Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 27 Empty Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Jimmy2500 Mar 4 Déc 2018 - 21:38

Rappel du premier message :

Namasté

Samedi prochain (8 décembre 2018), manifestation des gilets jaunes à Paris. Castaner, ministre de l'intérieur, invite les gilets jaunes "raisonnables" à ne pas se rendre à cette manifestation, de plus pour cette journée il va augmenter le nombre de CRS. En parallèle Nicolas Hulot déclare qu'il est préférable d'annuler la marche pour le climat qui devait avoir lieu le même jour...

Pourquoi je vous dis tout ça sur un forum spirituel ?

Eh bien tout simplement à cause des effets de groupes que cela va très certainement générer. Lorsque dans une assemblée, on invite tous les éléments pacifiques (raisonnables) à ne pas y prendre part, et qu'en plus on augmente le niveau de violence par la simple présence d'un nombre accru de CRS, et qu'en plus les manifestants pour le climat seront absents alors qu'ils ont certainement pour la moyenne un degré de clarté intérieure plus importante que la plupart des gens... C'est comme l'on fabriquait un mélange très très explosif... Toutes ces conditions réunies amènent une très grande excitation, un courant de violence, dans la conscience des personnes présentes.

Ceci de la même manière qu'un groupe de yogi qui pratique ou vit ensemble génèrent une influence de paix qui se diffuse alentour ; mais ici on est un peu dans la mécanique inverse.  
En conséquence on risque donc assister à des dégâts beaucoup plus importants que ce qu'on a vu samedi dernier...

Connaissant cela, j'invite donc tout ceux qui ont une pratique spirituelle, qui vise à amener un apaisement de soi, à rester le plus possible dans le silence (la paix) samedi prochain, ceci afin de contrebalancer cet effet de groupe...    

Bien à vous tous, dans la lumière... sunny


Dernière édition par Kolam le Dim 21 Avr 2019 - 16:43, édité 2 fois (Raison : Scission du topic)

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas


Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 27 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Sam 12 Jan 2019 - 8:10

Dans les années 90, François Mitterrand sera le premier à autoriser l'usage des balles en caoutchouc afin de mater les émeutes urbaines.
Alors que celles-ci étaient en passe de devenir incontrôlables.
La tactique était simple : un détachement de CRS "protégeait" les journalistes en les entourant de bouclier (le but était de les rendre aveugles)
Les journalistes ayant protestés on leur fait écouter la radio de la police dans un soucis de transparence (en fait la rubrique des chiens écrasés, il ne se passe rien)
Pendant ce temps là des équipes encerclent les fauteurs de trouble et les parquent dans certains espaces (ils utilisent évidemment d'autres longueurs d'ondes pour communiquer).
Des inspecteurs en civil dans des voitures banalisées leur tirent dessus avec ces fameuses munitions.
L'objectif : casser (la vélocité des projectiles permet de casser bras, jambes et côtes en priant qu'ils n'arrivent pas dans le tête...)
L'émeute est matée en deux jours

Autre temps : manifestations des routiers
Ordre est donné par l'Etat au CRS de casser toutes les CB présentent dans les camions afin d'empêcher les routiers de se coordonner.
Des véhicules blindés de transport de troupe de la gendarmerie sont envoyés dégager les camions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 27 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par ratDchamp Sam 12 Jan 2019 - 8:38

..euh ..on est au Nicaragua ou bien là ?

ratDchamp
Téthys

Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 27 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Sam 12 Jan 2019 - 8:49

Hakaan a écrit:La démocratie là on le voit déjà ce n'est qu'un mot, quand 70% d'un peuple est uni dans une cause et que le gouvernement le combat, parler de démocratie c'est juste ridicule, 

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 27 1679551000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 27 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Sam 12 Jan 2019 - 8:50

A l'époque c'était possible (pas de téléphone portable, pas d'internet etc.)
Aujourd'hui ça se saurait trop vite
Je tiens ces infos d'un ancien commandant de CRS ayant participé à ces maintiens de l'ordre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 27 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par ratDchamp Sam 12 Jan 2019 - 8:56

Aujourd'hui c'est la guerre des images, c'est du spectacle..

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 27 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Sam 12 Jan 2019 - 9:10

Les Gitan vont-ils s'inviter à la fête ?

France TV info

Si David Lopez vient quelqu'un va "manger le sang de ses morts" Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 27 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par ratDchamp Sam 12 Jan 2019 - 9:17

Avec les gitans y fait s'attendre à tout, et ce que dit ce Lopez y faut pas le dire ça porte malheur.. 
Ceci dit c'est un peuple de caractère, ..reporter vous au sketch des chevaliers du fiel sur la tragique paela à Nîmes lol

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 27 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par ratDchamp Sam 12 Jan 2019 - 9:49

Sinon c'est un piège qu'on leur tend, ils sont attendus,
Et si ça part en vrille ils vont s'en prendre plein la gueule, ils ont mis des moyen de ouf
Mais bon quand on connaît l'existence d'un piège c'est déjà mieux, ils sont tout à fait capable de défoncé leur barrières avec un camion bélier par exemple.
Mais je pense ils vont être stopper bien en amont, et ça risque de dégénérer partout en France, ok il y eut des descentes dans des camps et c'est pas parce qu'ils n'ont pas trouver d'armes qui y'en a pas.
Si par malheur ça part en combat de rue armé on ne pourra plus appeler ça une manif mais une insurection, et lundi c'est la loi martiale, mais que ça soit l'instauration de couvre feu et tout ça, jamais il n'y aura assez de forces de l'ordre disponible pour contrer la révolte de partout.

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 27 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Sod Sam 12 Jan 2019 - 10:05

Objet de la manifestation : demander une vraie justice sociale et améliorer la qualité de vie des citoyens.
Lieu de rassemblement : Place du Bataillon du Pacifique.


Direction de l’Ordre Public et de la Circulation
Dépôt d’une déclaration de manifestation - Paris le 11 janvier 2019


Source
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 27 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Sam 12 Jan 2019 - 10:08

Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 27 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Jimmy2500 Sam 12 Jan 2019 - 11:01

Ptah a écrit:Si le mouvement reprend de l'ampleur comme au début, il va falloir être cohérent :

soit on est contre, et on reste dans nos charentaises.

soit on est pour, et alors là, il va falloir penser à participer, sinon ce serait un peu lâche de laisser les autres faire le boulot.

Oui, il est correct que les actes aillent dans le même sens que ce que nous dicte notre conscience... Sinon on se divise soi-même en deux

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 27 1027381557

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 27 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Sam 12 Jan 2019 - 11:24

Ah j'ai enfin trouvé un semblant de direct de ce qui se passe à Paris


Dernière édition par Hakaan le Sam 12 Jan 2019 - 14:54, édité 1 fois (Raison : actualisation du lien)
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 27 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Ptah Sam 12 Jan 2019 - 12:02

On devrait peut être faire un sondage : "qui participe physiquement au mouvement, et pourquoi ?" Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 27 Icon_lol

ça permettrait de voir la pensée réelle des intervenants, et nous révéler si nous sommes vraiment en phase avec les GJ ou pas.
Parce que si on est apparemment d'accord et qu'on n'y va pas, c'est que plus ou moins inconsciemment, on n'est peut être pas vraiment d'accord, et ce serait alors intéressant d'en débattre, non ? Surtout qu'il n'y a pas que de la castagne, beaucoup de manifs sont paisibles et sans heurts avec les crs.

Je dis ça parce que ca fait 27 pages qu'on parle de ça avec ardeur, et sauf erreur, je n'ai pas encore lu un témoignage pratique et personnel sur le terrain.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 27 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Sam 12 Jan 2019 - 14:13

Nikita a écrit:mon message s'adresse a toi Miwae, nom pas a ta famille  que je ne connais pas.. il est clair.
de plus c'est vrai que tes messages sont toujours trés ambigue, ou du moins je les perçois comme ça, de façon a ce que je ne comprend jamais ton véritable positionnement?
pourtant j'ai compris que tu te posais des questions façe a la violence d'un certain manifestant sans soulever celle des forçes des l'ordre.  mais chacun a son droit de se parler. donc je te dis ce que je pense ..
le reste de mon post était ma façon de voir et de penser les choses, je m'adresse a toi et a tous sur ce topic, sans ordre de préférence, de grandeur, ou autres.. mais je te sens un peu procédurière, tu vas bientôt me faire le procès pour diffamation? Rolling Eyes
détend toi!!lol!


Procéduriere si tu veux, ça n est pas la première fois que tu me portes des propos qui ne sont pas les miens, à partir de là ce genre d échange ne m interesse plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 27 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Jimmy2500 Sam 12 Jan 2019 - 14:19

Ptah a écrit:
On devrait peut être faire un sondage : "qui participe physiquement au mouvement, et pourquoi ?"
ça permettrait de voir la pensée réelle des intervenants, et nous révéler si nous sommes vraiment en phase avec les GJ ou pas.
Parce que si on est apparemment d'accord et qu'on n'y va pas, c'est que plus ou moins inconsciemment, on n'est peut être pas vraiment d'accord, et ce serait alors intéressant d'en débattre, non ?

Je pense que parfois on peut être d'accord avec les GJ mais enfermé dans une sorte d'immobilisme, d'inertie. Car ce qui se passe en ce moment peut faire peur, et c'est tout à fait compréhensible. Et je dirais même que ne pas avoir peur dans le contexte actuel est étonnant. Et la peur a un effet paralysant... favorise l'immobilisme

Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche à psychologie avec l'idée de réellement comprendre quels sont les ressorts qui nous animent. J'ai discuté récemment avec une vieille connaissance qui était un pilier du syndicalisme, et je me suis bien sûr interrogé pour comprendre ce qui justifiait son peu d'enthousiasme vis à vis de ce mouvement. Et j'ai compris qu'il y avait de la peur par rapport à ce futur inconnu et imprévisible qui se prépare. Il m'a parlé de la possibilité d'une guerre civile...

Je comprends qu'il est dans la nature humaine de penser en premier lieu à soi-même (du moins tant que l'on n'est pas libéré spirituellement, tant que notre cœur n'est pas ouvert), et à préserver notre confort, ce que nous considérons comme nos "acquis", nos biens...
Et le syndicalisme est en quelque sorte l'association des personnes ayant pour objectif la défense des propres intérêts de leurs adhérents (communs).
De la même manière, cette association des gilets jaunes est pour la grande majorité l'association de gens qui ont un intérêt commun. Et que ceux qui sont (ou qui se sentent) relativement à l'abri de la misère préfèrent une baisse de leur pouvoir d'achat à cette avancée vers une possible guerre civile. Je pense que beaucoup préfèrent rester aveugles, et se donner différents prétextes pour garder une bonne conscience (par exemple, les gilets jaunes nous mènent à la catastrophe...)

Mais il y a un autre type de personnes, qui est beaucoup plus rare, mais qui existe bel et bien, et dont le nombre augmente je pense. Ce sont ceux pour lesquels même la souffrance des autres est intolérable, et qui sont épris de justice, et qui veulent le bien des hommes et la planète.

Dans ce que je peux percevoir ou ressentir, il y a personne qui en réchappera si nos sociétés ne dépassement cet enfermement, cet étouffement par le pouvoir de l'argent. C'est ce que je répète tout le temps :
"Actuellement les décisions au niveau du gouvernement sont prises, non pas dans l'intérêt des hommes ou de la planète (écologie), mais pour enrichir des actionnaires."  

Après, être actif dans ce mouvement peut prendre plusieurs formes, à chacun de voir selon sa conscience, ce qu'il ressent, ce qu'il pense.
Je dirais :
Mettre un gilet jaune sur le tableau de bord... Partager sur Facebook ou ailleurs notre point de vue... Manifester... Boycotter certaines enseignes (Amazon...)... Consommer du bio... favoriser les producteurs locaux... Pour d'autres, les actions sont beaucoup plus virulentes... Mais je dirais aussi "méditer", et j'aurais même du le placer en premier (c'est-à-dire rétablir la connexion avec ce niveau de paix déjà présent en soi et qui est "lui-même" une source d'harmonie)

Pour répondre un peu plus personnellement à ta question Ptah, oui je vais de temps à autre sur le rond-point ; demain je vais participer à une marche blanche pour les gilets jaunes morts ou blessés... Et derrière mon gilet jaune j'ai marqué : "Écologie et Gilets Jaunes, même combat"

sunny

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 27 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Totem Sam 12 Jan 2019 - 17:35

Hakaan a écrit:La démocratie là on le voit déjà ce n'est qu'un mot, quand 70% d'un peuple est uni dans une cause et que le gouvernement le combat, parler de démocratie c'est juste ridicule, 
dans la vidéo que j'avais posté à la page précédente mais que personne n'a vu apparemment tellement c'est hallucinant on voit des gens se faire attaquer au visage en toute conscience et on voit le mec infiltré avec sa hache qu'on retrouve même dans une autre vidéo, on peut pas faire pire comme preuve qu'ils infiltrent les mouvements et qu'ils utilisent des méthodes même pas pensables

Je visionné cette vidéo quand tu l'as posté......effectivement c'est hallucinant... Rolling Eyes
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 27 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Sod Dim 13 Jan 2019 - 5:36

Like a Star @ heaven

Brassard blanc et évolution

« En Italie et en Turquie comme ailleurs, les gouvernements cèdent aux marchés. C’est une saynète désormais bien rodée. Un gouvernement — progressiste ou réactionnaire — prend une décision qui contrevient aux préférences de la finance. Les marchés menacent, le pouvoir politique renonce, les médias applaudissent. »

Renaud Lambert & Sylvain Leder
L’investisseur ne vote pas – le Monde Diplomatique Juillet 2018


Dans l’affaire des GJ ça avance tout doucement depuis hier :

1 - Entendu aux infos de 18 heures sur France culture que Les GJ avaient désormais un service d’ordre dans les manifs, « des membres avec un brassard blanc. » Les syndicats aussi ont ce genre de personnel dans les manifs, car ils ont bien compris que la violence desserts leur revendication, qui est :

« Une vraie justice sociale et amélioration de la qualité de vie citoyenne.
Lieu de rassemblement rue du Bataillon du Pacifique »


Déclaration en préfecture de Paris pour acte IX.
11 Janvier 2019



2 - Défoncer une porte au fenwick ça met de l’ambiance sur Youtube et ça donne du travail au menuisier. Mais ça ne rétablit pas le minimum de justice sociale et de qualité de vie citoyenne que pourraient donner par exemple une installation permanente de Jurys citoyens partout en France.

Car il y a un souci chez l’Homme Blanc.
De mon point de vue le diagnostic est établit depuis le sondage opinionway du 11 janvier 2019 pour Cevipof : confiance proche de zéro, ou en tout cas très loin du minimum requis.

Sur les raisons de cette confiance zéro voir la citation en exergue :

« Les marchés menacent, le pouvoir politique renonce, les médias applaudissent. »

Sur les marchés qui nous menacent, pour le moment on n’y peut rien.
Sur le pouvoir politique c’est à chacun de ne pas renoncer au peu qu’il a.
Sur les médias, pareil.

Avec ces brassards blancs ça avance tout doucement parce que de toute façon le rapport de force physique contre l’Etat (c'est-à-dire contre le projet politique des actionnaires) c’est la fourmi qui s’attaquerait a l’éléphant. L’éléphant se marre, et en étant très mauvaise langue ont pourrait même envisager qu’il aimerait bien que la fourmi en jaune vienne le titiller un peu trop. Comme ça il aurait un prétexte pour l’écraser. Et comme l’éléphant est formé en management et communication, ensuite il expliquerait - dans son usine de fabrication du consentement - qu’il le regrette beaucoup d’avoir dut écraser toutes ces fourmis en jaune, mais qu’il a été obligé de le faire a regret.

Et les autres fourmis seraient d’accord.
Elles se diraient « oui mais bon … tu comprends »

Ptah a écrit:On devrait peut être faire un sondage : "qui participe physiquement au mouvement, et pourquoi ?" Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 27 Icon_lol

Le sondage opinionway pour cevipof participe au mouvement de façon très efficace : se savoir très nombreux, et de loin majoritaires, a être globalement du même avis sur le problème, c'est une condition décisive pour se mettre d'accord sur les solutions a mettre en oeuvre collectivement.

Je sens qu'un jour je vais y aller dans les manifs.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 27 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Dim 13 Jan 2019 - 7:04

Heureusement qu'elle est là avec ses 180 de QI pour nous faire sa morale de vendue à base d'amalgames idiots comme si on lui avait demandé son avis,
en outre je ferais remarquer ici qu'elle se substitue à la justice en le désignant comme coupable sans aucune nécessité de procès,
ils auraient mieux fait de mettre un poulet à son ministère c'est un peu près le même niveau,
heureusement qu'il y a des contres pouvoirs pour limiter ses actions qui voudraient faire de la justice une simple application de ses petites frustrations,
si elle pouvait juste se contenter d'écrire ses romans pornos plutot que nous donner son avis et faire fermer des forums et chaines youtube parce que lui plait pas ça nous ferait des vacances

Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 27 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Sod Dim 13 Jan 2019 - 7:32

"23% des gens seulement ont confiance dans les médias!
Et 9% seulement dans les partis politiques."


Sondage opinionway pour cevipof du 11 janvier 2019

En espérant que le bon sens l'emporte dans le "grand débat", c'est a dire que les doléances du citoyen cherchent a résoudre le vrai problème :

"justice sociale et qualité de la citoyenneté"

Car il est bien normal de ne pas faire confiance a des mafieux qui essayent de nous expliquer que leur racket est normal.

Pour le moyen de défense qui consisterait a ne plus payer ses impôts a l'Etat mais chez un huissier, comme avec le loyer quand le proprio n'assure pas certaines réparations, vu le projet de prélèvement a la source, je crois qu'il est déjà trop tard, non ?

Non.
La politique étant du consensus, il n'est jamais trop tard.
C'est juste trop tard pour que ce soit facile de se défendre comme ça.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 27 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Dim 13 Jan 2019 - 7:33

Maintenant je crois que quoi qu'il arrive il y aura un avant et un après GJ.
Ce mouvement va laisser des traces dans la société.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 27 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Dim 13 Jan 2019 - 7:37

Il y a eu trop de victimes, les victimes font se rappeler toujours
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 27 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Dim 13 Jan 2019 - 7:47

Ha oui au fait pour celui ou celle qui demandait qui était physiquement impliqué dans le mouvement :
Hier je me suis fait gazé pour la deuxième fois (la première le huit décembre) mais j'étais pas du côté GJ ça compte ?
Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 27 Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 27 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Dim 13 Jan 2019 - 7:54

Hakaan a écrit:Il y a eu trop de victimes, les victimes font se rappeler toujours

Pas uniquement : maintenant dans l'inconscient collectif il y a les gouvernants d'un côté et le peuple de l'autre, le divorce est consommé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 27 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Jimmy2500 Dim 13 Jan 2019 - 7:59

Oui, j'apprécie tous ces échanges...

Je crois qu'il est surtout intéressant d'inviter tout un chacun à réfléchir et voir par lui-même, à se faire sa propre idée. Car même si l'on arrivait à convaincre avec nos arguments, des contres arguments pourraient toujours appuyer dans un autre sens...
Tandis que si l'on voit par soi-même, que nos yeux s'ouvrent, ça, personne ne pourra nous l'enlever.
Dire, oui, argumenter, oui, mais aussi inviter chacun à voir par lui-même.
Afin que la vérité triomphe...

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 27 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Sod Dim 13 Jan 2019 - 8:56

Pour la méditation de ce soir à 20 heures, et celles de tous les autres soirs, je pense que conformément a ce que disait l'Abbé Pierre "Servir en premier le plus souffrant", ce serait peut être les actionnaires qui seraient les plus malades non ?

Eux ne souffrent peut être pas.
Mais vu la quantité de gens qu'ils font souffrir avec leurs décisions secrètes et toutes leurs machines de pouvoir...

Sans parler de Gaïa ... qui semblerai s'impatienter et prévenir qu'elle va bientôt passer a l'acte ...

Alors je m'étais dis qu'il fallait commencer par informer les actionnaires de cette souffrance, et ensuite écouter ce qu'ils répondent, regarder s'ils en tiendront compte a l'avenir dans leurs décisions très secrètes ... autrement qu'en créant plus de nouveaux produits "bien être" ... car "le marché" est demandeur de bien être, j'imagine que de leur point de vue, le mouvement des GJ en est la preuve irréfutable.

Mais je n'ai pas leur N° ...
Je ne sais pas ou les joindre.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 27 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Jimmy2500 Dim 13 Jan 2019 - 9:33

Sod a écrit:

Alors je m'étais dis qu'il fallait commencer par informer les actionnaires de cette souffrance, et ensuite écouter ce qu'ils répondent, regarder s'ils en tiendront compte a l'avenir dans leurs décisions très secrètes ... autrement qu'en créant plus de nouveaux produits "bien être" ... car "le marché" est demandeur de bien être, j'imagine que de leur point de vue, le mouvement des GJ en est la preuve irréfutable.

Mais je n'ai pas leur N° ...
Je ne sais pas ou les joindre.

Lol, pas grave... le mouvement des gilets jaune porte le message et, est en lui-même le message ! Smile

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 27 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Cogitop Dim 13 Jan 2019 - 11:54

Les actionnaires sont pris au piège de l’addiction à la finance.
Leur circuit mental de la neurofinance doit fonctionner en boucle.
Sinon çà leur donnerait la peur de mourir dans la pauvreté d’un linceul jaune.

Alors ils actionnent encore et encore le circuit de la neurofinance.
Le sevrage est impossible: ce sont des camés.

Seul un sevrage en milieu spécialisé leur rendrait leur liberté de penser et de vivre heureux.

Ou oser mettre un GJ mais pas pour gagner + :evil:
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 27 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Cogitop Dim 13 Jan 2019 - 13:18

Que signifie GJ ?

Générateurs de Justice ?

Smile
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 27 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum