Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La féminité c'est pas gagné

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La féminité c'est pas gagné Empty La féminité c'est pas gagné

Message par Invité Mar 10 Déc 2019 - 14:14


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La féminité c'est pas gagné Empty Re: La féminité c'est pas gagné

Message par Hakaan Mar 10 Déc 2019 - 18:34

Sacré cheminement mental pour dire que les critères esthétiques sont du conditionnement, enfin à mon avis elle aurait plus vite fait de faire remonter la rivière à coup de petite cuillière, si la préférence va vers les hommes musclés et les filles avec des bassins et poitrines larges c'est pas pour rien, et le jour ou les hommes préfèreront les filles avec de la barbe et les filles les hommes avec des grosses poitrines je suis pas persuadé que ce sera le fruit d'une évolution, ce sera surtout signe qu'on aura fini de dégénérer,
après les féministes ont toujours tendance à se centrer sur les aspects négatifs des choses, mais c'est aussi beaucoup plus facile d'avoir de l'attention ou de se faire pardonner quand on est une femme
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9679
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

La féminité c'est pas gagné Empty Re: La féminité c'est pas gagné

Message par Invité Mar 10 Déc 2019 - 18:46

J'ai la faiblesse de croire que nous sommes capables de nous élever dans notre condition animale Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La féminité c'est pas gagné Empty Re: La féminité c'est pas gagné

Message par Mélanie Mar 10 Déc 2019 - 20:01

Elle ne parle que des côtés négatifs de la féminité, certes les femmes peuvent être dures les unes envers les autres, il y a des rivalités et une compétition.
La compétition est dans tous les domaines malheureusement: professionnel, social (réseaux sociaux), familial, etc..
Mais on peut ne pas rentrer dans ces jeux de compétition.

Elle décrit un phénomène qui touche surtout les adolescentes mal dans leur peau et fragiles vis à vis de leur image.

Et sinon il y a des aspects positifs aussi: la solidarité féminine, les groupes revendiquants les droits des femmes, etc
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

La féminité c'est pas gagné Empty Re: La féminité c'est pas gagné

Message par Hakaan Mar 10 Déc 2019 - 20:05

Oui donc tout ce qu'on trouve chez les hommes aussi au final
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9679
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

La féminité c'est pas gagné Empty Re: La féminité c'est pas gagné

Message par Mélanie Mar 10 Déc 2019 - 20:17

Je ne sais pas si inconsciemment cela veut peut être dire que si la personne est la mieux physiquement parlant, ses gênes sont issus d'une meilleure sélection, donc la personne est plus apte à assurer la survie de l'espèce.

Réflexe venant de nos racines animales sans doute.

Alors que une personne ne se définit pas que par son physique mais par son être, son intériorité, son âme et ses valeurs.

Mais bon le physique, le plaisir des yeux, l'être humain peut être superficiel des fois. Rolling Eyes
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

La féminité c'est pas gagné Empty Re: La féminité c'est pas gagné

Message par Invité Jeu 12 Déc 2019 - 10:53

J'ai toujours eu du respect pour les femmes, je ne les ai jamais considéré " uniquement " comme objet de plaisirs temporaires ou juste un besoin de remplir un vide, ni considérer leurs sexes comme un " trou à remplir " mais plutôt comme un temple sacré...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La féminité c'est pas gagné Empty Re: La féminité c'est pas gagné

Message par Invité Jeu 12 Déc 2019 - 11:06

Combien de femmes aimeraient que ce soit vrai  pour tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La féminité c'est pas gagné Empty Re: La féminité c'est pas gagné

Message par gondalfe Jeu 12 Déc 2019 - 11:08

Mélanie a écrit:

Et sinon il y a des aspects positifs aussi: la solidarité féminine, les groupes revendiquants les droits des femmes, etc

J'ai de tres forts doutes sur la posivité de la chose,cela tend plutot à agrandir une division et le conflit

gondalfe
Quetzálcoatl

Cochon
Messages : 82
Date d'inscription : 02/06/2018

Localisation : ici (mais jamais vraiment la pour etre honnete)

Revenir en haut Aller en bas

La féminité c'est pas gagné Empty Re: La féminité c'est pas gagné

Message par ness Jeu 12 Déc 2019 - 11:28

en général je m'entend super bien avec les femmes car j'ai grandi dans un  univers féminin ; je travaille aussi souvent avec beaucoup de femme (social médico social) mais sur le net, les forum, j'ai remarqué une espece de rejet , comme si ma façon de m'exprimer dérangeait les autres femmes..
d'un autre coté je me suis déja battue avec des femmes, qui m'ont attaquée, oui ça m'est arrivé, meme au primaire, c'est pour dire les energies que je me coltine depuis toujours..
bref, cet vidéo je ne l'ai pas regarder jusqu'au bout, parce que elle ne m'inspire pas du tout: on ne serait que des chiennes victimes de nos féromones, a l'affut d'un male bardé de testostérone?
bRAVO :censored:
non on n'ai pas toute "morte de faim",
et je ne pense pas que les hommes non plus? enfin, la j'ai un doute!! quand meme.. La féminité c'est pas gagné 304861150
messieurs voyons je plaisantais.. Smile
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La féminité c'est pas gagné Empty Re: La féminité c'est pas gagné

Message par Dgeymi Jeu 12 Déc 2019 - 13:43

C'est vrai que c'est plutôt pessimiste la vision des femmes présentée dans la vidéo et je pense qu'elle vise à aider un certain type de femmes comme a dit Mélanie : les adolescentes flower

Moi je suis d'accord avec toi Ness, cette vidéo ne me parle pas beaucoup même si je suis sûre qu'elle remonte le moral à pas mal de filles. Je serais plus dans la catégorie des filles qu'on jalouse, du coup la catégorie opposée de la vidéo xD
Et c'est pas pour me vanter c'est assez pénible à vivre, les gens qui te suivent dans la rue, t'aggripent les fesses alors que tu portes juste une robe noire longue, te stalk quand tu manges seule dans une place vide, te bloque le passage pour t'intimider et te forcer à donner un numéro etc.

Ça m'est déjà arrivé de porter des tenues légères (sans montrer quoi que ce soit) et de me faire très mal regarder par les femmes. Les serveuses ont même failli appeler la police quand je suis allée dans un restaurant une fois. Comme par hasard, les gens qui voulaient appeler la police c'était que des femmes...
Moi, je dis les femmes à barbe, les femmes trans, les drag queen, les femmes à petite/forte poitrine on devrait accepter tout le monde.

Et puis c'est vrai que la fille qui explique dans la vidéo parle pas des transgenres ou d'autres choses différentes. Je me dis qu'elle aurait au moins pu en parler légèrement dans sa conclusion pour dire que c'est qu'une vision parmi tant d'autres de la sexualité etc. Enfin bon, c'était pas la visée de la vidéo de toute façon Embarassed

Dgeymi
Mithra

Tigre
Messages : 45
Date d'inscription : 12/07/2019

Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Poésie
Humeur : Noob

Revenir en haut Aller en bas

La féminité c'est pas gagné Empty Re: La féminité c'est pas gagné

Message par Mélanie Jeu 12 Déc 2019 - 13:51

@ness: oui mais chez les femmes, l'horloge biologique fait que l'on a plus de pression que les hommes, parce qu'une femme si après 40 ans elle n'a pas trouvé la personne avec qui elle veut fonder un foyer, elle peut s'assoir sur l'idée d'avoir des enfants.

Dans la vidéo elle l'aborde aussi sous l'aspect "être féminine et se trouver belle aide à se sentir bien et à avoir confiance en soi".
Mais c'est vrai que des femmes en rute qui s'habillent souvent en tenues assez courtes, il y en a un certain nombre et ça a tendance à m'exaspérer celles qui sont hyper apprêtées.
Perso si j'arrive à mettre des escarpins pendant une journée entière, cela relève du parcours du combattant.

@gondalfe: pourtant ces mouvements là ont quand même permis de réduire les inégalités hommes/femmes ou de libérer la paroles de femmes battues.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

La féminité c'est pas gagné Empty Re: La féminité c'est pas gagné

Message par Dgeymi Jeu 12 Déc 2019 - 14:07

Je tiens à ajouter que les femmes qui s'habillent de façon légères ne sont pas toutes "en rute". Perso, j'ai une plutôt bonne résistance au froid et je m'habille en robes (souvent longues) parce que ça me plait tout simplement. Voir le corps comme une oeuvre d'art et ce n'est pas pour "plaire", c'est vraiment pour me sentir bien dans ma peau.

Je ne mets pas chaussures à talons hauts la plupart du temps haha. Je trouve que quelque part c'est lié à une forme d'athlétisme et peut-être de concours. En tout cas, je ne vois pas pourquoi une femme féminine pourrait plus choquer qu'un pantalon d'homme sur une femme entre guillemets. Moi j'aime toutes les formes de beauté ! Embarassed

Dgeymi
Mithra

Tigre
Messages : 45
Date d'inscription : 12/07/2019

Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Poésie
Humeur : Noob

Revenir en haut Aller en bas

La féminité c'est pas gagné Empty Re: La féminité c'est pas gagné

Message par Mélanie Ven 13 Déc 2019 - 13:54

@Dgeymi: tu as raison de te mettre en valeur, les personnes bien dans leur peau dégage une énergie appréciable, puis tu es dans l'âge que l'on appelle "la fleur de vie". flower

Perso j'ai toujours eu un rapport complexe avec mon corps parce que synonyme de pas mal de maux physique, j'ai le corps trop réactif à mon environnement entre les problèmes de santé et le fait de ne pas avoir toujours été à l'aise avec ma féminité.
Je me mets en jupe uniquement en été quand toutes les femmes font pareil, histoire de passer dans la masse, parce que je n'aime pas les regards de certains hommes mal placés.

Puis il y a un juste milieu entre le culte du corps et avoir une relation saine avec son corps.




Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

La féminité c'est pas gagné Empty Re: La féminité c'est pas gagné

Message par gaston21 Ven 13 Déc 2019 - 17:43

Une question basique: Les femmes veulent-elles vraiment être féminines? Regardez nos femmes ministres; combien en pantalon (moulé...)? Je m'amuse parfois à compter le nombre de femmes en jupe et celles en pantalon dans la rue piétonne de la Liberté à Dijon. Proportion à peu près de 1 à 15! En comptant celles d'origine nord-africaine, plus timides...Et pourtant, que votre silhouette et vos jambes sont belles à regarder, même pour les vieux croquants!

gaston21
Amalthée

Singe
Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

La féminité c'est pas gagné Empty Re: La féminité c'est pas gagné

Message par gondalfe Ven 13 Déc 2019 - 20:41

Mélanie a écrit:

@gondalfe: pourtant ces mouvements là ont quand même permis de réduire les inégalités hommes/femmes ou de libérer la paroles de femmes battues.

On peut trouver du positif dans chaque parti,organisation mais sur le fond ca reste la meme chose.

gondalfe
Quetzálcoatl

Cochon
Messages : 82
Date d'inscription : 02/06/2018

Localisation : ici (mais jamais vraiment la pour etre honnete)

Revenir en haut Aller en bas

La féminité c'est pas gagné Empty Re: La féminité c'est pas gagné

Message par Samarcande Ven 13 Déc 2019 - 22:38


Les femmes ministres ou celles qui sont à des posts de responsabilités s'habillent ... comme des hommes .. pour se fondre dans la masse dominante si si

@Neness , je n'ai jamais ressenti en quoi tu pouvais te faire rejeter ! Quand on te lit c'est du vrai , c'est nature
à moins que tu mordes en coulisses arfff ! j'y suis pas en coulisses , j'aime pas trop
Moi , j'agace les hommes ici , j'ai souvent remarqué .. suis trop Yin et puis certaines femmes aussi
On a du boulot ...

Autrement , les femmes ont une sorte de méfiance innée entre elles mais vite surmontée normalement
Et puis les femmes de maintenant ne ressemblent plus à rien ... cheveux couts , lunettes , pull gris et jean doudoune comme partout ! tu vas à Satoriz , nous les écolos toutes pareilles !
Et la fantaisie ? Crying or Very sad Razz la féminité ?
Oui la féminité se perd et c'est très grave
Pardon je jette un peu en vrac ...




Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1633
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La féminité c'est pas gagné Empty Re: La féminité c'est pas gagné

Message par Hakaan Sam 14 Déc 2019 - 0:58

La politique tout comme les postes a responsabilités ça consiste à tenter d'imposer un point de vue particulier en utilisant des méthodes assez directs, tranchées, clivantes, discriminantes,
à partir de là c'est pas très compliqué de comprendre pourquoi on y retrouve majoritairement des hommes et que les rares femmes que ca intéresse sont plus flippantes que féminines et encore moins consensuelles que les hommes..
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9679
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

La féminité c'est pas gagné Empty Re: La féminité c'est pas gagné

Message par Samarcande Sam 14 Déc 2019 - 11:01


Haaa Hakaan ! Je crois voir là un message subliminal pour moi ... Zut
Directe et volontaire oui , j'ai du mal avec les fioritures , mais discriminante , clivante ... che pena ! une fois j'ai dit quelque chose que je n'ai pas su retenir ... quelque chose de vraiment inutile et bête
Mais ? suis pas à un post de responsabilités ? Suis toute gentille , j'invente des histoires pour les enfants et suis une vraie pâte avec mon entourage .. enfin presque
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1633
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La féminité c'est pas gagné Empty Re: La féminité c'est pas gagné

Message par loli83 Sam 14 Déc 2019 - 13:34

il y a des femmes avec un caractère masculin , donc ces histoires de féminité ne sont pas valables pour elles
mais il y en a très peu
loli83
loli83
Épiméthée

Serpent
Messages : 178
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : paris
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

La féminité c'est pas gagné Empty Re: La féminité c'est pas gagné

Message par Mélanie Sam 14 Déc 2019 - 14:47

@gondalfe: oui mais si un mouvement vient c'est que l'actualité l'a fait venir.

Si il n'y avait pas eu autant de revendications autour du droit des femmes, on en serait encore à la femme qui reste à la maison pour s'occuper du foyer.

@Samarcande: la féminité se perd, et s'est dommage, peut être est ce lié au manque de respect des hommes vis à vis des femmes que l'on est arrivé à s'habiller de façon de plus en plus androgyne.

Alors que la féminité, c'est accepter son identité de femme, l'énergie Yin en soi.
Après peut être que les femmes qui s'habillent en homme sont des complexées qui se cachent.
L'époque des robes /corsets est loin derrière nous Neutral
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

La féminité c'est pas gagné Empty Re: La féminité c'est pas gagné

Message par Hakaan Sam 14 Déc 2019 - 16:44

Ce qui me blase plus moi c'est les filles qui parlent de plus en plus comme des racailles, mais bon ça c'est général toute facon on baigne dans cette espèce de médiocrité maintenant
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9679
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

La féminité c'est pas gagné Empty Re: La féminité c'est pas gagné

Message par gaston21 Sam 14 Déc 2019 - 17:15

Racailles, médiocrité...Les voilà "habillées pour l'hiver"! Moi qui les trouvent toujours belles, charmantes et souriantes! Elles doivent aimer les "vieux c...ont de l'âge"!

gaston21
Amalthée

Singe
Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

La féminité c'est pas gagné Empty Re: La féminité c'est pas gagné

Message par Samarcande Sam 14 Déc 2019 - 17:30



Mélanie , c'est bien possible que nombre de femmes se cachent pour être tranquilles ( inconsciemment probablement )  ou sont moins dans la séduction tout en recherchant la simplicité mais en tout cas , le résultat est une uniformité surprenante

J'ai une passion pour les beaux tissus  ! mais pour rester passe partout je me modère .. ou je garde mon beau tissu pour un jour de fête .. bref je le planque car il fait aussi des envieuses qui vont me dire " ben dis-donc toi où trouves-tu ça ? je ne crois pas que jamais les hommes posent ce genre de question ...
Les femmes ont ce rôle là , d'être coquettes ! pas futiles , coquettes ! alors mesdames restons coquettes
Futile ce serait ne s’intéresser qu'à son apparence ..

La féminité c'est pas gagné Textiles-by-gudrun-sjoden

Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1633
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La féminité c'est pas gagné Empty Re: La féminité c'est pas gagné

Message par Samarcande Sam 14 Déc 2019 - 17:42


Comme nous sommes dans le sujet sur la féminité, Genzaï ton avatar est très féminin je trouve ! comme quoi la féminité est affaire de finesse , fragilité , subtilité ... ce qui fort heureusement n'est pas l'apanage des femmes non plus
Bon au moins Haka j'espère que je m'exprime bien ! c'est toujours ça Wink



Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1633
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La féminité c'est pas gagné Empty Re: La féminité c'est pas gagné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum