Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Rester en forme quand le froid arrive

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rester en forme quand le froid arrive - Page 2 Empty Rester en forme quand le froid arrive

Message par Mélanie Sam 5 Oct 2019 - 18:19

Rappel du premier message :

Je lance un topic sur les méthodes naturelles pour bien passer la saison et le refroidissement.


Quand le froid arrive, on a tendance à rester plus à l'intérieur chez soi au chaud.
Pour se sentir bien, on peut vérifier la qualité de l'air intérieur, on peut assainir sa maison en installant des plantes, une grande partie ont des vertus dépolluantes.
Les plus connues: le Ficus, la fougère, l'Aréca.

Les huiles essentielles aident aussi à nettoyer l'air ambiant:
L’huile essentielle de citron et l’huile essentielle d’eucalyptus radiata ont toutes deux des propriétés antiseptiques et antivirales. L’huile essentielle de citron est également connue pour renforcer le système immunitaire.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les ajouter Smile


Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas


Rester en forme quand le froid arrive - Page 2 Empty Re: Rester en forme quand le froid arrive

Message par Hakaan Dim 6 Oct 2019 - 18:49

En plus c'est trop cool de faire venir des kiwis d'Amérique du sud en plein hivers

Hakaan
Antarès

Messages : 9580
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Rester en forme quand le froid arrive - Page 2 Empty Re: Rester en forme quand le froid arrive

Message par Invité Dim 6 Oct 2019 - 18:57

Pourquoi les faire venir d'Amérique tandis qu'on les cultive chez nous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rester en forme quand le froid arrive - Page 2 Empty Re: Rester en forme quand le froid arrive

Message par Hakaan Dim 6 Oct 2019 - 18:57

Surement pas en hivers ou alors seulement sous serre ce qui est kifkif

Hakaan
Antarès

Messages : 9580
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Rester en forme quand le froid arrive - Page 2 Empty Re: Rester en forme quand le froid arrive

Message par Invité Dim 6 Oct 2019 - 19:04

Bio et hiémaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rester en forme quand le froid arrive - Page 2 Empty Re: Rester en forme quand le froid arrive

Message par Mélanie Dim 6 Oct 2019 - 20:30

Là je suis d'accord avec Hakaan, il vaut mieux manger des clémentines ou des oranges en cette saison et non des Kiwi, leur saison sera dans deux mois.
Ton estomac peut attendre deux mois pour manger des kiwi @Melon et bottes de cuir?

En plus en général les fruits qui sont exportés en France sont cueillis bien avant leur maturité, pour se garder plus longtemps, ce qui veut dire qu'ils sont assez pauvres en vitamines.
Les clémentines viennent de moins loin et au moins elles poussent dans leur saison, ce qui respecte les cycles de la nature.

Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Rester en forme quand le froid arrive - Page 2 Empty Re: Rester en forme quand le froid arrive

Message par Invité Dim 6 Oct 2019 - 20:56

Hakaan a écrit:ce qui est kifkif
En quoi ?

-------------------------------------------------------------

@Mélanie5, pour ce qui est des bouillottes, je pense que tu peux trouver ça en super ou hyper marché. Je peux me renseigner si ça t'intéresse, toi ou quelqu'un d'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rester en forme quand le froid arrive - Page 2 Empty Re: Rester en forme quand le froid arrive

Message par Invité Dim 6 Oct 2019 - 21:53

Mélanie5 a écrit:Là je suis d'accord avec Hakaan, il vaut mieux manger des clémentines ou des oranges en cette saison et non des Kiwi, leur saison sera dans deux mois.
Ton estomac peut attendre deux mois pour manger des kiwi @Melon et bottes de cuir?

En plus en général les fruits qui sont exportés en France sont cueillis bien avant leur maturité, pour se garder plus longtemps, ce qui veut dire qu'ils sont assez pauvres en vitamines.
Les clémentines viennent de moins loin et au moins elles poussent dans leur saison, ce qui respecte les cycles de la nature.


La récolte a lieu en octobre, en Suisse romande d'où je suis natif. Pour la France, je l'ignore. Délicieux kiwis entre nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rester en forme quand le froid arrive - Page 2 Empty Re: Rester en forme quand le froid arrive

Message par Kolam Lun 7 Oct 2019 - 19:24

sunny

Spoiler:
Kolam
Kolam
Callisto

Buffle
Messages : 3078
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas

Rester en forme quand le froid arrive - Page 2 Empty Re: Rester en forme quand le froid arrive

Message par Mélanie Lun 7 Oct 2019 - 19:25

@Melon et bottes de cuir : Ha dans ce cas je retire ce que j'ai dit.
Il est vrai que maintenant on trouve de plus en plus de fruits du sud dans des régions plus au nord.

Je vais rester aux clémentines, j'attendrai Décembre pour les Kiwi.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Rester en forme quand le froid arrive - Page 2 Empty Re: Rester en forme quand le froid arrive

Message par Raphaela Mar 8 Oct 2019 - 23:21

un lien qui peut vous être utile

http://les-soins-zen.fr/lautomne-saison-du-poumon-de-lelement-metal-et-du-repli-en-medecine-traditionnelle-chinoise/


pour celles et ceux dont le corps ne permet pas nombre d'exercices, en voici un tout simple pour renforcer les poumons et évacuer le stress,  les émotions ...
(à partir de 4 minutes)
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Rester en forme quand le froid arrive - Page 2 Empty Re: Rester en forme quand le froid arrive

Message par Mélanie Mer 9 Oct 2019 - 21:21

Kolam a écrit:L’huile essentielle de ravintsara ! Antiviral et anti-infectieux...  sunny


J'ai été en cherché en pharmacie, en prévention des maux de l'hiver, et je suis ravie du résultat, je me sens plus en forme et je ne tousse plus trop, je fais attention étant donné que j'ai déjà eu quelques soucis niveau système immunitaire.
On beau croire que l'on est jeune et en forme, le corps a ses fragilités, quand on sait que 7% de la population souffre de maladies auto-immunes..

Raphaela: Ce cours de respiration version asiatique et thérapeutique est parfait!

Je lisais un livre sur l'écologie et l'habitation que donne des astuces pour vivre dans un environnement sain. Sachant que quand le froid arrive, l'air est plus confiné et peu renouvelé. Et apporter des plantes ou des meubles en matériaux naturels permet de se sentir mieux chez soi en cette période.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Rester en forme quand le froid arrive - Page 2 Empty Re: Rester en forme quand le froid arrive

Message par Hakaan Sam 12 Oct 2019 - 15:47

J'ai regardé les kiwis ici ils viennent du Chili et de Nouvelle zélande Rester en forme quand le froid arrive - Page 2 1976661054 exactement ce que je pensais quoi
En terme de vitamines ça apporte pas grand chose de plus que n'importe quel agrume toute façon
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9580
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Rester en forme quand le froid arrive - Page 2 Empty Re: Rester en forme quand le froid arrive

Message par Invité Sam 12 Oct 2019 - 16:46

En grande surface, les kiwis viennent de plusieurs pays. Il faut, si possible, les acheter local.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rester en forme quand le froid arrive - Page 2 Empty Re: Rester en forme quand le froid arrive

Message par Invité Sam 12 Oct 2019 - 20:05

WB35 a écrit:
Kolam a écrit:L’huile essentielle de ravintsara ! Antiviral et anti-infectieux...  sunny


Ma préférée dans ce domaine. sunny

Id'aime, je l'applique sur les poignets.

Sinon penser à bien s'hydrater, contrairement à l'été où c'est un réflexe, on pense à tort qu'il faut moins boire en hiver, résultat on voit pas mal de déshydratation qui peut être à l'origine de certains maux. C'est tout bête mais tout aussi important

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rester en forme quand le froid arrive - Page 2 Empty Re: Rester en forme quand le froid arrive

Message par emmama Sam 12 Oct 2019 - 21:42

idem HE citron et ravintsara 2 ou 3 gouttes sur un demi sucre et voui les clémentines Rester en forme quand le froid arrive - Page 2 3090210831
emmama
emmama
Hypérion

Cochon
Messages : 442
Date d'inscription : 02/02/2019

Localisation : nord
Humeur : humaine

Revenir en haut Aller en bas

Rester en forme quand le froid arrive - Page 2 Empty Re: Rester en forme quand le froid arrive

Message par lafrisée Mar 7 Jan 2020 - 19:44

Bah ce soir j'ai mal à la gorge et je tremble de froid, impossible de me réchauffer. J'ai la tête dans un étau, des sortes de nausées, globalement je me sens fragile.
En plus mes proches sont malades en ce moment, j'ai peur d'avoir attrapé leur maladie. Rien ne me réchauffe.
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1184
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Rester en forme quand le froid arrive - Page 2 Empty Re: Rester en forme quand le froid arrive

Message par emmama Mar 7 Jan 2020 - 20:06

à cette heure , reste bien au chaud et essaie de te détendre , pour la gorge une infusion thym citron et miel c'est bien , bon rétablissement
emmama
emmama
Hypérion

Cochon
Messages : 442
Date d'inscription : 02/02/2019

Localisation : nord
Humeur : humaine

Revenir en haut Aller en bas

Rester en forme quand le froid arrive - Page 2 Empty Re: Rester en forme quand le froid arrive

Message par lafrisée Mar 7 Jan 2020 - 20:10

En plus j'ai des nausées, je me sens vraiment pas bien. Merci de m'avoir répondu.
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1184
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Rester en forme quand le froid arrive - Page 2 Empty Re: Rester en forme quand le froid arrive

Message par Pommard Mar 7 Jan 2020 - 20:52

Tu peux tenter le cognac sinon.
Pommard
Pommard
Hypérion

Chèvre
Messages : 381
Date d'inscription : 11/06/2019

Localisation : SO

Revenir en haut Aller en bas

Rester en forme quand le froid arrive - Page 2 Empty Re: Rester en forme quand le froid arrive

Message par komyo Mar 7 Jan 2020 - 21:08

lafrisée a écrit:Bah ce soir j'ai mal à la gorge et je tremble de froid, impossible de me réchauffer. J'ai la tête dans un étau, des sortes de nausées, globalement je me sens fragile.
En plus mes proches sont malades en ce moment, j'ai peur d'avoir attrapé leur maladie. Rien ne me réchauffe.

Perso, quand je ressens ces symptômes, je prends 1g de vitamine C tamponné + du magnésium, éventuellement des granions de cuivre.
Et au lit tôt avec chaussettes (si, si Wink )
Pour la gorge de la propolis noire.

Ma femme, elle c’est systématiquement gingembre/citron et ca lui convient bien !

Généralement les symptômes de rhume grippe ou autre partent le lendemain. Je touche du bois quand même ! Wink

bon courage
Sarva mangalam
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Rester en forme quand le froid arrive - Page 2 Empty Re: Rester en forme quand le froid arrive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum