Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 25 Empty Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Jimmy2500 Mar 4 Déc 2018 - 21:38

Rappel du premier message :

Namasté

Samedi prochain (8 décembre 2018), manifestation des gilets jaunes à Paris. Castaner, ministre de l'intérieur, invite les gilets jaunes "raisonnables" à ne pas se rendre à cette manifestation, de plus pour cette journée il va augmenter le nombre de CRS. En parallèle Nicolas Hulot déclare qu'il est préférable d'annuler la marche pour le climat qui devait avoir lieu le même jour...

Pourquoi je vous dis tout ça sur un forum spirituel ?

Eh bien tout simplement à cause des effets de groupes que cela va très certainement générer. Lorsque dans une assemblée, on invite tous les éléments pacifiques (raisonnables) à ne pas y prendre part, et qu'en plus on augmente le niveau de violence par la simple présence d'un nombre accru de CRS, et qu'en plus les manifestants pour le climat seront absents alors qu'ils ont certainement pour la moyenne un degré de clarté intérieure plus importante que la plupart des gens... C'est comme l'on fabriquait un mélange très très explosif... Toutes ces conditions réunies amènent une très grande excitation, un courant de violence, dans la conscience des personnes présentes.

Ceci de la même manière qu'un groupe de yogi qui pratique ou vit ensemble génèrent une influence de paix qui se diffuse alentour ; mais ici on est un peu dans la mécanique inverse.  
En conséquence on risque donc assister à des dégâts beaucoup plus importants que ce qu'on a vu samedi dernier...

Connaissant cela, j'invite donc tout ceux qui ont une pratique spirituelle, qui vise à amener un apaisement de soi, à rester le plus possible dans le silence (la paix) samedi prochain, ceci afin de contrebalancer cet effet de groupe...    

Bien à vous tous, dans la lumière... sunny


Dernière édition par Kolam le Dim 21 Avr 2019 - 16:43, édité 2 fois (Raison : Scission du topic)

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas


Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 25 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Mer 9 Jan 2019 - 11:09

c'est bizarre que le FN revienne sur le devant de la scène, alors qu'ils sont clairement contre l'augmentation du smic ces gens la.. Rolling Eyes
cela parait assez vague comme interprétation. les sondages sont surper truqués.
je me demande s'ils sont d'accord pour la cagnotte du jg qui se fait questionner depuis 3 jours pour avoir boxer?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 25 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Mer 9 Jan 2019 - 11:16

Voici ce qui est véhiculé en Suisse par les médias à propos de l'individu qui a boxé le policier : Ce dernier affirme que l'homme aux gants de boxe avait clairement l'intention de le tuer (témoignage du policier interrogé).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 25 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Mer 9 Jan 2019 - 11:36

Rolling Eyes tu sais les médias, il font leur soupe a eux je pense..
ils remuent le fond de la marmite..et s'arrange pour nous faire sortir des crapaux..

je me demande s'il va devenir prince ce crapaux la?
chevalier au grand coeur et courageux.Smile défendant la veuve et l'orphelin devant les matraques et les gaz.


Dernière édition par Nikita le Mer 9 Jan 2019 - 11:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 25 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Ptah Mer 9 Jan 2019 - 11:36

Sofiane a écrit:
Voici ce qui est véhiculé en Suisse par les médias à propos de l'individu qui a boxé le policier : Ce dernier affirme que l'homme aux gants de boxe avait clairement l'intention de le tuer (témoignage du policier interrogé).

C'est relatif, ce qui se passe à mon avis, c'est que de se faire frapper par un boxeur pro, c'est très impressionnant, et ça peut tuer, en effet, même sans l'intention de tuer.
Ceci dit, si on part par là, alors les policiers qui visent la tête avec leur armes, flashballs et cie, qui lynchent des gens à terre, ont aussi l'intention de tuer ou d'handicaper gravement quelqu'un.
Et ça, les merdias ne le disent pas.

Il y a 2 poids, 2 mesures dans les médias.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 25 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Mer 9 Jan 2019 - 11:41

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 25 7654618581_les-crs-manquaient-a-l-appel-arret-maladie-a-l-appui-car-c-est-pour-eux-la-seule-facon-legale-de-protester-contre-le-ministere-de-l-interieur

mais qui veut tuer qui????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 25 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Ptah Mer 9 Jan 2019 - 11:48

Nikita a écrit:c'est bizarre que le FN revienne sur le devant de la scène, alors qu'ils sont clairement contre l'augmentation du smic ces gens la.. Rolling Eyes
cela parait assez vague comme interprétation. les sondages sont surper truqués.
je me demande s'ils sont d'accord pour la cagnotte du jg qui se fait questionner depuis 3 jours pour avoir boxer?

Une partie des GJ sont contre l'assistanat, et pour le saccage des acquis sociaux "donnés à n'importe qui", ce qui est vague, le mouvement est assez disparate, il ne faut pas l'oublier.
Et les gens, majoritaires, qui votent pour des macron, fillon, sarkozy, juppé, le pen, sont aussi contre l'assistanat, alors, dans une impasse politique, il peut se dégager une majorité pour marine le pen.

Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 25 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Mer 9 Jan 2019 - 12:54

Ah mais ouiiii la retranscription vague et sans contexte de médias étranger d'un mec qui a estimé l'intention d'un autre mec c'est over pertinentttttt on est so avancé maintenant la plus grande avancée depuis le voyage sur la lune
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9725
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 25 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Mer 9 Jan 2019 - 13:34

Seconde version des médias : L'individu aux gants de boxe a été gazé en plein visage; suite à cet acte, il s'en est pris au CRS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 25 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Mer 9 Jan 2019 - 16:11

Ce que je ne comprends pas c'est qu'on voit des passages de lui sur différents lieux en train de frapper les CRS, ça, ça m'interroge grandement ...
D'ailleurs il le dit lui-même dans sa vidéo, il a mal réagit, parce que certes on peut se défendre, personne ne dira le contraire, mais les images ça n'était pas seulement ça, frapper un homme à terre à plusieurs, à coups de pied, je n'appelle pas se défendre ...

Je précise avant qu'on vienne me faire des remarques, que je suis pour les gilets jaunes (je leur ai même apporter de quoi manger sur le rond-point vers chez moi et j'ai de la famille impliquée dans les manifs sur Paris, donc il est évident que je suis inquiète et que je ne prends pas parti pour les CRS)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 25 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Mer 9 Jan 2019 - 16:13

Les CRS font parti du peuple et toute l'astuce de ces dirigeants, qui ne sont qu'une poignée, pour se maintenir artificiellement au pouvoir, est de dresser le peuple contre le peuple...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 25 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Mer 9 Jan 2019 - 16:17

Nikita a écrit:
Miwae a écrit:
Hakaan a écrit:
sinon je me demande est ce que les gens ils les boycottent déjà d'eux même ces zones commerciales en périurbain ? faudrait déjà commencer par là pour être logique

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 25 1679551000

vu que dans la logique capitaliste il n'y a plus que cela qui existe( des méga zones commerciales), si tu veux aller dans les commerces de proximité: il n'y en a plus!!
je connais des quartier de la ville ou il n'y a plus que des agences immobilieres et des banques: c'est pratique pour aller chercher ton pain tu vois!
pareil pour les hopitaux ou cliniques d'ailleurs, j'ai une amie qui va bientôt avoir son baby et elle va faire des kilomètres( 30) pour le jour J: elle est vraiment inquiète!!
rien n'est fait pour simplifier la vie, alors.. forcément..
il se foutent du monde, (pas les gens, les dirigeants) c'est sur!!

Oui c'est sûr, mais ceux qui ont le choix et qui peuvent se le permettre devraient faire cet "effort"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 25 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Mer 9 Jan 2019 - 16:20

Ptah a écrit:
ratDchamp a écrit:Oui c'est du jamais vu autant de violences policières, c'est du jamais vu non plus un mouvement d'une telle empleur qui dure depuis deux mois.
C'est pour ça que je pense que c'est déjà aller trop loin pour que ça s'arrête, quoi que fasse le gouvernement le mouvement ira jusqu'au bout et ne s'arrêtera pas, il est passer de la colère à la haine, je dirais même que le gouvernement à laisser passer sa chance et qu'il n'est même plus crédible, car aujourd'hui ce qui est voulu avant tout c'est la démission de macron et du gouvernement, et plus il s'entête à rester sur ses positions plus le mouvement grossit et le mécontentement augmente, macron et son gouvernement ils sont déjà foutu.

Je n'aime pas ce gouvernement non plus, c'est le moins qu'on puisse dire, mais as-tu pensé au nombre de gilets jaunes qui a beaucoup diminué depuis les actes I, II et III ?
Les chiffres des médias sont faux, bien sûr, mais quand même, le mouvement a perdu de son ampleur.
Et si la violence est très forte, ça risque de servir à dire qu'il ne reste que les extrémistes, avec le peuple qui risque de ne plus soutenir le mouvement autant qu'avant...

Il y a un autre souci important : les sondages et les analyses politiques montrent que si Macron était forcé de partir dans ces conditions, et bien, c'est Marine Le Pen qui l'emporterait à des élections, Mélenchon se retrouvant loin derrière. Et sans Philippot, il n'y a pas de social au FN, on se taperait la frange du parti qui parle de "l'assistanat" etc, en voulant casser aussi les acquis sociaux.
On appelle ça tomber de Charybde en Scylla. Non ?

Oui d'ailleurs je ne vois presque plus de gilets jaunes sur les voitures No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 25 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Kolam Mer 9 Jan 2019 - 16:29

Miwae a écrit:
Oui d'ailleurs je ne vois presque plus de gilets jaunes sur les voitures No

Ah ? Par ici ça ne manque pas !! bounce
Kolam
Kolam
Callisto

Buffle
Messages : 3082
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 25 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Professeur X Mer 9 Jan 2019 - 16:41

https://www.reveillez-vous.fr/gilets-jaunes-la-contagion-a-atteint-23-pays-dans-le-monde-le-silence-mediatique-est-assourdissant/
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 25 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par ratDchamp Mer 9 Jan 2019 - 16:48

Les gilets jaunes derriere les pare brises il y en a encore moult vers chez moi,
..on a tout essayer, la droite, la gauche, le milieu, et bien qu'elle passe marine, au moins ça serait fait et on en parlera plus,
..si macron tient 2 ans, elle ça sera 6 mois, car elle fera pas mieux, au moins ses électeurs historiques verront qu'elle est aussi incapable que les autres,
Après elle ben... José Bové président lol !

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 25 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Mer 9 Jan 2019 - 16:53

Sylvain Durif président !
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9725
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 25 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Sod Jeu 10 Jan 2019 - 8:10

Débat sur le débat

« Il est primordial de ne jamais laisser entendre que le gouvernement pilote directement ou indirectement »

Lettre de la CNDP au gouvernement français de Matignon.
15 décembre 2018


Trop tard j'ai entendu. Very Happy
Les autres je ne sais pas, donc je fais tourner l'info.
Vous ne comprenez pas ce que ça veut dire ?
La télé ne vous a pas parlé de cette lettre ? ...
Elle n'a pas expliqué non plus ce que ça veut dire ?
Les vidéos Youtube non plus ?
Vous ne saviez même pas que la CNDP avait écrit au gouvernement le 15 décembre ?
Et vous ne savez même ce que c'est la CNDP ?
Moi aussi je viens de découvrir tout ça.
J'adore.

La CNDP c'est l'organisme qui doit gérer la consultation citoyenne, sa présidente Chantal Jouanno n'a pas démissionné, contrairement a ce que dit depuis trois jours le ruban de pouvoir des actionnaires propriétaires de quasiment tous les médias.

Chantal Jouanno est toujours présidente de la CNDP pour 14.700 euros par mois payé de la poche du contribuable. Elle a seulement dit qu'elle ne s'occuperait plus de la consultation citoyenne, malgré que l'organisme dont elle est présidente sera censé le faire.  

Comme c'est vous qui lui payez son salaire avec vos impôts (et aussi mes allocs merci) est ce que vous êtes d'accord avec ces façons de procéder ? Vous n'aviez pas pensé que vous pouviez avoir un avis a donner sur ce genre d'utilisation qui est faite de vos impôts ?
Non ? Ni un droit de regard sur son travail et sur le travail qu'elle refuse, pourquoi ce refus etc ...
Comme vous voulez.
D'autres s'en charge, chacun son job :

« Contactée ce matin par Maire info, la CNDP ne nie pas l’existence de cette note, [le lettre que j'ai cité plus haut] mais explique qu’elle « n’avait pas vocation à être rendue publique ». « Il s’agit de recommandations adressées au gouvernement, partagées par l’ensemble de la commission », et Chantal Jouanno a souhaité « relayer » auprès de l’exécutif des « inquiétudes » de certains membres de la commission. »

Débat national : la grande cacophonie
Franck Lemarc, Maire info – 19 décembre 2018


"Elle n'avait pas vocation a être rendue publique"

J'adore.
Il y a encore des journalistes normaux dans ce pays, par exemple Franck Lemarc m'a l'air d'être un bon gars. Je viens de le découvrir donc c'est un petit peu tôt pour me prononcer sur la qualité de son travail mais je crois qu'il connait l'effet dracula et qu'il sait que le must pour un journaliste c'est de réussir ce genre de coup : la mise au grand jour de certaines choses les rend impossible, leur ôte tout pouvoir de nuisance.
Voilà pourquoi certaines personnes ne veulent pas de la transparence.

Débat national la grande cacophonie


Dernière édition par Sod le Jeu 10 Jan 2019 - 8:13, édité 1 fois (Raison : mot oublié)
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 25 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Jeu 10 Jan 2019 - 8:30

Le plus drôle c'est qu'il n'a pas encore sorti sa réforme de l'esclavage qui oblige un chômeur à prendre le travail qu'on lui propose sous peine de ne plus rien toucher,
et dans le contexte actuel je vois mais vraiment pas comment il pourrait sortir un truc pareil ce serait cataclysmique et la guerre civile assurée
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9725
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 25 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Jeu 10 Jan 2019 - 8:37

ratDchamp a écrit:Les gilets jaunes derriere les pare brises il y en a encore moult vers chez moi,
..on a tout essayer, la droite, la gauche, le milieu, et bien qu'elle passe marine, au moins ça serait fait et on en parlera plus,
..si macron tient 2 ans, elle ça sera 6 mois, car elle fera pas mieux, au moins ses électeurs historiques verront qu'elle est aussi incapable que les autres,
Après elle ben... José Bové président lol !

je prépare mes valises.. What a Face  vivre dans un pays dirigés par l'ultra droite : non merci.
pourtant je suis française.mais pas de" souche" comme ils disent ..
mais j'ai une green carte ailleurs au cas ou..
je sens venir le poisson.. pourris!! What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 25 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Jeu 10 Jan 2019 - 8:44

Le RN ne pourra pas appliquer son programme en étant dans l'UE donc voila quoi,
c'est pour ça que MLP a changé 12x de version pour finir sur un "on fera un référendum",
un espèce de truc marketing de facilité pour ne pas cliver,
puis dans le genre parti anti système qui détourne du fric avant même d'être élu et qui est surreprésenté à l'UE ça se pose là, c'est une grosse blague cette formation
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9725
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 25 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Sod Jeu 10 Jan 2019 - 10:53

Hakaan a écrit:Le plus drôle c'est qu'il n'a pas encore sorti sa réforme de l'esclavage qui oblige un chômeur à prendre le travail qu'on lui propose sous peine de ne plus rien toucher,
et dans le contexte actuel je vois mais vraiment pas comment il pourrait sortir un truc pareil ce serait cataclysmique et la guerre civile assurée

C'est clair que pour l'instant le projet politique des actionnaires rencontre un obstacle technique ( clown + pirat + Razz = Arrow )
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 25 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Jimmy2500 Jeu 10 Jan 2019 - 13:10



Bien parlé ! je suis d'accord !...
Et pourtant je suis pacifiste et modéré en toutes choses... Alors imaginons ceux qui ne le sont pas...
Nous avons ici un état qui est complètement déconnecté de la réalité que vivent une très grande majorité de français. Ils ne se rendent pas compte, ou bien ils ne veulent pas se rendre compte...
Une fois de plus ils mettent de l'huile sur le feu en interdisant cette cagnotte qui venait en soutien au "boxeur", pour payer ses frais d'avocat ou pour soutenir sa famille durant son absence. Ce n'était pas une prime pour "casser du flic".
De quel droit ils se permettent ça ??
Ceux qui pensaient encore que nous étions en démocratie savent maintenant que ce n'est pas le cas....

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 25 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Jeu 10 Jan 2019 - 13:23

Non mais c'est quoi la blague Benalla on lui offre des passeports et contrat au tchad, le president demande la clémence, et un pov boxeur qui tape à mains nues sur des mecs armurés comme des écrevisses qui ont du avoir vachement mal au bouclier on l'enfonce ?
C'est incroyable le mépris et la déconnexion de ce gouvernement je crois qu'ils veulent vraiment dégager
Et de quel droit ils peuvent se permettre de fermer une cagnotte sans même une instruction en justice ?
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9725
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 25 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par domi-Krist-All Jeu 10 Jan 2019 - 14:11

Hakaan a écrit:Non mais c'est quoi la blague Benalla on lui offre des passeports et contrat au tchad, le president demande la clémence, et un pov boxeur qui tape à mains nues sur des mecs armurés comme des écrevisses qui ont du avoir vachement mal au bouclier on l'enfonce ?

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 25 1027381557 Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 25 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 25 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Jeu 10 Jan 2019 - 16:53

Ecouter le témoignage à 14:20


Le mec qui se promène avec une hache au début est aussi visible ici :
https://youtu.be/9w7jKNMY-Qo
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9725
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 25 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Sod Ven 11 Jan 2019 - 6:43

"Nous faisons le serment de ne pas nous séparer avant d’avoir obtenu la présentation au peuple français par référendum du RIC, du recul des privilèges d’Etat et de la baisse des prélèvements obligatoires. Nous sommes pacifistes et le resterons mais sachez-le : même les baïonnettes ne nous ferons pas poser nos gilets jaunes."

Acte V



Communiqué de presse « Serment du Jeu de Paume ».
De Gilets Jaunes aux journalistes et au président de la République
Publié le 13 décembre 2018


« Mesdames messieurs les journalistes merci de votre présence,

Nous adressons cette allocution a l’ensemble du peuple français ainsi qu’a monsieur le Président de la République Emmanuel Macron.

Voilà bientôt un mois que le mouvement populaire des gilets jaunes secoue la France. Ce mouvement n’appartient à personne et à tout le monde. Il est l’expression d’un peuple qui depuis 40 ans se voit dépossédé de tout ce qui lui permettait de croire en son avenir et en sa grandeur.
Voilà 40 ans que, Président après Président, élections après élections, les trahisons, les mensonges et les abandons se succèdent.  Oui Monsieur le président nous sommes épuisés, oui nous sommes remplis de colères et oui, nous n’avons plus d’autres moyens de nous faire entendre que d’enfiler humblement ce désormais célèbre gilet jaune.

Nous sommes épuisés par une pression fiscale colossale qui ôte a notre pays, a nos entrepreneur, nos artisans, à nos petits commerçants, a nos créateurs et nos travailleurs toute énergie pendant qu’une petite élite échappe constamment a l’impôt. Les prélèvements obligatoires représentent désormais  46 % du PIB et les aides sociales 1/3 du PIB annuel. Pourtant, malgré cela, vous n’arrivez pas même pas à payer décemment les infirmières, les personnes handicapées, les militaires, les professeurs et nous en oublions tant la liste est longue.

Nous avons donc une question : où diable va tout cet argent ? Notre instinct et nos yeux impertinents de simples français le voient bien. Cet argent part dans des privilèges indus, des commissions de copinages, des retraites éternelles, des serviteurs à gogo, etc. Les serviteurs des Français que sont les élus profitent du pouvoir pour devenir des aristocrates de l’argent public. L’injustice est aujourd’hui criante. Alors que nous français sombrons dans la détresse économique, nous n’acceptons plus cette situation.
Nous vous le disons aussi : nous ne voulons pas vivre de vos aides, nous ne voulons pas vivre au crochet d’un Etat boulimique qui nous prend toujours plus et nous redonne toujours moins. Nous voulons vivre libres ! Libres de pouvoir réellement jouir du produit de notre travail, libres de pouvoir créer et inventer sans voir fondre sur nous la patte terrible de l’Administration et des impôts, libres de pouvoir payer des impôts raisonnables afin d’aider nos compatriotes dans la difficulté, libres de se loger et de vivre dignement.
Par conséquent, nous Gilets Jaunes, exigeons une baisse sérieuse de toutes les taxes et impôts sur les produits de première nécessité (énergie logement, transport, produits alimentaires, vêtements, …) ainsi qu’une baisse significative de toutes les rentes, salaires, privilèges et retraites courantes et futures des élus et hauts fonctionnaires.

Mais notre colère ne se repose pas que sur notre porte monnaie, si vide soit-il. Notre colère est plus profonde. Elle vient de ce que depuis des décennies, nous Français, n’avons plus aucun contrôle sur la marche de notre pays. Nous n’oublions pas le traité de Lisbonne adopté après avoir été refusé en 2005, nous n’oublions pas les 13 années depuis sans référendum, nous n’oublions pas les promesses jamais accomplies. Nous n’oublions rien.
Vous avez dit monsieur le président « sentir le malaise démocratique dans le pays » et c’est vrai il existe. Mais que proposez-vous pour le résoudre ? Rien. Car oui, nous le savons, rien ne vous dérangerait plus que de donner au peuple la possibilité de se faire entendre.

Or nous sommes las de devoir quémander les miettes de démocratie que vous et vos élus voulez bien nous donner. Nous venons donc avec une exigence concrète afin de sortir de cette crise démocratique : présentez au peuple français, par la voie du référendum, un texte visant à modifier la Constitution dans le but d’introduire le Référendum d’Initiative Citoyenne en toutes matières.

Ce texte doit reposer sur 4 points :

1 - Donner au peuple le droit de déclencher un référendum en vue de modifier la Constitution et interdire toute modification de la Constitution sans passer par le référendum.

2 - Donner au peuple le droit de rédiger ou abroger une loi sur le sujet qu’il choisit.

3 - Donner au peuple le droit de demander un référendum sur toutes les lois votées par le Parlement.

4 - Obliger le président de la République à présenter tous les traités, accords et pactes internationaux au référendum avant ratification.


Ce texte que nous avons rédigé n’a pas d’autre objectifs que de rende au peuple son rôle de souverain. Il ne cherche pas à mettre en danger la République, ni a déstabiliser l’Etat, il n’est pas non plus irréaliste et démesuré. Nous n’avons pas d’autres ambitions que de sortir de cette immense crise de souveraineté. Rendez nous la maitrise de notre destin, présentez ce texte au peuple français ; la décision lui revient a lui seul.

Devant cette salle du Jeu de Paume où le 20 juin 1789 les députés de la première assemblée constituante de France ont fait le serment de ne pas se séparer avant d’avoir donné à la France une Constitution, nous faisons le serment de ne pas nous séparer avant d’avoir obtenu la présentation au peuple français par référendum du RIC, du recul des privilèges d’Etat et de la baisse des prélèvements obligatoires.

Nous sommes pacifistes et le resterons mais sachez-le : même les baïonnettes ne nous ferons pas poser nos gilets jaunes. Ils sont notre dernier habit, nous ne voulons pas être nus devant nos enfants.

Monsieur le Président de la République, vous avez dit vouloir résoudre le malaise démocratique de la France alors entendez cette injonction du peuple : rendez nous notre liberté et notre souveraineté.

Merci »


Source

"De Gilets jaunes aux journalistes" (...) "allocution a l'ensemble du peuple français"

Ça fait maintenant deux fois que je trouve la parole des Gilets à partir des pages RT France, et que je la trouve très facilement. Donc même si je ne sais pas encore a qui appartient ce média, ni qui paye tout ce petit monde, j’aurais comme l’impression qu’il y a chez eux des journalistes qui savent bosser.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 25 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Cornalin Ven 11 Jan 2019 - 6:58

Sod a écrit:Nous avons donc une question : où diable va tout cet argent ?
Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 25 2472240597
Cela évoque la thématique de compartimentation...
Les hommes avides de pouvoir ont toujours procédé en ce sens : diviser pour mieux régner.
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 25 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Sod Ven 11 Jan 2019 - 7:27

La question est : quel % de la population est au courant de ce message adressé a "l'ensemble du peuple français" ? (via les journalistes dont c'est le travail normal)
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 25 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum