-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Jésus, le Christ - I

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 22 Empty Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 5:11

Rappel du premier message :



Jésus, le Christ - I - Page 22 C53fac10

« La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie.» et il répandit sur eux son souffle et il leur dit : «Recevez l’Esprit Saint»

« Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. »

« Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé. »


♥♥♥



Dernière édition par Kolam le Ven 15 Mai 2020 - 11:21, édité 1 fois (Raison : Scission du topic)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Jésus, le Christ - I - Page 22 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Mer 12 Juin 2019 - 22:26

Melon et bottes de cuir a écrit:
porte a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
Totem a écrit:
Il n'y a pas a mettre tous les grands êtres venus sur cette terre et leur enseignement dans des cases, ils disent tous la même chose de manière différente, rien de plus mais le problème c'est que l'homme s'occupe plus du messager que du message et tombent dans l'adoration et la vénération et oublient le message que bien souvent ils ne comprennent pas.

Tout d'abord, les grands êtres de ce monde ne délivrent pas tous le même message; c'est quelque chose de tout à fait observable. Secondement, Jésus est un homme finalement à part, à moins, bien sûr, de nier sa nature divine lors de son passage terrestre.


L'on peut aussi en usant de discernement et de bon sens se rendre compte que chaque âge à ses messagers et qu'ils œuvrent suivant l'avancement de ce que l'humanité peut saisir, un flambeau de plus en plus éclairant suivant et respectant la loi du libre arbitre et de l'Amour-Liberté divin, afin que la lumière de leurs enseignements et leurs exemples puissent être saisis pour ceux et celles qui y seront ouverts, et peu importe le temps que cela prendra, chacune et chacun y est ainsi invité. Une émulation à la recherche de la connaissance véritable de soi.

L'important n'est pas "le messager", mais ce qu'il porte.

Fraternellement I love you

Le message du Christ est clair comme de l'eau de source. En outre, sauf erreur, il n'exprime jamais de partir à la connaissance de soi.

En es tu bien sûr.?

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 22 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Jeu 13 Juin 2019 - 9:05

A priori oui. C'est Socrate qui nous invite à le faire, non le Christ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 22 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Jeu 13 Juin 2019 - 9:19

Fol le Fou a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
Fol le Fou a écrit:
Jésus crucifié, il vient à douter un moment.


Mais sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ?

Bonsoir.

Parce que Jésus dit "Père pourquoi m'as-tu abandonné"..!

Notre attention détermine notre niveau de réalité. Sois attentif à ce que tu lis.


Fol

Bonjour Fol, Jésus, le Christ - I - Page 22 2_412

S'il y a bien un être sur Terre qui ne peut blasphémer et douter du Père qui es au Ciel, c'est bien le Christ. Ce dernier n'a pas laissé de traces écrites, mais celui-ci n'était certainement pas analphabète. Il connaissait toutes les paroles prononcées par les prophètes qui l'avaient précédé. Il connaissait la Loi, qui pour rappel, n'a jamais été abolie, mais parfaite par le Christ exécutant la volonté du Père. Ce qui m'amène à dire, c'est que le Fils connaissait les psaumes, poèmes chantés à l'époque. Alors évidemment, en découvrant cette petite phrase du psaume 22, on est amenés à penser que le Christ blasphème, doute, crie éventuellement sa colère tandis qu'il ne l'a jamais fait durant toute sa vie. Le Père et le Fils sont inséparables, même durant toute la Passion. Le Père est toujours là, présent, comme dans la parabole de l'enfant prodigue. Il veille déjà le retour de ce dernier. Conséquemment, il est à comprendre que le Christ en Croix avait certainement le psaume 22 sur les lèvres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 22 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Jeu 13 Juin 2019 - 11:47

Melon et bottes de cuir a écrit:
porte a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
Totem a écrit:
Il n'y a pas a mettre tous les grands êtres venus sur cette terre et leur enseignement dans des cases, ils disent tous la même chose de manière différente, rien de plus mais le problème c'est que l'homme s'occupe plus du messager que du message et tombent dans l'adoration et la vénération et oublient le message que bien souvent ils ne comprennent pas.

Tout d'abord, les grands êtres de ce monde ne délivrent pas tous le même message; c'est quelque chose de tout à fait observable. Secondement, Jésus est un homme finalement à part, à moins, bien sûr, de nier sa nature divine lors de son passage terrestre.


L'on peut aussi en usant de discernement et de bon sens se rendre compte que chaque âge à ses messagers et qu'ils œuvrent suivant l'avancement de ce que l'humanité peut saisir, un flambeau de plus en plus éclairant suivant et respectant la loi du libre arbitre et de l'Amour-Liberté divin, afin que la lumière de leurs enseignements et leurs exemples puissent être saisis pour ceux et celles qui y seront ouverts, et peu importe le temps que cela prendra, chacune et chacun y est ainsi invité. Une émulation à la recherche de la connaissance véritable de soi.

L'important n'est pas "le messager", mais ce qu'il porte.

Fraternellement I love you

Le message du Christ est clair comme de l'eau de source. En outre, sauf erreur, il n'exprime jamais de partir à la connaissance de soi.
Jésus, le Christ - I - Page 22 2_411


Et pour cause, IL l'a déjà acquise. En fait il n'est pas venu pour ça, d'autres messagers avant lui ont déjà œuvré en ce sens.
Sinon fondamentalement cette connaissance de soi dans le SOI est un élément incontournable. Faut pas être trop naïf tout de même et discerner les attributs recouvrés qui conduisent à un tel état d'élévation.

Il montre la voie de l'élévation par l'esprit de dévotion (l'appel intérieur), confiance (en le Divin), communion (le feu du ST Esprit), Amour (la ré-union).

Le message du Christ est clair comme l'eau de la Source voulais-tu dire avec humour...Very Happy

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 22 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Jeu 13 Juin 2019 - 11:52

Melon et bottes de cuir a écrit:
Professeur X a écrit: vous voulez savoir qui est vraiment Jésus le messie , aimez le , et observez vous dans votre relation avec Lui , love .

Jésus, le Christ - I - Page 22 2112798134

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 22 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Jeu 13 Juin 2019 - 11:53

Hum, je déplace ici un échange avec Porte venant du topic sur la conscience .

porte a écrit:
Professeur X a écrit:
Porte a écrit:Il s'agit bien de se construire justement à partir de l'héritage que Dieu nous a légué en son aspect créateur. A partir d'une graine, ainsi que l’enseignât Jésus
.

Hum , la " graine" dont tu fais allusion est la parole de Jésus comme Il l'explique si bien dans la parabole du semeur , que je t'invites à lire ou relire afin d'être moins subjectif dans tes références argumentaires , love .  


Avec un peu plus de discernement tu verras qu'entre lire ou relire et comprendre, il y a deux mondes.

Et pour répondre à l'autre post, aimer Jésus OK, mais son prochain est bien le but de son enseignement et de son exemple. Faut quand même pas mettre les choses à l'envers et chemin faisant, comme tu ignores la relation que je puisse avoir avec le Maître, il est tout à fait aléatoire d'en discuter avec un néophyte qui regarde du mauvais côté de la lorgnette et s'en tient à ses personnelles interprétations, qu'il qualifie lui-même de subjectives. A partir de ce constat je pense que quelques années de silence intérieur seront bienfaisantes pour en démêler les méandres.

A propos de la graine, il n'y pas que Jésus qui y fait allusion. En fait tous les êtres éveillés.

Il est de bonne augure de regarder tous les entrecroisements qui se relient aux enseignements de l'instructeur spirituel qu'est le Christ. Pour moi, Christ est un état d'avancement sur la spirale de l'élévation et je distingue le maître Jésus du Christ.

Avec un minimum, voir un peu plus d'ouverture d'esprit, comprendre que Jésus laissât son véhicule physique au Christ devrait être assez compréhensible au vu et au su des événements qui s'accélérèrent pour le démontrer comme un effet turbo dans ses accomplissements d'ordre "supérieurs", et l'abandon sur la croix en est une révélation. Le Christ est comme le Père pour le maître Jésus dans l'épreuve de l'initiation du sacrifice de la croix (4ème initiation pour le maître Jésus). Voilà une partie de ce que j'en vois et qui va comme d'habitude faire polémique par méconnaissance et le dogmatisme va donc réapparaître pour alimenter son monde.

Je ne suis pas de passage pour caresser dans le sens du poil, car la dévotion, la communion et l'Amour montrent ceci et s'installent dans le coeur des êtres.

Jésus ne demande pas à être aimer, seulement à aimer simplement, et dans ce que j'ai posé, si cet Amour laisse libre, il éclaire, car il se tourne vers le bas. Le maître se contre fiche de cette adoration, car elle doit se tourner vers le Père, la Cause de toute chose et ainsi par la loi de réciprocité émaner en soi après cette opération de purification intérieure par le St Esprit.

Il est possible que dans ce que j'ai posé, je n'ai rien dis. Razz

Ainsi, qu'est-ce que la conscience? Ne doit pas être questionnement, seulement immersion et ouverture permanente.

Fraternellement I love you

Hum , " Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. 24Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.… " Jean 14, 23.

La théologie originale séparant jésus et le Christ t'es toute personnelle ,chacun est libre d'inventer son credo et penser que sa parole est plus vraie et juste que celle qui nous l'a fait connaître , abandonner sa connaissance pour l'amour n'est certes pas facile et je te comprend.

Jésus le Messie nous a aimé avant que nous naissions , et Dieu Lui même à envoyé son fils par amour et non pour nous juger , l'ultime commandement que nous laisse jésus est " Aimes Dieu de tout ton être , de tout ton esprit de tout ton coeur " , le second " Aimes ton prochain comme toi-même" ce qui est la même chose ajoute t'il .

D'aucuns peuvent penser qu'il nous faut devenir des "Christs" nous même grâce à l" énergie Christique " entre autre " effet turbo ! "et la connaissance mystique dans ce domaine , la parole de jésus est simple sans ambiguïté ni mystère , peut-être même trop simple pour ceux qui s"élèvent enseignant et se drapent dans leur savoir et regardent les autres de haut , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 22 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Jeu 13 Juin 2019 - 11:57

mikael a écrit:salut ....mes remarques sur cet "être",(Jesus) ,n'existent que par ce que j' ai vécu ...donc personnel ...mais ???? je donne des "pistes".....
Jésus (ou qui que ce soit) a été un "Maître,un initié..sur son "chemin" il a vécu EN LUI la présence du "Père" ..(ce que moi aussi j'ai vécu )...de par la mission qui lui a été demandé ,il est DEVENU le PORTEUR du PÈRE (CHRIST°..qui est un ÉTAT ).. ...d'ou ses nombreuses "paroles" VIVANTES que le PÈRE (a TRAVERS Jesus)  prononce et  deviennent des "Baptêmes "..ou des Guérisons.....lorsqu'un "être" arrive a son niveau , donc qu'il est devenu UN avec SON Père ( comprenez LUI MËME DIVIN ...car POUR MOI , le Père et le SOI Divin ne sont qu'un )..Ce sont les deux cavaliers sur UN SEUL cheval , cet Homme peux se prévaloir de l'ètat Christique ( qui n'est qu'UN NOM , que  D'autres ont eu ) ATON .. est aussi une émanation de ce fameux "Père".... que les doctrines humaines ont défini comme Dieu ...si cela ne peux être compris , je ne peux plus être d'aucune utilité ... a plus

Utile, bien sûr que si, mais autrement... Wink

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 22 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Jeu 13 Juin 2019 - 13:03

Professeur X a écrit:Hum, je déplace ici un échange avec Porte venant du topic sur la conscience .

porte a écrit:
Professeur X a écrit:
Porte a écrit:Il s'agit bien de se construire justement à partir de l'héritage que Dieu nous a légué en son aspect créateur. A partir d'une graine, ainsi que l’enseignât Jésus
.

Hum , la " graine" dont tu fais allusion est la parole de Jésus comme Il l'explique si bien dans la parabole du semeur , que je t'invites à lire ou relire afin d'être moins subjectif dans tes références argumentaires , love .  


Avec un peu plus de discernement tu verras qu'entre lire ou relire et comprendre, il y a deux mondes.

Et pour répondre à l'autre post, aimer Jésus OK, mais son prochain est bien le but de son enseignement et de son exemple. Faut quand même pas mettre les choses à l'envers et chemin faisant, comme tu ignores la relation que je puisse avoir avec le Maître, il est tout à fait aléatoire d'en discuter avec un néophyte qui regarde du mauvais côté de la lorgnette et s'en tient à ses personnelles interprétations, qu'il qualifie lui-même de subjectives. A partir de ce constat je pense que quelques années de silence intérieur seront bienfaisantes pour en démêler les méandres.

A propos de la graine, il n'y pas que Jésus qui y fait allusion. En fait tous les êtres éveillés.

Il est de bonne augure de regarder tous les entrecroisements qui se relient aux enseignements de l'instructeur spirituel qu'est le Christ. Pour moi, Christ est un état d'avancement sur la spirale de l'élévation et je distingue le maître Jésus du Christ.

Avec un minimum, voir un peu plus d'ouverture d'esprit, comprendre que Jésus laissât son véhicule physique au Christ devrait être assez compréhensible au vu et au su des événements qui s'accélérèrent pour le démontrer comme un effet turbo dans ses accomplissements d'ordre "supérieurs", et l'abandon sur la croix en est une révélation. Le Christ est comme le Père pour le maître Jésus dans l'épreuve de l'initiation du sacrifice de la croix (4ème initiation pour le maître Jésus). Voilà une partie de ce que j'en vois et qui va comme d'habitude faire polémique par méconnaissance et le dogmatisme va donc réapparaître pour alimenter son monde.

Je ne suis pas de passage pour caresser dans le sens du poil, car la dévotion, la communion et l'Amour montrent ceci et s'installent dans le coeur des êtres.

Jésus ne demande pas à être aimer, seulement à aimer simplement, et dans ce que j'ai posé, si cet Amour laisse libre, il éclaire, car il se tourne vers le bas. Le maître se contre fiche de cette adoration, car elle doit se tourner vers le Père, la Cause de toute chose et ainsi par la loi de réciprocité émaner en soi après cette opération de purification intérieure par le St Esprit.

Il est possible que dans ce que j'ai posé, je n'ai rien dis. Razz

Ainsi, qu'est-ce que la conscience? Ne doit pas être questionnement, seulement immersion et ouverture permanente.

Fraternellement I love you

1)Hum , " Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. 24Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.… " Jean 14, 23.

2) La théologie originale séparant jésus et le Christ t'es toute personnelle ,chacun est libre d'inventer son credo et penser que sa parole est plus vraie et juste que celle qui nous l'a fait connaître , abandonner sa connaissance pour l'amour n'est certes pas facile et je te comprends.

3) Jésus le Messie nous a aimé avant que nous naissions , et Dieu Lui même à envoyé son fils par amour et non pour nous juger , l'ultime commandement que nous laisse jésus est " Aimes Dieu de tout ton être , de tout ton esprit de tout ton coeur "  , le second " Aimes ton prochain comme toi-même" ce qui est la même chose ajoute t'il .

4)D'aucuns peuvent penser qu'il nous faut devenir des "Christs" nous même grâce à l" énergie Christique " entre autre " effet turbo ! "et la connaissance mystique dans ce domaine , la parole de jésus est simple sans ambiguïté ni mystère , peut-être même trop simple pour ceux qui s"élèvent enseignant et se drapent dans leur savoir et regardent les autres de haut , love .


*1) Je retiendrais « Nous ferons notre demeure chez lui ». Ainsi je le vis.
C’est drôle, quand tu écris j’ai comme l’impression que c’est toi qui dis cela. Chapeau, beau travail d’acteur.

2) Elle ne m’est pas personnelle, (il s’agit d’une connaissance issue d’une fraternité universelle dont le maître Jésus fait partie…et que je pus vérifier par expérience) mais le fait est que tu l’ignores et sachant ceci, tu pourrais ainsi cesser de le croire. La question de confiance en l’autre, si la demeure du Divin s’est révélée en toi, comme tu aimes à en parler serait de mise.
Si l’Amour se révèle, tu sauras ce qu’il enseigne et ainsi le pratiquer plutôt que d’en faire des discours et des citations pour te réconforter. Si cela te convient soit.
Tu as cette fâcheuse tendance à interpréter et non écouter avec l’intelligence du cœur mener par le bout du nez par un dogmatisme exacerbé. Je comprends aussi. Il y belle lurette que ceci fut vu.

3) Ce n’est pas un commandement, mais le fruit de la connaissance qu’il divulgue et encourage, car l’Amour est liberté. Il y a aussi une situation contextuelle de l’époque où Il s’incarna n’est pas anodine au vu et su de la violence et de la force qui régnaient en maîtres, et ceci paraît comme une mise en garde et une voie à ouvrir en l’homme.

4) Ne nous y trompons pas, la voie de la connaissance conduit à l’Amour et il est tout à fait légitime dans un monde où tout est à découvrir que la connaissance soit dans le processus de ré-union à notre aspect divin. Une sorte de prélude où Dieu en sa création se découvre.
Personnellement, je ne pense pas que nous devions devenir des Christ ou des Bouddha ou tout autre aspect du Divin, mais que nous en ayons la possibilité, oui. Ces réalisations demandent au temps des accomplissements surhumains, ils ne peuvent se réaliser sans l’aide du Divin.

Il est flagrant et clair que l’homme coure vers cette connaissance de soi à travers le créé et recouvrera sa nature véritable qui est …d’Aimer sans condition. Patience. En cela on est en accord. Ne mettons pas la charrue avant les bœufs. Si tu vois un enseignant en ce que j’écris, il n’en tient qu’à toi, et quant à se draper, autant dévoiler. Quant à regarder de haut, tu n’as pas vu mes mains recouvertes de cambouis. Dommage, ça t’a encore échappé. A une autre fois sans doute.

NB : Bon, je dis ça, mais je n’ai rien dit en fait. Merci du partage.

Fraternellement  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 22 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Jeu 13 Juin 2019 - 13:39

Melon et bottes de cuir a écrit:
A priori oui. C'est Socrate qui nous invite à le faire, non le Christ.

Sauf que Socrate tout comme le Christ n'ont rien écrit, ce sont des paroles rapportées sûrement triées sur le volet et je pense que tout ce qu'ont pu dire ces deux hommes durant leur vie n'a pu être rapporté.

L'homme ne peut accéder à sa vraie nature sans connaissance de lui-même et si je suis ce que tu dis, si le Christ ne l'a "jamais dit" ce qui reste à prouver, il aurait oublier l'essentiel du pourquoi il est venu sur terre.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 22 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Jeu 13 Juin 2019 - 15:45

Totem a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
A priori oui. C'est Socrate qui nous invite à le faire, non le Christ.

Sauf que Socrate tout comme le Christ n'ont rien écrit, ce sont des paroles rapportées sûrement triées sur le volet et je pense que tout ce qu'ont pu dire ces deux hommes durant leur vie n'a pu être rapporté.

L'homme ne peut accéder à sa vraie nature sans connaissance de lui-même et si je suis ce que tu dis, si le Christ ne l'a "jamais dit" ce qui reste à prouver, il aurait oublier l'essentiel du pourquoi il est venu sur terre.


*C'est une notion fondamentale dans notre processus de découverte de notre divinité. D'ailleurs, l'omniscience de CE QUI EST est bien le pourvoyeur de la science qui mène à cette connaissance.

Lorsque l'on constate comment l'ignorance "crasse" à ce sujet recouvre la conscience de l'humanité, il est quand temps à un moment donné de lever les voiles qui la recouvre afin que son élévation puisse lui permettre d'accéder à sa propre rédemption magnifiquement.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 22 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Jeu 13 Juin 2019 - 16:12

Totem, Porte,

Vous me semblez en savoir davantage que le Christ. Par conséquent, je n'ai rien à ajouter.
P.S Totem, je t'invite à lire Vie, doctrines et sentences des philosophes illustres, de Diogène Laërce. Après sa lecture, tu pourras peut-être envisager Socrate sous un autre angle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 22 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Jeu 13 Juin 2019 - 20:58

Melon et bottes de cuir a écrit:
Totem, Porte,

Vous me semblez en savoir davantage que le Christ. Par conséquent, je n'ai rien à ajouter.
P.S Totem, je t'invite à lire Vie, doctrines et sentences des philosophes illustres, de Diogène Laërce. Après sa lecture, tu pourras peut-être envisager Socrate sous un autre angle.


Si tu vois les choses ainsi, peut être qu'il va te falloir étudier de manière plus le sujet, voir ce que les Grands Êtres ont amplement donnés d'informations en ce sens.

Ainsi, le "il me semble" serait caduc, et j'en serais heureux.

Fraternellement I love you

NB: L'émergence de la Présence dans le coeur en est un précieux réceptacle dans certaines de ses déclinaisons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 22 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Hakaan Jeu 13 Juin 2019 - 21:00

J'aimerais voir la tête de Jesus entrain de lire tout les trucs qu'on raconte sur lui
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 22 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Jeu 13 Juin 2019 - 21:53

Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.  " Jean 14, 23.

Permettez moi, si vous le voulez bien, de formuler ce passage ainsi << nous viendrons en lui, et nous ferons notre demeure en lui >>

<< Il demeure en moi, et moi en Lui >>

Domi Jésus, le Christ - I - Page 22 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 22 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Jeu 13 Juin 2019 - 21:57

porte a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
Totem, Porte,

Vous me semblez en savoir davantage que le Christ. Par conséquent, je n'ai rien à ajouter.
P.S Totem, je t'invite à lire Vie, doctrines et sentences des philosophes illustres, de Diogène Laërce. Après sa lecture, tu pourras peut-être envisager Socrate sous un autre angle.


Si tu vois les choses ainsi, peut être qu'il va te falloir étudier de manière plus le sujet, voir ce que les Grands Êtres ont amplement donnés d'informations en ce sens.

Ainsi, le "il me semble" serait caduc, et j'en serais heureux.

Fraternellement I love you

NB: L'émergence de la Présence dans le coeur en est un précieux réceptacle dans certaines de ses déclinaisons.

Tout doux l'ami. C'est toi qui exprimes les choses ainsi. Tu fais donc à ta guise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 22 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 14 Juin 2019 - 0:16

Melon et bottes de cuir a écrit:
porte a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
Totem, Porte,

Vous me semblez en savoir davantage que le Christ. Par conséquent, je n'ai rien à ajouter.
P.S Totem, je t'invite à lire Vie, doctrines et sentences des philosophes illustres, de Diogène Laërce. Après sa lecture, tu pourras peut-être envisager Socrate sous un autre angle.


Si tu vois les choses ainsi, peut être qu'il va te falloir étudier de manière plus le sujet, voir ce que les Grands Êtres ont amplement donnés d'informations en ce sens.

Ainsi, le "il me semble" serait caduc, et j'en serais heureux.

Fraternellement I love you

NB: L'émergence de la Présence dans le coeur en est un précieux réceptacle dans certaines de ses déclinaisons.

Tout doux l'ami. C'est toi qui exprimes les choses ainsi. Tu fais donc à ta guise.

Ben, tu joues à quoi? Il suffisait éventuellement de préciser: vous semblez en savoir plus que moi, au lieu de supposer des choses fausses. Il me semble...Wink

A ce propos je parlais de l'émergence de l'émanation christique dans l'espace du coeur, que tu n'as hélas pas relevé et montré ne serait-ce qu'un peu de curiosité.

Il est quand même évident qu'un disciple est en service, tel un apprenti sous l'égide du maître (je parle du maître "J" dans le département de l'instructeur qu'est le Christ).

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 22 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 14 Juin 2019 - 6:02

Le malheur est sur celui qui prophétise sans Être prophète.
La façon dont nous rendons témoignage est très importante.
Jésus nous a dit qu'il n'existait qu'une seule bonne façon de le faire : "c'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres que l'on reconnaîtra que vous êtes mes disciples"

Pour moi, l'amour de mon prochain, c'est l'humilité, l'ouverture, la paix etc. Cela exclu de me positionner en donneur de leçon, même avec les meilleurs intentions du monde.

A mon sens, je lis des choses sur ce forum qui sont affligeantes.
Même certains mages noirs se comportent mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 22 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Ven 14 Juin 2019 - 8:22

Azaël a écrit:
Jésus nous a dit qu'il n'existait qu'une seule bonne façon de le faire : "c'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres que l'on reconnaîtra que vous êtes mes disciples.

Jésus, le Christ - I - Page 22 2112798134 Jésus, le Christ - I - Page 22 1027381557
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 22 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 14 Juin 2019 - 11:09

Y'en a même qui se prennent pour Jésus. C beau.

La vie est la leçon, s'apprendre à pratiquer notre divinité pour en connaître et reconnaître tous ses aspects par le créé. Il y tant à découvrir, que de "belles paroles" résonnent comme une trompette dans le désert et sous couvert de celles-ci l'hypocrisie fustigée par le Maître prend tout son sens.Sad

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 22 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Sam 15 Juin 2019 - 13:31

Melon et bottes de cuir a écrit:
Totem, Porte,

Vous me semblez en savoir davantage que le Christ. Par conséquent, je n'ai rien à ajouter.
P.S Totem, je t'invite à lire Vie, doctrines et sentences des philosophes illustres, de Diogène Laërce. Après sa lecture, tu pourras peut-être envisager Socrate sous un autre angle.

Au delà des paroles et des lectures qui ne sont que des pites mises à la disposition de chacun, il y a la Vérité Une quel que soit le messager. .....c'est vers cela que tout être humain doit tendre pour connaitre sa vraie nature qui lui révèlera ce fait.

Saptrem disait très justement :
Ce n'est pas nécessaire de rencontrer un maître, ni qui que ce soit. Il n'y a qu'à promener dans sa vie son besoin d'être, son feu d'être. Ce besoin, c'est le guru en personne, c'est le Divin au fond de soi, c'est la Lumière même au fond de soi-même. Qu'a-t-on besoin d'aller écouter la bonne parole de celui-ci ou de celui-là? Si l'on a l'occasion de rencontrer des êtres ou des livres qui ont une puissance, une réalité pour nous, qui nous ouvrent une fenêtre un moment, c'est parfait. Mais pourquoi s'arrêter éternellement à une fenêtre particulière, à un homme particulier? Ces êtres et ces livres sont simplement des prétextes pour déclencher en nous l'aspiration vers le réel. Mais si ce feu n'est pas allumé dedans, vous pouvez déverser des tonnes de bonne parole, ça ne servira à rien. Vous pouvez amener des kilomètres de Christ, ça ne vous changera pas un homme. Il faut que quelque chose, dedans, ait besoin. Si la fleur pousse et s'épanouit, c'est qu'elle cherche le soleil; c'est aussi simple que ça. Si l'on cherche des billets de banque ou de la philosophie, on aura des billets de banque ou de la philosophie, et c'est tout. Mais si l'on a réellement besoin d'Être, au milieu de cette marée gluante de conscience obscurcie, alors, quelque chose s'allume dedans, et ça, c'est le Chemin.  
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 22 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Sam 15 Juin 2019 - 13:56

Hum , oui , on se demande pourquoi on ouvre encore ce genre de forum , puisque ya qu'une vérité , que tout les chenins mènent à Rome , et que tous les êtres humain doivent tendre vers la même chose , une bonne petite pensée unique qui rase toute la richesse de la différence spirituelle et culturelle , et je suppose que cette "vérité Une" tu la connais , ou tout du moins t'en as un copier-collé , et on traîne tous encore dans la mare des interrogations et de l'échange sur la richesse du thème qui nous réunis sur ce site  ,  love .


Dernière édition par Professeur X le Sam 15 Juin 2019 - 13:58, édité 1 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 22 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Sam 15 Juin 2019 - 13:57

porte a écrit:Y'en a même qui se prennent pour Jésus. C beau.

La vie est la leçon, s'apprendre à pratiquer notre divinité pour en connaître et reconnaître tous ses aspects par le créé. Il y tant à découvrir, que de "belles paroles" résonnent comme une trompette dans le désert et sous couvert de celles-ci l'hypocrisie fustigée par le Maître prend tout son sens.Sad

Fraternellement I love you

Hum , tu parles de ta divinité et tu affirmes avoir Jésus comme maître , je comprend que certaines choses t'échappent quant à l'expression sur ce présent sujet , tu as déjà ouvert pas mal de topics où tu nous livres ta vision personnelle de la spiritualité , celui-ci est dévolu à Jésus , le Christ , mais on peut le rebaptiser " Porte, le Christ " ,  love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 22 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Sam 15 Juin 2019 - 15:31

Professeur X a écrit:Hum , oui , on se demande pourquoi on ouvre encore ce genre de forum , puisque ya qu'une vérité , que tout les chenins mènent à Rome , et que tous les êtres humain doivent tendre vers la même chose , une bonne petite pensée unique qui rase toute la richesse de la différence spirituelle et culturelle , et je suppose que cette "vérité Une" tu la connais , ou tout du moins t'en as un copier-collé , et on traîne tous encore dans la mare des interrogations et de l'échange sur la richesse du thème qui nous réunis sur ce site  ,  love .

La vérité Une je la connais mais je ne pourrais jamais te le prouver mais ce n'est guère un problème car je sais que chacun finira pas la toucher dans cette vie ou dans une autre et ça  prendra le  temps qu'il faut...

Tous les chemins mènent au Père tôt ou tard, et tous les êtres ne sont pas de clones raison pour laquelle il y a autant de chemins..... Il s'agit d'une roue, dont les rayons sont les chemins qui convergent vers le centre...à moins qu'il y ait des gens qui pensent que le Père abandonne une partie de ses créatures et qu'ils ne font pas partie de ce lot bien entendu.

Je sais que tu n'aimes pas les copier-coller sur lesquels jamais tu ne t'exprimes ou dis ce que tu en as compris ou ce qui ne te conviens pas, ce qui est dommage dans le fond.....

En voilà encore quelques uns pour asseoir mon commentaire...  Comprenne qui pourra ou voudra.... Smile :

‘’ Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.’’
Evangile de Jean

"Jésus dit : Si ceux qui vous guident vous disent : Voici, le Royaume est dans le ciel, alors les oiseaux du ciel vous devanceront; s’ils vous disent qu’il est dans la mer, alors les poissons vous devanceront. Le Royaume  est à l’intérieur de vous et il est à l’extérieur de vous. Lorsque vous vous connaîtrez vous-même, alors vous serez connus; et vous connaîtrez que vous êtes les fils du Père, le Vivant. Mais si vous ne vous connaissez pas vous-même, alors vous êtes dans la pauvreté, et  vous êtes la pauvreté."
Evangile de Thomas.



"Ne discutez pas les doctrines et les religions, elles sont une. Toutes les rivières vont à l'océan. La grande eau se fraie mille chemins le long des pentes. Selon les races, les âges et les âmes, elle court en des lits différents, mais c'est toujours la même eau."
Ramakhrisna.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 22 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Sam 15 Juin 2019 - 16:14

Pour parler à ceux qui sont plus familiarisés avec une spiritualité d'inspiration d’extrême orient :

Jésus, par sa parole et par sa vie nous a montré la plus parfaite des façons d'aimer.
Lorsque Jésus à guérit le paralytique sur son brancard, il a usé de son autorité pour annuler le "karma" de cet homme qui normalement aurait du passer tout le temps de cette vie ainsi.
Connaissez-vous beaucoup de Maître ayant cette autorité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 22 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Sam 15 Juin 2019 - 16:43

Totem a écrit:La vérité Une je la connais mais je ne pourrais jamais te le prouver mais ce n'est guère un problème car je sais que chacun finira pas la toucher dans cette vie ou dans une autre et ça prendra le temps qu'il faut...

Hum , si c'est ta vérité la "vérité Une " c'est normal que tu la connaisses , et l'acharnement que tu mets pour me la faire entendre fera peut-être qu'un jour de fatigue je finirais par l'accepter , pour cette vie , car pour moi c'est la seule , comme quoi il existe encore des vérités et non une , la tienne , pour cette vie écris-je je vais continuer à prendre ton avis sur la question comme ton avis personnel et subjectif , au même titre que le mien , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 22 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Kolam Sam 15 Juin 2019 - 17:25

Modération:

Starchild*Light a écrit:


Jésus, le Christ - I - Page 22 C53fac10

« La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie.» et il répandit sur eux son souffle et il leur dit : «Recevez l’Esprit Saint»

« Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. »

« Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé. »


♥♥♥

Merci de respecter le sujet originel de ce topic.
Si vous souhaitez en ouvrir un autre, ou encore créer votre journal personnel pour y exprimer vos propres "vérités", libre à vous, mais veuillez cesser de partir en hors sujet ici.

(Et re-merci par avance de ne pas réitérer suite à cette note de modération.)
Kolam
Kolam
Callisto

Buffle
Messages : 3082
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 22 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Sam 15 Juin 2019 - 18:28

La vérité par la connaissance de soi, dont je parle ne m'est pas propre, est celle du Père du fils et du St. Esprit...
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 22 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Sam 15 Juin 2019 - 19:06

Le Christ enseigna aussi bien les hommes que les femmes.

Jésus, le Christ - I - Page 22 Image010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 22 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum