Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Page 35 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant

Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 35 Empty Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par lafrisée Lun 5 Aoû 2019 - 12:54

Rappel du premier message :

Lien vers "Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)"
Pour moi la régulation des espèces sur Terre doit se faire, d'une manière ou d'une autre. Le vivant est complexe, mais il trouve toujours la manière de se débarrasser des espèces envahissante, et si nous observions la Terre d'un oeil neutre, nous nous rendrions compte que TOUTES les autres espèces végétales et animales sont impactées par la multiplication exponentielle de l'être humain.

Avant, les virus/bactéries et aussi les nombreux conflits se chargeaient de la régulation de notre espèce. Maintenant ce sont les éléments naturels eux mêmes qui s'en chargent : canicules, tremblements de terre, tornades, tsunamis... Et ce n'est peut être que le début de gros bouleversement climatiques.

Les deux événements "prévus", la troisème guerre mondiale et le réchauffement climatique, sont pour moi liés : comme les souris qui se dévorent lorsque l'espace est trop exigu, notre Terre, le Vivant, cherche à réguler notre prolifération, et des conflits naissent un peu partout. Déjà à titre personnel je pense que tuer autant d'animaux pour les manger sans aucune reconnaissance est nocif. En cela je rejoins tout à fait le Bouddhisme qui remercie plantes et animaux qui ont donné leur vie pour nous nourrir. Qui sait de quoi la mort est constituée ? Peut être que toute cette détresse, les empoisonnements aux pesticides, les cris des bêtes dans les abattoirs, les ours polaires qui se noient suite à la disparition de la banquise, les poissons aux ventres pleins de plastique, la forêt amazonienne grignotée pour le bois et les plantations de palmiers, oui, tout ça crée dans l'au-delà (et personne ou très peu de personnes ne sait vraiment ce qui se cache derrière ce terme) une espèce de magma noirâtre de colère et de tristesse, qui ne peut que rejaillir sur les âmes humaines.

Après tout dans la Bible il est dit "Demande, et tu seras exaucé" : qui sait si les abeilles elles-mêmes, avant de mourir, n'espèrent pas vivre dans un monde plus propre ? Après tout, lorsque Noé a construit son arche, il avait avant tout comme mission de sauver les animaux : dans les trois religions monothéistes, et orientales, les animaux sont des êtres à part entière : qui sait si leurs souhaits ne sont pas entendus ? (ici-bas non, mais après ?)

Donc pour moi les deux événements sont liés, et si on stoppe l'un, la destruction systématique de la Nature, peut être pourra-t-on arriver à stopper l'autre, les inimitiés entre les hommes.


Dernière édition par Hakaan le Mar 8 Aoû 2023 - 3:38, édité 3 fois (Raison : Scission du topic)
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas


Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 35 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Cerf-volant Dim 30 Juil 2023 - 13:41

A propos de l'eau, j'ai visionné dernièrement une excellente émission sur le Cycle de l'eau.


Cerf-volant
Europe

Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 35 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Cogitop Dim 30 Juil 2023 - 13:47

Hakaan a écrit:Même pas besoin d'être dans le sud, je suis dans le N-E région censé être une des plus pluvieuse de France, et ça fait 3 ans qu'il n'y a pratiquement plus de pluie, l'été cela fait aussi 3 ou 4 ans qu'il n'y a plus un moustique, je ne met même plus les moustiquaires ça ne sert plus à rien, ils n'existent radicalement plus, cet hivers il a gelé 2 jours, un truc incroyable pour cette région, et la neige

on en voit tout simplement plus depuis plus de 6 ans, alors qu'il y a 20 ans on se payait des 10 cm tout les hivers, ce que je trouve inquiétant aussi c'est la rareté de plus en plus visible des oiseaux et chauves-souris, on entend plus rien alors que normalement c'est bardé d'hirondelles, c'est incroyable que l'on arrive à voir tout ça évoluer d'années en années


Avant, quand on faisait une longue distance en auto, le pare-brise était couvert d’insectes et à la station il y avait toujours le seau et l’éponge…
C’était avant…
Maintenant çà s’explique que les hirondelles et les chauves-souris doivent avoir du mal à trouver pitance…
Mais nos pare-brises restent propres…
On économise l’eau…

Cogitop
Vénus

Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 35 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par ness Dim 6 Aoû 2023 - 10:06



la pollution plastique contribue au détraquement climatique.

ness
Jupiter

Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 35 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Hakaan Mar 8 Aoû 2023 - 3:34

Cerf-volant a écrit:
A propos de l'eau, j'ai visionné dernièrement une excellente émission sur le Cycle de l'eau.

Elle a fait une longue intervention aussi sur Thinkerview, https://youtu.be/5ysUySSNW3M
Elle s'est fait shitstormer par d'autres chercheurs sur son histoire que l'eau pompée des nappes se réduirait en évaporation, et donc en effet de serre, et que s'était omis par les modèles sur le réchauffement, ce qui a été bêtement traduit en une volonté de minimiser l'impact du CO2, ce qu'elle n'a jamais dit
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 35 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Cerf-volant Mar 8 Aoû 2023 - 9:43

Je te remercie pour le lien Hakaan. Bonne journée
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 35 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par ness Jeu 10 Aoû 2023 - 8:40

ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 35 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par ness Ven 11 Aoû 2023 - 9:48



terrible! Des vents a 230km/h ont attisés les flammes et c'est devenu un monstre.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 35 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Hakaan Mer 23 Aoû 2023 - 5:37

J'espère que ProfX appréciera son petit 41° cette fois ci, c'est rare de se plaindre de la fraicheur et d'être entendu à ce point

https://twitter.com/SergeZaka/status/1693560216237883622
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 35 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par ness Mer 23 Aoû 2023 - 9:28

Bienvenue en enfer:Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 35 23081010
Hawai
Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 35 Des-di10
Tenerife (ile des Canaries)


Hakaan a écrit:J'espère que ProfX appréciera son petit 41° cette fois ci, c'est rare de se plaindre de la fraicheur et d'être entendu à ce point
Actuellement en Françe, (Toulouse) pour voir ma mère, et je n'ai pas l'impression d'avoir quitté l'Espagne!
42° cet aprés midi prévu et 30 la nuit.. confused ça fait presque bouillir les neurones tout ça.

Record de 46° en Espagne et 50° au Maroc et Algérie.
On va tous migrer en Normandie les mecs geek
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 35 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Hakaan Ven 25 Aoû 2023 - 16:01

Petite pensée pour tout les complotistes, sceptiques, et neuneus en tout genre

https://twitter.com/SergeZaka/status/1694380996135723407
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 35 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par ness Sam 26 Aoû 2023 - 10:16

Hakaan a écrit:Petite pensée pour tout les complotistes, sceptiques, et neuneus en tout genre

https://twitter.com/SergeZaka/status/1694380996135723407


Hier, j'ai vu des guêpes affolées et autres insectes (papillons) mourir de chaud sous le vent brulant.;agglutinés en groupe derrière les volets ou voulant entrer dans les maisons pour tenter d' échapper à la fournaise. clown
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 35 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Professeur X Mar 29 Aoû 2023 - 16:27

Hakaan a écrit:J'espère que ProfX appréciera son petit 41° cette fois ci, c'est rare de se plaindre de la fraicheur et d'être entendu à ce point

Hum , bin oui j'ai apprécié qu'il y ait un vrai été durant lequel on se plain de la chaleur , depuis le temps que je l'attendais , mais bon ça a duré à peine une semaine , ensuite il s'est remis à flotter et depuis il fait a peine plus de 20 ° , pas de quoi en faire un drame de cette canicule , qu'il fasse chaud en été quoi de plus normal , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 35 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par ness Mar 29 Aoû 2023 - 17:41

C'est vrai que la françe on porte la doudoune en ce moment: un vrai bordel climatique ce pays! Neutral
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 35 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Hakaan Mar 29 Aoû 2023 - 23:32

Oui vendredi ça a fait -8° d'un coup quand on est sorti de la masse d'air chaud, ça reflète le bordel océanique, qui a toujours pas d'explication d'ailleurs, faut espérer ce soit pas les courants marins qui sont réellement entrain de merder
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 35 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Invité Mer 30 Aoû 2023 - 7:57

Par chez moi c'est la m**de, hiver froid mais sec = pas trop de neige sur les hauteurs, printemps pluvieux et froid, et à partir de juin et jusque là très chaud et très sec = plus d'eau sur les pâturages pour les bêtes, l'eau de source où la ferme s'abreuve coule au ralenti, toute l'herbe est cramée, les légumes souffrent on ne récolte pas grand chose... Mais ce qu'il faudrait c'est un hiver très froid et très pluvieux, enfin neigeux, pour les zones montagneuses.

J'ai vu qu'il y avait des régions qui ont eu de la pluie et de la fraîcheur cette année (échos d'Ariège et de la Manche), mais toutes les départements ne sont pas au même régime... Je suis dans les Alpes Maritimes, et c'est pas rigolo ici après la deuxième année sèche, la flore, les forêts prennent cher.
On va se reprendre des plus torrentielles comme en 2020 avec une tempête dévastatrice, c'est ce qui est annoncé pour cet automne..
Je ne suis pas angoissée du futur à cause du "changement climatique", les paysans ont toujours eu des malheurs à cause du temps. Je suis désolée de voir mon environnement et les bêtes souffrir et que je sois impuissante !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 35 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Hakaan Mer 30 Aoû 2023 - 8:34

Non mais je crois que vous avez pas conscience de quoi on parle là les gens, c'est pas juste au bout d'un moment on va arriver à +3° et ça va être le bordel partout, on parle de rentrer dans des boucles de rétroaction positives qui vont complètement emballer le truc et le rendre hors de contrôle, il y en a déjà une qui est bien avancée c'est la fonte des glaces, donc moins de réverbération du soleil, ensuite l'acidification des océans va les vider de ce qui reste de biomasse, et les planctons et compagnie jouent un grand rôle dans le cycle du CO2, aussi important que les forets terrestres en tant que puit de carbone, ils ont déjà diminués de 40% depuis 1950, et cette acidification va aussi faire fondre les masses calcaires, dont regorge le fond des océans étant donné que c'est le matériaux des carapaces de mollusques et compagnie, après va arriver l'extinction des courants jetstream et golf stream, qui sont ni plus ni moins que les climatiseurs de la planète, sans ces courants il pourrait faire 70° en Afrique et -20° en Europe durant l'hivers, l'élévation de la T° augmente aussi le taux d'hydratation de l'atmosphère, et la vapeur d'eau a un effet de serre très puissant, la fonte des glaces risque aussi de libérer des quantités gigantesques de méthane dans l'atmosphère, qui est pour l'instant piégé,
il y a un point de non retour à partir du quel le climat de la planète va passer définitivement dans une autres dynamique ou on aura beau faire n'importe quoi ça continuera à s'auto emballer, et on en est qu'à quelques degrés, autant dire qu'à ce stade produire de la bouffe va devenir très compliqué, que les déserts vont remonter jusqu'en Europe, que les hivers seront aussi ingérables que les étés, les saisons détruiront tout, cette planète ressemblera beaucoup plus à Mars
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 35 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par ness Mer 30 Aoû 2023 - 9:33

Un trés gros ouragan arrive sur la Floride : evacuation des habitants.
Décidément.

ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 35 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Invité Mer 30 Aoû 2023 - 10:37

Hakaan a écrit:Non mais je crois que vous avez pas conscience de quoi on parle là les gens, c'est pas juste au bout d'un moment on va arriver à +3° et ça va être le bordel partout, on parle de rentrer dans des boucles de rétroaction positives qui vont complètement emballer le truc et le rendre hors de contrôle, il y en a déjà une qui est bien avancée c'est la fonte des glaces, donc moins de réverbération du soleil, ensuite l'acidification des océans va les vider de ce qui reste de biomasse, et les planctons et compagnie jouent un grand rôle dans le cycle du CO2, aussi important que les forets terrestres en tant que puit de carbone, ils ont déjà diminués de 40% depuis 1950, et cette acidification va aussi faire fondre les masses calcaires, dont regorge le fond des océans étant donné que c'est le matériaux des carapaces de mollusques et compagnie, après va arriver l'extinction des courants jetstream et golf stream, qui sont ni plus ni moins que les climatiseurs de la planète, sans ces courants il pourrait faire 70° en Afrique et -20° en Europe durant l'hivers, l'élévation de la T° augmente aussi le taux d'hydratation de l'atmosphère, et la vapeur d'eau a un effet de serre très puissant, la fonte des glaces risque aussi de libérer des quantités gigantesques de méthane dans l'atmosphère, qui est pour l'instant piégé,  
il y a un point de non retour à partir du quel le climat de la planète va passer définitivement dans une autres dynamique ou on aura beau faire n'importe quoi ça continuera à s'auto emballer, et on en est qu'à quelques degrés, autant dire qu'à ce stade produire de la bouffe va devenir très compliqué, que les déserts vont remonter jusqu'en Europe, que les hivers seront aussi ingérables que les étés, les saisons détruiront tout, cette planète ressemblera beaucoup plus à Mars


J'en ai bien conscience, mais ça m'angoisse pas.
Je peux exprimer une certaine tristesse à voir dans mon quotidien que ça vient, ce qui nous attend. Mais pouvons nous empêcher l'ere glaciaire, l'ere de feu, l'ere volcanique, l'ere des tremblements de terre, ou je ne sais quoi d'autre ? Je crois pas..
On a peut être accéléré le bordel avec la pollution, puiser dans les sols etc, oui d'accord, ou alors c'était peut être déjà écrit comme ça, cela dépend ce à quoi on croit; mais je pense que dans tous les cas on aura juste à crever Smile La terre à pas besoin de nous... Elle nous montre bien que c'est elle qui gère les manettes ici bas, bien qu'on croit que c'est nous (quel orgueil).
Et on peut être alarmiste tant qu'on veut, on changera pas que les dinosaures, il en reste que des squelettes, les mammouths aussi. L'humanité c'est que quelques secondes au vu de l'âge de cette planète.. Dérisoire, et pourtant on se prend pour les plus forts et les plus intelligents.
Je me fais pas de soucis pour la terre elle se débrouillera très bien, pour les Humain oui on peut s'en faire, mais si nous sommes éternels c'est pas sur terre ça c'est certain !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 35 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par ness Mer 30 Aoû 2023 - 11:32

Ouragan Idalia en Floride : les habitants évacuent avant l’arrivée d’un cyclone « extrêmement dangereux »

Le cyclone tropical continue de s’intensifier et est désormais attendu au sol avec une force de catégorie 4.
sur une echelle de 5.

source: centre national des ouragans il y a 2H;


Lilas a écrit:On a peut être accéléré le bordel avec la pollution, puiser dans les sols etc, oui d'accord, ou alors c'était peut être déjà écrit comme ça, cela dépend ce à quoi on croit; mais je pense que dans tous les cas on aura juste à crever Smile La terre à pas besoin de nous... Elle nous montre bien que c'est elle qui gère les manettes ici bas, bien qu'on croit que c'est nous (quel orgueil).

Oui, enfin, on avait une planète magnifique, un paradis originel qu'on ne s'est pas  privé de saccager, et en tant qu'humain consciencieux , et non orgueilleux, il est bon de reconnaitre sa part de responsabilité surtout dans les pays riches occidentaux.

Les gens qui pensent" aprés moi le déluge" sont certainement plus centrés sur leur petite vie que sur celle des générations futures ..
sI tous les gens du monde vivaient comme les français, il faudrait 2 planètes.
A méditer.

Tous les climato ceptiques de Floride vont devoir s'accrocher a leur baraques et tenir les murs!
Genre Trump le miliardaire qui n'a jmais eu le moindre scrupule a abuser de tout.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 35 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Professeur X Mer 30 Aoû 2023 - 11:51

Hum , les climatoprophétes ont la part belle et nous prévoient un funeste avenir climatique , hors la Terre par nature n'est pas qu'un assemblage de forces et de systèmes , on peu lui prêter une certaine conscience , et certaines manifestations qui nous échappent et qui y sont liées , c'est du moins mon avis subjectif , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 35 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Invité Mer 30 Aoû 2023 - 17:24

ness a écrit:Ouragan Idalia en Floride : les habitants évacuent avant l’arrivée d’un cyclone « extrêmement dangereux »

Le cyclone tropical continue de s’intensifier et est désormais attendu au sol avec une force de catégorie 4.
sur une echelle de 5.

source: centre national des ouragans il y a 2H;


Lilas a écrit:On a peut être accéléré le bordel avec la pollution, puiser dans les sols etc, oui d'accord, ou alors c'était peut être déjà écrit comme ça, cela dépend ce à quoi on croit; mais je pense que dans tous les cas on aura juste à crever Smile La terre à pas besoin de nous... Elle nous montre bien que c'est elle qui gère les manettes ici bas, bien qu'on croit que c'est nous (quel orgueil).

Oui, enfin, on avait une planète magnifique, un paradis originel qu'on ne s'est pas  privé de saccager, et en tant qu'humain consciencieux , et non orgueilleux, il est bon de reconnaitre sa part de responsabilité surtout dans les pays riches occidentaux.

Les gens qui pensent" aprés moi le déluge" sont certainement plus centrés sur leur petite vie que sur celle des générations futures ..
sI tous les gens du monde vivaient comme les français, il faudrait 2 planètes.
A méditer.

Tous les climato ceptiques de Floride vont devoir s'accrocher a leur baraques et tenir les murs!
Genre Trump le miliardaire qui n'a jmais eu le moindre scrupule a abuser de tout.


Je dis ce que je dis, en vivant depuis que je suis majeure et libérée en "marge" de la société, je n'ai jamais habité en ville, je vis en quasi autonomie dans la montagne avec un grand soucis de mon empreinte écologique, je mange ce qui est produit sur la ferme (bio bien sur et à taille humaine et à l'ancienne) , hors réseaux d'eau et d'électricité, bref, je tiens le discours que j'ai en vivant chaque jour en pensant à la terre sur laquelle j'évolue.
Je ne suis pas climat o septique je vois bien chaque jour chaque saison le bordel dans la nature, on a aussi subi une violente tempête qui a ravagé le village.. Car il faisait "trop chaud", donc la neige ne s'est pas formée sur les hauteurs et toute l'eau est descendue et a tout dévasté sur son passage. C'est assez traulatisant en effet pour que les sceptiques soient convaincus !
Bref
Le problème je crois c'est qu'on est beaucoup trop, il y a 100ans on était 2 milliards et aujourd'hui 8 milliards ! Et il n'y a pas de place pour vivre tous "en autonomie à la montagne"...
Donc oui je dis "après moi le déluge", et qu"on va tous y rester", parce que c'est moins trash que de dire qu'il faut 3 fois moins d'humains sur cette terre, ce qui inclut une notion de "tri", qui n'est pas vriament éthique... Et avec 8 milliards, on peut faire des efforts, malheureusement je crois que ça ne suffira pas.

C'est un débat à ne peut être pas alimenter en ce jour de pleine lune, tout est excite je trouve c'est électrique !

Bon je réponds quand même Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 35 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par ness Jeu 31 Aoû 2023 - 9:53

Professeur X a écrit:Hum , les climatoprophétes ont la part belle et nous prévoient un funeste avenir climatique , hors la Terre par nature n'est pas qu'un assemblage de forces et de systèmes , on peu lui prêter une certaine conscience , et certaines manifestations qui nous échappent et qui y sont liées , c'est du moins mon avis subjectif , love .

la science n'est pas une opinion, ce sont des faits, des études, des statas, et aujourd'hui les climatologues sont pratiquement tous d'accord qu'il est encore possible de ralentir le processus que nous (les humains ) avons enclenché si nous nous réveillons de notre hypnose profonde..
Les dinosaures sont morts d'un astéroide dont l'impact a modifié le climat profondément , mais aujourd'hui, il n'y a pas d'astéroide, c'est juste l'impact de l'activité humaine qui va faire le mème résultat.  No


Pour ton coté fataliste, quand ton enfant se dirige en courant vers une autoroute, tu le laisse faire et tu dis que "c'est la nature"? que Dieu va s'en charger?
Ou alors tu l’arrête rapidement et lui fait comprendre qu'il y a un danger?
C'est comment que ça se passe chez toi, parce que ça  fait flipper quand même ce genre de vision..

Et si les prophéties te font peur, cesse de lire la bible..
Love prof x

Dieu prévient d'un ouragan .


Lilas a écrit:C'est un débat à ne peut être pas alimenter en ce jour de pleine lune, tout est excite je trouve c'est électrique !

Non t'inkiete, ici, on a l'habitude, et on est toujours Zen. Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 35 1125781729
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 35 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Hakaan Lun 11 Sep 2023 - 11:11

Mais c'est wtf quoi, ils ventent l'autonomie d'un village, ou il faut 55 éoliennes pour 130 hbts, sans compter qu'il y a les méthaniers et panneaux solaires en plus, et c'est ce modèle ou il faut pratiquement une éolienne pour 2 hbts qu'on a essayé de nous vendre ?



quand on voit le champ d'éoliennes il fait 30x la surface du village qu'il alimente

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 35 Image
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 35 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par ness Jeu 5 Oct 2023 - 11:36

Ce qui me rend un peu confuse c'est de voir que sur les infos TV en Françe, alors qu'il fait actuellement 30 a 32° dans le sud , début octobre, on nous présente la problématique comme quelque chose de trés agréable, avec des images de gens sur les plages qui se baignent, et des terrasse de café bondé sous l'oeil heureux du restaurateur qui se félicite de son chiffre d'affaire.. et c'est la que je me dis qu'il y a encore du trajet a faire pour que les gens comprennent que non, ce n'est pas la joie!
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 35 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Hakaan Jeu 5 Oct 2023 - 16:21

Oui mais ça c'est à cause de ProfX qui voulait son 40° en hivers et maintenant que c'est presque fait les médias reprennent tous ça parce qu'ils le suivent
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 35 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par ness Ven 6 Oct 2023 - 9:50

Dans ce cas nous allons tous faire une petite prière a la terre pour qu'elle arrêté de nous embêter!! la vilaine vilaine, qui nous la joue muy calliente! Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 35 3208045292
Amen!
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 35 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par AureaDraconis Sam 7 Oct 2023 - 11:48

AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3248
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 35 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par ness Dim 8 Oct 2023 - 10:35

Il y a un scientifique qui a parlé de "suicide collectif" en ce qui concerne les manquements terribles en la matière: je suis d'accord!
A part juste que je ne suis pas suicidaire.. Rolling Eyes
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 35 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum