Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

L'alchimie

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

L'alchimie - Page 5 Empty L'alchimie

Message par Mélanie Jeu 17 Oct 2019 - 21:44

Rappel du premier message :

Je lance ce thème, pour parler des différentes formes d'alchimie, des textes mentionnant cet art d'agir sur la matière.
Souvent considéré comme appartenant aux sciences occultes, est vraiment le cas.
L'alchimie se retrouve dans de nombreux texte traitant de l'ésotérisme, chez les grecques, dans les vestiges de la Mésopotamie et de l'Egypte Antique, et également dans le courant mystique.

Elle a été transmise au fil des époque par des représentations et des symboles qui permettaient de garder ces enseignements incompréhensibles pour le profane.
Car bien évidemment pour avoir accès à l'alchimie, il faut déjà passer par une certaines études et une volonté de comprendre et d'apprendre, et une certaines connaissance du monde et des lois universelles.

L'initié accède ainsi à une compréhension du monde et peut agir sur certains éléments. Permettant d'apporter l'harmonie.
L'alchimie fait partie des savoirs anciens dont on parle peu, on ne la trouve pas dans les livres d'histoire par exemple, c'est un travail personnel de recherche.
L'alchimie - Page 5 Morley10
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas


L'alchimie - Page 5 Empty Re: L'alchimie

Message par Invité Dim 1 Mar 2020 - 21:41

En fait les signes du zodiac : gémeaux, taureau et bélier

La flèche pointe sur le taureau qui a un sens précis.


Edit : Les grottes symbolisent probablement les forces chthoniennes avec des rivières souterraines et le soleil et la lune les forces célestes divisées en énergie masculine et féminine.


Dernière édition par Azaël le Dim 1 Mar 2020 - 22:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alchimie - Page 5 Empty Re: L'alchimie

Message par komyo Dim 1 Mar 2020 - 22:01

on avait abordé ce point ici https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t1508p50-l-alchimie#83897
et c’est un peu mon impression que le fait que le taureau soit ainsi désigné semble indiquer un truc particulier.
(époque de la pratique, rapport avec la sexualité, autre ?)
Un autre truc qui m’avait interpelé c’est le fait de les dessiner de droite a gauche, une progression
cela aurait été le contraire, je veux dire, bélier, taureau, gémeau.

komyo
Terre

Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019


Revenir en haut Aller en bas

L'alchimie - Page 5 Empty Re: L'alchimie

Message par Invité Dim 1 Mar 2020 - 22:05

ère du Taureau de - 4284 à - 2138 avant J.C. : Naissance des civilisations mésopotamienne et égyptienne. Culte du bœuf Apis ; adoration du Veau d’or par les Hébreux.
C’est à cette époque que naît, en Grèce, le mithraïsme. Mithra était perçu comme un dieu si puissant qu’il était capable de transformer l’ordre même de l’Univers.
Au début de l’astrologie, en Mésopotamie, entre 4000 et 2000 avant J.C., le point vernal était au niveau du Taureau. à€ cause de la précession des équinoxes, ce point se déplaça, à reculons, dans le Bélier vers l’an 2000 avant J.C., marquant la fin de l’ère astrologique du Taureau.
Le sacrifice du taureau par Mithra symboliserait ce changement, causé, selon les croyants, par l’omniprésence de leur dieu. Cela expliquerait aussi les animaux qui figurent sur les images de la tauroctonie : le chien, le serpent, le corbeau, le scorpion, le lion, la coupe et le taureau seraient, respectivement, les constellations du Petit Chien, de l’Hydre, du Corbeau, du Scorpion, du Lion, du Verseau et du Taureau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alchimie - Page 5 Empty Re: L'alchimie

Message par l' arbre Lun 2 Mar 2020 - 0:32

l'alchimie s'est revenir a votre source, ou est t'elle ?

l' arbre
Épiméthée

Chèvre
Messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2020

Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

L'alchimie - Page 5 Empty Re: L'alchimie

Message par Mélanie Lun 2 Mar 2020 - 15:57

@Totem: je ne vois pas de lien avec la kundalini, qui vient de la tradition indienne amenée en occident avec le Yoga.

Dans l'image que j'ai mise il est question d'alchimie ésotérique avec un texte en latin en bas de l'image (si tu l'as lu?), ce mouvement s'est développé en France, Italie, Allemagne, etc, lors de la renaissance et de la période des lumières.

Il y a une ressemblance entre les représentations de la colonne de Kundalini et celle que j'ai mise, mais les deux disciplines ne s'interprètent pas de la même manière, pour exemple d'un schéma qui symbolise la Kundalini:
L'alchimie - Page 5 2nadisjpg-600x817
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

L'alchimie - Page 5 Empty Re: L'alchimie

Message par Totem Lun 2 Mar 2020 - 16:09

Mélanie a écrit:@Totem: je ne vois pas de lien avec la kundalini, qui vient de la tradition indienne amenée en occident avec le Yoga.

Dans l'image que j'ai mise il est question d'alchimie ésotérique avec un texte en latin en bas de l'image (si tu l'as lu?), ce mouvement s'est développé en France, Italie, Allemagne, etc,  lors de la renaissance et de la période des lumières.

Il y a une ressemblance entre les représentations de la colonne de Kundalini et celle que j'ai mise, mais les deux disciplines ne s'interprètent pas de la même manière, pour exemple d'un schéma qui symbolise la Kundalini:
L'alchimie - Page 5 2nadisjpg-600x817

Qui dit alchimie ésotérique dit alchimie interne.
La kundalini (alchimie ésotérique interne) est dans toutes les traditions, elle porte juste d'autres noms avec de images symboliques bien que différentes, représentent la même finalité.
Elle est même représentée par le caducée d'hermès qu'on retrouve chez les médecins et l'image que tu as mise qui n'est que symbolique ne parle que de ça dans tous ses détails. Cette connaissance vient d'une part de l'expérience de la chose et de l'étude de toutes les traditions spirituelles......
Le dessin que tu proposes ici qui est aussi symbolique est le même que le premier que tu as mis, il est juste plus moderne et plus parlant pour notre époque...L'Inde n'a donc rien inventé.


Dernière édition par Totem le Lun 2 Mar 2020 - 16:25, édité 2 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'alchimie - Page 5 Empty Re: L'alchimie

Message par komyo Lun 2 Mar 2020 - 16:10

Personnellement je ne peux m'empecher d'y trouver aussi des correspondances, même si il y a surement des différences.
Ainsi en bas, tu vois un foyer et non une source.
Pour la kundalini on parle de feu secret, qui est peu ou prou la sexualité que l'on représente par le serpent ou ainsi.
L'air de rien, il y a toujours eu beaucoup d’interaction entre les traditions via les échanges. Après que ca prenne des formes différentes en fonction des sensibilités, des mythologies locales, c'est certain. Et peut etre as tu raison et qu'il n'y a aucun rapport, je n'en sais rien finalement.
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

L'alchimie - Page 5 Empty Re: L'alchimie

Message par Invité Lun 2 Mar 2020 - 16:14

J'y ai vu aussi la même chose.
On revient sur la question de la Tradition Primordiale. Je pense que les voies initiatiques authentique proviennent toutes de cette Source Vive. Même dans continuité temporelle.
Les symboles changent selon les époques et les canaux mais le fond est tout à fait le même. Si on trie le bon grain de l'ivraie......car les déviations sont énormes.
Mais il y a toujours ici ou là une résurgence de la Tradition. Peut être même des écoles cachées en maintiennent la flamme comme Gurdjieff le dit quand il parle de la Confrérie des Sarmoungs. Ou alors c'est sur un autre plan. Ou même les deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alchimie - Page 5 Empty Re: L'alchimie

Message par Totem Lun 2 Mar 2020 - 16:20

komyo a écrit:Personnellement je ne peux m'empecher d'y trouver aussi des correspondances, même si il y a surement des différences.
Ainsi en bas, tu vois un foyer et non une source.
Pour la kundalini on parle de feu secret, qui est peu ou prou la sexualité que l'on représente par le serpent ou ainsi.
L'air de rien, il y a toujours eu beaucoup d’interaction entre les traditions via les échanges. Après que ca prenne des formes différentes en fonction des sensibilités, des mythologies locales, c'est certain. Et peut etre as tu raison et qu'il n'y a aucun rapport, je n'en sais rien finalement.

Tu as donc vu les 7 roues ou chakras.? d'ailleurs d'après leur forme ce serait intéressant de comprendre ce qu'il y a derrière chaque forme. Question que je me suis posée.? Chaque dessin représente une forme pour un certain travail du chakra concerné à mon avis..
Quelqu'un peut-il donner son avis sur chacune de ses formes et ce qu'elles veulent dire?


Dernière édition par Totem le Lun 2 Mar 2020 - 16:23, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'alchimie - Page 5 Empty Re: L'alchimie

Message par Invité Lun 2 Mar 2020 - 16:22

J'y ai aussi vu les 7 roues. Et les deux chemins canaux lunaire et solaire. Ida et Pingala.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alchimie - Page 5 Empty Re: L'alchimie

Message par komyo Lun 2 Mar 2020 - 16:40

Totem a écrit:
komyo a écrit:Personnellement je ne peux m'empecher d'y trouver aussi des correspondances, même si il y a surement des différences.
Ainsi en bas, tu vois un foyer et non une source.
Pour la kundalini on parle de feu secret, qui est peu ou prou la sexualité que l'on représente par le serpent ou ainsi.
L'air de rien, il y a toujours eu beaucoup d’interaction entre les traditions via les échanges. Après que ca prenne des formes différentes en fonction des sensibilités, des mythologies locales, c'est certain. Et peut etre as tu raison et qu'il n'y a aucun rapport, je n'en sais rien finalement.

Tu as donc vu les 7 roues ou chakras.? d'ailleurs d'après leur forme ce serait intéressant de comprendre ce qu'il y a derrière chaque forme. Question que je me suis posée.? Chaque dessin représente une forme pour un certain travail du chakra concerné à mon avis..
Quelqu'un peut-il donner son avis sur chacune de ses formes et ce qu'elles veulent dire?

C'est la limite de l'exercice, je peux interpréter assez facilement un mandala japonais, tibétain ca va encore, taoiste c'est selon, mais il faut les clefs liés a ce type de dessin.

il y a du feu tout en bas, est ce équivalant au muladhara?  possible !
ensuite deux fleuves qui coulent vers un objet que je discerne mal ? Athanor, trepied ? autre ?
ca diffuse vers le haut
une première couronne est atteinte  (étape ?)
là arrive l' influence solaire lunaire, si on prend les traditions hindo bouddhiste ce sont les deux nadis.
puis 2 couronnes a passer (un symbole pour l'ouverture des chakras ?)
la croix je ne sais pas l'expliquer peut etre intersection buste épaule,
le triangle me fait penser a celui d'ajna, qui est un peu semblable quand on y pense a ce qui se voit dans les églises et aussi dans certains mandalas.
Ensuite il l'ascension continue avec 3 couronnes

ce qui en tout en fait 6 avant d'accéder au ciel...

Effectivement on peut toujours le relier au 7 chakras indiens, mais ca peut etre aussi autre chose, je ne sais pas.
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

L'alchimie - Page 5 Empty Re: L'alchimie

Message par Mélanie Lun 2 Mar 2020 - 16:46

Pourtant dans le caducée d'Hermès, on est dans les croyances occidentale venant de la mythologie Grecque.
D'après la légende, Apollon échangea un jour avec Hermès une baguette en or contre une lyre. Hermès l'utilisa un jour pour séparer deux serpents, mais les serpents s'y enroulèrent en sens inverse.

Les alchimistes ont aussi donné d'autres explications au caducée, les deux serpents symbolisant les principes antagonistes: soufre/mercure, fixe/volatil, humide/sec, chaud/froid...
Le caducée peut aussi représenter la lutte maîtrisée entre les instincts et la maîtrise de soi ou les maladies et la santé.
Le serpent s'enroule autour du bâton qui symbolise l'arbre de vie, pour signifier la vanité domptée et soumise, son venin se transforme en remède, la force vitale pervertie retrouve la voie droite qui permet la seule guérison, celle de l'âme...
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

L'alchimie - Page 5 Empty Re: L'alchimie

Message par Invité Lun 2 Mar 2020 - 16:46

La croix est peut-être l'union des opposés (le haut et le bas, la droite et la gauche)
Le triangle est peut-être la connaissance de toutes choses.

Les couronnes marquent probablement des initiations importantes qu'il faut passer avec succès.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alchimie - Page 5 Empty Re: L'alchimie

Message par komyo Lun 2 Mar 2020 - 16:49

Azaël a écrit:La croix est peut-être l'union des opposés (le haut et le bas, la droite et la gauche)
Le triangle est peut-être la connaissance de toutes choses.

Les couronnes marquent probablement des initiations importantes qu'il faut passer avec succès.

c'est intéressant ce que tu dis, dans un mandala, il y a un triangle qui s'appelle le triangle de la connaissance universelle. (apparté)
pour les couronnes même impression.
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

L'alchimie - Page 5 Empty Re: L'alchimie

Message par Invité Lun 2 Mar 2020 - 16:58

La voie alchimique vide à "remonter" après la descente vers la matérialité.
Il s'agit d'affiner de plus en plus la matière vers l'éther.
Le dessin dans son ensemble est une espèce de "plan" montrant les étapes de cette remonté je crois.

Dans le triangle il me semble qu'il y a la silhouette d'un phœnix.

Symboliquement, les deux cavernes me font penser à un bassin et à un utérus.

Edit : j'ai fait un lapsus, je le laisse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alchimie - Page 5 Empty Re: L'alchimie

Message par komyo Lun 2 Mar 2020 - 17:02

vise, ou je vois ! Wink

Le phénix en chine c'est le coeur, le yang a son maximum, en occident, je ne sais pas.
A si il renait de ses cendres, c'est ca ?
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

L'alchimie - Page 5 Empty Re: L'alchimie

Message par Invité Lun 2 Mar 2020 - 17:09

Tout en haut il y a trois couronnes empilées je crois dont une que j'ai déjà vu (celle en dessous) :


Azaël a écrit:Plusieurs visions ces derniers temps.

Un serpent s'enroulant autour d'un calice.
D'autres images...
Et surtout une couronne : d'un or très pur, finement ouvragée mais d'un style sobre, rayonnante d'une lumière douce, avec douze pointes tout autour, et au bout de ces pointes des perles blanches.
C'est un cadeau et je la place sur ma tête.
Ce qui m'a marqué ce sont les détails de cette couronne. Sur le moment, j'aurais pu presque la dessiner.
A présent mes souvenirs s'estompent mais l'impression générale est restée.

D'ailleurs, quand on suit la progression, il y a d'abord une petite couronne, puis deux couronnes empilées, puis enfin trois.
Ces couronnes sont de plus en plus ouvragées et importantes.
La trinité indique un état réalisé je crois.


Dernière édition par Azaël le Lun 2 Mar 2020 - 17:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alchimie - Page 5 Empty Re: L'alchimie

Message par Mélanie Lun 2 Mar 2020 - 17:12

Je pense aussi que les deux symboles Kundalini et caducée viennent de la même source.
Dans la Kundalini, on parle de l'énergie tantrique allant de chakras en chakras pour mener à l'éveil.

Dans la tradition ésotérique, on parle d'un alignement, d'une droiture et d'une maitrise de ses instincts primaires. Et l'alchimie permet à l'être de se dégager des prises de la matière, de se transcender, pour accéder à l'essence même de l'être : la connaissance de son âme profonde.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

L'alchimie - Page 5 Empty Re: L'alchimie

Message par Totem Lun 2 Mar 2020 - 17:15

Mélanie a écrit:Pourtant dans le caducée d'Hermès, on est dans les croyances occidentale venant de la mythologie Grecque.
D'après la légende, Apollon échangea un jour avec Hermès une baguette en or contre une lyre. Hermès l'utilisa un jour pour séparer deux serpents, mais les serpents s'y enroulèrent en sens inverse.

Les alchimistes ont aussi donné d'autres explications au caducée, les deux serpents symbolisant les principes antagonistes: soufre/mercure, fixe/volatil, humide/sec, chaud/froid...
Le caducée peut aussi représenter la lutte maîtrisée entre les instincts et la maîtrise de soi ou les maladies et la santé.
Le serpent s'enroule autour du bâton qui symbolise l'arbre de vie, pour signifier la vanité domptée et soumise, son venin se transforme en remède, la force vitale pervertie retrouve la voie droite qui permet la seule guérison, celle de l'âme...

Ce que l'on nomme Kundalini ou autre nom, c'est l'arbre de la vie et c'est cela qui doit être déployé et procèdera au grand nettoyage...voilà où se trouve l'histoire de guérison qui d'ailleurs ne concerne pas le corps physique mais le corps spirituel..
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'alchimie - Page 5 Empty Re: L'alchimie

Message par Invité Lun 2 Mar 2020 - 17:19

Pour ma part, dans ce dessin, je verrais la kundalini comme une étape entre une couronne et deux couronnes.
Cette étape est d'ailleurs provoquée par une énergie provenant du soleil et de la lune (les rayons frappant juste en dessous des deux serpents, les deux énergies)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alchimie - Page 5 Empty Re: L'alchimie

Message par Invité Lun 2 Mar 2020 - 17:20

Je crois que le Phoenix naît de l'union des deux serpents (de mémoire)


Edit :
Certaines traditions remplace le Phœnix par un Dragon mais c'est symboliquement la même chose.
J'imagine que la chrétienté supporte mieux la vision d'un Phœnix Smile

Je pense que cela montre la maîtrise des énergies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alchimie - Page 5 Empty Re: L'alchimie

Message par Mélanie Lun 2 Mar 2020 - 17:47

Totem a écrit:

Ce que l'on nomme Kundalini ou autre nom, c'est l'arbre de la vie et c'est cela qui doit être déployé et procèdera au grand nettoyage...voilà où se trouve l'histoire de guérison qui d'ailleurs ne concerne pas le corps physique mais le corps spirituel..

Je ne sais pas , j'ai déjà du mal à comprendre ce que vous nommé Kundalini alors si en plus les définitions changent d'une personne à une autre...De ce que j'en avais entendu c'est l'énergie liée à la sexualité qui déclenche la kundalini allant du premier chakras jusqu'au 7ème chakras.

Que cette méthode passe par un réalignement des chakras.

Dans le domaine ésotérique, le serpent a un rôle protecteur, le caducée peut être représenté avec des ailes, on peut l'interpréter de la manière suivante: l'axe permettant d'accéder à la connaissance des forces célestes mais aussi ancrée dans la terre = reliée au monde terrestre.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

L'alchimie - Page 5 Empty Re: L'alchimie

Message par Invité Lun 2 Mar 2020 - 18:57

Il faut passer de l'alchimie spéculative à l'alchimie opérative.
Le symbolisme oui, mais comme aide pour l'opératif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alchimie - Page 5 Empty Re: L'alchimie

Message par komyo Lun 2 Mar 2020 - 19:15

Azaël a écrit:Je crois que le Phoenix naît de l'union des deux serpents (de mémoire)


Edit :
Certaines traditions remplace le Phœnix par un Dragon mais c'est symboliquement la même chose.
J'imagine que la chrétienté supporte mieux la vision d'un Phœnix Smile

Je pense que cela montre la maîtrise des énergies.

je ne connais pas le rapport avec les deux serpents, pour ce que j’en sais le phénix en occident renait de ses cendres, le feu qui le consume symbolise du coup, la mort mais aussi l’immortalité et l’ensemble la renaissance.

Le phénix chinois est assez différent, d’ailleurs deux symboles peuvent plus ou moins lui correspondre.


komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

L'alchimie - Page 5 Empty Re: L'alchimie

Message par Invité Lun 2 Mar 2020 - 19:33

Je crois que c'est @Hridaye qui avait expliqué que dans la Kundalini, l'union des deux serpents, arrivés au chakra coronal, donnait un Phoenix ou un Dragon.

Sinon effectivement le Phoenix dans la tradition occidental est symbole de renaissance perpétuelle (un peu comme l'Ouroboros)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alchimie - Page 5 Empty Re: L'alchimie

Message par Invité Lun 2 Mar 2020 - 19:37

Je crois qu'en extrême orient cela tourne autour du Phoenix, du Dragon et du Tigre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alchimie - Page 5 Empty Re: L'alchimie

Message par Mélanie Lun 2 Mar 2020 - 19:45

JPP a écrit:Il faut passer de l'alchimie spéculative à l'alchimie opérative.
Le symbolisme oui, mais comme aide pour l'opératif.

C'est à dire l'étape de mise en oeuvre.
Après le brouillon, le dessin. jocolor
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

L'alchimie - Page 5 Empty Re: L'alchimie

Message par Totem Lun 2 Mar 2020 - 20:28

Mélanie a écrit:
Totem a écrit:

Ce que l'on nomme Kundalini ou autre nom, c'est l'arbre de la vie et c'est cela qui doit être déployé et procèdera au grand nettoyage...voilà où se trouve l'histoire de guérison qui d'ailleurs ne concerne pas le corps physique mais le corps spirituel..

Je ne sais pas , j'ai déjà du mal à comprendre ce que vous nommé Kundalini alors si en plus les définitions changent d'une personne à une autre...De ce que j'en avais entendu c'est l'énergie liée à la sexualité qui déclenche la kundalini allant du premier chakras jusqu'au 7ème chakras.

Que cette méthode passe par un réalignement des chakras.

Dans le domaine ésotérique, le serpent a un rôle protecteur, le caducée peut être représenté avec des ailes, on peut l'interpréter de la manière suivante: l'axe permettant d'accéder à la connaissance des forces célestes mais aussi ancrée dans la terre = reliée au monde terrestre.

Comme je te l'ai dit plus haut, peu importe le nom (kunalini ou autre) que l'on donne à l'énergie ou arbre de vie en l'homme qui n'est que déployée que partiellement lui permettant de fonctionner à bas régime et en n'étant pas réunifié. Lorsque cette énergie se réveille et se déploie elle procède à un nettoyage des chakras qui ensuite tourneront dans le sens inverse que précédemment. Après le processus de nettoyage une autre transformation aura lieu qui va redonner à l'homme son potentiel divin. Ici je schématise mais tout ce processus plus complexe que ce que j'ai écrit se fait sur une très longue période....
Toutes les images symboliques ésotériques du passé comme du présent ne sont que des supports ésotériques hermétiques qui parlent de cela.

Sinon voici un lien avec des images intéressantes où l'on parle d'Hermès et la kundalini : http://www.lesconfins.com/KUNDALINI.pdf
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'alchimie - Page 5 Empty Re: L'alchimie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum