Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nettoyer son mauvais karma

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 4 Empty Nettoyer son mauvais karma

Message par Cogitop Dim 19 Jan 2020 - 7:03

Rappel du premier message :

Sod a écrit:Je voulais simplement te demander si dans cette thérapie des précautions sont prises, et si oui lesquelles, pour éviter de supprimer a un patient du karma dont il aurait besoin ?

Je reprends cette question de Sod, (dans ma présentation) afin d’élargir la discussion...
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas


Nettoyer son mauvais karma  - Page 4 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par Hakaan Mar 21 Jan 2020 - 17:56

Dans son sens originel c'est-à-dire celui de Bouddha le karma désigne juste les sillons formés par nos habitudes et les principes de cause à effet que ça engendre, je sais pas trop comment on en est arrivé à une définition mystique qui ne contient plus aucune sagesse en lien direct avec la réalité

Hakaan
Antarès

Messages : 9705
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 4 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par Invité Mar 21 Jan 2020 - 19:44

Dans son sens originel c'est-à-dire celui de Bouddha le karma désigne juste les sillons formés par nos habitudes et les principes de cause à effet que ça engendre, je sais pas trop comment on en est arrivé à une définition mystique qui ne contient plus aucune sagesse en lien direct avec la réalité

Tu as tout dit Hakaan .


Dernière édition par Lio le Mer 22 Jan 2020 - 0:43, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 4 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par Assam Mar 21 Jan 2020 - 20:52

Hakaan a écrit:Dans son sens originel c'est-à-dire celui de Bouddha le karma désigne juste les sillons formés par nos habitudes et les principes de cause à effet que ça engendre, je sais pas trop comment on en est arrivé à une définition mystique qui ne contient plus aucune sagesse en lien direct avec la réalité

Heu oui, sauf que quand tu veux tuer un ennemi ou l'amant de ta femme, c'est autre chose qu'une habitude et cela va engendrer un karma.. rien à voir avec la mystique en plus, que de confusions ..

Assam
Umbriel

Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 4 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par Hakaan Mar 21 Jan 2020 - 21:13

ta femme te trompes : trahison
> Ca engendre la colère
> qui engendre la vengeance
> qui se solde par des drames et la solitude
etc

Et voila le cycle des actes qui créent la souffrance
Le karma c'est en direct et partout
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9705
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 4 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par Assam Mar 21 Jan 2020 - 21:26

C'est l'intention derrière toutes les actions qui engendrent les karmas, il n'y a pas forcément de souffrance à la base (bien qu'implicite), juste des mécanismes inconscients qui poussent dans une même direction, vers des gratifications diverses, et çà peut aller jusqu'au meurtre et donc, vers un karma.

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 4 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par Cogitop Mer 22 Jan 2020 - 3:54

Hakaan a écrit:Dans son sens originel c'est-à-dire celui de Bouddha le karma désigne juste les sillons formés par nos habitudes et les principes de cause à effet que ça engendre, je sais pas trop comment on en est arrivé à une définition mystique qui ne contient plus aucune sagesse en lien direct avec la réalité

Je pense qu’il y a une forme de karma social, au sein de la sangha, et spirituel du dharma.

Réussite sociale / Satisfaction d’être

La conscience de sa nature de bouddha permet de se réaliser pleinement dans ce triptyque.

Vivre en Bodhisattva.

Solidaire et compréhensif, aidant et aimant.

I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 4 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par Cogitop Mer 22 Jan 2020 - 7:33


Ce n’est pas mon karma qui m’est important.

Mais ma capacité de l’inverser.

Encore faut-il savoir l’inverser dans le bon sens.

Nettoyer son mauvais karma  - Page 4 3192541673
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 4 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par Professeur X Mer 22 Jan 2020 - 11:50

Hakaan a écrit:ta femme te trompes : trahison
> Ca engendre la colère
> qui engendre la vengeance
> qui se solde par des drames et la solitude
etc

Et voila le cycle des actes qui créent la souffrance
Le karma c'est en direct et partout

Hum , oui le "karma" n'attend pas il est instantané , c'est le message de la chanson de Lenon , tout nous est rétribué dans l'instant même si on met une vie à s'en rendre compte , c'est du moins ma subjective vision du sujet , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 4 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par Invité Jeu 23 Jan 2020 - 12:35

Matthieu 26
…51-Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. 52-Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

Ces deux strophes semblent faire référence à la loi de rétribution de cause à effet.

Le karma est loin d'être instantané, car bien de ses résolutions durent des siècles, cvoir des millénaires et plus.

La karma se décline en plusieurs parties:

a)Individuel (classique)

b)de famille d'incarnation (configurations)

c)de corporations, groupes divers de tendance et comportements similaires.
NB: L'on va retrouver dans les plans post-mortem un regroupement de ces entités, souvent et surtout dans le plan astral. (de nombreuses demeures...)

d)de nation (très observable)

e)planétaire: civilisations et cycles qui se déroulent par période et étape au fil de millénaires, 10 aines de millénaires et plus, explorant leurs potentiels évolutionnaires et révolutionnaire en lien avec la position des planètes et de la position en rapport avec le mouvement plus conséquent de la galaxie et ses influences évolutrices composées de diverses qualités d'énergies réalisatrices. (relation planète-humanité, conscience communautaire de la notion nourricière Terre-nature-corps-esprit)

f)Systémique: système solaire, logos solaire (représentation du Père).

g)galactique: car nous sommes reliés à la voie lactée bien que nous en soyons peu, même très peu conscient. Voir en regard ce que dans l'ombre et la discrétion des civilisations ET interviennent. En ceci, la conscience évolutrice de l'humanité se doit de progresser afin de voir une relation se nouer dans le futur. En ceci, le libre arbitre est respecté grosso modo.

h)L'homme cosmique ou univers dans lequel nous nous mouvons. Whow!

PS: L'échiquier est si vaste, que toute résolution karmique en deçà des mondes spirituels génère d'autres types de karma, mais ce karma devient de plus en plus fluide, compréhensible et donc corrigible, harmonieux, équilibré, puis versant dans le spirituel.
Il est connu que l'attention, la dévotion, la pratique dans ce que le spirituel éclaire et montre, est l'aide la plus précieuse et sûre, car dans la magnificence de CE QUI EST, au-delà de tout karma.

Fraternellement  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 4 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par Invité Jeu 23 Jan 2020 - 12:53

Lio a écrit:Bonjour @porte ,


Existe t'il des êtres humains n'ayant aucun karma à résoudre ? Ou ayant l'occasion de le résoudre en une seule vie ?

Vois-tu, je suis sûr de ne plus avoir à douter de moi. Une perspective nouvelle s'offre, un champ d'action qui se serait élargi d'une façon prodigieuse. Pour faire simple, disons que j'ai acquis une solide compréhension allant de paire avec une mise en pratique, ou disons simplement l'action. C'est par l'action que je m'accomplis, c'est par la compréhension du sens de mes actes et de la portée de ceux-ci que je réalise qui je suis.

Connaître la réponse à ces deux questions me tient à cœur... A toi de jouer !  Very Happy

*Je vais donc apposer 3 réponses:

*1) Ces êtres sans karma peuvent être qualifiés de surhumains, car ils ont déjà franchi ce stade depuis fort longtemps et certains de plus n’appartiennent pas à notre règne; les dieux par exemple, les dévas, êtres de la nature, les anges, archanges, séraphins, chérubins, Kumaras, etc…. Lors de leur descente pour une mission en relation avec l’évolution humaine et terrestre-planétaire, ils prennent obligatoirement du karma pour ce faire par l’incarnation. Naître et mourir est déjà un karma. Ce qui me fait remarquer ceci est la réflexion de tant d’êtres qui ne veulent pas revenir s’ils meurent tant le monde leur semble cruel et injuste. J’en ai tant rencontré de cet avis ? Mais bon, avec le temps va tout s’en va….

2)En une seule vie : non. Déjà, ce serait profondément injuste pour la majorité des êtres incarnés, et il y a tant à explorer que des milliers de vies sont nécessaires pour ce qui concerne de règne humain en devenir. Ce qui pourrait amener à croire que ceci pourrait se résoudre en une seule incarnation ne tient pas compte de ces processus.

3)Tenant compte de l’aspect mirage et illusion (maya)de ce qui est montré et ce qui est réel, l’on peut dire qu’il n’y a au final que la VIE une et indivisible. Ce qui implique une toute autre vision d’un autre ordre. Ce qui peut éventuellement transpirer dans ce que tu as posé.

Fraternellement  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 4 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par Professeur X Jeu 23 Jan 2020 - 16:25

Porte a écrit:Matthieu 26
…51-Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. 52-Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

Ces deux strophes semblent faire référence à la loi de rétribution de cause à effet.


Le karma est loin d'être instantané, car bien de ses résolutions durent des siècles, cvoir des millénaires et plus.

Hum , tu oublies de citer la suite , Jésus recolle immédiatement l’oreille du garde annulant sur l'instant toute notion de " karma " , même si les effets d'une action peuvent durer longtemps , c'est bien à l'instant où elle est produite qu'elle est rétribuée , il n'y a pas de jugement à posteriori , le " karma " n'est qu'une théorie , une croyance comme une autre , ce n'est pas une loi admise par tous , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 4 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par komyo Jeu 23 Jan 2020 - 16:42


hum, penser que l'on peut recoller une oreille parce que c'est écrit dans un livre religieux, n'est ce pas aussi une croyance ? love. Wink
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 4 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par Professeur X Jeu 23 Jan 2020 - 16:54

Hum , quand on naît d'une immaculée conception , qu'on est fils de Dieu , qu'on fait de nombreux miracles et qu'on ressuscite , on a aucun problème pour recoller une oreille , love .


Dernière édition par Professeur X le Jeu 23 Jan 2020 - 16:55, édité 1 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 4 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par komyo Jeu 23 Jan 2020 - 16:55

Certes et bien d'autres choses encore dont nous ne sommes pas au courant ! Wink
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 4 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par gaston21 Jeu 23 Jan 2020 - 17:13

Le karma, une croyance multi-millénaire mais qui n'a jamais eu le moindre début d'explication ou de preuve. Oui, des gens qui n'ont pas de chance, tout simplement. Ils "se traînent" depuis des générations des gènes ou des vices congénitaux qui frappent leur famille sans qu'à l'époque on en ait la moindre idée. Ils étaient maudits par Dieu ou par le sort. Maintenant qu'on sait comment marche la "machine", il faut revenir au bon sens.

gaston21
Amalthée

Singe
Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 4 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par komyo Jeu 23 Jan 2020 - 17:34

Professeur X a écrit:Hum , quand on naît d'une immaculée conception , qu'on est fils de Dieu , qu'on fait de nombreux miracles et qu'on ressuscite , on a aucun problème pour recoller une oreille , love .

on n’est pas sensé mieux faire ?

« celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes »

les gens ne croient pas encore assez bien ? Rolling Eyes

komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 4 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par Invité Jeu 23 Jan 2020 - 23:19

Professeur X a écrit:
Porte a écrit:Matthieu 26
…51-Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. 52-Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

Ces deux strophes semblent faire référence à la loi de rétribution de cause à effet.


Le karma est loin d'être instantané, car bien de ses résolutions durent des siècles, cvoir des millénaires et plus.

Hum , tu oublies de citer la suite , Jésus recolle immédiatement l’oreille du garde annulant sur l'instant toute notion de " karma " , même si les effets d'une action peuvent durer longtemps , c'est bien à l'instant où elle est produite qu'elle est rétribuée , il n'y a pas de jugement à posteriori , le " karma " n'est qu'une théorie , une croyance comme une autre , ce n'est pas une loi admise par tous , love .


*Tu oublies qu’il est préférable de ne pas faire d’un cas particulier une généralité, aussi qu’un maître spirituel à des responsabilités vis-à-vis de ses disciples qu’il a de plus choisit. J’en connais d’autres du même cru et il s’agit d’êtres d’exception qui peuvent réalisés de tels actes.

Tu mélanges tout, ce qui rend incompréhensible la notion qui concerne ce sujet. Dommage.

D’autant plus que cet acte n’est pas rétribué à première vue, vu que c’est le maître lui-même qui la prend sur lui.

Tu sauras au moment qui suivra la mort de ton véhicule la véracité ou pas de ce fait, de ce que représente cette loi cosmique de rétribution juste. A moins que tu ne te prennes pour le maître, au quel cas soit prêt à en accepter toutes les conséquences et les responsabilités qui vont avec, mais comme ce n’est pas le cas…ton karma individuel est actif.

Que cette loi ne soit pas admise par tous n’empêche en rien de sa réalité, et l’on pourrait citer de nombreux exemples de ce genre, un peu courts et gratuits basés sur l’ignorance.

La question de fond ne porte pas sur un jugement, tel que voudrait bien nous faire croire certains esprits assujettis, mais de justice et de justesse dans l’expérience du créé.

En ce qui te concerne, je puis dire que dans ta vie même certains aspects sont les conséquences de vies passées (dont certaines dans le domaine religieux…ce qui apparaît comme une évidence d’ailleurs dans ta manière d’aborder beaucoup de sujets. Je me permets de pointer ceci, car l’anonymat est de fait sur le forum comme tu l’as signifié dans certains de tes post, mais ça n’est pas toujours le cas crois-moi ou pas…), comme ce qui concerne nous tous sur cette terre.

La rétribution n’arrive pas à l’instant, mais elle est inscrite de fait (certains avaient parlé de sillon creusé en parlant d’une approche bouddhiste, ce qui s’en approche fortement), ce qui est différent quant à sa résolution, car pour rétablir une situation en cours, il y a tout un processus de prise de conscience pour changer et faire autrement après avoir compris lors de l’accomplissement d’actions données dans l’expérience de la vie ce qu’il faut engager pour y remédier.

Il y a un autre aspect tout aussi important, celui qui mène à la maturité, car si ce que l’on doit expérimenter n’arrive pas à son terme et que quelqu’un d’autre s’en charge, où donc serait appris les leçons de vie ?


Ceci dit, c’est une joie non dissimulée que d’échanger sur ce sujet, qui a une importance certaine dans une démarche sur le chemin spirituel pour en avoir une meilleure compréhension.

Fraternellement I love you


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 4 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par Lilpowow Ven 24 Jan 2020 - 3:44

Déjà il faut identifier son karma ! Je l'ai fait très jeune par un souvenir où les nazis étaient à la grande porte en bois d'une salle des fêtes en Normandie  (mais comme je l'ai fait très jeune enfant, est-ce un rêve ou un souvenir de karma ?) puis il faut nettoyer tous les objets qui nous rattachent a ce karma ! (c'est a dire en gros, s'en débarasser, faire le grand ménage en jetant ou si nécessaire, pour moi si c'est trop intime, bruler).
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 4 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par Assam Ven 24 Jan 2020 - 10:35

profx a écrit:le " karma " n'est qu'une théorie , une croyance comme une autre , ce n'est pas une loi admise par tous ,

Depuis quand une théorie devient valide à la condition qu'elle soit admise par tous ??

Surtout dans un monde basé sur le mensonge, çà va être difficile ... (et pour cause!)

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 4 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum