Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Qui possède vraiment le pouvoir

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Qui possède vraiment le pouvoir Empty Qui possède vraiment le pouvoir

Message par komyo Mer 19 Fév 2020 - 9:13

Pour nourrir la réflexion, un résumé de différents types de pouvoir

komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède vraiment le pouvoir Empty Re: Qui possède vraiment le pouvoir

Message par Professeur X Mer 19 Fév 2020 - 10:12

Hum , la spiritualisation de la politique va t'elle de paire avec la politisation de la spiritualité ?, love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède vraiment le pouvoir Empty Re: Qui possède vraiment le pouvoir

Message par komyo Mer 19 Fév 2020 - 10:17

Rien compris, mais c'est pas grave je pense.
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède vraiment le pouvoir Empty Re: Qui possède vraiment le pouvoir

Message par Professeur X Mer 19 Fév 2020 - 10:31

Hum , tout comme certains aspects qui forment  notre individualité , certains aspects de nos sociétés sont irrémédiablement destinées au sommeil  et la conscience ne saurait les atteindre , l'important c'est que nous ne soyons pas identifiés à ces aspects au point qu'ils nuisent à la possibilité de notre propre éveil , love .


Dernière édition par Professeur X le Mer 19 Fév 2020 - 17:23, édité 1 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède vraiment le pouvoir Empty Re: Qui possède vraiment le pouvoir

Message par komyo Mer 19 Fév 2020 - 11:04

C'est plus clair ainsi, et je suis d'accord.
Ceci étant si s'éveiller seul était le but, le christ et le bouddha serait reparti l'un sur sa montagne, l'autre dans la foret au bord du Gange.
La recherche de l'éveil peut être une voie de dé responsabilisation, comme l’intérêt pour le monde extérieur peut aussi écarter de la voie, si c'est que tu veux dire.
A chacun de voir en fonction de ses buts et aspiration et du moment.
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède vraiment le pouvoir Empty Re: Qui possède vraiment le pouvoir

Message par Assam Mer 19 Fév 2020 - 11:14

On n'est pas loin de la propagande gauchiasse avec ce genre de vidéo Rolling Eyes

D'ailleurs je croyais que nous étions sur un forum spirituel, j'ai dû me tromper quelque part ...

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède vraiment le pouvoir Empty Re: Qui possède vraiment le pouvoir

Message par Invité Mer 19 Fév 2020 - 11:31

Cette vidéo est très intéressante et invite à la réflexion sans tomber dans les travers de jugement.
Malheureusement, beaucoup feront le choix de la facilité et du rapide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui possède vraiment le pouvoir Empty Re: Qui possède vraiment le pouvoir

Message par komyo Mer 19 Fév 2020 - 11:46

Gauchiasse c'est un peu l'argument habituel de ceux qui n'en ont pas.
Merci pour le retour Azael


komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède vraiment le pouvoir Empty Re: Qui possède vraiment le pouvoir

Message par Totem Mer 19 Fév 2020 - 16:44

komyo a écrit:Gauchiasse c'est un peu l'argument habituel de ceux qui n'en ont pas.
Merci pour le retour Azael



Oui mais là c'est le pouvoir et l'argent de l'élite et l'oligarchie que tu dénonces mais pourtant il y a quelque temps quand je pointais ce pouvoir sans nommer qui que ce soit tu m'as traitée d'antisémite sans aucun rapport avec ce que je disais, ce qui m'a fait penser que tu ne supportais pas qu'on pointe cette oligarchie et élites du doigt parce qu'il y a des éléments intouchables dedans et c'est justement ce que les médias mainstreams à la solde du pouvoir véhiculent et que tu as repris sans t'en rendre compte.....formatage oblige.. Razz
Sinon avant le battage médiatique je supposes que tu ne savais pas ce qu'était "Black Roc", car c'est à cause des manifestations contre le programme des retraites que ça été mis sur le tapis, les médias n'en parlaient pas avant ça.


Dernière édition par Totem le Mer 19 Fév 2020 - 16:48, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède vraiment le pouvoir Empty Re: Qui possède vraiment le pouvoir

Message par komyo Mer 19 Fév 2020 - 16:48

Si il y a un raisonnement, je ne l'ai pas compris, mais j'ai bien compris par contre que tu pensais exprimer quelque chose de cohérent !
Bref, j'arrete là, sinon la métaphore du bac a sable sera a nouveau pertinente ! Wink
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède vraiment le pouvoir Empty Re: Qui possède vraiment le pouvoir

Message par Totem Mer 19 Fév 2020 - 16:53

komyo a écrit:Si il y a un raisonnement, je ne l'ai pas compris, mais j'ai bien compris par contre que tu pensais exprimer quelque chose de cohérent !
Bref, j'arrete là, sinon la métaphore du bac a sable sera a nouveau pertinente !  Wink

Mon raisonnement est tout à fait cohérent, tu oublies juste ce que tu écris parfois d'incohérent.
Un jour je critique l'oligarchie et l'élite au pouvoir et tu m'insultes....je ne remet pas le mot en question hein!
Un autre jour tu dénonces l'oligarchie et l'élite comme moi par l'intermédiaire d'une vidéo comme aujourd'hui... Aussi je me pose des questions sur cette contradiction de ta part concernant toute critique sur l'oligarchie et l'élite au pouvoir et ce n'est pas le seul exemple comme ça....
Sinon dans le bac à sable tu y es aussi et tu mets tes coups de pelle comme les copains, donc pas de problème concernant la métaphore. Razz
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède vraiment le pouvoir Empty Re: Qui possède vraiment le pouvoir

Message par komyo Mer 19 Fév 2020 - 17:11

Il n'y a pas de contradiction, tu assimiles le capitalisme a une population précise à coup de faux arguments historiques et généralement les éléments de langage qui vont avec et qui proviennent pour la plupart de l'antisémitisme européen avec l'histoire tragique que l'on connait, c'est une erreur je t'explique pourquoi avec des sources pour l'illustrer.

komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède vraiment le pouvoir Empty Re: Qui possède vraiment le pouvoir

Message par Totem Mer 19 Fév 2020 - 17:23

komyo a écrit:Il n'y a pas de contradiction, tu assimiles le capitalisme a une populationprécise à coup de faux arguments historiques et généralement les éléments de langage qui vont avec et qui proviennent pour la plupart de l'antisémitisme européen avec l'histoire tragique que l'on connait, c'est une erreur je t'explique pourquoi avec des sources pour l'illustrer.


Non justement, le jour où j'en ai parlé, je n'ai rien assimilé à une population donnée, ni même argumenté, ce qui m'a surpris quand tu m'a traité d'antisémite chose que je ne me permettrais pas à l'encontre de qui que ce soit sur un forum. Je ne parlais que de l'oligarchie et l'élite au pouvoir et rien de plus. Donc forcément que tu as sorti cela parce que tous les médias l'ont sorti à propos des gilets jaunes quand ils sont critiqué l'oligarchie et ton cerveau l'a retenu et recraché......D'ailleurs je vois que tu ressors tous les poncifs que véhiculent ces médias, ce qui est inquiétant....à mon humble avis.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède vraiment le pouvoir Empty Re: Qui possède vraiment le pouvoir

Message par komyo Mer 19 Fév 2020 - 17:24

et tu n'as jamais fait de réflexion en amont dans d'autres posts sur les juifs le sionisme etc ?
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède vraiment le pouvoir Empty Re: Qui possède vraiment le pouvoir

Message par Totem Mer 19 Fév 2020 - 17:49

komyo a écrit:et tu n'as jamais fait de réflexion en amont dans d'autres posts sur les juifs le sionisme etc ?

Rien à voir avec mon commentaire dans lequel il n'était pas question de juifs et de sionisme, mais d'oligarchie et élite au pouvoir que toi-même cite aujourd'hui sans que je te traite d'antisémite. Sinon tu ne serais pas entrain de sous entendre qu'il est interdit de parler de juifs et de sionistes autrement qu'en ne les critiquant pas.? Serait-ce la seule communauté qui serait interdite de critiques quand on voit que personne ici, toi le premier ne se gêne pour en critiquer d'autres.?

A part cela, je vois simplement que tu insistes lourdement pour ne pas avouer que tu as exagéré à ce moment là et que tu es même incapable de d'excuser d'avoir porté un jugement inapproprié. Il te restes à réciter 2 pater et 2 avés et de t'excuser devant l'éternel pour cette forfaiture.. Razz
C'est mon dernier com. à ton encontre, je te laisse le mot de la fin.


Dernière édition par Totem le Mer 19 Fév 2020 - 17:59, édité 2 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède vraiment le pouvoir Empty Re: Qui possède vraiment le pouvoir

Message par komyo Mer 19 Fév 2020 - 17:55

Et bien, si je me suis trompé et que je t’ai blessé, excuses moi ! I love you
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède vraiment le pouvoir Empty Re: Qui possède vraiment le pouvoir

Message par Totem Mer 19 Fév 2020 - 17:58

Excuses acceptée. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède vraiment le pouvoir Empty Re: Qui possède vraiment le pouvoir

Message par Sod Ven 22 Mai 2020 - 8:21

« Nos recommandations s’adressent au gouvernement français (…), aux employeurs et représentants du personnel »

« La loi Pacte : le bon plan retraite », BlackRock France, Paris, juin 2019.


BlackRock et Aladdin nous adresse leurs "recommandations". J'avais deviné depuis longtemps que ce genre de "recommandations" était déterminantes pour comprendre la vie qu'on a, mais je ne savais pas les noms de ceux qui les font.

https://www.monde-diplomatique.fr/2020/01/LEDER/61189
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède vraiment le pouvoir Empty Re: Qui possède vraiment le pouvoir

Message par Sod Sam 23 Mai 2020 - 5:42

Qui possède le pouvoir ?

Ou vont être donnés quelques noms de vampires plus ou moins en train de sécher au soleil
ainsi que les noms de ceux qui leurs font prendre l’air.


Like a Star @ heaven

1 - L’OCDE :

« Négocié secrètement entre 1995 et 1997 par les vingt-neuf États membres de l’OCDE, l’accord multilatéral sur l'investissement (AMI) est la première tentative d'établissement d'un grand marché transatlantique. Tout comme l'actuel projet de TTIP, le texte négocié inclut un mécanisme de règlement des différends entre investisseurs et États.»

Wikipédia Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement
La dernière modification de cette page a été faite le 16 Mai 2020


Je vous laisse deviner comment se règlent les différents entre investisseurs et Etats.

2 - LE GRAND JOUR :

« On appelle cela l’« effet Dracula » : à l’instar du célèbre vampire des Carpates, les arrangements illégitimes ne résisteraient pas à leur exposition au grand jour. Ainsi, la révélation en 1998 de l’Accord multilatéral sur l’investissement (AMI), négocié secrètement pour accentuer la libéralisation économique, avait conduit à sa désintégration. »

Renaud Lambert
Conflits d’intérêts et connivence médiatique - Les économistes à gages sur la sellette - Le monde diplomatique Mars 2012



3 - LES ONG

« En juin et décembre 2017 et en mai, septembre et novembre 2016, Greenpeace Pays-Bas a publié des documents de négociation secrets relatifs aux accords commerciaux TTIP, TiSA, JEFTA et MERCOSUR. Nous l'avons fait pour assurer la transparence dont nous avions tant besoin et pour déclencher un débat éclairé sur les traités. Ces accords menacent d’avoir de lourdes conséquences pour l’environnement et la vie de plus de deux milliards de citoyens dans le monde. »

https://trade-leaks.org/



4 - WIKIPEDIA :

Opacité des négociations du TTIP :

« Le manque de transparence du processus et le caractère asymétrique des informations sont dénoncés par de nombreux acteurs (47) comme une atteinte à la démocratie (48,34).
En effet, les citoyens n'ont aucun accès ni aux documents préparatoires, ni aux comptes rendus des négociations ; même les parlementaires n'en connaissent pas le détail (49, 50). Onze pays de l'UE s'opposent à la diffusion du mandat (50), qui a toutefois fait l'objet de fuites (51).

Wikipédia Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement
La dernière modification de cette page a été faite le 16 Mai 2020



5 - CEUX QUI « ECLAIRENT » LE DEBAT :

« Nombre d’universitaires invités par les médias pour éclairer le débat public, mais aussi de chercheurs appointés comme conseillers par les gouvernements, sont en effet rétribués par des banques ou de grandes entreprises. Un expert peut-il, « en toute indépendance », prôner la dérégulation financière quand il occupe simultanément un poste d’administrateur d’un fonds d’investissement ? »

Renaud Lambert Le monde diplomatique mars 2012
Conflits d’intérêt et connivences médiatiques les économistes a gages sur la sellette


https://www.monde-diplomatique.fr/2012/03/LAMBERT/47476

6 – CEUX QUI CONNAISSENT DES NOMS DE VAMPIRE ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède vraiment le pouvoir Empty Re: Qui possède vraiment le pouvoir

Message par Invité Sam 23 Mai 2020 - 6:30

Qui possède le pouvoir est une question intéressante.
Plus intéressant selon moi : existe-t-il encore des contre-pouvoir capables de rivaliser ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui possède vraiment le pouvoir Empty Re: Qui possède vraiment le pouvoir

Message par ness Sam 23 Mai 2020 - 9:27

qui possède vraiment le pouvoir?
actuellement je dirais : les GAFA.



elles n'ont jmais été aussi prolifère, et n'ont jmais été aussi énormes en terme de diffusion propagandistes, de manipulation,de diffusion de fake,  et surtout de surveillance.
toute personne affichant son profil, ses idées, ses vidéos, sa famille, ses préférence est une source incroyable d'information a des fins de fichage,et d'orientation sur la consomation.
le monstre Amazon récupère tout les marché de la culture et de tout , ce qui le place en tete de la consomation mondiale .

existe t il un contre pouvoir?https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/pour-les-gafa-2020-est-lannee-de-tous-les-dangers-1159927
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5308
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède vraiment le pouvoir Empty Re: Qui possède vraiment le pouvoir

Message par Sod Sam 23 Mai 2020 - 9:36

" L'Horreur économique est un essai de Viviane Forrester paru en 1996 aux éditions Fayard et ayant reçu la même année le Prix Médicis essai. Cet ouvrage - écrit après le suicide d'un de ses deux fils - a connu un succès surprenant pour un genre réputé austère (350 000 exemplaires vendus en 2000, traduction en 24 langues). Sa dénonciation de ce qu'elle appelle le totalitarisme financier eut un succès inattendu, notamment en France, et fut un signe annonciateur de l'émergence de la réflexion altermondialiste. "

Wikipédia l'Horreur économique


Quand on ne connait pas trop un domaine, et qu'on a autre chose a faire que de se plonger dedans pour le découvrir, on a vite fait de jeter le bébé avec l'eau du bain, on ne sait pas trier ce qu'il pourrait y avoir de vrai et important (le bébé) dans un fatras de choses qui de toutes évidences sont a jeter (l'eau du bain). Par exemple ce n'est pas parce qu'un témoin de Jéhova est endoctriné, et veut capter l'énergie de votre attention pour grossir son égrégore, que dieu n'existe pas.

Pourtant des gens deviennent athée en rejetant leur baratin.
Ce sera pour leur apprendre a tout mélanger.

Je crois qu'il y a le même phénomène avec le conspirationnisme et c'est là qu'ils sont tout aussi dangereux que les témoins de Jéhova ... pour ceux qui ne savent pas trier.

Car il y a un fond de vérité dans ce qu'il disent : Oui c'est la finance qui décide en matière de politique. Et non : que les actionnaires soient franc maçons ou pas n'y change rien. Et oui aussi, EN GENERAL, les politiques (franc maçons ou pas ) nous informent des décisions de la finance en appelant ça des "lois votés par les représentants du peuple", lois dont la presse et les médias en général nous "informe".

Ce fond de vérité, les altermondialistes  - même ceux qui ne savent pas qu'ils le sont - l'explique depuis plus de 20 ans, avant même que l'altermondialisme n'existe.
Personnellement je me suis fait expliquer ces choses là par ce livre de Vivianne Forester  - une journaliste normale - que j'avais acheté l'année même de sa parution.

Puis ensuite avec les émissions de radio de Daniel Mermet sur France Inter, "Là bas si j'y suis"au début des années 2.000  - autre journaliste normal.

Qui possède vraiment le pouvoir 41Q98EDT5ML._SX210_
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède vraiment le pouvoir Empty Re: Qui possède vraiment le pouvoir

Message par eole Sam 23 Mai 2020 - 17:51

.
Le pouvoir n'est pas une possession, mais la liberté de l'exercer lorsque notre intégrité, quel que soit le domaine, est menacée.

Actuellement, le pouvoir de dire non devient une nécessité.

https://www.youtube.com/watch?v=6lBpp08C6qQ&feature=emb_logo


affraid

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède vraiment le pouvoir Empty Re: Qui possède vraiment le pouvoir

Message par Sod Dim 24 Mai 2020 - 5:38

"Tu n'aurais aucun pouvoir sur moi s'il ne t'avais pas été donné d'en haut"

Jean 19 - 11


Qui possède vraiment le pouvoir ?
Dieu, et peut être ceux à qui il délègue certaines choses : je peux tu peux il peut nous pouvons ? Alors pour rester dans mon champs de compétence - là où je peux quelque chose -  revenons a l'étude du vampire, ses noms multiples et sa physiologie :

« A terme, les citoyens se révolteront contre la dictature de fait »

Jean Pierre Jouyet -  Journal du Dimanche du 12 Novembre 2011
Article de Bruna Basini « Une dictature de fait des marchés »



A l’époque ou Jean Pierre Jouyet à tenu ces propos, il était président de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), et ancien secrétaire d’Etat chargé des affaires européennes du président de la république Sarkozy. On peut donc raisonnablement envisager qu’il sait de quoi il parle quand il affirme qu’il y a une dictature de faits.

Mais comment s’exerce cette dictature ?
Par un ensemble de choses qui ne deviennent compréhensible qu’a partir du moment où on détecte le signe « égal » (=) qu’il y a dans ce genre de titre :

Le recul du chômage aux Etats-Unis provoque une chute du marché
Journal Le Monde 10 Mars 1996

https://www.lemonde.fr/archives/article/1996/03/10/le-recul-du-chomage-aux-etats-unis-provoque-une-chute-des-marches_3707262_1819218.html

Le restant de l'article essaye de faire diversion sur la seule chose réellement importante a comprendre et qui est dans le titre. Il suffit de comprendre le titre de cet article pour comprendre une chose décisive, voir plusieurs, sur ce pauvre vampire qui a le pouvoir.  

Une fois qu’on a comprit cette équation, ou plutôt cette corrélation entre le marché et le chômage, imaginons que dans un pays, par exemple la Grèce en janvier 2015, le peuple soit fatigué de ce genre de scénario vampirique, et que quelqu’un qui ne soit pas du Parti Unique Néolibéral, par exemple Alexis Tsipras, soit élu au premier poste de pouvoir de ce pays, à votre avis que se passerait-il ?

Il se passera qu’il n’aura pas le choix (T.I.N.A) : il devra renoncer a son projet de gouverner avec une autre politique que celle du Parti Unique :

« De nombreuses personnalités, dont plusieurs ministres des finances de la zone euro, ont indiqué en privé qu’un accord ne serait possible qu’à une condition : que le premier ministre grec se débarrasse de l’aile gauche de Syriza au gouvernement », révélait le Financial Times début avril. L’idée serait qu’Alexis Tsipras forge une nouvelle coalition avec le centre gauche. »

Pierre Rimbert – Le Monde diplomatique Juillet 2015
Syriza delenda est


Donc là attention, pour bien comprendre le phénomène : « l’aile gauche » dont il a dut se débarrasser sous ce chantage, c’est la gauche de gauche, pas la gauche de droite, pas celle du Néolibéralisme. Et personnellement je suis d’accord pour laisser le pouvoir à ceux qui en veulent, et sont prêt à faire du chantage pour reprendre des morceaux sur le point de leur échapper.

La gauche de gauche c’est les gentils, mais ils sont très naïfs, eux aussi voudraient le pouvoir, car il sont comme les actionnaires : ils croient que le pouvoir c'est bien. C'est ce point commun entre eux qui fait qu'ils se fréquentent, s'observent et se détestent.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède vraiment le pouvoir Empty Re: Qui possède vraiment le pouvoir

Message par Cogitop Dim 24 Mai 2020 - 7:10

J’ai toujours refusé le droit de ne pas avoir le droit de refuser.

la contestation systématique.


Dernière édition par Cogitop le Dim 24 Mai 2020 - 17:08, édité 1 fois
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède vraiment le pouvoir Empty Re: Qui possède vraiment le pouvoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum