur et faire sauter des chaines de controles, des institutions, et des mentalités qui n'ont jamais fonctionné autrement, gérer de la logistique à cette échelle c'est un peu plus compliqué que téléphoner à Marcel pour qu'il aille livrer la molécule avec son camion
pour l'instant il s'est passé 5 jours entre les derniers résultats du 2eme groupe de l'IHU et maintenant, et des tests sont fait à Nice, Lyon, etc
C'est pas du tout l'état qui met un embargo, ce sont les scientifiques et médecins eux mêmes qui ont du mal a décrocher de leurs habitudes de précautions etc
en temps normal une étude sur un médicament et son administration ca prend minimum 5 ans, là c'est 5 jours
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 39 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Samarcande Lun 23 Mar 2020 - 22:41

Merci Malik via Komyo !! une vraie bouffée d'air  I love you

Pour ce qu'il en est de la Chloroquine , il me semble , que l'unique traitement que nous avons grâce aux Chinois , aux Coréens et en Europe relayé depuis au moins UN MOIS par Didier Raoult ... , est inoffensif ou presque en matière de risque à ces dosages
Je trouve honteux les freins qui sont encore posés mais ça ne saurait durer et j'espère que nous allons pouvoir le multiplier .....
L'Italie qui CROULE ... l'Afrique qui commence à être exposée quelle TRISTESSE , quels DÉGÂTS ... donc on n'a pas le temps de se priver de cette formule simple , peu coûteuse ( 4, 16 euros la boîte ) ,et que l'on peut fabriquer en quantité pour tous
N'avez-vous jamais pris de nivaquine ? de quinine ?
Depuis quand fait-on faire un éléctro aux gens qui prennent de la Nivaquine pour faire du tourisme dans les pays où il y a le paludisme ? Le traitement c'est un mois avant de partir , sur place , et un mois au retour ... aux doses qui sont données pour le virus mais pour le virus c'est 10 jours je crois .... autant dire rien du tout ...

Petite , nous sommes partis vivre Un an en Centrafrique et tous les jours nous devions prendre notre quinine
Suis  aussi allée plusieurs fois en Inde avec de la Nivaquine dans mes bagages , même si au troisième voyage nous ne prenions plus le traitement , car personne ne souhaite se gaver de médicaments et qu'une bonne moustiquaire suffisait là-bas
J'ai aussi déjà pris pendant 4 mois du Plaquenil ... le fameux ..
Et ... quand tout ça sera fini je compte en reprendre parce que finalement pour 4,00 euros
je me souviens que c'était bien efficace pour moi mais je n'osais guère en demander à la Rhumato tant le traitement est vieillot ..

Tout ça uniquement pour vous rassurer sur cette chance qui nous est offerte .... Pourvu que ça maaaaarche surtout ,  ça et le confinement bien sûr !!!
Pour ceux qui craignent tout médicament vous pouvez ne pas donner votre accord .. tout simplement ( je pense à Ness ici )
Autrement n'oublions pas l'HE de Ravintsara , L'HE de Laurier noble et le cuivre en granions ( virucide ) et l'huile de foie de morrue
etc ... Heureusement il y a de quoi se prémunir quoiqu'il ne faudrait pas irriter non plus nos muqueuses en surdosant les HE même si elles s'utilisent en usage externe !
Bon j'ai été longue ... et en plus j'ai oublié mes lunettes chez ma mère
Bon j'ai envie de redire " SURTOUT POURVU QUE çA MARCHE " oui  oui IL Y A URGENCE sunny  sunny  sunny  sunny  sunny
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1633
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 39 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par WB35 Lun 23 Mar 2020 - 23:27

les infirmières d’Agen

https://www.ladepeche.fr/2020/03/20/les-infirmieres-se-protegent-avec-des-soutiens-gorge,8810159.php?fbclid=IwAR3laUir2vB_V2CrOLMQu1ofZeCXwX_YdqapWUnPfoaC5ciF0NtgigGBm34
WB35
WB35
Callisto

Dragon
Messages : 2958
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 39 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Samarcande Lun 23 Mar 2020 - 23:38


Trop bien !!!! les malades vont retrouver des couleurs Very Happy


Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1633
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 39 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Fol le Fou Mar 24 Mar 2020 - 2:21

Bonjour Ness.

C'est sur que si tu te fis au Vidal pour voir si tu peux prendre un médoc, t'es mal.

A vrai dire, si tu n'as pas de fragilité au niveau du foie; que ton système endocrinien n'est pas entamé et que tu n'es pas junkie; le produit ne te feras pas de dégâts collatéraux. Même si l'atome de sel hydrogénique associé à la quinine du médoc créé un gonflement de la base des bronches qui peut créer un choc anaphylactique; mais c'est très rare.

Fol


Dernière édition par Fol le Fou le Mar 24 Mar 2020 - 2:23, édité 1 fois
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 39 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Totem Mar 24 Mar 2020 - 2:22

Hakaan a écrit:Ca t'es déjà arrivé de poster un truc pour autre chose qu'assoire ton discours anti état permanent qui en fait est ton seul et unique discours ? juste une fois comme ca dans ta vie ?

Quand tu parles de Branco que tu affectionnes et son bouquin c'est bien du discours anti état +++ et ça ne te gêne pas plus que ça.,.. Razz
Le lien que je met est en rapport avec le sujet donc ta remarques est nulle et non avenue...
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 39 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Totem Mar 24 Mar 2020 - 3:20

Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 39 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Fol le Fou Mar 24 Mar 2020 - 4:20

Merci Totem pour cette vidéo.

Très bonne analyse de la situation Italienne pour le Cornomachin.

Hélas, je ne suis pas assez versé en géopolitique actuelle des States (mon domaine, c'est plutôt les campagnes Napoléoniennes...) pour apprécier ou non ses révélations sur Trump et ses magouilles (Trump, agent secret des Russes.!? Mais cela expliquerais certaines choses, chez cet antipathique...)

Par contre ce Québécois sympathique devrait consulter d'urgence un orthophoniste. (J'adore lorsqu'il parle Anglais "à la façon Française..! Very Happy )

"Douze fois douze quatre vingt seize..! J'adore..!

Fol

Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 39 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Invité Mar 24 Mar 2020 - 4:48

Avant de comparer des chiffres il faut comparer les méthodes et les contextes dans lesquels ses chiffres ont été obtenus.
Le nombre de cas "déclarés" par exemple ne représente pas la même chose dans un pays où le dépistage est systématique (Corée) et où donc, le nombre de cas "invisibles" est faible que dans un pays où le dépistage est parcimonieux et où donc le réservoir de cas non décelés est plus important.
La létalité dépend pour beaucoup aussi de la qualité de la prise en charge et on ne peut donc pas comparer ce qui c'est passé sur le bateau de croisière et ce qui se passe en Italie où des personnes ne peuvent être prise en charge faute de place.
Etc.
Evidemment, comme peu de gens savent lire les chiffres, on peut leurs faire dire tout et son contraire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 39 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Invité Mar 24 Mar 2020 - 4:53

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 39 Annota10

Evolution du nombre de cas dans le monde

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 39 Captur10

Pour les USA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 39 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Invité Mar 24 Mar 2020 - 5:04

En fait nous ne sommes qu'au tout début de la pandémie.
Alors on peut toujours jouer au jeu de la propective mais c'est surtout à la fin qu'on fera le bilan.
Il y aura eu des choses bien, d'autres moins bien.
Certains devront peut-être rendre des comptes.
En attendant, prudence sur les experts auto-proclamés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 39 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Fol le Fou Mar 24 Mar 2020 - 5:07

Ce qui prouve que malgré le cornomachin, on arrive toujours à lever la queue (des statistiques... Very Happy )


Folichon
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 39 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Invité Mar 24 Mar 2020 - 5:11

Pour le moment seuls la Corée du Sud et la Chine ont réussi à "tasser" la courbe :

Corée :

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 39 Corzoe10

Chine :

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 39 Chine10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 39 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Invité Mar 24 Mar 2020 - 5:14

Quand l'épidémie va toucher des zones densément peuplées avec peu de moyens médicaux, il n'est pas absurde d'imaginer une véritable hécatombe.
(Par exemple bidonvilles et favelas)


Edit : je viens de regarder les courbes pour les pays de l'hémisphère Sud : celles-ci semblent plus "contenues". Le virus est présent mais sa propagation semble plus lente pour le moment (effet de saison ?)

Je rappelle aussi, à toute fin utile, que tant qu'il existera des foyers d'infection quelque part dans le monde, cette épidémie sera susceptible de repartir dés que les moyens de protection seront levés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 39 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum