Jésus, le Christ - I

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 14 Empty Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 5:11

Rappel du premier message :



jésus - Jésus, le Christ - I - Page 14 C53fac10

« La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie.» et il répandit sur eux son souffle et il leur dit : «Recevez l’Esprit Saint»

« Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. »

« Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé. »


♥♥♥



Dernière édition par Kolam le Ven 15 Mai 2020 - 11:21, édité 1 fois (Raison : Scission du topic)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


jésus - Jésus, le Christ - I - Page 14 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Dim 24 Mar 2019 - 14:21

domi-Krist-All a écrit:Pour revenir dans le thème

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 14 Agneau

Paix mes brebis jésus - Jésus, le Christ - I - Page 14 2112798134

bonjour

Vous avez peut-être remarqué que j’avais écris « Paix mes brebis » et non « pais » comme interprété dans l’évangile... Mais ce fut volontaire de ma part en raison de ceci « C'est la paix que je vous laisse, c'est ma paix que je vous donne »

A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Si quelqu’un m’aime, il restera fidèle à ma parole » ; mon Père l’aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui. Celui qui ne m’aime pas ne restera pas fidèle à mes paroles. Or, la parole que vous entendez n’est pas de moi : elle est du Père, qui m’a envoyé. Je vous dis tout cela pendant que je demeure encore avec vous ; mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. C’est la paix que je vous laisse, c’est ma paix que je vous donne ; ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne. Ne soyez donc pas bouleversés et effrayés. Vous avez entendu ce que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous seriez dans la joie puisque je pars vers le Père, car le Père est plus grand que moi. Je vous ai dit toutes ces choses maintenant, avant qu’elles n’arrivent ; ainsi, lorsqu’elles arriveront, vous croirez. »

Il est difficile à une pierre de voir le soleil, et difficile au soleil d'aimer une pierre... " Pierre, es-ce que tu m'aime ? "

Domi  jésus - Jésus, le Christ - I - Page 14 2112798134

domi-Krist-All
Hypérion

Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018


http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 14 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 25 Mar 2019 - 7:53

C'est la Présence même du Christ qui poussa Lucifer à prononcer ces mots : "Non serviam !" Suite à ce cri de rébellion, la guerre éclata entre les anges. Lucifer et ses acolytes furent précipités dans les Enfers.

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 14 Img_so10

Chapelle Sixtine à Rome, détail

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 14 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Lun 25 Mar 2019 - 19:01


Professeur X
Soleil

Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 14 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 25 Mar 2019 - 19:07


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 14 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Lun 25 Mar 2019 - 19:21

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 14 260px-10
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 14 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Lun 25 Mar 2019 - 20:17

Bonsoir

« Avant de recevoir le Krist, il faut d’abord atteindre le Bouddha… l’état de sagesse » (Krist-All)

Fend le morceau de bois et je suis là

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 14 3039671

Soulève la pierre et tu me trouveras

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 14 Pedra-t%C3%BAmulo-Jesus1

Domi jésus - Jésus, le Christ - I - Page 14 2112798134

domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 14 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Mar 26 Mar 2019 - 15:03

salut.;voici le secret de l'abbé Saulnière




oint de divinité[1] excepté Allah[2] le Très Haut. Que les meilleures salutations[3] soient sur les Prophètes et Messagers divins dont le Sceau de la Prophétie[4].

Problème autour du jumeau du Messie !

Notons qu'au 2 et 3ème siècle, l'existence d'un frère jumeau de Jésus ne faisait pas scandale. Qu'on en juge :
"Dans le second fragment de l'Evangile de barthélemy, manuscrit copte du Vème s., nous trouvons, en effet, cette phrase stupéfiante :

"Il (Jésus) parla avec eux en langue hébraïque, disant : "Bonjour, mon êvêque vénérable Pierre. Bonjour, Thomas[5], mon second chrestos..."
autre variante : "Il (Jésus) parla, Pierre, mon surveillant, Salut à toi, mon jumeau, second christ..."
Soit, en hébreu : "Schalom, taoma, scheni messiah !..."

Autre texte :

"Et ayant terminé sa prière, il (Thomas l'apôtre) sortit, et tous les assistants s'étant retirés, l'époux revint vers la chambre nuptiale. Et voici que le Seigneur lui apparut, sous la forme de Thomas l'apôtre, assis sur le lit. Et le jeune homme, effrayé, lui dit : "Est-ce que tu n'es pas sorti tout à l'heure ? Et comment es-tu rentré derechef ?..." Et le Seigneur répondit : "Je ne suis pas Thomas, mais son frère... Il vous a recommandé à moi, pour que je vous garde de tout mal... Écoutez donc mon conseil. Abandonnez toutes les préoccupations du siècle, et croyez au Dieu Vivant, que vous prêche mon frère Thomas..." ( Histoire de saint Thomas, III, d'après l'Histoire Apostolique d'Abdias, et Voyage et Martyre de saint Thomas l'Apôtre, in "Dictionnaire des Apocryphes" de l'Abbé Migne, tomes 22 et 23).

Dans Actes de Thomas, nous y relevons cette allusion fort explicite à la parturition gémellaire de Marie :

"Viens, ô sainte puissante de l'Esprit ! Viens, sainte Colombe qui enfante les deux jumeaux ! Viens, ô Mère cachée..." (50). ? !

Cette existence, nous dit-on, d'un frère jumeau de Jésus fut, pendant un temps assez important, connue sans aucun scandale dans les milieux chrétiens initiaux. Comme le diraient pieusement les exégètes contemporains, "la christologie n'était pas encore établie de façon valable".
Bien sûr ! Mais qu'est-ce qui revêt de l'importance, le fait historique authentique ou bien la cogitation d'un théologien en pleine fièvre d'originalité ?
Car ces mêmes "Actes de Thomas" sont encore parfaitement connus au cinquième siècle, en versions grecque et syriaque, et la version latine est, elle, du sixième siècle.

Ainsi donc Thomas a pour signification jumeau. Dans Jean : Thomas, est appelé Didyme (cad. jumeau)...", (11, 16) c'est-à-dire, en philologie, un idiotisme. Un évangile apocryphe lui est attribué, qui est du Vème s. Un autre apocryphe, "Les Actes de Thomas" , est du VIème s. Papias est censé avoir recherché des renseignements sur Thomas. Mais il ne dit absolument pas en avoir découvert. Il est vrai que les écrits de Papias sont perdus. Ils sont cités par Irénée et par Eusèbe de Césarée. Quel est donc ce mystérieux Thomas ? Ce mystérieux jumeau ? Serait-ce ce "Thomas" dont on retrouve de multiples traces ? Serait-ce Achoua (ou Achiyoua) le Juif ? Serait-ce Jésus de Barabbas ? Le mystère demeure entier et surtout n'a pu être élucidé par le monde évangélique. Toujours est-il que pour les premiers disciples du Messie d'Israël, ce jumeau du Messie a bel et bien existé. Plus tard, et sous la plume des faussaires, des partisans de la croix ; on fera tout pour faire apparaître que le crucifié, c'est et c'était, en vérité, le fils de Marie ? ! N'eût été la Révélation, la vérité sur ce fait historique ancien aurait été passé sous silence. Mais le Seigneur des mondes veillait, et Il a voulu faire éclater au grand jour la vérité. Il a voulu, et décrété que par elle, les partisans de la croix seraient démentis et confondus dans ce monde et dans l'Autre. Lors de la seconde venue du Messie les partisans de la croix, du Trithéisme, etc., auront à choisir entre Islam et leurs croyances. Car, jusqu'à cette époque, il se trouvera des gens de l'Évangile qui ne croiront pas tant qu'ils n'auront pas vue... Ce jour-là, ils seront confondus.

L'âge du futur condamné.

Lorsqu'il mourut, le crucifié était âgé de 50 ans. Question : Peut-on trouver quelque chose dans le Christianisme ayant un certain rapport avec ce que nous venons d'avancer ? La réponse : Apparemment, oui. En effet, selon Irénée, auditeur en son jeune âge de Polycarpe, un des quatre "pères apostoliques" , il tient de lui et "des Anciens", c'est-à-dire des premiers presbytes pris parmi les fameux soixante-dix disciples, il tient de tous ces "témoins" que Jésus "avait plus de cinquante ans lorsqu'il enseignait". "Il est mort proche de la cinquantaine, et touchant la vieillesse..." ! ?

Dans Jean, les Judaïsés ne sont-ils pas censé dire à Jésus : "Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham" ? (8, 57).

Celui qui parle donc ici aux gens, n'est pas le fils de Marie, mais plutôt son sosie, l'anti-Messie. Sinon, on lui aurait dit : tu n'as pas encore 40 ans... (à suivre) Page 4
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 14 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Mar 26 Mar 2019 - 20:35

mikael a écrit:"Viens, ô sainte puissante de l'Esprit ! Viens, sainte Colombe qui enfante les deux jumeaux ! Viens, ô Mère cachée..."

Il ne s’agit pas de Marie, mais de « l’Esprit saint » qui enfanta Adam et Eve

Domi jésus - Jésus, le Christ - I - Page 14 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 14 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Mar 26 Mar 2019 - 23:11

salut...pour ma part , je ne pense pas que l'Esprit "saint" puisse enfanter qui que ce soit ....les corps viennent de la "Terre" qui apporte les constituants moléculaires qui les composent , quand a Adam et Eve , comme pour Satan,et le serpent ,il fallait bien des "acteurs" pour que cette "piece" puisse fonctionner...mais je ne suis pas l'auteur de ce texte , je l'ai repris car il corresponds ( ou peux),en gros, a des interrogations concernant le mystère qui a coûté la vie a nombre de personne ...et qui m'a intéressé ...ayant eu MES réponses,je ne remets pas en cause le "message" Christique,bien au contraire,mais féru d'histoire,j'aime assez remettre ,aussi faire ce peux, les morceaux du puzzle...Car ce" frère" a toute mon estime , a travers le temps....et que son corps repose en paix dans ce pays trop troublé ,a mon goût....
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 14 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par ness Mer 27 Mar 2019 - 9:35

mikael a écrit:salut.;voici le secret de l'abbé Saulnière




oint de divinité[1] excepté Allah[2] le Très Haut. Que les meilleures salutations[3] soient sur les Prophètes et Messagers divins dont le Sceau de la Prophétie[4].

  Problème autour du jumeau du Messie !

  Notons qu'au 2 et 3ème  siècle, l'existence d'un frère jumeau de Jésus ne faisait pas scandale. Qu'on en juge :
  "Dans le second fragment de l'Evangile de barthélemy, manuscrit copte du Vème s., nous trouvons, en effet, cette phrase stupéfiante :

  "Il (Jésus) parla avec eux en langue hébraïque, disant : "Bonjour, mon êvêque vénérable Pierre. Bonjour, Thomas[5], mon second chrestos..."
   autre variante : "Il (Jésus) parla, Pierre, mon surveillant, Salut à toi, mon jumeau, second christ..."
  Soit, en hébreu : "Schalom, taoma, scheni messiah !..."        

  Autre texte :

  "Et ayant terminé sa prière, il (Thomas l'apôtre) sortit, et tous les assistants s'étant retirés, l'époux revint vers la chambre nuptiale. Et voici que le Seigneur lui apparut, sous la forme de Thomas l'apôtre, assis sur le lit. Et le jeune homme, effrayé, lui dit : "Est-ce que tu n'es pas sorti tout à l'heure ? Et comment es-tu rentré derechef ?..." Et le Seigneur répondit : "Je ne suis pas Thomas, mais son frère... Il vous a recommandé à moi, pour que je vous garde de tout mal... Écoutez donc mon conseil. Abandonnez toutes les préoccupations du siècle, et croyez au Dieu Vivant, que vous prêche mon frère Thomas..." ( Histoire de saint Thomas, III, d'après l'Histoire Apostolique d'Abdias, et Voyage et Martyre de saint Thomas l'Apôtre, in "Dictionnaire des Apocryphes" de l'Abbé Migne, tomes 22 et 23).

  Dans Actes de Thomas, nous y relevons cette allusion fort explicite à la parturition gémellaire de Marie :

  "Viens, ô sainte puissante de l'Esprit ! Viens, sainte Colombe qui enfante les deux jumeaux ! Viens, ô Mère cachée..." (50). ? !

  Cette existence, nous dit-on, d'un frère jumeau de Jésus fut, pendant un temps assez important, connue sans aucun scandale dans les milieux chrétiens initiaux. Comme le diraient pieusement les exégètes contemporains, "la christologie n'était pas encore établie de façon valable".
  Bien sûr ! Mais qu'est-ce qui revêt de l'importance, le fait historique authentique ou bien la cogitation d'un théologien en pleine fièvre d'originalité ?
  Car ces mêmes "Actes de Thomas" sont encore parfaitement connus au cinquième siècle, en versions grecque et syriaque, et la version latine est, elle, du sixième siècle.

  Ainsi donc Thomas a pour signification jumeau. Dans Jean : Thomas, est appelé Didyme (cad. jumeau)...", (11, 16) c'est-à-dire, en philologie, un idiotisme. Un évangile apocryphe lui est attribué, qui est du Vème s. Un autre apocryphe, "Les Actes de Thomas" , est du VIème s. Papias est censé avoir recherché des renseignements sur Thomas. Mais il ne dit absolument pas en avoir découvert. Il est vrai que les écrits de Papias sont perdus. Ils sont cités par Irénée et par Eusèbe de Césarée. Quel est donc ce mystérieux Thomas ? Ce mystérieux  jumeau ? Serait-ce ce "Thomas" dont on retrouve de multiples traces ? Serait-ce Achoua (ou Achiyoua) le Juif ? Serait-ce Jésus de Barabbas ? Le mystère demeure entier et surtout n'a pu être élucidé par le monde évangélique. Toujours est-il que pour les premiers disciples du Messie d'Israël, ce jumeau du Messie a bel et bien existé. Plus tard, et sous la plume des faussaires, des partisans de la croix ; on fera tout pour faire apparaître que le crucifié, c'est et c'était, en vérité, le fils de Marie ? ! N'eût été la Révélation, la vérité sur ce fait historique ancien aurait été passé sous silence. Mais le Seigneur des mondes veillait, et Il a voulu faire éclater au grand jour la vérité. Il a voulu, et décrété que par elle, les partisans de la croix seraient démentis et confondus dans ce monde et dans l'Autre. Lors de la seconde venue du  Messie les partisans de la croix, du Trithéisme, etc., auront à choisir entre Islam et leurs croyances. Car, jusqu'à cette époque, il se trouvera des gens de l'Évangile qui ne croiront pas tant qu'ils n'auront pas vue... Ce jour-là, ils seront confondus.  

  L'âge du futur condamné.

  Lorsqu'il mourut, le crucifié était âgé de 50 ans. Question : Peut-on trouver quelque chose dans le Christianisme ayant un certain rapport avec ce que nous venons d'avancer ? La réponse : Apparemment, oui. En effet, selon Irénée, auditeur en son jeune âge de Polycarpe, un des quatre "pères apostoliques" , il tient de lui et "des Anciens", c'est-à-dire des premiers presbytes pris parmi les fameux soixante-dix disciples, il tient de tous ces "témoins" que Jésus "avait plus de cinquante ans lorsqu'il enseignait". "Il est mort proche de la cinquantaine, et touchant la vieillesse..." ! ?

  Dans Jean, les Judaïsés ne sont-ils pas censé dire à Jésus : "Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham" ? (8, 57).

  Celui qui parle donc ici aux gens, n'est pas le fils de Marie, mais plutôt son sosie, l'anti-Messie. Sinon, on lui aurait dit : tu n'as pas encore 40 ans... (à suivre) Page 4

merci Mikael pour ce secret de l'abé Saulniere.. depuis le temps que je le dis qu'il faudrait que je fasse un tour a Reine le Chateau pour y ressentir les energies!! Smile
je trouve incroyable ce que tu nous livre la!!! I love you
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 14 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Mer 27 Mar 2019 - 9:40

Bonjour Mikael

Quand je parle de l’Esprit saint, je parle de la Mère des Dieux, et de la troisième personne de la trinité « l’Esprit Mère » Je pourrai lui donner le nom de Cérès, ou Déméter, etc. ; Mais je préfère lui rendre son titre de « reine Isis »

Après, tu es en droit de penser que Jésus avait un frère jumeau, je n’y vois pas d’inconvénient ; je parlai simplement du passage que tu as citer, et qui fait référence à l’Esprit Saint.

Quand L’esprit colombe « l’esprit source » parle à Jésus, et lui dit « Tu es mon fils » Elle lui révèle une grande vérité.

Domi  jésus - Jésus, le Christ - I - Page 14 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 14 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Mer 27 Mar 2019 - 10:27

mikael a écrit:salut.;voici le secret de l'abbé Saulnière




oint de divinité[1] excepté Allah[2] le Très Haut. Que les meilleures salutations[3] soient sur les Prophètes et Messagers divins dont le Sceau de la Prophétie[4].

  Problème autour du jumeau du Messie !

  Notons qu'au 2 et 3ème  siècle, l'existence d'un frère jumeau de Jésus ne faisait pas scandale. Qu'on en juge :
  "Dans le second fragment de l'Evangile de barthélemy, manuscrit copte du Vème s., nous trouvons, en effet, cette phrase stupéfiante :

  "Il (Jésus) parla avec eux en langue hébraïque, disant : "Bonjour, mon êvêque vénérable Pierre. Bonjour, Thomas[5], mon second chrestos..."
   autre variante : "Il (Jésus) parla, Pierre, mon surveillant, Salut à toi, mon jumeau, second christ..."
  Soit, en hébreu : "Schalom, taoma, scheni messiah !..."        

  Autre texte :

  "Et ayant terminé sa prière, il (Thomas l'apôtre) sortit, et tous les assistants s'étant retirés, l'époux revint vers la chambre nuptiale. Et voici que le Seigneur lui apparut, sous la forme de Thomas l'apôtre, assis sur le lit. Et le jeune homme, effrayé, lui dit : "Est-ce que tu n'es pas sorti tout à l'heure ? Et comment es-tu rentré derechef ?..." Et le Seigneur répondit : "Je ne suis pas Thomas, mais son frère... Il vous a recommandé à moi, pour que je vous garde de tout mal... Écoutez donc mon conseil. Abandonnez toutes les préoccupations du siècle, et croyez au Dieu Vivant, que vous prêche mon frère Thomas..." ( Histoire de saint Thomas, III, d'après l'Histoire Apostolique d'Abdias, et Voyage et Martyre de saint Thomas l'Apôtre, in "Dictionnaire des Apocryphes" de l'Abbé Migne, tomes 22 et 23).

  Dans Actes de Thomas, nous y relevons cette allusion fort explicite à la parturition gémellaire de Marie :

  "Viens, ô sainte puissante de l'Esprit ! Viens, sainte Colombe qui enfante les deux jumeaux ! Viens, ô Mère cachée..." (50). ? !

  Cette existence, nous dit-on, d'un frère jumeau de Jésus fut, pendant un temps assez important, connue sans aucun scandale dans les milieux chrétiens initiaux. Comme le diraient pieusement les exégètes contemporains, "la christologie n'était pas encore établie de façon valable".
  Bien sûr ! Mais qu'est-ce qui revêt de l'importance, le fait historique authentique ou bien la cogitation d'un théologien en pleine fièvre d'originalité ?
  Car ces mêmes "Actes de Thomas" sont encore parfaitement connus au cinquième siècle, en versions grecque et syriaque, et la version latine est, elle, du sixième siècle.

  Ainsi donc Thomas a pour signification jumeau. Dans Jean : Thomas, est appelé Didyme (cad. jumeau)...", (11, 16) c'est-à-dire, en philologie, un idiotisme. Un évangile apocryphe lui est attribué, qui est du Vème s. Un autre apocryphe, "Les Actes de Thomas" , est du VIème s. Papias est censé avoir recherché des renseignements sur Thomas. Mais il ne dit absolument pas en avoir découvert. Il est vrai que les écrits de Papias sont perdus. Ils sont cités par Irénée et par Eusèbe de Césarée. Quel est donc ce mystérieux Thomas ? Ce mystérieux  jumeau ? Serait-ce ce "Thomas" dont on retrouve de multiples traces ? Serait-ce Achoua (ou Achiyoua) le Juif ? Serait-ce Jésus de Barabbas ? Le mystère demeure entier et surtout n'a pu être élucidé par le monde évangélique. Toujours est-il que pour les premiers disciples du Messie d'Israël, ce jumeau du Messie a bel et bien existé. Plus tard, et sous la plume des faussaires, des partisans de la croix ; on fera tout pour faire apparaître que le crucifié, c'est et c'était, en vérité, le fils de Marie ? ! N'eût été la Révélation, la vérité sur ce fait historique ancien aurait été passé sous silence. Mais le Seigneur des mondes veillait, et Il a voulu faire éclater au grand jour la vérité. Il a voulu, et décrété que par elle, les partisans de la croix seraient démentis et confondus dans ce monde et dans l'Autre. Lors de la seconde venue du  Messie les partisans de la croix, du Trithéisme, etc., auront à choisir entre Islam et leurs croyances. Car, jusqu'à cette époque, il se trouvera des gens de l'Évangile qui ne croiront pas tant qu'ils n'auront pas vue... Ce jour-là, ils seront confondus.  

  L'âge du futur condamné.

  Lorsqu'il mourut, le crucifié était âgé de 50 ans. Question : Peut-on trouver quelque chose dans le Christianisme ayant un certain rapport avec ce que nous venons d'avancer ? La réponse : Apparemment, oui. En effet, selon Irénée, auditeur en son jeune âge de Polycarpe, un des quatre "pères apostoliques" , il tient de lui et "des Anciens", c'est-à-dire des premiers presbytes pris parmi les fameux soixante-dix disciples, il tient de tous ces "témoins" que Jésus "avait plus de cinquante ans lorsqu'il enseignait". "Il est mort proche de la cinquantaine, et touchant la vieillesse..." ! ?

  Dans Jean, les Judaïsés ne sont-ils pas censé dire à Jésus : "Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham" ? (8, 57).

  Celui qui parle donc ici aux gens, n'est pas le fils de Marie, mais plutôt son sosie, l'anti-Messie. Sinon, on lui aurait dit : tu n'as pas encore 40 ans... (à suivre) Page 4

Hum , on peut faire dire n'importe quoi à des phrases tirées de leur contexte et venant de texte à la douteuse provenance , il a été écrit tellement histoires qui alimente le fantasme de l'abbé Saunière , ou ne s'étonne pas pourtant que des dizaines de textes de provenance différentes bien antérieurs à ces tardif postulats sur la gémellité christique raconte la même histoires canonique de Jésus , mais ça fait toujours "mystique " de connaître la " vraie histoire du Christ " , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 14 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Mer 27 Mar 2019 - 11:21

salut..aimant bien définir les choses, et pour te "taquiner", je ne parle QUE de JESUS et non du CHRIST.....tu fais un amalgame et tu ne devrais pas .....pour ton évolution ... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ..vois tu , cet homme ,est mort dans la misère..plus un "rond"....ses dernières commandes ,non pu être honorées (maquette pour son futur projet )...le "robinet" était coupé....."notre" religion nous a tellement "embobiné" et a tellement caché de vérité (pour notre bien ,off course ) , que cela en devient fatiguant ..;et moi,je "reçois" des remises en question ,de certains mensonges,et lorsque je lis ,que d'autres ont eus la même approche ,j'en suis content ..j'espérais en faire profiter..mais je me suis un peux trompé ..c'est tout ...donc j'y vais par touches ... pale pale pale
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 14 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Mer 27 Mar 2019 - 12:21

"Jésus est un nom caché, Krist un nom manifesté" ( Evang. Philippe)

Jésus « celui qui a été racheté (pardonner) »… ADAM

Nazoréen ou Naziréen « Celui qui témoigne de la vérité »

Krist « Messie ou Oint » qui a été mesuré (qui a reçus la robe blanche)


« Moi, fils de Dieu, j’ai pêché dans ma chair, et mon Père ma pardonné comme je vous ai pardonné »

Celui qui avait été engendré avant toute chose (Adam), fut engendré de nouveau ; celui qui avait déjà été oint, fut oint de nouveau ; celui qui avait été racheté (pardonné), racheta à son tour. (évangile de Phil)

Certains disent que Marie a conçu de l’Esprit Saint. Ils se trompent. Ils ne savent pas ce qu’ils disent. Quand une femme a-t-elle jamais conçu d’une femme ? ( Evang. Philippe)

Domi  jésus - Jésus, le Christ - I - Page 14 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 14 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mer 27 Mar 2019 - 13:22

Jésus n'en fini plus d'être flagellé et meurtri...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 14 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Mer 27 Mar 2019 - 22:33

Bonsoir

« Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu » (Apocalypse)

L'Eternel m'a créée la première de ses oeuvres, avant ses oeuvres les plus anciennes (Proverbes 8:22)

Qui est le commencement de la création de Dieu, si ce n’est le premier Adam « Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant »

Domi  jésus - Jésus, le Christ - I - Page 14 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 14 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Jeu 28 Mar 2019 - 14:38

Un peu d'eau au moulin dans ce que l'expérience peut montrer. Ceci est extrait d'une démarche que j'avais entrepris selon les enseignements d'un maître très connu et dont je tairais le nom tellement les polémiques vont bon train et que les envieux seraient à la fête.

Il est selon mon expérience possible que l'émanation christique soit reçue et donc perçue en chacun d'entre nous selon nos œuvres et notre ouverture d'esprit à l'Esprit dans l'espace du coeur.

Extrait: En chemin avec le Maître intérieur

Réponse : Je te donne ma Paix, qu'elle te soit équitable envers chacun, partagée. Ainsi soit-il !

Amour et Paix sont les phalanges d'un même doigt,
Que cette paix soit toujours présente en toi et en chacun.

Pour cela : Donne-la, transmet-la, éveille-la en tes reflets.

La grande Paix de Dieu s'écoule de l'univers à travers moi, dans ce monde et luit à travers lui. Les bénédictions de la Paix éternelle s'étendent à tout ce qui vit. Ainsi soit-il maintenant. La paix de ses bienfaits transporte les êtres vers des horizons de lumière, ô combien merveilleux.

La Paix est la Mère de la Tranquillité.

L'Amour est l'Ultime de l'essence de Dieu, et IL emporte tout avec lui, car IL réunit.

L'Amour de Dieu est tel (que sa nature propre) qu'il guérit tout ce qu'il touche, (et qu'il l'accepte) tel est sa Nature.

Je suis tel que Dieu m'a créé, et je ne laisse pas le doute m'assaillir.

Le pardon est donné, le pardon est reçu, la lumière sainte du Saint-Esprit est ma demeure et mon repos, Elle est en moi comme JE SUIS en Dieu, dans son Amour total.

Je marche avec grâce sur la voie de Dieu, qui mène au cœur merveilleux de Sa Présence, illuminée de son Amour.

Si l'on pouvait exprimer l'univers dans son ensemble, en un seul mot, ce mot serait DIEU et sa vibration est OMMM.

La Présence JE SUIS est dans son Fils Bien-aimé, l'énergie christique appelée CHRIST :" La chair de son Père" (l'énergie du Père manifestée.)

La rencontre avec la Présence JE SUIS manifeste, est le lien éternel avec notre véritable nature, et tout ce qui est dit précédemment en découle.

La confiance est dès lors rétablie intérieurement, nous ramenant à Cela, indéfectiblement, les difficultés s'estompent pour laisser la place à la Grâce. Il ne tient qu'à tout un chacun d'aller à sa rencontre, et de revêtir son habit resplendissant.

Fraternellement  I love you

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 14 Przose12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 14 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Ven 29 Mar 2019 - 5:49

mikael a écrit:   Problème autour du jumeau du Messie !

« Jésus n'avait pas appris à ses disciples toute l'étendue des émanations du Trésor, ni l'étendue de leurs hiérarchies. Il ne leur avait pas parlé non plus de leurs Sauveurs,[au pluriel] conformément à la hiérarchie de chacun d'eux, ni dit comment ils sont. Il ne leur avait pas non plus dit quel gardien se tient à chaque porte du Trésor de la Lumière; et il ne leur avait pas désigné le domaine du Sauveur-Jumeau, qui est l'enfant de l'enfant »

Pistis Sophia - Chapitre 1

Problème pour qui ?
Pour ceux qui vouent un culte a UNE image mentale de Jésus.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 14 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 29 Mar 2019 - 7:23

Dès les premiers siècles, des tas d'auteurs, qui n'avaient jamais connu Jésus de son vivant ont écrit à son propos.
Tout le monde y est allé de sa propre interprétation.
Chacun à repris des rumeurs, des "on dit" et a brodé autour.
Que ce soit dans les évangiles canoniques, apocryphes, gnostiques ou chez les Juifs, le Musulmans, les philosophes, les païens etc. tout le monde y est allé de sa propre interprétation.
Aujourd'hui, avec le nouvel intérêt pour ces textes anciens, la même fièvre s'empare de nous.
Alors bien malin celui qui trouvera LA vérité.
Je commence à penser que la seule chose qui soit à ma portée soit de prendre soin de mon prochain.
Le reste n'est peut être que perdition pour l'esprit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 14 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Ven 29 Mar 2019 - 8:18

Et bien sur il y a aussi ceux qui vouent un culte a une image double de Jésus.
Un culte a une image de Jésus non incarné, non crucifié.
Un culte a une image de Jésus marié père de famille.
Un culte a une image de Jésus très Grand Yogi qui n'a pas bronché dans la souffrance de la croix car il maitrisait le pranayama.
Bref l'idolâtrie est a la mode, et l'Exode est formelle a ce sujet avec l'épisode du veau d'or, l'idolâtrie c'est la guerre.
Mais comme ce texte serait selon certains une fable pour les crédules ou un ramassis d'archontisme surtout ne l'ouvrez pas, c'est mal, tout le monde va se **** de votre gueule. Ce qui est bien c'est de dénigrer et de faire une guerre idéologique a ceux qui n'adorent pas la même image que vous. ( Very Happy c'était ma minute ironique)


Dernière édition par Sod le Ven 29 Mar 2019 - 8:21, édité 1 fois (Raison : ajout smiley)
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 14 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 29 Mar 2019 - 8:21

Peut-on avoir la foi sans tomber dans l’idolâtrie ?

Edit : je vais préciser : Avoir la foi c'est croire en un objet (au sens large, une croyance, une doctrine, en l’occurrence pour moi, le caractère "spécial" du sacrifice de Jésus qui ne trouve de sens que sous certaines conditions). Cet objet devient-il donc automatiquement un veau d'or ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 14 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Ven 29 Mar 2019 - 8:27

L'arbre qui tombe fait beaucoup de bruit et la forêt qui pousse est comme la paix idéologique : personne la remarque.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 14 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Ven 29 Mar 2019 - 8:35

On ne parle pas de la même chose avec le mot "foi".
Pour moi avoir la foi c'est demander a dieu de me donner la force de mettre en pratique un enseignement.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 14 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 29 Mar 2019 - 8:45

Le Christ, c'est la charité incarnée

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 14 Pardon10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 14 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Ven 29 Mar 2019 - 9:02

Aspirant a écrit:en l’occurrence pour moi, le caractère "spécial" du sacrifice de Jésus

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 14 2112798134 jésus - Jésus, le Christ - I - Page 14 312990806

Si je disais ceci en parlant du premier Adam (de l’âme vivante) «  Le Père lui a redonné ses ailes 888, car il a donné sa vie pour ceux qu’ils aiment ; ses frères et sœurs du genre humain » …. Il n’y a pas de plus grand Amour, que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.... Aussi, cette âme vivante est redevenue un esprit vivifiant

Domi  jésus - Jésus, le Christ - I - Page 14 2112798134


Dernière édition par domi-Krist-All le Ven 29 Mar 2019 - 9:15, édité 2 fois
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 14 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 29 Mar 2019 - 9:05

Je suis assez con pour le suivre jusqu'au bout...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 14 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 29 Mar 2019 - 11:30

Ne ne trouverons pas LA VÉRITÉ, mais Elle nous retrouvera à terme, puisque d'Elle nous venons et faisons l'expérience hors d'Elle pour un temps, des temps, et alors le retour sera annoncé en Elle.

Chacune et chacun saura au tréfonds de soi-même sur quoi son attention, son intention, son aspiration ira vers Elle de nouveau. Christ en est garant tout simplement.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 14 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Sam 30 Mar 2019 - 10:23

sunny  Magnifique porte vers un ailleurs qui est déjà là dès les premiers instants, merci à toi, sublime porte ... I love you

Fraternellement ♥️

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 14 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum