Le Somnambulisme

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Somnambulisme - Page 2 Empty Le Somnambulisme

Message par Krem Jeu 17 Oct 2019 - 18:54

Rappel du premier message :

Qu'en pensez-vous ?

Je suis moi-même victime de ce fléau, je fais des choses assez suspectes soit dit en passant je vous raconterai si l'occasion se présente.
Krem
Krem
Quetzálcoatl

Buffle
Messages : 78
Date d'inscription : 09/10/2019

Localisation : Le Désert du Sahara
Emploi/loisirs : Cartomancie
Humeur : Taciturne

Revenir en haut Aller en bas


Le Somnambulisme - Page 2 Empty Re: Le Somnambulisme

Message par Invité Dim 20 Oct 2019 - 9:12

Parce que tu peux avoir un dialogue cohérent ? Et ça dure longtemps ?
Les rares fois où je parle, ça me réveille. Je dois être en sommeil paradoxal, et mon discours est lié au rêve que je fais.
J'imagine que si on est dans un sommeil plus profond, on peut parler et ne pas le savoir puisqu'on n'en est plus conscient au réveil.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Somnambulisme - Page 2 Empty Re: Le Somnambulisme

Message par Invité Dim 20 Oct 2019 - 14:31

Quand même, il mieux vaut savoir à qui on confie son sommeil.
Comme pour l'hypnose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Somnambulisme - Page 2 Empty Re: Le Somnambulisme

Message par Totem Dim 20 Oct 2019 - 17:36

Quand j'étais ado en colonie de vacances, il y a avait une fille dans notre chambre qui parlait toutes les nuits et une fois elle a dicté une recette de cuisine qu'on a recopié pour lui faire voir le lendemain. On était gosse et ont trouvait ça drôle. Smile

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Le Somnambulisme - Page 2 Empty Re: Le Somnambulisme

Message par Professeur X Dim 20 Oct 2019 - 18:03

Hum , on est tous à bien des égards des " somnambules " , on vaque à demi éveillés à nos occupations quotidiennes , on agit et on pense mécaniquement , tout se fait sans la moindre présence à soi-même , nos corps marchent et agissent comme si on avait pas de tête , et nos têtes pensent toutes seules comme si on avait pas de corps , le somnambulisme est juste une version plus extrême de notre condition humaine , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Le Somnambulisme - Page 2 Empty Re: Le Somnambulisme

Message par Hakaan Dim 20 Oct 2019 - 18:16

exactement, les états hypnotiques sont des états courants qui permettent d'effectuer des tâches en mettant en standby les processus attentionnels, en fait on se repose tout en faisant des trucs, c'est bien foutu, c'est aussi pour ça que ces états sont généralement déclenchés par des paternes répétitifs
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9580
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le Somnambulisme - Page 2 Empty Re: Le Somnambulisme

Message par Invité Dim 20 Oct 2019 - 20:35

Oui, je dirais que nous sommes un corps que la conscience apprivoise, selon notre bon vouloir nous pouvons orienter cette conscience vers différents états d'éveils ou de veilles, si tant est que nous ayons le moindre " vouloir " autre que celui des choses qui nous environnent et qui nous imprègnent sans cesse de leurs propres pourquoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Somnambulisme - Page 2 Empty Re: Le Somnambulisme

Message par Invité Lun 21 Oct 2019 - 9:11

genzai a écrit:Parce que tu peux avoir un dialogue cohérent ? Et ça dure longtemps ?
Les rares fois où je parle, ça me réveille. Je dois être en sommeil paradoxal, et mon discours est lié au rêve que je fais.
J'imagine que si on est dans un sommeil plus profond, on peut parler et ne pas le savoir puisqu'on n'en est plus conscient au réveil.


Cela dépendait des fois mais oui, quelque fois nous avions des discussions tout à fait cohérentes.
Les premières fois je me suis fait avoir, je croyais qu'elle était éveillée (yeux ouverts) et quand elle me disait le matin qu'elle ne se souvenait de rien j'étais surpris.
Puis j'ai appris à reconnaître des signes qui me montraient qu'elle dormait en fait : yeux écarquillés, l'air un peu "ahurit" et à la fin de la discussion, elle se retournait et semblait "s'endormir" instantanément.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Somnambulisme - Page 2 Empty Re: Le Somnambulisme

Message par Kouen Lun 21 Oct 2019 - 9:16

Professeur X a écrit:Hum , on est tous à bien des égards des " somnambules " , on vaque à demi éveillés à nos occupations quotidiennes , on agit et on pense mécaniquement , tout se fait sans la moindre présence à soi-même ,  nos corps marchent et agissent comme si on avait pas de tête , et nos têtes pensent toutes seules comme si on avait pas de corps , le somnambulisme est juste une version plus extrême de notre condition humaine , love .


je ne sais pas si on peut vraiment dire:
" sans la moindre présence à soi même" .. Question
moi je dirais le contraire, on est justement "complétement présent à soi"
détaché de tout, concentré sur soi, et ça fonctionne tout seul pour le reste.. Like a Star @ heaven  
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

Le Somnambulisme - Page 2 Empty Re: Le Somnambulisme

Message par Invité Lun 21 Oct 2019 - 9:19

@ Azaël : Oui, ça doit faire une curieuse impression au début surtout si les discussions sont cohérentes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Somnambulisme - Page 2 Empty Re: Le Somnambulisme

Message par Cogitop Mar 22 Oct 2019 - 3:24

Lio a écrit:Oui, je dirais que nous sommes un corps que la conscience apprivoise, selon notre bon vouloir nous pouvons orienter cette conscience vers différents états d'éveils ou de veilles, si tant est que nous ayons le moindre " vouloir " autre que celui des choses qui nous environnent et qui nous imprègnent sans cesse de leurs propres pourquoi.

Ne pas chercher de pourquoi.
Juste savoir s'inventer le futur qu’on souhaite.
Le reste suit.

Hypnose et somnambulisme:

https://cfhtb-montpellier2019.org/doc/VIDEOS/2_75_S%20El%20Oual/index.html

Uganda knuckles
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3662
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Le Somnambulisme - Page 2 Empty Re: Le Somnambulisme

Message par Invité Mar 22 Oct 2019 - 16:32

Quelqu'un disait : " laissez le futur libre "  Beaucoup de sagesse dans ces quelques mots.  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Somnambulisme - Page 2 Empty Re: Le Somnambulisme

Message par Professeur X Mar 22 Oct 2019 - 17:38

Kouen a écrit:
Professeur X a écrit:Hum , on est tous à bien des égards des " somnambules " , on vaque à demi éveillés à nos occupations quotidiennes , on agit et on pense mécaniquement , tout se fait sans la moindre présence à soi-même ,  nos corps marchent et agissent comme si on avait pas de tête , et nos têtes pensent toutes seules comme si on avait pas de corps , le somnambulisme est juste une version plus extrême de notre condition humaine , love .


je ne sais pas si on peut vraiment dire:
" sans la moindre présence à soi même" .. Question
moi je dirais le contraire, on est justement "complétement présent à soi"
détaché de tout, concentré sur soi, et ça fonctionne tout seul pour le reste.. Like a Star @ heaven  

Hum , bien sur si t'es complètement présente à toi-même , détachée de tout et concentrée sur toi , ne tiens pas compte de mes réflexions ci-dessus , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Le Somnambulisme - Page 2 Empty Re: Le Somnambulisme

Message par Hakaan Mar 22 Oct 2019 - 18:43

Oui le cerveau est une prodigieuse machine à automatiser/simplifier l'information,
essayez juste de dessiner votre voiture ou un truc du meme genre que vous voyez tout les jours, vous vous rendrez vite compte que vous en êtes incapable et ne savez même pas comment elle est faite,
par contre il suffira d'en changer le moindre élément pour que vous le voyez tout de suite, parce que ça ne matchera plus avec l'empreinte que vous en avez,
bref nous somme les pantins d'un mirage qui jamais ne se rapproche
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9580
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le Somnambulisme - Page 2 Empty Re: Le Somnambulisme

Message par Kouen Mar 22 Oct 2019 - 18:50

je ne parlais pas de moi Prof.. Rolling Eyes
en plus je ne suis pas somnambule, je faisais une réflexion par rapport à ce que tu as écrit sur le sujet !
( mais la fois prochaine je pense que je vais m'abstenir, le message est passé  silent  )

il y a plusieurs niveaux de somnambulisme, et chaque personne selon ses
"fluides" ses "perceptions sensorielles" développe son propre somnambule,
avec des réactions différentes, c'est cela que je me "permettais" de soulever,
que même si la personne semble endormie elle ne l'est pas ? son mental
continue à agir, tout comme son corps il va bouger, sortir..marcher...les bras
devants..donc je "supposais" qu'il y ait tout de même une "présence à soi"
malgré tout ( ?! )

après je suis d'accord pour dire que nous agissons parfois comme
des "somnambules éveillés" en mode "automatique" avec la tête, les pensées,
l'esprit ailleurs !  Like a Star @ heaven

Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

Le Somnambulisme - Page 2 Empty Re: Le Somnambulisme

Message par emmama Mer 15 Jan 2020 - 22:56

je reviens sur ce sujet en hors sujet mais parce que je me pose encore et toujours la question , pourquoi m'est il arrivé cela
ma chambre est à l'étage et le matin me suis réveillée dans mon lit la tête ensanglantée les cheveux tout collés et du palier je vois sur ma porte d'entrée blanche une grosse tâche , j'étais tombée et ne me souvenais de rien . j'ai appelé les secours résultat trama crânien , une cervicale cassée et le poignet cassé . a écrit:
alors que durant des années je passais à travers tout , les personnes qui me connaissent bien disaient que c'était incroyable que je sois encore en vie
emmama
emmama
Hypérion

Cochon
Messages : 442
Date d'inscription : 02/02/2019

Localisation : nord
Humeur : humaine

Revenir en haut Aller en bas

Le Somnambulisme - Page 2 Empty Re: Le Somnambulisme

Message par emmama Ven 17 Jan 2020 - 7:36

je vais poster dans mon journal avec quelques explications en plus , désolée pour le hors sujet
emmama
emmama
Hypérion

Cochon
Messages : 442
Date d'inscription : 02/02/2019

Localisation : nord
Humeur : humaine

Revenir en haut Aller en bas

Le Somnambulisme - Page 2 Empty Re: Le Somnambulisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum