-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'état profond

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'état profond Empty L'état profond

Message par Mélanie Mar 10 Nov 2020 - 9:27

Thème qui revient souvent entre les théories du complot et le nouvel ordre mondial: l'état profond.

Mais qu'entend t-on exactement par ce terme?
Un ensemble d'institutions et de dirigeants d'état corrompus, visant les présidents actuels, j'imagine que l'on ne va pas dire par exemple que De Gaulle en faisait parti.

Et par là une structure gouvernementale n'ayant pas de scrupules et cherchant à écraser le peuple ou du moins ne favorisant pas l'épanouissement.
Cela par des structures établies depuis des lustres, très rigides comme l'administation, ou les programmes scolaires ne favorisant pas la liberté de penser mais imposant une éducation rigide et à ne pas remettre en doute.



Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

L'état profond Empty Re: L'état profond

Message par Cogitop Mar 10 Nov 2020 - 10:53

.
Lorsque l’on va au fond des choses, on finit toujours par trouver du pas clair et du glauque.
Par recoupements, on fabule.
Et on brasse le sordide.
Et on s’enferme.

Trop d’information tuerait l’information ?

Je pense que oui.

Il faut savoir raison garder et cultiver notre jardin divinement.

🎄
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

L'état profond Empty Re: L'état profond

Message par Invité Mar 10 Nov 2020 - 11:08

L’état profond ainsi que le nouvel ordre mondial, comme ils sont décrits aujourd’hui, distillent la peur et nourrissent la superstition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'état profond Empty Re: L'état profond

Message par Mélanie Mar 10 Nov 2020 - 11:38

Effectivement décrire un phénomène sans donner de détails et en restant vague, c'est le meilleur moyen de devenir parano.

Après quelques recherches sur le net, ce que j'en ai trouvé :
Au États-Unis le concept est très utilisé.
L'élection de Donald Trump aurait été une catastrophe pour l'état profond.
Macron a fait référence à l'état profond en parlant des ministères de la santé et des finances comme voulant l'influencer dans ces décisions.

Au Usa, l'état profond serait accusé d'avoir falsifié les bulletins de vote pour permettre l'élection de Biden.

https://www.franceculture.fr/societe/etat-profond-du-complotisme-a-la-prise-dotage-retour-sur-quelques-usages-dune-expression-inflammable

Un nouveau terme qui semble désigner ces ficelles invisibles derrière les dirigeants, qui dictent les décisions.

Je continue mes recherches. Mais pas sûre de trouver grand chose de tangible.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

L'état profond Empty Re: L'état profond

Message par Cogitop Mar 10 Nov 2020 - 13:12

.
On accuse l’autre d’état profond et de tous les maux.

Pour dominer.

Et l’autre fait de même.

En boomerang.

L’antimissile de dernière génération dominant.

L’industrie technique de dominance éthernetique.

C’est sans fin.

🧨
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

L'état profond Empty Re: L'état profond

Message par Sod Jeu 12 Nov 2020 - 8:19

"Peut-être faut-il chercher l'exercice d'un réel gouvernement mondial ailleurs, tel le Fonds Monétaire International [FMI] qui subordonne la politique des États à ses vues par l'accord ou le refus de prêts ou de rééchelonnement des dettes ..."

Vers une intelligence économique transnationale ? La commission trilatérale
Pierre Lépinasse - 1995

https://www.persee.fr/doc/rfea_0397-7870_1995_num_63_1_1570


Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

L'état profond Empty Re: L'état profond

Message par Sod Ven 13 Nov 2020 - 8:07

« De la compréhension de la nature exacte du phénomène de mondialisation dépendra la pertinence des alternatives à lui opposer et les voies pour y parvenir, c’est-à-dire la construction du mouvement altermondialiste en tant que processus politique et culturel d’émancipation humaine. »

Jacques Nikonoff - 2004
Altermondialistes tout terrain

https://www.monde-diplomatique.fr/2004/05/NIKONOFF/11172


L'article que j'ai mis en lien hier n'est pas très bien écrit mais il a au moins le mérite de résumer l'histoire de la mondialisation telle qu'elle était connue en 95. Il contient donc une bonne partie des mots clés - c'est a dire les noms a connaitre  -  pour comprendre comment fonctionne le T.I.N.A de Margaret Thatcher (1980) comme par exemple FMI / OCDE / OMC / Bilderberg / Banque Mondiale / consensus de Washington / règle de Chatham House.

Hitler aussi était sans doute persuadé de bien faire.

Sinon sur ces termes "d'Etat profond", expression que j'ai personnellement découvert il y a quelques jours seulement, je ne sais pas ce que ça veut dire.

La seule info que j'ai sur cet Etat profond c'est le sous titre du N° 2 de la revue de Michel Onfray que je n'ai pas lut : "le vrai pouvoir"... que lui voudrait "abattre", alors que de mon coté je considère que ceux qui l'exercent seraient plutôt des gens a soigner, comme tout le monde, si jamais un jour il commençaient par se trouver malade de quelque chose, par exemple d'un délire de pouvoir sur le prochain.

Si cet Etat profond c'est le mot à la mode chez les gens qui commencent à découvrir (ou à envisager) qu'on n'est pas en démocratie (ou plus vraiment), que ça dérive, je n'ai rien contre l'emploi de cette expression "Etat profond", a part que ça n'a rien a voir avec l'Etat et que je ne vois ce qu'il y a de "profond" dans le fait que les puissants de ce monde se mettent d'accord entre eux au cours de leurs soirée entre potes, comme ils ont l'habitude de le faire depuis les 5.000 ans de notre histoire connue.

Ce qui n'est pas une raison pour continuer.

Que dieu vienne en aide a Kristalina Georgieva.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

L'état profond Empty Re: L'état profond

Message par ness Ven 13 Nov 2020 - 9:03



une petite explication sur ce qu'est Black roC
Pour ceux que ça intéresse.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

L'état profond Empty Re: L'état profond

Message par Sod Ven 13 Nov 2020 - 9:23

Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

L'état profond Empty Re: L'état profond

Message par Mélanie Ven 13 Nov 2020 - 10:44

Merci pour les liens Sod.
J'ai pas encore eu le temps de tout lire.

L'altermondialisme nous permet de repenser un système plus juste où chacun a sa place.

Le résumé du capitalisme :
" Elle est même un choix stratégique, effectué progressivement, après 1968, et visant à rediscipliner le salariat des pays occidentaux par le chômage, et les peuples des pays pauvres par la dette".

Toujours cette minorité qui écrase les autres.
Vandana shiva en parle très bien dans son livre "les 1%" ceux qui dirigent le monde et possède la majorité des richesses, qui ne représente que 1% de la population. On y retrouve la Gafa, billes gates et compagnie.
Et par l'émergence des OGM et avec la sélection des semences, ce système a uniformisé les cultures agricoles, anéantissant le partimoine et la richesse agricole.

Il est urgent de faire marche arrière.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

L'état profond Empty Re: L'état profond

Message par Sod Ven 13 Nov 2020 - 11:16

Salut Mel,

Heureux d'apprendre que mes messages dans ton topic ne sont pas HS.
Je n'en étais pas sur, car à l'ère de la désinformation je m'attend a tout : les altermondialistes expliquent depuis plus 25 ans le fonctionnement réel (ou a peu près) de la mondialisation, et je crois deviner que certains internautes débarquent aujourd'hui, croyant avoir des scoops sur "l'Etat profond", c'est ça ?

... pendant que d'autres ne veulent rien savoir de cette hypothèse selon laquelle "il-y-aurait-des-lieux-de-décisions-cachés-au-regard-du-grand-public-pour-cause-d'omerta-dans-les-médias" ... SOUS PRETEXTE que c'est complotiste c'est a dire hérétique ?

Ils vont toutes nous les faire ...

Par contre : t'as vu dans l'article de Nikonoff que j'ai mis en lien ce qu'il dit des Paradis Fiscaux ?

Il a une piste pour un morceau de solution là non ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

L'état profond Empty Re: L'état profond

Message par Sod Sam 14 Nov 2020 - 7:45

R.D.I.E

Ou il est expliqué comment les actionnaires s'y prennent pour faire la loi et comment ils prennent dans le porte monnaie du contribuable pour les cas ou ça ne marche pas.

Like a Star @ heaven

"Imagine-t-on des multinationales traîner en justice les gouvernements dont l’orientation politique aurait pour effet d’amoindrir leurs profits ? Se conçoit-il qu’elles puissent réclamer — et obtenir ! — une généreuse compensation pour le manque à gagner induit par un droit du travail trop contraignant ou par une législation environnementale trop spoliatrice ? Si invraisemblable qu’il paraisse, ce scénario ne date pas d’hier. Il figurait déjà en toutes lettres dans le projet d’Accord Multilatéral sur l’Investissement (AMI) négocié secrètement entre 1995 et 1997 par les vingt-neuf Etats membres de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE)"

Lori M. Wallach - 2013
Le traité transatlantique :un typhon qui menace les européens

https://www.monde-diplomatique.fr/2013/11/WALLACH/49803


Hier, un peu avant 12 h 50, un actionnaire (ou un de ceux qui se fait rémunéré par eux via ses placements) a parlé à la radio, aux informations de France Culture : Roland Lescure. Il a dit quelque chose que j'ai noté vite fait :

« le remboursement par Bridgestone des aides d'Etat qu'ils ont touché n’est pas légalement possible »

Pas possible = T.I.N.A.

Seul celui qui n'a pas compris que c'est l'actionnaire qui fait la Loi s'étonnera de cette impossibilité "légale". Jusque là les trois quart de la population est au courant : c'est les riches qui décident.

"L’état est conduit dans l’intérêt de quelques uns: 74% "

Sondage opinionway du 11 janvier 2019 pour le CEVIPOF



Mais comme cet actionnaire - ou un de ceux qui se fait rémunéré par eux via ses placements - qui a parlé hier a la radio était déguisé en homme politique "élu démocratiquement" ( il est Président LREM de la commission des affaires économiques de l’Assemblée Nationale) les gens croient que "les politiques ont démissionnés devant les actionnaires qui font la loi".

Like a Star @ heaven Interrogation écrite : Combien de milliards les actionnaires ont-ils prit dans notre porte monnaie via le RDIE l'année dernière ?

Like a Star @ heaven Des nouvelles datant de 2019 sur le très bon fonctionnement de ce racket mafieux ici:

https://www.bilaterals.org/?les-differends-entre-investisseurs&lang=en


Like a Star @ heaven 2015 : " Nous considérons que le RDIE constitue un transfert inacceptable de souveraineté démocratique au profit d’intérêts privés. Le RDIE est une menace directe contre la capacité des collectivités, des Etats ou des institutions fédérales à légiférer. Ainsi, le groupe Vattenfall a-t-il attaqué l’Allemagne et lui demande 4,7 milliards d’euros de compensations pour avoir décidé de sortir du nucléaire après la catastrophe de Fukushima. "

Que choisir ?


Que dieu vienne en aide a Meg Kinnéar
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

L'état profond Empty Re: L'état profond

Message par Sod Dim 15 Nov 2020 - 8:12

Like a Star @ heaven  1965 : « Tout Etat contractant doit prendre les mesures législatives ou autres qui seraient nécessaires en vue de donner effet sur son territoire aux dispositions de la présente Convention. »

Convention de Washington - 18 Mars 1965
Convention pour le Règlement des Différends relatifs aux Investissements entre Etats et Ressortissants d’autres Etats  -  Article 69

https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19650042/200308270000/0.975.2.pdf



Jusques là tout va bien : Qu'il y ait des lois situées au dessus d'autres lois - les premières impactant les secondes pour leur dire ce qu'elle doivent faire - c'est une sorte de contre-pouvoir qui est une caractéristique de la démocratie, alors que dans un régime totalitaire il n'y a pas de pouvoir pour venir arrêter le pouvoir.

La question est :

1 - Qui sont ces gens qui ont décidé le 18 Mars 1965 que les Etats devaient modifier leurs lois afin de mettre en oeuvre sur leurs territoires les " dispositions de la présente Convention". ?

2 - Comment sont-ils arrivés dans ce poste ? (qui les place au dessus des Etats en leurs disant comment doivent être modifiées leurs lois)

3 - Quels est le projet ? ... Ou plus précisément quel était le projet il y a 55 ans et qu'est-il devenu ? Car par exemple, quand ils ont été créés au sortir de la 2ème Guerre, le FMI et la Banque Mondiale, avaient une vocation proche de l'Humanitaire.


Like a Star @ heaven  « Quelquefois, les idées mises en avant par les rapports de la Commission Trilatérale sont devenues des politiques officielles. Ses recommandations ont toujours été sérieusement débattues à l’extérieur de notre cercle, et elles ont joué un rôle dans les réflexions des gouvernements et dans la formulation de leurs décisions.(10) »

(10) David Rockefeller, Georges Berthoin et Takeshi Watanabe, préface aux Task Force Reports : 9-14, New York University Press, 1978, p. IX.

https://www.monde-diplomatique.fr/2003/11/BOIRAL/10677



Comment se fait-il que tous ces mots - comme par exemple FMI / RDIE / OCDE / Commission Trilatérale etc  - ne fassent pas partie du vocabulaire utilisé lors des campagnes électorales dans les Etats démocratiques ?

Faites vous partie des gens qui n'avaient jamais entendu ces mots ?
La télé ne vous a pas expliqué ?

Que dieu vienne en aide a Angel Gurria.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

L'état profond Empty Re: L'état profond

Message par Sod Lun 16 Nov 2020 - 7:43

Je serais vraiment curieux de savoir pourquoi personne n'a réagit dans ce topic depuis le message de Mel vendredi
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

L'état profond Empty Re: L'état profond

Message par Sod Lun 16 Nov 2020 - 15:05

Like a Star @ heaven

« La réunion est fermée aux journalistes
afin d'encourager le plus haut niveau d'ouverture et de dialogue.
En conséquence, il n'y a pas d'accréditation de journalistes.
Chaque année, des journalistes ont assisté à titre personnel.»

https://www.bilderbergmeetings.org/frequently-asked-questions

CONTACT PRESSE

Le bureau de presse de Bilderberg est heureux de vous aider.

Vous êtes invités à nous contacter via:

médias [@] bilderbergmeetings.org


Like a Star @ heaven
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

L'état profond Empty Re: L'état profond

Message par Sod Mar 17 Nov 2020 - 6:44

« Le régime « néolibéral » sape les fondements de la souveraineté populaire en transférant le pouvoir de décision des gouvernements nationaux à un « parlement virtuel » d'investisseurs et de prêteurs, préalablement organisés dans de grandes entreprises. Ce parlement virtuel peut exercer un « droit de veto » contre les projets gouvernementaux au moyen de fuites de capitaux et d'attaque contre les monnaies »

Noam Chomsky – 1999 WIKIPEDIA NEOLIBERALISME
Raison & liberté.
Sur la nature humaine, l'éducation & le rôle des intellectuels, Agone, coll. « Banc d'essais », 2010, p. 235 »

https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9olib%C3%A9ralisme#cite_note-23


Je ne sais pas si c'est moi qui étais sourd avant, ou si le mot a bel et bien fait son apparition depuis le méa culpa de certains médias suites aux dénonciations des gilets jaunes, mais depuis un an environ, j'entend souvent ce mot "néolibéralisme" dans les émissions de France Culture, qui est ma seule source d'information au sens ordinaire de ce mot.
Vous l'entendez, vous ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

L'état profond Empty Re: L'état profond

Message par Professeur X Mar 17 Nov 2020 - 12:32

Hum , de tout temps les états qu'importent leurs formes , pharaons , rois , princes , empereurs , présidents , ne se sont jamais cachés pour affirmer leur pouvoir sur les populations qu'ils gouvernent , ils se montrés au grand jour dans leur vie de nantis par l'accumulation de richesses , dans l'exercice violent du pouvoir , rien de bien profond dans tout ça que la domestication de l'homme par l'homme , qu'on bouge un peu trop et on voit vite que ce pouvoir n'avait rien de caché , de tout temps les états ont bien fait comprendre où était la place du peuple , et les révolutions n'ont souvent amené que plus de pouvoir et de terreur , un petit pourcentage d'êtres a toujours eu le pouvoir sur la totalité , un petit pourcentage d'être a toujours possédé les richesses que la totalité s'employait à créer , et ça marche encore comme ça aujourd'hui , ce qui a de bien profond c'est la façon dont ils nous la mettent , si je puis m'exprimer ainsi , love .


Dernière édition par Professeur X le Mer 18 Nov 2020 - 8:24, édité 1 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Totem et komyo :)

Revenir en haut Aller en bas

L'état profond Empty Re: L'état profond

Message par Sod Mer 18 Nov 2020 - 6:28

Sur quoi s'accordent les accords commerciaux et avec qui ?

Like a Star @ heaven

« …mettre fin aux tribunaux d'arbitrage privés, garantir la transparence et permettre le contrôle démocratique des négociations. »

Les 150 propositions de la Convention citoyenne sur le climat
Kévin Dufreche - 18 juin 2020 à 18h07

https://www.franceinter.fr/environnement/les-150-propositions-de-la-convention-citoyenne-sur-le-climat


Les citoyens sont au courant : il y a des "négociations" qui ne sont pas transparentes.
D'ailleurs les organisateurs et les participants du Bilderberg - voir message plus haut avec leur adresse mail en rose -  reconnaissent que la présence de CERTAINS journalistes entraverait leur liberté d'expression ou quelque chose comme ça.

Les citoyens proposent que la démocratie "contrôle" les dites négociations dissimulées.
Et sur la question de quoi faire avec ces "tribunaux d'arbitrage privé", les citoyens proposent de les supprimer.

Mais qui est au courant de l'existence de ces tribunaux ?

Cette ligne cité plus haut était extraite d'un paragraphe qui nous apprend que les citoyens sont aussi au courant de l'existence "d'accord commerciaux" et qu'ils comprennent parfaitement ce qui se passe car ils emploient le mot OMC :

« inscrire le principe de précaution dans les accords commerciaux, inscrire le respect des engagements de l'accord de Paris comme objectifs contraignants » (...)
« Demander au gouvernement français de défendre des positions auprès de l'OMC : prendre en considération les accords de Paris dans les négociations commerciales, mise en place de sanctions pour les États récalcitrants, inclure les clauses environnementales dans les négociations d'accords commerciaux. »


Je crois avoir vu quelque part que les "accord commerciaux" sont aux nombres de 2.600 environs, et cette proposition de la Convention Citoyenne parlait précisément du C.E.T.A mais peu importe. Ces "accord commerciaux" c'est un des gros dossiers qui permettent de comprendre pourquoi et comment T.I.N.A pas le choix mon frère : tu mangera ce que les actionnaires ont décidé de produire et de te vendre.
Car cette proposition de la Convention Citoyenne était extraite d'un des thèmes abordés par eux : "SE NOURRIR".

Prenons l'exemple du TAFTA - c'est un de ces accord commerciaux négocié en cachette.
Je prend cet exemple car comme il y a encore un peu de contre-pouvoir, le TAFTA s'est fait gaulé par l'Effet Dracula des journalistes normaux qui ont bien travaillé malgré qu'ils n'aient pas le droit de venir au réunions du Bilderberg :

MAI 2016 «Selon Greenpeace, ces documents confirment que "ce traité [le TAFTA] mettrait les intérêts des grandes entreprises au centre du processus de décision politique et législatif au détriment des enjeux environnementaux ou de santé publique.»

Greenpeace révèle le contenu des négociations sur le TAFTA
Page France culture du Journal de 12 h 30   -  02/05/2016


[Remarque perso : Jusque là c'est la routine, mais Ô miracle ...]

... « C’est la mobilisation de nombreuses organisations et de millions de citoyen.ne.s européen.ne.s, qui ont permis de mettre en lumière le bradage de nos standards sociaux, alimentaires et environnementaux mais également de l’attaque frontale, mais subreptice, portée à la démocratie notamment via les mécanismes de coopération réglementaire et de règlement des différends investisseurs-états [RDIE] »

Johan Tyszler de l’association AITEC.
TAFTA : LES DANGERS RÉVÉLÉS ! (ATTAC)
Journal L’Humanité Lundi, 2 Mai, 2016


[Résultat, un an plus tard :] « La Cour de Justice de l’Union européenne vient de donner raison aux députés progressistes qui demandaient que tous les accords commerciaux de nouvelle génération conclus par l’Europe avec d’autres pays du monde, soient soumis à l’accord des parlements nationaux. »

Jean Jacques Régibier
Journal L’Humanité 17 mai 2017


Like a Star @ heaven Si vous pensez que les Parlements nationaux représentent le peuple et l'intérêt général tout est Ok.

Like a Star @ heaven Si vous pensez que les députés de ces Parlements sont tous des actionnaires ou des gens qui se font rémunérés par les actionnaires via leurs placements, brefs des représentants de leurs propres intérêts financiers qui est le même que l'intérêt des actionnaires, ce verdict de la Cour de Justice Européenne ne change rien.


Dernière édition par Sod le Mer 18 Nov 2020 - 16:17, édité 1 fois (Raison : Esthétique mise en page)
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

L'état profond Empty Re: L'état profond

Message par komyo Mer 18 Nov 2020 - 8:35

perso, je trouve aussi qu on fantasme sur cet état profond qui recoupe des phénomènes différents, haute administration sorti du meme moule bourgeois qui oriente constamment le système, alliances ponctuelles de groupes aux interets divergents et parfois qui se retrouvent pour imposer leur pouvoir et leur domination, etc etc.


polony a fait a mon avis une analyse assez juste de ses raccourcis qui culminent dans le dernier documentaire a la mode.

https://tv.marianne.net/focus/hold-up-ce-qui-arrive-quand-les-questions-sont-i?autoplay=true
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

L'état profond Empty Re: L'état profond

Message par Cogitop Mer 18 Nov 2020 - 8:38

.
Plus le système est complexe et plus il est opaque.

Et comme on complexise tout sous prétexte de simplification...

La finance, la justice, la santé...

On s’y perd.

Et on s’épuise.

🏦
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

L'état profond Empty Re: L'état profond

Message par Cogitop Mer 18 Nov 2020 - 9:02

komyo a écrit:perso, je trouve aussi qu on fantasme
polony a fait a mon avis une analyse assez juste de ses raccourcis qui culminent dans le dernier documentaire a la mode.
https://tv.marianne.net/focus/hold-up-ce-qui-arrive-quand-les-questions-sont-i?autoplay=true

Cette analyse est éclairante.

J’ai assisté à une présentation sur les biais cognitifs qui ont participé et qui continuent d’entretenir ce « cirque » médiatique actuel où les fantasmes profonds ressurgissent et prennent le pas sur la raison.

Et de nouveau des bruits de bottes...

Danger de mort.

☠
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

L'état profond Empty Re: L'état profond

Message par Cogitop Mer 18 Nov 2020 - 9:15

.
Ce qui est intéressant, c’est ce comment certains entretiennent le théorie du complot en le dénonçant sans avoir compris le stratagème contaminant du processus.

Pour le virus, c’est doublement et multiplement compta-minant.

J’ai beaucoup appris avec les éléments récents de totemisation sur ce forum et trouvé en parallèle les outils comportementaux qui permettent d’en prendre conscience et de s’en protéger.

Et que les fantasmes profonds reviennent toujours au galop...

Question de passer le temps...

🧨
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

L'état profond Empty Re: L'état profond

Message par Sod Mer 18 Nov 2020 - 15:48

Merci pour le coup de main les gars. Smile
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

L'état profond Empty Re: L'état profond

Message par Sod Jeu 19 Nov 2020 - 6:13

"Un autre monde est possible"

Crédo altermondialiste


Si vous découvrez l'existence de certaines choses via ce topic et que ça vous fait un choc c'est normal, ça va passer, moi aussi ça m'a fait un choc quand Vivianne Forrester m'a expliqué en 1996 qu'on vivait dans une société en train de tourner au "totalitarisme financier" selon ses propres termes.

Ensuite j'ai refermé son bouquin et puis j'ai fait l'autruche.

Pour ceux qui auraient le coeur bien accroché, voir son bouquin L'horreur économique.

Il faudrait que je le relise pour voir s'il tiens toujours la route, mais une chose est certaine, avec ce bouquin, elle fait bien partie des pionniers - du moins a ma connaissance - qui ont prit conscience de ce qui était en train de se passer avec cette mondialisation du TINA des actionnaires.

Sinon j'ai une question à poser aux gens qui connaitraient un peu ce que racontent les complotistes sur l'Etat profond, (ce qui n'est pas mon cas) :

Est-ce qu'il y a un rapport entre ce qu'ils racontent et ce que moi je vous raconte dans ce topic depuis une semaine via mes sources altermondialistes sur cette mondialisation?

Si oui lequel ?

Car a mon avis, même sans trop savoir ce que racontent les complotistes, le rapport entre ces deux sortes de STORY TELLING il est tout simple :

Les deux parlent du même problème ou du même ensemble de problèmes.
Par exemple oui, il y a de la désinformation, oui il y a des décisions secrètes.

C'est dans la façon d'en parler qu'est toute la différence.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

L'état profond Empty Re: L'état profond

Message par Cogitop Jeu 19 Nov 2020 - 7:05

Même problème...

Ben oui, quand on est pro de la création de problèmes, on passe son temps à obliger  à chercher des solutions.

Çà entretient une activité parallèle.
Chacun son business pour se faire du fric.

Chacun sa façon d’en parler et sa manière d’être.

Chacun bonimente à sa façon pour influencer l’autre en  faisant  la pub de son truc.

C’est de l’hypnose conversationnelle.

La solution au problème, c’est de se fermer, de la fermer, d’adopter une attitude autistique de mort sociale. L’ultime protection. Hamiche, végane, régression et tout y qu’anti.

C’est le risque du confinement.
Se fermer et s’enfermer définitivement pour échapper au pire.
A ce système neo monétaire mondialiste étouffant.

Tous autistes, tous !

CQFD ?

L'état profond 1307482653


Ou gilets jaunes et guerre civile ?

Revenons à l’Essentiel.
Nous, ensemble.

L'état profond 2011563752
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

L'état profond Empty Re: L'état profond

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum