Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Nous sommes Amour

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 2 Empty Nous sommes Amour

Message par Invité Lun 30 Sep 2019 - 15:41

Rappel du premier message :

Salutation,

J'ai lu cette expression à plusieurs reprises sur le forum et ailleurs, dans les livres. Je l'ai entendue dans les Temples et les Eglises, dans la rue, dans les cafés bondés de monde. Je ne comprends pas cette expression. Qu'est-ce que cela signifie nous sommes Amour ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Nous sommes Amour - Page 2 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Sod Dim 5 Jan 2020 - 10:48

geveil a écrit:Dans geveil, Je préfère la remarque de Hakaan " le désir d'exister" ou comme Schopenhauer " La volonté de vivre" ou comme Bergson " L'élan vital".

(Sympa quelqu'un qui cite de la philo ça change un peu. Eux aussi ils comprennent des choses profondes sur les humains mais je n'arrive pas a les lires car ils ont besoin de 300 pages pour dire ce que les gens bien concentré disent en trois lignes. Mais j'avais déjà remarqué que souvent ils tombent d'accord entre eux - fin du HS Very Happy )

Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 2 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par geveil Dim 5 Jan 2020 - 12:51

Sod a écrit: ils ont besoin de 300 pages pour dire ce que les gens bien concentrés disent en trois lignes. Very Happy
C'est marrant, car j'ai la même opinion.

geveil
Mithra

Messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2019


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 2 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Professeur X Dim 5 Jan 2020 - 13:34

Cogitop a écrit:
Professeur X a écrit:Hum , oui nous sommes amour , mais pas que , love .

Mettre des love à chaque message, çà te love ?

L’amour c’est le sentiment qui active le plus le centre de la récompense, la zone accumbens  du striatum humain du plaisir.

Lorsqu’on est dans l’amour inconditionnel, on est comblé.
C’est ce que les addicts recherchent mais n’arrivent pas à garder.

Parce que l’amour n’est pas une drogue.
Il ne s’achète pas.
C’est un état de conscience.
Free et all inclusive.

Love

Hum, je comprend pas trop la question " ça te love ?" si toute fois elle à un sens et je vois pas le rapport avec le sujet qui nous occupe ici , " love " c'est un joli mot en quoi cela t'interpelle t'il , une simple habitude littéraire comme ceux qui ont une phrase éloquente de fin de post .

Je trouve que t'as une vision un peu médicale de l'amour qui pour ma part n'est certes pas que plaisir .

Ha , l'amour inconditionnel ! , c'est édifiant de lire à tel point cet adjectif s'associe toujours à l'amour sur ce genre de forum ,  c'est tellement prétentieux , parles en aux êtres que tu aimes et  tu as aimé pour voir ce qu'ils en pensent de l'inconditionnalité de ton amour .

L'amour peut bien sur être une drogue , et il se monnaie même dans certaines situations , l'amour est plus une fonction un aspect de notre essence plutôt qu'un état de conscience,  puisque nous pouvons être conscient d'aimer on peut y voir deux choses différente ?

C'est pas en idéalisant l'amour qu'on aime mieux ,  mieux que son prochain , cette prétention d'avoir un plus gros coeur , d'aimer vrai, d'aimer pur , n'as rien de commun avec l'amour dans sa vérité et sa simplicité , ça aime , ça aime comme ça respire et qu'y pouvons nous ? , être conscient de cette différence entre notre amour et nos idées sur celui-ci peut-être .

J'écrivait "nous sommes amour , mais pas que ", parce que nous sommes aussi un corps avec ses besoins , un esprit avec sa pensée , une conscience fluctuante , chaque aspect de nous même nous tiraille dans sa volonté , occupe une place dans notre conscience , n'oublions pas d'aimer , pensons y , rappelons nous le , que notre coeur soit de la partie chaque instant , love .

Professeur X
Soleil

Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 2 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par domi-Krist-All Dim 5 Jan 2020 - 16:06

Melon et bottes de cuir a écrit:Qu'est-ce que cela signifie nous sommes Amour ?

Je rajouterai ceci « C’est le souffle de la toute puissance qui nous animes »

Domi Nous sommes Amour - Page 2 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 2 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Invité Dim 5 Jan 2020 - 17:27

À mon avis il est clair que l’Amour véritable est la vérité nue...de tout voile! qui libère de l’amour hypocrite engendré au fil du temps par la conscience humaine ou autres pour satisfaire la petite personne et ne voyez aucun jugement si ce n’est que des faits vérifiables  quand l’intelligence de la Lumière éclaire toutes les parts d’ombres en soi et que l’on découvre qu’il n’existe personne dans cette pièce de théâtre autre que nous-mêmes mise à nue de touts déguisements sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 2 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Sod Lun 6 Jan 2020 - 7:48

Melon et bottes de cuir a écrit: Qu'est-ce que cela signifie nous sommes Amour ?

Pour moi cela veut dire que tout au fond du puits secret de la conscience il y a un Soleil qui est la source de TOUS les mondes. C'est Lui qui dans les canoniques dit "Je suis la Lumière du monde / vous êtes la Lumière du monde".
(Ne reste plus qu'a se laisser éclairer par Sa Lumière transmutatoire)


Dernière édition par Sod le Lun 6 Jan 2020 - 7:55, édité 1 fois (Raison : ecriture droite)
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 2 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Sod Lun 6 Jan 2020 - 7:58

... ne reste plus qu'a se laisser éclairé par sa lumière transmutatoire afin de devenir capable d'amour au quotidien ... et ça ... c'est pas gagné ... (Au secours seigneur je suis misanthrope )
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 2 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par geveil Mar 7 Jan 2020 - 16:26

Bon, et une fois que vous serez éclairés par la lumière transmutatoire Rolling Eyes qu'aurez-vous de plus, n'êtes vous pas heureux dans votre peau ?
geveil
geveil
Mithra

Rat
Messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2019

Localisation : l'univers

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 2 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par gaston21 Mar 7 Jan 2020 - 17:32

Nous sommes Amour...Une phrase complètement vide! L'amour est notre origine, oui, sauf pour Adam et Eve où Dieu a dû mettre la main à la pâte, au moins pour en créer les outils! Mais c'est la même chose pour quasi la totalité des êtres vivants! La parthénogenèse, je sais...Mais l'homme est-il amour? En faire une généralité me semble bien présomptueux! On a même inventé les guerres saintes pour massacrer au nom de Dieu! Mon saint patron, Bernard de clairvaux, était vraiment un champion de l'amour! Il en a fait trucidé, des braves gens! Il aurait mieux fait de suivre Abélard. Lui a succombé à l'amour...Bernard, lui, "les" a conservées...Chez qui était l'amour?

gaston21
Amalthée

Singe
Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 2 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Sod Mer 8 Jan 2020 - 8:12

geveil a écrit:Bon,  et une fois que vous serez éclairés par la lumière transmutatoire Rolling Eyes qu'aurez-vous de plus, n'êtes vous pas heureux dans votre peau ?

Si la chose continue comme elle a commencée, j'aurais surtout beaucoup de choses en moins, et pas en plus, et pas "d'avoir" non plus. Very Happy
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 2 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par geveil Mer 8 Jan 2020 - 10:22

gaston21 a écrit:Nous sommes Amour...Une phrase complètement vide! L'amour est notre origine, oui, sauf pour Adam et Eve où Dieu a dû mettre la main à la pâte, au moins pour en créer les outils! Mais c'est la même chose pour quasi la totalité des êtres vivants! La parthénogenèse, je sais...Mais l'homme est-il amour? En faire une généralité me semble bien présomptueux! On a même inventé les guerres saintes pour massacrer au nom de Dieu! Mon saint patron, Bernard de clairvaux, était vraiment un champion de l'amour! Il en a fait trucidé, des braves gens! Il aurait mieux fait de suivre Abélard. Lui a succombé à l'amour...Bernard, lui, "les" a conservées...Chez qui était l'amour?
Oui Gaston, mais l'Amour est ici à prendre au sens large, il s'agit de l'amour de la vie, même lorsqu'elle est douloureuse. En quelque sorte, mieux vaut la souffrance que le néant, ce qui explique que des enfants maltraités restent avec leurs parents... enfin, jusqu'à un certain point. Ceci dit, je viens de me faire l'avocat du diable, ou de Dieu, si tu préfères.
geveil
geveil
Mithra

Rat
Messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2019

Localisation : l'univers

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 2 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par geveil Mer 8 Jan 2020 - 10:23

Sod a écrit:
Si la chose continue comme elle a commencée, j'aurais surtout beaucoup de choses en moins, et pas en plus, et pas "d'avoir" non plus. Very Happy
Vas savoir! Lire " L'empire des anges" de Weber.
geveil
geveil
Mithra

Rat
Messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2019

Localisation : l'univers

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 2 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Invité Mer 8 Jan 2020 - 12:06

Il y a dans l'Amour manifesté plusieurs aspects qui se chevauchent que l'on pourrait appeler rayons d'expression de la Source créatrice.

1. L'énergie de la Volonté
2. L'énergie de l'Amour, sagesse
3. L'énergie de l'intelligence active

2ème rayon – L’énergie de l’Amour-Sagesse – le désir, ou l’amour de la Divinité. Il ne s’agit pas là de désir émotionnel, mais du désir en tant que grande Loi d’Attraction – la capacité d’attirer à soi ce qui est aimé. C’est le lien de cohérence, le principe de cohésion magnétique qui opère au travers de toute la création des formes sur chacun des plans, depuis le cristal jusqu’à un système solaire. Tous ont été créés pour satisfaire le désir du Créateur.

Expression Supérieure : Le processus de l’initiation tel que l’a enseigné la hiérarchie des adeptes.

Expression Inférieure : La Religion

L’inclusivité du 2ème rayon se résume dans ces quelques paroles de Krishna : « Quel que soit le chemin que prend l’homme, c’est le mien ; Peu importe où ils cheminent, leurs pas mènent jusqu’à Moi. »

A A bailey (traité sur les 7 rayons)

Nous sommes Amour se situe à un niveau d'expression où la terre est encore loin d'exprimer tel que dans son essence. Ceci rejoint la plupart des avis exprimés ici.

L'essence de l'Amour est ceint au coeur de Dieu.

S'en éloigner est s'en défaire, s'en rapprocher est s'en emplir.

Il est un centre en l'homme qui ouvert nous y relie. lorsque cette ouverture est active, une jubilation sans cause extérieure et personnelle s'y écoule de la Cause.

Toute tentative de le saisir intellectuellement et par la voie du mental sont vaines.

La Présence exprime et décline cela de différentes manières se rejoignant en ruisseaux, rivières, fleuves, océans, infini.

1. "Le chant divin de l’Amour réunit tous les chants des mondes à l’unisson, telle la glace qui fond des sommets vers la vallée, rejoignant l’océan".

2. "L’idée dans l’esprit séparé est l’absence à ce que l’on est. A partir de cet instant toute victoire est vaine, l’absence de l’Amour est un vide absolu dans l’esprit du « moi » séparé."*

*J'ai pu observer cela chez certains participants au forum, et je leur rend grâce par le chemin qui leur faut traverser dans la nuit de l'esprit séparé pour arriver déjà dans le lointain percevoir la lumière, ne serait-ce qu'une faible lueur, là-bas il faut se diriger.

3. Une vision personnelle de la vie ne peut déboucher sur l’ouverture à la vie.

Pourquoi ?

Parce que la vie elle-même, au-delà de toutes apparences, est Une et indivisible. Cette vision doit rester à l’esprit, pour permettre l’ouverture nécessaire, de l’accès individuel au Tout.
C’est avec une conscience élargie, que ce processus pourra permettre à chacun de vivre pleinement, et avec bonheur sa destinée.

Avec toute l’humilié requise, l’on devra se poser la question : Que suis-je au regard de la Vie ?

La réponse devra être écoutée, en soi même, dans le silence, l’esprit ouvert, sans attente, afin de ne pas entraver l’Esprit de vérité qui transmet à la conscience humaine
les réponses véritables.
Ce processus est un miracle, car les réponses viennent de ce que le Divin a déposé en nous, afin de garder le lien éternel de l’Amour avec ses créatures.

4. Sur les grandes plaines de la solitude, laisse ton cœur emplir cette terre des semailles de l’Amour. Ce que tu verras y fleurir ne pourra que te ravir.


5. Lorsque la vie est difficile, sachez que ces difficultés sont une offrande à la facilité, celle à venir dans l’élévation.
L’Esprit du Vivant le montrera alors, ces dites difficultés franchies. L’Amour véritable ne demande rien, Il est sans atermoiement.

Fraternellement  I love you

Nous sommes Amour - Page 2 24a10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 2 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Professeur X Mer 8 Jan 2020 - 12:47

Arf ! quel blablamour , dont je ne me vois certes pas faire partie de la "hiérarchie des adeptes ", love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 2 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par lafrisée Mer 8 Jan 2020 - 12:55

Pour qu'il y ait amour, il faut qu'il y ait VERITE !

Le reste n'est qu'élucubration mentale de personnes ivres de leur propre jouissance. BEURKKK
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 2 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Sod Mer 8 Jan 2020 - 18:30

geveil a écrit:
Sod a écrit:
Si la chose continue comme elle a commencée, j'aurais surtout beaucoup de choses en moins, et pas en plus, et pas "d'avoir" non plus. Very Happy
 Vas savoir! Lire " L'empire des anges" de Weber.

Si tu pouvais me résumer en trois lignes les 300 pages de ce bouquin je suis preneur, sinon tant pis ...
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 2 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Invité Mer 8 Jan 2020 - 18:47

C''est là toute l'utilité d'un titre @Sod, de résumer... " L'empire des Anges " dit tout du livre, pas besoin de le lire  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 2 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Sod Jeu 9 Jan 2020 - 10:44

Admettons, Lio, mais ce que je ne comprend pas, c'est en quoi ces trois mots du titre répondaient a ce que j'avais dis a géveil ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 2 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par gaston21 Jeu 9 Jan 2020 - 11:05

geveil a écrit:
gaston21 a écrit:Nous sommes Amour...Une phrase complètement vide! L'amour est notre origine, oui, sauf pour Adam et Eve où Dieu a dû mettre la main à la pâte, au moins pour en créer les outils! Mais c'est la même chose pour quasi la totalité des êtres vivants! La parthénogenèse, je sais...Mais l'homme est-il amour? En faire une généralité me semble bien présomptueux! On a même inventé les guerres saintes pour massacrer au nom de Dieu! Mon saint patron, Bernard de clairvaux, était vraiment un champion de l'amour! Il en a fait trucidé, des braves gens! Il aurait mieux fait de suivre Abélard. Lui a succombé à l'amour...Bernard, lui, "les" a conservées...Chez qui était l'amour?
Oui Gaston, mais l'Amour est ici à prendre au sens large, il s'agit de l'amour de la vie, même lorsqu'elle est douloureuse.  En quelque sorte, mieux vaut la souffrance que le néant, ce qui explique que des enfants maltraités restent avec leurs parents... enfin, jusqu'à un certain point. Ceci dit, je viens de me faire l'avocat du diable, ou de Dieu, si tu préfères.

L'amour à prendre au sens large, je veux bien; mais "késako"? On s'illusionne de belles paroles pour cacher une réalité souvent bien sombre!  L'amour dans le milliard d'animaux disparus dans les flammes en Australie? Dans les 13000 dromadaires qu'on est en train d'exterminer? Dans les millions d'enfants qui, en ce moment, naissent mais ne connaîtront jamais le sourire de leur maman? Non, le monde est cruel; et qui en porte la responsabilité? S'il est, ayez le courage de le nommer! S'il est, c'est un pervers!

gaston21
Amalthée

Singe
Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 2 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Sod Jeu 9 Jan 2020 - 11:22

Bravo gaston, je vois que tu es capable de réfléchir, et ma réflexion personnelle sur ces choses est elle aussi passée à une époque par ce genre d'hypothèse d'un sadisme divin.
Mais je ne l'ai pas retenue pour deux raisons.
D'une je la trouve peu féconde, comme toutes formes de médisance, quand bien même elle dirait des choses exactes.
Et deux, il y a surtout une autre hypothèse qui elle, en revanche, est très probable, pour ne pas dire certaine : c'est mon incompétence pour comprendre certaines choses.
J'ai donc opté pour le bénéfice du doute, car ne me restait plus, sinon, que le dualisme gnostique qui a besoin d'un "dieu mauvais" pour expliquer ce qu'il croit voir et croit comprendre dans "le monde", au lieu de remettre en question sa vision du "monde", par exemple en se reconnaissant incompétent devant certaines choses, ce qui est impossible pour l'orgueil.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 2 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Pommard Jeu 9 Jan 2020 - 14:20

Lio a écrit:C''est là toute l'utilité d'un titre @Sod, de résumer... " L'empire des Anges " dit tout du livre, pas besoin de le lire  Very Happy
C'est sur la chute de Constantinople ?
Pommard
Pommard
Hypérion

Chèvre
Messages : 381
Date d'inscription : 11/06/2019

Localisation : SO

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 2 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Invité Ven 10 Jan 2020 - 13:07

lafrisée a écrit:Pour qu'il y ait amour, il faut qu'il y ait VERITE !

Le reste n'est qu'élucubration mentale de personnes ivres de leur propre jouissance. BEURKKK


Ha, ha, ha! Elle est bonne celle-là. Ceci, l'amour de la vérité n'en fait pas une vérité.

Mais toi, de quoi donc jouis-tu, si j'ose allez vers ce que tu poses?

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 2 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Mélanie Sam 11 Jan 2020 - 21:18

Il faut être vrai pour aimé.

Je ne vois pas le lien avec la jouissance puisque l'amour peut prendre bien des formes en dehors du couple.

Comme une mère qui aime son enfant, ou l'on peut aussi aimer ses proches (amis, famille).

L'amour est cette énergie qui donne envie de partager, de ne pas juger, et d'aider.
Quand l'on aime ses semblables, on a envie de leur apporter quelque chose, par exemple.

I love you
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 2 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Sod Dim 12 Jan 2020 - 3:17

Sod n'est point Amour.
C'est le Soleil qui est Amour.
Sod devient simplement, peu a peu et difficilement, capable de bienveillance.
Ce qui est déjà beaucoup, merci le Soleil et mes excuses pour toutes mes résistances a tes rayons.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 2 Empty AMOUR

Message par GENIA001 Jeu 26 Mar 2020 - 5:51

L'amour a toujours été une des questions les plus importantes.
je n'ai jamais rencontré de personnes exerçant l'amour inconditionnel, sauf peut-être "AMMA" qui prend des millions de personnes dans ses bras.
Je ne crois pas que l'on puisse que donner sans jamais recevoir et que tout être humain a aussi un besoin de cette nourriture élémentaire, c'est un besoin fondamental pour être équilibré psychologiquement. Si dans votre enfance vous n'avez pas reçu ce minimum et bien le manque se prolonge tant qu'il ne sera pas comblé.
Il est difficile de donner sans avoir reçu avant !
D'autre part, je ne suis pas sure que l'amour de Dieu ou de tous ceux qui le secondent existe.
Perso, je n'ai jamais eu à constater de réponse à des demandes de secours dans des périodes de souffrance extrême... à part une fois peut-être où il m'a accordé un peu de répit où je lui ai dit : Si tu ne m'aides pas, je me suicide, ca suffit !  C'est pas de l'amour ça, juste de la pitié.
Et même chose si l'on se heurte à sa propre impuissance, que l'on s'extrait de son égo, juste pour aider l'autre...
Si on a choisi un karma de victime, on est sensé l'assumer totalement, sans se plaindre !
Pas moyen de renégocier le contrat avec le "notre père qui êtes aux cieux"
L'une des composante de l'amour est la générosité, la disponibilité et vous réjouir du bonheur que vous prodiguez aux autres. Mais le problème c'est que très vite beaucoup de personnes vont se rendre compte de l'avantage qu'ils peuvent tirer de votre personnalité et en user, voire en profiter, tant que vous ne saurez pas dire stop, avant d'être épuisé ou totalement dépouillé.
Donc, l'amour inconditionnel envers les autres a ses limites : celles de devoir se protéger soi-même d'abord.
Alors, si quelqu'un peut me démontrer avoir pu utiliser l'amour divin pour résoudre le moindre problème ou simplement avoir progressé spirituellement .......

GENIA001
Cléobule

Rat
Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2020

Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 2 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Invité Jeu 26 Mar 2020 - 7:01

Nous devrions être amour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 2 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Professeur X Jeu 26 Mar 2020 - 9:33

Hum , nous devrions être , être en mesure d'être conscient qu'on est pas qu'amour , que nous avons d'autre chose à gérer que notre cœur , nos pulsion instinctive , nos actes involontaire , nos pensées désordonnées , et s'aimer quant même , si on s'aime pas tel que l'on est comment peut'on aimer les autres tels qu'ils sont , si on attend que l'autre soit amour pour l'aimer on va pas aimer grand monde , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 2 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Invité Jeu 26 Mar 2020 - 10:33

Professeur X a écrit:Arf ! quel blablamour , dont je ne me vois certes pas faire partie de la "hiérarchie des adeptes ", love .

Jaloux, va!

Pour les inscriptions au "club", vois avec le Maître, pour un petit sondage de "coeur".Very Happy

Pour résumé, la dite hiérarchie est en soi basée sur l'expérience, et non sur un quelconque grade bidon dont on pourrait croire qu'il repose sur du vent, par contre, il est tout à fait sensé, sage et naturel de faire confiance à celles et ceux qui sont déjà passés par un processus d'élévation par la grâce, la grandeur de leurs accomplissements, leurs œuvres, leur exemple, leurs enseignements de sagesse et d'Amour, si l'on prend l'exemple du Christ qui représente ma foi une figure céleste d'envergure dont on pourrait acter par ses œuvres, qu'il occupe un degré tel que l'on peut parler de position hiérarchique dans le sens sage des responsabilités et des attributs qui sont sien au sein du Père.

Ce sont bien les œuvres qui font que l'on soit élevé au rang de...y'a pas photo. Que l'on en fasse partie ou pas m'importe peu, ça ne change rien aux faits.

Faire un raccourci irréfléchi ne reconduit qu'à sa propre conduite.Arrow

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 2 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum