-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 14 Empty Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Jimmy2500 Mar 4 Déc 2018 - 21:38

Rappel du premier message :

Namasté

Samedi prochain (8 décembre 2018), manifestation des gilets jaunes à Paris. Castaner, ministre de l'intérieur, invite les gilets jaunes "raisonnables" à ne pas se rendre à cette manifestation, de plus pour cette journée il va augmenter le nombre de CRS. En parallèle Nicolas Hulot déclare qu'il est préférable d'annuler la marche pour le climat qui devait avoir lieu le même jour...

Pourquoi je vous dis tout ça sur un forum spirituel ?

Eh bien tout simplement à cause des effets de groupes que cela va très certainement générer. Lorsque dans une assemblée, on invite tous les éléments pacifiques (raisonnables) à ne pas y prendre part, et qu'en plus on augmente le niveau de violence par la simple présence d'un nombre accru de CRS, et qu'en plus les manifestants pour le climat seront absents alors qu'ils ont certainement pour la moyenne un degré de clarté intérieure plus importante que la plupart des gens... C'est comme l'on fabriquait un mélange très très explosif... Toutes ces conditions réunies amènent une très grande excitation, un courant de violence, dans la conscience des personnes présentes.

Ceci de la même manière qu'un groupe de yogi qui pratique ou vit ensemble génèrent une influence de paix qui se diffuse alentour ; mais ici on est un peu dans la mécanique inverse.  
En conséquence on risque donc assister à des dégâts beaucoup plus importants que ce qu'on a vu samedi dernier...

Connaissant cela, j'invite donc tout ceux qui ont une pratique spirituelle, qui vise à amener un apaisement de soi, à rester le plus possible dans le silence (la paix) samedi prochain, ceci afin de contrebalancer cet effet de groupe...    

Bien à vous tous, dans la lumière... sunny


Dernière édition par Kolam le Dim 21 Avr 2019 - 16:43, édité 2 fois (Raison : Scission du topic)

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas


Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 14 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Ven 21 Déc 2018 - 16:31

Qui a pris quoi au sérieux ? depuis le début de ce topic je suis resté dans le factuel et n'ai rien encensé du tout, c'est toi toute seule qui case tout dans des trucs binaires et essentialistes et nous invente des états d'âmes

Hakaan
Antarès

Messages : 9730
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 14 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par ratDchamp Ven 21 Déc 2018 - 16:54

..et si j'ai envie de mettre un gilet jaune un fouloir rouge et un bonnet vert je serais quoi alors ?
..un Rastafari ! yeah man !

ratDchamp
Téthys

Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 14 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Jimmy2500 Ven 21 Déc 2018 - 18:25

Hridaye a écrit:Les éveillés de France, les vrais ne s'occupent pas du mouvement des gilets jaunes, ils connaissent par coeur la loi de l'attraction d'identification à Maya (Illusion de pensée et conscience scotchée à la surface des choses) Very Happy
Alors ne venez pas me parler du Bouddha.

Tant mieux pour toi si tu es sûre de toi

Bonne soirée et bonne continuation

Jimmy2500
Épiméthée

Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018


https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 14 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Ven 21 Déc 2018 - 18:59

Hakaan a écrit:Qui a pris quoi au sérieux ? depuis le début de ce topic je suis resté dans le factuel et n'ai rien encensé du tout, c'est toi toute seule qui case tout dans des trucs binaires et essentialistes et nous invente des états d'âmes
Mais... qu'est-ce qui te laisse penser que je fais référence à toi personnellement ? Je parle de la manière dont ce topic est traité depuis le début d'une façon générale. Sans parler des deux ou trois autres sur le même sujet.
Je dis pas que toi en particulier t'attaches à une vision fragmentaire et colorée d'émotionnel à ces tribulations Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 14 2390157605

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 14 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Ven 21 Déc 2018 - 19:10

ratDchamp a écrit:..et si j'ai envie de mettre un gilet jaune un fouloir rouge et un bonnet vert je serais quoi alors ?
..un Rastafari ! yeah man !
Et le chaussettes de quelle couleurs ? Parce qu'ils vont croire que tu t'es échappé d'un cirque alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 14 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Ven 21 Déc 2018 - 20:04

Pas grand chose à part le fait que j'y suis et qu'il n'y a pas masse de monde qui pourrait être ciblé par ça, et je ferais remarquer que c'est justement une question que j'ai posé
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9730
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 14 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par tangolinos Ven 21 Déc 2018 - 20:12

La démocratie ?…
Hum, je crains fort que la démocratie permette aux plus opportunistes de prendre le pouvoir…
Disons que quelque soit le couleur politique en place, il y aura toujours:
1/ ceux d’ en bas qui triment pour payer les impôts.
2/ et ceux d’ en haut qui se régalent à les dépenser.
Le problème de la démocratie c’est qu’elle élit un président pour qu’il exerce ses pouvoirs à cours terme… et que fait le président ?… il s’empresse de tout changer n’importe comment, pourvu que ça lui rapporte énormément…certains se préoccupent de leur réélection, et d’ autres se remplissent les poches… même que souvent ils cherchent à obtenir ces deux alternatives.
Mais bon, ceci est mon point de vue, ignorant comme je suis des véritables enjeux internationaux… même qu’il me semble probable que les présidents ne soient que des marionnettes animées par le ROI qui a bien compris qu’il ne fallait plus montrer sa tête.
La France en 1789 a coupé la tête au Roi, mais n’ a pas exterminé la féodalité… Et on voit bien que l’ économie est maquée par toutes sortes de privilèges que certains ont et d’ autres pas.

Les gilets-jaunes ?
Fallait bien qu’un jour ou l’ autre le peuple manifeste ses réactions face au progressif étranglement du système… mais bon, là-haut, ils s’ en foutent du peuple, pourvu qu’il continue à bosser.
Ce qui me fait rire c’ est que les ‘’gilets-jaunes’’ sont en train de choisir leurs représentants… et c’ est pas gagné, puisque ce sera probablement encore un opportuniste qui sera élu.
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 14 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Jimmy2500 Ven 21 Déc 2018 - 21:58

tangolinos a écrit:
Ce qui me fait rire c’ est que les ‘’gilets-jaunes’’ sont en train de choisir leurs représentants… et c’est pas gagné, puisque ce sera probablement encore un opportuniste qui sera élu.

Oui, ce n'est peut-être pas une bonne idée qu'il y aie un parti "gilets jaunes". Je sais pour avoir posé la question autour de moi que de très nombreux gilets jaunes sont contres. Sans doute plus de la moitié. Pour les européennes un "parti gilet jaune" affaiblira la France insoumise et le RN, ce qui donnerait ainsi une avance à Macron.
Il est possible qu'il y aie manipulation la-dessous.

Affaire à suivre... Smile

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 14 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Ven 21 Déc 2018 - 22:20

Heu non les G.J. ne cherchent pas de représentant ça va à l'encontre du fondement même de ce que c'est,
faut pas confondre représentant et porte parole
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9730
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 14 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Professeur X Sam 22 Déc 2018 - 15:49

Hridraye a écrit:Les éveillés de France, les vrais ne s'occupent pas du mouvement des gilets jaunes

Hum , à défaut d'être le porte parole des Gilets jaunes tu te fais ici celui des " Vrais Éveillés de France ", quelle promotion ,  love .


Dernière édition par Professeur X le Sam 22 Déc 2018 - 21:35, édité 1 fois (Raison : correctures)
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 14 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Jimmy2500 Sam 22 Déc 2018 - 21:06

Évidemment que chacun a le droit d'avoir son avis au sujet des gilets jaunes, et c'est tellement évident que je ne vais même pas débattre la-dessus, seulement tenter de traduire ma perception.
De toutes façons, on ne sera jamais d'accord avec tout le monde, et franchement, ça m'est égal...

Maintenant pour ceux qui pourraient considérer que ce sujet n'est pas spirituel et n'aurait pas sa place sur un forum comme celui-ci... C'est simple, il suffit de ne pas cliquer sur le lien de ce sujet, de l'ignorer tout simplement, et d'ainsi, respecter la liberté d'expression de ceux qui n'ont pas la même vision.

Pour moi c'est simple, si je vois par exemple un enfant qui fait une bêtise, au risque de se blesser ou blesser les autres par exemple, je considère que j'ai "le devoir" de lui dire, de faire quelque chose, afin d'éviter qu'il se fasse mal;
De la même manière si je vois un ami qui a un comportement inadéquat et que je sais que cela lui sera nuisible, je lui dis.
Mais aussi, si quelqu'un rentre chez moi et agresse ma femme, je suis en droit et même en devoir d'intervenir, et même avec perte et fracas s'il le faut.
De la même façon , si dans la société dans laquelle je vis, je réalise qu'il y une fracture sociale qui fait que l'exécutif n'a plus conscience des difficultés que traverse le peuple, je considère qu'en tant que citoyen mais aussi en tant qu'être humain, j'ai le devoir de lui dire, de l'amener à prendre conscience d'une certaine réalité qu'il ne veut pas voir. Et s'il ne veut pas entendre, je parlerai plus fort...

Comment peut-on accepter qu'il y aie une telle corruption et de telles dépenses au plus haut niveau de l'état, alors que des retraités qui ont travaillé toute leur vie ont du mal à survivre ?
Comment peut-on accepter que pour des raisons obscures (financière) on passer la loi des 11 vaccins pour les bébés...
Et je pourrais continuer... Même l'urgence écologique est laissée à l'arrière plan pour des questions de bénéfices.

J'ai un long passif spirituel, j'ai 58 ans et j'ai commencé à méditer à l'âge de 19 ans. Tout ça pour vous dire que ce que je raconte ici n'est pas farfelu ou irréfléchi.

La spiritualité, c'est la reconnexion avec notre être le plus profond, essentiel, et s'il est vrai qu'un certain épanouissement de soi (conséquence naturelle d'une vie spirituelle) se traduit par une plus grande capacité à aimer (une ouverture du cœur plus grande) entre autres, elle n'exclue pour autant, si c'est nécessaire, des actions fortes...

Et c'est la raison pour laquelle, quand je le ressens, quand je ressens que ça pousse en moi, je mets un gilet jaune... et je fais ce que je ressens devoir faire.  

Après chacun son avis, et personnellement ça m'est égal que l'on soit d'accord ou non avec moi...

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 14 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Totem Sam 22 Déc 2018 - 21:33

Que penser à la marche du sel lancé par Gandhi qui a fait pas mal de victimes.?

La « marche du sel » est une manifestation entamée par Mohandas Karamchand Gandhi le 12 mars 1930, en vue d'arracher l'indépendance de l'Inde aux Britanniques.

C'est ainsi qu'il quitte son ashram des environs d'Ahmedabad, au nord-ouest du pays, accompagné de quelques dizaines de disciples et d'une cohorte de journalistes. Après un parcours à pied de 386 km, il arrive le 6 avril au bord de l'océan Indien. Il s'avance dans l'eau et recueille dans ses mains un peu de sel. Par ce geste dérisoire et hautement symbolique, Gandhi encourage ses compatriotes à violer le monopole d'État sur la distribution du sel.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marche_du_sel
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 14 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par ratDchamp Sam 22 Déc 2018 - 21:39

..ça me fait regretter de ne pas avoir lue la bhagava-gita tout ça  ..cet épisode où krishna explique à bouddha la nécessité de la violence si je ne me trompe pas sinon corriger moi,
..et si je ne l'ai pas lue c'est parce que je crois encore à la non violence,
..pourtant je me dis que parfois peut-être, si c'est le seul et le dernier moyen d'expression qu'on nous laisse.....

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 14 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Sam 22 Déc 2018 - 21:49

Mais je sais pas pourquoi tout le monde voit ça comme un truc violent car les G.J. n'ont jamais incité à aucune violence en globalité, aucun rond point n'a posé problème ils ont même tout bien rangé et benné,
ce qui a engendré des violences c'est l'effet de masse et aussi de se prendre grenades, lacrymo, etc à longueur de journée, + les barrages pour leur couper la route vers les points stratégiques

Et aussi accessoirement les fakes répétitives et ridicules de BFM qui a clairement montré quel bord ils étaient et comment ils manipulaient l'information, et le seul média qui a relayé ce mouvement en continu c'est RT qui comment par hasard n'est pas Français, chez les autres ont avait que des erzats d'infos résumés à la fin, jamais de direct ni quoi que ce soit
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9730
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 14 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par ratDchamp Sam 22 Déc 2018 - 22:05

..oui c'est bien comme tu le dis, les g.j ne sont pas violents à la base, et je n'ai pas dis qu'ils l'etaient, mais après il y'a les "exactions" ainsi que l'effet de meute..

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 14 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Jimmy2500 Sam 22 Déc 2018 - 22:28

ratDchamp a écrit:..ça me fait regretter de ne pas avoir lue la bhagava-gita tout ça  ..cet épisode où krishna explique à bouddha la nécessité de la violence si je ne me trompe pas sinon corriger moi,
..et si je ne l'ai pas lue c'est parce que je crois encore à la non violence,
..pourtant je me dis que parfois peut-être, si c'est le seul et le dernier moyen d'expression qu'on nous laisse.....

La Bhagavad Gîta n'est pas un texte qui invite à la violence, mais qui invite tout un chacun à se connaître lui-même et à faire ce qu'il a à faire. C'est un texte très puissant.
Il s'agit d'une discussion entre Krishna (qui est décrit comme étant l'incarnation de Dieu (Vishnou)) et son disciple Arjuna (Bouddha, c'est une autre époque) qui se passe sur le champ de bataille, qui représente le monde avec tous ses difficultés.

Pour résumé, Arjuna et son clan ont été humiliés, vilipendés par un autre clan avec lesquels ils sont pourtant cousins. A un certain stade accepter l'injustice n'était plus possible, donc une guerre a suivi, malgré que Krishna aie en vain essayé de réconcilier les cousins.
Sur le champ de bataille, Arjuna est plein d'ardeur, de colère, car il a envie de détruire ses ennemis. Krishna voit qu'Arjuna est plein de colère, et qu'il est donc asservi (non éveillé). Afin de lui faire dépasser cet asservissement, il lui dit alors de regarder ses ennemis, mais en même temps il appelle Arjuna "Partha" ce qui a pour effet d'évoquer en lui sa propre mère (la mère d'Arjuna). Cela a pour effet de soulever une vague d'amour dans le cœur d'Arjuna.
Et comme son cœur était chargé d'amour, en regardant ses ennemis il ne les voyaient plus comme "ennemis" mais comme ses "cousins". En conséquence, il a refusé de combattre, car comment combattre ceux pour lesquels on ressent de l'amour?
Alors Krishna l'a alors incité à combattre (c'est-à-dire à faire ce pour quoi il est né, accomplir son devoir), non pas parce qu'il était en colère (car il ne l'était plus) mais justement parce que c'était son "devoir" (en sanscrit, c'est traduit par le mot "Dharma" qui signifie : "chemin d'évolution" les actions que l'on est amené à accomplir).
Mais ici, le but de Krishna était de l'amener à se connaitre lui-même, de guider Arjuna vers "l'éveil". Et comme il était en colère, il lui a dit cette phrase qui l'a déstabilisé ; afin que cette vague d'amour s'élève en lui, et qu'il se reconnecte avec un plan plus profond de lui-même.
Voilà, en gros, il n'est donc pas exact de considérer que Krishna incite à la violence, son rôle était, tout comme les autres Maîtres de guider vers l'éveil.

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 14 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Jimmy2500 Sam 22 Déc 2018 - 22:31

ratDchamp a écrit:..oui c'est bien comme tu le dis, les g.j ne sont pas violents à la base, et je n'ai pas dis qu'ils l'etaient, mais après il y'a les "exactions" ainsi que l'effet de meute..

Oui, et il y a aussi (vidéos à l’appui), certaines violences, casses, qui sont l’œuvre de forces de l'ordre. Car ainsi, ça leur donne le prétexte de casser du GJ et de les discréditer.

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 14 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par ratDchamp Dim 23 Déc 2018 - 9:17

@Jimmy2500
Houla j'ai jamais dit que krishna dans la bhagava-gita incite à la violence, ou alors je me suis mal exprimé, mais plutot qu'il explique la nécessité de la guerre dans certaine circontance pour certaines personnes,
Sinon je te remercie pour ces précisions sur ce texte, mais tu dit que bouddha c'est pas la même époque ? ..le peu que j'en sais sur ce chapitre je l'ai lu y'a longtemps dans un petit livre de poche intitulé siddharta de Herman hesse, qui est un hyper résumé de son histoire, je peut me tromper mais d'apres l'auteur bouddha croise à un moment de son chemin krishna et il est dit que ce chapitre est relaté dans la bhagava-gita.
Si j'ai parlé de cela par rapport au g.j c'est que je me demande si la violence ne serait pas en fait le seul moyen qu'il reste pour ce faire entendre d'un gouvernement qui n'entend pas, et il semblerait que malheureusement la violence c'est que ça qu'il comprend, ..bon ok ça fera pas mal de karma engendré mais ma fois c'est peut-être le prix à payer et il ne faut pas se leurrer les révolutions pacifistes dans la non violence sont très très rares dans l'histoire, surtout que l'on vit déjà dans un monde hyper violent, on y baigne dedans, il y a déjà eut dix morts et des centaines de blessés, la violence elle est déjà là.
..bien sûr on peut débattre sur "mieux vaut mourir debout que vivre à genou" mais je n'en voit pas l'utilité ni le but car on est déjà au dela de cela, les circonstances les provocations de l'etat et des force de l'ordre, et l'effet de meute ne peuvent que réveiller la partie animale et prédatrice de l'être humain, c'est comme ça on est passer au delà des codes de comportements ordinaires
"Macron, macron, ton sang impur, abreuvra nos sillion" 
..tatatan

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 14 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Jimmy2500 Dim 23 Déc 2018 - 10:53

Coucou ratDchamp, je répondrai plus tard à ton message.

Voici une vidéo...
"Fin du monde et fin de mois, même combat !"
Jean-François Bernardini, chanteur du groupe Corse I Muvrini, chante ce morceau en français, relatant les difficultés que rencontre la population française.

L'artiste dénonce notamment le manque de justice sociale et la violence à laquelle doivent faire face les protestataires lors des manifestations : « Cette année, le Père Noël a le cœur lacrymogène, pour des millions d’oubliés, les absences républicaines »


Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 14 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Dim 23 Déc 2018 - 11:01

vive les corses cheers

je vous donne des nouvelles du front de Toulouse..hier ..

vive les toulousains cheers

Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 14 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par ratDchamp Dim 23 Déc 2018 - 11:09

..il ni a pas besoin de manifester pour ce prendre de la violence plein la gueule, vivre avec 500 euro par mois c'est violent, voir à la télé comment arriver à passer les fêtes sans avoir d'indigestion quand on peut juste manger c'est violent, être obligé de dire à son enfant quon ne pourra pas aller voir starwar c'est violent, bosser pour un salaire de misère c'est violent, etc etc
Et yes vivent les corses, et d'ailleurs en Ardèche on a sorti un logo sous plein de forme qui représente le dessin de notre département avec au milieu une chèvre avec un bandeau sur les yeux comme le maure du drapeau corses, ça se décline du briquet à l'affiche, au porte clef, à l'autocolant à mettre sur la plaque d'immatriculation à la place de région Rhône alpes, surtout que dans le sud on est plus dans l'âme proche de la Provence et de l'huile d'ovile que de la cuisine au beurre.

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 14 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Kolam Dim 23 Déc 2018 - 12:01

Perpignan: quand les Gilets jaunes tissent du lien social

(Rond-point Péage Perpignan Nord)


Kolam
Kolam
Callisto

Buffle
Messages : 3082
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 14 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par ratDchamp Dim 23 Déc 2018 - 12:14

(y'a une "super" vidéo youtube intitulée "gilet jaune la réalité en 7 minutes", la musique va très bien avec, mais je ne me souviens plu ni le titre ni de qui c'est, si vous le savez merci de me le dire)

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 14 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Dim 23 Déc 2018 - 12:55

Kolam a écrit:Perpignan: quand les Gilets jaunes tissent du lien social

(Rond-point Péage Perpignan Nord)



On peut tisser des liens, s'entraider pacifiquement. Excellente vidéo Kolam. L'Histoire nous l'a assez montré, la violence n'engendre que davantage de violence. Et puis, passez Noël au coeur d'un rond-point, c'est symboliquement parlant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 14 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Professeur X Dim 23 Déc 2018 - 13:03

Hum , super ruse des Gilets Jaunes fin tacticiens pour le coup qui ont fait croire à une manif sur Versailles où les attendaient quelques centaines de policiers et la presse au complet , mais qui se sont retrouvés à plusieurs milliers en fait sur Paris à Montmartre contre toute attente , love .

https://fr.sputniknews.com/france/201812231039406277-gilets-jaunes-versailles-manifestation-reaction-web/
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 14 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Dim 23 Déc 2018 - 13:06

Beh peut-être que finalement, ce mouvement prend une tournure différente des centaines d'autres qui l'ont précédé... et débouchera sur un véritablement changement dans les mentalités.
Je l'espère en tout cas car il est plus que temps de mobiliser son attention efficacement avant le précipice...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 14 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Jimmy2500 Dim 23 Déc 2018 - 14:41

ratDchamp a écrit:@Jimmy2500
Houla j'ai jamais dit que krishna dans la bhagava-gita incite à la violence, ou alors je me suis mal exprimé, mais plutot qu'il explique la nécessité de la guerre dans certaine circontance pour certaines personnes,
Sinon je te remercie pour ces précisions sur ce texte, mais tu dit que bouddha c'est pas la même époque ? ..le peu que j'en sais sur ce chapitre je l'ai lu y'a longtemps dans un petit livre de poche intitulé siddharta de Herman hesse, qui est un hyper résumé de son histoire, je peut me tromper mais d'apres l'auteur bouddha croise à un moment de son chemin krishna et il est dit que ce chapitre est relaté dans la bhagava-gita.

Eh bien d'après ce qui est reconnu par la plupart à ce sujet, le Bouddha aurait vécu environ 500 ans avant JC, tandis que pour Krishna ça remonte à 5000 ans.


Si j'ai parlé de cela par rapport au g.j c'est que je me demande si la violence ne serait pas en fait le seul moyen qu'il reste pour ce faire entendre d'un gouvernement qui n'entend pas, et il semblerait que malheureusement la violence c'est que ça qu'il comprend, ..bon ok ça fera pas mal de karma engendré mais ma fois c'est peut-être le prix à payer et il ne faut pas se leurrer les révolutions pacifistes dans la non violence sont très très rares dans l'histoire, surtout que l'on vit déjà dans un monde hyper violent, on y baigne dedans, il y a déjà eut dix morts et des centaines de blessés, la violence elle est déjà là.
..bien sûr on peut débattre sur "mieux vaut mourir debout que vivre à genou" mais je n'en voit pas l'utilité ni le but car on est déjà au dela de cela, les circonstances les provocations de l'etat et des force de l'ordre, et l'effet de meute ne peuvent que réveiller la partie animale et prédatrice de l'être humain, c'est comme ça on est passer au delà des codes de comportements ordinaires
"Macron, macron, ton sang impur, abreuvra nos sillion" 
..tatatan

Si on utilise la violence pour obtenir gain de cause on y arrivera peut-être mais nous aurons au final un régime autoritaire, qui sera peut-être pire que le précédent.
Accomplir des actions citoyennes en non violentes a davantage d'impact, comme une forme de désobéissance civile, boycott... et surtout communiquer. Parce qu'il y a en ce moment toute une bataille d'information et de désinformation.
Mais c'est sûr que même si on appelle à la non-violence, de la violence il y en a quand même, et bien suffisamment. La violence, elle dessert davantage ce mouvement qu'elle ne le sert, car elle donne aux forces de l'ordre une raison de réprimer avec violence. Et de plus elle tend à faire baisser la cote des GJ aux yeux de l'opinion... Mais bon les gens commencent à voir réellement ce qui se passe, et à l'heure actuelle avec les réseaux sociaux, l'information circule très vite.  

ratDchamp a écrit:..il ni a pas besoin de manifester pour ce prendre de la violence plein la gueule, vivre avec 500 euro par mois c'est violent, voir à la télé comment arriver à passer les fêtes sans avoir d'indigestion quand on peut juste manger c'est violent, être obligé de dire à son enfant quon ne pourra pas aller voir starwar c'est violent, bosser pour un salaire de misère c'est violent, etc etc
Et yes vivent les corses, et d'ailleurs en Ardèche on a sorti un logo sous plein de forme qui représente le dessin de notre département avec au milieu une chèvre avec un bandeau sur les yeux comme le maure du drapeau corses, ça se décline du briquet à l'affiche, au porte clef, à l'autocolant à mettre sur la plaque d'immatriculation à la place de région Rhône alpes, surtout que dans le sud on est plus dans l'âme proche de la Provence et de l'huile d'ovile que de la cuisine au beurre.

Après, pour ceux qui le souhaitent, chacun s'associe à ce mouvement à sa manière. Pour certains ce sera uniquement de se sentir en affinité, et c'est déjà quelque chose car c'est déjà une conscience qui soutient. Pour d'autres, c'est mettre le gilet jaune sur le tableau de bord et ça aussi c'est bien, car ça encourage les GJ "actifs" à continuer le mouvement. Et pour d'autres, c'est tout un travail de communication via les réseaux sociaux afin de faire passer des idées, notamment qu'il y a désinformation à la TV, et aussi mettre au grand jour tout ce que l'on essaye de nous faire croire depuis des années. D'autres encore se mobilisent, bloquent un peu, proposent de signer le Référendum d'Initiative Citoyenne (RIC) afin de redonner au peuple un pouvoir de décision.

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 14 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Dim 23 Déc 2018 - 15:43

https://www.rtl.fr/actu/politique/gilets-jaunes-jacline-mouraud-reflechit-a-creer-un-parti-politique-7796024601


https://www.bfmtv.com/politique/gilets-jaunes-des-reponses-severes-seront-apportees-aux-auteurs-de-violences-assure-emmanuel-macron-1596123.html
Par contre tout ceux qui ont pris des flashballs dans le visage ou pour rien on s'en fout, je crois qu'il veut vraiment que ça dégénère
C'est incroyable que malgré tout ça ils continuent à parler "des gens" et non pas "aux gens" à part sommairement c'est vraiment un gouvernement d'autistes, mais tant mieux ça ne fera qu'alimenter le truc
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9730
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 14 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum