Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

La Liberté réelle

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

La Liberté réelle - Page 8 Empty La Liberté réelle

Message par Invité Ven 25 Mai - 10:27

Rappel du premier message :

La Liberté réelle(1)

Avec la Présence JE SUIS: Qu'est-ce que la liberté réelle?  

*Voir la concordance avec chemin et spiritualité.

Comment se défaire de l'esclave du système de l'ego et s'en affranchir.

Stances à LIBERTÉ

             1
Si ton choix est influencé
Par quelque critère que ce soit,
Il n’est pas né de la liberté.
Car la liberté
N’impose aucun choix.
Sachant ceci,
Vois ce qui est libre.
Ha, ha, ha, ha… Shocked

             2

La liberté joyeuse
Viens du non-attachement
A tous ce qui n’est pas du Réel.
A partir de ce point,
L’obligation est un non-sens.
Dans la Réalité,
Comme Elle est sans limite,
La liberté coule de Source,
Si l’on peut dire.
Sentez alors avec cet Amour,
Ce rire joyeux qui s’en vient,
L’extraordinaire Inconcevable.

Dans la Liberté est la Vie.  

Fraternellement I love you
La Liberté réelle - Page 8 20151010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


La Liberté réelle - Page 8 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Lun 23 Sep - 10:55

Lio a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
D. Morin répond fort bien au célébrissime Connais-toi toi-même. La liberté consiste à être à sa place. En outre, le point de départ n'est-il pas le même que le point d'arrivée ?
En revanche, je me questionne toujours sur l'ici et maintenant. De quelle manière le vivez-vous ?


Qu'est-ce qui se trouve en dehors du présent ? Qu'est-ce qui n'est pas le présent ?
Rien. Absolument Rien.


C'est l'évidence immanquable.

Il suffit d'en acquérir la certitude absolue.

A peine ai-je le temps d'écrire un vers qu'il est déjà passé. Tout file entre mes mains. Cela va beaucoup trop vite, c'est pourquoi, je spécule sur un temps qui ne soit ni le passé, ni le présent, ni le futur. Un lieu sans espace ni temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 8 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Lun 23 Sep - 11:46

Dès lors qu'il naît il est éternel, rien ne lui précède et rien ne le devance.

Les mots sont seulement porteurs du sens et pas à l'origine du sens lui-même, c'est donc difficile de saisir le présent par écrit. Qu'elle qu'en soit la représentation que l'on peut s'en faire, c'est la base fondamentale à toutes les structures mentales qui s'y superposent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 8 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Sod Mar 24 Sep - 9:15

Le monde se divise en deux catégorie Touco : il y a ceux qui se demande si la liberté existe, si oui qu'est ce que c'est, si non pourquoi, et ceux qui prennent le temps de faire les choix qu'ils se donnent.

Sod
Jupiter

Messages : 5329
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 8 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Mer 25 Sep - 11:10

Sod a écrit:Le monde se divise en deux catégorie Touco : il y a ceux qui se demande si la liberté existe, si oui qu'est ce que c'est, si non pourquoi, et ceux qui prennent le temps de faire les choix qu'ils se donnent.

La véritable question sous-jacente est: Usons-nous, nous emparons-nous de cette liberté délibérément où nous est-elle seulement prêtée dans un cadre défini correspondant à l'avancement de l'homme au cours de chaque civilisation, au cours du temps défilant dans l'espace et de ses cycles?

Au-delà de tout ceci se tient l'Esprit libre.

Fraternellement I love you

La Liberté réelle - Page 8 4a10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 8 Empty Re: La Liberté réelle

Message par ratDchamp Mer 25 Sep - 23:21

@porte
Désolé de partir en hs mais pour rebondir (hop) sur ton dernier quatrain.. ..si dieu s'était effacé d'une partie de sa création cette création n'existerait donc plu vu que le créateur et la création sont une seule est même chose.
.. n'est-ce pas plutôt nous qui avons oublié "dieu" en s'oubliant nous-même ?

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 8 Empty Re: La Liberté réelle

Message par ness Jeu 26 Sep - 9:58

l'homme a tout mis en cage, lui meme et Dieu* a la fois.
dans l'inertie de sa prison il se complet a rever de liberté et écrit des doctrines sur la libération du Soi.

seul l'instinct, et l'intuititon de notre part animale saura le reconnecter:
la vrai nature de ce que nous fumes avant de s'auto esclavagiser dans l'immobilisme et la fatalité.

*Dieu étant toute la nature pour les chamanes..

ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5201
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 8 Empty Re: La Liberté réelle

Message par ratDchamp Jeu 26 Sep - 10:47

@ness
Mvouais je ne suis pas sur que cette mise en cage soit l'entière responsabilité de l'être humain, par contre il est responsable de ne pas tout faire pour en sortir.

Par contre cette mise en cage visant à ce que l'on ne puise avoir la totalité de la conscience de soi-même même fait que la liberté et le libre arbitre ne peuvent pas vraiment exister vu qu'on n'a pas toute les cartes en main pour faire un vrai choix,

Parler de llbre arbitre et de liberté est un non sens quand on a même pas concience de sa prison

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 8 Empty Re: La Liberté réelle

Message par anadoncamille Jeu 26 Sep - 11:05

Le libre arbitre n'est pas la possibilité de créer ou détruire tout et n'importe quoi. C'est la possibilité de tourner en rond dans sa cage ou de s'y assoir pour contempler les barreaux. Liberté d'être silencieux, de parler ou de hurler. La seule façon qu'on aurait de ne pas avoir de libre arbitre serait d'être congelé. De plus, si la cage est un véhicule, on a toujours la liberté de le conduire comme bon nous semble, ce qui n'est pas négligeable comme liberté.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 8 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Fol le Fou Jeu 26 Sep - 11:24

Le libre arbitre, à la base, c'est d'être déconnecté de son thème astral; comme un Junkie en montée ou une personne ayant développée son premier corps supérieur.

Mais pour la "liberté totale", personne ne peux échapper à ses devoirs: qu'il soit Bouddha ou même Dieu pour ne pas se faire grignoter par Ouroboros.


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 8 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Sod Jeu 26 Sep - 11:38

Ne serait-ce pas en faisant bonne usage du peu de liberté qu'on a qu'on réussit a se débarrasser de ce fléau illusoire ? Il parait que l'oiseau qu'on sort de sa cage y retourne, et il ne fait aucune erreur par ce retour : maintenant que la porte est ouverte, c'est seulement son champs d'action qui a grandit.
Sod
Sod
Jupiter

Serpent
Messages : 5329
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 8 Empty Re: La Liberté réelle

Message par anadoncamille Jeu 26 Sep - 12:20

Fol le Fou a écrit:Le libre arbitre, à la base, c'est d'être déconnecté de son thème astral; comme un Junkie en montée ou une personne ayant développée son premier corps supérieur.

Mais pour la "liberté totale", personne ne peux échapper à ses devoirs: qu'il soit Bouddha ou même Dieu pour ne pas se faire grignoter par Ouroboros.
Le libre arbitre n'est pas la liberté totale, ce n'est pas non plus l'absence de devoirs. C'est la possibilité de choisir comment on fait ses devoirs. C'est un espace de liberté dans un cadre. Par contre je ne pense pas qu'il faille être déconnecté ou avoir développé son premier corps supérieur pour bénéficier du libre arbitre. Je pense que tout le monde dispose d'un espace de liberté dans le cadre de sa vie, que tout le monde a un libre arbitre.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 8 Empty Re: La Liberté réelle

Message par eole Jeu 26 Sep - 12:43

.
La liberté réelle est un fantasme ou un mystère, c'est selon.

Je m'explique, notre notion de liberté est une affaire de perception que l'on en a en fonction de notre culture, de nos croyances, de nos limitations, de nos peurs et de notre formatage sociétal.

La liberté réelle nous ramène à la notion de réalité perçue et non réelle, puisque celle-ci nous échappe en vertu de ce qui est dit ci-dessus.

Le libre-arbitre concerne avant tout notre capacité à faire des choix et à les appliquer, même s'ils sont en contradiction avec l'ordre général, la pensée publiquement admise ou les dogmes établis.
Il ne constitue qu'une partie de la liberté globale dont nous disposons, qui n'est pas à confondre avec la liberté réelle, qui serait peut-être plus en relation avec la conscience de chacun et de son ouverture.

sunny

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 8 Empty Re: La Liberté réelle

Message par anadoncamille Jeu 26 Sep - 20:29

anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 8 Empty Re: La Liberté réelle

Message par ness Ven 27 Sep - 9:00

quand mes enfants etaient petits je les ai amené au zoo pour voir les animaux: ils en sont sortis traumatisés et moi aussi.. Sad
du coup, je les amené dans un parc ou les animaux sont un peu plus libre, et qu'on peut traverser en voiture, mais on s'est fait attaquée par des autruches!
pendant une heure, elles nous ont empecher d'avancer en donnant des coups de bec assez violents dans les vitres, et nous dedans entre crise de rire et peur panique..la situation c'étaient inversée!! Very Happy
aprés ça, on n'a plus jamais été voir les animaux Smile on avait compris quelque chose . Idea
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5201
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 8 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Sod Ven 27 Sep - 12:02

Il est vrai que ceux qui attaquent les prisonniers dans les bagnoles sont parfois ceux qui font l'autruche. (C'est un petit peu HS mais bon, en cherchant bien je pourrait parler déterminisme ?)
Sod
Sod
Jupiter

Serpent
Messages : 5329
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 8 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Rigel Dim 29 Sep - 23:01

Le libre arbitre, à la base, c'est d'être déconnecté de son thème astral
Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire Fol le fou, où voulais tu en venir. Peux tu développer ?

Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 8 Empty Re: La Liberté réelle

Message par ness Lun 30 Sep - 8:59

Sod a écrit:Il est vrai que ceux qui attaquent les prisonniers dans les bagnoles sont parfois ceux qui font l'autruche. (C'est un petit peu HS mais bon, en cherchant bien je pourrait parler déterminisme ?)

je connais quelqu'un qui est tombé en panne dans la parc des lions!! What a Face
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5201
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 8 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Lun 30 Sep - 19:28

Fol le Fou a écrit:Le libre arbitre, à la base, c'est d'être déconnecté de son thème astral; comme un Junkie en montée ou une personne ayant développée son premier corps supérieur.

Mais pour la "liberté totale", personne ne peux échapper à ses devoirs: qu'il soit Bouddha ou même Dieu pour ne pas se faire grignoter par Ouroboros.


Fol



La Liberté réelle fait appel à la notion de nature spirituelle se tenant hors du champ de la dualité. Cette Liberté perçue par la "percée" de la nature spirituelle à travers le "moi" rend cette vision possible. Tout ce qui découle de la dualité est soumis à des lois qui permettent une organisation fluide du créé que l'Unité a projeté d'Elle-même.

Plus la conscience s'élargie à travers l'expérience, et plus la collaboration avec un champ de possibilités en conséquence grandie. Il est perceptible que ce qui soit vu comme devoirs soit alors seulement une application de l'harmonie, tel un enfant joue de ses jouets. A chaque plan d'expression correspond un champ libre d'exister.

Cette Liberté se retrouve dans ce qui joue librement et qui est existence, non pas celle qui apparaît et disparaît donnant l'illusion qu'elle est différente, mais une unité dans un Tout changeant et le TOUT inchangé.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 8 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Envol Lun 30 Sep - 21:26

Pour moi, la liberté réelle n'existe pas en ce monde. Je peux me libérer de tous les attachements, tous les désirs, il restera toujours une partie que je n'aurai pas vraiment la liberté de choisir. Il y a une part qui demeure incontrôlable. En dehors des attachements, des désirs, il y a des besoins vitaux à combler comme manger, dormir, vivre en paix, créer, faire ce que notre cœur nous chante. Puisque, de plus en plus dans nos sociétés industrialisées, les besoins vitaux ne peuvent être comblés qu'à condition d'avoir une quantité croissante d'argent, et il faut donner une partie de plus en plus importante de sa vie pour avoir assez d'argent, c'est à partir de là que nous sommes en droit de nous sentir lésés, voir même esclaves.

Les animaux sauvages sont-ils libres, malgré le fait qu'ils doivent chasser et dormir pour survivre? Je dirais que oui, dans les conditions idéales, car chasser et répondre à leurs besoins vitaux ne leur demande qu'une petite partie de leur temps, en dehors de faire ce qu'il y a à faire pour assurer leur survie, ils ont tout le loisir de faire ce qu'ils veulent, la nature leur offre un cadre de vie idyllique et ils n'ont pas besoin de renoncer à leur dignité et à leur fierté.
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 241
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 8 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Mar 1 Oct - 10:22

ness a écrit:quand mes enfants etaient petits je les ai amené au zoo pour voir les animaux: ils en sont sortis traumatisés et moi aussi.. Sad
du coup, je les amené dans un parc ou les animaux sont un peu plus libre, et qu'on peut traverser en voiture, mais on s'est fait attaquée par des autruches!
pendant une heure, elles nous ont empecher d'avancer en donnant des coups de bec assez violents dans les vitres, et nous dedans entre crise de rire et peur panique..la situation c'étaient inversée!! Very Happy
aprés ça, on n'a plus jamais été voir les animaux Smile on avait compris quelque chose . Idea


La liberté se trouve en amont, celle de l'esprit de s'être construit un corps, soit-il animal, humain, ou autres.

L'esprit de la liberté grandit avec la conscience d'être, et la Liberté réelle est dans l'Esprit immanent de l'Être total.

L'Être accompagne, il ne contraint pas, c'est autre chose qui donne cette impression de contrainte, la descente progressive dans la densité avec ses lois inhérentes à ses fonctions.

Le tout est de garder l'esprit libre, soit-il en expérience dans la densité. Voir précédemment ce qui concerne l'être. C'est ainsi que je le vois et le vis.

Il est à noter et à prendre en compte les différents degrés d'attachement et d’identification jugulant l'être par le faire et le devenir.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 8 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Envol Mar 1 Oct - 14:30

porte a écrit:
La liberté se trouve en amont, celle de l'esprit de s'être construit un corps, soit-il animal, humain, ou autres.

L'esprit de la liberté grandit avec la conscience d'être, et la Liberté réelle est dans l'Esprit immanent de l'Être total.

L'Être accompagne, il ne contraint pas, c'est autre chose qui donne cette impression de contrainte, la descente progressive dans la densité avec ses lois inhérentes à ses fonctions.

Le tout est de garder l'esprit libre, soit-il en expérience dans la densité. Voir précédemment ce qui concerne l'être. C'est ainsi que je le vois et le vis.

Il est à noter et à prendre en compte les différents degrés d'attachement et d’identification jugulant l'être par le faire et le devenir.

Fraternellement I love you

Salut porte,

Tu parles ici de liberté intérieure, mais à quel moment la liberté intérieure rejoint la liberté extérieure? L'une ne découle-t-elle pas de l'autre? Ne devrait-elles pas se compléter et non être en contradiction?

Je peux me sentir libre intérieurement, quoiqu'il advienne, tant que je ne m'identifie pas à l'être de chair, sachant qu'il est illusion, je peux vivre l'expérience de la privation ou de la souffrance comme une expérience, sans me sentir atteinte dans l'intégrité de mon Être profond, je peux aussi choisir de refuser de faire des compromis en abandonnant mon véhicule terrestre, ce qui irait à l'encontre de ma foi.

Où encore, je peux choisir d'accepter les conditions qui me sont imposées comme un moyen de grandir spirituellement et d'éprouver ma foi en mon propre pouvoir créateur, sachant que l'intelligence de la vie sera toujours là pour m'appuyer, c'est ainsi que je m'applique à le vivre. Mais l'humain en moi éprouve encore parfois de la peur et de la colère face à ce qui se passe actuellement sur ce plan, même si je sais que tout n'est qu'illusion, il m'arrive de me faire prendre au jeu...
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 241
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 8 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Rigel Mar 1 Oct - 15:15

Envol dit :
mais à quel moment la liberté intérieure rejoint la liberté extérieure?
Quand le détachement de la liberté extérieure est réalisé ?. Mais ce n'est pas une réponse.


Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 8 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Envol Mar 1 Oct - 15:30

Rigel a écrit:Envol dit :
mais à quel moment la liberté intérieure rejoint la liberté extérieure?
Quand le détachement de la liberté extérieure est réalisé ?

Ce n'est pas faux, Rigel, ça fait du sens. C'est vrai que la liberté est une valeur sacrée pour moi et j'y ai toujours attacher la plus haute importance.


Dernière édition par Envol le Mar 1 Oct - 15:39, édité 1 fois
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 241
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 8 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Mar 1 Oct - 15:38

Envol a écrit:
porte a écrit:
La liberté se trouve en amont, celle de l'esprit de s'être construit un corps, soit-il animal, humain, ou autres.

L'esprit de la liberté grandit avec la conscience d'être, et la Liberté réelle est dans l'Esprit immanent de l'Être total.

L'Être accompagne, il ne contraint pas, c'est autre chose qui donne cette impression de contrainte, la descente progressive dans la densité avec ses lois inhérentes à ses fonctions.

Le tout est de garder l'esprit libre, soit-il en expérience dans la densité. Voir précédemment ce qui concerne l'être. C'est ainsi que je le vois et le vis.

Il est à noter et à prendre en compte les différents degrés d'attachement et d’identification jugulant l'être par le faire et le devenir.

Fraternellement I love you

Salut porte,

Tu parles ici de liberté intérieure, mais à quel moment la liberté intérieure rejoint la liberté extérieure? L'une ne découle-t-elle pas de l'autre? Ne devrait-elles pas se compléter et non être en contradiction?

Je peux me sentir libre intérieurement, quoiqu'il advienne, tant que je ne m'identifie pas à l'être de chair, sachant qu'il est illusion, je peux vivre l'expérience de la privation ou de la souffrance comme une expérience, sans me sentir atteinte dans l'intégrité de mon Être profond, je peux aussi choisir de refuser de faire des compromis en abandonnant mon véhicule terrestre, ce qui irait à l'encontre de ma foi.

Où encore, je peux choisir d'accepter les conditions qui me sont imposées comme un moyen de grandir spirituellement et d'éprouver ma foi en mon propre pouvoir créateur, sachant que l'intelligence de la vie sera toujours là pour m'appuyer, c'est ainsi que je m'applique à le vivre. Mais l'humain en moi éprouve encore parfois de la peur et de la colère face à ce qui se passe actuellement sur ce plan, même si je sais que tout n'est qu'illusion, il m'arrive de me faire prendre au jeu...

Par conséquent, cela signifierait-il que l'Autre soit aussi une illusion ? Car si sur ce plan tout est illusion, un jeu, une scène sur laquelle on monte et descend, mon prochain l'est donc aussi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 8 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Envol Mar 1 Oct - 15:50

Melon, tu peux peut-être ouvrir un sujet sur le thème de l'illusion...
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 241
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 8 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Envol Mar 1 Oct - 16:19

Voici sur quoi je viens de tomber, à l'instant comme ça, sans l'avoir cherché, en consultant un autre site, une réflexion qui répond à ma question, comme quoi il n'y a pas de coïncidence:

"Pourquoi vouloir se libérer de la souffrance, de la violence, de la dépression? Ce sont des cadeaux que l'on reçoit pour interroger. Il n'y a rien à changer là-dedans. C'est parce qu'il y a une forme de maturation, d'ouverture que ces cadeaux viennent.
Penser qu'il faut se libérer de la souffrance, se libérer de la violence, c'est cela la violence. C'est une forme d'ajournement.
Il n'y a rien dont on doive se libérer. L'image est absolument nécessaire; quand elle a rempli son rôle, elle s'élimine comme le reste.
Une démarche spirituelle, c'est vivre avec ce qui est là; ce n'est pas chercher à transformer, à changer, à se libérer..."

Eric Baret
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 241
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 8 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Mar 1 Oct - 17:48

Envol a écrit:Melon, tu peux peut-être ouvrir un sujet sur le thème de l'illusion...

Pourquoi donc ? Nous ne sommes absolument pas hors sujet. En revanche, je respecte le fait que tu ne veuilles pas forcément répondre aux questions qui te furent posées.
Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 8 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Envol Mar 1 Oct - 18:12

Melon et bottes de cuir a écrit:
Pourquoi donc ? Nous ne sommes absolument pas hors sujet. En revanche, je respecte le fait que tu ne veuilles pas forcément répondre aux questions qui te furent posées.
Arrow

Ce n'est pas que je ne veuille par répondre à ta question, seulement j'espérais que d'autres plus calés que moi en la matière pourrait te répondre avec plus d'éloquence. C'est une question compliquée à laquelle je n'ai pas de réponse simple.

sunny
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 241
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 8 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum