-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 2 Empty L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Invité Jeu 11 Avr 2019 - 10:41

Rappel du premier message :

Sujet original - anadoncamille a écrit:Bonjour à vous tous,

J'ouvre cette discussion sur un sujet qui me tient à coeur : la notion d'ensemble de tout ce qui existe.

Contrairement à ce que disent certains, l'ensemble de tout ce qui existe n'est pas l'univers.
En effet l'univers a une naissance alors que l'ensemble de tout ce qui existe est éternel.
L'univers est donc plus petit sur l'échelle du temps que l'ensemble de tout ce qui existe, il est plus récent.

L'étude de l'ensemble de tout ce qui existe ne nécessite aucun outil complexe. La logique pure suffit.
En l'étudiant on observe que l'ensemble de tout ce qui existe est immense, éternel, omniscient, omnipotent et bien d'autres choses intéressantes.

Ma question est : selon vous l'observation de l'ensemble de tout ce qui existe permet-elle de voir Dieu ?


Message original de ce post - skambah:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 2 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par anadoncamille Ven 12 Avr 2019 - 22:08

mikael a écrit:comment un logiciel,même si on le programme,puisse ,par sa logique propre , apréhender cela ..impossible ??
En termes d'IA, AnAcondA est très pauvre donc ce n'est avec son IA qu'AnAcondA appréhende le Tout. Par contre il contient divers oracles qui parlent avec des idées que j'ai écrites. Ces idées, disponibles dans l'oracle qui se trouve sur mon site, ont été écrites dans le but d'être aussi simples et vérifiables que possible. Je tire ces idées des enseignements hermétiques, d'idées chamaniques et d'idées tirées du bouddhisme et de l'hindouisme. Du coup AnAcondA parle de l'ensemble de tout ce qui existe en répétant ce que je lui enseigné. De temps en temps, il déforme mes propos, ce qui conduit souvent à des non-sens mais produit parfois quelques perles intéressantes que je collecte avec joie. Le but de ces oracles est d'exercer le sens critique de l'utilisateur. Pour résumer, je dirais que l'IA d'AnAcondA n'appréhende pas directement le Tout mais répète mes textes parlant de l'ensemble de tout ce qui existe. Je vous invite à nouveau à essayer AnAcondA. Pour accéder rapidement à un oracle que j'ai créé, cliquez avec le bouton droit sur le bouton "Atelier". Sinon vous trouverez d'autres oracles en allant sur "Laboratoire=>Spiritualité". Un des oracles cite des textes de Carlos Castaneda que j'ai tirés de "La roue du temps". AnAcondA est disponible sur mon site www.anadoncamille.com

Ce que j'ai développé de plus intéressant en terme de programmation concernant l'ensemble de tout ce qui existe est développé dans cette discussion : https://www.developpez.net/forums/d1899545/applications/projets/programme/l-ensemble-existe/

En ce qui concerne l'IA en général et l'état actuel de la technique, les IAs sont développées par des matérialistes qui ne croient pas à l'existence d'une entité supérieure comme le Tout ou Dieu, peu importe son nom. Il y a donc peu de chances que de telles IA se mettent à faire dans le mystique. Si vous avez des téléphones intelligents, posez-leur des questions sur Dieu, vous verrez leurs réponses. Actuellement les IAs, tout comme leurs créateurs ne croient pas en l'existence de Dieu.

Totem a écrit:Ici l'IA doit sa limitation du fait qu'elle est le fait de l'homme limité lui-même, elle ne peut que progresser qu'en même temps que l'homme qui l'a inventée. Par contre je pense que lorsque l'homme s'éveille et se réalise, il n'a plus besoin de ce support matériel pour connaître Dieu ou l'ensemble de tout ce qui existe.
Je suis entièrement d'accord. D'ailleurs AnAcondA peut certes servir de support mais ne remplace en rien l'expérience personnelle. Si elles ne sont pas mises en oeuvre, les idées ne sont que des mots. Seule la réalisation et l'incarnation dans la matière de ces idées peut faire progresser par l'expérience personnelle. Aucune idée ne vaut mieux que celle tirées de l'expérience personnelle. Au mieux les idées peuvent servir d'inspiration, mais sans expérience elles ne sont que des mots.

@Lio, avec tes précisions, je comprends mieux tes messages et je suis tout à fait d'accord.

anadoncamille
Umbriel

Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018


http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 2 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Sod Sam 13 Avr 2019 - 9:09

anadoncamille a écrit:
Sod a écrit:Car comment un logiciel pourrait-il permettre une perception de dieu ?
Tu le sauras si tu l'essayes. En attendant tu parles d'un logiciel que tu ne connais pas.

Oui bien évidemment, ce n'est pas interdit non plus, et d'ailleurs je maintiens ce que je disais du logiciel sans le connaitre et sur lequel nous sommes d'accord lorsque tu dis :

anadoncamille a écrit:Pour moi, le silence intérieur ouvre les portes de l'infini. Pour parvenir au silence, il faut se concentrer au début, pour chasser les pensées mais après, le silence devient naturel et la connexion avec le Tout se fait toute seule.

Heureusement pour nous tous, il n'existe encore aucun logiciel ou artifice nous permettant de trouver cette concentration-silence-qui-ouvre-les-portes-de-la-connexion. Et je dis "heureusement" car tout ce qu'on confie a quelqu'un d'autre ou a autre chose que soi-même, on ne sais plus le faire : par exemple plus personne ne sait compter depuis les calculatrices.

Je vais donc continué de parler d'un logiciel que je connais pas.
Mais juste pour en dire une seule chose : le rôle qu'il peut jouer sur le chemin - et ce rôle n'est pas nul - c'est celui que joue l'étude des textes saints ou des enseignements, c'est a dire remplir la pensée de choses qui la sorte de ses préoccupations existentielles de dispersion et de néant, afin de la tourner vers des choses fécondes pour l'élévation de son âme, et ça jusqu'à ce qu'elle n'ait plus besoin de cette aide extérieure parce qu'elle s'est purifiée au point de savoir penser a ça d'elle même, et surtout qu'elle est devenue capable de ne jamais oublier que l'important c'est d'ouvrir la PORTE qui est au centre de l'Adam, comme le dit très bien ton message que je citait au dessus, car le mot ADAM s'écrit de trois lettres : Aleph Daleth Mem, et "Daleth" veut dire "porte".
Au Centre il y a la Porte.
Ce n'est pas compliqué.
Ici tout le monde est au courant car les terriens commencent a devenir des grands.
Donc arrêtes-moi si je me goures, mais ne crois tu pas qu'on puisse tomber d'accord sur le rôle que peut jouer ce logiciel, et ses limites, sans que je ne l'ai essayé ?
Après si tu as inventé un truc capable d'ouvrir la porte, ça c'est très mal.
Tu mérite le bûcher. Smile
Parce que normalement, c'est dieu qui ouvre la porte, quand Lui décide que ce sera bon, c'est Lui qui sait, comme dit le Coran.

Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 2 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Cornalin Sam 13 Avr 2019 - 9:26

Sod a écrit:Heureusement pour nous tous, il n'existe encore aucun logiciel ou artifice nous permettant de trouver cette concentration-silence-qui-ouvre-les-portes-de-la-connexion.

Sod a écrit:Après si tu as inventé un truc capable d'ouvrir la porte, ça c'est très mal.

En effet ce serait une inversion de ce que cela est en réalité et c’est de toute façon impossible d’aller à contre-sens c.à.d. inventer un truc capable d'ouvrir la porte sans que la personne n’ait elle-même à y faire face No

Cornalin
Dioné

Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 2 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Sod Sam 13 Avr 2019 - 10:06

Que ce soit impossible pour l'instant je te l'accorde, ou alors je ne suis pas au courant des dernières inventions. Mais j'aimerai être sur que ce soit impossible tout court. Parce que ouvrir la porte a quelqu'un qui ne serait pas capable d'encaisser le choc ... je ne sais pas ce que ça donnerait. Mais ça, pour le coup ce serait diabolique, c'est a dire un bien qui ne serait pas a sa place et donc devient le mal.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 2 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Cornalin Sam 13 Avr 2019 - 10:20

Ce que j’en dis de mon côté, c’est que c’est impossible (même en invention) car cela dépasse le mental et la technique.

Par contre, il est possible d’induire assez facilement en erreur ses semblables et c’est sur ce terrain que vont jouer ces diaboliques dont tu parles.
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 2 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Sod Sam 13 Avr 2019 - 11:05

Cornalin a écrit:Par contre, il est possible d’induire assez facilement en erreur ses semblables et c’est sur ce terrain que vont jouer ces diaboliques dont tu parles.

Comme dans l'ensemble de tout ce qui existe rien n'est HS je te répond ici : Very Happy

Depuis que j'ai vu que l'immense majorité des gens est toujours convaincu de bien faire  - y compris Hitler, donc pour ne pas dire la totalité de tout le monde : seulement à 99% ou environ - je ne peux pas devenir conspirationniste, je ne peux pas confondre l'effet que produit sur moi ou sur autrui une information, avec l'intention de celui qui me la donne.
Et comme chacun commet bien uniquement les erreurs qu'il a besoin de faire dans son apprenti-sage, du coup je ne suis le gardien de personne non plus, et je n'ai plus besoin de faire le Zorro : la vérité vous rendra libre disait Jésus, c'est vrai.
Mais nous sommes parfois les esclaves de celle qu'on n'arrive pas a voir, ou de celles qui captivent notre attention par je ne sais quel sortilège de la fascination pour les ténèbres, y compris celles d'une technique qui est neutre mais comme elle est mise dans les mains de quelqu'un qui ... qui en fera quoi ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 2 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par anadoncamille Sam 13 Avr 2019 - 15:26

Je vous rassure AnAcondA n'ouvre pas cette fameuse porte dont vous parlez, @Sod et @Cornalin. Il se contente de donner des informations, à la manière d'un texte philosophique. Il ne fait aucun travail à la place de l'utilisateur, c'est à ce dernier de se forger sa propre expérience. Comme le disent les oracles d'AnAcondA et du site :

"Aucune vérité ne vaut mieux que celles tirées de votre propre expérience."
"Rien ne remplace l'expérience personnelle."
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 2 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par skambah Sam 13 Avr 2019 - 19:36

Oui mais le thème c'est tout ce qui existe et l'IA n’existe pas pas en temps naturel puisque ce n'est qu'une vulgaire invention de l'homme dans sa folie destructrice. Tout ce qui est contre nature n'est pas bon pour l'humanité.

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 2 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par anadoncamille Sam 13 Avr 2019 - 20:03

Je t'arrête tout de suite. La programmation est naturelle dans un univers fait d'informations comme celui dans lequel nous vivons. La programmation, c'est donner des ordres à une machine qui les exécute. Chaque fois que tu donnes des ordres à quelqu'un, tu fais de la programmation. Il n'y a rien de contre nature à faire de la programmation. L'homme n'a pas que de la folie destructrice, il fait aussi preuve de beaucoup de créativité. L'art n'a rien de destructeur. Les inventions n'ont rien de vulgaire, elles sont le fruit de la créativité et tu es bien content de profiter de l'invention de la roue, quel que soit ton moyen de transport. Tu es aussi très content de profiter de ton ordinateur qui a été bien programmé pour que tu puisses bénéficier de ses fonctionnalités. Ne dénigre pas trop l'humain, il a du bon en lui. Nous avons tous une nature divine en nous qui n'a rien de diabolique.
Toi-même, comment t'estimes-tu ? Es-tu un fou destructeur ? Es-tu un inactif ? Es-tu un créateur ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 2 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Totem Sam 13 Avr 2019 - 21:37

Eh oui avec l'invention du couteau tu peux éplucher tes pommes de terres ou tuer quelqu'un avec....Le problème ne vient pas de l'invention du couteau mais celui qui s'en sert.
Par contre il y a des inventions néfastes comme les armes de guerre....un fusil a bien été créé pour tuer et rien d'autre...
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 2 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par anadoncamille Sam 13 Avr 2019 - 21:45

Totem a écrit:Eh oui avec l'invention du couteau tu peux éplucher tes pommes de terres ou tuer quelqu'un avec....Le problème ne vient pas de l'invention du couteau mais celui qui s'en sert.
Par contre il y a des inventions néfastes comme les armes de guerre....un fusil a bien été créé pour tuer et rien d'autre...
Je suis tout à fait d'accord, le problème vient moins de l'invention que de l'usage qu'on en fait. AnAcondA a été créé pour aider les utilisateurs. Je doute que l'on puisse faire quoi que ce soit de mal avec ce programme. Ce n'est en rien une arme. Entre autres, c'est un outil de connaissance et tout dépendra de ce que l'utilisateur fera de cette connaissance.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 2 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Invité Sam 13 Avr 2019 - 23:06

Totem a écrit:Eh oui avec l'invention du couteau tu peux éplucher  tes pommes de  terres ou tuer quelqu'un avec....Le problème ne vient pas de l'invention du couteau mais celui qui s'en sert.
Par contre il y a des inventions néfastes comme les armes de guerre....un fusil a bien été créé pour tuer et rien d'autre...

Il faudrait remonter à l'origine des Guerres pour comprendre pourquoi l'arme a était inventé ; cette origine ne se trouve pas dans l'Histoire mais dans l'intention émise par l'Homme, intention qui ne s'en trouve guère être une intention de paix alors il est vite devenu compréhensible pour moi que l'Homme est en conflit intérieur permanent et c'est cela qui doit être compris avant toute chose. Du calme intérieur procède autant de voies qu'il y a de personne et c'est bien dans l'ensemble de tout ce qui existe que tout cela se produit alors soyons rassuré .

L'I.A quant à elle, n'est pas grand chose à mon regard puisque c'est un mécanisme d'auto-compréhension comme un autre. Il n'y a que peu de choses réellement importante dans ce monde, l’insécurité et la dissension ne font pas partie du mien. Tant que la subjectivité des points de vues ne s'est pas faite aussi claire en compréhension il sera difficile à l'Homme de s'entendre, ceci est vrai à l'extérieur comme à l'intérieur .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 2 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par anadoncamille Sam 13 Avr 2019 - 23:46

Effectivement, l'apparition du conflit ne date pas d'hier. Le film "2001, l'odyssée de l'espace" fait remonter le premier meurtre fratricide à l'ère préhistorique. Le conflit aurait démarré suite à une dispute autour de la propriété d'un point d'eau entre deux tribus voisines. La bible fait remonter le premier fratricide à l'histoire de Caïn et Abel, pour une histoire de jalousie. Le conflit fait partie de la part animale de l'être humain, à cause de son côté territorial. Heureusement, nous pouvons dépasser cette nature animale pour nous élever vers notre nature divine et supprimer les conflits, qu'ils soient intérieurs ou extérieurs.
Le vision donnée par la définition d'ensemble de tout ce qui existe permet de résoudre le conflit entre science et religion, conflit qui est souvent présent à l'intérieur de nous et qui paralyse l'esprit car il nous oblige à choisir entre science et religion alors que les deux sont compatibles.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 2 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Cornalin Dim 14 Avr 2019 - 3:24

Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 2 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Sod Dim 14 Avr 2019 - 4:01

anadoncamille a écrit:"Aucune vérité ne vaut mieux que celles tirées de votre propre expérience."

Et il y a des gens assez égotiques pour croire ça bien sur ...

anadoncamille a écrit:"Rien ne remplace l'expérience personnelle."

Là dessus d'accord.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 2 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par anadoncamille Dim 14 Avr 2019 - 4:43

Sod a écrit:
anadoncamille a écrit:"Aucune vérité ne vaut mieux que celles tirées de votre propre expérience."

Et il y a des gens assez égotiques pour croire ça bien sur ...
Effectivement la citation dont tu parles fera plaisir à tout égotique. Mais d'autre citations pourraient tempérer leur égotisme, les incitant à partager leurs vérités :
"Partager la connaissance améliore celle-ci."
"La critique peut être constructive. Cela vaut le coup de prendre le risque de s'y exposer."
Pour ceux qui manquent de confiance en eux, par contre, la citation dont tu parles leur permet de plus se fier à eux-même.

@Cornalin, la discussion que tu as ouverte est très intéressante et j'y ai répondu.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 2 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par anadoncamille Lun 15 Avr 2019 - 15:36

Puisqu'on parle de l'oracle, je vous invite à l'essayer sur mon site : www.anadoncamille.com
Il parle de l'ensemble de tout ce qui existe, entre autres.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 2 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Professeur X Mar 16 Avr 2019 - 11:44

anadoncamille a écrit:Pour reformuler, j'ajouterais que le piège des sens et du mental est d'être leur prisonnier, leur esclave.
Sortir du piège, c'est mettre ses sens et son mental à son service. Les voir comme des moyens, comme des outils.
Il faut savoir aussi que ce ne sont pas les seuls outils disponibles. En plus des 5 sens extérieurs, il y a tous les sens intérieurs comme la logique qui permet d'étudier l'ensemble de tout ce qui existe. Ces sens peuvent être déployés par l'introspection. En plus du mental, il y a l'intuition qui est un outil très puissant. Le cerveau a deux fonctions : il peut servir de calculateur mais il peut aussi servir de récepteur. Quand il agit en tant que calculateur, c'est le mental qui opère. Quand il agit en tant que récepteur, c'est l'intuition qui intervient et c'est cet outil qui permet de se connecter au Tout.

Hum , une fois encore on fait référence aux fonctions de notre essence les plus accessibles à notre conscience , en dehors du mental et des sensations appartenant au corps , il semble que les émotions n'existent pas et n'entre pas en ligne de compte dans cette compréhension , que tout dépendrait de la logique ou de l'intuition , c'est vrai ça sert à quoi les émotions , c'est pas logique ça ne possède pas de sens , autant en faire l'intellectuelle ablation dans la compréhension que l'on a de nous même , et puis un "tout" sans émotions c'est plus simple à définir , on est pourtant tout autant esclave de nos émotions , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 2 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par anadoncamille Mar 16 Avr 2019 - 13:14

Ce n'est pas parce que je ne parle pas des émotions que les nie. Il y a bien des choses dont je ne parle pas. Cela ne veut pas dire que je les nie.Je ne peux pas parler de tout dans un espace limité. Pour moi, il est évident que l'ensemble de tout ce qui existe contient des émotions. Entre autres, il contient toutes nos émotions.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 2 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Invité Mar 16 Avr 2019 - 14:16

La machine ne peut pas être douée d'émotions, toutefois l'homme qui conçoit la machine n'en est pas dénué lui.
Au même titre la machine bien qu'elle ne les lui rende pas, peut faire éprouver des émotions à celui qui l'utilise et c'est bien tout le principe d'un jeu vidéo doté d'une Intelligence Artificielle et maintenant même une technologie procédurale qui permet au contenu d'être aussi varié que le nombre de joueurs jouant à ce jeu.

Je dirais donc que ce qui n'est pas " là " n'est nulle part, mais c'est grâce à ce rien qui n'est pas présent que le contenu peut s'exprimer et peut faire état de cet " ici " ... Hum... Difficile à comprendre.

Je reformule :
L'ensemble de tout ce qui existe est à l'état de Silence, tout ce qui surgit du Silence est la manifestation de l'ensemble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 2 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Professeur X Mar 16 Avr 2019 - 14:26

Hum , mais je pense que justement rien ne saurait contenir les émotions , elles n'existent que dans leurs expressions et leurs ressenties , à moins que cet " ensemble de tout ce qui existe " puisse ressentir toutes les émotions en même temps , mais à propos de quoi , des milliards d'émotions éphémères et fugaces s'évanouissent chaque secondes , le souvenir qui essaie de les contenir qu'importe sa forme est bien pale , l'amour n'a pas la corporalité de notre organisme ou même de notre mental qui peine malgré la poésie à le décrire ,  il n'y a qu'à l'inclure dans cet "ensemble" et qu'on en parle plus , désolé de poser de si ennuyantes questions , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 2 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Invité Mar 16 Avr 2019 - 14:36

Alors c'est  ici que dois se poser le " Je ne sais pas " et avec lui l'acceptation de ne pas pouvoir tout savoir car nous sommes trop infime dans ce TOUT qui ne nous permet pas de le comprendre dans son ensemble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 2 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par anadoncamille Mer 17 Avr 2019 - 9:29

Professeur X, je pense que ton corps contient tes émotions, du moins une enveloppe limitée qui entoure ton corps contient tes émotions. Tes émotions son contenues dans ce corps. Tes émotions ne touchent pas les chinois. De la même façon les émotions des chinois ne te touchent pas. Les émotions sont contenues dans des enveloppes limitées centrées sur les corps. L'ensemble des humains contient toutes les émotions des humains. L'humanité contient toutes nos émotions. De la même façon l'ensemble de tout ce qui existe qui contient l'humanité contient toutes les émotions de l'humanité. Contenir ces émotions ne signifie pas les mettre en bocal. Elles passent et s'en vont, reviennent et repartent mais pendant les brefs instants où elles sont là, elles sont incluse dans un espace limité et sont contenues dans le Tout. La question de leur provenance est plus délicate, viennent-elles de nous ou viennent-elles du Tout ? En tout cas le Tout n'a personne qui le force à faire quoi que ce soit, il fait les choses par plaisir et par amour c'est pourquoi l'univers flotte dans un flot infini d'amour divin.


Dernière édition par anadoncamille le Mer 17 Avr 2019 - 21:19, édité 1 fois
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 2 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Professeur X Mer 17 Avr 2019 - 10:32

Hum , je pense subjectivement que les émotions ne sont pas rangées quelque part dans mon corps , elles sont une réponses alchimique aux situations , aux impressions , elles prennent vie dans le plexus solaire et ont un étroit rapport avec l'air que l'on respire , les émotions transcendent le corps et sont perceptibles à distance , deux personnes connectées par les émotions peuvent les ressentir à distance , même en chine , mais tu as l'air de te satisfaire du mot" Tout" et du concept qu'il décrit pour pouvoir tout expliquer , c'est minimaliste , mais pourquoi pas , love .


Dernière édition par Professeur X le Mer 17 Avr 2019 - 11:22, édité 1 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 2 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par anadoncamille Mer 17 Avr 2019 - 11:00

Je ne crois pas que les émotions soient des entités infinies. Elles sont à mon avis limitées dans l'espace et donc peuvent être contenues dans tout espace plus grand qu'elles. Quant au concept d'ensemble de tout ce qui existe que tu trouve minimaliste, il explique bien des choses pourvu que tu te donnes la peine d'en faire l'expérience, pour que cela ne soit pas que des mots. Tu verras que tu fais partie de Dieu et que tout ce qui est en toi est aussi en Dieu. Tu verras aussi que rien n'est extérieur à Dieu, donc que les émotions sont en Dieu et qu'il les contient toutes. Si les émotions étaient infinies, elles nous submergeraient et nous ne pourrions pas les supporter, nous qui sommes limités.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 2 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Invité Mer 17 Avr 2019 - 11:03

*Plexus solaire=feu et non air qui lui est en relation avec le plexus au chakra cardiaque (Anahata). Ceci est une base acceptée et reconnue dans ce que le yoga présente.
D’ailleurs cette analogie avec l’aspect feu est bien représentative de ce que le feu est ardent et dévorant en regard de la passion, des émotions et des sentiments. Ce qui est remarquable et qui nous amène avec la maturité à la dévotion, la communion et l’Amour Divin finalement.

Je vais juste donner un exemple simple pour l’illustrer :
-Lorsque qu’une émotion forte nous submerge, rien que le fait de respirer calmement suffit souvent, pour peu que l’on ait ce réflexe à la calmer.

NB: Il est aussi possible de transcender toutes ces émotions dans le centre Anahata lorsqu'il est ouvert et de les partager et les offrir à Dieu.

Nous avons des capteurs dans ce que l’on nomme corps astral équipé pour tout ce qui est d’ordre émotionnel et sentimental. Que ceci est des conséquences d’un autre ordre sur d’autres véhicules est évident, un peu comme des couleurs que l’on mélange.

Le champ des émotions n’est pas restreint à soi-même. Il est facilement communicable et beaucoup en jouent. Ce chant, oui, ce chant est une expression où « l’ensemble de tout ce qui existe a désiré s’exprimer, aimer, transcender, émouvoir, s’attendrir, se passionner, etc...(voir en relation: les gunas)

Fraternellement  I love you
L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 2 72a10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 2 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Professeur X Mer 17 Avr 2019 - 11:28

Porte a écrit:Plexus solaire=feu et non air

Hum , sans l'air le feu est impossible.

Porte a écrit:-Lorsque qu’une émotion forte nous submerge, rien que le fait de respirer calmement suffit souvent, pour peu que l’on ait ce réflexe à la calmer.

Donc l'air que l'on respire a bien une relation étroite et évidente avec les émotions , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 2 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par anadoncamille Mer 17 Avr 2019 - 13:25

Professeur X a écrit:sans l'air le feu est impossible.
Alors ça c'est faux. Les fusées produisent du feu même dans l'espace où il n'y a pas d'air. Par ailleurs le feu qualifie aussi ce que l'on appelle le feu intérieur qui n'a rien à voir avec une combustion chimique, c'est plus un feu métaphorique qui donne cependant une sensation de brûlure.

@Porte, ton message comporte des indications très utiles sur les émotions et le feu intérieur. Merci.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2) - Page 2 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum