-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

La Liberté réelle

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

La Liberté réelle - Page 14 Empty La Liberté réelle

Message par Invité Ven 25 Mai 2018 - 10:27

Rappel du premier message :

La Liberté réelle(1)

Avec la Présence JE SUIS: Qu'est-ce que la liberté réelle?  

*Voir la concordance avec chemin et spiritualité.

Comment se défaire de l'esclave du système de l'ego et s'en affranchir.

Stances à LIBERTÉ

             1
Si ton choix est influencé
Par quelque critère que ce soit,
Il n’est pas né de la liberté.
Car la liberté
N’impose aucun choix.
Sachant ceci,
Vois ce qui est libre.
Ha, ha, ha, ha… Shocked

             2

La liberté joyeuse
Viens du non-attachement
A tous ce qui n’est pas du Réel.
A partir de ce point,
L’obligation est un non-sens.
Dans la Réalité,
Comme Elle est sans limite,
La liberté coule de Source,
Si l’on peut dire.
Sentez alors avec cet Amour,
Ce rire joyeux qui s’en vient,
L’extraordinaire Inconcevable.

Dans la Liberté est la Vie.  

Fraternellement I love you
La Liberté réelle - Page 14 20151010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


La Liberté réelle - Page 14 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Professeur X Sam 16 Nov 2019 - 14:13

Sowhat a écrit:
Professeur X a écrit:Hum , l'esprits reste l'esclave des mots , discourir sur la" liberté réelle " ne l'en délivre certes pas , love .

Aaaah voilà qui est fâcheux ! Moi qui ai pris la peine de pondre une série de commentaires en me souciant du respect de la forme et du contenu, je découvre avec stupeur que cela est vain. C'est pas du jeu ! Non vraiment c'est pas cool Prof, tu ménages pas ma sensibilité en me montrant que mon plaidoyer est de la bouillie pour décérébré.

Je te fais la nique (plus si affinités Wink)

Hum , si mon post fait suite au tient , mes subjectives remarques philosophique ne t’étaient pas spécialement destinées , à la lecture de ta réaction je me dis qu'elles comportent une certaine vérité , love .

Professeur X
Soleil

Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 14 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Sowhat Sam 16 Nov 2019 - 14:23

Professeur X a écrit:mes subjectives remarques philosophique ne t’étaient pas spécialement destinées , à la lecture de ta réaction je me dis qu'elles comportent une certaine vérité , love .

C'est tout le mystère des mots... Ils ne nous sont pas forcément destinés et pourtant, ils peuvent nous parler Smile

Sowhat
Protée

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2019


Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 14 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Sam 16 Nov 2019 - 17:15

Mercredi dernier une collègue que je connais depuis peu de temps devait me relever vers 23h30.
Elle n'allait vraiment pas bien et elle s'est confiée à moi.
On a discuter un bon moment et je lui ai offert tout mon soutien.
Hier, je l'ai revu et je lui est demandé si elle allait bien et si elle avait pu aborder le problème avec son compagnon.
Elle me dit que oui mais son langage corporel dit que s'est faux.
Je sais qu'elle ment au moins en partie.
Pourtant je n'approuve pas, ni ne désapprouve. Je lui rappelle juste ce qui est important : "Si tu peux parler avec ton compagnon alors s'est l'essentiel"

Aider quelqu'un en respectant son libre-arbitre est une chose subtile mais au combien nécessaire.
Si je n'avais pas respecter son choix de me mentir j'aurais pu interférer avec son karma et faire échouer une expérience qu'elle doit peut-être faire.
De plus je me serais alors moi-même chargé d'un nouveau karma vis à vis de cela...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 14 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Dim 17 Nov 2019 - 17:51

Melon et bottes de cuir a écrit:
Professeur X a écrit:Hum , l'esprits reste l'esclave des mots , discourir sur la" liberté réelle " ne l'en délivre certes pas , love .

L'esprit, esclave des mots ? scratch


En fait d'esprit, il est plus précis de parler du mental, ce qu'il organise, construit, intellectualise, symbolise, observe, domine, étudie, développe ses sciences. Le langage, les mots, et ses expressions sont bien ses enfants, mais vient s'y adjoindre les traductions des autres expressions que sont le psychisme, la sensibilité émotionnelle et sentimentale et celles du corps à travers les sens.

La liberté réelle navigue, chevauche sur tous ces flots, CAD ces expressions initiées par le créateur originelle, qui comprend bien sûr tous ses assesseurs dans un ensemble configuré en trois principes se déclinant ainsi:

-Création, énergie, formalisation
-Préservation, continuité, développement
-Destruction, dissolution, retour à la Source.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 14 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Dim 17 Nov 2019 - 17:59

Que serions-nous sans le Verbe ? Certainement pas libres. Le Verbe précède l'Esprit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 14 Empty Re: La Liberté réelle

Message par anadoncamille Dim 17 Nov 2019 - 18:24

Les mots sont des poignées pour saisir les idées. Les limites du langage ne sont que les limites du vocabulaire. Il faut inventer des nouveaux mots pour désigner certaines de nos expériences pour pouvoir en parler et les partager. Dire que la langage est une prison, c'est comme dire que la planète Terre est une prison. C'est certes vrai, mais vu la largeur de la prison, il y a largement assez de place pour expérimenter la liberté.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 14 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Dim 17 Nov 2019 - 18:41

Le langage structure la pensée et à ce titre a une influence énorme sur notre manière de percevoir et traiter les informations dans notre pensée.
La richesse du vocabulaire est très importante au sentiment de bonheur par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 14 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Dim 17 Nov 2019 - 19:02

Melon et bottes de cuir a écrit:Que serions-nous sans le Verbe ? Certainement pas libres. Le Verbe précède l'Esprit.


*Une petite annexe au sujet du langage initié par plusieurs forumeurs peuvent donner une idée de ses puissantes fonctions et donner à Liberté un langage créateur dont nous sommes en partie les dépositaires.

Le verbe est vibration et son, il a de multiple fonctions.

Voici un extrait exhaustif à ce propos par le Tibétain D K des fameuses stances de Dzyan.

Stance II

"AUM", dit le Tout-Puissant, et Il fit retentir le Mot. Les ondes septuples de la matière se résorbèrent, et diverses formes apparurent. Chacune prit sa place dans la sphère prescrite. Elles attendirent le flot sacré qui devait les pénétrer et les remplir.

Les Constructeurs répondirent au son sacré. Ils se mirent au travail en une collaboration musicale. Ils construisirent beaucoup de sphères, en commençant par la troisième. Leur travail commença sur ce plan. Ils construisirent le véhicule d'Atma et le relièrent à son Primaire.

"AUM", dit le Tout-Puissant, "Que le travail se poursuive.

Que les Constructeurs de l'air continuent à exécuter le plan."

Le Seigneur-Déva et les Constructeurs sur ce plan de l'air, travaillèrent sur les formes, dans cette sphère qui est considérée comme principalement la leur. Ils travaillèrent pour l'union, chacun dans son groupe désigné. Les moules se développèrent vite entre leurs mains.

Le plan sacré de la jonction, le quatrième grand plan, devint la sphère, au sein du plus grand cercle, marquant le but de l'homme.

"AUM" dit le Tout-Puissant, dirigeant Son Souffle sur le cinquième, le plan qui est le terrain ardent, le lieu de rencontre du feu. Cette fois on entend une note cosmique derrière le son systémique. Le feu intérieur et le feu extérieur rencontrent le feu ascendant. Les gardiens du feu cosmique, les dévas de la chaleur fohatique, veillèrent sur les formes qui étaient sans forme, dans l'attente d'un certain moment.

Les constructeurs de moindre degré, les dévas qui œuvrent dans la matière, travaillèrent aux formes. Ils se présentaient en ordre quadruple. Sur les trois niveaux, les formes se tenaient, vides et silencieuses. Elles vibraient, elles répondaient à la tonalité, et cependant elles étaient inutiles et inhabitées.

"AUM" dit le Tout-Puissant, "Que les eaux, elles aussi, créent". Les constructeurs de la sphère aqueuse, habitants de l'humidité produisirent les formes qui se meuvent dans le royaume de Varuna. Elles croissaient et se multipliaient.
Elles oscillaient dans le flux constant. Chaque fois que le mouvement cosmique se retirait, le flot sans fin s'accroissait.
On aperçut les rides des formes.

"AUM" dit le Tout-Puissant, "Que les Constructeurs se mettent au travail sur la matière". Ce qui était en fusion se solidifia. Les formes solides furent construites. La croûte se refroidit. Les rochers se cristallisèrent. Les constructeurs travaillèrent dans le tumulte pour produire les formes de maya. Quand les couches rocheuses furent achevées, le travail fut terminé. Les constructeurs du degré inférieur annoncèrent que le travail était fini.

Des couches rocheuses, sortit la couche suivante qui les recouvrit. Les constructeurs du second admirent que le travail était accompli. Ceux du premier et du second sur le chemin ascendant se présentèrent en forme quadruple. Le cinquième intérieur était entraperçu par ceux dont la vue était perçante.

"AUM" dit le Tout-Puissant, et Il aspira Son Souffle.
L'étincelle au sein du troisième qui se peuplait imposait que la croissance fût poursuivie. Les constructeurs des formes inférieures, manipulant la maya la plus dense, fusionnèrent ce qu'ils avaient construit, avec les formes produites par les constructeurs de l'eau. La matière et l'eau en s'unissant produisirent le troisième, en son temps. Ainsi l'ascension progressait. Les constructeurs travaillaient dans l'union. Ils appelèrent les gardiens de la zone du feu. La matière et l'eau mêlées au feu, l'étincelle intérieure dans la forme, tout fut fondu ensemble.

Le Tout-Puissant abaissa son regard et observa. Les formes reçurent son approbation. Un cri s'éleva réclamant plus de lumière. A nouveau Il rassembla le son. Il attira vers des niveaux plus élevés la faible étincelle de lumière. On entendit une autre tonalité, le son du feu cosmique, caché dans les Fils de Manas. Ils firent appel à leurs Primaires. Les quatre inférieurs, les trois supérieurs, et le cinquième cosmique se rencontrèrent lors de la grande aspiration. Un autre véhicule était formé.

PS: Il est possible d'observer la puissance primordial du son créateur AUM.

La liberté de créer se décline à l'infini, en fonction des attributs et potentiels déposés en ces créations et créatures.

Il est aussi observable que les formes sont aussi les expressions d'un langage.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 14 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Dim 17 Nov 2019 - 19:23

*Le langage peut être engendré autant de l’extérieur que de l’intérieur (concret-abstrait), l’un stimulant l’autre. Le mouvement et l’énergie vont concourir à ce qu’il s’adapte aux développements de chaque chose et événements, les traduisant selon ses expressions. Une certaine idée de liberté donne à voir toutes les traductions données suivant les cultures et les langues en divers sons, vibrations, fréquences et sonorités traduits par les symboles de l’écrit.

Etant observé que les esprits concernés vont se focaliser suivant leur degré d'expression sur des sons leur correspondant.

Une convergence d'expression souhaitée peut aboutir par une forme de compréhension collective à un langage commun planétaire ayant pour fonction de faire un véritable bond vers plus d'unité et d'harmonie dont l'avenir nous dira si cela aura pour l'humanité, dans l'esprit d'une préparation collective souhaitée des effets de réparation, CAD que l'esprit égotique de séparation déclinera et permettra de se comprendre et de communiquer de manière à ce que le monde terrestre puisse prendre conscience qu'il est UN librement.

Ce temps est encore éloigné, mais, des prémices sont en action liés aux événements dramatiques perçus dans les effets et conséquences des activités humaines.

La Liberté sera alors d'accéder à la volonté de changement. Ce qui suppose que la liberté entre en action pour se libérer des causes qui bloquent ces changements pour des raisons égoïstes de pouvoir et de jouissance personnelle. Ce qui précède induit un développement très large dont je laisse à chacune et chacun l'expression libre de ses expériences de les partager librement en son propre langage. En tentant toutefois d'inclure la liberté sous toutes ses formes.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 14 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Professeur X Lun 18 Nov 2019 - 12:03

Hum , la liberté dans l'uniformité , pourquoi vouloir que l'on parle une unique langue , et qu'on comprenne le monde et soi-même sous un unique angle , le monde est riche tel qu'il est dans sa contradiction et sa multiplicité , l'unité ce n'est pas l'amalgame , c'est le respect des points de vues fussent'ils antagoniques , la liberté ce n'est pas une autoroute que tout le monde devrait emprunter , c'est un chemin personnel que l'on doit s'ouvrir à travers les ronces , ce sont du moins mes réflexions subjectives et personnelles sur ce sujet , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 14 Empty Re: La Liberté réelle

Message par lafrisée Lun 18 Nov 2019 - 16:05

Hum, les ronces ça me fait pense à la couronne d'épine du Christ, pas très sympas comme méthode.
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1184
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 14 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Professeur X Lun 18 Nov 2019 - 17:35

Hum , il te reste l'autoroute , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 14 Empty Re: La Liberté réelle

Message par lafrisée Lun 18 Nov 2019 - 18:22

J'ai la phobie de l'autoroute, du train et de l'avion, en gros tout ce qui va vite, même en voiture je roule pas à plus de 90 !
La liberté réelle serait celle de prendre un flingue et de tout arrêter instantanément, c'est la seule liberté qu'on pourra jamais nous enlever.
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1184
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 14 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Lun 18 Nov 2019 - 21:12

Mettre sciemment un terme à sa vie, est-ce réellement pour jouir de la liberté ou pour toute autre chose ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 14 Empty Re: La Liberté réelle

Message par anadoncamille Lun 18 Nov 2019 - 21:25

Rien ne garantit que la mort libère. La vie, par contre, est une occasion d'éprouver et d'expérimenter la liberté.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 14 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Mer 20 Nov 2019 - 10:23

anadoncamille a écrit:Rien ne garantit que la mort libère. La vie, par contre, est une occasion d'éprouver et d'expérimenter la liberté.

Toute à fait.

Il y a la mort et les morts (*). A bon entendeur salut. Very Happy

Fraternellement I love you

(*) Annexe:

Evolution après la mort chez l'être illuminé (Upanishads)

1. Voyons maintenant ces artères (nadis) qui partent du cœur : elles sont emplies de fluides subtils, qui sont bruns-rouge, blancs, bleus, jaunes et rouges. Or, le soleil lointain est assurément brun-rouge, blanc, bleu, jaune et rouge.

2. Tout comme une grand-route réunit deux villages, ce village-ci et ce village lointain, les rayons du soleil réunissent deux mondes, ce monde ci et ce monde lointain. Ils se répandent hors du soleil lointain et pénètrent à l’intérieur de ces artères du cœur, puis ils en ressortent pour retourner au soleil, lointain.

3. Aussi lorsqu’il est plongé dans le sommeil, profond, les sens rétractés, serein, sans faire de rêve, le dormeur pénètre à l’intérieur de ces artères, dans l’espace du cœur. Aucun mal ne peut alors le toucher, il est en vérité empli de lumière solaire.

4. Lorsqu’un homme est alité, dans un grand état de faiblesse, ceux qui l’entourent lui demandent : « Me reconnais-tu ? », « Et moi, me reconnais-tu ? » Il les reconnaît, de fait, aussi longtemps qu’il n’a pas quitté son corps.

5. Mais lorsqu’il prend le départ, il abandonne ce corps et remonte le long des rayons solaires. Soit il s’élève en méditant sur le son OM (si son âme a reçu l’illumination), soit il descend. S’élevant, il parvient au soleil en un temps aussi bref qu’il faut au mental pour passer d’un lieu à un autre. Car le soleil est porte du monde de Brahma, qui s’ouvre devant les âmes illuminées et se ferme devant les ignorants.

6. A ce propos, on trouve le verset suivant : « Mille et une sont les artères du cœur. L’une d’elles se dirige vers la couronne du crâne ; si on la remonte (au moment de la mort), on parvient à l’immortalité. Quant aux autres artères, partant dans toutes les directions, elles ne sont que des voies pour sortit du corps, oui, seulement des voies pour sortir du corps. »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 14 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Rigel Jeu 21 Nov 2019 - 16:22

On en revient à : est ce que le libre arbitre existe ?
Où est la Réalité Réelle ?
Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 14 Empty Re: La Liberté réelle

Message par anadoncamille Jeu 21 Nov 2019 - 18:42

Rigel a écrit:est ce que le libre arbitre existe ?
Je suis persuadé que nous avons tous le choix de nos actions, ce qui nous en donne la responsabilité. On a toujours le choix entre choisir avec des arguments ou choisir au hasard.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 14 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Jeu 21 Nov 2019 - 19:14

Rigel a écrit:On en revient à : est ce que le libre arbitre existe ?
Où est la Réalité Réelle ?

Il existe, c'est patent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 14 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Fol le Fou Jeu 21 Nov 2019 - 19:27

La mort ne libère rien du tout. On passe de l'état plus ou moins conscient de notre corps physique à une autre forme de conscience sans dualité, mais toujours soumise à des courants d'incarnation. Juste le temps (environ 50 ans) de "reposer" notre essence individuelle (Pour que ce temps nous fasse oublier notre dernière existence, je pense) et retour dans la nasse aux crabes... Qui, elle est soumises à tellement de paramètre et de lois physiques qu'aucune forme d liberté individuelle n'est possible sans action d'une volonté puissante pour nous sortir de notre astrologie; et, enfin pouvoir choisir nos erreurs futures.

Dans cet ultime cas: Oui, la liberté réelle existe pour l'humain.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 14 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Rigel Jeu 21 Nov 2019 - 21:36

Sic anadoncamille
Je suis persuadé que nous avons tous le choix de nos actions, ce qui nous en donne la responsabilité
Oui anadon. Je le pense aussi quant à la responsabilité de nos actions.
Mais .... C'est l’événement qui amène une action qui aura elle même une percussion.
Comme une onde de choc.
La marge du libre arbitre est très ténu.


Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 14 Empty Re: La Liberté réelle

Message par anadoncamille Jeu 21 Nov 2019 - 22:19

Rigel a écrit:La marge du libre arbitre est très ténu.
Même si la marge du libre arbitre semble ténue, notre pouvoir de décision est immense. Si tu connais l'effet papillon tu dois savoir qu'une action infime peut avoir des répercussions immenses, comme une étincelle sur une montagne de paille. Donc même si nos choix semblent limités, les conséquences de nos choix peuvent être très grandes. Qui plus est, pour l'expérience que j'en fais au quotidien, la marge du choix semble infinie. Prends le simple geste de lever la jambe : combien existe-t-il de façons de lever la jambe (vite ou lentement, pliée ou tendue, etc...) ? Comme tu peux le voir, même si notre libre arbitre est encadré par les limites de notre destin, notre marge de manoeuvre est infinie. Le destin, c'est comme une autoroute vide sur laquelle tu circules en tant que piéton. Tu peux aller tout droit, aller à l'envers, zigzaguer entre les bords, tourner en rond et tous les mouvements intermédiaires obtenus en combinant ces exemples ou en en inventant d'autres.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 14 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Rigel Jeu 21 Nov 2019 - 22:36

La marge de décision est simple tu dis oui ou tu dis non face à un événement. C'est ton seul libre arbitre.
C'est ensuite que "l'effet papillon" a lieu.
Pour moi à chacun son destin.
Un sourd muet aveugle a t-il choisi ce destin ?
Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 14 Empty Re: La Liberté réelle

Message par anadoncamille Jeu 21 Nov 2019 - 23:13

Rigel a écrit:tu dis oui ou tu dis non face à un événement
Cette façon de voir le libre arbitre ne devrait pas occulter le fait que face à un événement, quelle que soit ta façon de l'aborder (oui ou non), tu as de multiples façons de l'appréhender et de le gérer. C'est cette amplitude dans la variété d'actions aussi, le libre arbitre. C'est la somme de tous ces petits choix instantanés accumulés.

Rigel a écrit:Un sourd muet aveugle a t-il choisi ce destin ?
On ne choisit pas notre point de départ, du moins je ne le crois pas. Cependant on a une grande influence sur notre destin qui fluctue légèrement en fonction de nos choix. Même si on ne choisit pas notre destin, on a assez de place dans son cadre pour exprimer notre libre arbitre. Comparés à de grands hommes comme le Christ ou Bouddha, nous sommes des sourd muets aveugles. Pourtant, nous avons tous une liberté d'action et de mouvement dans le cadre proposé qu'est le destin.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 14 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Dim 15 Déc 2019 - 11:17

Rigel a écrit:La marge de décision est simple tu dis oui ou tu dis non face à un événement. C'est ton seul libre arbitre.
C'est ensuite que "l'effet papillon" a lieu.
Pour moi à chacun son destin.
Un sourd muet aveugle a t-il choisi ce destin ?


L'expérience l'emportera toujours par rapport aux oui-non.

Sachant entre autre que certains oui son négatifs et certains non positifs.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 14 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Dim 15 Déc 2019 - 11:21

LA LIBERTÉ RÉELLE (16)  

La force qui vous donnera l'élan du retour et de la Rédemption a déjà été déposée en vous, en nous, et la Paix de cette assurance vous est acquise.

Une voix nouvelle et un regard nouveau sont prêts pour nous.

Reposez-vous et prenez ce temps au temps, qui mène au centre du Réel et du Vrai, qui est et a toujours été là, débordant de la Joie de notre retour dans le Royaume du Père.

Hélas ! Ce regard n'a pas été tourné dans le "bon sens".

C'est à l'intérieur qu'il nous faut regarder avec la vision unique. Alors la Vérité sera rétablie dans l'enchantement du Divin, trésor déposé dans l'attente de son possesseur, don parfait de Celui qui EST, depuis toute Éternité, dans la Liberté totale de l'Amour inconditionnel.

Fraternellement  I love you
La Liberté réelle - Page 14 11_ois13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 14 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Jeu 16 Avr 2020 - 12:10

LA LIBERTÉ RÉELLE (17)  (avec la Présence "JE SUIS")

Tout ce que nous croyons ou pensons croire est illusion de l'esprit séparé, car sujet à changements en permanence.
De ce point de vue ou perception, considéré comme illusoire et menant à de fausses conclusions, à l'instar du Divin éternel et stable.
La Réalité du Père source de toutes choses n'a, à part le mot, rien à voir avec le terrestre.
IL est inconditionnel et non-conceptuel,
IL est liberté et amour sans faille,
Unique et dans cette Réalité-Source nous nous mouvons en Lui, en son royaume d'émanation, de permanence où rien n'est caché, ainsi il n'en est pas de même pour tout le créé.
De quelques manières que ce soit, les mots ne feront qu'effleurer la Réalité, car ils ne sont que des symboles, mais ils peuvent en véhiculer le parfum.
Si nous suivons ce parfum, il nous conduira certainement à sa Source et ce parfum est l'essence et l'enseignement du Divin en nous, du rappel au SOI, l'éternelle Présence en son sein. Ainsi en est-il ! Ainsi soit-IL ! Ainsi le SOI est Saint !
Considérez le reste comme passager, impermanent et tout vous semblera plus léger et l'Un-portant sera votre demeure et notre repos.
"Aie confiance", te dit le maître intérieur. Que le doute se transmute en foi dans le Soi, ta véritable réalité. Tel est le choix final pour tout un chacun. (TOUT-UN-CHAQUE-UN)
Un dans le Tous et Tous dans le UN, car Dieu a divinement de l'humour-amour. IL est infini, lumineux et Sa Présence est bienfaits, rien ne peut troubler sa Paix en ce qu'il est.
Sa référence est son Impeccabilité.

Fraternellement, Namasté.
La Liberté réelle - Page 14 13a11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 14 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Mélanie Jeu 16 Avr 2020 - 15:44

La liberté réelle serait donc celle que Dieu a donné aux hommes.
Notre droit originel venant de la source et perdurant tout au long de la vie humaine.
Un droit de naissance quelque part.
Que l'homme appartenient à cet ensemble qui est au-delà du pouvoir de quelques petits malin sur terre.
La vie humaine serait donc douloureuse aujourd'hui car coupée de ses droits et de sa liberté primordiale.
Seul la libération de ces contraintes peut nous rapprocher du divin.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 14 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum