-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Nous sommes Amour

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 3 Empty Nous sommes Amour

Message par Invité Lun 30 Sep 2019 - 15:41

Rappel du premier message :

Salutation,

J'ai lu cette expression à plusieurs reprises sur le forum et ailleurs, dans les livres. Je l'ai entendue dans les Temples et les Eglises, dans la rue, dans les cafés bondés de monde. Je ne comprends pas cette expression. Qu'est-ce que cela signifie nous sommes Amour ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Nous sommes Amour - Page 3 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Invité Jeu 26 Mar 2020 - 7:01

Nous devrions être amour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 3 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Professeur X Jeu 26 Mar 2020 - 9:33

Hum , nous devrions être , être en mesure d'être conscient qu'on est pas qu'amour , que nous avons d'autre chose à gérer que notre cœur , nos pulsion instinctive , nos actes involontaire , nos pensées désordonnées , et s'aimer quant même , si on s'aime pas tel que l'on est comment peut'on aimer les autres tels qu'ils sont , si on attend que l'autre soit amour pour l'aimer on va pas aimer grand monde , love .

Professeur X
Soleil

Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 3 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Invité Jeu 26 Mar 2020 - 10:33

Professeur X a écrit:Arf ! quel blablamour , dont je ne me vois certes pas faire partie de la "hiérarchie des adeptes ", love .

Jaloux, va!

Pour les inscriptions au "club", vois avec le Maître, pour un petit sondage de "coeur".Very Happy

Pour résumé, la dite hiérarchie est en soi basée sur l'expérience, et non sur un quelconque grade bidon dont on pourrait croire qu'il repose sur du vent, par contre, il est tout à fait sensé, sage et naturel de faire confiance à celles et ceux qui sont déjà passés par un processus d'élévation par la grâce, la grandeur de leurs accomplissements, leurs œuvres, leur exemple, leurs enseignements de sagesse et d'Amour, si l'on prend l'exemple du Christ qui représente ma foi une figure céleste d'envergure dont on pourrait acter par ses œuvres, qu'il occupe un degré tel que l'on peut parler de position hiérarchique dans le sens sage des responsabilités et des attributs qui sont sien au sein du Père.

Ce sont bien les œuvres qui font que l'on soit élevé au rang de...y'a pas photo. Que l'on en fasse partie ou pas m'importe peu, ça ne change rien aux faits.

Faire un raccourci irréfléchi ne reconduit qu'à sa propre conduite.Arrow

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 3 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Invité Jeu 26 Mar 2020 - 10:35

GENIA001 a écrit:L'amour a toujours été une des questions les plus importantes.
je n'ai jamais rencontré de personnes exerçant l'amour inconditionnel, sauf peut-être "AMMA" qui prend des millions de personnes dans ses bras.
Je ne crois pas que l'on puisse que donner sans jamais recevoir et que tout être humain a aussi un besoin de cette nourriture élémentaire, c'est un besoin fondamental pour être équilibré psychologiquement. Si dans votre enfance vous n'avez pas reçu ce minimum et bien le manque se prolonge tant qu'il ne sera pas comblé.
Il est difficile de donner sans avoir reçu avant !
D'autre part, je ne suis pas sure que l'amour de Dieu ou de tous ceux qui le secondent existe.
Perso, je n'ai jamais eu à constater de réponse à des demandes de secours dans des périodes de souffrance extrême... à part une fois peut-être où il m'a accordé un peu de répit où je lui ai dit : Si tu ne m'aides pas, je me suicide, ca suffit !  C'est pas de l'amour ça, juste de la pitié.
Et même chose si l'on se heurte à sa propre impuissance, que l'on s'extrait de son égo, juste pour aider l'autre...
Si on a choisi un karma de victime, on est sensé l'assumer totalement, sans se plaindre !
Pas moyen de renégocier le contrat avec le "notre père qui êtes aux cieux"
L'une des composante de l'amour est la générosité, la disponibilité et vous réjouir du bonheur que vous prodiguez aux autres. Mais le problème c'est que très vite beaucoup de personnes vont se rendre compte de l'avantage qu'ils peuvent tirer de votre personnalité et en user, voire en profiter, tant que vous ne saurez pas dire stop, avant d'être épuisé ou totalement dépouillé.
Donc, l'amour inconditionnel envers les autres a ses limites : celles de devoir se protéger soi-même d'abord.
Alors, si quelqu'un peut me démontrer avoir pu utiliser l'amour divin pour résoudre le moindre problème ou simplement avoir progressé spirituellement .......

Bonjour et bienvenue GENIA001,

J'entends beaucoup de souffrance dans tes mots, de tristesse...
Même si je racontais ce que j'ai vécu, je pourrais pas te démontrer la force de l'amour parce que ce que tu vis est un besoin d'amour. Tu as raison, on peux pas donner ce qu'on a pas.
L'amour c'est comme l'eau. Une terre assoiffée, asséchée, la rejette avant de la boire et d'en être nourrie. Une fois abreuvée, elle peut nourrir et donner des fruits.

Mon expérience, chaque fois que j'ai connu la violence, j'y ai répondu par l'amour. Je dis pas que j'ai pas souffert, mais ceux qui étaient enfermé dans leur colère ont vu une ouverture, certains ont entrepris un chemin de délivrance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 3 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Invité Jeu 26 Mar 2020 - 10:40

Oni a écrit:

Mon expérience, chaque fois que j'ai connu la violence, j'y ai répondu par l'amour. Je dis pas que j'ai pas souffert, mais ceux qui étaient enfermé dans leur colère ont vu une ouverture, certains ont entrepris un chemin de délivrance...

Nous sommes Amour - Page 3 1679551000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 3 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Professeur X Jeu 26 Mar 2020 - 10:56

porte a écrit:
Professeur X a écrit:Arf ! quel blablamour , dont je ne me vois certes pas faire partie de la "hiérarchie des adeptes ", love .

Jaloux, va!

Pour les inscriptions au "club", vois avec le Maître, pour un petit sondage de "coeur".Very Happy

Pour résumé, la dite hiérarchie est en soi basée sur l'expérience, et non sur un quelconque grade bidon dont on pourrait croire qu'il repose sur du vent, par contre, il est tout à fait sensé, sage et naturel de faire confiance à celles et ceux qui sont déjà passés par un processus d'élévation par la grâce, la grandeur de leurs accomplissements, leurs œuvres, leur exemple, leurs enseignements de sagesse et d'Amour, si l'on prend l'exemple du Christ qui représente ma foi une figure céleste d'envergure dont on pourrait acter par ses œuvres, qu'il occupe un degré tel que l'on peut parler de position hiérarchique dans le sens sage des responsabilités et des attributs qui sont sien au sein du Père.

Ce sont bien les œuvres qui font que l'on soit élevé au rang de...y'a pas photo. Que l'on en fasse partie ou pas m'importe peu, ça ne change rien aux faits.

Faire un raccourci irréfléchi ne reconduit qu'à sa propre conduite.Arrow

Fraternellement I love you

Hum , c'est surement ton subjectif jugement sur la conduite de l'autre qui te donne ce sentiment de faire partie d'une élite du coeur , toujours pas intéressé , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 3 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Invité Jeu 26 Mar 2020 - 11:35

GENIA001 a écrit:
Spoiler:


Salutation GENIA001,

Je vais essayez d’aller droit au but pour mettre en lumière notre position dans le créé, ce que cela représente dans ce que nous vivons et accomplissons à travers de multiples événements somme toute pas si banal que cela. Ceci du point de vue ou je me tiens.
                                                    I.
1)Imaginons un lieu ou tout est Amour, tout est pur, lisse, sans détours, joie éternelle, jubilation, félicité. Et alors ?

2)Comment saurions-nous ce que cela représente sans l’absence de cet Amour, sa valeur, sa grandeur, sa plénitude… ?

3)Il y a donc innocence, virginité de l’Âme.

4)Pour aller plus avant dans ces faits je vais prendre quelques exemples :

a) du bonheur et du malheur qui sont les deux facettes d’une même pièce, laissant ainsi le choix préalable à l’âme de l’expérimenter, par la connaissance de ces émanations jusque dans la chair. Si l’on enlève le malheur, comment donc saurions-nous ce qu’il est sans opposé ? Impossible.

b) de la forme et du sans forme, idem.

c)de l’Amour et du désamour, de la haine, idem.

d)de la sagesse et de l’immaturité, idem.

e) Il fut créé un paradoxe. (et tu le soulèves en effet...)

5) Il fut donc créé à cet effet un monde, des mondes à part, dans la séparation par le fait de la dualité afin que s’accomplisse dans un processus temporel progressif cette prise de conscience de la réalité à travers l’irréel, CAD un tout changeant.

6)Inutile de préciser ici les effets et conséquences d’une telle création-récréation.
Ceci observé, en résumant largement bien sûr, comme l’alliance avec « CE QUI EST » (terme consensuel) n’est jamais rompue car notre partie spirituelle immortelle étant notre « cocher » ici-bas, ce qui arrive est seulement une expérience de sa décision. Nous vivons ce que l’Âme spirituelle expérimente à travers les âmes humaines dans le créé à cette fin de se perdre, puis de se retrouver (voir en correspondance la parabole du Fils prodigue).
                                             II.

Pour répondre à ton interrogation finale : « Alors, si quelqu'un peut me démontrer avoir pu utiliser l'amour divin pour résoudre le moindre problème ou simplement avoir progressé spirituellement .... »

R : De fait, lorsque l’ouverture du centre du cœur (Anahata)s’est produite, au cours d’un processus d’ouverture de notre esprit humain à l’Esprit divin, ceci au terme d’une collaboration avec les enseignements d’un Maître de sagesse que j’ai pratiqué, une émanation s’écoule à travers qui n’est pas du « moi », une joie et un Amour qui en fait étaient déjà là, mais que l’esprit humain se refusait, tourné qu’il était vers le monde extérieur des formes et des sens. Je ne vais pas faire d’apologie sur ce qui est réalisé par ces émanations qui sont en fait plus nombreuses liées à cette ouverture, vu qu’elle n’est pas personnelle.

Ce dont je puis témoigner, c’est que cette émanation directe, elle guide, porte, se répand à ce qui est ouvert, remarquant que nul n’est forcé et cela est fort heureux par le libre arbitre, l’autodétermination et la liberté de chacune et chacun dans l’expérience du créé d’en accepter les offrandes.

Pour illustrer sur ce fait d'accepter ou de refuser je donne un exemple lié au forum, un membre de ce forum à carrément écrit que cette joie, cet Amour la dégoûtait.
N’est-ce pas édifiant quant à ce que l’âme choisie de prendre ou rejeter selon où elle en est dans ses expériences dans le créé. Ceci est bien sûr aussi respectable, et il n’y a pas de jugement à porter, seulement discerner avec bienveillance et compréhension la valeur de cette expérience en cours et ce qui y est appris en cours.
                                                    III.
Dieu ou CE QUI EST donne exactement ce dont on à besoin pour apprendre à travers l’expérience du créé par ce que je nomme la liberté de choisir. Je vais développer cette proposition pour une compréhension plus claire.

1)Il y a la « configuration de l’Âme »(a), CAD le choix préalable avant l’incarnation suivant un processus logique et sage de découverte de soi en relation avec des attributs et des potentiels divers dont nous devons découvrir les substances, les énergie, leurs effets, leurs pouvoirs, leurs conséquences et en tirer les leçons nécessaire à notre chute et à terme, notre élévation, dualité oblige.

(a) Fait que je découvris au cours d’un processus d’ouverture via le causal, substrat de l’âme humaine. Le corps causal est un véhicule charnière entre l’humain et le Divin dont j’avais déjà dans l’enfance développé la conscience. Toujours est-il que la relation avec l’Âme spirituelle fut ouverte.

2)Te concernant, il t’a été donné exactement, ainsi qu’à tous nos sœurs et frères incarnés ou désincarnés d’ailleurs, ce qu’il est sage et opportun pour pouvoir apprendre et connaître certaines situations afin de les expérimenter dans une progression ordonnée, pour les comprendre et ainsi à travers elles, comprendre les autres.
Ainsi un embryon de sagesse commence à se construire et élargir notre champ de conscience et grandir vers l'Amour et s'y réunir.

Ceci en lien direct avec ce que l’Amour donne, offre pour notre accomplissement, pour notre compréhension, notre connaissance de soi et notre ouverture progressive initiatique.
*Je ne nie aucunement les difficultés que ces expériences suscitent, ayant moi-même traversés des eaux sombres, mais ce qui va en résulter est bien plus grand. Tu as toute mon attention, ma bienveillance, ma compréhension et mon Amour de ce fait.

Merci ce chemin partagé.

Fraternellement  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 3 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Invité Jeu 26 Mar 2020 - 11:51

Professeur X a écrit:
porte a écrit:
Professeur X a écrit:Arf ! quel blablamour , dont je ne me vois certes pas faire partie de la "hiérarchie des adeptes ", love .

Jaloux, va!

Pour les inscriptions au "club", vois avec le Maître, pour un petit sondage de "coeur".Very Happy

Pour résumé, la dite hiérarchie est en soi basée sur l'expérience, et non sur un quelconque grade bidon dont on pourrait croire qu'il repose sur du vent, par contre, il est tout à fait sensé, sage et naturel de faire confiance à celles et ceux qui sont déjà passés par un processus d'élévation par la grâce, la grandeur de leurs accomplissements, leurs œuvres, leur exemple, leurs enseignements de sagesse et d'Amour, si l'on prend l'exemple du Christ qui représente ma foi une figure céleste d'envergure dont on pourrait acter par ses œuvres, qu'il occupe un degré tel que l'on peut parler de position hiérarchique dans le sens sage des responsabilités et des attributs qui sont sien au sein du Père.

Ce sont bien les œuvres qui font que l'on soit élevé au rang de...y'a pas photo. Que l'on en fasse partie ou pas m'importe peu, ça ne change rien aux faits.

Faire un raccourci irréfléchi ne reconduit qu'à sa propre conduite.Arrow

Fraternellement I love you

Hum , c'est surement ton subjectif jugement sur la conduite de l'autre qui te donne ce sentiment de faire partie d'une élite du coeur  , toujours pas intéressé , love .


Donc tu as choisi la dernière phrase, que par exemple, le Christ ne peut faire autorité dans le domaine de l'Amour et que sur un plan hiérarchique tu te récuses de ce fait.

Merci, ça me va du moment que ta réponse est sincère, même si elle dénote une souffrance profonde! Chose que j'apprécie encore plus profondément pour x compréhension. drunken

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 3 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Professeur X Jeu 26 Mar 2020 - 12:50

Arf , alors si on ne convient pas de ta subjectivité philosophique on est en " souffrance profonde ", si tu pouvais te relire avec mon cerveau tu serais mort de rire , merci pour les perles que tu offres au cochon que je suis , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 3 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Invité Jeu 26 Mar 2020 - 14:40

Professeur X a écrit:Arf , alors si on ne convient pas de ta subjectivité philosophique on est en " souffrance profonde ", si tu pouvais te relire avec mon cerveau tu serais mort de rire ,  merci pour les perles que tu offres au cochon que je suis , love .


Allons, ne soit pas si prude, toi si féru habituellement de références bibliques, voici de quoi étoffer ce que tu récuses dans ce domaine à propos de hiérarchies.

Du plus élevé au plus dense.

9)Les Séraphins sont au neuvième et dernier degré de la hiérarchie céleste. Le mot hébreu seraphim est un nom pluriel dérivé du verbe saraph, qui signifie « brûler ». (Lv 4:12.) Le terme hébreu seraphim veut donc dire littéralement « les brûlants ». Leur nom signifie chaleur et lumière : ils sont enflammés de l'amour de Dieu au plus haut degré, « Car notre Dieu est un feu dévorant » (He 12 ; 29) ; leur qualité principale est l'amour.
Cool Les Chérubins constituent le huitième chœur de la hiérarchie céleste des anges. Leur nom signifie sagesse et science : ils sont capables de montrer à Dieu ceux qui doutent, et leur vertu est la science. Il est à noter que la science n'ouvre pas nécessairement à l'amour des séraphim, ni à la justice des trônes, puisque Lucifer était un Cherubim avant sa chute17, d'après la somme théologique de Thomas d'Aquin.
NB : Les chérubins sont au centre de la vision d'Ézéchiel24, où ils semblent avoir une anatomie compliquée :
« Je regardai et je vis quatre roues à côté des chérubins, une roue à côté de chacun d’eux. Elles avaient l’éclat de la chrysolithe. Toutes les quatre étaient pareilles et paraissaient imbriquées au milieu l’une de l’autre. Elles pouvaient donc se déplacer dans les quatre directions sans se tourner ; en effet, elles allaient du côté vers lequel se tournait la tête, sans pivoter dans leur mouvement. Tout le corps des chérubins, leurs dos et leurs mains, leurs ailes et les roues, étaient couverts d’yeux tout autour. Chacun des quatre avait sa roue. J’entendis qu’on donnait à ces roues le nom de tourbillon. Chacun des êtres vivants avait quatre faces. Les premières faces étaient des faces de chérubin, les deuxièmes des faces d’homme, les troisièmes des faces de lion et les quatrièmes des faces d’aigle. »

7) Les Trônes forment le septième chœur de la hiérarchie céleste. Ils personnifient la justice et l'autorité de Dieu. D'après Deny l'Aeropagyte, ils sont complètement sourds à toute tentation humaine et ont le privilège de servir de siège à Dieu et de fondation au monde, d'où leur désignation. Ils exercent la justice divine pour organiser le monde matériel et y inspirer les représentants de l'ordre. Le terme de « justice » ne doit pas être compris ici en termes de droit, mais plutôt en termes de cohérence entre la réalité et le plan divin : il s'agit plus de justesse que de justice au sens commun du terme.

NB : Ils sont parfois assimilés aux vingt-quatre Anciens du livre de l'Apocalypse, qui sont attentifs à la volonté de Dieu et lui présentent les prières des hommes :
« Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or. [...] les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant : Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l’honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées. »30
                                                         II.
6) Les Dominations (Eph. 1:21; Col. 1:16), transmettent aux entités inférieures les commandements de Dieu. Elles sont libérées des passions, des dépravations et des tentations. D’après Denys, « les Saintes Écritures appellent Dominations les esprits plus élevés en dignité qui communiquent aux ordres inférieurs les dons de Dieu ».

5) Les Vertus symbolisent la force et la vigueur durant un projet entrepris. Elles récompensent le chercheur en phase avec ses objectifs et qui ira au bout de sa démarche. On les invoque pour se redonner force et courage.

4) Les Puissances, quatrième chœur de la hiérarchie céleste, travaillent essentiellement à maintenir l'ordre divin et lutter contre les démons15,14. Elles montrent aux gens de l'Église et aux Justes le chemin de leur foi et les préservent du doute. Sans le rempart qui les protège contre les attaques du démon, l'Homme perdrait son intégrité, disloqué par les forces dépréciatives qui le coupent de l'Amour, la Justice et la Vérité de la triade supérieure.
                                               III.
3) Les Principautés dirigent et éclairent les anges et archanges. Leur mission consiste à faire régner un certain ordre sur la Terre par leur intervention céleste. Elles sont gardiennes du secret divin et veillent à son bon emploi.

2) Les Archanges sont les messagers extraordinaires de Dieu auprès des hommes.

1) Les Anges sont ainsi appelés parce qu'ils sont envoyés du ciel pour annoncer des choses aux hommes, le mot grec ἄγγελος (ángelos) signifiant messager.

*On retrouvera un nombre impressionnant de classifications en ce domaine tant leur champ d'action est vaste et si proche de l'humain. Je puis témoigner par expérience de leur présence et collaboration. en de nombreuses circonstances, Merci infiniment à eux.

NB1: Et l'on retrouve ce genre de classification dans nombre de culture.

NB2: L'on peut remarquer que "l'Amour brûlant" de Dieu se trouve hautement représenté par les Séraphins.

NB3: La hiérarchie:

Père-Fils-Saint Esprit va donc disposer suivant leur attributs de ces hiérarchies.

En Inde, l'on retrouve ces trois aspects par: Brahma-Vishnou-Shiva. Pour les hiérarchies, ils sont encore bien plus prolixes.

La hiérarchie dont prof faisait allusion concerne l'élévation du genre humain laissant quand même quelque peu à désirer quant à la position de déni utilisée dont l'orgueil laisse dépasser la marge du formulaire.  bom

Voilà, histoire d'en rire n'est-ce pas? bounce

*J'adore ce forum, il est parfois si fort de rhum.

Fraternellement I love you


Dernière édition par porte le Ven 27 Mar 2020 - 12:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 3 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Invité Jeu 26 Mar 2020 - 17:45

Professeur X a écrit:Hum , nous devrions être , être en mesure d'être conscient qu'on est pas qu'amour , que nous avons d'autre chose à gérer que notre cœur , nos pulsion instinctive , nos actes involontaire , nos pensées désordonnées , et s'aimer quant même , si on s'aime pas tel que l'on est comment peut'on aimer les autres tels qu'ils sont , si on attend que l'autre soit amour pour l'aimer on va pas aimer grand monde , love .

Je crois qu'il manque la capacité à accueillir l'amour que les autres manifestent pour nous et qui dépend quelque fois de notre capacité à nous aimer nous même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 3 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Invité Ven 27 Mar 2020 - 10:57

Nous sommes Amour - Page 3 90917285_2636549396472693_2162372289570537472_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_sid=ca434c&_nc_ohc=UgAnw5nKQ9wAX8XKujK&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 3 Empty AMOUR

Message par GENIA001 Ven 27 Mar 2020 - 13:51

Si tout est illusion dans ce monde, alors la dernière branche à laquelle on s'accroche pour s'extraire de cette implacable aliénation n'est, peut-être, elle aussi, qu'un miroir aux alouettes ?

GENIA001
Cléobule

Rat
Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2020

Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 3 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Ptah Ven 27 Mar 2020 - 14:12

Melon et bottes de cuir a écrit:
Salutation,

J'ai lu cette expression à plusieurs reprises sur le forum et ailleurs, dans les livres. Je l'ai entendue dans les Temples et les Eglises, dans la rue, dans les cafés bondés de monde. Je ne comprends pas cette expression. Qu'est-ce que cela signifie nous sommes Amour ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

En spiritualité, l'amour n'est pas le sentiment, ni une émotion, qui ne sont que des conséquences de l'amour.
L'amour est le fluide vital, la vie, l'énergie vitale, celle qui te fait bouger, respirer, penser, et ressentir sentiment et émotions.
Si ce "magnétisme", ce fluide vital, se met en résonance entre 2 individus, il y a coup de foudre, et les sentiments ressentis ne sont qu'une conséquence humaine de la circulation du fluide vital, et non l'amour lui-même.
Le sentiment fait partie de l"amour, mais ce n'est pas l'origine de l'amour, juste une conséquence.


Quelques observations :

Ensuite, le Coeur est réellement, concrètement, le centre vital essentiel en l'homme, qu'il s'agit d'ouvrir et d'éveiller au maximum, car cela a une conséquence directe sur notre état de conscience, en ouvrant les centres de perception et en élargissant universellement notre Conscience.

C'est pour ça qu'on ne peut pas s'éveiller si on n'aime pas autrui comme soi-même, et qu'il y a toutes ces règles de charité, d'amour, de compassion, etc. C'est pratique, concret, et non une morale abstraite du monde des idées.

Sans cela, on est fermé, on ne ressent même pas le fluide vital qui circule, et on le nie, comme tous ces matérialistes et grands philosophes bidons qui ont propagé que les religions n'ont parlé de fidélité et d'amour que par "morale gratuite".
Alors qu'évidemment, les religions en ont parlé parce que c'est la base des expériences spirituelles  et de tout état de conscience concret et pratique.
Par exemple, l'infidélité est connue par notre inconscient comme une rétractation de l'amour, donc si on est infidèle, notre inconscient sait ce que nous faisons, (qu'on fait du mal à autrui et à soi-même), et il ferme notre Coeur si on comporte de façon non-universelle, d'où une chute au lieu de monter.

Bon, j'arrête là parce qu'il faut que je retourne au TAF...
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 3 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Invité Ven 27 Mar 2020 - 14:34

Merci pour ton intervention. Nous sommes Amour - Page 3 1679551000
P.S On sent que tu as effleuré, voire touché quelque chose d'essentiel.


Dernière édition par Melon et bottes de cuir le Ven 27 Mar 2020 - 16:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 3 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Invité Ven 27 Mar 2020 - 14:40

domi-Krist-All a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:Qu'est-ce que cela signifie nous sommes Amour ?

Je rajouterai ceci « C’est le souffle de la toute puissance qui nous animes »

Domi  Nous sommes Amour - Page 3 2112798134
Tellement évident cheers sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 3 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Céleste7 Ven 27 Mar 2020 - 14:51

Nous sommes Divin.
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 3 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Invité Ven 27 Mar 2020 - 23:34

Nous sommes Amour lorsqu'il n'y a aucune interférence.

C'est ainsi que plongé dans un monde, où il n'est plus prépondérant, et pour cause d'exercices pratiques de cette émanation, il fut possible de vivre à partir du: Quant il se retire, se met en retrait et pour que librement nous puissions en redécouvrir les multiples aspects, les valeurs, il fut masqué par des couches de densité si épaisses qu'il n'apparut quasiment plus.

Le pourquoi se trouve dans ce que l'Amour est liberté, que s'il n'est pas choisi il serait de fait et ceci entraîne à faire en sorte que ce choix soit délibéré dans la situation de vivre ce qu'il n'est pas en apparence.

Est-ce clair, ou ésotérique ainsi présenté?

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 3 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Invité Sam 28 Mar 2020 - 12:00

GENIA001 a écrit:Si tout est illusion dans ce monde, alors la dernière branche à laquelle on s'accroche pour s'extraire de cette implacable aliénation n'est, peut-être, elle aussi, qu'un miroir aux alouettes ?

Tant qu'on s'accroche, quel que soit à quoi, on reste aliéné... Tant qu'on est aliéné, l'amour ça veut pas dire grand chose, ça comble un manque éventuellement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 3 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Lys Dim 29 Mar 2020 - 0:41

porte a écrit:Nous sommes Amour lorsqu'il n'y a aucune interférence.

C'est ainsi que plongé dans un monde, où il n'est plus prépondérant, et pour cause d'exercices pratiques de cette émanation, il fut possible de vivre à partir du: Quant il se retire, se met en retrait et pour que librement nous puissions en redécouvrir les multiples aspects, les valeurs, il fut masqué par des couches de densité si épaisses qu'il n'apparut quasiment plus.

Le pourquoi se trouve dans ce que l'Amour est liberté, que s'il n'est pas choisi il serait de fait et ceci entraîne à faire en sorte que ce choix soit délibéré dans la situation de vivre ce qu'il n'est pas en apparence.

Est-ce clair, ou ésotérique ainsi présenté?

Fraternellement I love you

" Est-ce clair ou ésotérique " ? Càd ?


Certain(e) trouverons de quoi douter d'avantage en te lisant, pour moi c'est comme lire de 'l'expérience en lettres'. Je m'exprime mal pardonnez moi... Disons qu'il suffit de transposer ces mots dans notre propre langage pour que leur sens prenne une dimension qui nous est propre. Confronter son expérience à la sienne. 


Pour ma part j'ai une confiance absolue en ce qui pénètre mon champ de conscience, rien n'y parvient au hasard et rien n'y est jamais perdu !
Lys
Lys
Hypérion

Singe
Messages : 413
Date d'inscription : 29/01/2020

Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 3 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Invité Dim 29 Mar 2020 - 12:23

Lys a écrit:
porte a écrit:
Spoiler:

" Est-ce clair ou ésotérique " ? Càd ?


Certain(e) trouverons de quoi douter d'avantage en te lisant, pour moi c'est comme lire de 'l'expérience en lettres'. Je m'exprime mal pardonnez moi... Disons qu'il suffit de transposer ces mots dans notre propre langage pour que leur sens prenne une dimension qui nous est propre. Confronter son expérience à la sienne. 


Pour ma part j'ai une confiance absolue en ce qui pénètre mon champ de conscience, rien n'y parvient au hasard et rien n'y est jamais perdu !


*CAD, compréhensible pour une entité tournée essentiellement vers la vie mondaine où des dimensions plus subtiles nous constituant, pour peu qu’elles soient activées, tel un immeuble où seulement les premiers étages (voir centre de conscience en l’homme) auraient l’électricité, la lumière et les attributs en rapport activés.

Douter est productif, car cela permet de chercher en soi des réponses et d’éventuellement trouver en ouvrant des parts de notre conscience endormies jusqu’alors, puis de les éprouver, ce qui n’est pas une mince affaire.

Pour la conscience, il y a les petites bulles, les plus grandes, jusqu’au Tout où elles éclatent délicatement. Hummm…

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 3 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Invité Dim 29 Mar 2020 - 12:31

La voie de l'amour interdit d'être aveugle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 3 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Invité Mer 1 Avr 2020 - 10:47

zoya a écrit:La voie de l'amour interdit d'être aveugle.


Donc l'amour aveugle est une aberration? Wink

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 3 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Invité Mer 1 Avr 2020 - 10:52

GENIA001 a écrit:Si tout est illusion dans ce monde, alors la dernière branche à laquelle on s'accroche pour s'extraire de cette implacable aliénation n'est, peut-être, elle aussi, qu'un miroir aux alouettes ?


Alors, il est temps de redécouvrir ses racines originelles, notre nature divine et découvrir l'origine et le pourquoi du monde créé, des mondes à l'infini devrais-je dire.

Il y a toujours une porte de sortie et même plusieurs, on appelle aussi cela une voie. Elles sont en nous pour indication. Une forte aspiration sera nécessaire pour la retrouver, celle que l'on avait refermé sur soi, et en soi.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 3 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Sod Jeu 2 Avr 2020 - 10:50

Nul part jusqu'à présent je n'ai vu dans l'évangile que l'Amour de dieu pour nous serait inconditionnel. Même si au dire des expérienceurs de NDE, le Soleil divin est réellement de l'Amour en fusion, il y a peut être des conditions pour le recevoir pendant l'incarnation cet Amour, et donc pour pouvoir le donner au travers d'actes de bienveillance.

Car si je me souviens de la vie que j'ai eut, celle de ma jeunesse méchante / souffrante et que je la compare avec celle de maintenant, entre les deux il m'a fallu reconnaitre toute la misère de ma mauvaiseté avant de trouver un début de paix, condition préalable à la bienveillance envers les gens.

Mais tout le monde n'a pas un chemin spirituel qui ressemble a une descente / remonté des Enfers, ma remonté s'étant faite par la Grace de dieu - c'est peut être sur cet aspect là qu'il y a de l'inconditionnel ? - et certainement pas par une petite gymnastique avec soi-même.

Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Amour - Page 3 Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum