-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La vérité est-elle moins vraie dite par un menteur ?

Aller en bas

La vérité est-elle moins vraie dite par un menteur ? Empty La vérité est-elle moins vraie dite par un menteur ?

Message par Invité Sam 22 Fév 2020 - 23:03

Tout est dans le titre ou presque...

En observant autour de moi, je m'aperçois que, souvent, on a tendance à renvoyer l'autre à ses manquements et à faire abstraction de ce qui est dit.
Si je dis à quelqu'un "tu es mouillé", cela est-il moins vrai si moi-même je suis trempée ?
Pourtant, 9 fois sur 10, on me dira va te sécher d'abord, après tu pourras dire si je suis trempée .... Exclamation


Dernière édition par Kolam le Lun 24 Fév 2020 - 11:12, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité est-elle moins vraie dite par un menteur ? Empty Re: La vérité est-elle moins vraie dite par un menteur ?

Message par Hakaan Dim 23 Fév 2020 - 0:17

L'ad hominem est pertiment pour juger de la sincérité d'un interlocuteur vis à vis de ses propos, mais pas pour juger de la valeur de vérité de la proposition
On peut persuader sans convaincre, ou convaincre sans persuader, ca dépend si on fait de la politique ou des sciences
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

La vérité est-elle moins vraie dite par un menteur ? Empty Re: La vérité est-elle moins vraie dite par un menteur ?

Message par Cogitop Dim 23 Fév 2020 - 5:18


La vérité, c’est que le menteur dit toujours le contraire de ce qu’il pense.

Le pensez-vous ?

https://enigmatik.epikurieu.com/enigmes/Le-fou-du-roi/261/enigme.fhtm

Uganda knuckles





Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

La vérité est-elle moins vraie dite par un menteur ? Empty Re: La vérité est-elle moins vraie dite par un menteur ?

Message par lafrisée Dim 23 Fév 2020 - 5:59

Pour moi la vérité peut sortir de toutes les bouches, et même le menteur en croyant mentir peut quelquefois à son insu dire la vérité.
La Vérité , la Grande Vérité, est selon moi radicalement inaccessible, car nous ne connaissons pas le plan de Dieu et ignorons donc la plupart des informations. Par exemple, pour changer de sujet (un peu d'humour ne fait pas de mal), prenons la Shoah : peut être que le plan de Dieu était de permettre la création d'un Etat Juif, et que sans toutes ces détestations, le peuple juif se serait mélangé aux populations locales et aurait oublié qui il était et quel était "son" Dieu. C'est une idée qui n'est pas de moi, mais quand je l'ai lue elle m'a semblé lumineuse. Et puis ces prières, ces centaines de milliers de prières adressées à Dieu, tout un peuple qui se rappelle qui il est, retrouve la piété - dans la souffrance extrême la force des prières et cet esprit de communauté, quel que soit le pays d'où on vient. La persécution, les cris et les larmes de ces millions d'enfants innocents... Et finalement la création de l'Etat d' Israël !
Peut être que oui, sur un mensonge (les juifs sont mauvais), il en ressort quelque chose de beau, de vrai : les juifs, qui ont une religion, une langue, une écriture, des traditions plusieurs fois millénaires ont enfin leur Etat !

Mais à l'échelle humaine, tout est embrouillé lorsque quelqu'un ment, et démêler le vrai du faux est un casse-tête inutile, selon moi : aux premiers signes de mensonges (dans la vie réelle, car sur ce forum tout est hyper bizarre), je fuis comme la peste.
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

La vérité est-elle moins vraie dite par un menteur ? Empty Re: La vérité est-elle moins vraie dite par un menteur ?

Message par Professeur X Dim 23 Fév 2020 - 11:45

Hum , on ne saurait se contenter de la vérité , elle est sur un même plan que le mensonge , c'est notre perception de la réalité qui permet de juger de l'un et de l'autre , le sommeil étant le propre de l'homme , le mensonge aussi , cherchons l'éveil , la vérité et le mensonge n'aurons plus cette valeur que nous leur attribuons , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La vérité est-elle moins vraie dite par un menteur ? Empty Re: La vérité est-elle moins vraie dite par un menteur ?

Message par Totem Dim 23 Fév 2020 - 11:49

Modéré HS:
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La vérité est-elle moins vraie dite par un menteur ? Empty Re: La vérité est-elle moins vraie dite par un menteur ?

Message par Hakaan Dim 23 Fév 2020 - 12:19

non mais on s'en fout c'est pas un Neme sujet historique sur israel, moi je vais commencer à ban parce que ca commence a sérieusement me gaver cette obcession qui détourne tout le sujets systématiquement
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

La vérité est-elle moins vraie dite par un menteur ? Empty Re: La vérité est-elle moins vraie dite par un menteur ?

Message par Invité Dim 23 Fév 2020 - 12:29

A supposé qu'il existe une vérité, celle-ci reste vrai quelque soit celui qui l'a rapporte je suppose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité est-elle moins vraie dite par un menteur ? Empty Re: La vérité est-elle moins vraie dite par un menteur ?

Message par Invité Dim 23 Fév 2020 - 13:04

Azaël a écrit:A supposé qu'il existe une vérité, celle-ci reste vrai quelque soit celui qui l'a rapporte je suppose.

Alléluia Azaël Very Happy
Je m'attendais à ce que cette vérité soit dite plus tôt. Very Happy
Ce n'est pas une supposition, c'est un fait.

Que ce qui est vrai pour l'un, ne le soit pas pour l'autre est une chose, mais la vérité peut-elle être autrement que vrai ?

Professeur X a écrit:Hum , on ne saurait se contenter de la vérité , elle est sur un même plan que le mensonge , c'est notre perception de la réalité qui permet de juger de l'un et de l'autre , le sommeil étant le propre de l'homme , le mensonge aussi , cherchons l'éveil , la vérité et le mensonge n'aurons plus cette valeur que nous leur attribuons , love .

La vérité est-elle moins vraie dite par un menteur ? 1027381557

Quand on part de soi, on peut s'éveiller/devenir conscient. Si on part de l'autre, je vois pas comment ça peut être.

Totem a écrit:
Totem a écrit:
HS:

La vérité est-elle moins vraie dite par un menteur ? 2472240597

Ya comme qui dirait un manque d'oxygène dans les profondeurs de l'insondable.
CQFD
Quand on part de l'autre, il est plus difficile d'être conscient.
Je n'insinue pas par là que tu es inconsciente (je prends les devants sur toute interprétation erronée), mais que le sujet n'est pas Israël, les juifs ou la Palestine.
Lafrisée a écrit:La Vérité , la Grande Vérité, est selon moi radicalement inaccessible
Si la vérité est inaccessible, on est pas sorti de l'auberge !
Petite/ grande vérité, ???  La vérité est la vérité....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité est-elle moins vraie dite par un menteur ? Empty Re: La vérité est-elle moins vraie dite par un menteur ?

Message par lafrisée Dim 23 Fév 2020 - 13:15

"non mais on s'en fout c'est pas un Neme sujet historique sur israel, moi je vais commencer à ban parce que ca commence a sérieusement me gaver cette obcession qui détourne tout le sujets systématiquement"

Oh oui, bannis-moi Hakaan, ça me fera des vacances, je peux pas me détacher de ce forum, pour moi c'est assez pénible, j'ai l'impression d'être une droguée, me bannir serait une très bonne nouvelle ! Suffit-il que je parle des juifs pour être bannie ?
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

La vérité est-elle moins vraie dite par un menteur ? Empty Re: La vérité est-elle moins vraie dite par un menteur ?

Message par lafrisée Dim 23 Fév 2020 - 13:38

Tout le monde peut parler des juifs, sauf moi ?? Pourquoi donc ??

http://www.israelcommission.fr/

là je suis : 1/hors sujet et 2/j'ai parlé des juifs : j'espère que tu tiens tes promesses Hakaan, et que je vais être bannie rapidement !
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

La vérité est-elle moins vraie dite par un menteur ? Empty Re: La vérité est-elle moins vraie dite par un menteur ?

Message par Cogitop Dim 23 Fév 2020 - 13:55

Azaël a écrit:A supposé qu'il existe une vérité, celle-ci reste vrai quelque soit celui qui l'a rapporte je suppose.

Surtout si c’est une réalité évolutive, adaptative...

Qui nous sort de notre conditionnement collectif d’une vérité figée.

Si la vérité est en toute chose, c’est pour cela que les choses bougent.

Vivons heureux sans attendre la mort.

Cette vérité est immortelle, car elle est évolutive.

Elle est en toute chose...

I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

La vérité est-elle moins vraie dite par un menteur ? Empty Re: La vérité est-elle moins vraie dite par un menteur ?

Message par Totem Dim 23 Fév 2020 - 16:29

Hakaan a écrit:non mais on s'en fout c'est pas un Neme sujet historique sur israel, moi je vais commencer à ban parce que ca commence a sérieusement me gaver cette obcession qui détourne tout le sujets systématiquement

C'est bien Lafrisée qui a commencé a en parler en disant n'importe quoi mais tu ne lui a rien dit, Pourquoi.??
Tu aurais pu censurer son commentaire rien que pour le parti pris mensonger de celui-ci...
Dieu n'est pas ce qu'elle croit...dans son com. elle interprète des idées humaines et on a le droit de le faire remarquer.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La vérité est-elle moins vraie dite par un menteur ? Empty Re: La vérité est-elle moins vraie dite par un menteur ?

Message par Hakaan Dim 23 Fév 2020 - 16:35

Parce que la Frisée en a parlé pour illustrer son raisonnement et non pas pour détourner le sujet la dessus
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

La vérité est-elle moins vraie dite par un menteur ? Empty Re: La vérité est-elle moins vraie dite par un menteur ?

Message par Totem Dim 23 Fév 2020 - 16:36

lafrisée a écrit:Tout le monde peut parler des juifs, sauf moi ?? Pourquoi donc ??

http://www.israelcommission.fr/

là je suis : 1/hors sujet et 2/j'ai parlé des juifs : j'espère que tu tiens tes promesses Hakaan, et que je vais être bannie rapidement !

Rassures toi il ne te bannira pas, toi il t'aime bien ....et ce n'est pas toi qui est visée.. Razz


Dernière édition par Totem le Dim 23 Fév 2020 - 16:45, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La vérité est-elle moins vraie dite par un menteur ? Empty Re: La vérité est-elle moins vraie dite par un menteur ?

Message par Totem Dim 23 Fév 2020 - 16:39

Hakaan a écrit:Parce que la Frisée en a parlé pour illustrer son raisonnement et non pas pour détourner le sujet la dessus

Sauf qu'il est faux ce raisonnement et on a le droit de le dire.. ne serait-ce qu'en donnant à Dieu un pouvoir que l'on croit positif alors qu'il est négatif et qui n'existe que dans l'esprit humain. Ici il est question de mensonge inconscient chez l'humain et c'en est un gros comme une maison.
Dire que Dieu a voulu la shoah  pour donner un peuple aux J......c'est ce mettre à la place de lui et croire connaitre ses intentions et il n'y a que des humains pour croire cela, donc spirituellement parlant c'est une grossière erreur à mon sens et toi qui fustige Dieu et les religions tu devrais comprendre ça... Si elle avait écrit "les humains on voulu" à la place de "Dieu a voulu" je n'aurais pas relevé la chose, puis que là c'est la vérité.
Sinon Lafrisée comme beaucoup d'autres ici qui en parlent on le droit....et ceux qui remettent les pendules à l'heure non....Je ne sais pas comment on peut appeler ça...
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La vérité est-elle moins vraie dite par un menteur ? Empty Re: La vérité est-elle moins vraie dite par un menteur ?

Message par lafrisée Dim 23 Fév 2020 - 17:48

"Parce que la Frisée en a parlé pour illustrer son raisonnement et non pas pour détourner le sujet la dessus"

ok merci et désolée de m'être emportée, j'ai les nerfs à vif aujourd'hui.
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

La vérité est-elle moins vraie dite par un menteur ? Empty Re: La vérité est-elle moins vraie dite par un menteur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum