Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aujourd'hui, le "Ici et Maintenant"

Aller en bas

Aujourd'hui, le "Ici et Maintenant" Empty Aujourd'hui, le "Ici et Maintenant"

Message par Reïna Lun 13 Jan 2020 - 16:17

Aujourd’hui, le Ici et Maintenant…

Il faut vivre dans « Ici et Maintenant ». Le passé est derrière nous… L’avenir, connais pas ! Oui, apprécier tous les petits moments heureux de chaque jour : caresser la joue d’un jeune enfant ; sourire à un passant ; partager un repas entre famille ou entre amis et refaire le monde ; écouter le murmure du vent dans les branches des arbres ; regarder le travail minutieux des fourmis ; bavarder quelques minutes avec un sans-abri ; écouter un morceau de musique qui émeut ; admirer un coucher de soleil… La liste n’est pas exhaustive.
Mais, pour autant, sommes-nous devenus amnésiques pour occulter notre passé ? Devons-nous tout oublier ? Pas ressasser, non ! Mais, pas oublier ! Notre aujourd’hui sera le passé de demain.
Car le passé sert, je l’espère, à construire notre présent : ne pas recommencer les mêmes erreurs ; essayer de mieux nous connaître ; apprendre à aller de l’avant…

Vous avez la parole…

PS : J’ai lu avec beaucoup d’intérêt le livre « A nous la Liberté ». J’ai eu l’impression, peut-être à tort, qu’il fallait justement ne plus penser au passé et ne pas essayer de penser l’avenir…

Reïna
Obéron

Buffle
Messages : 1294
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : TOULON
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : Comme l'air du temps

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, le "Ici et Maintenant" Empty Re: Aujourd'hui, le "Ici et Maintenant"

Message par Lilpowow Lun 13 Jan 2020 - 16:22

Regardez vos pieds et vous risquez de vous prendre un poteau, regardez droit devant et vous risquez de tomber !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, le "Ici et Maintenant" Empty Re: Aujourd'hui, le "Ici et Maintenant"

Message par gaston21 Lun 13 Jan 2020 - 18:00

82 ans...Mes hommages, chère concitoyenne! Et toulonnaise! Une ville que je connais fort bien pour y avoir travaillé de 1979 à 1983. Un pays où il fait bon vivre! Ici et maintenant?
Pour nous deux, c'est le crépuscule! La mer se couvre de nuages sombres; le mistral ne suffit plus à chasser les plastiques! Toulon n'était-il pas plus pittoresque au temps de le rue du Canon? Sourire!

gaston21
Amalthée

Singe
Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, le "Ici et Maintenant" Empty Re: Aujourd'hui, le "Ici et Maintenant"

Message par Invité Mer 15 Jan 2020 - 2:04

L’instant présent un cadeau intemporel inestimable Aujourd'hui, le "Ici et Maintenant" 3784377845

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, le "Ici et Maintenant" Empty Re: Aujourd'hui, le "Ici et Maintenant"

Message par Invité Mer 15 Jan 2020 - 3:54

Reïna a écrit: J’ai lu avec beaucoup d’intérêt le livre « A nous la Liberté ». J’ai eu l’impression, peut-être à tort, qu’il fallait justement ne plus penser au passé et ne pas essayer de penser l’avenir…


sunny  Bonjour Reïna ,


L'idéal serait de ne plus penser du tout alors !? 


Telle qu'elle se manifeste dans le présent, cette expérience de la temporalité est d'une seule nature : l'attention sans cesse portée vers le mental.
 
La mémoire du passé est la cause des pensées présentes, c'est évident que tout se déroule en direct live, ces pensées, ce ressenti ou même ces sensation désagréables, peu importe, tout cela se déroule en permanence ICI, pas en tant qu'un ailleurs pour quelqu'un d'autre, ICI .
Selon moi le mirage du futur réside dans l'abstraction que crée la pensée, en se projetant dans un à-venir purement imaginatif, la personne croie vivre le fruit de son imagination mais sans réellement pouvoir satisfaire ses attentes puisqu'en posant leurs fondements sur du vent, l'illusion d'un ailleurs et être persuadé de le vivre un jour c'est l'espoir ...

Le corps est le portail de nos émotions, de nos affects, qu'il faille être désengagé ou non de ses facultés intellectuelle pour éprouver la vie pleinement n'est pas la question, la question est à quel point renies-tu ce corps pour qu'il ne traduise aucun remord à te voir souffrir ?


Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, le "Ici et Maintenant" Empty Re: Aujourd'hui, le "Ici et Maintenant"

Message par Reïna Dim 19 Jan 2020 - 10:39

gaston21 a écrit:82 ans...Mes hommages, chère concitoyenne! Et toulonnaise! Une ville que je connais fort bien pour y avoir travaillé de 1979 à 1983. Un pays où il fait bon vivre! Ici et maintenant?
Pour nous deux, c'est le crépuscule! La mer se couvre de nuages sombres; le mistral ne suffit plus à chasser les plastiques! Toulon n'était-il pas plus pittoresque au temps de le rue du Canon? Sourire!

Bonjour gaston21,
Merci de m'avoir fait un coucou... Je suis d'accord avec toi, car s'il faut vivre l'instant présent et savourer tous les petits plaisirs, je persiste à dire pourquoi occulter le passé qui devrait nous faire grandir et ne pas sourire à l'avenir?...
Qui a dit: "l'espoir fait vivre et l'on vit pour espérer?
Bonne journée

Reïna
Obéron

Buffle
Messages : 1294
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : TOULON
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : Comme l'air du temps

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, le "Ici et Maintenant" Empty Re: Aujourd'hui, le "Ici et Maintenant"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum