Jésus, le Christ - I

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 Empty Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 5:11

Rappel du premier message :



jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 C53fac10

« La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie.» et il répandit sur eux son souffle et il leur dit : «Recevez l’Esprit Saint»

« Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. »

« Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé. »


♥♥♥



Dernière édition par Kolam le Ven 15 Mai 2020 - 11:21, édité 1 fois (Raison : Scission du topic)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par lafrisée Jeu 1 Aoû 2019 - 14:08

la fois est aussi immatérielle que l'amour, la question de son erreur ne se pose pas, pas plus que la non-foi est une erreur ; ce sont des ressentis individuels extrêmement intimes qui ne souffrent pas la discussion ou le raisonnement scientifiques, car ils sont vécu de l'intérieur de manière implacable.
Celui qui n'a pas la foi est aussi juste que celui qui l'a, l'essentiel est d'être en cohérence avec soi-même. Après la confiance et la foi (et la piété) sont des sentiments, quiconque a déjà ressenti de la tristesse, de la colère ou de l'étonnement sait de quoi il s'agit.
Pour moi c'est une façon de relier mon corps et mon âme, d'être UNE entre mon coeur (qui bat trop vite) ma peau (qui se hérisse ou qui transpire, etc), mes muscles (qui se raidissent ou s'amoindrissent), mes sphincters (qui peuvent me lâcher), etc, et puis mes pensées, mes prières et mes espérances.

lafrisée
Umbriel

Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Jeu 1 Aoû 2019 - 16:56

Professeur X a écrit:Hum , dans la mesure ou nous n'avons pas une compréhension objective de ces textes

C'est justement pour cette raison que j'ai tendance à ne pas interpréter les textes, même un poème par exemple. Toutefois, bien sûr, il m'arrive de le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Jeu 1 Aoû 2019 - 21:48

Si vous perdez foi en essayant de comprendre tous les textes sacrés ou toutes les références dites "spirituelles" pratiquez l'amour du prochain et la charité et vous serez sûr de ne pas vous tromper...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Assam Jeu 1 Aoû 2019 - 21:52

Azaël a écrit:Si vous perdez foi en essayant de comprendre tous les textes sacrés ou toutes les références dites "spirituelles" pratiquez l'amour du prochain et la charité et vous serez sûr de ne pas vous tromper...

Oui mais tu seras juste une gentille personne mais pas plus illuminé ou réalisé pour autant.

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Jeu 1 Aoû 2019 - 23:08

Melon et bottes de cuir a écrit:
mikael a écrit:salut...pas du tout...mais comme on supprime certains de mes dires ,je me tais... geek geek
Il te suffirait pourtant d'en parler à la modération en leur écrivant un Mp. Certainement une mauvaise manipulation de leur part.
Melon et bottes de cuir a écrit:
C'est justement pour cette raison que j'ai tendance à ne pas interpréter les textes, même un poème par exemple. Toutefois, bien sûr, il m'arrive de le faire.

Moi aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Ven 2 Aoû 2019 - 6:02

Azaël a écrit:Si vous perdez foi en essayant de comprendre tous les textes sacrés ou toutes les références dites "spirituelles" pratiquez l'amour du prochain et la charité et vous serez sûr de ne pas vous tromper...

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 1027381557 jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 2112798134

OUI, c’est de loin le message le plus important « Voici mon fils bien aimé, en lui j’ai mis ma complaisance » ma facilité à pardonner.

Domi jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Ven 2 Aoû 2019 - 8:24

Melon et bottes de cuir a écrit: L'Esprit Saint nous est donné, faisons-lui confiance.

Le saint esprit est donné a ceux qui le demande, et il nous est donné en exacte proportion de ce chacun peut recevoir.

Pour donner un exemple de ce que peut donner cette réception chez celui qui pourra encaisser de fortes doses, voici le témoignage de Jacob Boehme, partiellement illuminé d'Allah :

10 «  … et toutes mes volontés se réunirent dans l'intention de presser sans interruption l'amour et la miséricorde de Dieu et de ne pas lâcher prise qu'il ne m'eût béni, c'est-à-dire, qu'il ne m'eût illuminé par son Esprit Saint, en sorte que je pusse comprendre sa volonté, et me délivrer de mon trouble, alors l'Esprit fit sa brèche

(...)

13. Dans cette lumière mon esprit aussitôt a vu au travers de toutes choses, et a reconnu dans toutes les créatures, dans les plantes et dans l'herbe, ce qu'est Dieu, et comment il est, et ce que c'est que sa volonté. Et aussi à l'instant, dans cette lumière, ma volonté s'est portée, par une grande impulsion, à décrire l'être de Dieu.

(...)

17. C'est de cette lumière que j'ai reçu mes connaissances, ma volonté, et mon impulsion ; c'est pourquoi je veux mettre mes connaissances par écrit selon le don qui m'en est accordé, et laisser Dieu agir, quand même je devrais par là irriter le monde, le démon et les portes de l'enfer.»


Jacob Boehme
L’aurore naissante Chapitre 19


Il y a souvent du charabia dans cet ouvrage, mais je crois comprendre que la déréliction momentanée, et plus ou moins prononcé, serait le prix a payer pour certaines expériences mystiques de transcendance.
Celui qui sort de la caverne commence par ne rien voir a dans ce monde de lumière, ou voir tout a l'envers dans des reflets sur l'eau d'un lac et seulement la nuit.
Il y a un temps d'adaptation.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 2 Aoû 2019 - 8:31

C'est vrai, il faut un temps d'habituation. Ensuite, celui qui sort de la caverne s'empresse de le partager avec ses congénères. Malheureusement, il passe pour une Cassandre, dans le sens où personne ne le croit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Ven 2 Aoû 2019 - 11:08

Melon et bottes de cuir a écrit:
C'est vrai, il faut un temps d'habituation. Ensuite, celui qui sort de la caverne s'empresse de le partager avec ses congénères. Malheureusement, il passe pour une Cassandre, dans le sens où personne ne le croit.


Eh oui c'est le lot de tout être humain qui entre dans l'inconnu qui devient connu pour lui mais reste de l'ordre de l'impossible et du fake news pour les autres. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 2 Aoû 2019 - 11:28

N'est-ce pas un peu morose comme constat ? Platon semble exprimer à travers ce mythe que le chemin se ferait seul et que la rencontre avec le Bien serait jalonnée d'embûches : le rejet, la solitude, voire l'isolement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Ven 2 Aoû 2019 - 13:24

Melon et bottes de cuir a écrit:
N'est-ce pas un peu morose comme constat ? Platon semble exprimer à travers ce mythe que le chemin se ferait seul et que la rencontre avec le Bien serait jalonnée d'embûches : le rejet, la solitude, voire l'isolement.

Mon constat n'est pas morose, c'est juste une réalité à prendre en compte sans pour cela tomber en dépression. Wink
Platon a tout à fait raison, le chemin ce fait seul et le chemin avec le bien est jalonné d'embûche vu que le mal de son côté tient à sa place. Le monde est en crise pour cette même raison et on ne peut comprendre le bien sans rencontrer le mal...
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 2 Aoû 2019 - 16:49

Platon a peut-être tout à fait raison, mais je préfère, et de loin, le message christique : celui d'avancer ensemble.
jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 Jesus_11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par tangolinos Ven 2 Aoû 2019 - 17:27

Totem a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
N'est-ce pas un peu morose comme constat ? Platon semble exprimer à travers ce mythe que le chemin se ferait seul et que la rencontre avec le Bien serait jalonnée d'embûches : le rejet, la solitude, voire l'isolement.

Mon constat n'est pas morose, c'est juste une réalité à prendre en compte sans pour cela tomber en dépression. Wink
Platon a tout à fait raison, le chemin ce fait seul et le chemin avec le bien est jalonné d'embûche vu que le mal de son côté tient à sa place. Le monde est en crise pour cette même raison et on ne peut comprendre le bien sans rencontrer le mal...
Salut Totem
je partage tout à fait ton point de vue, pour atteindre la véritable illumination.
Bouddha disait qu'il fallait tout rejeter, même son discours.

Or, je soupçonne que cet extrême périple ne puisse se pratiquer que par certains, et que les religions (même le Bouddhisme) proposent une voie plus soft.

Disons qu'il est souvent évoqué l' idée d' une voie abrupte ( le zen rinzaï, le soufisme en sont des exemples ), mais généralement il est proposé une voie lente (le zen-soto et le christianisme en sont des exemples).

Tiens ce serait sympa d' ouvrir un sujet dédié à l' éveil (l'illumination, la grâce, la révélation de notre véritable nature etc...)

à propos de la voie abrupte, j' aime bien cette évocation:
Ne demande jamais à quiconque le chemin que tu dois parcourir, puisqu'il est fort possible qu' en l' écoutant, tu ne puisses plus te perdre.
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Sam 3 Aoû 2019 - 1:34

tangolinos a écrit:ation, la grâce, la révélation de notre véritable nature etc...)

à propos de la voie abrupte, j' aime bien cette évocation:
Ne demande jamais à quiconque le chemin que tu dois parcourir, puisqu'il est fort possible qu' en l' écoutant, tu ne puisses plus te perdre.

Je connais bien cette citation que j'aime bien. La voici sous une autre forme avec le nom de l'auteur. Wink
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer ..."
Rabbi Nahman de Braslav"  
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Sam 3 Aoû 2019 - 6:19

Melon et bottes de cuir a écrit:
Platon a peut-être tout à fait raison, mais je préfère, et de loin, le message christique : celui d'avancer ensemble.
jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 Jesus_11

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 2112798134

Bonjour jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 312990806

Dans le jardin de Gethsémani, Jésus s’est retrouvé seul malgré la présence de ses disciples à ses cotés. Alors cela rejoint un peu l’image de Platon. Tu peux tenir un discourt d’unité, mais te sentir seul malgré la foule qui t’entoure si ton message n’est pas perçus correctement « si près de ma bouche, mais si loin de mon cœur ». Jésus crucifier, était-il entouré de ses plus proches disciples ? Non…. A par ses parents les plus proches et la plus fidèle d’entre elles. Jean était présent, mais il se tenait à l’écart. Avant de faire la route ensemble, je pense qu’il faut d’abord commencé à être soi-même à l’image du seigneur pour pouvoir marcher dans ses pas « Je suis le chemin, la vérité et la vie »      

« Il était seul en haut d’une fleur, une rose rouge remplies d’épines »

Domi  jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Sam 3 Aoû 2019 - 6:35

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 Soleil-brillant

"Je viendrais vous chercher et je vous prendrais avec moi.
Car je veux que là ou je suis, vous y soyez aussi"


Jean 14
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Sam 3 Aoû 2019 - 7:04

Sod a écrit:
jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 Soleil-brillant

"Je viendrais vous chercher et je vous prendrais avec moi.
Car je veux que là ou je suis, vous y soyez aussi"


Jean 14

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 2112798134 jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 1027381557
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Sam 3 Aoû 2019 - 7:21

Oui voilà, c'est tout : il suffit de lui faire confiance.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Sam 3 Aoû 2019 - 8:19

Sod a écrit:Oui voilà, c'est tout : il suffit de lui faire confiance.

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 1027381557

OUI, il suffit de lui faire confiance , mais nul ne peut connaître ses desseins, comme par exemple « Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne que t'importe ? »

Domi  jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Sam 3 Aoû 2019 - 8:27

domi-Krist-All a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
Platon a peut-être tout à fait raison, mais je préfère, et de loin, le message christique : celui d'avancer ensemble.
jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 Jesus_11

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 2112798134

Bonjour jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 312990806

Dans le jardin de Gethsémani, Jésus s’est retrouvé seul malgré la présence de ses disciples à ses cotés. Alors cela rejoint un peu l’image de Platon. Tu peux tenir un discourt d’unité, mais te sentir seul malgré la foule qui t’entoure si ton message n’est pas perçus correctement « si près de ma bouche, mais si loin de mon cœur ». Jésus crucifier, était-il entouré de ses plus proches disciples ? Non…. A par ses parents les plus proches et la plus fidèle d’entre elles. Jean était présent, mais il se tenait à l’écart. Avant de faire la route ensemble, je pense qu’il faut d’abord commencé à être soi-même à l’image du seigneur pour pouvoir marcher dans ses pas « Je suis le chemin, la vérité et la vie »      

« Il était seul en haut d’une fleur, une rose rouge remplies d’épines »

Domi  jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 2112798134

C'est très beau ce que tu as écrit Domi. J'aime en particulier la dernière phrase. Quelle poésie !
Pour moi, le Christ ne fut jamais seul. On observe à travers les écrits que celui-ci choisit des apôtres, rencontre de nombreuses personnes sur son chemin et qu'il se retire quelquefois pour prier ou pleurer. Jamais seul, car toujours en présence de son Père céleste et terrestre. Il est le serviteur de l'humanité et du Père. C'est l'homme sociable par excellence. Même lors du Chemin de Croix, quelques personnes lui viennent en aide. Lorsqu'il est cloué sur la Croix, deux brigands l'accompagnent. Et lorsque enfin, on le croit désespéré, il psalmodie en la Présence du Père puisque ces derniers sont un et indivisibles.

Excellente journée Domi jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 2112798134

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Sam 3 Aoû 2019 - 10:25

Il fallait qu'il soit livré pour tous mais qu'il soit le seul à porter nos fautes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Sam 3 Aoû 2019 - 12:20

Azaël a écrit:Il fallait qu'il soit livré pour tous mais qu'il soit le seul à porter nos fautes.
C'est un bouc émissaire, Azaël... " La violence humaine est donc mimétique..."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Azazel
.... Cette tradition est à l’origine de l’expression Bouc émissaire.
(...)
Dans le Livre d'Hénoch, écrit pseudépigraphique de l'Ancien Testament (voir Apocryphe) Azazel (Azaël) est le dixième des anges déchus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Cornalin Sam 3 Aoû 2019 - 12:27

Il n'y a pas si longtemps un certain Eliphas Levi parlait de "bouc émissaire"...

Toi qu'entends-tu par ce terme ?
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Sam 3 Aoû 2019 - 12:30

Melon et bottes de cuir :

OUI, tu as raison, il n’a jamais été seul ; mais il a put se sentir seul. Père, pourquoi m’as-tu abandonné !….. « En vérité, son Père était là à ses cotés, mais il ne pouvait le voir ni l’entendre car son corps vivait dans les ténèbres » Il portait sur ses épaules le poids de nos souffrances… « Va mon enfant, et incarne toi dans le corps d’un petit ver, car c’est en vivant près d’eux, que tu en comprendras la souffrance » (Oui, l'image du papillon que j'ai reçus parle de Jésus)

Alors je dirai de Lui qu’il avait « un Esprit de droiture ; un Esprit de force ; un Esprit de sagesse et d’intelligence »

« Alors tu comprendras la justice, l'équité, La droiture, toutes les routes qui mènent au bien » (Proverbes 2:9)

Amour Justice Sagesse « l’Amour est la justice des sages » (Krist-All)

Pour ceux qui penserai que je suis dans l'identification, je répondrai juste ceci « Pourquoi un bonnet d’Âne, prendrait-il la place de son prof ? A part pour faire rire toutes la classe » jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 312990806  Very Happy

Domi jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 2112798134 Bonne journée à toi aussi.
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Sam 3 Aoû 2019 - 15:33

Cornalin a écrit:Il n'y a pas si longtemps un certain Eliphas Levi parlait de "bouc émissaire"...

Toi qu'entends-tu par ce terme ?
Demandes plutôt à la personne qui a pris le pseudo Azaël, a mis la définition du bouc émissaire dans le sujet "Jésus, le Christ" et a posté par ailleurs une video sur le bouc émissaire, cette personne doit certainement avoir un "entendement" plus subtil pour y avoir réfléchi depuis longtemps.

Si tu veux mon avis, les dérives du "bouc expiatoire" ont dues être bien utiles à tous les faussaires et imposteurs de l'histoire, pour faire accuser un autre à leurs places ou pour exciter les foules par la propagande sur leur cible. Sans compter tous les imposteurs de la spiritualité et autres faux-Christ, ou docteurs de la Loi fricotant avec les pouvoirs étatiques.
A propos, petite remarque sûrement sans importance, les cornes du bouc sont dites ressembler à la lyre... l'attribut d'Hermes.
Mais puisque tu me demandes, j'entends avant tout, que les imposteurs sous couvert de leurs multi-mensonges et les fraudeurs séducteurs par flatteries, hypocrisies, perfidies, falsifications ou autres traficotages du même style sont des "pêchés de Malice", plus profonds et répréhensibles que d'autres pêchés dits "de Faiblesse".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Dim 4 Aoû 2019 - 15:45

Hum , le " Christ" est vivant , c'est cette évidence que doit se rappeler tout notre être chaque instant , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 Empty Jésus, le Chrits

Message par JenSuis Lun 5 Aoû 2019 - 20:26

Starchild*Light a écrit:


jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 C53fac10

« La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie.» et il répandit sur eux son souffle et il leur dit : «Recevez l’Esprit Saint»

« Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. »

« Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé. »


♥♥♥



Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au père que par moi.

Jésus est une personnification de la conscience.
La consciences est impersonnelle.
L'immaculée conception est aussi une personnification de la conscience qui n'a besoin de personne extèrieure à elle même pour enfanter une idée



JenSuis
Mithra

Chien
Messages : 28
Date d'inscription : 04/08/2019

Localisation : montauban

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mar 6 Aoû 2019 - 19:41

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 220px-Preobrazhenie

La Transfiguration.
Le Christ transfiguré
entre Élie (le prophète) à sa droite
et Moïse (la Loi) à sa gauche.
En bas de gauche à droite
les apôtres Jacques, Jean et Pierre.


https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Transfiguration_(christianisme)?fbclid=IwAR315p6xodJfIV9_rtOE9JuWzfpkZZ7nnyKCjvAexfRNE0_EtVIW2xShMP8

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 27 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum