Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Que penser de la théorie de la Terre creuse ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Que penser de la théorie de la Terre creuse ?  Empty Que penser de la théorie de la Terre creuse ?

Message par Elea Mer 16 Jan - 22:07

C'est certes saugrenu mais n'est-ce pas ce qu'on a déjà dit à Galilée? Razz
La terre creuse aurait été découverte à maintes reprises par différents explorateurs, elle serait dotée d'un soleil central et abriterait diverses civilisations (humaines et autres) dont l'existence serait cachée aux habitants "de la surface". Certains racontent qu'Hitler s'y serait réfugié en 1945. D'autres encore, recoupent cette théorie avec certains écrits bibliques notamment de l'apocalypse dans lequel il est question du "puit de l'abîme".

Puisque la Terre est une entité vivante, pourquoi ne serait-elle pas également pourvue d' une vie intérieure? Et puisque fiction et réalité sont intimement liées, Jules Verne était-il un visionnaire?  Smile

Que penser de la théorie de la Terre creuse ?  Terre_10

Cet ouvrage cherche à prouver : 1. Que la Terre est creuse et n'est pas une sphère solide comme on le suppose communément, et que cette partie intérieure communique avec la surface par deux ouvertures polaires ; 2. Que les observations et découvertes du contre-amiral Richard E. Byrd, de la Marine des Etats-Unis, le premier à s'engager dans ces ouvertures polaires, - ce qu'il fit sur une distance totale de 6 400 kilomètres dans l'Arctique et l'Antarctique -, confirment la théorie révolutionnaire sur la structure de la Terre, rejoignent aussi certaines déclarations d'autres explorateurs polaires ; 3. Que, suivant cete théorie d'une Terre plutôt concave que convexe à ses deux extrémités, le pôle Nord et le pôle Sud n'ont jamais été atteints pour la bonne raison qu'ils n'existent pas ; 4. Que l'exploration du nouveau monde inconnu qui se trouve à l'intérieur de la Terre est beaucoup plus importante que la conquête du Cosmos. Les expéditions aériennes de l'amiral Byrd montrent comment une telle exploration pour-rait être menée à bien ; 5. Que la nation qui atteindra le Nouveau Monde situé à l'intérieur de la Terre deviendra la plus puissante du monde ; 6. Que, étant donné le climat chaud dont jouit ce Nouveau Monde, il n'y a aucune raison pour qu'il n'abrite pas une vie végétale, animale et humaine. Et que s'il en est ainsi, il est très possible que, les mystérieuses soucoupes volantes émanent d'une civilisation avancée située à l'intérieur de la Terre ; 7. Que, dans l'éventualité d'une guerre nucléaire, l'espèce humaine pourrait survivre en cherchant refuge dans les profondeurs cachées de notre globe. Dans cette édition, est offerte au lecteur, la traduction intégrale de l'incroyable journal de bord de l'Amiral Byrd.
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de la théorie de la Terre creuse ?  Empty Re: Que penser de la théorie de la Terre creuse ?

Message par Invité Mer 16 Jan - 23:05

Je suis dubitatif.

En premier lieu, il existe des lignes aérienne régulière passant par les pôle (à priori Washington- Pékin passe très près) et il existe des liaisons aériennes occasionnelles ou touristique passant près du pôle nord et même du pôle sud.
Donc logiquement si il y avait de grands trous aux pôles je pense que des milliers de personnes l'aurait remarqué.

Ensuite la théorie de la gravitation serait remise en cause. On ne peut par exemple pas expliquer comment des être pourraient tenir sur la face intérieure de l'écorce terrestre, la seule force centrifuge étant insuffisante.

Enfin le point 5 et 6 ne sont absolument pas cohérents pour exister ensemble.
Comment une nation de la Terre "extérieure" pourrait-elle devenir la plus puissante si elle est déjà surclassée par des nations de la Terre "intérieure" ? Sans parler que nombre de nations auraient accès à cette "entrée".

Bon après je n'ai pas lu ce livre, mais ça me parait quand même très bizarre et surtout très instable tout ça.

Je vois vraiment pas comment tout cela pourrait-être tenu secret de nos jours, puisqu'il n'est pas très difficile d'y aller. (il n'existe pas d'interdit internationaux sur les territoires des pôles)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de la théorie de la Terre creuse ?  Empty Re: Que penser de la théorie de la Terre creuse ?

Message par Invité Jeu 17 Jan - 5:41

Il me semble qu'en étudiant les propriétés physique de la Terre (ses dimensions, son influence gravitationnelle etc.) il est possible de déterminer sa masse et d'avoir une idée de sa composition (planète tellurique)
Aussi il me paraît difficile qu'il y ai de grand volumes vides dans celle-ci sans que cela ne modifie profondément l'ensemble de ces propriétés...
Par exemple : la tectonique des plaques dit que des plaques de croûte continental ou océanique glissent sur un manteau semi-liquide. Que devient cette théorie avec une terre creuse ? Comment expliquer alors la dérive des continents ? La dérive des continents n’entraîne-t-elle pas de profond changements dans la structure de cette terre creuse et avec quelles répercussions ?
Pourquoi, selon le schéma de dérive des continents, les principales entrées de ce monde souterrain serait resté coltinées aux pôles ?

Je ne dis pas que cela n'existe pas mais cela soulève alors de nombreuses questions auxquelles il va falloir trouver des réponses et celles que j'ai posée ici ne sont que celles que je trouve avec mes faibles connaissances et en cinq minute devant mon écran...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de la théorie de la Terre creuse ?  Empty Re: Que penser de la théorie de la Terre creuse ?

Message par Hakaan Jeu 17 Jan - 7:54

Il n'y a aucune preuve ni argument d'aucune sorte pour étayer cette théorie de la Terre creuse, 
il y a des satellites, avion, bateaux qui passent près des poles, on peut même y aller en touriste via une expédition sur la banquise, 
une Terre creuse s'effondrerait et ne supporterait pas les déformations liés à la lune et au reste,
s'il y avait des cavités on l'aurait remarqué grâce à la propagation des ondes sismiques, c'est d'ailleurs ce qui a permis de déterminer la taille la forme et la densité du noyau,
si les poles étaient surveillés ca se saurait, les poles n'appartiennent à personne donc s'il y avait une présence militaire ça ferait bien longtemps qu'on en aurait entendu parler d'autres pays,
ensuite quel intérêt de cacher l'existence d'une civilisation ? ça ne s'est jamais vu dans l'histoire de l'humanité, à chaque fois qu'on trouve un peuple soit on l'annihile soit on fait du commerce avec, ou au pire on en fait des docus sur Arte,
si les mecs avaient un soleil central j'imagine pas la chaleur qu'il ferait la dedans, notre soleil à nous est à 150 millions de kilomètres et il arrive encore à nos cramer malgré nous centaines de kilomètres d'atmosphère,
la seule chose qui a été découverte sous la Terre récemment c'est un océan qui contiendrait plus d'eau qu'à la surface
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9681
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de la théorie de la Terre creuse ?  Empty Re: Que penser de la théorie de la Terre creuse ?

Message par Invité Jeu 17 Jan - 7:59

Hakaan a écrit:...
la seule chose qui a été découverte sous la Terre récemment c'est un océan qui contiendrait plus d'eau qu'à la surface

Cette information m'intéresse grandement si tu as un lien sous la main, sinon je chercherais.
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de la théorie de la Terre creuse ?  Empty Re: Que penser de la théorie de la Terre creuse ?

Message par Invité Jeu 17 Jan - 8:08

J'ai trouvé cela :

Le Figaro

Je suis un peu déçu mais en même temps je suis bête j'avais imaginé de l'eau liquide... (à ces profondeurs et à ces températures... bref)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de la théorie de la Terre creuse ?  Empty Re: Que penser de la théorie de la Terre creuse ?

Message par Invité Jeu 17 Jan - 8:10

Elea,

Qui creuse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de la théorie de la Terre creuse ?  Empty Re: Que penser de la théorie de la Terre creuse ?

Message par Hakaan Jeu 17 Jan - 9:39

à une époque ils parlaient d'une masse d'eau piégé comme une nappe phréatique dans des roches très profondes, mais c'est possible qu'ils aient encore extrapolé des trucs,
ce sont des spéculations faites sur le constat que les ondes sismiques traversent moins vite et sont atténuées sur ces zones
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9681
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de la théorie de la Terre creuse ?  Empty Re: Que penser de la théorie de la Terre creuse ?

Message par domi-Krist-All Jeu 17 Jan - 10:28

Sous le désert du Sahara


https://www.huffpostmaghreb.com/farouk-ben-ammar/sud-tunisien-5-000-billio_b_15355870.html

Domi
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de la théorie de la Terre creuse ?  Empty Re: Que penser de la théorie de la Terre creuse ?

Message par Totem Jeu 17 Jan - 12:40

Hakaan a écrit:
une Terre creuse s'effondrerait et ne supporterait pas les déformations liés à la lune et au reste,

Tu veux donc dire que tout ce qui est sous nos pied est plein.....?
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de la théorie de la Terre creuse ?  Empty Re: Que penser de la théorie de la Terre creuse ?

Message par Hakaan Jeu 17 Jan - 12:58

Totem a écrit:
Hakaan a écrit:
une Terre creuse s'effondrerait et ne supporterait pas les déformations liés à la lune et au reste,

Tu veux donc dire que tout ce qui est sous nos pied est plein.....?

béh plus ou moins oui, j'espère avoir bien répondu à la question de principe pour aller vers une soit disant faille à laquelle j'aurais pu répondre directement
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9681
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de la théorie de la Terre creuse ?  Empty Re: Que penser de la théorie de la Terre creuse ?

Message par Totem Jeu 17 Jan - 13:19

Hakaan a écrit:
Totem a écrit:
Hakaan a écrit:
une Terre creuse s'effondrerait et ne supporterait pas les déformations liés à la lune et au reste,

Tu veux donc dire que tout ce qui est sous nos pied est plein.....?

béh plus ou moins oui, j'espère avoir bien répondu à la question de principe pour aller vers une soit disant faille à laquelle j'aurais pu répondre directement

Tu en es sûr ?
Alors la spéléologie c'est quoi.?
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de la théorie de la Terre creuse ?  Empty Re: Que penser de la théorie de la Terre creuse ?

Message par mikael Jeu 17 Jan - 13:26

salut....la théorie de la terre creuse est un mythe basé sur une réalité de "passages" sur un autre plan de conscience...mais pas sur une Terre physiquement creuse.....des "portes" existent , des "passages" virtuels ,mais non physiques.... certaines disparitions viennent de ce paradoxe. il ya t'il des "gardiens" de certains passages ???? l'Agartha n'est pas physique , sa "présence" est devenue un mythe , une sorte d'Eden.....l'Amiral B.... a eu des chances d'en sortir , s'il y est allé ????
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de la théorie de la Terre creuse ?  Empty Re: Que penser de la théorie de la Terre creuse ?

Message par Hakaan Jeu 17 Jan - 13:58

Totem a écrit:
Hakaan a écrit:
Totem a écrit:
Hakaan a écrit:
une Terre creuse s'effondrerait et ne supporterait pas les déformations liés à la lune et au reste,

Tu veux donc dire que tout ce qui est sous nos pied est plein.....?

béh plus ou moins oui, j'espère avoir bien répondu à la question de principe pour aller vers une soit disant faille à laquelle j'aurais pu répondre directement

Tu en es sûr ?
Alors la spéléologie c'est quoi.?
En fait j'aurais du directement répondre tellement c'était prévisible, grottes = cavités de tailles modestes, donc pas grand chose à voir avec une "Terre creuse" et encore moins avec un soleil central
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9681
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de la théorie de la Terre creuse ?  Empty Re: Que penser de la théorie de la Terre creuse ?

Message par Professeur X Jeu 17 Jan - 14:06

Hum , imprimé sur de la ouate trois plis avec une encre bio cet ouvrage pourrait servir aux toilettes , sinon je ne vois pas l'intérêt de s'y intéresser , non je ne dirais pas un mot sur le sujet , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de la théorie de la Terre creuse ?  Empty Re: Que penser de la théorie de la Terre creuse ?

Message par domi-Krist-All Jeu 17 Jan - 14:23

mikael a écrit:salut....la théorie de la terre creuse est un mythe basé sur une réalité de "passages" sur un autre plan de conscience...mais pas sur une Terre physiquement creuse.....des "portes" existent , des "passages" virtuels ,mais non physiques.... certaines disparitions viennent de ce paradoxe. il ya t'il des "gardiens" de certains passages ???? l'Agartha n'est pas physique   ,  sa "présence" est devenue un mythe , une sorte d'Eden.....l'Amiral B.... a eu des chances d'en sortir , s'il y est allé ????

J’aurais tendance à penser comme toi Mikael, même s’il est possible que cet endroit existe physiquement. Je ne parle pas de terre creuse, mais de grandes cavités ; un endroit tenu secret par une petite communauté tibétaine. Voici une expérience que j'ai vécue il y a plusieurs années.

Lors de ce voyage, j’avance à travers une végétation importante, et arrivée à un endroit précis, un moine tibétain me fait signe d’avancer dans une direction de son choix. Je continue ma route, puis je rencontre un autre moine qui me montre un bâtiment en plein cœur de la forêt. Je monte quelque marche, avant de pénétrer à l’intérieur. Un autre moine que je ressens plus important, me sourit et me guide vers des ouvertures sur la paroi du bâtiment. Il ne me parle pas, mais je suis conscient qu’il désire me montrer quelque chose d’important.
Apparaît face à moi, une végétation immense que je surplombe comme si je me trouvais en haut d’une colline. Je suis convaincue que je me trouve à l’intérieur de la terre, car il n’y à pas de ciel, et cette contrée est immense. Au bout de quelque instant, je me retrouve dans mon corps physique. Je suis convaincu d’y être retourné plusieurs fois par la suite, car j’en gardes des vagues souvenirs où je survole cette végétation, pour me rendre vers un bâtiment qui ce trouve caché dans la végétation, et où un moine me délivre son enseignement.
Je n’aime pas trop parler d’enseignement, mais je ne trouve pas d’autre mots qui soit plus fidèle à ce que j’ai ressenti… Ce monde intérieur existe vraiment, mais on ne ma pas permis d’en connaître l’accès, ni le nom (ce n’est peut-être qu’une région, ou un endroit isolé du Tibet)

Domi  Que penser de la théorie de la Terre creuse ?  2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de la théorie de la Terre creuse ?  Empty Re: Que penser de la théorie de la Terre creuse ?

Message par Invité Jeu 17 Jan - 19:16

C'est une théorie qui est à l'image de son sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de la théorie de la Terre creuse ?  Empty Re: Que penser de la théorie de la Terre creuse ?

Message par tangolinos Jeu 17 Jan - 20:02

La Terre creuse ?...
pourquoi pas finalement ?
les atomes sont constitués de plein de vide, et quand on cherche a saisir une particule qui serait tangible, c'est impossible...
Finalement il se pourrait bien que tout soit interdépendant, et que le passé tout comme le futur soient présents dans ce vide.
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de la théorie de la Terre creuse ?  Empty Re: Que penser de la théorie de la Terre creuse ?

Message par Invité Jeu 17 Jan - 20:31


on sait peu de choses ^^
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mine_de_Na%C3%AFca

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de la théorie de la Terre creuse ?  Empty Re: Que penser de la théorie de la Terre creuse ?

Message par mikael Jeu 17 Jan - 23:31

hs:
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de la théorie de la Terre creuse ?  Empty Re: Que penser de la théorie de la Terre creuse ?

Message par Invité Ven 18 Jan - 0:10

La question n'est pas de se moquer de la Terre creuse mais d'essayer de comprendre quelle est sa dimension d'existence.

N'importe quoi peut exister de différente manière, de façon on va dire réelle, de façon imaginée, de façon rêvée, de façon projetée, de façon dessinée, de façon planifiée, etc...

En ésotérisme il est coutume de parler de différente dimension d'existence dont au moins 2 sont bien connues. La dimension dite astrale et la dimension dite mentale.
L'astral regroupe entre autre l'imaginaire et le rêve
Le mental regroupe entre autre les concepts, les idées, la mathématisation.

Alice aux pays des merveilles et l'archétype même d'un univers astral, et pour ceux qui le croit si imaginaire, je vous invite à relire l'histoire car ce n'est qu'une lecture différente de la réalité par une petite fille (qui fini par une application bien réelle).
De même tous les contes marquent notre imaginaire comme notre réalité, ils ont un impact tel que cette dernière est modifiée voir issue de ces contes.
L'univers mental pourrait se traduire assez bien par le film Matrix, comme son nom l'indique ce monde défini une matrice de la réalité (ce que nous nommeront ici notre réalité). Les mathématiques sont je crois un langage mental, il est tellement efficace d'ailleurs qu'on peut concevoir en mathématique nombre de choses dont nous sommes même incapable d'imaginer la réalité (comme les dimensions de l'univers, l'infini, etc... Ca n'existe pas mais ça existe.

Un mixte des 2 dimensions mentales et astrales seraient pour moi l'univers de Jules Verne Qui a lu ses livres se trouve dans un état oscillant entre la crédulité et l'incrédulité tant c'est à la fois onirique possible et réel. D'ailleurs aujourd'hui ont le définirait comme de l'anticipation.
Jules Verne qui d'ailleurs fait allusion à des concept de terre creuse.

Mais pour en revenir au début de cette réflexion, il est nécessaire de comprendre la dimension d'existence de la Terre Creuse.
car chaque dimension est régit par des lois qui lui sont propre et qui assurent la cohésion de l'ensemble.
Cherchez dans le fantastique, dans la science, fiction, dans l'anticipation, dans le rêve, dans l'exploration théorique.... il y a toujours des lois de bases pour expliquer le fonctionnement de l'ensemble.

Or chez nous ici bas les lois physiques que nous connaissons et qui semblent tenir la route ne permettent tout simplement pas l'existence de cette Terre creuse.
Ca ne veut pas dire qu'elle n'existe pas, juste qu'elle n'existe probablement pas telle quelle dans notre "réalité".
On peut très bien imaginer un univers, une dimension parallèle au sein duquel les lois ne sont pas les même et qui permettrait cela, tout comme on peut imaginer un passage entre cette dimension et la notre, tout comme on peut imaginer une certaine compatibilité.
Rien ne l'empêche, et personne ne peut être jugé fou de croire que c'est du domaine du possible.
Nombre de choses sont devenues possible par un simple changement de repère, de façon de penser, etc...

L'être humain est une formidable machine à imaginer, je dirais même plus à imaginer la réalité.
Mais il ne faut pas se perdre, ni partir dans tous les sens et vouloir appliquer des règles et des lois incompatibles entre elles pour le seul plaisir de les voir toutes exister en même temps.
Les plus grands inventeurs sont partis d'imaginaire, d'intuition et ils ont essayer de les faire exister avec les lois de notre réalité. Parfois c'était des impasses, parfois des faux chemins, parfois des évidences, parfois des surprises, parfois une nouvelle réalité.
Ils n'ont pas essayé de nier notre réalité.

De même en imaginaire, ce qui est fait la force d'un bon livre, d'un bon film, c'est la cohérence du monde inventé.
Même l'horrible suite de films Sharknado qui est d'une stupidité sans nom... a une ligne de cohérence (bon ok là j'avoue.... Que penser de la théorie de la Terre creuse ?  1979737787  )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de la théorie de la Terre creuse ?  Empty Re: Que penser de la théorie de la Terre creuse ?

Message par Hakaan Ven 18 Jan - 1:22

Loryan a écrit:
Même l'horrible suite de films Sharknado qui est d'une stupidité sans nom... a une ligne de cohérence (bon ok là j'avoue.... Que penser de la théorie de la Terre creuse ?  1979737787  )
En parlant de Terre creuse et de super film y'a Iron sky 2 qui devrait pas tarder à sortir, surement le seul film ou peut voir la Terre creuse, les nazis sur la lune, Tatcher, Poutine, Trump, Jesus, des reptiliens, et hitler sur un dinosaure dans le même film (c'est déjà pas évident en cherchant les trucs un par un)
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9681
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de la théorie de la Terre creuse ?  Empty Re: Que penser de la théorie de la Terre creuse ?

Message par Totem Ven 18 Jan - 1:31

hs:
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de la théorie de la Terre creuse ?  Empty Re: Que penser de la théorie de la Terre creuse ?

Message par mikael Ven 18 Jan - 16:49

HS:
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de la théorie de la Terre creuse ?  Empty Re: Que penser de la théorie de la Terre creuse ?

Message par Elea Ven 18 Jan - 17:01

Je ne suis pas une spécialiste du sujet et je n'ai pas lu le livre mentionné dans le premier topic. Je suis tombée sur cette théorie il y a quelques jours et en me disant "pourquoi pas", j'ai eu envie de la partager ici afin de mettre à l'épreuve cette question. C'est aussi un moyen de tester notre ouverture d'esprit et de notre capacité à  remettre en question des données communément admises.
En sachant que l'Homme n'a pu explorer physiquement l'intérieur de la Terre que sur une distance de 13 km, on peut dire que ce qui la compose au delà reste un mystère.

D'après ce que j'ai lu, la Terre creuse ne serait pas une sphère solide remplie de vide, mais un emboitement de sphères solides ( comme des poupées gigognes) entre lesquelles il y aurait des cavités habitables. Le soleil central ne serait pas un soleil tel que nous le connaissons, mais un soleil noir qui attirerait les photons.
Le site intraterrestre situé sous l'Himalaya serait connu des initiés bouddhistes.

Dans le voyage intérieur du chercheur, il est question d'exploration des profondeurs et de passage dans la caverne, et il me semble que toute réalité spirituelle est à l'image de la réalité physique (et inversement), donc pourquoi pas entrevoir la possibilité de l'existence de cette Terre creuse. René Guénon parait-il, y fait référence dans un écrit, il faudrait que j'essaie de trouver ça.
L'apocalypse aussi y fait référence en mentionnant des créatures qui sortiraient des profondeurs de l'abîme.

Alors, concernant les habitants de l'intraterre, les théories vont bon train. Ils pourraient être: une société secrète humaine, une société synarchique, des nephilims, des grands blonds vénusiens , des anges déchus…  Il est donc possible que ces êtres relèvent d' une réalité d'une autre dimension mais qui puissent se matérialiser en choisissant de vibrer à la même fréquence que notre réalité matérielle.


Figaro: "Qui creuse? " : Eh bien peut-être le mythe en lui-même. L'esprit humain façonne le réel et inversement.


Dernière édition par Elea le Ven 18 Jan - 18:41, édité 2 fois
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de la théorie de la Terre creuse ?  Empty Re: Que penser de la théorie de la Terre creuse ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum