-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Jésus, le Christ - I

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 16 Empty Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 5:11

Rappel du premier message :



Jésus, le Christ - I - Page 16 C53fac10

« La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie.» et il répandit sur eux son souffle et il leur dit : «Recevez l’Esprit Saint»

« Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. »

« Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé. »


♥♥♥



Dernière édition par Kolam le Ven 15 Mai 2020 - 11:21, édité 1 fois (Raison : Scission du topic)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Jésus, le Christ - I - Page 16 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Jeu 4 Avr 2019 - 12:04

Sod a écrit:J'avais le secret espoir que Porte me répondes un truc du genre "Oui ... bien sur ... parfois ... comme tout le monde... malheureusement ..."

Mais bon ... tant pis.


1)Le seul problème que tu te poses est de valeur, tu te poses une question et tu y réponds si la réponse ne te satisfait pas.

2)Porte n'existe pas réellement, ça peu être gênant dans cette perspective que se tromper est du domaine de ce qui voit des tromperies.

3)Ceci soulève cela, pour qu'il y est tromperie, il faut au minimum un exemple concret. tu n'en donne pas, tu poses seulement une généralité où tout un chacun se reconnaîtra ou pas et s'adresser en ce sens à une seule entité de ce forum est une tromperie en soi.

4)Soit tu vises quelqu'un en particulier pour des raisons particulières, soit tu prends à témoin tout l'ensemble dans ce questionnement. A moins que ton intention soit tout autre...et d'en faire une démonstration. Pour le moins amusant... Wink

Me suis-tu?

5)Il reste maintenant ce tant pis et des espérances. Quand tant pis n'est pas satisfait, il lui reste le regard de soi-même qui voudrait que...

6)Fondamentalement, personne ne se trompe, il apprend et expérimente le créé à travers ses outils de perceptions et de compréhension d'alors.

7)Il est à éviter pour ce qui est d'engendrer de la culpabilité, de confondre ce qui est considéré comme péché par certains et que se tromper est en fait le simple fait de se chercher dans la configuration de se connaître soi-même, de se reconnaître en tant qu'entité spirituelle faisant des expériences et l'univers.

NB: Tu induis de plus un HS, par conséquent donc, à déplacer dans la rubrique adéquate.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 16 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Jeu 4 Avr 2019 - 12:11

Professeur X a écrit:
porte a écrit:
Professeur X a écrit:
Porte a écrit: Il y a plusieurs cas où certains êtres réalisés ont été pris en photos et que rien n’apparaissait sur le négatif à cause de cette transformation sublime où le corps fut transcendé.

Hum , ce qu'on peut raconter comme preuve dérisoire de la transcendance , moi j'écris et mes subjectives réflexions n’apparaissent pas à l'écran , un miracle , love .


L'ignorance ne peut être que subjective. Parles-nous plutôt de ce que ce sujet t'évoque et non un autre HS de plus dont tu as l'habitude de faire dérivation. Tu pourras ainsi montrer aux yeux de toutes et tous les progrès que tu pourrais accomplir sur l'enseignement du Christ, tels que la bienveillance, la sagesse, l'Amour (un minimum dans ce sujet si vaste...) ainsi la dérision pourrait éventuellement s'éloigner de ta vaste pensée subjective agréée ou non (Ha! Il est si difficile pour toi de te contenir encore et par exemple prendre l'option de: Qu'aurait répondu la bonté et la sagesse du maître Jésus....sunny

Fraternellement I love you



Hum , paraître spirituel sur un forum dédié à la spiritualité c'est ton truc , moi je suis qu'un type plein de défauts et en plus je m'en amuse , mais je vois pas le rapport avec mon post qui traitait des incongrues preuves de " transcendance "que tu nous soumet ,  t'en viens encore à me refaire le portrait et à me donner des conseils , mais j'en ai l'habitude , de fait comme dans ton exemple tu t'efforces d'entretenir littérairement une image qui n’apparaît pas à la lecture ,  love .


Allez, encore un HS.

Ce qui entraîne le "moi" dans les dérives est cette part d'inconscience qui voudrait se partager une fois de plus.

Pour rappel, le sujet est: Jésus, le Christ et non porte.

Si tu peux ainsi éviter d'épuiser la modération, ils t'en sauront certainement gré à terme, ainsi que ce moi-même. Merci de cette effort et peut être d'une bonne volonté qui pourrait se révéler utile.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 16 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par ness Jeu 4 Avr 2019 - 12:22

Luc 23:43 "Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis."


Jesus;
parole sur la croix.

ness
Jupiter

Messages : 5298
Date d'inscription : 01/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 16 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Jeu 4 Avr 2019 - 12:30

porte a écrit:
Professeur X a écrit:
porte a écrit:
Professeur X a écrit:
Porte a écrit: Il y a plusieurs cas où certains êtres réalisés ont été pris en photos et que rien n’apparaissait sur le négatif à cause de cette transformation sublime où le corps fut transcendé.

Hum , ce qu'on peut raconter comme preuve dérisoire de la transcendance , moi j'écris et mes subjectives réflexions n’apparaissent pas à l'écran , un miracle , love .


L'ignorance ne peut être que subjective. Parles-nous plutôt de ce que ce sujet t'évoque et non un autre HS de plus dont tu as l'habitude de faire dérivation. Tu pourras ainsi montrer aux yeux de toutes et tous les progrès que tu pourrais accomplir sur l'enseignement du Christ, tels que la bienveillance, la sagesse, l'Amour (un minimum dans ce sujet si vaste...) ainsi la dérision pourrait éventuellement s'éloigner de ta vaste pensée subjective agréée ou non (Ha! Il est si difficile pour toi de te contenir encore et par exemple prendre l'option de: Qu'aurait répondu la bonté et la sagesse du maître Jésus....sunny

Fraternellement I love you



Hum , paraître spirituel sur un forum dédié à la spiritualité c'est ton truc , moi je suis qu'un type plein de défauts et en plus je m'en amuse , mais je vois pas le rapport avec mon post qui traitait des incongrues preuves de " transcendance "que tu nous soumet ,  t'en viens encore à me refaire le portrait et à me donner des conseils , mais j'en ai l'habitude , de fait comme dans ton exemple tu t'efforces d'entretenir littérairement une image qui n’apparaît pas à la lecture ,  love .


Allez, encore un HS.

Ce qui entraîne le "moi" dans les dérives est cette part d'inconscience qui voudrait se partager une fois de plus.

Pour rappel, le sujet est: Jésus, le Christ et non porte.

Si tu peux ainsi éviter d'épuiser la modération, ils t'en sauront certainement gré à terme, ainsi que ce moi-même. Merci de cette effort et peut être d'une bonne volonté qui pourrait se révéler utile.

Fraternellement I love you

Hum , mais tes trois derniers post sur différents sujets sont des HS , t'appels aux pompiers mais c'est toi qui mets le feu à la case !, love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 16 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Jeu 4 Avr 2019 - 12:45

ness a écrit: Luc 23:43 "Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis."


Jesus;
parole sur la croix.

Jésus, le Christ - I - Page 16 312990806 Jésus, le Christ - I - Page 16 2112798134

Un royaume qui a été préparé dès le commencement du monde « Une terre promise »… Mon Royaume n’est pas de ce monde (Yéshoua)

Domi Jésus, le Christ - I - Page 16 2112798134

domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 16 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Jeu 4 Avr 2019 - 13:59

Professeur X a écrit:
porte a écrit:
Professeur X a écrit:
porte a écrit:
Professeur X a écrit:
Porte a écrit: Il y a plusieurs cas où certains êtres réalisés ont été pris en photos et que rien n’apparaissait sur le négatif à cause de cette transformation sublime où le corps fut transcendé.

Hum , ce qu'on peut raconter comme preuve dérisoire de la transcendance , moi j'écris et mes subjectives réflexions n’apparaissent pas à l'écran , un miracle , love .


L'ignorance ne peut être que subjective. Parles-nous plutôt de ce que ce sujet t'évoque et non un autre HS de plus dont tu as l'habitude de faire dérivation. Tu pourras ainsi montrer aux yeux de toutes et tous les progrès que tu pourrais accomplir sur l'enseignement du Christ, tels que la bienveillance, la sagesse, l'Amour (un minimum dans ce sujet si vaste...) ainsi la dérision pourrait éventuellement s'éloigner de ta vaste pensée subjective agréée ou non (Ha! Il est si difficile pour toi de te contenir encore et par exemple prendre l'option de: Qu'aurait répondu la bonté et la sagesse du maître Jésus....sunny

Fraternellement I love you



Hum , paraître spirituel sur un forum dédié à la spiritualité c'est ton truc , moi je suis qu'un type plein de défauts et en plus je m'en amuse , mais je vois pas le rapport avec mon post qui traitait des incongrues preuves de " transcendance "que tu nous soumet ,  t'en viens encore à me refaire le portrait et à me donner des conseils , mais j'en ai l'habitude , de fait comme dans ton exemple tu t'efforces d'entretenir littérairement une image qui n’apparaît pas à la lecture ,  love .


Allez, encore un HS.

Ce qui entraîne le "moi" dans les dérives est cette part d'inconscience qui voudrait se partager une fois de plus.

Pour rappel, le sujet est: Jésus, le Christ et non porte.

Si tu peux ainsi éviter d'épuiser la modération, ils t'en sauront certainement gré à terme, ainsi que ce moi-même. Merci de cette effort et peut être d'une bonne volonté qui pourrait se révéler utile.

Fraternellement I love you

Hum , mais tes trois derniers post sur différents sujets sont des HS , t'appels aux pompiers mais c'est toi qui mets le feu à la case !, love .


Laisse tomber, la mauvaise foi ça s'achète pas et ça ne se vend pas. Ton art est subtil mais discernable et récurent, et en cela tu es bon professeur.

Fraternellement I love you

NB: C'est bien moi et non toi qui reconnaît le HS et que cette honnêteté ne t'échoie pas car tu n'as pas levé le petit doigt pour corriger ce fait (tenons nous en aux faits, point...)et que tu n'en as cure. Je réitère ma demande à notre chère modération de transférer ces post HS au lieu où ils convient de les placer. merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 16 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Jeu 4 Avr 2019 - 15:41

Voici des paroles de Jésus rapportées par Mathieu 5:22-24

22 - Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
23 - Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
24 - laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 16 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Jeu 4 Avr 2019 - 19:15

salut..je vais a contre courant (expres) mais tout ce que vous ditent être de Jésus ,n'a jamais été de lui ... des SUPPOSES paroles ,écritent ,plus tard ,par des "SUPPOSES" témoins ( certains "apôtres" ) mais allant surtout dans le sens de cette "nouvelle" église Chrétienne..et misent en place par un Empereur en mal de reconnaissance (Constantin).... Ces textes revettent de la plus légitime sagesse , on en retrouve dans nombre de livres reflétant d'autres aspects de la "divinité" , sans qu'il soit LE SEUL a les avoir promulgués...Un "Prophète" est un "porteur" de SA Vérité ,comme d'autres avant et apres lui ..je fais sciemment cet "aparté" , car ,pour moi, le "message" est plus Universel que l’apanage d'un seul... on a focalisé sur lui;nombre de dires ...voila.....
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 16 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Jeu 4 Avr 2019 - 20:16

C'est une réalité historique que tout ce qui a été écrit comme étant les paroles de Jésus l'a été bien après sa mort (et pour certains sa résurrection).
Mais ni plus, ni moins, que toutes les versions alternatives autour de lui qui ont été proposées dans ce fil de discussion.
J'ai lu avec intérêt toutes ces versions alternatives : de Jésus vivant 120 ans en Inde, à celle où il débarque aux Saintes Maries de la Mer avec Marie Madeleine etc.
Aucune de ces versions ne tient plus la route "historiquement" qu'une autre.
Mais là nous ne parlons pas d'histoire mais de spiritualité.
Quelle différence cela fait-il pour vous ? Vous qui reconnaissez la sagesse de cette parole. N'est ce pas là l'essentiel ?
Après, au delà de la simple spiritualité, il y a la foi mais il s'agît là d'une pure conviction personnelle qui ne peut se discuter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 16 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Jeu 4 Avr 2019 - 23:16

salut..mon intervention est fait pour remuer la conscience , s'appuyer ,avec la foi,sur les dires d'un "Maître" c'est bien , mais pas suffisant .;vous ne faites que "copier" .. ce qu'il faut est le réaliser consciemment EN SOIT ..telle était mon intention....s'appuyer n'est pas REALISER , mais moi je suis un opératif,donc je fais...
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 16 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Hakaan Jeu 4 Avr 2019 - 23:52

Sachant que les valeurs de Jesus viennent elles mêmes de la Torah, il ne les a pas inventé
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 16 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 5 Avr 2019 - 7:08

Hakaan a écrit:Sachant que les valeurs de Jesus viennent elles mêmes de la Torah, il ne les a pas inventé

Non seulement il ne les a pas inventées, mais ces paroles trouvent un tout autre reflet au regard de cette correspondance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 16 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Ven 5 Avr 2019 - 7:58

porte a écrit:NB: Tu induis de plus un HS, par conséquent donc, à déplacer dans la rubrique adéquate.

"Ne fais pas a autrui ...et fais pour lui ..."

La mise en pratique de cette règle de sagesse dans notre façon de poster relève de l'initiative de chacun. Sauf égarement de ma part, personne n'a de compte a me rendre sur la façon qu'il a de la mettre ou de ne pas la mettre en pratique.
Mais aborder le sujet n'est pas HS dans un topic intitulé "Jésus", quand bien même comme le dit très justement Mikael, Jésus n'en est pas l'inventeur, ni de ça ni de beaucoup d'autres choses, et loin s'en faut.

Par contre une chose est sure pour moi dans ma façon de m'en servir.
La découverte de mes manquements a cette règle fait partie de la christification, se louper fait partie du  "devenir christ" comme le disaient mes potes les ébionites.
Car quand je me rend compte que je me suis loupé dans la mise en pratique, je découvre une partie de moi qui n'est pas encore christifié, et donc qui va pouvoir l'être par l'aide de dieu --> sunny
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 16 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 5 Avr 2019 - 11:25

Sod a écrit:
porte a écrit:NB: Tu induis de plus un HS, par conséquent donc, à déplacer dans la rubrique adéquate.

"Ne fais pas a autrui ...et fais pour lui ..."

La mise en pratique de cette règle de sagesse dans notre façon de poster relève de l'initiative de chacun. Sauf égarement de ma part, personne n'a de compte a me rendre sur la façon qu'il a de la mettre ou de ne pas la mettre en pratique.
Mais aborder le sujet n'est pas HS dans un topic intitulé "Jésus", quand bien même comme le dit très justement Mikael, Jésus n'en est pas l'inventeur, ni de ça ni de beaucoup d'autres choses, et loin s'en faut.

Par contre une chose est sure pour moi dans ma façon de m'en servir.
La découverte de mes manquements a cette règle fait partie de la christification, se louper fait partie du  "devenir christ" comme le disaient mes potes les ébionites.
Car quand je me rend compte que je me suis loupé dans la mise en pratique, je découvre une partie de moi qui n'est pas encore christifié, et donc qui va pouvoir l'être par l'aide de dieu --> sunny


Bah, on va pas en faire un drame. Prendre fraternellement soin les uns des autres avec bienveillance peut être une voie éclairée.

Pour la fin je proposerai "Aide-toi et le ciel t'aidera". Faut quand même pas tout attendre sous prétexte de dévotion. En ceci l'émergence de la Présence intérieure y aidera sûrement dans la clarté. Cette émergence étant reliée à l'émanation christique.

Comment grandirions-nous ?  Sans effort et de possibilités de développer tous nos potentiels dans un monde où la facilité serait de mise.

*La voie christique n'est certes pas la voie de la facilité, ni de la culpabilité, mais du pardon, de la rédemption, de la persévérance, du courage, de la volonté, de l'union, de la communion, du service, du sacrifice, de la joie, de la sagesse, de l'Amour.

Fraternellement I love you

PS: A trop chercher dans l'histoire, l'on perd sa propre histoire, on la noie et la confiance en LUI (le Christ) s'en trouve déplacée du fait de toutes les zones flous que l'histoire nous donne à croire, se répercutant dans notre esprit.

Ceci dit, la pratique nécessiterai l'ouverture d'un nouveau sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 16 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Ven 5 Avr 2019 - 13:17


*La voie christique n'est certes pas la voie de la facilité, ni de la culpabilité, mais du pardon, de la rédemption, de la persévérance, du courage, de la volonté, de l'union, de la communion, du service, du sacrifice, de la joie, de la sagesse, de l'Amour.

salut...le "truc" est que , pour ma part,vous prenez le problême a l'envers ... Sad Sad Sad ..en fait ,il faut être "Christ" pour devenir ..la litanie de qualité sus dite ... Very Happy et oui:!!!! et pour être "Christ" , c'est tres simple et compliqué a la fois, car notre "programmation" n'aide pas ....en fait cela tient en quelques mots ...faire l'union (en SOIT) avec les TROIS Esprits EN NOUS ...de trois il faut être UN ...voila ::!!!.. a vous de "jouer" !!
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 16 Empty Jésus le Christ

Message par Invité Ven 5 Avr 2019 - 15:19

mikael a écrit:
*La voie christique n'est certes pas la voie de la facilité, ni de la culpabilité, mais du pardon, de la rédemption, de la persévérance, du courage, de la volonté, de l'union, de la communion, du service, du sacrifice, de la joie, de la sagesse, de l'Amour.

salut...le "truc" est que , pour ma part,vous prenez le problême a l'envers ... Sad Sad Sad ..en fait ,il faut être "Christ" pour devenir ..la litanie de qualité sus dite ... Very Happy  et oui:!!!! et pour être "Christ" , c'est tres simple et compliqué a la fois, car notre "programmation" n'aide pas ....en fait cela tient en quelques mots ...faire l'union (en SOIT) avec les TROIS Esprits EN NOUS ...de trois il faut être UN ...voila ::!!!.. a vous de "jouer" !!



Salutation Mickaël,

*Il y a problème seulement lorsque le « je » qualifie l’expérience ainsi. Le problème viendrait d’une non compréhension dans l’oubli de notre véritable nature « JE SUIS » dans ce que le rôle est joué personnellement et que le jeu implique tant d’attention et d’attrait qu’il nous sort de la clarté de l’être.

Tu crées un paradoxe en posant que la situation comme étant déjà Christ puisque c’est un état d’être à un niveau d’expression qui rejoint la fonction de « Fils de Dieu » rétabli en ses habits de lumière originels.

Ladite « programmation » n’est qu’une position temporelle qui permet de se découvrir dans l’expression de ce que la Source découvre d’Elle-même dans le créé à travers ses créatures. En somme, rien que de bien naturel une fois cette compréhension franchie et intégrée, l’interaction conscience peut commencer et les actions de grâce s’activer.

Ce n’est que mon point de vue de là où j’en suis en partage.

Christ n’est pas une personne, mais un état d’être hautement réalisé, et il en va des responsabilités supérieures qui vont avec en tant qu’instructeur mondial et Maître des maîtres.

Pourrais-tu STP expliciter cette énoncée des 3 esprits en nous pour situer plus précisément son sens et sa constitution… ? Merci!

Fraternellement  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 16 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Ven 5 Avr 2019 - 15:37

mikael a écrit:salut..je vais a contre courant (expres) mais tout ce que vous ditent être de Jésus ,n'a jamais été de lui ... des SUPPOSES paroles ,écritent ,plus tard ,par des "SUPPOSES" témoins ( certains "apôtres" ) mais allant surtout dans le sens de cette "nouvelle" église Chrétienne..et misent en place par un Empereur en mal de reconnaissance (Constantin).... Ces textes revettent de la plus légitime sagesse , on  en  retrouve dans nombre de livres reflétant d'autres aspects de la "divinité" , sans qu'il soit LE SEUL a les avoir promulgués...Un "Prophète" est un "porteur" de SA Vérité ,comme d'autres avant et apres lui ..je fais sciemment cet "aparté" , car ,pour moi, le "message" est plus Universel que l’apanage d'un seul... on a focalisé sur lui;nombre de dires ...voila.....

Hum , la parole de Jésus a supporté deux mille ans de critique et de dévoiement elle va je pense pouvoir sans problème supporter la tienne , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 16 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Ven 5 Avr 2019 - 15:43

mikael a écrit:
*La voie christique n'est certes pas la voie de la facilité, ni de la culpabilité, mais du pardon, de la rédemption, de la persévérance, du courage, de la volonté, de l'union, de la communion, du service, du sacrifice, de la joie, de la sagesse, de l'Amour.

salut...le "truc" est que , pour ma part,vous prenez le problême a l'envers ... Sad Sad Sad ..en fait ,il faut être "Christ" pour devenir ..la litanie de qualité sus dite ... Very Happy  et oui:!!!! et pour être "Christ" , c'est tres simple et compliqué a la fois, car notre "programmation" n'aide pas ....en fait cela tient en quelques mots ...faire l'union (en SOIT) avec les TROIS Esprits EN NOUS ...de trois il faut être UN ...voila ::!!!.. a vous de "jouer" !!

Hum , heureusement que tu as ajouté l'amour même en dernier de liste , tu t'embourbes ensuite à mes yeux dans des explications incompréhensibles , je préfère vraiment lire le nouveau testament que je trouve bien plus clair , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 16 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 5 Avr 2019 - 15:57

Professeur X a écrit:
mikael a écrit:
*La voie christique n'est certes pas la voie de la facilité, ni de la culpabilité, mais du pardon, de la rédemption, de la persévérance, du courage, de la volonté, de l'union, de la communion, du service, du sacrifice, de la joie, de la sagesse, de l'Amour.

salut...le "truc" est que , pour ma part,vous prenez le problême a l'envers ... Sad Sad Sad ..en fait ,il faut être "Christ" pour devenir ..la litanie de qualité sus dite ... Very Happy  et oui:!!!! et pour être "Christ" , c'est tres simple et compliqué a la fois, car notre "programmation" n'aide pas ....en fait cela tient en quelques mots ...faire l'union (en SOIT) avec les TROIS Esprits EN NOUS ...de trois il faut être UN ...voila ::!!!.. a vous de "jouer" !!

Hum , heureusement que tu as ajouté l'amour même en dernier de liste , tu t'embourbes ensuite à mes yeux dans des explications incompréhensibles , je préfère vraiment lire le nouveau testament que je trouve bien plus clair , love .


*2000 ans pour un nouveau testament ça fait pas tout neuf, sans compter toutes les retouches qui y ont été ajoutées. Quant à l'Amour, il fallait tout simplement garder le meilleur pour le final prof.

Ce que tu ne comprends dans l'instant n'est que ce que tu as a comprendre plus tard, ne t'inquiète pas, ça viendra et Christ pour sûr que tu le reconnaisses t'y aidera immanquablement si tu vois le divin en chacune et chacun. Pour l'instant l'amour propre fait son numéro. Il reste à démonter le chapiteau pour que son spectacle se termine et que t'entendement intérieur et la compréhension s'en vienne spontanément par la voie de l'être. Namasté.

Comprendre la bible intellectuellement n'avance pas à grand chose si la pratique est absente, la stérilité en est une des conséquences.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 16 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 5 Avr 2019 - 16:06

Quelles sont alors nos projections vers un verbe qui se voit personnalisé et auquel il est de si bon ton de répondre, aussi longtemps que le verbe coulera de l'encre il y aura quelqu'un pour répondre à l'autre ce que l'Aautre n'entends pas, n'entendez vous pas le silence d'où les mots émerges ? Wink 

Fraternelle affection   Smile   sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 16 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Ven 5 Avr 2019 - 16:13

porte a écrit:
Professeur X a écrit:
mikael a écrit:
*La voie christique n'est certes pas la voie de la facilité, ni de la culpabilité, mais du pardon, de la rédemption, de la persévérance, du courage, de la volonté, de l'union, de la communion, du service, du sacrifice, de la joie, de la sagesse, de l'Amour.

salut...le "truc" est que , pour ma part,vous prenez le problême a l'envers ... Sad Sad Sad ..en fait ,il faut être "Christ" pour devenir ..la litanie de qualité sus dite ... Very Happy  et oui:!!!! et pour être "Christ" , c'est tres simple et compliqué a la fois, car notre "programmation" n'aide pas ....en fait cela tient en quelques mots ...faire l'union (en SOIT) avec les TROIS Esprits EN NOUS ...de trois il faut être UN ...voila ::!!!.. a vous de "jouer" !!

Hum , heureusement que tu as ajouté l'amour même en dernier de liste , tu t'embourbes ensuite à mes yeux dans des explications incompréhensibles , je préfère vraiment lire le nouveau testament que je trouve bien plus clair , love .


*2000 ans pour un nouveau testament ça fait pas tout neuf, sans compter toutes les retouches qui y ont été ajoutées. Quant à l'Amour, il fallait tout simplement garder le meilleur pour le final prof.

Ce que tu ne comprends dans l'instant n'est que ce que tu as a comprendre plus tard, ne t'inquiète pas, ça viendra et Christ pour sûr que tu le reconnaisses t'y aidera immanquablement si tu vois le divin en chacune et chacun. Pour l'instant l'amour propre fait son numéro. Il reste à démonter le chapiteau pour que son spectacle se termine et que t'entendement intérieur et la compréhension s'en vienne spontanément par la voie de l'être. Namasté.

Comprendre la bible intellectuellement n'avance pas à grand chose si la pratique est absente, la stérilité en est une des conséquences.

Fraternellement I love you

Hum , tu n'as encore jamais écris quelque chose que je n'ai pas compris , et ta prétention à mieux expliquer les choses à propos de Jésus que les livres séculiers qui nous ont transmit sa parole sombre dans le même charabias pseudo spirituel malgré tes infantiles dessins attenants , quant à tes appréciations sur ma personne elles relèvent de la simple inimitié qui suinte à travers un gouroutisme de forum , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 16 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 5 Avr 2019 - 16:36

Le Nouveau Testament a beau avoir presque 2000 ans il reste toujours d'une actualité brûlante.
Il y a 2000 ans les docteurs de la loi s'écharpaient déjà au sujet de Jésus et de sa nature.
Ses disciples eux, suivaient ses préceptes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 16 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Ven 5 Avr 2019 - 16:43

Les prophètes, sages et autres saints, ne sont plus ce qu’ils étaient supposés être. A moins qu’ils aient toujours été comme ça: Des trafiquants d’âmes, qui veulent faire visiter, sans carte, un pays inconnu d’eux, à des gens qu’ils traitent de touristes ignorants.... Jésus, le Christ - I - Page 16 627236775

Jésus, le Christ - I - Page 16 1979737787
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 16 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Ven 5 Avr 2019 - 16:48

Hum , Jésus était Lui-même théologiquement belliqueux et n"était pas tendre avec les " Pharisiens" qu'Il traitait de " race de vipère " , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 16 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 5 Avr 2019 - 16:53

Je crois que ce qu'il leur reprochait le plus c'était de fermer les portes du ciel. Pour Jésus c'était la faute la plus grave.
Les Pharisiens avaient une lecture de la Loi biaisé et tenaient les autres dans leur propre ignorance car ils faisaient figure d'autorité.
Alors avant de nous parer d'autorité, soyons sûr de ce que nous disons et faisons car notre responsabilité sera d'autant plus lourde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 16 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 5 Avr 2019 - 18:24

Professeur X a écrit:
porte a écrit:
Professeur X a écrit:
mikael a écrit:
*La voie christique n'est certes pas la voie de la facilité, ni de la culpabilité, mais du pardon, de la rédemption, de la persévérance, du courage, de la volonté, de l'union, de la communion, du service, du sacrifice, de la joie, de la sagesse, de l'Amour.

salut...le "truc" est que , pour ma part,vous prenez le problême a l'envers ... Sad Sad Sad ..en fait ,il faut être "Christ" pour devenir ..la litanie de qualité sus dite ... Very Happy  et oui:!!!! et pour être "Christ" , c'est tres simple et compliqué a la fois, car notre "programmation" n'aide pas ....en fait cela tient en quelques mots ...faire l'union (en SOIT) avec les TROIS Esprits EN NOUS ...de trois il faut être UN ...voila ::!!!.. a vous de "jouer" !!

Hum , heureusement que tu as ajouté l'amour même en dernier de liste , tu t'embourbes ensuite à mes yeux dans des explications incompréhensibles , je préfère vraiment lire le nouveau testament que je trouve bien plus clair , love .


*2000 ans pour un nouveau testament ça fait pas tout neuf, sans compter toutes les retouches qui y ont été ajoutées. Quant à l'Amour, il fallait tout simplement garder le meilleur pour le final prof.

Ce que tu ne comprends dans l'instant n'est que ce que tu as a comprendre plus tard, ne t'inquiète pas, ça viendra et Christ pour sûr que tu le reconnaisses t'y aidera immanquablement si tu vois le divin en chacune et chacun. Pour l'instant l'amour propre fait son numéro. Il reste à démonter le chapiteau pour que son spectacle se termine et que t'entendement intérieur et la compréhension s'en vienne spontanément par la voie de l'être. Namasté.

Comprendre la bible intellectuellement n'avance pas à grand chose si la pratique est absente, la stérilité en est une des conséquences.

Fraternellement I love you

Hum , tu n'as encore jamais écris quelque chose que je n'ai pas compris , et ta prétention à mieux expliquer les choses à propos de Jésus que les livres séculiers qui nous ont transmit sa parole sombre dans le même charabias pseudo spirituel malgré tes infantiles dessins attenants , quant à tes appréciations sur ma personne elles relèvent de la simple inimitié qui suinte à travers un gouroutisme de forum , love .


Sans complexe tu te contredis sans vergogne et cela suffit à situer l'objet.

1)Lire la bible ne fait pas connaître Jésus. Depuis le temps ça se saurait. Mettre en pratique, oui. Si ça c'est incompréhensible, la mauvaise foi est flagrante.

2) Tu écris que tu trouves incompréhensibles les explications posées, puis tu dis tout de go derrière, " tu n'as encore jamais écris quelque chose que je n'ai pas compris".

*Tu fais de l'humour involontaire. Bravo!

3)Encore HS prof. Quand est-ce que tu vas respecter ce sujet au lieu de t'en prendre aux personnes. Merci de tenir compte de cette consigne pour le bon fonctionnement du forum et de faire preuve de civilité à défaut de respecter les enseignements du Maître par la pratique de la bienveillance. "Va en paix mon fils": paroles de celui qui montre la voie de la clarté. Ah, tiens, je suis un vilain rapporteur là. Tant pis, fallait pas m'embêter.
Allez, pour une fois que je me place au niveau non de compréhension, mais d'interprétation qui t'agrée. Je n'attends pas de remerciements tu t'en doutes.

T'es vachement fort! Nul doute que parlant comme une bible et que le Christ ne t'ayant pas entendu pour t'inspirer plus de sagesse, ton "moi-je" nous sert des tartines indigestes. Voilà pour répondre dans la tonalité acerbe dont tu as le brevet. Qu'en penses-tu maintenant?

Nul doute que la rancoeur qui t’écœure va exprimer son atrabilité. Merci de ne pas la déverser une fois de plus sur un innocent...les mains pleines. Razz

Fraternellement I love you

pour en revenir au sujet:

Qu’est-ce donc cette « chose » étrange de la Présence dans le coeur (Anahata)? C’est l’échange de l’émanation du lien christique dans le cœur sous forme d’ondes lumineuses blanches et dorés vivifiantes de joie, de paix, d’Amour.

Namasté drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 16 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 5 Avr 2019 - 18:28

Pour en revenir au sujet:

Finalement, pour respecter la tonalité du sujet je poste à part.

Qu’est-ce donc cette « chose » étrange de la Présence dans le coeur (Anahata)?

C’est l’échange de l’émanation du lien christique dans le cœur sous forme d’ondes lumineuses blanches et dorés vivifiantes de joie, de paix, d’Amour.


L'émergence de cette émanation est une possibilité qui nous est offerte en suivant les enseignements d'un Maître véritable.

Namasté drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 16 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 5 Avr 2019 - 18:48

Face aux malheur du monde, les grands comme les petits, la tentation peut-être grande de se réfugier dans une utopie intérieure ou dans des paradis artificiels (sous les multiples visages qu'ils peuvent prendre) mais Jésus nous enseigne qu'il n'est pas toujours possible de se protéger de ceux qui nous veulent du mal.
Aussi, la seule chose que nous puissions faire c'est placer notre confiance en Dieu et surtout prier pour ces gens qui nous veulent du mal afin qu'une aide leur soit apportée.
Si vous demandez à Dieu de venir en aide à quelqu'un que vous aimez il vous exaucera peut-être en fonction de son grand dessein.
Si vous demandez à Dieu de venir en aide à votre ennemi il changera son grand dessein pour vous exaucer.

"Vous avez appris qu’on a dit : “Tu dois aimer ton prochain et détester ton ennemi.” Mais moi, je vous dis : aimez vos ennemis. Priez pour ceux qui vous font souffrir. Alors vous serez vraiment les enfants de votre Père qui est dans les cieux. En effet, il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons. Il fait tomber la pluie sur ceux qui se conduisent bien et sur ceux qui se conduisent mal. Si vous aimez seulement ceux qui vous aiment, quelle récompense est-ce que Dieu va vous donner ? Même les employés des impôts font la même chose que vous ! Et si vous saluez seulement vos frères et vos sœurs, qu’est-ce que vous faites d’extraordinaire ? Même les gens qui ne connaissent pas Dieu font la même chose que vous ! Soyez donc parfaits, comme votre Père dans les cieux est parfait !"

Matthieu 5:43-48

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 16 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum