-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 26 Empty Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Jimmy2500 Mar 4 Déc 2018 - 21:38

Rappel du premier message :

Namasté

Samedi prochain (8 décembre 2018), manifestation des gilets jaunes à Paris. Castaner, ministre de l'intérieur, invite les gilets jaunes "raisonnables" à ne pas se rendre à cette manifestation, de plus pour cette journée il va augmenter le nombre de CRS. En parallèle Nicolas Hulot déclare qu'il est préférable d'annuler la marche pour le climat qui devait avoir lieu le même jour...

Pourquoi je vous dis tout ça sur un forum spirituel ?

Eh bien tout simplement à cause des effets de groupes que cela va très certainement générer. Lorsque dans une assemblée, on invite tous les éléments pacifiques (raisonnables) à ne pas y prendre part, et qu'en plus on augmente le niveau de violence par la simple présence d'un nombre accru de CRS, et qu'en plus les manifestants pour le climat seront absents alors qu'ils ont certainement pour la moyenne un degré de clarté intérieure plus importante que la plupart des gens... C'est comme l'on fabriquait un mélange très très explosif... Toutes ces conditions réunies amènent une très grande excitation, un courant de violence, dans la conscience des personnes présentes.

Ceci de la même manière qu'un groupe de yogi qui pratique ou vit ensemble génèrent une influence de paix qui se diffuse alentour ; mais ici on est un peu dans la mécanique inverse.  
En conséquence on risque donc assister à des dégâts beaucoup plus importants que ce qu'on a vu samedi dernier...

Connaissant cela, j'invite donc tout ceux qui ont une pratique spirituelle, qui vise à amener un apaisement de soi, à rester le plus possible dans le silence (la paix) samedi prochain, ceci afin de contrebalancer cet effet de groupe...    

Bien à vous tous, dans la lumière... sunny


Dernière édition par Kolam le Dim 21 Avr 2019 - 16:43, édité 2 fois (Raison : Scission du topic)

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas


Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 26 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Sod Ven 11 Jan 2019 - 6:43

"Nous faisons le serment de ne pas nous séparer avant d’avoir obtenu la présentation au peuple français par référendum du RIC, du recul des privilèges d’Etat et de la baisse des prélèvements obligatoires. Nous sommes pacifistes et le resterons mais sachez-le : même les baïonnettes ne nous ferons pas poser nos gilets jaunes."

Acte V



Communiqué de presse « Serment du Jeu de Paume ».
De Gilets Jaunes aux journalistes et au président de la République
Publié le 13 décembre 2018


« Mesdames messieurs les journalistes merci de votre présence,

Nous adressons cette allocution a l’ensemble du peuple français ainsi qu’a monsieur le Président de la République Emmanuel Macron.

Voilà bientôt un mois que le mouvement populaire des gilets jaunes secoue la France. Ce mouvement n’appartient à personne et à tout le monde. Il est l’expression d’un peuple qui depuis 40 ans se voit dépossédé de tout ce qui lui permettait de croire en son avenir et en sa grandeur.
Voilà 40 ans que, Président après Président, élections après élections, les trahisons, les mensonges et les abandons se succèdent.  Oui Monsieur le président nous sommes épuisés, oui nous sommes remplis de colères et oui, nous n’avons plus d’autres moyens de nous faire entendre que d’enfiler humblement ce désormais célèbre gilet jaune.

Nous sommes épuisés par une pression fiscale colossale qui ôte a notre pays, a nos entrepreneur, nos artisans, à nos petits commerçants, a nos créateurs et nos travailleurs toute énergie pendant qu’une petite élite échappe constamment a l’impôt. Les prélèvements obligatoires représentent désormais  46 % du PIB et les aides sociales 1/3 du PIB annuel. Pourtant, malgré cela, vous n’arrivez pas même pas à payer décemment les infirmières, les personnes handicapées, les militaires, les professeurs et nous en oublions tant la liste est longue.

Nous avons donc une question : où diable va tout cet argent ? Notre instinct et nos yeux impertinents de simples français le voient bien. Cet argent part dans des privilèges indus, des commissions de copinages, des retraites éternelles, des serviteurs à gogo, etc. Les serviteurs des Français que sont les élus profitent du pouvoir pour devenir des aristocrates de l’argent public. L’injustice est aujourd’hui criante. Alors que nous français sombrons dans la détresse économique, nous n’acceptons plus cette situation.
Nous vous le disons aussi : nous ne voulons pas vivre de vos aides, nous ne voulons pas vivre au crochet d’un Etat boulimique qui nous prend toujours plus et nous redonne toujours moins. Nous voulons vivre libres ! Libres de pouvoir réellement jouir du produit de notre travail, libres de pouvoir créer et inventer sans voir fondre sur nous la patte terrible de l’Administration et des impôts, libres de pouvoir payer des impôts raisonnables afin d’aider nos compatriotes dans la difficulté, libres de se loger et de vivre dignement.
Par conséquent, nous Gilets Jaunes, exigeons une baisse sérieuse de toutes les taxes et impôts sur les produits de première nécessité (énergie logement, transport, produits alimentaires, vêtements, …) ainsi qu’une baisse significative de toutes les rentes, salaires, privilèges et retraites courantes et futures des élus et hauts fonctionnaires.

Mais notre colère ne se repose pas que sur notre porte monnaie, si vide soit-il. Notre colère est plus profonde. Elle vient de ce que depuis des décennies, nous Français, n’avons plus aucun contrôle sur la marche de notre pays. Nous n’oublions pas le traité de Lisbonne adopté après avoir été refusé en 2005, nous n’oublions pas les 13 années depuis sans référendum, nous n’oublions pas les promesses jamais accomplies. Nous n’oublions rien.
Vous avez dit monsieur le président « sentir le malaise démocratique dans le pays » et c’est vrai il existe. Mais que proposez-vous pour le résoudre ? Rien. Car oui, nous le savons, rien ne vous dérangerait plus que de donner au peuple la possibilité de se faire entendre.

Or nous sommes las de devoir quémander les miettes de démocratie que vous et vos élus voulez bien nous donner. Nous venons donc avec une exigence concrète afin de sortir de cette crise démocratique : présentez au peuple français, par la voie du référendum, un texte visant à modifier la Constitution dans le but d’introduire le Référendum d’Initiative Citoyenne en toutes matières.

Ce texte doit reposer sur 4 points :

1 - Donner au peuple le droit de déclencher un référendum en vue de modifier la Constitution et interdire toute modification de la Constitution sans passer par le référendum.

2 - Donner au peuple le droit de rédiger ou abroger une loi sur le sujet qu’il choisit.

3 - Donner au peuple le droit de demander un référendum sur toutes les lois votées par le Parlement.

4 - Obliger le président de la République à présenter tous les traités, accords et pactes internationaux au référendum avant ratification.


Ce texte que nous avons rédigé n’a pas d’autre objectifs que de rende au peuple son rôle de souverain. Il ne cherche pas à mettre en danger la République, ni a déstabiliser l’Etat, il n’est pas non plus irréaliste et démesuré. Nous n’avons pas d’autres ambitions que de sortir de cette immense crise de souveraineté. Rendez nous la maitrise de notre destin, présentez ce texte au peuple français ; la décision lui revient a lui seul.

Devant cette salle du Jeu de Paume où le 20 juin 1789 les députés de la première assemblée constituante de France ont fait le serment de ne pas se séparer avant d’avoir donné à la France une Constitution, nous faisons le serment de ne pas nous séparer avant d’avoir obtenu la présentation au peuple français par référendum du RIC, du recul des privilèges d’Etat et de la baisse des prélèvements obligatoires.

Nous sommes pacifistes et le resterons mais sachez-le : même les baïonnettes ne nous ferons pas poser nos gilets jaunes. Ils sont notre dernier habit, nous ne voulons pas être nus devant nos enfants.

Monsieur le Président de la République, vous avez dit vouloir résoudre le malaise démocratique de la France alors entendez cette injonction du peuple : rendez nous notre liberté et notre souveraineté.

Merci »


Source

"De Gilets jaunes aux journalistes" (...) "allocution a l'ensemble du peuple français"

Ça fait maintenant deux fois que je trouve la parole des Gilets à partir des pages RT France, et que je la trouve très facilement. Donc même si je ne sais pas encore a qui appartient ce média, ni qui paye tout ce petit monde, j’aurais comme l’impression qu’il y a chez eux des journalistes qui savent bosser.

Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 26 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Cornalin Ven 11 Jan 2019 - 6:58

Sod a écrit:Nous avons donc une question : où diable va tout cet argent ?
Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 26 2472240597
Cela évoque la thématique de compartimentation...
Les hommes avides de pouvoir ont toujours procédé en ce sens : diviser pour mieux régner.

Cornalin
Dioné

Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 26 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Sod Ven 11 Jan 2019 - 7:27

La question est : quel % de la population est au courant de ce message adressé a "l'ensemble du peuple français" ? (via les journalistes dont c'est le travail normal)

Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 26 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Ven 11 Jan 2019 - 9:45

ACTE IX: ououou lalalala!!

Paris brule t 'il??
ne te pose plus tellement la question Mister Mac RON.. :evil:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 26 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Ven 11 Jan 2019 - 10:08

Miwae a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est qu'on voit des passages de lui sur différents lieux en train de frapper les CRS, ça, ça m'interroge grandement ...
D'ailleurs il le dit lui-même dans sa vidéo, il a mal réagit, parce que certes on peut se défendre, personne ne dira le contraire, mais les images ça n'était pas seulement ça, frapper un homme à terre à plusieurs, à coups de pied, je n'appelle pas se défendre ...

Je précise avant qu'on vienne me faire des remarques, que je suis pour les gilets jaunes (je leur ai même apporter de quoi manger sur le rond-point vers chez moi et j'ai de la famille impliquée dans les manifs sur Paris, donc il est évident que je suis inquiète et que je ne prends pas parti pour les CRS)

si tu veux aller sur une manif  pour voir ce qu'il s 'y passe , tu verras tout autrement.. derrière un écran on ne comprend pas tout! en réel ça parle plus.
donc si tu veux y aller faire un tour demain tu comprendras les stratégies des policiers qui te pousseront a bout, et je te souhaite de rencontrer un boxeur a main nu pour te défendre des coups de  matraques que tu risque de  trouver si tu participe pacifiquement, et qui peuvent te blesser trés gravement!
demain, tu auras les tank, 80 000 flics sur toute la France, pour te donner une idée.

si laisser a coté de soi quelqu'un ,une femme, se faire matraquer ou gazer jusqu’à l’étouffement par plusieurs mec armé, casqué et agressifs, et si rester sans bouger, sans émotions, moi j'appelle cela un manque de courage...ou de l'indifférence, pire de la non assistance a personne a danger.
d'ailleurs la justice le diras..enfin si on peut vraiment compter sur la justice Rolling Eyes


Dernière édition par Nikita le Ven 11 Jan 2019 - 10:50, édité 1 fois (Raison : correction fotes de frappes/)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 26 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Ven 11 Jan 2019 - 11:32

News: Eric Drouet, pp des jg, ouvre une cagnotte sur paypal pour tous les blessés des manifestations par les forces de l'ordre. Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 26 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Ven 11 Jan 2019 - 12:20

Et il va falre comment pour redistribuer le fric ?
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9704
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 26 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Ven 11 Jan 2019 - 12:27

Sinon ça interpelle personne personne ce qu'on voit dans les 2 vidéos que j'ai posté ?
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9704
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 26 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Ven 11 Jan 2019 - 13:16

Nikita a écrit:
Miwae a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est qu'on voit des passages de lui sur différents lieux en train de frapper les CRS, ça, ça m'interroge grandement ...
D'ailleurs il le dit lui-même dans sa vidéo, il a mal réagit, parce que certes on peut se défendre, personne ne dira le contraire, mais les images ça n'était pas seulement ça, frapper un homme à terre à plusieurs, à coups de pied, je n'appelle pas se défendre ...

Je précise avant qu'on vienne me faire des remarques, que je suis pour les gilets jaunes (je leur ai même apporter de quoi manger sur le rond-point vers chez moi et j'ai de la famille impliquée dans les manifs sur Paris, donc il est évident que je suis inquiète et que je ne prends pas parti pour les CRS)

si tu veux aller sur une manif  pour voir ce qu'il s 'y passe , tu verras tout autrement.. derrière un écran on ne comprend pas tout! en réel ça parle plus.
donc si tu veux y aller faire un tour demain tu comprendras les stratégies des policiers qui te pousseront a bout, et je te souhaite de rencontrer un boxeur a main nu pour te défendre des coups de  matraques que tu risque de  trouver si tu participe pacifiquement, et qui peuvent te blesser trés gravement!
demain, tu auras les tank, 80 000 flics sur toute la France, pour te donner une idée.

si laisser a coté de soi quelqu'un ,une femme, se faire matraquer ou gazer jusqu’à l’étouffement par plusieurs mec armé, casqué et agressifs, et si rester sans bouger, sans émotions, moi j'appelle cela un manque de courage...ou de l'indifférence, pire de la non assistance a personne a danger.
d'ailleurs la justice le diras..enfin si on peut vraiment compter sur la justice Rolling Eyes

Comme je l'ai dis, j'ai de la famille sur place au milieu de tout ça, dans Paris même, donc je sais comment ça se passe, j'ai les détails de source sûre et pas de la tv, je ne vois pas où j'ai dis que les policiers/CRS étaient tout blancs ou cleans.
Mais je ne cautionne pas les personnes qui se mettent à plusieurs pour taper violemment sur quelqu'un à terre.

Pour le reste de ton post, je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écris, mais peut être que ça ne m'est pas adressée ?
Parce que sinon ça serait me porter des propos que je n'ai écrit nulle part ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 26 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Ven 11 Jan 2019 - 15:17

mon message s'adresse a toi Miwae, nom pas a ta famille  que je ne connais pas.. il est clair.
de plus c'est vrai que tes messages sont toujours trés ambigue, ou du moins je les perçois comme ça, de façon a ce que je ne comprend jamais ton véritable positionnement?
pourtant j'ai compris que tu te posais des questions façe a la violence d'un certain manifestant sans soulever celle des forçes des l'ordre.  mais chacun a son droit de se parler. donc je te dis ce que je pense ..
le reste de mon post était ma façon de voir et de penser les choses, je m'adresse a toi et a tous sur ce topic, sans ordre de préférence, de grandeur, ou autres.. mais je te sens un peu procédurière, tu vas bientôt me faire le procès pour diffamation? Rolling Eyes
détend toi!!lol!


Dernière édition par Nikita le Ven 11 Jan 2019 - 15:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 26 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Ven 11 Jan 2019 - 15:37

Hakaan a écrit:Et il va falre comment pour redistribuer le fric ?
On va devoir attendre d'autre infos un peu plus concordantes en cette matiere.. pour le moment moi, c'est tout ce que j'en sais..
peut etre qu'il faut en parler avec E.Drouet directement sur FB;

Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 26 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Ven 11 Jan 2019 - 15:43

Sinon par rapport à cette histoire de boxeur vu que ça vous passionne
ArrowArrowArrowArrowArrow
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9704
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 26 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par ratDchamp Ven 11 Jan 2019 - 16:38

..paraît ils vont méga protéger la tour Eiffel parce que si les gitans la chopent ils vont la revendre pour la ferraille lol

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 26 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Sod Sam 12 Jan 2019 - 0:55

Shocked


"23% des gens seulement ont confiance dans les médias!

Et 9% seulement dans les partis politiques."

Face à la politique le sentiment des gens est  négatif: 37% méfiance +32% dégout

Faites vous confiance en l’Etat pour résoudre les problèmes du pays ? 74% NON

Ne fais pas confiance au gouvernement pour prendre les bonnes décisions: 63%

L’état est conduit dans l’intérêt de quelques uns: 74%

La démocratie peut poser des problèmes, mais c’est quand même mieux que n’importe quelle autre forme de gouvernement: 80%

Les responsables politiques sont déconnectés de la réalité et ne servent que leurs propres intérêts: 74%

Je n’ai confiance ni dans la droite ni dans la gauche pour gouverner le pays: 71%

Le  personnel politique est plutôt corrompu: 72%

Le gouvernement devrait changer ses projets politiques en fonction de ce que la plupart des gens pensent: 73%

Les gouvernements doivent répondre à l’urgence sociale avant de vouloir réformer la société: 76%

Les citoyens devraient pouvoir imposer un référendum sur une question à partir d’une pétition ayant rassemblé un nombre requis de signatures: 72%

Il devrait y avoir des référendums sur la plupart des questions importantes: 70%

Il est important en démocratie que les différents partis proposent des alternatives  politiques claires: 84%

Diriez-vous que vous soutenez ou non le mouvement des gilets jaunes ?

31% Soutient tout à fait
29% Soutient plutôt
16% Ne soutient plutôt pas
14% Ne soutient pas du tout
8% vous êtes indifférent

En résumé:

60% Soutient
30% Ne soutient pas
NSP : 2%

C’est un mouvement de contestation qui porte les revendications de nombreux Français:  72%

C’est un mouvement de contestation qui ne concerne que les Français en
difficulté: 25%

Ce mouvement constitue un renouvellement de la démocratie en France:    62%

Ce type de mouvement constitue une menace pour la démocratie en France:  34%


Sondage opinionway du 11 janvier 2019 pour le CEVIPOF


Source: LE BAROMÈTRE DU CEVIPOF: CATASTROPHIQUE, UNE MÉFIANCE INÉGALÉE, UNE COLÈRE QUI VIENT DE LOIN! UN PLÉBISCITE DE DEUX FRANÇAIS SUR TROIS POUR LES « JAUNARDS »! LA FRANCE EN DANGER.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 26 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Sam 12 Jan 2019 - 1:05

https://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN1P520M-OFRTP
Christophe Castaner avertit aussi les manifestants que le dispositif de maintien de l’ordre déployé samedi sera “déterminé et puissant”.

“Nous avons fait le choix (...), à la demande du président, d’avoir demain à la fois une grande mobilisation de nos forces mais aussi des méthodes différentes de présence, de mobilité”, a-t-il déclaré un peu plus tard, lors d’une rencontre avec des CRS en région parisienne.

“Nous souhaitons demain qu’il y ait un effet de sidération par votre capacité à être présents, à intervenir (...) et à faire en sorte que ceux qui viendront vous provoquer soient immédiatement interpellés”, a-t-il ajouté à l’adresse de ses interlocuteurs. “Ceux qui pensent que à quelques milliers de personnes on peut mettre en cause nos institutions se trompent.”

(Car jusque maintenant le dispositif était indécis et doux..)
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9704
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 26 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Sod Sam 12 Jan 2019 - 1:25

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 26 838_000_1c27hw

« Les grandes avancés sont toujours passées par la violence, malheureusement, je suis contre la violence, mais si il faut ... il faut »

Cette parole d'un GJ je l'ai entendu hier à la radio, dans un reportage fait sur le terrain, pendant des manifs. Je l'ai prit vite fait en note, donc ce n'est sans doute pas du mot a mot, mais je crois avoir gardé l'idée principale, et bien sur on ne sait pas combien ils sont a penser ça.

Cette émission donnait une demi heure de reportage sur le terrain, interview des Gj sur les rond point et les manifs, puis une demi heure de discussion avec un historien de ces questions et deux sociologues.

Le dialogue impossible
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 26 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Sam 12 Jan 2019 - 1:56



Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9704
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 26 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Ptah Sam 12 Jan 2019 - 3:59

Toute cette affaire dure.
Je pensais que les GJ, ça allait s'arrêter, mais non. Il semble y avoir moins de manifestants, mais bon...

Si le mouvement reprend de l'ampleur comme au début, il va falloir être cohérent :

soit on est contre, et on reste dans nos charentaises.

soit on est pour, et alors là, il va falloir penser à participer, sinon ce serait un peu lâche de laisser les autres faire le boulot.

Et ce, même s'il reste un dernier réglage à effectuer, à savoir s'assurer que le mouvement ne débouche pas sur un départ de macron, au bénéfice de marine le pen. Ca peut sembler irréaliste, mais attention, l'Histoire montre que les choses peuvent aller très vite, il suffit que le mouvement reprenne le nombre de gens du début pour que ça chauffe un max, car là, macron n'aurait plus l'annulation de la hausse du carburant pour calmer le jeu.
Ce qui me gêne, c'est que le mouvement ne semble pas favoriser Mélenchon, mais plutôt le FN.

Après, il faut se positionner intérieurement, et voir si ça entre dans notre cheminement, ou non.


Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 26 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Sam 12 Jan 2019 - 5:21

"Beaucoup trop de français oublient le sens de l'effort" M. le Président de la République française...

Il est beaucoup trop intelligent pour sortir une telle phrase à la veille de l'acte IX involontairement
Il joue au pompier pyromane

20 Minutes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 26 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Sam 12 Jan 2019 - 5:49

pour info!
67 dossiers saisi par lIGPN( police des polices enquête de violence policière sur manifestant)

2000 blésses, de toutes gravité du coté des manifestant..
11 morts du coté des gj..
voila depuis le début du mouvement populaire ce qu'il en est.
a savoir qu'un CRS a choisit son metier, qu'il est bien payé, trés formé pour se défendre, au même titre qu'un militaire.
cette violence est bien du coté des forces de l'ordre, et si on a le malheur de s'en défendre, c'est la prison!
bonne journée.

PS/ mettez les pouces rouges que vous voulez, c'est aussi bas que de taper sur un manifestant!! clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 26 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par ratDchamp Sam 12 Jan 2019 - 6:50

Ferry:
"Les crs n'ont qu'à sortir leur arme et en finir, on a la 4ieme armée du monde elle doit bien être capable de résoudre cela"
 ...à suivre,

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 26 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Sam 12 Jan 2019 - 7:35

Aspirant a écrit:"Beaucoup trop de français oublient le sens de l'effort" M. le Président de la République française...

Il est beaucoup trop intelligent pour sortir une telle phrase à la veille de l'acte IX involontairement
Il joue au pompier pyromane

20 Minutes

Surtout pour un mec qui a jamais rien branlé c'est assez fort, faudrait l'envoyer faire la plonge pendant 3 semaines ou aller faire un peu de bitume,
sinon je peux aussi lui présenter une amie qui fait les 3x8 en tant qu'AVS et qui arrive à peine à finir ses mois ou lui lister les souffrances que je me paye à cause des accidents en intérim, quel connard, il croit vraiment que les gens vont se peler sur les ronds points, se faire matraquer, gazer, perdre des bouts, juste parce qu'ils veulent 100 balles ou partir à Hawai avec le chomage ? il est complètement à l'ouest, il ne comprend rien à la réalité des gens
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9704
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 26 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Sam 12 Jan 2019 - 7:48

Quand le gouvernement de la France a décidé d'abroger le service militaire obligatoire je m'étais dit à l'époque que cela diminuerait la capacité du peuple a se défendre... y compris contre l'Etat...
La plupart des jeunes aujourd'hui n'ont jamais tenu une arme dans la main et l'Etat à le monopole complet de l'usage de la violence (c'est écrit dans la loi)

Nous ne sommes bien entendu pas en situation de guerre civile mais si un jour il fallait renverser un gouvernement par la force se sera très compliqué.

Nous prenons pour acquis la démocratie, c'est une très lourde erreur je crois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 26 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Sam 12 Jan 2019 - 7:54

La démocratie là on le voit déjà ce n'est qu'un mot, quand 70% d'un peuple est uni dans une cause et que le gouvernement le combat, parler de démocratie c'est juste ridicule, 
dans la vidéo que j'avais posté à la page précédente mais que personne n'a vu apparemment tellement c'est hallucinant on voit des gens se faire attaquer au visage en toute conscience et on voit le mec infiltré avec sa hache qu'on retrouve même dans une autre vidéo, on peut pas faire pire comme preuve qu'ils infiltrent les mouvements et qu'ils utilisent des méthodes même pas pensables
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9704
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 26 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par ratDchamp Sam 12 Jan 2019 - 8:03

Macron c'est le genre que le seul moment où il force et fait un effort c'est quand il est costipé.
Pour le reste c'est clair que c'est encore de la provo et de la violence verbale pour faire devenir les gens violents physiquement, il sait très bien ce qu'il fait et il le fait conscienment et volontairement.
Après il ne faut pas tomber dans ce piège qu'il tend, celui de la violence que je ne cautionne pas, mais bon, tout le monde n'est pas s.m et ne prend pas son pied avec des coups de matraque.
 Bah aspirant t'inquiète pas y'a pas besoin d'une longue formation pour savoir utiliser une arme, puis on est des prédateurs et s'il fallait faire on c'est faire c'est dans notre adn, en 1789 ils avaient des fourches, c'est pas mal les fourches ça a un long manche et ça permettrait de tenir les crs à distance, seulement y'a plu de paysans mon pov monsieur.
Pour la démocratie coluche disait que la différence entre la démocratie et la dictature c'est que la dictature c'est "ferme ta gueule" et la démocratie c'est "cause toujours" 
Et puis on est pas en démocratie mais en majoritocratie, et il faudrait que les votes soient validés non pas à la majorité plus une voie mais au par exemple qui faille avoir une majorité de 4/5ieme.

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 26 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Sam 12 Jan 2019 - 8:10

Dans les années 90, François Mitterrand sera le premier à autoriser l'usage des balles en caoutchouc afin de mater les émeutes urbaines.
Alors que celles-ci étaient en passe de devenir incontrôlables.
La tactique était simple : un détachement de CRS "protégeait" les journalistes en les entourant de bouclier (le but était de les rendre aveugles)
Les journalistes ayant protestés on leur fait écouter la radio de la police dans un soucis de transparence (en fait la rubrique des chiens écrasés, il ne se passe rien)
Pendant ce temps là des équipes encerclent les fauteurs de trouble et les parquent dans certains espaces (ils utilisent évidemment d'autres longueurs d'ondes pour communiquer).
Des inspecteurs en civil dans des voitures banalisées leur tirent dessus avec ces fameuses munitions.
L'objectif : casser (la vélocité des projectiles permet de casser bras, jambes et côtes en priant qu'ils n'arrivent pas dans le tête...)
L'émeute est matée en deux jours

Autre temps : manifestations des routiers
Ordre est donné par l'Etat au CRS de casser toutes les CB présentent dans les camions afin d'empêcher les routiers de se coordonner.
Des véhicules blindés de transport de troupe de la gendarmerie sont envoyés dégager les camions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 26 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par ratDchamp Sam 12 Jan 2019 - 8:38

..euh ..on est au Nicaragua ou bien là ?

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 26 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Sam 12 Jan 2019 - 8:49

Hakaan a écrit:La démocratie là on le voit déjà ce n'est qu'un mot, quand 70% d'un peuple est uni dans une cause et que le gouvernement le combat, parler de démocratie c'est juste ridicule, 

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 26 1679551000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 26 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum