-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 33 Empty Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Jimmy2500 Mar 4 Déc 2018 - 21:38

Rappel du premier message :

Namasté

Samedi prochain (8 décembre 2018), manifestation des gilets jaunes à Paris. Castaner, ministre de l'intérieur, invite les gilets jaunes "raisonnables" à ne pas se rendre à cette manifestation, de plus pour cette journée il va augmenter le nombre de CRS. En parallèle Nicolas Hulot déclare qu'il est préférable d'annuler la marche pour le climat qui devait avoir lieu le même jour...

Pourquoi je vous dis tout ça sur un forum spirituel ?

Eh bien tout simplement à cause des effets de groupes que cela va très certainement générer. Lorsque dans une assemblée, on invite tous les éléments pacifiques (raisonnables) à ne pas y prendre part, et qu'en plus on augmente le niveau de violence par la simple présence d'un nombre accru de CRS, et qu'en plus les manifestants pour le climat seront absents alors qu'ils ont certainement pour la moyenne un degré de clarté intérieure plus importante que la plupart des gens... C'est comme l'on fabriquait un mélange très très explosif... Toutes ces conditions réunies amènent une très grande excitation, un courant de violence, dans la conscience des personnes présentes.

Ceci de la même manière qu'un groupe de yogi qui pratique ou vit ensemble génèrent une influence de paix qui se diffuse alentour ; mais ici on est un peu dans la mécanique inverse.  
En conséquence on risque donc assister à des dégâts beaucoup plus importants que ce qu'on a vu samedi dernier...

Connaissant cela, j'invite donc tout ceux qui ont une pratique spirituelle, qui vise à amener un apaisement de soi, à rester le plus possible dans le silence (la paix) samedi prochain, ceci afin de contrebalancer cet effet de groupe...    

Bien à vous tous, dans la lumière... sunny


Dernière édition par Kolam le Dim 21 Avr 2019 - 16:43, édité 2 fois (Raison : Scission du topic)

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas


Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 33 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Lun 21 Jan 2019 - 19:28

MLP à changé de discours 30x de suite pour arriver à une histoire de "on fera un référendum",
faut pas oublier que ces gens doivent avant tout se vendre, et que parler de sorties de l'UE c'est 50% des électeurs qui vont se mettre à courir en rond comme des poulets en se demandant ce qu'il va leur arriver,
c'est comme Mélenchon qui nous parle de plan A plan B pour noyer le poisson et ratisser large,
en fait cette histoire de sortie de l'UE personne sait comment la prendre parce que tout le monde la veut mais personne n'ose la faire Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 33 Icon_lol

"38 % estiment qu’elle a plus d’inconvénients que d’avantages et 24 % l’inverse. 38 % affirment qu’elle a autant d’avantages que d’inconvénients.

Les cadres sont partagés entre plus d’avantages que d’inconvénients (38 %) et autant d’avantages que d’inconvénients (36 %).
Les classes moyennes et classes populaires sont partagées entre plus d’inconvénients que d’avantages (respectivement 39 % et 45 %) et autant d’avantages que d’inconvénients (36 % et 40 %).

44 % des 18-24 ans estiment qu’il y a autant d’avantages que d’inconvénients, et 32 % plus d’avantages que d’inconvénients. Les personnes âgées de 65 ans et plus sont quant à elle partagées entre plus d’inconvénients que d’avantages (39 %) et autant (36 %).

Majoritairement pessimistes, 67 % des électeurs de Marine Le Pen du 1er tour affirment que l’appartenance de la France à l’Union européenne occasionnent plus d’inconvénients que d’avantages.
Les électeurs de François Fillon, de Benoît Hamon et de Jean-Luc Mélenchon sont partagés.
Plus optimistes, une majorité relative des électeurs d’Emmanuel Macron jugent qu’il y a plus d’avantages que d’inconvénients (44 %), 36 % autant.


Hakaan
Antarès

Messages : 9703
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 33 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Elea Mar 22 Jan 2019 - 2:03

Hakaan a écrit:mais bien sur, ça c'est le genre de truc qu'on ne peut croire que quand on ne connait pas la complexité de l'économie ni ne s'est intéressé à comment avaient débuté les crises,
mais le simple fait de se demander quel es l'intérêt d'une crise, qu'elle est l'intérêt d'amoindrir la productivité d'un pays et son économie alors que c'est le maitre mot ça n'a pas grand sens, en plus de ça ce serait trop facile à voir, c'est ça qui me fait marrer avec tout les plans secrets c'est qu'ils sont tellement secrets qu'on écrit des livres dessus, par contre dès qu'il s'agit de pondre une analyse économique là c'est un peu plus compliqué et y'a plus personne, ce qui revient à dire que les gens qui propagent ces trucs ne connaissent rien à l'économie en réalité, et ça c'est purement factuel

Les crises financières sont inhérentes au système capitaliste, mais si les élites entretiennent ce système tel qu'il est, c'est bien qu'elles en tirent du profit y compris à travers les crises (ou de ce qu'elles en font) non ? 'L'économie est avant tout politique avant d'être une science', elle s'inscrit dans un rapport de force et profite toujours à l'un lorsque l'autre est lésé(selon le modèle capitaliste).


Dernière édition par Elea le Mar 22 Jan 2019 - 2:21, édité 1 fois

Elea
Mimas

Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 33 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Totem Mar 22 Jan 2019 - 2:20

Hakaan a écrit:mais bien sur, ça c'est le genre de truc qu'on ne peut croire que quand on ne connait pas la complexité de l'économie ni ne s'est intéressé à comment avaient débuté les crises,
mais le simple fait de se demander quel es l'intérêt d'une crise, qu'elle est l'intérêt d'amoindrir la productivité d'un pays et son économie alors que c'est le maitre mot ça n'a pas grand sens, en plus de ça ce serait trop facile à voir, c'est ça qui me fait marrer avec tout les plans secrets c'est qu'ils sont tellement secrets qu'on écrit des livres dessus, par contre dès qu'il s'agit de pondre une analyse économique là c'est un peu plus compliqué et y'a plus personne, ce qui revient à dire que les gens qui propagent ces trucs ne connaissent rien à l'économie en réalité, et ça c'est purement factuel


http://www.alterinfo.net/Le-Cartel-des-banques-a-organise-toutes-les-crises-economiques-du-monde_a64491.html

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 33 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Mar 22 Jan 2019 - 3:28

loool
www.bfmtv.com/societe/a-la-recree-les-enfants-jouent-aux-gilets-jaunes-contre-les-crs-1616547.html
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9703
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 33 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Mar 22 Jan 2019 - 7:04

C'est amusant oui et non.
Si les enfants mettent en scène le conflit des gilets jaunes contre les crs cela peut signifier quelque chose de profond.
Chez les enfants le jeu est une affaire sérieuse.
Ils essaient par là de comprendre et de répondre à leurs interrogations sur le monde qui les entoure.
Dans ce cas là je suppose qu'ils ne savent plus très bien où se trouve "les méchants" et où se trouvent "les gentils".
Enfant, nous avons joué "aux gendarmes et aux voleurs".
Les gendarmes représentaient la loi, la protection (enfin normalement) et les voleurs, les malhonnêtes, les valeurs négatives (normalement encore)
De plus en plus ces repères moraux se perdent et maintenant il est probable que si les enfants jouent aux GJ, ils nous interrogent sur qui sont les gentils...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 33 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Mar 22 Jan 2019 - 8:36

Elea a écrit:Là où les gilets jaunes s'illusionnent, c'est dans la croyance que Macron a un véritable pouvoir décisionnel concernant la politique globale de la France, alors qu'il est soumis aux directives du FMI et de la commission européenne.
Voici le programme que lui impose notamment la commission européenne:
https://www.businessbourse.com/2017/05/11/francois-asselineau-a-y-voila-quoi-consiste-programme-de-mr-macron-de-loligarchie-lentoure/

non. les gilets jaunes ne s'illusionnent pas.
en tout cas pas ceux que je connais, qui savent trés bien comment et qui dirige.
mais que Macron soit le toutou du MEDEF, on le sait tous pertinemment, sachant qu'il est un ancien banquier de la banque Rothschild, on se doute des relations particulières qu'il entretient avec ce "beau" monde..
par contre en ce qui concerne la répression sur son propre peuple, comme je disais un peu plus haut dans un message, il est le seul en Europe a utiliser le Flashball, jugé trop dangereux par les autres pays!!
c'est un choix propre au président que de blesser gravement les jeunes et moins jeunes qui sont dans les rues pour exprimer leur mécontentement..

je souligne aussi en passant que Macron maintient les troupes de militaires en Syrie, financés avec les taxes et impôts faites au  peuple français,  et continu de bombarder des civils alors que les USA et l'Angleterre se sont retirés, et que aucun pays d'Europe ne participe a ce conflit plus que trouble..
donc pour moi, Macron joue totalement son role au sein du pays, et n'est pas un pauvre petit pion sur l'échiquier dans tous les domaines.
au lieu de faire des guerres , de s'embourber dans des conflits qui ne le concerne pas, et de dépenser des milliards a cela, plus tous l'argent qui part dans des affaires opaques..

" mettre un banquier a la tète d'un pays, c'est comme mettre un alcoolique a surveiller la cave!" Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 33 Icon_lol


Dernière édition par Nikita le Mar 22 Jan 2019 - 8:38, édité 1 fois (Raison : rectification fote de diction..)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 33 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Mar 22 Jan 2019 - 8:52

ce que je peux dire, en témoignage personnel, c'est que je suis née a Toulouse, et que des manifestations j'en ai déja fait par le passé, note ment pour l'écologie, et aussi antifa, et que meme si parfois il y avait la police pour nous accompagner, je n'ai JAMAIS vu de tanks dans les rues, comme j'ai pu le voir comme samedi dernier!!
et ça
ce n'est pas anodin.
alors si certains continuent de trouver cela tout a fait normal, et veulent continuer de vivre leur petite vie tranquille sans être dérangé, et de fermer les yeux sur beaucoup de chose, en estimant que "la violence c'est pas beau" c'est berk!! ils n'ont pas tellement compris ce qu'il se passe dans leur pays.
je pense qu'il faut des gens dans les débats, les plus vieux, et qu'il faut d'autres personnes sur le terrain, dans les rues, pour ne pas laisser filer nos libertés de penser et de s'exprimer.

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 33 280px-Declaration_of_the_Rights_of_Man_and_of_the_Citizen_in_1789

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 33 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Mar 22 Jan 2019 - 11:24

Un récapitulatif des dépenses publiques (RSA/chomage/APL "le pognon de dingue" ne comptent en réalité pour pratiquement rien sans parler du fait que 1/4 va directement repartir à l'état via la TVA sur les achats courants)
Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 33 Natmp

Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9703
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 33 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Jimmy2500 Mar 22 Jan 2019 - 11:57

Nikita a écrit:
Elea a écrit:Là où les gilets jaunes s'illusionnent, c'est dans la croyance que Macron a un véritable pouvoir décisionnel concernant la politique globale de la France, alors qu'il est soumis aux directives du FMI et de la commission européenne.
Voici le programme que lui impose notamment la commission européenne:
https://www.businessbourse.com/2017/05/11/francois-asselineau-a-y-voila-quoi-consiste-programme-de-mr-macron-de-loligarchie-lentoure/

non. les gilets jaunes ne s'illusionnent pas.
en tout cas pas ceux que je connais, qui savent très bien comment et qui dirige.
mais que Macron soit le toutou du MEDEF, on le sait tous pertinemment, sachant qu'il est un ancien banquier de la banque Rothschild, on se doute des relations particulières qu'il entretient avec ce "beau" monde..

" mettre un banquier a la tète d'un pays, c'est comme mettre un alcoolique a surveiller la cave!" Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 33 Icon_lol

Nikita a écrit:
je pense qu'il faut des gens dans les débats, les plus vieux, et qu'il faut d'autres personnes sur le terrain, dans les rues, pour ne pas laisser filer nos libertés de penser et de s'exprimer.

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 33 1027381557

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 33 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Totem Mar 22 Jan 2019 - 13:26

Hakaan a écrit:loool
www.bfmtv.com/societe/a-la-recree-les-enfants-jouent-aux-gilets-jaunes-contre-les-crs-1616547.html

Quand je lis cela dans ce lien :
"Aujourd'hui mes copains criaient 'Macron démission'. Mais pas moi, j'étais pas d'accord donc j'ai pas crié", raconte Adam, 6 ans. Depuis le début de la mobilisation des gilets jaunes, le mouvement social inspire les plus petits, qui s'approprient le débat.

Je suppose qu'ils regardent la télé, du moins les médias menteurs comme BFMTV.
A ce sujet hier ce média que je ne regarde jamais habituellement parlait des contrats que Macron doit passer avec une quinzaine d'investisseurs étrangers dont un grand groupe pharmaceutique et qu'il les a rassuré sur ce qui se passe en France, c'est sans doute la raison pour laquelle il ne veut rien entendre sur le mouvement des gilets jaunes....
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 33 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par skambah Mar 22 Jan 2019 - 14:12

Cher totem, ne soyez pas triste d'un avenir qui vous échappe et puis quelles sont vos influence sur le monde ?

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 33 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Sod Mar 22 Jan 2019 - 17:39

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 33 5bf52b3b63ab6d4d338b45ea
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 33 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Totem Mar 22 Jan 2019 - 17:45

skambah a écrit:Cher totem, ne soyez pas triste d'un avenir qui vous échappe et puis quelles sont vos influence sur le
monde ?

Mais je ne suis pas triste pour l'avenir, ce serait plutôt le contraire et je ne cherche pas à influencer le monde quand bien même que j'émettrais des opinions sur celui-ci.... Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 33 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Mar 22 Jan 2019 - 18:01

Par contre je suis étonné qu'aucun GJ ne revendique le retour sur les reformes de plafonnement prud’homaux qui servaient déjà pas à grand chose mais qui maintenant permet à un patron de licencier n'importe qui pour n'importe quoi sans risquer grand chose, mais je crois que pas grand monde n'a pigé grand chose à ces trucs
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9703
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 33 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par eole Mar 22 Jan 2019 - 18:05

.
"Quelle que soit son issue, le mouvement des gilets-jaunes aura au moins eu un mérite:  mettre à nu les rouages de ce régime corrompu jusqu’à la moelle depuis que les politiciens de tous bords, « gaullistes » compris, ont décidé de déconstruire ce qui fut le contrat social de la Cinquième République.
A force de modifications, de changements, d’altérations, de rectifications, de retouches, ni l’esprit ni la lettre de cette constitution ne sont plus respectés. Nous vivons depuis des années avec une règle du jeu édictée par des faussaires ayant pour nom: Mitterrand et Chirac, Sarkozy et Hollande.....

...Vingt-quatre lois ont modifié la constitution de 1958 jusqu’à ce jour! Sur les 92 articles de départ, il n’en reste plus que 30 d’origine! Elle est donc morte depuis longtemps… On fait semblant de la révérer, or elle est piétinée régulièrement par la classe politique dans l’intérêt de ses opérations de basse police, droite et gauche confondues. Qui peut bien imaginer que la cohabitation et le quinquennat puissent relever de l’esprit gaullien? Qu’un référendum perdu puisse être purement et simplement annulé par la coalition des politiciens maastrichtiens de droite et de gauche? Qui?

Depuis Maastricht, les révisions qui concernent l’Europe vont dans le sens d’une destruction de la nation française au profit de l’État maastrichtien -Traité de Maastricht en 1992, Traité de Lisbonne en 2008. Cette constitution de 1958 est morte: elle est devenue un chiffon de papier, un torchon, une serpillère. Merci Mitterrand, merci Chirac, merci Sarkozy, merci Hollande -et merci Macron qui est un mixte des vices de tous ceux-là: cynisme, démagogie, vulgarité et incompétence…

Les Français en général, et les gilets-jaunes en particulier ont bien compris que, depuis plusieurs décennies, leur constitution leur avait été volée....

https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/quand-tombe-le-masque-des-populicides

flower

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 33 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Sod Mer 23 Jan 2019 - 6:22

Quand la sociologie confirme les bonnes raisons de ne pas faire confiance aux médias


"Il est trop tôt (et encore plus hasardeux) pour tenter un portrait-robot des "gilets jaunes", après 2 journées d'intense mobilisation. Pourtant les premiers décryptages publiés depuis les débuts du mouvement montrent que l'image des "gilets jaunes" qui circule dans les médias est largement déformée.

Même s'ils soulignent tous la nécessité d'une étude sur le temps long, des sociologues ont cherché à analyser l'émergence des "gilets jaunes" et ce qu'ils expriment, depuis la première journée de mobilisation, le 17 novembre.

Qu'ils arriment leur analyse de la mobilisation à une observation sur le terrain ou qu'ils passent les mots des "gilets jaunes" sur les réseaux sociaux à la moulinette, qu'ils fassent un détour par l'histoire et Pierre Poujade ou qu'ils comparent la carte de la mobilisation et celle du vote d'extrême-droite, huit sociologues montrent ainsi un décalage édifiant entre ce qu'ils décryptent, eux, du mouvement, et l'image que les médias en projettent."


Chloé Leprince - 29 Novembre 2018
La feuille d'impôt, le rond-point et Facebook : huit sociologues décryptent les "gilets jaunes"


L'article entier + liens vers les démonstrations ici :

https://www.franceculture.fr/sociologie/la-feuille-dimpot-le-rond-point-et-facebook-huit-sociologues-decryptent-les-gilets-jaunes
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 33 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Mer 23 Jan 2019 - 7:55

Sod a écrit:
Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 33 5bf52b3b63ab6d4d338b45ea

Sod a écrit:...les bonnes raisons de ne pas faire confiance aux médias
donc quand tu affiches
"LES VOYOUS EN COLS BLANCS", tu ne parlais pas de @Benji
Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 33 10-64

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 33 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Cogitop Mer 23 Jan 2019 - 8:22

@Sod

https://www.franceculture.fr/sociologie/la-feuille-dimpot-le-rond-point-et-facebook-huit-sociologues-decryptent-les-gilets-jaunes

Très bonne synthèse et avec la diagonale du vide:

https://journals.openedition.org/cybergeo/27439

Merci
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 33 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Mer 23 Jan 2019 - 11:53

merci pour ce topic jimmy 2500.

gilets jaunes et évolution:

helas!!nous sommes loin des piques niques joyeux sur les rond points du début du mouvement;
ici , un clip d'un rappeur toulousain dont les images ont étés tournée des deux derniers samedi dans la ville rose.

ce n'est pas si rose que ça.


et en plus la loi anti manifestant, anti casseur, anti tout de Castaner.. liberticide!!

pffff...

clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 33 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Mer 23 Jan 2019 - 12:06

Sod a écrit:
Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 33 5bf52b3b63ab6d4d338b45ea
c'est toi? Wink
tu as oublié un zero a ton chiffre sur ton dos non?
c'est pas plutôt 1000 milliards d'euro ?
(dans l' UE.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 33 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Jimmy2500 Mer 23 Jan 2019 - 12:26

Je sais que cette vidéo a déjà été postée, mais elle est importante, car c'est un témoignage forcément fiable


Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 33 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Totem Mer 23 Jan 2019 - 14:09

@Jimmy
Cette vidéo montre bien que l'oligarchie n'a rien à faire du petit peuple corvéable à merci. Les policiers ne sont que des instruments jetables à leurs yeux, et je salue cet homme qui dénonce et sans doute qu'après cette vidéo il sera sanctionné la liberté d'expression s'arrêtant où la vérité dérange.

Dites la vérité et vous humilierez le diable - Shakespeare (et Titre du livre de Gérard Menuhin)
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 33 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par domi-Krist-All Mer 23 Jan 2019 - 14:31

Totem a écrit:la liberté d'expression s'arrêtant où la vérité dérange.

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 33 1027381557 Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 33 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 33 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Mer 23 Jan 2019 - 21:25

Le revoila das une interview longue chez Thinkerview
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9703
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 33 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Sod Jeu 24 Jan 2019 - 7:43

Le regard des sciences sociales
Suite

Je m'aperçois qu'hier je suis resté trop général avec l'extrait d'article que j'ai cité.
Il disait environ que plusieurs études de sociologue démontrent que l'image des GJ donnée par les médias est différente de celle que eux constatent par leurs études sur le terrain.
Cet écart est une première information qui parle du traitement médiatique de l'affaire.
Mais sur quoi est cet écart ?

« Alors que les médias évoquent des "gilets jaunes" apolitiques, racistes ou encore anti-écolo, les quatre chercheurs (Brigitte Sebbah, Natacha Souillard, Laurent Thiong-Kay, Nikos Smyrnaios) montrent qu’avec leur logiciel, ils ont lu au contraire une mobilisation 2.0 infiniment plus citoyenne et cortiquée. »

(Même source que mon message d'hier : une étude a été menée avec un logiciel sur le langage utilisé dans des millions de messages facebook et tweet.)

Et "cortiqué" ça veut dire que la personne n'est pas idiote, qu'elle a une bonne capacité de compréhension, comme par exemple dans deux photos que j'ai posté dernièrement : "Pas de démocratie sans banque nationale"  ou sur le gilet "Fraude fiscale organisée 100 milliards volés"

Un exemple de cet écart entre médias et sociologues : deux des leaders du mouvement (Drouet et Fly rider) sont des sympathisants de Marine Le Pen, ( ce qui n'est pas un délit) mais cette coloration politique n'est pas représentative de l'ensemble du mouvement d'après les sociologues.

Donc si le fond du problème soulevé par les GJ c'est la non représentativité des politiques, qui monopolisent la parole dans l'usine de fabrication du consentement (les médias), on retrouve le même problème, non pas chez les GJ, mais dans le traitement médiatique qui est fait du mouvement : la coloration  politique de ceux qui parlent le plus n'est pas représentative du mouvement.

Une autre chose encore que les sciences sociales ont constaté :

"Nos recherches montrent à cet égard que la vitalité des formes plus conflictuelles d’interpellation est bien souvent une condition d’épanouissement des dispositifs participatifs comme d’aboutissement de décisions mieux ajustées à l’état réel de notre société."

http://www.participation-et-democratie.fr/fr/content/gilets-jaunes-lurgence-democratique

Je traduit dans mon langage : pour moi, ça, ça veut dire : pour que le grand débat débouche sur des résultats adaptés a la situation ("des décisions mieux ajustées a l'état réel de la société") il est judicieux de continuer les manifs et autres forme "plus conflictuelles d'interpellation"

Donc a ceux qui diraient "oui mais maintenant que le débat est lancé il faut arrêter les manifs", je répondrais que :

1 - Les sociologues spécialistes en mouvement sociaux et démocratie participative ne sont pas de cet avis, bien au contraire : la poursuite des manifs serait plutôt d'après eux un facteur de réussite du débat.

2 - Les manifestations s'arrêtent toujours quand elles ont obtenu ce qu'elle revendiquent.
Donc je comprend bien que l'arrêt des manifs ce serait votre désir, mais les désirs humains ne sont pas toujours très "cortiqués" ...
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 33 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Sod Jeu 24 Jan 2019 - 8:05

eole a écrit:https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/quand-tombe-le-masque-des-populicides

Un pouce vert pour ce petit diablotin de Michel Onfray.
Comme je connais un peu les conférences de ce lascar (qui est souvent de très mauvaise foi, en plus d'être un matérialiste... parfois très lucide) ça ne m'étonne pas vraiment de trouver ce qui suit dans son article posté par Eole :

"Les ouvriers représentent la moitié de la population active: il n'y en a aucun au Palais Bourbon -le PCF qui ne fonctionne qu'avec des permanents devrait s'interroger sur ce chiffre pour comprendre les raisons de sa crise... En revanche, on y trouve pas mal d'enseignants et de professions libérales, de notaires et d'avocats, des journalistes aussi. Les cadres et professions intellectuelles représentent 76 % des élus: c'est quatre fois et demie plus que leur part dans la population active. L'observatoire des inégalités a publié un texte intitulé "L'Assemblée nationale ne compte quasi plus de représentants de milieux populaires" (29 novembre 2018) qui détaille cette évidence: le peuple n'est plus à l'Assemblée nationale. Pour parler le langage de Bourdieu, on n'y trouve aucun dominé mais plus que des dominants."
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 33 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Cogitop Jeu 24 Jan 2019 - 8:12

Pour « prendre position » dans le mouvement, il convient aussi de tenir compte de nos biais cognitifs qui nous influencent subjectivement dans nos choix...

Et qui nous incitent à garder nos principes, même s’ils sont erronés...

https://www.lemonde.fr/campus/article/2019/01/20/seize-biais-qui-empechent-de-se-connaitre-et-de-faire-les-bons-choix_5411906_4401467.html
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 33 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Jeu 24 Jan 2019 - 17:04

Une démonstration de plus que les violences sont tout à fait proportionnelles et conséquentes aux débordements (ça parle ici de Bordeaux avec exactement les mêmes mots que ce qu'il se passe à Paris) :
Spoiler:
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9703
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 33 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum