Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Le changement de sexe

Aller en bas

Le changement de sexe Empty Le changement de sexe

Message par Chercheur Jeu 10 Jan 2019 - 2:20

Bonsoir tout le monde,

voila ce soir je m'interroge .... naaaan je veux pas changer de sexe je me sens très bien dans ma peau d'homme Smile

Par contre je me pose la question au point de vue spirituel des raisons poussant une personne a changer de sexe.
J'ai cette idée que la vie précédente, lorsqu'on crois à la réincarnation, a était fortement marqué par l'autre sexe ou que plusieurs vie ont étaient faites sous un genre et il est difficile pour l'âme de s'accorder avec ce nouveau corps.

J'arrive pas a voir au delà de ce rapport mais cela m’intéresse beaucoup d'avoir votre avis, et sans sarcasme merci Smile
Chercheur
Chercheur
Épiméthée

Chat
Messages : 197
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le changement de sexe Empty Re: Le changement de sexe

Message par Invité Jeu 10 Jan 2019 - 2:39

Une tentative de comprendre l'articulation des deux pôles ?

Edit : je vais détailler
Effectivement il y a certainement des raisons internes psychologiques, hormonales, de choix personnel etc.
Je me suis limité ici volontairement à l'aspect spirituel et ce que je voulais dire c'est que cela se rapporte peut-être à une expérimentation de l'âme quand à son positionnement dans un pôle féminin-masculin et dans cette hypothèse cela n'est pas directement lié aux vies antérieures.


Dernière édition par Aspirant le Jeu 10 Jan 2019 - 9:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le changement de sexe Empty Re: Le changement de sexe

Message par Invité Jeu 10 Jan 2019 - 9:23

On peut voir des causes psychologiques.
Je suis une fille mais papa ou maman voulait un garçon. Jactualise le désir de papa ou maman. Inversement
Ou je suis une femme mais n'ayant pas été respectée dans ma féminité et abusée par des hommes je refuse cet5e dernière. 
De  nombreuses raisons peuvent expliquer ce phénomène sans recourir à la réincarnation et sans non plus exclure cette possibilité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum